Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56981006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Mais pas du tout. Tout faux comme d'habitude.
Devant la République le maire te rappelle tout de même certains devoirs. Et ceux-ci n'ont rien de « religieux ».

Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais ces devoir sont temporaires, et s'arrête à la fin du mariage, ce n'est absolument pas un engagement à vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:05:05  profilanswer

n°56981016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:05:41  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est vrai en même temps

Du coup tu laisses ta porte ouverte en partant ?

Tu t'es déjà fait cambriolé pour dire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-07-2019 à 11:05:49

---------------
n°56981018
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:05:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Facile de s'en foutre quand on est pas concerné  [:pascom:9]

Franchement c'est pas grave de se faire cambrioler, tant qu'on est pas à la rue, y'a des choses plus importantes.

C'est marrant ça marche avec tout

Ouai je suis d'accord avec ça pour le cambriolage. Tant que c'est que du matériel (je passe sur l'aspect sentimental), et que t'as les moyens de racheter (et/ou une bonne assurance), ça fait chier mais c'est effectivement pas si grave.
Et pour info j'ai déjà laissé de la thune et des biens dans des séparations à l'époque où c'était financièrement tendu, donc je sais de quoi je parle  [:cosmoschtroumpf]

n°56981031
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:06:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup tu laisses ta porte ouverte en partant ?

Tu t'es déjà fait cambriolé pour dire ça ?

non et non mais mes parents oui, ils n'ont pas l'air traumatisé

pour certains, prendre une femme de ménage revient à se faire cambrioler.
Il y a juste différents niveaux de fragilité/ de non assumance de son être  :o

Message édité par glandoll le 04-07-2019 à 11:07:46
n°56981042
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2019 à 11:08:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais ces devoir sont temporaires, et s'arrête à la fin du mariage, ce n'est absolument pas un engagement à vie.

Si ton mariage dure toute ta vie, alors oui c'est un engagement a vie.

---------------
Trader en marketing
n°56981043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:08:11  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je suis d'accord avec ça pour le cambriolage. Tant que c'est que du matériel (je passe sur l'aspect sentimental), et que t'as les moyens de racheter (et/ou une bonne assurance), ça fait chier mais c'est effectivement pas si grave.
Et pour info j'ai déjà laissé de la thune et des biens dans des séparations à l'époque où c'était financièrement tendu, donc je sais de quoi je parle  [:cosmoschtroumpf]

T'as laissé cette thune volontairement, ou parce qu'on t'y a forcé ?

C'était un montant conséquent ou 500 balles ?

---------------
n°56981051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2019 à 11:08:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu essaies de transformer le mariage en une equation comptable, ce sur quoi on va pas se retrouver.  

gregouf a écrit :

Ton approche est respectueuse de ta compagne, mais tu vois ca a l'aube de l'aspect financier uniquement en regardant a posteriori vos choix de carriere & co. Typiquement, si elle avait trouve un boulot et que tu avais change de carriere pour devenir barrista, la balance aurait change dans l'autre sens... Le but est de sortir du mariage, si echec il y a, en gardant une balance entre les deux, ce que je trouve plutot juste car le mariage s'est construit a 2.

A l’aune.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56981054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:08:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Si ton mariage dure toute ta vie, alors oui c'est un engagement a vie.

C'est complètement faux.

Ton contrat bancaire est un engagement à vie ?

---------------
n°56981058
Rui_
Posté le 04-07-2019 à 11:09:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou peut-etre plus simplement que l'on considere que l'engagement n'est pas financier, et que cet aspect n'est qu'un moyen qui n'est pas central au couple. Apres, tu peux appeler ca de la candeur  :jap:  

Ben justement
S'il n'est pas financier aucune raison de se foutre un nombre de contrat financier qui pourrait en mettre l'un des deux dans la merde.
J'vois pas ce que l'engagement vient faire dans l'histoire. Si amour il y a le but n'est pas de niquer l'autre donc si on décide de se projeter à une éventuelle séparation pourquoi vouloir y mettre un contrat comptable qui va potentiellement mettre une des parties dans la merde et/ou avantager l'autre?

Justement dépensons l'argent tel qu'on l'entend dans le couple à deux et si ça ne fonctionne pas alors il n'y a aucun problème a ce que chacun reparte avec ce qu'il à apporter. Le problème du contrat basic de mariage c'est que c'est pas le cas.

n°56981059
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:09:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était un montant conséquent pour mes finances de l'époque, et c'était mi-volontaire/mi-pas le choix si je voulais que la séparation avance.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'argent est censé rendre libre, si t'as du fric tu peux te permettre d'en perdre et de t'en foutre, or j'ai l'impression que chez certains ça enferme, c'est assez étrange.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:09:43  profilanswer

n°56981065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:10:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais du coup le mariage n'a rien a voir dans l'histoire. Ces choix sont fait pendant la mise en couple qu'il y ait contrat ou pas. Du coup quand la relation se termine chacun repart avec ce qu'il a bien voulue investir dedans sans avoir a demander à l'autre une compensation. Je vois pas en quoi ton exemple devrait montrer quoi que ce soit au final.

Sauf que tu peux donner des elements qui ne sont pas financier mais qui ont une valeur pour le couple, le long terme de la relation. Comment tu repars avec le temps que tu as dedie? C'est typiquement le cas d'un membre qui va mettre sa carriere en pause pour autre choses, comme les enfants, aider qq'un dans la famille,... ce n'est pas financier, ca a enormement de valeur.

n°56981066
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2019 à 11:10:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement faux.

Ton contrat bancaire est un engagement à vie ?

Le rapport entre le mariage et mon contrat bancaire ?

---------------
Trader en marketing
n°56981072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 11:10:24  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne me barre pas, j'ai des responsabilités vis a vis de mes gamins et les mettre dans de bonnes dispositions prime sur tout.
En plus si jamais elle prend la garde partagée ( ou pire, la garde), ce serait l'anéantissement intellectuel total pour eux. Par chance les enfants ne sont pas stupides, quand je leur ai dit qu'on se séparait ( ce qui risque d'être long vu sa farouche volonté de trouver du boulot) , ils ont clairement exprimé qu'il était absolument hors de question pour eux d'aller avec leur mère.

Il sont ados, le probleme de garde va se regler vite fait. Par contre ma future ex va être dans la merde...elle ne semble pas réaliser ce que c'est de vivre avec 1.5 smic au mieux en RP. Et quant a la retraite n'en parlons meme pas. Je lui souhaite de se trouver un autre CSP+ rapidement , c'est encore ce qui peut lui arriver de mieux, et elle est objectivement encore très séduisante, ça devrait se trouver :o

boisse a écrit :

nope pas de troll, oui VDM, enfin actuellement. Disons que c'est exacerbé depuis que la séparation est en cours. Pendant longtemps le fait qu'elle ne veuille rien branler a été pratique quand les gamins etaient en bas age. Ca aurait du durer 3-4 ans, mais bon la ca fait dix ans que je la pousse a bosser et qu'elle fait 6 mois tous les 2 ans pour chopper le chomage en gros :o

Désolé :(

C'est un besoin financier que de la pousser à bosser ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56981073
Macnigore
Posté le 04-07-2019 à 11:10:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est simplement que vous êtes candide et que vous n'avez jamais été confronté de près ou de loins à ce genre de situation.
Il n'est pas moins sain d'avoir une relation qui est justement pas basé sur un contrat financier, au moins tu sais que l'autre qui t'aide le fait par envie et non pas par obligation, que si un achat est fait à deux il l'est vraiment et que si malgré tout ça ne fonctionne pas aucun des deux n'aura de regret/ne sera aigri de la situation financière dans laquelle il/elle se retrouvera.

Chacun investie financièrement à auteur qu'il a envie de le faire sans contrainte si ça fonctionne tant mieux pour tout le monde. Si ça ne fonctionne pas alors rien a regretter.

Tu ramènes l'équation uniquement aux paramètres financier. Il y'a d'autres choses dans une relation et dans un foyer. D'ailleurs c'est un peu ce que j'essayais de dire à Alki dans mon message hier également.

Une fois qu'il y'a des enfants, la denrée c'est le temps plus que l'argent. Il faut "sacrifier" du temps pour les enfants et généralement les deux adultes ne font pas le même sacrifice. Généralement encore une fois ça impacte la trajectoire de carrière de celui qui s'en occupe plus.

Idem pour le fait de passer du temps sur la vie sociale, garder le contact, organiser des trucs, penser aux anniversaires d'untel ou untel dans la famille, etc. J'en parle parce que ça marche comme ça chez nous je ne dis pas que c'est systématique hein.

Dans notre cas, c'est évident que ma femme amène énormément de choses à notre foyer même si ce n'est pas matériel. Le temps passé sur les devoirs des enfants, aller les chercher plus tôt, réfléchir aux activités l'année prochaine etc. Je le fais bien sûr mais beaucoup moins. Tout ça pour moi ça a une valeur, mais plus difficile à retranscrire que les euros sur le compte bancaire c'est sûr.

Là où l'exercice est très délicat c'est quelle valeur exactement? Là, la théorie trouve ses limites et en pratique surtout en période de séparation chacun s'estime lésé en refusant de reconnaitre à l'autre sa part contributive. Mais perso j'aurais beaucoup de mal face à l'un des deux qui dit "j'ai ramené 80% du pognon pendant X années, je repars avec 80% du patrimoine"...réduire l'équation au seul aspect financier est une manière de maximiser (indument) les gains de celui qui est le moteur économique du couple.

Effectivement. Après, ce que je constate c'est que celui qui gagne moins s'investit moins ou a plus tendance à faire du temps partiel ou aménager ses horaires etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 11:11:24
n°56981079
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:11:03  profilanswer

Theomede a écrit :

tu as quoi à voler chez toi ? en quoi c'est ultra grave de se faire cambrioler ?

une agression en direct avec menace par exemple, je trouve cela pire.

n°56981087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:11:36  profilanswer

onina a écrit :

Alors si, le mariage est un contrat qui régit les finances du couple, et c'est à ça qu'il sert.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais une telle focalisation sur la peur de perdre de l'argent dans une rupture, c'est assez extrême effectivement : tant qu'on ne finit pas à la rue et qu'on a de quoi se retourner (ce qui devrait être le cas de la majorité des personnes sur ce topic), franchement quand on se sépare on s'en fout de perdre xxxx€, y'a d'autres choses plus importantes. En général ceux qui sont après l'argent sans en avoir besoin dans un divorce, c'est plus pour faire chier l'autre qu'autre chose (on retrouve parfois le cas aussi concernant la garde d'enfant, qui devient un enjeu pour emmerder l'autre). Je comprends pas trop non plus.

Non toujours pas. Vous raisonnez sur le cas de la separation uniquement. Dans la vie du couple mariee, y'a rien d'imposer financierement.

n°56981089
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:11:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

je gère les relations entre les différents acteurs sur le projet

c'est bien chef de projet ça :o

Juste une des activités du CdP parmi quelques 10aines.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56981104
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:12:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Non toujours pas. Vous raisonnez sur le cas de la separation uniquement. Dans la vie du couple mariee, y'a rien d'imposer financierement.

Non ça traite aussi de la succession et de la filiation (et c'était même son usage principal pendant longtemps). Et de la mise en commun des ressources (solidarité des dettes etc.) pendant la période de mariage.

Message édité par onina le 04-07-2019 à 11:12:59
n°56981109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:12:34  profilanswer

Indeed  :jap:

n°56981118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 11:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

N'étant pas religieux, si, il ne s'agit que de ça.

Mais effectivement pour ceux qui considère sa dimension sacrée, c'est différent.
Mais pour ceux là, le divorce n'étant pas une option, les problématiques sont différentes.

Non.

La constitution d un foyer n'est pas simplement un fait religieux.

C'est un engagement vis à vis de l autre, et vis à vis de la société.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56981132
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 11:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désolé :(

C'est un besoin financier que de la pousser à bosser ?

non c'était uniquement pour qu'elle soit indépendante financièrement, se prépare une retraite... la preuve elle ne  bosse pas depuis longtemps et on vit bien.  

En plus comme elle a une forte tendance a se laisser aller intellectuellement, c'était une occasion de ne pas décrocher totalement des réalités. Mais la réalité la fait chier c'était plus sympa de passer ses journées a faire du vélo , se balader chez les copines que de trimer pour un salaire de merde dans une PME esclavagiste. ( je le concoit meme si je n'approuve pas)  

Ce qui m'inquiete plus c'est que malgré la separation actée cela ne bouge toujours pas  [:altherac:2]  

n°56981138
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 11:15:18  profilanswer

onina a écrit :

C'était un montant conséquent pour mes finances de l'époque, et c'était mi-volontaire/mi-pas le choix si je voulais que la séparation avance.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'argent est censé rendre libre, si t'as du fric tu peux te permettre d'en perdre et de t'en foutre, or j'ai l'impression que chez certains ça enferme, c'est assez étrange.

C'est bien vrai ça, quel dommage je trouve :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56981148
Rui_
Posté le 04-07-2019 à 11:15:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu peux donner des elements qui ne sont pas financier mais qui ont une valeur pour le couple, le long terme de la relation. Comment tu repars avec le temps que tu as dedie? C'est typiquement le cas d'un membre qui va mettre sa carriere en pause pour autre choses, comme les enfants, aider qq'un dans la famille,... ce n'est pas financier, ça a énormément de valeur.

Ben si justement c'est financier. Et ça a bien plus de signification quand il n'y a pas de contrat comptable derrière.  
Si cette mise entre parenthèse n'était pas contractualisé j'suis pas sure que beaucoup de personne ferait l'effort pour le faire (bravo l'amour)
Et celui/celle qui supporte l'intégralité du foyer c'est pas un effort non plus?

n°56981167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 11:17:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben si justement c'est financier. Et ça a bien plus de signification quand il n'y a pas de contrat comptable derrière.
Si cette mise entre parenthèse n'était pas contractualisé j'suis pas sure que beaucoup de personne ferait l'effort pour le faire (bravo l'amour)
Et celui/celle qui supporte l'intégralité du foyer c'est pas un effort non plus?

Sérieusement tu le fais exprès  :O

---------------
n°56981171
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas pourquoi, c'est le cas de chaisedejardin par exemple.

C'est juste que c'est quasi impossible, une femme qui gagne beaucoup, elle va chercher un mec qui gagne encore plus, pas un prof ou un middle cadre.

ça n'est pas vraiment ça, c'est surtout que les couples se forment la majorité du temps entre personnes de la même classe sociale.
C'est super rare qu'un fils ou une fille d'ouvrier se mette en couple avec un fils ou une fille de milliardaire.
Il y a parfois des aventures (la fille du bourgeois qui se tape le jardinier pendant que son frère se tape la femme de chambre…) mais ça n'aboutit quasi jamais sur des relations durables.

Les rencontres sur internet ont un peu biaisé ça, car des gens qui avant ne se croisaient jamais (ils n'habitaient pas dans les mêmes quartiers, ils ne sortaient pas dans les mêmes endroits, ne fréquentaient pas les mêmes écoles, …) peuvent maintenant discuter facilement.
Ceci dit les affinités de classe restent présentes. Inconsciemment ou non, la majorité des gens fréquente peu en dehors de sa classe sociale.

---------------
n°56981177
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:18:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

La différence c'est que ta carrière, tu vas la garder même en cas de séparation avec les revenus qui vont avec.  
Le mi-temps pour aller chercher Timeo à l'école et lui faire faire ses devoirs, c'est perdu, et cette perte se répercutera (en général) toute ta vie.

n°56981189
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-07-2019 à 11:19:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement. Après, ce que je constate c'est que celui qui gagne moins s'investit moins ou a plus tendance à faire du temps partiel ou aménager ses horaires etc.  

Ce qui est logique, vu que c'est ce qui est le plus optimal : peu importe celui qui passe a 80%, il fera "la même chose" sur le jour "libre", donc autant que ça pèse le moins sur les finances du ménage.  

n°56981194
r06
Posté le 04-07-2019 à 11:20:06  profilanswer

onina a écrit :

La différence c'est que ta carrière, tu vas la garder même en cas de séparation avec les revenus qui vont avec.  
Le mi-temps pour aller chercher Timeo à l'école et lui faire faire ses devoirs, c'est perdu, et cette perte se répercutera (en général) toute ta vie.

Le bonheur et la satisfaction de s'être occupé de ses enfants tu les gardes aussi toute ta vie...:o

n°56981196
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:20:07  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas une aversion a l'engagement, c'est une aversion a signer un contrat qui stipule des le début que je vais me faire enculer si jamais ca tourne mal.   Le mariage est mal fait en france.  

Je tiens a maitriser mon destin et ne pas être tributaire d'une JAF qui va me défoncer pour pas un rond. Ca n'empeche pas d'agir responsablement, ni de s'engager moralement.

Même non marié, non pacsé, si tu as fait des enfants avec quelqu'un en cas de séparation, si l'un des 2 saisit le tribunal ça passe devant le JAF aussi.
Et il y a aussi pension et touti quanti.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 11:26:46

---------------
n°56981215
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:22:11  profilanswer

r06 a écrit :

Le bonheur et la satisfaction de s'être occupé de ses enfants tu les gardes aussi toute ta vie...:o

C'est tellement un bonheur et une satisfaction que y'a plein de mecs qui le font...Wait... :o

n°56981222
SeldonH
Posté le 04-07-2019 à 11:22:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même non marié, non pacsé, si tu as fait des enfants avec quelqu'un en cas de séparation, si l'un des 2 saisie le tribunal ça passe devant le JAF aussi.

La pension ça fait "moins mal" que la PC : c'est a petite dose et il y a une date limite

EDIT : a la réflexion, faut voir "quand" intervient la séparation : vu que la PC dépend de la durée de vie : plus tu restes avec l'autre, plus c'est élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 04-07-2019 à 11:24:41
n°56981232
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:24:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

La pension ça fait "moins mal" que la PC : c'est a petite dose et il y a une date limite

La PC est un capital que tu peux payer en fractionné, ça peut donc être à petite dose et avec une date limite (c'est fini depuis des années la rente viagère).

Par contre pour la pension y'a une manière simple de ne pas la payer : avoir la garde des gamins  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-07-2019 à 11:24:57
n°56981235
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:24:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé de me baser sur des faits.

Si tu exclus la dimension sacrée et l'engagement devant dieu, le cas de tous les non croyant, il ne reste qu'un contrat financier temporaire dont les modalités de ruptures ne peuvent être contractualisées.

ça n'est pas ce que dit le code civil.
il parle de vie commune, d'éducation des enfants, de fidélité, ...

---------------
n°56981249
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:25:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et ces gravures seront statistiquement plus durables, d'ailleurs.

Je pense que ça mérite d'être sourcé ça :o :d

n°56981251
SeldonH
Posté le 04-07-2019 à 11:26:04  profilanswer

onina a écrit :

La PC est un capital que tu peux payer en fractionné, ça peut donc être à petite dose et avec une date limite (c'est fini depuis des années la rente viagère).

Par contre pour la pension y'a une manière simple de ne pas la payer : avoir la garde des gamins  [:cosmoschtroumpf]

Garde exclusive alors, car en garde partagée, il y a quand même une pension.

La pension, fait aussi moins mal a l'ego car c'est pour les enfants.

Message édité par SeldonH le 04-07-2019 à 11:30:00
n°56981255
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:26:15  profilanswer

onina a écrit :

C'est tellement un bonheur et une satisfaction que y'a plein de mecs qui le font...Wait... :o

et pourtant ca l'est.

d'ailleurs pour btbw un petit cas pratique  :D  

hier soir, on dîne sur notre terrasse/loggia, le petit mange ses haricots verts, un haricot tombe par terre. Il me dit de le ramasser, je lui dis non, il dit qu'il ne peut pas se lever et donc essaie de le ramasser avec ses pieds, on lui dit que c'est sale et donc on lui recule sa chaise, il dit qu'il est assis et qu'il ne peut pas le ramasser. Ensuite il pleure en disant "papa ramasse stp"..... Que faut-il faire dans ce cas btbw ?

On passera sur la première violence de lui faire manger des haricots  :o  

n°56981260
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:26:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Facile de s'en foutre quand on est pas concerné  [:pascom:9]

Franchement c'est pas grave de se faire cambrioler, tant qu'on est pas à la rue, y'a des choses plus importantes.

C'est marrant ça marche avec tout

Matériellement parlant non. :jap:

n°56981274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:28:15  profilanswer

onina a écrit :

L'argent rend libre, et le mariage enferme, c'est bien ce que je dis.

DeltaVega a écrit :

Le rapport entre le mariage et mon contrat bancaire ?  

Il s'agit de deux contrats financiers  

glandoll a écrit :

tu as quoi à voler chez toi ? en quoi c'est ultra grave de se faire cambrioler ?

une agression en direct avec menace par exemple, je trouve cela pire.

C'est clairement par la perte financière le problème, mais le choc psychologique, des cas que j'ai observé.

---------------
n°56981286
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement par la perte financière le problème, mais le choc psychologique, des cas que j'ai observé.

et pourtant la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit  :o

n°56981293
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:30:02  profilanswer

glandoll a écrit :

et pourtant ca l'est.

d'ailleurs pour btbw un petit cas pratique  :D  

hier soir, on dîne sur notre terrasse/loggia, le petit mange ses haricots verts, un haricot tombe par terre. Il me dit de le ramasser, je lui dis non, il dit qu'il ne peut pas se lever et donc essaie de le ramasser avec ses pieds, on lui dit que c'est sale et donc on lui recule sa chaise, il dit qu'il est assis et qu'il ne peut pas le ramasser. Ensuite il pleure en disant "papa ramasse stp"..... Que faut-il faire dans ce cas btbw ?

On passera sur la première violence de lui faire manger des haricots  :o  

Lui mettre une grosse tarte en lui disant "tu l'as pas volée !!!"
Puis l'envoyer au lit le ventre vide en lui beuglant dessus que c'est un petit con et que sa mère aurait mieux fait d'avorter.
Ensuite bien se caler dans son siège et prendre un air satisfait tout en savourant à quel point on est un bon parent qui sait être ferme avec son enfant quand c'est nécessaire.
:o

---------------
n°56981295
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 11:30:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même non marié, non pacsé, si tu as fait des enfants avec quelqu'un en cas de séparation, si l'un des 2 saisit le tribunal ça passe devant le JAF aussi.

oui et non

1 - ca passe devant le JAF si un des membres du couple le demande. Ca peut etre amiable sans pb.  
2 - non pas tutti quanti. Pension alimentaire, oui et heureusement. Prestation compensatoire non et heureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)