Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19060  19061  19062  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57191369
r06
Posté le 29-07-2019 à 15:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Sa dame gère des jumeaux seule en semaine, je pense qu'elle va s'en sortir :o

Ils ont 6 ans, presque 7 c'est facile à gérer.
Là ils en reprennent pour 25 ans...:o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:19:35  profilanswer

n°57191390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2019 à 15:21:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La dernière fois qu’ils sont devenus parents, ils ont fini en dépression et ont abandonné un chien :sweat:

Que du bonheur  :o

Ils ont mis 6 ans à s'y remettre... imagine le choc que ça a du être... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57191406
r06
Posté le 29-07-2019 à 15:22:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup t'as abandonné l'idée d'aller vers les 100k annuels ?

Il en a au contraire encore plus besoin...:o

n°57191416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 15:23:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca n'existe pas.

On ne parle pas de devenir Bouddha. Faut pas etre aussi binaire dans sa reflexion.
Les aides soignants, par exemple, sont bien plus altruistes que les gens de ta profession  [:jcqs:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 15:23:46
n°57191423
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:23:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comment tu différencies choix de vie et le fait de faire des concessions de manière altruiste ?

En quoi pour Matthieu Ricard, ça n'est pas un choix de vie ?

J'ai assisté à une conférence de sa part sur l'altruisme. La salle était blindée de vieilles bourges :o
Je ne sais plus si Juppé était là :D

Ha ben c'est ça qui est drôle, tu peux pas, parce que les gens mentent et se mentent  [:sachaguitry]  

Mais de ce que je connais de l'humanité je dirais que c'est toujours un choix de vie (ie pas de contraintes juste pour être altruiste) modulo de rares exceptions qui doivent en tirer autre chose comme la gloire, une foule d’adeptes, la possibilité de donner des leçons sur un forum etc. :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57191439
oh_damned
Posté le 29-07-2019 à 15:24:39  profilanswer

Ce niveau de fragilité sur ce topic pour penser que 3 mômes c'est dur à gérer.
Quelques générations en arrière ils avaient 5, 6 mômes parfois même proche de 10.
Ils n'avaient pas le chauffage central, pas l'eau chaude en tournant en bouton, pas de machine à laver, …

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57191442
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:25:01  profilanswer

gregouf a écrit :

On ne parle pas de devenir Bouddha. Faut pas etre aussi binaire dans sa reflexion.
Les aides soignants, par exemple, sont bien plus altruistes que les gens de ta profession  [:jcqs:1]

L.O.L

Faut bien bouffer hein.

---------------
n°57191446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 15:25:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai entendu tellement d'anecdotes sur les aides soignants que je trouve ta remarque, au mieux, naïve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57191447
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-07-2019 à 15:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai répondu sur un autre post.

Refaire une chambre (mettre du parquet correct, peindre, remeubler) et installer une clim.

Aussi, j'ai un évènement important qui aura lieu en 2020, je vais redevenir papa  :D

féloches, et surtout bon courage [:skylvind:8]  
Tu peux guetter les bons plan "couches" pour le black friday. Enjoy...

n°57191453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 15:25:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben c'est ça qui est drôle, tu peux pas, parce que les gens mentent et se mentent  [:sachaguitry]  

Mais de ce que je connais de l'humanité je dirais que c'est toujours un choix de vie (ie pas de contraintes juste pour être altruiste) modulo de rares exceptions qui doivent en tirer autre chose comme la gloire, une foule d’adeptes, la possibilité de donner des leçons sur un forum etc. :o

Prenons un exemple, tu as du temps disponible une journee par semaine (Le Vendredi par exemple, tu ne pourras donc plus troller sur Hfr). Tu decides de dedier ce temps a une oeuvre de charite, donner ton temps pour aider des personnes agees ou des enfants handicapes. Consideres tu ca comme altruiste?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:25:38  profilanswer

n°57191455
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2019 à 15:25:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je te donne le mot qui correspond a la definition que tu cherches, des gens qui considerent le bien-etre des autres sans consideration personnelle. On ne parle pas de moi, ni de l'ecologie en particulier. Les considerations ecologiques peuvent bien sur en faire partie...

