Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18973  18974  18975  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57050961
Brazeinste​in
Posté le 12-07-2019 à 18:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :


Faudrait des stats sur le sujet, ce serait intéressant.
 
Genre ma sœur, dont le projet est désormais devenu : suivre son mec bidasse au Rwanda ou à Abu Dhabi et faire femme au foyer, est-ce représentatif des cadets ?


 
Si elle est bien entretenue, c'est pas mal. Enfin femme d'expat' ça doit être chiant quand même. Au moins les deux destinations sont pas trop mauvaises a priori.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:20:33  profilanswer
 

n°57050971
Sadlig
Posté le 12-07-2019 à 18:21:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :


D'ailleurs quelle est votre position dans la fratrie ?
Aîné ici  :whistle:


 
Aîné aussi


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57050972
oh_damned
Posté le 12-07-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Un des pires dredi  
 
Mais pas pu y participer  
 
 
C est les derniers jours avant les vacs ou t as le plus de taff qui tombe à la dernière minute, bizarre


 
 
 
Avoue plutôt que tu as laissé trainer tellement de trucs que maintenant tu es obligé de bosser avant de partir en vacances pour que ça ne se voit pas trop que tu bosses en général max 10-15% du temps max où tu es présent.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57050983
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2019 à 18:23:02  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Si elle est bien entretenue, c'est pas mal. Enfin femme d'expat' ça doit être chiant quand même. Au moins les deux destinations sont pas trop mauvaises a priori.


Même à l'etranger, soldat du rang ça doit pas gagner de ouf.
 
Et Abu Dhabi, comme bonne destination pour une meuf, j'aurais pas dit ça :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57050984
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2019 à 18:23:16  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Quand un fonctionnaire essaie de nous faire croire qu'il bosse  :lol:


 
On a du lui demander de ranger son bureau et de vider sa poubelle  [:clooney12]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57050995
Brazeinste​in
Posté le 12-07-2019 à 18:24:23  profilanswer
 

theomede a écrit :


Même à l'etranger, soldat du rang ça doit pas gagner de ouf.

 

Et Abu Dhabi, comme bonne destination pour une meuf, j'aurais pas dit ça :o

 

Bof pour les expat' je crois que c'est assez tranquille. Tu peux même boire de l'alcool. De toute façon y a que des étrangers dans ces pays. Faut demander à Speedyboyz :o


Message édité par Brazeinstein le 12-07-2019 à 18:24:43

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57051015
faulquemon​t
Posté le 12-07-2019 à 18:27:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On a du lui demander de ranger son bureau et de vider sa poubelle  [:clooney12]


 :lol:

n°57051024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2019 à 18:27:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
 
Avoue plutôt que tu as laissé trainer tellement de trucs que maintenant tu es obligé de bosser avant de partir en vacances pour que ça ne se voit pas trop que tu bosses en général max 10-15% du temps max où tu es présent.


 
Même pas, des retours clients qui ont permis de bloquer des points que je devais bien entamer avant de les laisser à mes backups

n°57051109
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


D'ailleurs quelle est votre position dans la fratrie ?
Aîné ici  :whistle:


 
Moi aussi. J'ai effectivement eu beaucoup plus de pression que le suivant et reçu une éducation que j'estime plus hardcore, en revanche, professionnellement, je trouve qu'il a mieux réussi, même si on ne s'en est pas trop mal tiré l'un comme l'autre.


Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 18:37:01
n°57051128
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 18:36:10  profilanswer
 

theomede a écrit :


Même à l'etranger, soldat du rang ça doit pas gagner de ouf.
 
Et Abu Dhabi, comme bonne destination pour une meuf, j'aurais pas dit ça :o


 
Tu emplois les même expressions que ma fille. Réagis !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:36:10  profilanswer
 

n°57051150
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2019 à 18:38:34  profilanswer
 

Tiens, vu que c’est jour de paie ici, ça me fait voir que je gagne plus du double de ce que je gagnais il y a 7 ans.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57051155
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:39:02  answer
 

theomede a écrit :


Même à l'etranger, soldat du rang ça doit pas gagner de ouf.
 
Et Abu Dhabi, comme bonne destination pour une meuf, j'aurais pas dit ça :o


 
Tellement pas de ouf ?  :D  

n°57051244
Brazeinste​in
Posté le 12-07-2019 à 18:49:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu emplois les même expressions que ma fille. Réagis !


 
Ca se dit encore à notre âge tu sais :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57051253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 18:50:20  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Ca se dit encore à notre âge tu sais :o

 

Du tout...

 

C'est assez ridicule comme façon de parler  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57051286
faulquemon​t
Posté le 12-07-2019 à 18:54:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu emplois les même expressions que ma fille. Réagis !


Ma nièce de 17 ans dit toujours "grave"  :D

n°57051303
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2019 à 18:56:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Tu emplois les même expressions que ma fille. Réagis !


T'es trop mims quand tu fais ton daron frer


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57051315
Brazeinste​in
Posté le 12-07-2019 à 18:57:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Du tout...
 
C'est assez ridicule comme façon de parler  :O


 
En dessous de 30 ans c'est accepté :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57051338
alkibiades
Posté le 12-07-2019 à 18:59:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tiens, vu que c’est jour de paie ici, ça me fait voir que je gagne plus du double de ce que je gagnais il y a 7 ans.


 
Et le coût de la vie coûtait deux fois moins cher à l’epoque.

n°57051357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 19:01:37  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

En dessous de 30 ans c'est accepté :o

 

Non. Ou alors ça donne raison à vos aînés qui vous considèrent comme des gamins :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57051390
faulquemon​t
Posté le 12-07-2019 à 19:06:12  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
En dessous de 30 ans c'est accepté :o


30 ans, c'est déjà un vieil ado hein  :D

n°57051428
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2019 à 19:09:20  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Et le coût de la vie coûtait deux fois moins cher à l’epoque.


 
Non.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57053502
Filob
Posté le 13-07-2019 à 00:08:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


D'ailleurs quelle est votre position dans la fratrie ?
Aîné ici  :whistle:


 
Enfant unique, la version ultime de l'aîné  :sol:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57053560
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-07-2019 à 00:30:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57053629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 01:21:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
En googlant rapidement, g trouvé ca >> https://www.letemps.ch/economie/pat [...] -richesses

Dans «Genetic Endowments and Wealth Inequality» (NBER WP 24642, May 2018), ces trois économistes constatent effectivement que les gènes sont directement liés à la richesse de l’individu. Daniel Barth (Université de la Californie du Sud), Nicholas Papageorge (Université Johns Hopkins de Baltimore) et Kevin Thom (Université de New York) utilisent des données de génétique moléculaire (Health and Retirement Study, HRS) et diverses estimations d’associations entre des marqueurs génétiques, c’est-à-dire des gènes détectables grâce à leur emplacement sur le chromosome, en relation avec le niveau de scolarité.
 
Ces marqueurs génétiques prédisent aussi des transferts familiaux tels que les héritages, la mortalité et la préférence au risque. Ils ne définissent pas le niveau futur d’épargne mais, c’est peut-être encore plus important, ils influencent la réponse au «comment épargner». Leur impact se lit dans le processus de décision financière, y compris dans la participation aux marchés financiers, la détention d’entreprises, l’horizon d’investissement et les attentes macroéconomiques.
 
Une littérature économique abondante tente déjà d’évaluer les liens entre les tests d’intelligence (QI) et les examens cognitifs et la richesse. Mais l’étude dont nous parlons ici est totalement différente. Elle part de «scores polygéniques», c’est-à-dire d’indices qui regroupent de nombreux marqueurs génétiques pour analyser le patrimoine génétique de l’individu. Les économistes prouvent la relation entre la fortune à la retraite et le score polygénique en fonction du niveau de scolarité.
 
Cette étude montre que si l’éducation et le revenu du travail sont d’importantes sources de variation de la fortune d’un ménage, ils ne déterminent qu’une partie de la relation entre le patrimoine génétique et la fortune. «Les gènes qui entrent en jeu dans l’épargne ne sont pas liés à l’éducation, mais sont négativement corrélés avec l’obésité et la fumée», selon l’étude. Cela suggère un lien entre la maîtrise de soi et l’épargne, concluent les économistes.
 
Plus le score polygénique est élevé et plus grande est la probabilité d’un héritage (mais pas sa taille), d’être propriétaire d’une maison, d’avoir des actions en bourse.
 
Le patrimoine génétique participe aussi à la formation des estimations d’espérance de vie. Or l’individu qui s’attend à vivre très longtemps aura une plus forte propension à épargner. Ce score génétique révèle donc, selon les auteurs, une approche plus patiente de l’investissement et une meilleure adaptation aux décisions complexes.


A vérifier.
Dans le sens où ça peut simplement être l’homogamie et la perpétuation de marqueurs sans grand rôle.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57053657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 01:38:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
1- le résultat du vote populaire est factuel
2- la gestion du gerrymandering est factuel
3- discuter de ce qu’aurait fait Trump ou les votants est conjoncturel  
 
Tu n’as rien apporter de factuel et omets constamment le 2) tout en tentant de dénigrer le 1) [:spamafote]
 
Et après tu oses parler de sjw et  [:tennix:8]  [:clooney8]


Le 1 et le 2 sont factuels dans les conditions actuelles, appelons ça les conditions A.
 
Donc dire que si les conditions étaient différentes, appelons ça les conditions B, dire que les votants auraient voté pareil sous A et sous B c’est faire une erreur de base en économie, et je t’invite à regarder la critique de Lucas ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Critique_de_Lucas qui est exactement ce que tente de t’expliquer kaboom. C’est raisonner toutes choses égales par ailleurs alors qu’elles ne sont pas égales.
 
Le vote n’est pas une caractéristique essentielle du votant et la façon de travailler le votant n’est pas la même sous des systèmes différents.
 
Aurait-il gagné ou pas, c’est justement de la pure conjecture, et l’historique n’apporte rien.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57053780
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 03:34:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le 1 et le 2 sont factuels dans les conditions actuelles, appelons ça les conditions A.
 
Donc dire que si les conditions étaient différentes, appelons ça les conditions B, dire que les votants auraient voté pareil sous A et sous B c’est faire une erreur de base en économie, et je t’invite à regarder la critique de Lucas ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Critique_de_Lucas qui est exactement ce que tente de t’expliquer kaboom. C’est raisonner toutes choses égales par ailleurs alors qu’elles ne sont pas égales.
 
Le vote n’est pas une caractéristique essentielle du votant et la façon de travailler le votant n’est pas la même sous des systèmes différents.
 
Aurait-il gagné ou pas, c’est justement de la pure conjecture, et l’historique n’apporte rien.


 
Radioactif qui tente comme souvent d’intervenir dans un débat sans avoir pris soin de réfléchir au contexte. J’attends le moment où tu finiras par dire que tu t’en fous en fait une fois la réthorique épuisée  [:parisbreizh]  
 
Explique moi en quoi la démographie des US et le gerrymandering doivent être balayés. Ça n’a rien à voir avec l’historique.
 
A moins que tu veuilles choisir des conditions B qui sont complètement inventées pour arriver à la conclusion qui te fait plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 03:36:38

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57054313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 10:20:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Radioactif qui tente comme souvent d’intervenir dans un débat sans avoir pris soin de réfléchir au contexte. J’attends le moment où tu finiras par dire que tu t’en fous en fait une fois la réthorique épuisée  [:parisbreizh]  
 
Explique moi en quoi la démographie des US et le gerrymandering doivent être balayés. Ça n’a rien à voir avec l’historique.
 
A moins que tu veuilles choisir des conditions B qui sont complètement inventées pour arriver à la conclusion qui te fait plaisir.


Eh bien exactement hein.
La démographie est fixée à court terme, mais le système de grands électeurs et le découpage des circonscriptions électorales fait partie des conditions A. Sous ces conditions, les candidats ont des stratégies électorales définies.
 
Si tu changes le le découpage et/ou passes à un système plus proportionnel, dans ce cas les candidats adapteront leurs stratégies électorales et on ne sait pas si dans ces conditions Trump serait passé ou pas. On ne peut rien inférer des résultats actuels faits avec un découpage et des stratégies électorales qui dépendent justement de l’environnement électoral.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57055457
axklaus
Posté le 13-07-2019 à 14:36:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je suis impressionné :D.
Perso, le vélo c'est le seul truc que j'ai réussi à faire très tôt (j avais 3 ans), mais aujourd'hui j'ai l impression que l âge moyen à augmenté.


Pour rejoindre le débat sur l'inné-acquis je pense que tout est dans l'ADN, et nous dans l'Est on a une tendance a pousser plus vite et plus fort  :D

n°57055887
mnml
Posté le 13-07-2019 à 16:00:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

mais est-ce réellement ce que critique la BD ?
le réseau et le relationnel peuvent venir des expériences précédentes (et non du fait d'être bien né ou non).

 

Perso ce qui me dérange dans cette bd, ce n'est pas tellement le fait qu'elle illustre de façon très lourde, voire beauf, les inégalités entre les milieux sociaux, mais plutôt tous ceux qui s'en servent de justification pour dire qu'il ne sont pas arrivés à être pdg du cac40, tout en se vautrant dans une sorte de supériorité intellectuelle (moi je connais la vraie vie, etc) pour rabaisser ceux qui ont bossés à l'école (fussent ils aidés et poussés au cul). Je trouve ça un peu hors sol. C'est un peu le style LFI quoi, qu'est ce que ça apporte ?

 

Bref. Cette bd c'est de la merde, je vous ai dit ?

 

Maintenant je ne nie pas que quand on nait dans une famille stable et avec des bases intellectuelles solides, ça sera plus facile que dans une famille qui fête Noël au Mac do et qui galère financièrement. Est ce que c'est pas un lieu commun en même temps ?  [:transparency]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57055892
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 16:01:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Eh bien exactement hein.
La démographie est fixée à court terme, mais le système de grands électeurs et le découpage des circonscriptions électorales fait partie des conditions A. Sous ces conditions, les candidats ont des stratégies électorales définies.
 
Si tu changes le le découpage et/ou passes à un système plus proportionnel, dans ce cas les candidats adapteront leurs stratégies électorales et on ne sait pas si dans ces conditions Trump serait passé ou pas. On ne peut rien inférer des résultats actuels faits avec un découpage et des stratégies électorales qui dépendent justement de l’environnement électoral.


 
Et donc, pourquoi penses tu que les Républicains veulent conserver le gerrymandering sans limite, contrairement aux Démocrates ?

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 16:14:54

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57055964
koko707
Truc07
Posté le 13-07-2019 à 16:09:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et donc, pourquoi penses tu que les Républicains veulent conserver le gerrymandering, contrairement aux Démocrates ?


 
Source ?


---------------
Koko part en vacances
n°57056791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2019 à 18:40:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Pour rejoindre le débat sur l'inné-acquis je pense que tout est dans l'ADN, et nous dans l'Est on a une tendance a pousser plus vite et plus fort :D

 

Probable que la sélection naturelle à été plus rude dans le nord que dans le sud oui.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57056986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 19:30:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et donc, pourquoi penses tu que les Républicains veulent conserver le gerrymandering sans limite, contrairement aux Démocrates ?


1. Source
2. Parce que leur stratégie actuelle semble la mieux adaptée et que ça coûte de la refaire, ce qui ne veut pas dire que sous un autre système ils n’en auraient pas une tout aussi adaptée.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57057078
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 19:55:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


1. Source
2. Parce que leur stratégie actuelle semble la mieux adaptée et que ça coûte de la refaire, ce qui ne veut pas dire que sous un autre système ils n’en auraient pas une tout aussi adaptée.


 
Mon but est justement de voir si tu interviens en ayant connaissance du contexte. Il semble que non si tu demandes des sources.
 
A partir de là, on tombe dans ce que tu fais fréquemment et que j’ai expliqué précédemment : tu viens faire de la rhétorique sans comprendre le reste et savoir à quel point ce que tu expliques est applicable.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 19:58:26

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57057090
Lothiek
Posté le 13-07-2019 à 19:58:54  profilanswer
 

Youmou quand il est acculé il demande des sources et quand on lui fait la même il dit que ce sont les autres qui ne comprennent rien

 


Priceless

n°57057142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 20:14:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Mon but est justement de voir si tu interviens en ayant connaissance du contexte. Il semble que non si tu demandes des sources.
 
A partir de là, on tombe dans ce que tu fais fréquemment et que j’ai expliqué précédemment : tu viens faire de la rhétorique sans comprendre le reste et savoir à quel point ce que tu expliques est applicable.


Ok youmou


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57057203
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 20:28:24  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Youmou quand il est acculé il demande des sources et quand on lui fait la même il dit que ce sont les autres qui ne comprennent rien

 


Priceless

 

Tu ne lis pas. Je ne parle pas d'une obscure statistique.

  

Qu'est ce que ca va changer à ton argumentaire ? Tu ne suis pas l'actualité et n'a aucune idée de quoi je parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 20:29:09

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57057216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 20:32:19  profilanswer
 


 

youmoussa a écrit :


 
Qu'est ce que ca va changer à ton argumentaire ? Tu ne suis pas l'actualité et n'a aucune idée de quoi je parle ?


Tu ne saisis pas le concept.
C’est comme si tu demandais le contexte d’un théorème en parlant du papier sur lequel il a été écrit. Le concept est indépendant, il est d’ailleurs transposable à toute autre situation. Le lien vers lequel je t’ai renvoyé montre que cette critique est vieille et documentée.
Par ailleurs dans ce cas précis tu peux vouloir maintenir un statut quo parce qu’il marche, mais ça ne préjuge en rien que dans une autre situation ça ne marcherait pas, car les agents s’adaptent (revoir encore la critique de Lucas).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57057232
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 20:35:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu ne saisis pas le concept.
C’est comme si tu demandais le contexte d’un théorème en parlant du papier sur lequel il a été écrit. Le concept est indépendant, il est d’ailleurs transposable à toute autre situation. Le lien vers lequel je t’ai renvoyé montre que cette critique est vieille et documentée.
Par ailleurs dans ce cas précis tu peux vouloir maintenir un statut quo parce qu’il marche, mais ça ne préjuge en rien que dans une autre situation ça ne marcherait pas, car les agents s’adaptent (revoir encore la critique de Lucas).

 

Je saisis le concept. Tout comme je saisis que tous les concepts ne s'appliquent pas à toutes les situations. Si on change toutes les hypothèses, tout est possible :o
Tu omets l'état actuel et future de la situation, et t'efforce de t'éloigner de tout fait.

 

Le simple fait que tu reviens systématiquement à la théorie suffit de voir que tu interviens comme un cheveu sur la soupe.
Je vais te faire une analogie : tu agis comme un partisan de la manif pour tous qui croit que ca va être possible d'empêcher les homosexuels de se marier :o


Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 20:38:05

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57057247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 20:40:49  profilanswer
 

Nier la critique de Lucas revient à dire que si tu avais les numéros gagnants du Loto tu ne les utiliserais pas.
Je vois pas comment c’est défendable.
Et je ne parle pas de théorie, c’est d’ailleurs un souci de ranger ça dans la théorie, ou du moins de pensée que parce que c’est de la théorie ça ne s’applique pas.
BPP va être content quand tu vas lui dire qu’il travaille sur de la théorie :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57057268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2019 à 20:45:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Nier la critique de Lucas revient à dire que si tu avais les numéros gagnants du Loto tu ne les utiliserais pas.
Je vois pas comment c’est défendable.
Et je ne parle pas de théorie, c’est d’ailleurs un souci de ranger ça dans la théorie, ou du moins de pensée que parce que c’est de la théorie ça ne s’applique pas.
BPP va être content quand tu vas lui dire qu’il travaille sur de la théorie :o

 

Je ne nie pas, c'est toi qui semble penser qu'il n'y a que des données passées dans ce dont je parle. Alors que je te parle du présent et du futur, que tu ne sembles pas reconnaitre.
Je veux bien que tu m'expliques comment cela va empêcher soudainement les changements démographiques aux US (je ne suis toujours pas sur que tu comprennes ça) et pourquoi le gerrymandering est plus important pour les Républicains...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2019 à 20:50:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18973  18974  18975  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR