Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19052  19053  19054  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57183016
garcia_h
Posté le 28-07-2019 à 15:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un de mes potes qui s'est maqué avec une meuf avec un niveau de vie nettement plus bas, c'est pas forcément simple à vivre.. Déjà lui avec elle c'est pas évident, au moins elle a un peu de culture et est curieuse.  

Sinon milieu un peu classe moyenne +/bourgeois mais que ce soit potes ou famille, ça peut flirter un peu avec la cassosserie par moment.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 15:53:01  profilanswer

n°57183021
briseparpa​ing
Posté le 28-07-2019 à 15:53:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le concours de zgeg ou parler pognon ?

Parler d'argent
Il y a des sujets strictement à éviter: l'argent, la politique et la religion

n°57183109
Headspace
Posté le 28-07-2019 à 16:02:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Possible, je connais quelques exceptions qui ont réussi, qui ont tous pour origines des parents csp-, à y réfléchir.

Jeux de société pour moi c'est marqué CSP-, ai-je tort ?  :D

n°57183142
_Lahoma_
Posté le 28-07-2019 à 16:04:55  profilanswer

Headspace a écrit :

La bonne paye, ouais.

Il existe tellement de jeux de société maintenant…

n°57183263
Gosferayn
Posté le 28-07-2019 à 16:11:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on parle de rencontre, oui. Mais parmi ceux rencontrer, qui sont devenus des potes, que tu vois en dehors du jeu/de l'activité, et avec qui tu parles d'autre chose ?

pour ma part il y en a quelques uns qui sont devenus des potes : sûrement pas mes meilleurs amis mais des potes quand même. On parle de pas mal d’autres choses et on se voit une fois par an pour faire totalement autre chose

n°57183319
Gosferayn
Posté le 28-07-2019 à 16:14:50  profilanswer

Headspace a écrit :

plutôt faux. Voici un jeu typique de certaines grandes écoles, assez prise de tête quand on joue à niveau « élevé »

n°57183326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2019 à 16:15:06  profilanswer

J’avais pas suivi et je viens de voir, félicitations mec !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57183347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2019 à 16:17:39  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

Perso je m'en tape, j'aime pas parler pognon avec mes amis ni faire le concours de zgeg pour savoir qui sera le meilleur modèle de l'autre. Passé 30 ans j'en vois pas trop l'intérêt en fait.

J’en parle assez ouvertement avec mes potes mais pas en se la mesurant.
Mon meilleur pote palpe bien et a pas mal de capital familial, tout ça s’est inséré naturellement d’adjectif nos discussions.
Notamment pour déplorer ce que le technique paie vs. Ce qu’il fait et qu’il valorise peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57183551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 16:40:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parler d'argent
Il y a des sujets strictement à éviter: l'argent, la politique et la religion

ça doit être sympa les relations avec tes amis :o

perso on parle de tout et heureusement :D

n°57183577
Gosferayn
Posté le 28-07-2019 à 16:42:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit être sympa les relations avec tes amis :o

perso on parle de tout et heureusement :D

pareil, si on m’enlève ces trois sujets je perds la moitié de mes discussions avec mes amis :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 16:42:25  profilanswer

n°57183670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 16:50:29  profilanswer

sans en faire des sujets principaux et systématiques, j'apprécie de pouvoir parler de tout sereinement :jap:

n°57183924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2019 à 17:08:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on enleve l'emphase, c'est pourtant une tres bonne question que je reformulerais autrement.

Quel est le taux de mes frequentation hors boulot qui sont : nettement plus pauvre que moi / plus ou moins au meme niveau / nettement plus riche.

La reponse est incontestablement représentative de quelque chose.

Chez nous c'est 80/10/10

Certes mais de quoi ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2019 à 17:08:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57184102
multimmy
Pédée
Posté le 28-07-2019 à 17:27:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57184222
Filob
Posté le 28-07-2019 à 17:47:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Ça se démocratise beaucoup ces dernières années, et cette nouvelle vague (on ne parle pas du monopoly et du scrabble) pour moi c'est clairement connoté jeunes cadres, déjà rien que les prix ça pique :o

J'en ai bien pour 3/400€ de jeux de société chez moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57184259
garcia_h
Posté le 28-07-2019 à 17:53:21  profilanswer

Scrabble, ça compte comme jeu de société :o ?

n°57184323
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2019 à 18:03:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ça se démocratise beaucoup ces dernières années, et cette nouvelle vague (on ne parle pas du monopoly et du scrabble) pour moi c'est clairement connoté jeunes cadres, déjà rien que les prix ça pique :o

J'en ai bien pour 3/400€ de jeux de société chez moi :D

Ça fait plus longtemps que ´ces dernières années’ ;)

J’ai commencé les soirées jeux avec les amis du taffe y a plus de 15 ans et c’était déjà à la mode.

Depuis quelques années ça reprend un deuxième souffle avec les serious games et tous les coachs qui t’apportent des jeux collaboratifs en ’atelier de cohésion’  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-07-2019 à 18:15:24

---------------
More GG, more skill
n°57184343
Filob
Posté le 28-07-2019 à 18:06:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait plus longtemps que ´ces dernières années’ ;)

J’ai commencé les soirées jeux avec les amis du taffe y a plus de 15 ans et c’était déjà à la mode.

Depuis quelques années ça reprend un deuxième souffle avec les serious games et tous les coachs qui t’apportent des jeux collaboratifs en l’ateliers de cohésions  :pt1cable:  

J'ai pas dit combien de dernières :o

Mais en effet ça explose  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57184364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2019 à 18:10:32  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

Perso je m'en tape, j'aime pas parler pognon avec mes amis ni faire le concours de zgeg pour savoir qui sera le meilleur modèle de l'autre. Passé 30 ans j'en vois pas trop l'intérêt en fait.

Choix de carrières différents, c’est toujours intéressant d’avoir des points de repère [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57184696
mnml
Posté le 28-07-2019 à 19:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Choix de carrières différents, c’est toujours intéressant d’avoir des points de repère [:spamafote]

oui tout à fait. Cependant tu peux situer facilement le niveau de vie d'un pote sans lui demander amha, car tu le connais bien, et je pense que ça peut être sujet à jalousies ou tensions inutiles donc perso j'évite. Edit : c'était moins le cas avant d'ailleurs, mais en vieillissant je trouve que c'est plus sujet à caution car les écarts se creusent.
Et puis normalement une amitié c'est pas spécialement basé sur la compétition ou la comparaison, mais plus sur des points de vues communs ou des partages d'expériences.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 28-07-2019 à 19:05:23
n°57184734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 19:05:08  profilanswer

mnml a écrit :

oui tout à fait. Cependant tu peux situer facilement le niveau de vie d'un pote sans lui demander amha, car tu le connais bien, et je pense que ça peut être sujet à jalousies ou tensions inutiles donc perso j'évite.
Et puis normalement une amitié c'est pas spécialement basé sur la compétition ou la comparaison, mais plus sur des points de vues communs ou des partages d'expériences.

Donc sans discuter pognon tu connais son niveau de vie, t'es très fort toi en fait :o

n°57184741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2019 à 19:05:37  profilanswer

mnml a écrit :

oui tout à fait. Cependant tu peux situer facilement le niveau de vie d'un pote sans lui demander amha, car tu le connais bien, et je pense que ça peut être sujet à jalousies ou tensions inutiles donc perso j'évite.

Bof. On voit bien ici que les gens dépensent pas de la même manière.