J'ai lu un truc ce week end qui expliquait comment, derrière des prétexte d'écologie, se cachent en réalité une forme légèrement élaborée du communisme/anticapitalisme qui ne peut plus sérieusement être présenté en l'état vu le résultat dans les pays qui l'ont essayé. Sous des prétextes écologiques, le but serait ni plus ni moins de faire tomber le système, sans trop d'ailleurs savoir quoi y mettre à la place. Greta était d'ailleurs citée comme épouvantail de cette mouvance.
Il semblerait par ailleurs que ce mouvement plaise beaucoup aux puissants. Cela donne un os a ronger aux rageux et contestataires de tous bords qui convergent tous plus ou moins en ce sens, mais ne présente en réalité aucun danger direct ou indirect puisque pour ainsi dire personne sur cette planète ne sera jamais d'accord pour s’appliquer à soi même les restrictions qui sont prônées.

C'était très intéressant :o

n°57191463
Kayou
Posté le 29-07-2019 à 15:26:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelques générations en arrière ils avaient 5, 6 mômes parfois même proche de 10.
Ils n'avaient pas le chauffage central, pas l'eau chaude en tournant en bouton, pas de machine à laver, …

Et leur femme qui était femme au foyer et monsieur qui rapportait le POGNON, c'était plus facile qu'avec les deux qui bossent....

Ah bah en fait, ça le fait  :sol:

n°57191467
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-07-2019 à 15:26:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

et pas d'épouse féministe qui veut faire carrière et tout et tout, tu oublies de le préciser...

n°57191486
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2019 à 15:27:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai, mais s'ils en perdaient un ou deux au passage, c'était pas super grave, ca demandait moins d'attention :o

Et le redface est de ponctuation, parce qu'élever des gosses comme je l'ai été, n'a rien a voir avec les élever comme on le fait nous.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2019 à 15:28:51
n°57191491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 15:27:55  profilanswer

Filob a écrit :

L.O.L

Faut bien bouffer hein.

Cette excuse a la con pour tout permettre. Je fais du trading de cereales qui affament des populations, mais c'est pour bouffer. Je fais du lobbying anti-vaccins pour vendre des remedes a base d'huile de palourde, mais c'est pour bouffer...

Desole, j'adhere pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 15:28:42
n°57191496
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:28:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Prenons un exemple, tu as du temps disponible une journee par semaine (Le Vendredi par exemple, tu ne pourras donc plus troller sur Hfr). Tu decides de dedier ce temps a une oeuvre de charite, donner ton temps pour aider des personnes agees ou des enfants handicapes. Consideres tu ca comme altruiste?

Faudrait pouvoir analyser les motivation profonde de la personne.
Fait elle ça pour les autres ou pour l'image que ça lui donne d'elle même/en société?

Impossible donc de savoir puisque la personne ne va évidement pas dire "je fais ça pour me sentir bien/parce que je m'emmerde et comme ça je vois du monde sur un chouette projet/me la péter au déjeuner du boulot", mais j'ai bien une hypothèse :o

---------------
n°57191509
_Lahoma_
Posté le 29-07-2019 à 15:29:39  profilanswer

Filob a écrit :

[:dolores:1]  
Et l'avantage du dernier, c'est que t'as même pas besoin faire ces choix de vie. Il suffit de mentir :D
C'est aussi vrai pour les autres, mais plus compliqué à cacher. En vrai, Matthieu Ricard mange de la viande en cachette :o

n°57191512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 15:29:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et ils avaient pas HFR  :sweat:  

Quelle vie de merde  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57191515
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:29:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, mais s'ils en perdaient un ou deux au passage, c'était pas super grave, ca demandait moins d'attention :o

Et le redface est de ponctuation, parce qu'élever des gosses comme je l'ai été, n'a rien a voir avec les élever comme on le fait nous.

+1, ils s’élevaient tous seuls / les grands géraient les petits, pas besoin de les éveiller ni cultiver soi même, moindre effort coté adulte.

---------------
n°57191520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 15:30:10  profilanswer

Filob a écrit :

Fait elle ça pour les autres ou pour l'image que ça lui donne d'elle même/en société?

Impossible donc de savoir puisque la personne ne va évidement pas dire "je fais ça pour me sentir bien/parce que je m'emmerde et comme ça je vois du monde sur un chouette projet/me la péter au déjeuner du boulot", mais j'ai bien une hypothèse :o

Tant mieux que ca aide qq'un a se sentir bien, ca n'en rend pas la chose moins altruiste. C'est normal de prendre du plaisir a aider les autres, c'est humain, ca ne retire aucunement de valeur aux temps dedies pour aider les autres.Apres si c'est fait a des fins commerciales/promotions ou autre, on est d'accord.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 15:34:03
n°57191526
pilef
Posté le 29-07-2019 à 15:30:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu en connais beaucoup des aides soignants qui avaient la possibilité de faire carrière dans une banque ?

Moi j'en connais une, je n'aime pas dire du mal des gens, mais elle est comment dire ... gentille  [:pad78] et je la vois mal faire un TCD ou un RechercheV dans Excel :o

n°57191535
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 15:31:27  answer

J'ai lu un truc ce week end qui expliquait comment, derrière des prétexte d'écologie, se cachent en réalité une forme légèrement élaborée du communisme/anticapitalisme qui ne peut plus sérieusement être présenté en l'état vu le résultat dans les pays qui l'ont essayé. Sous des prétextes écologiques, le but serait ni plus ni moins de faire tomber le système, sans trop d'ailleurs savoir quoi y mettre à la place. Greta était d'ailleurs citée comme épouvantail de cette mouvance.
Il semblerait par ailleurs que ce mouvement plaise beaucoup aux puissants. Cela donne un os a ronger aux rageux et contestataires de tous bords qui convergent tous plus ou moins en ce sens, mais ne présente en réalité aucun danger direct ou indirect puisque pour ainsi dire personne sur cette planète ne sera jamais d'accord pour s’appliquer à soi même les restrictions qui sont prônées.

C'était très intéressant :o

Pour bien comprendre, Greta, elle fait partie de cette mouvance anticapitaliste ou non?

n°57191537
Brazeinste​in
Posté le 29-07-2019 à 15:31:29  profilanswer

Avant les enfants c'était surtout des bras pour travailler aux champs. Ca faisait de la main d'oeuvre quoi. C'est une bonne idée à développer pour qui a des enfants, en l'adaptant à l'économie d'aujourd'hui bien sûr. Les parents de Greta l'ont compris. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57191538
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:31:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette excuse a la con pour tout permettre. Je fais du trading de cereales qui affament des populations, mais c'est pour bouffer. Je fais du lobbying anti-vaccins pour vendre des remedes a base d'huile de palourde, mais c'est pour bouffer...

Desole, j'adhere pas  [:cosmoschtroumpf]

Non je disais l'inverse.

Je connais quelques soignants et je suis sortie avec une infirmière et je peux te dire qu'ils n'avaient pas choisi ces voix par pur altruisme, mais parce que faut bien bouffer + études pas trop longues ni compliquées en phases avec leurs profils + pas envie d'un job de bureau, ce qui donnait des carrières en social/santé/petite enfance par logique.

---------------
n°57191541
oh_damned
Posté le 29-07-2019 à 15:31:58  profilanswer

Déjà évoqué sur ce topic, si on pousse jusqu'au bout la logique "écolo" en occident c'est :
déclin catastrophique de l'occident et clochardisation de l'occidental moyen pendant que les pays qui continuent leur développement vont continuer leur croissance à 2 chiffres et gagner la guerre économique.
Evidemment pour l'élite c'est le top, un pays c'est un hotel...
Et on continue à avoir des rendements financiers super intéressants dans les pays à forte croissance économique pendant que le niveau de vie des classes occidentales moyennes et inférieures continuent de s'écrouler.

Et le pire c'est que plein de gens adhèrent et avancent bêtement comme des moutons qui vont à l'abattoir.

Super projet  [:touki]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-07-2019 à 15:33:11

---------------
n°57191544
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 15:32:04  answer

Filob a écrit :

Ce sont les 2 seules raisons pour lesquelles on peut choisir un métier (d'aide soignant)?

n°57191566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 15:33:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant mieux que ca aide qq'un a se sentir bien, ca n'en rend pas la chose moins altruiste. Mais c'est normal de prendre du plaisir a aider les autres, c'est humain, ca ne retire aucunement de valeur aux temps dedies pour aider les autres.Apres si c'est fait a des fins commercials/promotions ou autre, on est d'accord.

Je donne de très bons conseils sur la catégorie Emplois&Etudes, je suis donc quelqu'un d'altruiste.

---------------
n°57191569
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:33:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant mieux que ca aide qq'un a se sentir bien, ca n'en rend pas la chose moins altruiste. Mais c'est normal de prendre du plaisir a aider les autres, c'est humain, ca ne retire aucunement de valeur aux temps dedies pour aider les autres.Apres si c'est fait a des fins commercials/promotions ou autre, on est d'accord.

Faire un truc parce que ça fait se sentir bien c'est pas ce que j'appelle être désintéressé, désolée :D
Les gens ne "s’intéressent" pas qu'au fric tu sais.

