Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56980609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

je te raconte pas la pression a laquelle j'ai du faire face des années durant pour ne pas me faire baiser :o

Ouai j'imagine bien :o

Le nombre de mec qui se font niquer là-dessus :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:35:47  profilanswer

n°56980617
Lagoon57
Posté le 04-07-2019 à 10:36:17  profilanswer

La gestion ultime aurait été d'avoir une dépendance genre studio indépendant et de lui laisser le temps qu'elle se barre :o

n°56980623
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:37:22  profilanswer

glandoll a écrit :

On a bien compris que tu prenais une autre branche dans un cas pareil  :O

J'ai peur de comprendre ce que tu insinues :o
Dans un cas comme ça, c'est clair que ce serait rupture brutale qui à y perdre :jap:

Message édité par henoutsen le 04-07-2019 à 10:38:45
n°56980631
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:37:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La gestion ultime aurait été d'avoir une dépendance genre studio indépendant et de lui louer le temps qu'elle se barre :o

[:moundir]

n°56980694
mnml
Posté le 04-07-2019 à 10:43:07  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

Pour moi la stat intéressante (directement en rapport avec la discussion), c'est qu'une femme sur 4 gagne autant ou plus que son conjoint.

Sur ce topic, à part TabouretDeBar et moi je crois qu'il n'y a personne d'autre.

Ma femme gagne pareil. C'est MA femme, je lui mets une chaine à la cheville hein.

Du coup pour les concours de myte je lui ai offert un god ceinture comme ça on peut comparer.

Pas évident tous les jours ... on est en compétition avec tout le monde maintenant, les hommes ont perdus au change je vous le dit mes frers.

n°56980712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2019 à 10:44:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin ce que je décris, c’est un peu ce que j’ai vécu sur Paris avant de partir. Pas mal de personnes dans l’entourage fuyant la RP avec l’arrivée des gamins :o

Ici, il y a de tout. Les gamins sont encore clairement une raison de ne pas rester pour certains. Le coût de l’immobilier/vie en est une autre (c’est un peu lié) pour d’autres. Et ce n’est clairement pas une question de nationalité.

Ici ils partent plutôt en banlieue, ça reste accessible. Mon seul pote parti en province voudrait revenir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56980714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 10:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai j'imagine bien :o

Le nombre de mec qui se font niquer là-dessus :d

C'est quand meme marrant cette aversion a l'engagement pour des raisons financieres qui revient souvent et pousses generalement par les memes. Quand tu fais ta vie avec qq'un, ce que tu construis c'est a deux. Le fait que l'un ramene une plus grosse somme d'argent ne devrait pas forcement devenir le point de focus comme vous le faites. Vous ne regardez ca qu'a posteriori en considerant l'aspect echec uniquement et le fait qu'il faut sortir de la relation en "maximisant son gain". Je trouve ca tres etrange.

Edit: Et je me dis qu'au quotidien, dans la relation, ca cree egalement un climat un peu malsain qui peut precipiter cet "echec".

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 10:45:42
n°56980741
pilef
Posté le 04-07-2019 à 10:46:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

En tout cas, chapeau bas pour le niveau de responsabilité et la qualité de gestion de la situation :jap:
J'avoue que je ne serai sûrement pas capable de gérer ainsi :jap:

+1

n°56980743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:46:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme marrant cette aversion a l'engagement pour des raisons financieres qui revient souvent et pousses generalement par les memes. Quand tu fais ta vie avec qq'un, ce que tu construis c'est a deux. Le fait que l'un ramene une plus grosse somme d'argent ne devrait pas forcement devenir le point de focus comme vous le faites. Vous ne regardez ca qu'a posteriori en considerant l'aspect echec uniquement et le fait qu'il faut sortir de la relation en "maximisant son gain". Je trouve ca tres etrange.

Edit: Et je me dis qu'au quotidien, dans la relation, ca cree egalement un climat un peu malsain qui peut precipiter cet "echec".

J'vois pas le rapport entre l'engagement et la signature d'un contrat financier qu'on peut considérer comme leonin

---------------
n°56980747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2019 à 10:46:30  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

Pour moi la stat intéressante (directement en rapport avec la discussion), c'est qu'une femme sur 4 gagne autant ou plus que son conjoint.

Sur ce topic, à part TabouretDeBar et moi je crois qu'il n'y a personne d'autre.

Pendant un temps c’était le cas, ça ne l’est plus et ça devrait l’être encore bientôt si les choses suivent leurs cours, puis ça devrait encore s’inverser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:46:30  profilanswer

n°56980756
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:47:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ça que je dis que dans une situation comme ça, je perdrais beaucoup.
Car pour moi, la maximisation du gain, c'est surtout la reprise d'une liberté totale le plus vite possible :jap:

n°56980757
sadlig
Posté le 04-07-2019 à 10:47:15  profilanswer

glandoll a écrit :

en quelle année ?

et j'imagine le "quelques" se compter en somme à 6 chiffres  :o  
avec quelques dividendes de temps en temps  :D

Elle a hérité dans les années 90 il me semble.

Et non, je parle bien de 20 KFF pour le couple, dans les années 90. Sachant que ma mère a été à temps partiel une partie de sa carrière.

Et non, la génération de mes parents n'a jamais touché de dividendes, car il a fallut attendre que je constitue une holding pour commencer à en verser.

Pour ce qui est du montant des placements, c'est peut-être une somme à 6 chiffres, mais en FF alors.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56980770
Macnigore
Posté le 04-07-2019 à 10:48:14  profilanswer

gregouf a écrit :

+1.

La maximisation du gain systématique me parait vite malsaine quand on parle de couple/foyer. A quoi bon bosser dur si c'est pour faire le comptable sur TOUS les aspects de sa vie?

L'amour c'est aussi une part de désintéressement je trouve. Mais bon on va me taxer de naif/simplet :D

Dans le cas de Boisse, j'ai l'impression que le deal tacite où celui qui bosse/gagne moins amène d'autres choses au foyer (s'occuper plus des enfants, être plus investi dans la vie sociale, organisation des vacances, sortir de l'ordinaire etc.) n'a pas vraiment été respecté...là effectivement je comprends qu'il y'ait une forme de rancœur.

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 10:53:20
n°56980788
sadlig
Posté le 04-07-2019 à 10:50:05  profilanswer

MEI a écrit :

AHMA c'est par parent.  

Parce que de ce que je connais aujourd'hui un prof en fin de carrière c'est 4000€ net... donc déjà juste le parent "prof" devais quasi gagner ces 20KFF net a lui tout seul... :o

Euh... Non.  
Un prof, non agrégé gagne plutôt 3 K€ net :
https://www.challenges.fr/economie/ [...] rofs_11316

Mais il y a 20 ans, c'était bien moins.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56980789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:50:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1.

La maximisation du gain systématique me parait vite malsaine quand on parle de couple/foyer. A quoi bon bosser dur si c'est pour faire le comptable sur TOUS les aspects de sa vie?

L'amour c'est aussi une part de désintéressement je trouve. Mais bon on va me taxer de naif/simplet :D

Il ne s'agit pas de gain mais de non perte, sans aucun avantage de perdu.

---------------
n°56980793
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:50:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle a hérité dans les années 90 il me semble.

Et non, je parle bien de 20 KFF pour le couple, dans les années 90. Sachant que ma mère a été à temps partiel une partie de sa carrière.

Et non, la génération de mes parents n'a jamais touché de dividendes, car il a fallut attendre que je constitue une holding pour commencer à en verser.

Pour ce qui est du montant des placements, c'est peut-être une somme à 6 chiffres, mais en FF alors.

tes parents n'ont jamais payé l'ISF ?

n°56980803
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 10:50:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... Non.  
Un prof, non agrégé gagne plutôt 3 K€ net :
https://www.challenges.fr/economie/ [...] rofs_11316

Mais il y a 20 ans, c'était bien moins.

Les profs de prépa tournent autour de 4000€.

n°56980806
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

ce n'est pas une aversion a l'engagement, c'est une aversion a signer un contrat qui stipule des le début que je vais me faire enculer si jamais ca tourne mal.   Le mariage est mal fait en france.  

Je tiens a maitriser mon destin et ne pas être tributaire d'une JAF qui va me défoncer pour pas un rond. Ca n'empeche pas d'agir responsablement, ni de s'engager moralement.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-07-2019 à 10:53:53
n°56980807
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:51:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1.

En fait, c'est même pas une question d'amour, sur une trajectoire de vie commune de 10 à 20 ans, les destins sont totalement liés, les décisions aussi et personne ne peut alors dire qu'il s'est fait seul, qu'il a obtenu telle ou telle situation seul.
Faut donc rendre à César ce qui est à César :jap:

Message édité par henoutsen le 04-07-2019 à 10:53:01
n°56980812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 10:51:38  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas le rapport entre l'engagement et la signature d'un contrat financier qu'on peut considérer comme leonin

Le mariage n'est justement pas un contrat financier, le reduire a ca, c'est justement dans la meme optique que vous prenez pour l'engagement.

Macnigore a écrit :

+1.

Je suis completement sur la meme ligne, j'aime bien simplet, c'etait le nain le plus marrant.

n°56980817
r06
Posté le 04-07-2019 à 10:51:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme gagne plus que moi également.

Moi pas loin aussi ça dépend de nos bonus respectifs par contre elle est au 4/5eme...:o

n°56980825
sadlig
Posté le 04-07-2019 à 10:52:35  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: ce qui serait logique

6000€ en 1990/1995, très classe moyenne  :jap:  

déjà qu'aujourd'hui c'est classe moyenne +  :D

Non, je parle bien de 20 KFF pour le couple.
Cela dit, c'était beaucoup par rapport à beaucoup de ma classe, dont les parents gagnaient dans les 5.000 FF par mois, à 2.

---------------
n°56980844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:54:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mariage n'est justement pas un contrat financier, le reduire a ca, c'est justement dans la meme optique que vous prenez pour l'engagement.

N'étant pas religieux, si, il ne s'agit que de ça.

Mais effectivement pour ceux qui considère sa dimension sacrée, c'est différent.
Mais pour ceux là, le divorce n'étant pas une option, les problématiques sont différentes.

---------------
n°56980872
cheesecake
Posté le 04-07-2019 à 10:56:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Macnigore a écrit :

+1.

Dans le cas de Boisse, j'ai l'impression que le deal tacite où celui qui bosse/gagne moins amène d'autres choses au foyer (s'occuper plus des enfants, être plus investi dans la vie sociale, organisation des vacances, sortir de l'ordinaire etc.) n'a pas vraiment été respecté...là effectivement je comprends qu'il y'ait une forme de rancœur.

+1
#TeamGregoufMcnigore  [:papymeluche:4]

n°56980888
Rui_
Posté le 04-07-2019 à 10:57:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Macnigore a écrit :

+1.

C'est simplement que vous êtes candide et que vous n'avez jamais été confronté de près ou de loins à ce genre de situation.
Il n'est pas moins sain d'avoir une relation qui est justement pas basé sur un contrat financier, au moins tu sais que l'autre qui t'aide le fait par envie et non pas par obligation, que si un achat est fait à deux il l'est vraiment et que si malgré tout ça ne fonctionne pas aucun des deux n'aura de regret/ne sera aigri de la situation financière dans laquelle il/elle se retrouvera.

Chacun investie financièrement à auteur qu'il a envie de le faire sans contrainte si ça fonctionne tant mieux pour tout le monde. Si ça ne fonctionne pas alors rien a regretter.

n°56980895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 10:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Il ne s'agit pas de gain mais de non perte, sans aucun avantage de perdu.

Tu essaies de transformer le mariage en une equation comptable, ce sur quoi on va pas se retrouver.  

boisse a écrit :

ce n'est pas une aversion a l'engagement, c'est une aversion a signer un contrat qui stipule des le début que je vais me faire enculer.  Le mariage est mal fait en france.  

Je tiens a maitriser mon destin et ne pas être tributaire d'une JAF qui va me défoncer pour pas un rond. Ca n'empeche pas d'agir responsablement, ni de s'engager moralement.  

Ton approche est respectueuse de ta compagne, mais tu vois ca a l'aune de l'aspect financier uniquement en regardant a posteriori vos choix de carriere & co. Typiquement, si elle avait trouve un boulot et que tu avais change de carriere pour devenir barrista, la balance aurait change dans l'autre sens... Le but est de sortir du mariage, si echec il y a, en gardant une balance entre les deux, ce que je trouve plutot juste car le mariage s'est construit a 2.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 11:12:47
n°56980915
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-07-2019 à 10:59:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mariage est un contrat. Limite, je trouve les déclarations d'amour gravées dans les arbres au compas mapped plus romantiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 04-07-2019 à 11:12:52
n°56980919
mnml
Posté le 04-07-2019 à 10:59:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1.

Disons que le désintéressement il est plus souvent du côté du mec :o
Faut pas se voiler la face, en tous cas en France la plupart des mecs se font enfler en long en large et en travers quand il y a une séparation, notamment avec des gosses à la clé.
Certes la femme met un peu sa carrière entre parenthèses pour l'éducation et l'intendance, mais au final c'est souvent le mari qui s'est crevé pendant x années, qui a ramené le pognon et pris tous les risques (rincé donc), qui doit ensuite raquer son fond de tirelire pour assurer le niveau de vie pépère de son Ex artiste qui est bac - 2 et qui n'a bossé que 2 mois sur 12 pendant les 20 dernières années.
J'y vois une légère inégalité perso, maintenant on peut parler de désintéressement si on veut, voire d'une certaine noblesse d'esprit ou plus cruement d'une grande naïveté lol. C'est bien connu, les hommes sont des grands couillons sentimentaux.
Ça n'est ni gagnant pour la femme ou pour l'homme au final, mais la société est ainsi faite ...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 04-07-2019 à 11:04:16
n°56980923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu essaies de transformer le mariage en une equation comptable, ce sur quoi on va pas se retrouver.  

gregouf a écrit :

Ton approche est respectueuse de ta compagne, mais tu voies ca a l'aube de l'aspect financier uniquement en regardant a posteriori vos choix de carriere & co. Typiquement, si elle avait trouve un boulot et que tu avais change de carriere pour devenir barrista, la balance aurait change dans l'autre sens... Le but est de sortir du mariage, si echec il y a, en gardant une balance entre les deux, ce que je trouve plutot juste car le mariage s'est construit a 2.

Désolé de me baser sur des faits.

Si tu exclus la dimension sacrée et l'engagement devant dieu, le cas de tous les non croyant, il ne reste qu'un contrat financier temporaire dont les modalités de ruptures ne peuvent être contractualisées.

---------------
n°56980929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:00:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le mariage est un contrat. Limite, je trouve les déclarations d'amour gravées dans les arbre au compas mapped plus romantiques.

Voilà.

Et ces gravures seront statistiquement plus durables, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-07-2019 à 11:00:31

---------------
n°56980932
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:00:14  answer

Macnigore a écrit :

+1.

Faut se méfier des raccourcis. C'est pas parce que tu gagnes moins que tu bosses moins :/

n°56980941
Rui_
Posté le 04-07-2019 à 11:00:39  profilanswer

gregouf a écrit :

En France le mariage n'est qu'une équation comptable...

gregouf a écrit :

Ton approche est respectueuse de ta compagne, mais tu voies ca a l'aube de l'aspect financier uniquement en regardant a posteriori vos choix de carriere & co. Typiquement, si elle avait trouve un boulot et que tu avais change de carriere pour devenir barrista, la balance aurait change dans l'autre sens... Le but est de sortir du mariage, si echec il y a, en gardant une balance entre les deux, ce que je trouve plutot juste car le mariage s'est construit a 2.

Mais du coup le mariage n'a rien a voir dans l'histoire. Ces choix sont fait pendant la mise en couple qu'il y ait contrat ou pas. Du coup quand la relation se termine chacun repart avec ce qu'il a bien voulue investir dedans sans avoir a demander à l'autre une compensation. Je vois pas en quoi ton exemple devrait montrer quoi que ce soit au final.

n°56980955
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:01:29  profilanswer

mnml a écrit :

Disons que le désintéressement il est plus souvent du côté du mec :o  
Faut pas se voiler la face, en tous cas en France dans la plupart des mecs se font enfler en long en large et travers quand il y a une séparation, notamment avec des gosses à la clé.
Certes la femme met un peu sa carrière entre parenthèses pour l'éducation et l'intendance, mais au final c'est souvent le mari qui s'est crevé pendant x années, qui a ramené le pognon et pris tous les risques (rincé donc), qui doit ensuite raquer son fond de tirelire pour assurer le niveau de vie pépère de son Ex artiste qui est bac - 2 et qui n'a bossé que 2 mois sur 12 pendant les 20 dernières années.  
J'y vois une légère inégalité perso, maintenant on peut parler de désintéressement si on veut, voire d'une certaine noblesse d'esprit.  
Ça n'est ni gagnant pour la femme ou pour l'homme au final, mais la société est ainsi faite ...

après se mettre en couple avec une bac -2, faut croire qu'un certain type de femmes attire le mec à la base
et que c'était sans doute pas l'intellect  :o  

n°56980963
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:02:02  profilanswer

+1

je bosse moins que ma compagne (je parle en tant que salarié uniquement)

n°56980970
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:02:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais du coup le mariage n'a rien a voir dans l'histoire. Ces choix sont fait pendant la mise en couple qu'il y ait contrat ou pas. Du coup quand la relation se termine chacun repart avec ce qu'il a bien voulue investir dedans sans avoir a demander à l'autre une compensation. Je vois pas en quoi ton exemple devrait montrer quoi que ce soit au final.

in before:
une source de 78 pages  :o

n°56980971
onina
Posté le 04-07-2019 à 11:02:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors si, le mariage est un contrat qui régit les finances du couple, et c'est à ça qu'il sert.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais une telle focalisation sur la peur de perdre de l'argent dans une rupture, c'est assez extrême effectivement : tant qu'on ne finit pas à la rue et qu'on a de quoi se retourner (ce qui devrait être le cas de la majorité des personnes sur ce topic), franchement quand on se sépare on s'en fout de perdre xxxx€, y'a d'autres choses plus importantes. En général ceux qui sont après l'argent sans en avoir besoin dans un divorce, c'est plus pour faire chier l'autre qu'autre chose (on retrouve parfois le cas aussi concernant la garde d'enfant, qui devient un enjeu pour emmerder l'autre). Je comprends pas trop non plus.

n°56980986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:03:34  profilanswer

onina a écrit :

Alors si, le mariage est un contrat qui régit les finances du couple, et c'est à ça qu'il sert.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais une telle focalisation sur la peur de perdre de l'argent dans une rupture, c'est assez extrême effectivement : tant qu'on ne finit pas à la rue et qu'on a de quoi se retourner (ce qui devrait être le cas de la majorité des personnes sur ce topic), franchement quand on se sépare on s'en fout de perdre xxxx€, y'a d'autres choses plus importantes. En général ceux qui sont après l'argent sans en avoir besoin dans un divorce, c'est plus pour faire chier l'autre qu'autre chose (on retrouve parfois le cas aussi concernant la garde d'enfant, qui devient un enjeu pour emmerder l'autre). Je comprends pas trop non plus.

Facile de s'en foutre quand on est pas concerné  [:pascom:9]

Franchement c'est pas grave de se faire cambrioler, tant qu'on est pas à la rue, y'a des choses plus importantes.

C'est marrant ça marche avec tout

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 04-07-2019 à 11:04:22

---------------
n°56980993
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2019 à 11:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé de me baser sur des faits.

Si tu exclus la dimension sacrée et l'engagement devant dieu, le cas de tous les non croyant, il ne reste qu'un contrat financier temporaire dont les modalités de ruptures ne peuvent être contractualisées.

Mais pas du tout. Tout faux comme d'habitude.
Devant la République le maire te rappelle tout de même certains devoirs. Et ceux-ci n'ont rien de « religieux ».

---------------
Trader en marketing
n°56980997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:04:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est simplement que vous êtes candide et que vous n'avez jamais été confronté de près ou de loins à ce genre de situation.
Il n'est pas moins sain d'avoir une relation qui est justement pas basé sur un contrat financier, au moins tu sais que l'autre qui t'aide le fait par envie et non pas par obligation, que si un achat est fait à deux il l'est vraiment et que si malgré tout ça ne fonctionne pas aucun des deux n'aura de regret/ne sera aigri de la situation financière dans laquelle il/elle se retrouvera.

Chacun investie financièrement à auteur qu'il a envie de le faire sans contrainte si ça fonctionne tant mieux pour tout le monde. Si ça ne fonctionne pas alors rien a regretter.

Ou peut-etre plus simplement que l'on considere que l'engagement n'est pas financier, et que cet aspect n'est qu'un moyen qui n'est pas central au couple. Apres, tu peux appeler ca de la candeur  :jap:  

n°56981004
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Facile de s'en foutre quand on est pas concerné  [:pascom:9]

Franchement c'est pas grave de se faire cambrioler, tant qu'on est pas à la rue, y'a des choses plus importantes.

C'est marrant ça marche avec tout

c'est vrai en même temps  

n°56981006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:05:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais pas du tout. Tout faux comme d'habitude.
Devant la République le maire te rappelle tout de même certains devoirs. Et ceux-ci n'ont rien de « religieux ».

Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais ces devoir sont temporaires, et s'arrête à la fin du mariage, ce n'est absolument pas un engagement à vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)