---------------
n°57184744
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2019 à 19:06:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes mais de quoi ? :D

Si le cercle amical n'est pas trop engageant, je trouve qu'il a quelque chose d'assez significatif au niveau de l'engagement conjugal.
Par exemple, je me suis mariée avec un homme qui n'est clairement pas issu du même milieu que le mien, tandis que toutes mes cousines "de bonne famille" comme moi ont épousé des mecs à particule et/ou pratiquant la chasse à courre.
C'est d'ailleurs assez semblable quoi que moins caricatural du côté de mes frangins et de mes cousins.
Pour moi cela est certainement lié à notre éducation, disons rapidement "de gauche" qui nous a ouvert à toutes sortes de différences,  et dont je suppose que mon père est assez fier aujourd'hui.
Versus mes cousins qui ont épousé des gens d'un milieu au moins aussi "bon" que le leur, après avoir été bien conditionnés sur le sujet en passant leur adolescence en rallye :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57184807
mnml
Posté le 28-07-2019 à 19:13:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc sans discuter pognon tu connais son niveau de vie, t'es très fort toi en fait :o

Une estimation grossière et imprécise me suffit largement vu que ça m'intéresse pas [:cerveau spamafote]

n°57184821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2019 à 19:15:18  profilanswer

mnml a écrit :

oui tout à fait. Cependant tu peux situer facilement le niveau de vie d'un pote sans lui demander amha, car tu le connais bien, et je pense que ça peut être sujet à jalousies ou tensions inutiles donc perso j'évite. Edit : c'était moins le cas avant d'ailleurs, mais en vieillissant je trouve que c'est plus sujet à caution car les écarts se creusent.

Ça permet de trier les amis dans un sens.

---------------
n°57184832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2019 à 19:16:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si le cercle amical n'est pas trop engageant, je trouve qu'il a quelque chose d'assez significatif au niveau de l'engagement conjugal.
Par exemple, je me suis mariée avec un homme qui n'est clairement pas issu du même milieu que le mien, tandis que toutes mes cousines "de bonne famille" comme moi ont épousé des mecs à particule et/ou pratiquant la chasse à courre.
C'est d'ailleurs assez semblable quoi que moins caricatural du côté de mes frangins et de mes cousins.
Pour moi cela est certainement lié à notre éducation, disons rapidement "de gauche" qui nous a ouvert à toutes sortes de différences,  et dont je suppose que mon père est assez fier aujourd'hui.
Versus mes cousins qui ont épousé des gens d'un milieu au moins aussi "bon" que le leur, après avoir été bien conditionnés sur le sujet en passant leur adolescence en rallye :o

Ça se passait comment avec lesdites cousines ? :o

---------------
n°57184849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 19:18:48  profilanswer

mnml a écrit :

Une estimation grossière et imprécise me suffit largement vu que ça m'intéresse pas [:cerveau spamafote]

Tu ne peux donc pas situer le niveau de vie de tes potes, tu peux juste te faire des idées, parfois vraies, parfois fausses

Mais c'est toi qui a ramené ça au concours de teub, j'vois pas en quoi causer pognon avec tes amis c'est forcément faire un concours

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 28-07-2019 à 19:19:39
n°57184862
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 19:20:17  answer

KaiserCz a écrit :

Tu ne peux donc pas situer le niveau de vie de tes potes, tu peux juste te faire des idées, parfois vraies, parfois fausses

Oui enfin suivant les professions tu as une idée des salaires tout de même. Ok, le patrimoine peut jouer mais c’est pas le cas le plus courant...

n°57184871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 19:21:21  profilanswer

Je pensais pareil avant, jusqu'à rencontrer quelques bons amis qui sont bien blindés mais c'est pas marqué sur leur front, ni attaché à leur job, d'ailleurs on avait un bon exemple avec Ezekiel ici

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-07-2019 à 19:21:41
n°57184882
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 19:22:52  answer

KaiserCz a écrit :

Je pensais pareil avant, jusqu'à rencontrer quelques bons amis qui sont bien blindés mais c'est pas marqué sur leur front, ni attaché à leur job, d'ailleurs on avait un bon exemple avec Ezekiel ici

Ben oui. Le patrimoine. C’est ce que je disais. Mais Ezekiel n’est pas le cas le plus courant. Comme je le disais aussi.

n°57184901
mnml
Posté le 28-07-2019 à 19:24:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais c'est toi qui a ramené ça au concours de teub, j'vois pas en quoi causer pognon avec tes amis c'est forcément faire un concours

non mais toi tu es commercial, c'est normal que tu ne vois pas pourquoi  :o

n°57184908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 19:26:06  profilanswer

mnml a écrit :

non mais toi tu es commercial, c'est normal que tu ne vois pas pourquoi :o

Belle tentative d'attaque personnelle.

Malgré les mensonges de Drump je ne suis toujours pas commercial :D

Enfin belle esquive du sujet comme d'hab avec toi

n°57184916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 19:27:23  profilanswer

:jap:

C'est vrai mais ça existe.
M'enfin je vois que pour certains le sujet argent est problématique, pas surprenant remarque quand les mêmes viennent dire que 300k changent pas la vie [:afrojojo]

n°57184930
axklaus
Posté le 28-07-2019 à 19:29:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:  

je trouve ça important d'être clair surtout avec ses amis / famille, pour éviter de se faire de fausses idées, du genre celui ci aime pas partir faire du kart, n'aime pas les spas, les bons restaus, etc, alors qu'il a juste pas les moyens suite a mauvais investissement ou autre

Message édité par axklaus le 28-07-2019 à 19:30:42
n°57185058
_Lahoma_
Posté le 28-07-2019 à 19:48:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:do not want]  

L'objectif de vie de ma tante pour ma cousine était qu'elle se « trouve un mari riche ». Bon, ça n'a pas marché  [:tinostar]  
Je sais pas trop où elle l'aurait dégoté en même temps :D

n°57185251
Headspace
Posté le 28-07-2019 à 20:19:49  profilanswer

C'est quoi "un mari riche" ?

n°57185327
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 20:27:41  answer

Headspace a écrit :

Un mec qui accepte le mariage, accepte que sa femme reste femme au foyer et ne divorce jamais (en général par idéologie religieuse) ou, s’il divorce, payé une prestation compensatoire de façon à ce que son ex n’ai jamais à bosser de sa vie.

n°57185460
_Lahoma_
Posté le 28-07-2019 à 20:41:44  profilanswer

Headspace a écrit :

Ma cousine avait genre 13 ans et sa mère l'encourageait à sortir avec un gamin dont le père était médecin.
Rien ne va dans ce plan :
1) on ne reste pas (sauf super exception) avec son amour de 13 ans
2) un père médecin ne signifie pas forcément que le fils le sera aussi
3) est-ce que les médecins sont « riches » ?

Bref, idée de merde de ma tante. Elle en a eu des bien plus merdiques ensuite :o

edit : Je ne pense pas qu'elle ait réfléchi à une pension/PC par contre. Elle était elle-même « mère au foyer » (je le mets entre guillemets vu la qualité de sa parentalité) et mère célibataire sans PC (famille de cassos).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-07-2019 à 20:43:47
n°57185464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2019 à 20:42:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma cousine avait genre 13 ans et sa mère l'encourageait à sortir avec un gamin dont le père était médecin.
Rien ne va dans ce plan :  
1) on ne reste pas (sauf super exception) avec son amour de 13 ans
2) un père médecin ne signifie pas forcément que le fils le sera aussi
3) est-ce que les médecins sont « riches » ?

Bref, idée de merde de ma tante. Elle en a eu des bien plus merdiques ensuite :o

3) statistiquement plutôt oui

après pour le reste idée de merde on est d'accord :o

n°57185469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2019 à 20:43:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « cercle amical engageant » et quel est le rapport avec le reste de la phrase.

---------------
n°57185474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2019 à 20:43:42  profilanswer

mnml a écrit :

Tous tes amis ont des donations de 300k€ qui ne changent pas la vie  :o

---------------
n°57185493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2019 à 20:46:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

3) statistiquement plutôt oui

après pour le reste idée de merde on est d'accord :o

Pourtant un généraliste facture moins cher la consultation qu un veto :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19052  19053  19054  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)