---------------
n°57191576
oh_damned
Posté le 29-07-2019 à 15:34:25  profilanswer

C'est surtout que ça demande très peu de qualification et que c'est un peu mieux que cuire des burgers au McDo ou faire du travail à la chaine à l'usine.

---------------
n°57191581
_Lahoma_
Posté le 29-07-2019 à 15:34:51  profilanswer

Nan

Citation :

parce que faut bien bouffer + études pas trop longues ni compliquées en phases avec leurs profils + pas envie d'un job de bureau

n°57191582
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:35:02  profilanswer

On parlait de bénévolat dans le post que tu cites, pas d'un métier.

---------------
n°57191587
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:36:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je donne de très bons conseils sur la catégorie Emplois&Etudes, je suis donc quelqu'un d'altruiste.

Avoue que tu fais ça parce que ça te fait sentir supérieur/sachant :o

#ThereIsNoAltruisme

---------------
n°57191591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 15:36:28  profilanswer

On va pas s'mentir, le profil des aides soignants, c'est plus des sous-dip qui ont trouvé ça comme seule moyen d'avoir un taf dans leurs petites villes de provinces que de mères Theressa des temps modernes hein.

Faut vraiment vivre hors du monde pour penser le contraire.

---------------
n°57191601
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2019 à 15:36:53  profilanswer

Elle est instrumentalisée, j'espère quand même que tu n'en doutais pas :/

n°57191604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 15:37:04  profilanswer

Filob a écrit :

Faire un truc parce que ça fait se sentir bien c'est pas ce que j'appelle être désintéressé, désolée :D
Les gens ne "s’intéressent" pas qu'au fric tu sais.

Je n'ai absolument pas ramener ca a l'argent, suffisamment d'intervenants le font a longueur de topic.
La difference que je vois entre desinteresse et altruiste, est que dans le 2eme cas, tu as une demarche ou tu donnes de maniere volontaire, regulierement, qqchose de substantiel (le temps etant a mon sens substantiel). On parle pas d'aider une personne agee a traverser la rue ou a porter ses courses en haut de l'escalier. Ce qui reste un beau geste desinteresse, entendons nous bien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 15:38:00
n°57191605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 15:37:11  profilanswer

Filob a écrit :

Avoue que tu fais ça parce que ça te fait sentir supérieur/sachant :o

#ThereIsNoAltruisme

Ah ben oui, et aussi parce que ça occupe mes journées quand convenable est chiant :o

Mais Greg a dit que ça rentrait quand même dans la définition  [:somberlain24:1]

---------------
n°57191606
Filob
Posté le 29-07-2019 à 15:37:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan

Citation :

parce que faut bien bouffer + études pas trop longues ni compliquées en phases avec leurs profils + pas envie d'un job de bureau

Mon ex a fini par abandonner après 4 ans de métier et refaire une formation en informatique  [:cmshadow]

---------------
n°57191611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 15:37:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà évoqué sur ce topic, si on pousse jusqu'au bout la logique "écolo" en occident c'est :
déclin catastrophique de l'occident et clochardisation de l'occidental moyen pendant que les pays qui continuent leur développement vont continuer leur croissance à 2 chiffres et gagner la guerre économique.
Evidemment pour l'élite c'est le top, un pays c'est un hotel...
Et on continue à avoir des rendements financiers super intéressants dans les pays à forte croissance économique pendant que le niveau de vie des classes occidentales moyennes et inférieures continuent de s'écrouler.

Et le pire c'est que plein de gens adhèrent et avancent bêtement comme des moutons qui vont à l'abattoir.

Super projet  [:touki]

Make Occident Great Again  [:donaldforpresident:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57191619
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 15:38:00  answer

Elle est instrumentalisée, j'espère quand même que tu n'en doutais pas :/

Je ne la trouve pas spécialement anticapitaliste ou antilibéral dans ses interventions. Au contraire.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2019 à 15:38:18
n°57191620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 15:38:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Source  :??:

Les juniors qui donnent des conseils  :lol:

Message édité par Youmoussa le 29-07-2019 à 15:38:30

---------------
n°57191621
_Lahoma_
Posté le 29-07-2019 à 15:38:02  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, le profil des aides soignants, c'est plus des sous-dip qui ont trouvé ça comme seule moyen d'avoir un taf dans leurs petites villes de provinces que de mères Theressa des temps modernes hein.

Faut vraiment vivre hors du monde pour penser le contraire.

De toute façon, s'ils ont le profil Mère Théresa, ils seront vite broyés par le boulot. Peut-être même plus vite que les autres s'ils acceptent trop de choses à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-07-2019 à 15:40:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19060  19061  19062  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)