Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18907  18908  18909  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56981295
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 11:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Même non marié, non pacsé, si tu as fait des enfants avec quelqu'un en cas de séparation, si l'un des 2 saisit le tribunal ça passe devant le JAF aussi.
Et il y a aussi pension et touti quanti.

oui et non

1 - ca passe devant le JAF si un des membres du couple le demande. Ca peut etre amiable sans pb.  
2 - non pas tutti quanti. Pension alimentaire, oui et heureusement. Prestation compensatoire non et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:30:06  profilanswer

n°56981298
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:30:12  profilanswer

theomede a écrit :

C'est clairement par la perte financière le problème, mais le choc psychologique, des cas que j'ai observé.

Bah c'est pareil dans une séparation, en fait, ton analogie était la bonne.

n°56981301
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2019 à 11:30:24  profilanswer

theomede a écrit :

L'argent rend libre, et le mariage enferme, c'est bien ce que je dis.

theomede a écrit :

Il s'agit de deux contrats financiers

theomede a écrit :

C'est clairement par la perte financière le problème, mais le choc psychologique, des cas que j'ai observé.

Sauf que le mariage n'est pas restreint qu'à cela, tout comme ton contrat de compte bancaire d'ailleurs. Tu as des obligations (légales, morales).

---------------
Trader en marketing
n°56981304
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:30:31  profilanswer

glandoll a écrit :

et pourtant la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit  :o

Franchement si :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56981314
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 11:31:22  profilanswer

onina a écrit :

La PC est un capital que tu peux payer en fractionné, ça peut donc être à petite dose et avec une date limite (c'est fini depuis des années la rente viagère).

Par contre pour la pension y'a une manière simple de ne pas la payer : avoir la garde des gamins  [:cosmoschtroumpf]

ca par contre c'est faux. Tu peux payer une pension en ayant la garde exclusive. Ne serait ce que pour que tes gamins ne soient pas dans un taudis pendant les week ends ou ils sont avec le conjoint qui n'a pas la garde.

perso ca ne me dérangerais pas de payer 200-300€ par mois pour lui filer un coup de main meme si j'ai la garde.

Message édité par boisse le 04-07-2019 à 11:33:13
n°56981316
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:31:26  profilanswer

theomede a écrit :

T'as laissé cette thune volontairement, ou parce qu'on t'y a forcé ?

C'était un montant conséquent ou 500 balles ?

Non mais tu réfléchis de manière trop restreinte :o
Dans une situation de séparation, ce n'est pas ce que tu perds financièrement qui est important, c'est ce que tu y gagnes en liberté et le potentiel de vie que tu peux obtenir.

n°56981333
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:33:21  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est pareil dans une séparation, en fait, ton analogie était la bonne.

Ben du coup éviter l'humiliation qui consiste à payer des années de revenus pour que ton ex femme puisse se faire tringler par Rodrigo dans une literie topic matelas compliant, ça me semble légitime.

DeltaVega a écrit :

:sleep:  
Sauf que le mariage n'est pas restreint qu'à cela, tout comme ton contrat de compte bancaire d'ailleurs. Tu as des obligations (légales, morales).

Obligation morale, ça n'a aucun sens.

Obligation légale, oui, et ?

---------------
n°56981347
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 11:34:43  profilanswer

glandoll a écrit :

et pourtant ca l'est.

d'ailleurs pour btbw un petit cas pratique  :D  

hier soir, on dîne sur notre terrasse/loggia, le petit mange ses haricots verts, un haricot tombe par terre. Il me dit de le ramasser, je lui dis non, il dit qu'il ne peut pas se lever et donc essaie de le ramasser avec ses pieds, on lui dit que c'est sale et donc on lui recule sa chaise, il dit qu'il est assis et qu'il ne peut pas le ramasser. Ensuite il pleure en disant "papa ramasse stp"..... Que faut-il faire dans ce cas btbw ?

On passera sur la première violence de lui faire manger des haricots  :o  

T'as cédé ? Maintenant à chaque fois qu'il voudra un truc il pleurera, comme beaucoup d'enfants  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56981349
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:35:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais tu réfléchis de manière trop restreinte :o
Dans une situation de séparation, ce n'est pas ce que tu perds financièrement qui est important, c'est ce que tu y gagnes en liberté et le potentiel de vie que tu peux obtenir.

Je dis pas le contraire. Je pointe juste l'absence d'utilité du mariage hors dimension financière, et donc son analyse limité à sa dimension légale.

Encore une fois, hors aspect religieux, qui est pour ceux qui en tienne compte une justification au mariage.

---------------
n°56981356
mnml
Posté le 04-07-2019 à 11:35:32  profilanswer

onina a écrit :

La différence c'est que ta carrière, tu vas la garder même en cas de séparation avec les revenus qui vont avec.  
Le mi-temps pour aller chercher Timeo à l'école et lui faire faire ses devoirs, c'est perdu, et cette perte se répercutera (en général) toute ta vie.

oui mais bon, normalement t'as une vie avant des mômes non, mêmes pour les femmes ?  
A iso parcours souvent les femmes prennent des jobs moins valorisants et qui rapportent moins il me semble.
Si on part là dessus, on pourrait aussi reprocher aux femmes de bosser moins longtemps que les hommes et pourtant d'avoir le même niveau de retraite : espérance de vie plus longue, carrière plus courte, donc plus de temps libre et moins de temps pour devoir se libérer de l'esclavagisme de la société.
Et comme souligné par r06, passer du temps avec ses mômes et les voir grandir ... ok, il doit y avoir des côtés bien relous et complètement non épanouissants, mais c'est plutôt une source de plaisir et de bonheur dans pas mal de cas amha.  
Bref, tout ça pour dire que la femme ne s'en tire pas plus mal que le mec.  
Maintenant c'est vrai qu'en vieillissant, un mec pas trop con aura plus de leviers pour se remettre en couple qu'une nana, qui doit surtout miser sur son physique au final. Peut être qu'inconsciemment dans la société, le mec va devoir laisser du pognon pour pallier à (NON) ce problème de vulnérabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 04-07-2019 à 11:41:13
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:35:32  profilanswer

n°56981367
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:36:29  profilanswer

onina a écrit :

La différence c'est que ta carrière, tu vas la garder même en cas de séparation avec les revenus qui vont avec.  
Le mi-temps pour aller chercher Timeo à l'école et lui faire faire ses devoirs, c'est perdu, et cette perte se répercutera (en général) toute ta vie.

Tu peux garder ton boulot et payer une nounou pour aller chercher Timeo hein.

Mais c'est sûr que c'est plus fatiguant.

---------------
n°56981375
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:36:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

T'as cédé ? Maintenant à chaque fois qu'il voudra un truc il pleurera, comme beaucoup d'enfants  :o

ah ca t'intéresse ce qu'on a fait.

on n'a pas fait la solution de oh_damned évidemment mais on n'a pas réellement cédé non plus.

Spoiler :

On lui a dit qu'on allait aussi en faire tomber un avec (sa) maman et faire la course pour voir qui allait le ramasser le plus vite.
Evidemment il a joué et gagné.
Est-ce que c'était une bonne solution ? Je ne sais pas mais au final pas trop de crise et il a ramassé et était content ensuite.

n°56981377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2019 à 11:36:54  profilanswer

mnml a écrit :

oui mais bon, normalement t'as une vie avant des mômes non, mêmes pour les femmes ?  
A iso parcours souvent les femmes prennent des jobs moins valorisants et qui rapportent moins il me semble.
Si on part là dessus, on pourrait aussi reprocher aux femmes de bosser moins longtemps que les hommes et pourtant d'avoir le même niveau de retraite : espérance de vie plus longue, carrière plus courte, donc plus de temps libre et moins de temps pour devoir se libérer de l'esclavagisme de la société.
Et comme souligné par r06, passer du temps avec ses mômes et les voir grandir ... ok, il doit y avoir des côtés bien relous et complètement non épanouissants, mais c'est plutôt une source de plaisir et de bonheur dans pas mal de cas amha.  
Maintenant c'est vrai qu'en vieillissant, un mec pas trop con aura plus de leviers pour se remettre en couple qu'une nana, qui doit surtout miser sur son physique au final. Peut être qu'inconsciemment dans la société, le mec va devoir laisser du pognon pour pallier à se problème de vulnérabilité.

Pallier est un verbe transitif direct.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56981401
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:39:04  answer

glandoll a écrit :

ca paie donc véto en fait  :o

On dirait.

KaiserCz a écrit :

c'est une possibilité à terme ouais, mais c'pas évident (en général faut passer libéral pour que ça palpe vraiment) et ça reste beaucoup de taff et des salaires bien inférieurs à ceux des médecins en humaine :D

Bah, c'est comme si je disais que mon taf à un salaire bien inférieur à celui de quelqu'un qui fait un truc équivalent en finance.
Ca m’empêche pas de me gaver.

n°56981403
mnml
Posté le 04-07-2019 à 11:39:06  profilanswer

radioactif a écrit :

et merde, c'est vrai j'ai lu qu'on ne dit pas ça pourtant, je l'ai lu !!!  :(

Message édité par mnml le 04-07-2019 à 11:39:19
n°56981405
Braindead
Posté le 04-07-2019 à 11:39:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Btbw est à 2,5 non?
Dante est à 5 si je ne me plante pas.
Ca doit être grosso merdo ça dans les grande ligne.

pourquoi tu parles en brut mensuel ? C'est perturbant je trouve [:mr mala:1]  
j'ai l'habitude de parler en net mensuel et en brut annuel.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56981410
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:39:30  profilanswer

theomede a écrit :

Je dis pas le contraire. Je pointe juste l'absence d'utilité du mariage hors dimension financière, et donc son analyse limité à sa dimension légale.

Encore une fois, hors aspect religieux, qui est pour ceux qui en tienne compte une justification au mariage.

Le mariage règle quand même un certain nombre de sujet de filiation, de succession, fiscaux etc...
Ce n'est pas juste un contrat financier.

n°56981415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:39:42  profilanswer

mnml a écrit :

Maintenant c'est vrai qu'en vieillissant, un mec pas trop con aura plus de leviers pour se remettre en couple qu'une nana, qui doit surtout miser sur son physique au final. Peut être qu'inconsciemment dans la société, le mec va devoir laisser du pognon pour pallier à ce problème de vulnérabilité.

Tu fais un bingo misogynie sur tes heures de travail?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 11:40:42
n°56981418
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 11:40:06  profilanswer

glandoll a écrit :

ah ca t'intéresse ce qu'on a fait.

on n'a pas fait la solution de oh_damned évidemment mais on n'a pas réellement cédé non plus.

Spoiler :

On lui a dit qu'on allait aussi en faire tomber un avec (sa) maman et faire la course pour voir qui allait le ramasser le plus vite.
Evidemment il a joué et gagné.
Est-ce que c'était une bonne solution ? Je ne sais pas mais au final pas trop de crise et il a ramassé et était content ensuite.

Pas mal j'avoue, tu en fais un compétiteur  :o  

Sinon t'aurais pu le menacer de le jeter dans le vide en le prenant dans tes bras au-dessus de la balustrade.

---------------
n°56981425
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:40:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mariage règle quand même un certain nombre de sujet de filiation, de succession, fiscaux etc...
Ce n'est pas juste un contrat financier.

Succession et fiscal, c'est financier.

Filiation, depuis qu'il n'y a plus de différence entre enfants légitimes et non, ce n'est plus un sujet  [:pascom:9]

---------------
n°56981437
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:41:35  profilanswer

theomede a écrit :

Succession et fiscal, c'est financier.

Filiation, depuis qu'il n'y a plus de différence entre enfants légitimes et non, ce n'est plus un sujet  [:pascom:9]

Il y a un volet financier mais pas que [:moundir]

n°56981444
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:41:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a un volet financier mais pas que [:moundir]

C'est quoi l'autre volet ?

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 04-07-2019 à 11:42:16

---------------
n°56981445
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-07-2019 à 11:42:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme "marier".  
"Le Dédé, il a marié sa sœur." - Midi Libre du 15 juin 2019

n°56981448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 11:42:19  profilanswer

on connait ton objectivité sur ce genre de sujet :o

tu ne connais pas ce secteur, donc si tu veux penser que ces gens là se gavent libre à toi :jap:

n°56981450
mnml
Posté le 04-07-2019 à 11:42:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais un bingo misogynie sur tes heures de travail?

ce sont des faits, rien de plus ... vois y une source de misogynie profonde et une haine des femmes si tu veux  [:littlebill]

n°56981457
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:43:03  profilanswer

theomede a écrit :

Ben du coup éviter l'humiliation qui consiste à payer des années de revenus pour que ton ex femme puisse se faire tringler par Rodrigo dans une literie topic matelas compliant, ça me semble légitime.

Du coup c'est pas du tout le pognon qui t'emmerde, mais la perspective d'être quitté (notamment pour un autre). Je t'assure que de garder du pognon qui ne te sert à rien ne changera rien à ton ressentiment dans ce cas là, ce n'est pas un doudou très efficace.

n°56981460
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:43:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas mal j'avoue, tu en fais un compétiteur  :o  

Sinon t'aurais pu le menacer de le jeter dans le vide en le prenant dans tes bras au-dessus de la balustrade.

le genre d'accident bête  

le truc qui me donne la trouille, genre tu vois btbw devant le dentiste ou avec une boîte de vitesse, bah moi c'est pareil  :sweat:

n°56981461
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:43:12  profilanswer

theomede a écrit :

C'est quoi l'autre volet ?

Sérieusement :??:

n°56981468
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:43:43  profilanswer

onina a écrit :

Du coup c'est pas du tout le pognon qui t'emmerde, mais la perspective d'être quitté (notamment pour un autre). Je t'assure que de garder du pognon qui ne te sert à rien ne changera rien à ton ressentiment dans ce cas là, ce n'est pas un doudou très efficace.

Il est toujours mieux dans ma poche que dans celle d'une ex, je vois pas en quoi c'est discutable.

---------------
n°56981470
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:43:55  profilanswer

cette donnée était absente de ma fiche, je l'ajoute tout de suite.

désolé pour cette erreur  :o

n°56981472
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:44:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sérieusement :??:

Oui.

Hors religieux, dont j'admets l'existence pour certains.

---------------
n°56981480
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:44:55  profilanswer

theomede a écrit :

Bah fais le calcul, tu lâcheras plus à la nounou au final qu'en PC à ta nana :D

n°56981484
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 11:45:30  profilanswer

glandoll a écrit :

le genre d'accident bête  

le truc qui me donne la trouille, genre tu vois btbw devant le dentiste ou avec une boîte de vitesse, bah moi c'est pareil  :sweat:

Oui clairement ça me ferait hyper flipper aussi. Déjà que j'aime pas faire ça avec mon téléphone :o

Mon oncle (SOS enfant maltraité :o) me le faisait et je suis jamais tombé heureusement  :D

---------------
n°56981489
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:45:46  profilanswer

onina a écrit :

Bah fais le calcul, tu lâcheras plus à la nounou au final qu'en PC à ta nana :D

C'est très peu probable, sauf csp--

---------------
n°56981493
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:45:52  profilanswer

theomede a écrit :

Il est toujours mieux dans ma poche que dans celle d'une ex, je vois pas en quoi c'est discutable.

Et quand l'ex est en partie grandement responsable de ta situation et donc du pognon que tu as?

n°56981494
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:45:56  answer

KaiserCz a écrit :

on connait ton objectivité sur ce genre de sujet :o

tu ne connais pas ce secteur, donc si tu veux penser que ces gens là se gavent libre à toi :jap:

Tu parles bien de nucléaire à tes heures perdues. Et de technologies assez marginales à l'échelle de la France. :o
Pourtant, es tu un physicien? (ou autre disciple d'expertise sur ce sujet)

n°56981506
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:46:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et quand l'ex est en partie grandement responsable de ta situation et donc du pognon que tu as?

Je vois pas comment ça peut se manifester. Sauf à ce que ton ex soit aussi ton boss.

---------------
n°56981507
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:47:02  answer

glandoll a écrit :

cette donnée était absente de ma fiche, je l'ajoute tout de suite.

désolé pour cette erreur  :o

C'est très relatif. On va pas se mentir. :o
Mais oui, je me trouve bien bien payé. :o

n°56981514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 11:47:44  profilanswer

cette comparaison j'étais pas prêt :o

enfin j'observe juste que comme pilef, tu sembles avoir quelques problèmes de lecture :whistle:

n°56981517
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:48:03  profilanswer

un pauvre qui se trouve riche
faut que tu donnes des cours aux GJ, propose tes services à Macron  :D

n°56981523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 11:48:33  profilanswer

theomede a écrit :

C'est un luxe possible que quand tu gagnes plus du salaire moyen.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18907  18908  18909  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)