| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 11:05:05 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Tu t'es déjà fait cambriolé pour dire ça ? Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 04-07-2019 à 11:05:49 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 04-07-2019 à 11:07:46 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Si ton mariage dure toute ta vie, alors oui c'est un engagement a vie. --------------- Trader en marketing |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Rui_ |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 11:09:43 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Le rapport entre le mariage et mon contrat bancaire ? --------------- Trader en marketing |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Désolé C'est un besoin financier que de la pousser à bosser ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Tu ramènes l'équation uniquement aux paramètres financier. Il y'a d'autres choses dans une relation et dans un foyer. D'ailleurs c'est un peu ce que j'essayais de dire à Alki dans mon message hier également. Une fois qu'il y'a des enfants, la denrée c'est le temps plus que l'argent. Il faut "sacrifier" du temps pour les enfants et généralement les deux adultes ne font pas le même sacrifice. Généralement encore une fois ça impacte la trajectoire de carrière de celui qui s'en occupe plus. Idem pour le fait de passer du temps sur la vie sociale, garder le contact, organiser des trucs, penser aux anniversaires d'untel ou untel dans la famille, etc. J'en parle parce que ça marche comme ça chez nous je ne dis pas que c'est systématique hein. Dans notre cas, c'est évident que ma femme amène énormément de choses à notre foyer même si ce n'est pas matériel. Le temps passé sur les devoirs des enfants, aller les chercher plus tôt, réfléchir aux activités l'année prochaine etc. Je le fais bien sûr mais beaucoup moins. Tout ça pour moi ça a une valeur, mais plus difficile à retranscrire que les euros sur le compte bancaire c'est sûr. Là où l'exercice est très délicat c'est quelle valeur exactement? Là, la théorie trouve ses limites et en pratique surtout en période de séparation chacun s'estime lésé en refusant de reconnaitre à l'autre sa part contributive. Mais perso j'aurais beaucoup de mal face à l'un des deux qui dit "j'ai ramené 80% du pognon pendant X années, je repars avec 80% du patrimoine"...réduire l'équation au seul aspect financier est une manière de maximiser (indument) les gains de celui qui est le moteur économique du couple. Effectivement. Après, ce que je constate c'est que celui qui gagne moins s'investit moins ou a plus tendance à faire du temps partiel ou aménager ses horaires etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 11:11:24 |
glandoll |
|
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Non ça traite aussi de la succession et de la filiation (et c'était même son usage principal pendant longtemps). Et de la mise en commun des ressources (solidarité des dettes etc.) pendant la période de mariage. Message édité par onina le 04-07-2019 à 11:12:59 |
Non. La constitution d un foyer n'est pas simplement un fait religieux. C'est un engagement vis à vis de l autre, et vis à vis de la société. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boisse Well...fuck |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Rui_ |
|
Sérieusement tu le fais exprès --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
r06 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 11:26:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
EDIT : a la réflexion, faut voir "quand" intervient la séparation : vu que la PC dépend de la durée de vie : plus tu restes avec l'autre, plus c'est élevé. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 04-07-2019 à 11:24:41 |
onina |
La PC est un capital que tu peux payer en fractionné, ça peut donc être à petite dose et avec une date limite (c'est fini depuis des années la rente viagère). Par contre pour la pension y'a une manière simple de ne pas la payer : avoir la garde des gamins Message cité 2 fois Message édité par onina le 04-07-2019 à 11:24:57 |
oh_damned |
henoutsen |
|
La pension, fait aussi moins mal a l'ego car c'est pour les enfants. Message édité par SeldonH le 04-07-2019 à 11:30:00 |
glandoll |
|
henoutsen |
|
glandoll |
|
oh_damned |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |