Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57106611
onina
Posté le 19-07-2019 à 11:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

 

Lui c'est 1500€ tout compris all inclusive pour 4, très objectivement, c'est peut-être un gros budget pour le francais moyen mais c'est un truc cheap....
et avec la nourriture (et les activités), tu vas dépasser largement les 2k

 

On a prévu tout compris (voiture, bouffe, activités, extra) 5000 balles, et on est très très larges.
Mais c'est sûr que ça n'aurait pas été le même budget pour 3 semaines sur la côte d'Azur.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2019 à 11:06:44
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 11:06:17  profilanswer
 

n°57106612
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 11:06:25  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


Oui bien sûr, mais les têtes pensantes de ces mouvements se basent sur et relaient les scandales passés.


Oui, mais ces têtes pensantes ne font ça que pour le pouvoir/la célébrité, s'ils pensent vraiment, ils savent que c'est de la merde comme argument.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57106643
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 11:08:18  answer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme c'est que la machine repart en arriere et on regresse plus que fortement. Le cas de la Chine en 1421 et l'inauguration de la Cite Interdite est une anecdote tres interessante qui devrait etre enseignee. Le retour de l'obscurantisme et le deni de la science... Triste, tres trise Mr Mede.


Tu te bases sur quoi pour dire ça?
C'est quoi l'anecdote?

n°57106680
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 11:10:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On a prévu tout compris (voiture, bouffe, activités, extra) 5000 balles, et on est très très larges.  
Mais c'est sûr que ça n'aurait pas été le même budget pour 3 semaines sur la côte d'Azur.


 
En camping ça serait passé :o

n°57106789
kaboom85
Posté le 19-07-2019 à 11:18:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mieux, tu segmentes l’offre.
Tu crées un club avec rien pour les BB.
Tu mets des cours de japonais, des tableaux, pas de Ricard et pas de terrain de pétanque.


 
mais du coup t'as pas de ricard ni de terrain de petanque :/


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57106953
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2019 à 11:29:49  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Euh j'ai 10 ans dans le privé, et un peu moins dans la FP (pour l'instant), les 2 sont pris en compte sans soucis pour le calcul de la retraite. [:transparency]

 

Cas réel de quelqu'un parti en 2010. Je relatais juste que le minimum vieillesse s'applique aussi à des cas ubuesque.

 

Les choses s'améliorent mais ta carrière scindée va prendre en compte tes années de cotisations mais au niveau du montant tu aurais encore des surprises, même aujourd'hui en regardant dans le détail les % de décote appliqués en n'ayant pas fait de carrière pleine d'un côté ni de l'autre.

n°57106962
onina
Posté le 19-07-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Cas réel de quelqu'un parti en 2010. Je relatais juste que le minimum vieillesse s'applique aussi à des cas ubuesque.

 

Les choses s'améliorent mais ta carrière scindée va prendre en compte tes années de cotisations mais au niveau du montant tu aurais encore des surprises, même aujourd'hui en regardant dans le détail les % de décote appliqués en n'ayant pas fait de carrière pleine d'un côté ni de l'autre.

 

Non mais y'a plus de notion de "carrière pleine" dans un seul régime depuis un moment, tout est centralisé maintenant et la carrière est prise sur sa totalité. C'est fini l'époque où il fallait 10 ans ou 20 ans minimum dans la FP pour toucher une retraite pleine du public.
Ton histoire m'étonne vraiment, parce qu'il y a (et même avant) un minimum garanti qui est supérieur à ce que tu énonces pour 25 ans dans la FP.


Message édité par onina le 19-07-2019 à 11:33:59
n°57107042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2019 à 11:37:10  profilanswer
 


 
En 1421, la Cite Interdite est inauguree et pendant la ceremonie, la foudre s'abat dessus. L'empereur prend ca comme un signe divin et une dependance excessive a la science et technologie. A cette epoque, la Chine est scientifiquement l'un des pays les plus avancees, egalement au niveau technologique. Ce qui s'en suit s'est une destruction quasi totale des librairies, de la flotte navale, une fermeture des frontieres... Et une regression tres forte de l'empire du milieu pendant plusieurs siecles.
 
Tu as la meme avec la periode de l'inquisition en Europe, avec la production de l'acier et des armes a feu au Japon au 17eme/18eme siecle. Des decisions qui vont a l'encontre des avancees scientifiques et qui soient bloquent le progres pendant des siecles, soient force une regression forte du Pays.

n°57107055
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 11:37:51  answer
 

gregouf a écrit :


 
En 1421, la Cite Interdite est inauguree et pendant la ceremonie, la foudre s'abat dessus. L'empereur prend ca comme un signe divin et une dependance excessive a la science et technologie. A cette epoque, la Chine est scientifiquement l'un des pays les plus avancees, egalement au niveau technologique. Ce qui s'en suit s'est une destruction quasi totale des librairies, de la flotte navale, une fermeture des frontieres... Et une regression tres forte de l'empire du milieu pendant plusieurs siecles.
 
Tu as la meme avec la periode de l'inquisition en Europe, avec la production de l'acier et des armes a feu au Japon au 17eme/18eme siecle. Des decisions qui vont a l'encontre des avancees scientifiques et qui soient bloquent le progres pendant des siecles, soient force une regression forte du Pays.


Je savais pas. Merci.

n°57107063
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 11:38:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En 1421, la Cite Interdite est inauguree et pendant la ceremonie, la foudre s'abat dessus. L'empereur prend ca comme un signe divin et une dependance excessive a la science et technologie. A cette epoque, la Chine est scientifiquement l'un des pays les plus avancees, egalement au niveau technologique. Ce qui s'en suit s'est une destruction quasi totale des librairies, de la flotte navale, une fermeture des frontieres... Et une regression tres forte de l'empire du milieu pendant plusieurs siecles.
 
Tu as la meme avec la periode de l'inquisition en Europe, avec la production de l'acier et des armes a feu au Japon au 17eme/18eme siecle. Des decisions qui vont a l'encontre des avancees scientifiques et qui soient bloquent le progres pendant des siecles, soient force une regression forte du Pays.


C'est un peu ce qui se passe avec le délire sur le glysophate, le nucléaire, les ogm par exemple :/
 
De superbes technologies, misent au ban par des idiots new age :/
 
Tu m'as déprimé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-07-2019 à 11:38:58

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 11:38:47  profilanswer
 

n°57107090
onina
Posté le 19-07-2019 à 11:40:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En 1421, la Cite Interdite est inauguree et pendant la ceremonie, la foudre s'abat dessus. L'empereur prend ca comme un signe divin et une dependance excessive a la science et technologie. A cette epoque, la Chine est scientifiquement l'un des pays les plus avancees, egalement au niveau technologique. Ce qui s'en suit s'est une destruction quasi totale des librairies, de la flotte navale, une fermeture des frontieres... Et une regression tres forte de l'empire du milieu pendant plusieurs siecles.
 
Tu as la meme avec la periode de l'inquisition en Europe, avec la production de l'acier et des armes a feu au Japon au 17eme/18eme siecle. Des decisions qui vont a l'encontre des avancees scientifiques et qui soient bloquent le progres pendant des siecles, soient force une regression forte du Pays.


 
On peut parler de l'empire romain aussi, avec des thermes, de l'eau chaude, des canalisations...suivi du Moyen Age où on jetait sa merde par la fenêtre dans la rue :o

n°57107106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2019 à 11:41:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est un peu ce qui se passe avec le délire sur le glysophate, le nucléaire, les ogm par exemple :/
 
De superbes technologies, misent au ban par des idiots new age :/
 
Tu m'as déprimé :/


 
L'etre humain est deprimant, rien que de lire ce topic me deprime parfois quand je vois les reflexions de personnes eduquees  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais bon, je pourris le Vendredi. Revenons a quelque chose de plus leger  [:kyouray]


Message édité par gregouf le 19-07-2019 à 11:42:05
n°57107123
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 11:42:37  profilanswer
 

onina a écrit :


On peut parler de l'empire romain aussi, avec des thermes, de l'eau chaude, des canalisations...suivi du Moyen Age où on jetait sa merde par la fenêtre dans la rue :o


Tous ces exemples sont très occidento-centrés et extreme-oriento-centrés, je tiens à le signaler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57107186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2019 à 11:47:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On peut parler de l'empire romain aussi, avec des thermes, de l'eau chaude, des canalisations...suivi du Moyen Age où on jetait sa merde par la fenêtre dans la rue :o


Que dire de l’Inde !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57107493
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2019 à 12:13:24  profilanswer
 

Et voilà Gregouf a tué l'élan matinal du topic. Cavatines nous avait prévenus pourtant.
 
[:clooney38]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57107510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2019 à 12:15:05  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Et voilà Gregouf a tué l'élan matinal du topic. Cavatines nous avait prévenus pourtant.
[:clooney38]


 
Attends, je fais des blagues magistrales sur le topic couple. Je peux pas etre drole a 2 endroits en meme temps, moi aussi j'ai mes limites  [:le guide]  

n°57108235
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:01:28  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Et voilà Gregouf a tué l'élan matinal du topic. Cavatines nous avait prévenus pourtant.
 
[:clooney38]


 
Sinon on peut relancer sur l'écologie :o
 
Moi je trouve ça particulièrement délicat de partir en vacances avec des gens dont la conscience écologique n'est pas au même degré.  
 
J'ai ragé pendant nos vacances sur notre couple d'amis, à qui on avait gentiment laissé la seule chambre climatisée. Même par 45°C, ils l'allumaient pas, par conscience écologique.

n°57108267
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Sinon on peut relancer sur l'écologie :o
 
Moi je trouve ça particulièrement délicat de partir en vacances avec des gens dont la conscience écologique n'est pas au même degré.  
 
J'ai ragé pendant nos vacances sur notre couple d'amis, à qui on avait gentiment laissé la seule chambre climatisée. Même par 45°C, ils l'allumaient pas, par conscience écologique.


 
Au moins ils respectent leurs convictions, c'est louable. Mais bien trop extrémiste pour moi.  
 
Ils ont fait comment pour se rendre sur le lieu de vacances ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57108287
Rui_
Posté le 19-07-2019 à 14:04:59  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Sinon on peut relancer sur l'écologie :o
 
Moi je trouve ça particulièrement délicat de partir en vacances avec des gens dont la conscience écologique n'est pas au même degré.  
 
J'ai ragé pendant nos vacances sur notre couple d'amis, à qui on avait gentiment laissé la seule chambre climatisée. Même par 45°C, ils l'allumaient pas, par conscience écologique.


 
ça marche aussi sur:
* les horaires
* les activités à faire
* la bouffe
* les dépenses communes

n°57108291
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:05:07  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Au moins ils respectent leurs convictions, c'est louable. Mais bien trop extrémiste pour moi.  
 
Ils ont fait comment pour se rendre sur le lieu de vacances ?


 
On est tous partis dans la même voiture (une vieille voiture appartenant à la mère de la nana), pas climatisée.

n°57108302
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

L'écologie, ça sert globalement à rien, à part à donner à quelques riches occidentaux l'illusion d'être utile pour pas cher.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108308
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 14:07:15  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Sinon on peut relancer sur l'écologie :o
 
Moi je trouve ça particulièrement délicat de partir en vacances avec des gens dont la conscience écologique n'est pas au même degré.  
 
J'ai ragé pendant nos vacances sur notre couple d'amis, à qui on avait gentiment laissé la seule chambre climatisée. Même par 45°C, ils l'allumaient pas, par conscience écologique.


 
je te croyais parisienne, tu es plutôt marseillaise en fait  :o

n°57108321
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 14:08:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
On est tous partis dans la même voiture (une vieille voiture appartenant à la mère de la nana), pas climatisée.


 
en fait, plus tu postes, plus la vie de theomede ne semble pas très convenable  :sweat:  
 
une voiture sans clim en 2019   :ouch:  

n°57108330
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:08:37  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
ça marche aussi sur:
* les horaires
* les activités à faire
* la bouffe
* les dépenses communes


 
On s'est miraculeusement bien entendus sur le reste (deuxième fois qu'on part ensemble).
Les horaires -> On était d'accord  
Les activités -> c'est nous qui avons décidé de quasiment toutes les activités (sport, resto), ils s'en foutaient. Ils sont juste partis visiter Nîmes en pleine canicule pendant que nous nous sommes restés au bord de la piscine.
La bouffe -> elle était végé et lui suit. Ils ont payé et partagé sans broncher nos achats excessifs de viande et d'alcool, même si dans les faits ils buvaient moins que nous. Par contre ils achetaient bio, ça compensait
Les dépenses communes -> gérées sur tricount

n°57108337
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:09:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
je te croyais parisienne, tu es plutôt marseillaise en fait  :o


 
Il s'avère que fin juin dans le Gard, il a réellement fait 45°C.

n°57108345
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2019 à 14:10:04  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Il s'avère que fin juin dans le Gard, il a réellement fait 45°C.


 
Laisse il habite au Luxembourg


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57108363
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:11:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en fait, plus tu postes, plus la vie de theomede ne semble pas très convenable  :sweat:  
 
une voiture sans clim en 2019   :ouch:  


 
Des bourgeois pas convenables :o
 
Franchement à refaire, je préfère payer et louer une voiture avec la clim, plutôt que nous la faire prêter.

n°57108498
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:24:06  profilanswer
 

Je vois que certains essayent d'améliorer leur troll-ratio.
 
Triste, très triste.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2019 à 14:25:25  profilanswer
 

Moi, je suis impatient de lire le topic quand theo va devenir papa.

 

C'est prévu quand ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57108527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2019 à 14:26:32  profilanswer
 

C’est déjà le cas


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57108532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2019 à 14:27:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je peux m'entretenir sur a pleins de choses, je vous laisse lancer un sujet. Je lis un bouquin sur l'expansion du deni scientifique actuel si tu veux, y'a de l'anti-vaccin & co. Je m'imagine btbw03 quand il aura ses enfants et ses raisonnements digne du niveau de reflexion de Popi  :love:
 
Pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.popi.fr/
 


 
Ou tu as vu que j étais dans le deni scientifique ....

n°57108545
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-07-2019 à 14:27:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C’est déjà le cas


Ne vit-il pas dans un studio ?   :??:

n°57108553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2019 à 14:28:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ou tu as vu que j étais dans le deni scientifique ....


 
Nulle part. Je parle du livre que je lis actuellement.  
Apres tes raisonnements, son souvent digne de Popi, donc peut-etre qu'au niveau scientifique ca n'est pas tres loin non plus. Le doute est permis  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2019 à 14:31:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57108566
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi, je suis impatient de lire le topic quand theo va devenir papa.
 
C'est prévu quand ?


Tu me laisseras être taulier quand ça arrivera stp ?
 
 

Pongo Abel a écrit :


Ne vit-il pas dans un studio ?   :??:


Tu m'as pris pour qui toi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108571
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:29:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C’est déjà le cas


Radio  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2019 à 14:39:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu me laisseras être taulier quand ça arrivera stp ?

 



 
Theomede a écrit :


Tu m'as pris pour qui toi ?

 


Je sais pas, j'avais prévu de donner le topic à btb quand il deviendrait papa  :fou:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57108655
Cavatines
Posté le 19-07-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi, je suis impatient de lire le topic quand theo va devenir papa.
 
C'est prévu quand ?


Il ira sur papa/maman.

n°57108663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2019 à 14:40:37  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Il ira sur papa/maman.

 

Je suis (vraiment) impatient de vous y lire  :jap:

 

Je pourrai vous donner des conseils en sièges auto  [:lilyrose]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57108676
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:41:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je sais pas, j'avais prévu de donner le topic à btb quand il deviendrait papa  :fou:


Si il l'est, c'est mérité effectivement :o
 

Cavatines a écrit :


Il ira sur papa/maman.


T'es ouf, je ferais animateur du topic Convenable, un nouveau débat tous les jours  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108682
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-07-2019 à 14:41:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je suis (vraiment) impatient de vous y lire  :jap:
 
Je pourrai vous donner des conseils en sièges auto  [:lilyrose]


 [:kellian':2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57108691
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:42:51  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis (vraiment) impatient de vous y lire  :jap:
 
Je pourrai vous donner des conseils en sièges auto  [:lilyrose]


Ce topic du Sheitan.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR