Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56980294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2019 à 10:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est combien de Meur d'impact ton projet ?

c'est pour une petite mairie, donc tu imagines bien :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:08:32  profilanswer

n°56980295
pilef
Posté le 04-07-2019 à 10:08:37  profilanswer

gregouf a écrit :

En effet, sans doute pour compenser par le financier le vide existentiel de leur existence.
C'est juste pour mettre le topic sur de bons rails aujourd'hui  [:moonblood13:4]

Parle pour toi, moi j'ai des enfants, ça comble toute ébauche de début de vide existentiel :D

n°56980307
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:09:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sera mon cas à terme probablement aussi, sauf si j'me mets en mode Mac :o

ca paie donc véto en fait  :o

n°56980308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2019 à 10:09:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Imagine si un jour on se croise dans un ERM Orange, bon par contre faut que t'atteigne le niveau CxO  ;)

je n'irais pas sur la voie chef de projet.

me faut du biiiiiiiizzzzzzzzzzz

n°56980313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:09:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pour une petite mairie, donc tu imagines bien :D

Ah oué :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56980318
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:10:03  profilanswer

onina a écrit :

On est sur un topic où la majorité des participants jouent à kikalaplusgrosse. C'est évident que tu ne vas pas recruter beaucoup de mecs dont la femme gagne plus d'argent dans cette population.

moi je gagne plus mais j'ai moins de patrimoine (mais ca n'est pas pour une "bonne raison"  :sweat: ).

n°56980337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 10:10:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

on gagne quasiment pareil, elle a quelques dizaines d'euros en plus en net  

mais j'ai largement plus d'I/P, de vacances, d'avantages

Donc en gros à deux vous gagner +/- ce que gagne le foyer de dante, mais sans gamins et t'es toujours un pauvre ??? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56980341
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:11:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

lol projet à 15K€

ca doit être du style s'assurer qu'il y aura assez de café dans les différents lieux du bâtiment

n°56980343
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est combien de Meur d'impact ton projet ?

C'est surtout sur combien de temps, parce que 15k c'est ultra léger ne serait ce qu'en personnel.

n°56980344
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:11:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  

Pourquoi tu te barres pas ?

Je ne me barre pas, j'ai des responsabilités vis a vis de mes gamins et les mettre dans de bonnes dispositions prime sur tout.  
En plus si jamais elle prend la garde partagée ( ou pire, la garde), ce serait l'anéantissement intellectuel total pour eux.  Par chance les enfants ne sont pas stupides, quand je leur ai dit qu'on se séparait ( ce qui risque d'être long vu sa farouche volonté de trouver du boulot) , ils ont clairement exprimé qu'il était absolument hors de question pour eux d'aller avec leur mère.

Il sont ados, le probleme de garde va se regler vite fait. Par contre ma future ex va être dans la merde...elle ne semble pas réaliser ce que c'est de vivre avec 1.5 smic au mieux en RP. Et quant a la retraite n'en parlons meme pas. Je lui souhaite de se trouver un autre CSP+ rapidement , c'est encore ce qui peut lui arriver de mieux, et elle est objectivement encore très séduisante, ça devrait se trouver :o

btbw03 a écrit :

j'espere que c'est du troll sinon VDM :/

nope pas de troll, oui VDM, enfin actuellement. Disons que c'est exacerbé depuis que la séparation est en cours. Pendant longtemps le fait qu'elle ne veuille rien branler a été pratique quand les gamins etaient en bas age. Ca aurait du durer 3-4 ans, mais bon la ca fait dix ans que je la pousse a bosser et qu'elle fait 6 mois tous les 2 ans pour chopper le chomage en gros :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:11:14  profilanswer

n°56980352
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:12:02  profilanswer

MEI a écrit :

Donc en gros à deux vous gagner +/- ce que gagne le foyer de dante, mais sans gamins et t'es toujours un pauvre ??? :o

euh je ne pense pas

dante "le winner" gagne plus que les 2 réunis  :D

n°56980357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 10:12:19  profilanswer

pilef a écrit :

Parle pour toi, moi j'ai des enfants, ça comble toute ébauche de début de vide existentiel :D

Pourquoi veux tu que je te parle de moi? Tu m'aimes tant que ca? Je suis le phare dans tes tenebres? En tout cas, tu semble beaucoup aimer suivre ma lumiere sur ce topic  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 10:13:03
n°56980363
Lothiek
Posté le 04-07-2019 à 10:12:59  profilanswer

glandoll a écrit :

ca doit être du style s'assurer qu'il y aura assez de café dans les différents lieux du bâtiment

Trop compliqué pour btbw ça déjà :o

n°56980376
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 10:14:11  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne me barre pas, j'ai des responsabilités vis a vis de mes gamins et les mettre dans de bonnes dispositions prime sur tout.  
En plus si jamais elle prend la garde partagée ( ou pire, la garde), ce serait l'anéantissement intellectuel total pour eux.  Par chance les enfants ne sont pas stupides, quand je leur ai dit qu'on se séparait ( ce qui risque d'être long vu sa farouche volonté de trouver du boulot) , ils ont clairement exprimé qu'il était absolument hors de question pour eux d'aller avec leur mère.

Il sont ados, le probleme de garde va se regler vite fait. Par contre ma future ex va être dans la merde...elle ne semble pas réaliser ce que c'est de vivre avec 1.5 smic au mieux en RP. Et quant a la retraite n'en parlons meme pas. Je lui souhaite de se trouver un autre CSP+ rapidement , c'est encore ce qui peut lui arriver de mieux, et elle est objectivement encore très séduisante, ça devrait se trouver :o

boisse a écrit :

nope pas de troll, oui VDM, enfin actuellement. Disons que c'est exacerbé depuis que la séparation est en cours. Pendant longtemps le fait qu'elle ne veuille rien branler a été pratique quand les gamins etaient en bas age. Ca aurait du durer 3-4 ans, mais bon la ca fait dix ans que je la pousse a bosser et qu'elle fait 6 mois tous les 2 ans pour chopper le chomage en gros :o

Ah oui en effet pour les enfants ça vaut le coup de tenir.  :jap:  
C'est chaud si même les enfants partagent ton constat :/

Courage !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56980384
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:14:45  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

C'est en lisant ce genre de chose qu'on s'aperçoit de la chance qu'on peut avoir quand ça va bien dans son couple en pensant que c'est simplement normal. :jap:
Courage :jap:

n°56980394
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:15:31  profilanswer

boisse a écrit :

Courage  :sweat:

n°56980402
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:16:05  profilanswer

glandoll a écrit :

euh je ne pense pas

dante "le winner" gagne plus que les 2 réunis  :D

Btbw est à 2,5 non?
Dante est à 5 si je ne me plante pas.
Ca doit être grosso merdo ça dans les grande ligne.

n°56980410
leamAs
на зарееее
Posté le 04-07-2019 à 10:16:34  profilanswer

n°56980416
pilef
Posté le 04-07-2019 à 10:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi veux tu que je te parle de moi? Tu m'aimes tant que ca? Je suis le phare dans tes tenebres? En tout cas, tu semble beaucoup aimer suivre ma lumiere sur ce topic  :o

"parle pour toi" <> "parle de toi"

Tu ne lis pas :lol:

n°56980420
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:17:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah oui en effet pour les enfants ça vaut le coup de tenir.  :jap:  
C'est chaud si même les enfants partagent ton constat :/

Courage !

merci c'est comme tout, une fois le déni et la colère passés, ce qui est assez rapide, la phase d'acceptation est plutôt positive.  

n°56980428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 10:18:10  profilanswer

pilef a écrit :

"parle pour toi" <> "parle de toi"
Tu ne lis pas :lol:

Le redface tres cher, le redface...

n°56980434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:18:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est surtout sur combien de temps, parce que 15k c'est ultra léger ne serait ce qu'en personnel.

Pas faux, ça doit représenter quoi, 1 5 mois de travail ?

Message édité par Theomede le 04-07-2019 à 10:18:40

---------------
n°56980447
pilef
Posté le 04-07-2019 à 10:19:13  profilanswer

boisse a écrit :

Tu n'as pas un risque de prestation compensatoire ?

Parce que si elle va voir le juge en disant qu'elle s'est arrêtée de travailler pour s'occuper des enfants, tu risques de prendre cher  :sweat:  

n°56980454
pilef
Posté le 04-07-2019 à 10:19:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le redface tres cher, le redface...

[:randolf:3]

n°56980469
Domicron
Posté le 04-07-2019 à 10:21:51  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que si elle va voir le juge en disant qu'elle s'est arrêtée de travailler pour s'occuper des enfants, tu risques de prendre cher  :sweat:  

C'est pas un risque, c'est une certitude :o
https://www.divorcefrance.fr/catego [...] ensatoire/

n°56980502
sadlig
Posté le 04-07-2019 à 10:25:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Tes parents gagnaient vraiment que cela ? Aucune cerise, aide entre temps ? J'ai du mal à y croire quand même.
Ils sont à la retraite depuis quand ?
Ça se trouve, c'était à l'époque des euros et tu confonds 20k francs avec 20k euros  :D

Hormis quelques produits financiers liés à l'épargne, non rien d'autre.
Ils n'ont été imposables qu'au départ de l'ensemble des enfants.

Ma mère est à la retraite depuis bientôt 20 ans, mon père depuis moins.

Ma mère a hérité de la maison de mon grand-père, mais c'est plus une source de dépenses qu'autre chose.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56980519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 10:26:59  profilanswer

glandoll a écrit :

ca paie donc véto en fait  :o

c'est une possibilité à terme ouais, mais c'pas évident (en général faut passer libéral pour que ça palpe vraiment) et ça reste beaucoup de taff et des salaires bien inférieurs à ceux des médecins en humaine :D

On verra, pour le moment je suis devant, même si perso j'en ai rien à foutre :o
Madame est intellectuellement stimulante donc ça va :D (ça c'est pour boisse :o)

n°56980520
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:27:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah je veux bien que tu rappelles tes stats, parce qu'un couple prof/agent de maîtrise, gagnant 20 KFF en fin de carrière et avec 4 enfants (dont des jumeaux), je maintiens que c'est une famille typique de la classe moyenne.

Ca dépend si tu es fin 90 ou début 80 :d

n°56980538
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:28:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Hormis quelques produits financiers liés à l'épargne, non rien d'autre.
Ils n'ont été imposables qu'au départ de l'ensemble des enfants.

Ma mère est à la retraite depuis bientôt 20 ans, mon père depuis moins.

Ma mère a hérité de la maison de mon grand-père, mais c'est plus une source de dépenses qu'autre chose.

en quelle année ?

et j'imagine le "quelques" se compter en somme à 6 chiffres  :o  
avec quelques dividendes de temps en temps  :D

n°56980539
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:29:00  profilanswer

pilef a écrit :

nous ne sommes pas mariés. Je me suis bien gardé de ce genre de connerie, précisément pour ces raisons. Je lui avais mis une part dans la maison en indivision que j'ai rachetée récemment (les notaires se sont fait plaisir les salauds)  
Il peut juste y avoir une pension alimentaire pour les enfants, et apparemment peut être même dans le cas ou j'aurais la garde.  
La je lui laisse le loisir de rester le temps qu'elle souhaite pour s'organiser. Il n'y a pas de conflit donc ce n'est pas invivable. Le truc c'est qu'a part répéter de temps a autre qu'elle va se barrer je ne vois pas beaucoup le projet avancer :o - le coup de pied au cul n'est pas prévu, je veux bien tenir 3-4 ans pour que la question des gosses soient résolues car ils seront presque indépendants, mais ensuite ça va vraiment poser pb.  

Apres oui dans tous les cas je vais prendre ne serait ce qu'au niveau imposition. Meme si je garde la part supplémentaire, et même avec la PA, les impots vont exploser.

n°56980555
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 10:30:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Tes parents gagnaient vraiment que cela ? Aucune cerise, aide entre temps ? J'ai du mal à y croire quand même.
Ils sont à la retraite depuis quand ?
Ça se trouve, c'était à l'époque des euros et tu confonds 20k francs avec 20k euros  :D

AHMA c'est par parent.  

Parce que de ce que je connais aujourd'hui un prof en fin de carrière c'est 4000€ net... donc déjà juste le parent "prof" devais quasi gagner ces 20KFF net a lui tout seul... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56980560
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:31:05  profilanswer

boisse a écrit :

nous ne sommes pas mariés. Je me suis bien gardé de ce genre de connerie, précisément pour ces raisons. Je lui avais mis une part dans la maison en indivision que j'ai rachetée récemment (les notaires se sont fait plaisir les salauds)  
Il peut juste y avoir une pension alimentaire pour les enfants, et apparemment peut être même dans le cas ou j'aurais la garde.  
La je lui laisse le loisir de rester le temps qu'elle souhaite pour s'organiser. Il n'y a pas de conflit donc ce n'est pas invivable. Le truc c'est qu'a part répéter de temps a autre qu'elle va se barrer je ne vois pas beaucoup le projet avancer :o - le coup de pied au cul n'est pas prévu, je veux bien tenir 3-4 ans pour que la question des gosses soient résolues car ils seront presque indépendants, mais ensuite ça va vraiment poser pb.  

Apres oui dans tous les cas je vais prendre ne serait ce qu'au niveau imposition. Meme si je garde la part supplémentaire, et même avec la PA, les impots vont exploser.

Chiant pour refaire sa vie quand même :l

n°56980567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 10:31:43  profilanswer

chiant mais responsable, chapeau bas M. Boisse :jap:

n°56980568
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:31:47  profilanswer

MEI a écrit :

AHMA c'est par parent.  

Parce que de ce que je connais aujourd'hui un prof en fin de carrière c'est 4000€ net... donc déjà juste le parent "prof" devais quasi gagner ces 20KFF net a lui tout seul... :o

:jap: ce qui serait logique

6000€ en 1990/1995, très classe moyenne  :jap:  

déjà qu'aujourd'hui c'est classe moyenne +  :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 04-07-2019 à 10:32:03
n°56980569
Domicron
Posté le 04-07-2019 à 10:31:52  profilanswer

boisse a écrit :

[:julian33:4]

n°56980575
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:32:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chiant pour refaire sa vie quand même :l

ouep mais bon en l'état actuel des chose ce n'est vraiment pas ma priorité et je ne suis vraiment pas sur d'en avoir envie. On avisera si une occasion se présente :o

n°56980584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:33:07  profilanswer

boisse a écrit :

Très bonne gestion :jap:

---------------
n°56980597
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 10:34:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bonne gestion :jap:

je te raconte pas la pression a laquelle j'ai du faire face des années durant pour ne pas me faire baiser :o

n°56980601
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 10:34:49  profilanswer

boisse a écrit :

ouep mais bon en l'état actuel des chose ce n'est vraiment pas ma priorité et je ne suis vraiment pas sur d'en avoir envie. On avisera si une occasion se présente :o

En tout cas, chapeau bas pour le niveau de responsabilité et la qualité de gestion de la situation :jap:
J'avoue que je ne serai sûrement pas capable de gérer ainsi :jap:

n°56980607
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 10:35:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

En tout cas, chapeau bas pour le niveau de responsabilité et la qualité de gestion de la situation :jap:
J'avoue que je ne serai sûrement pas capable de gérer ainsi :jap:

On a bien compris que tu prenais une autre branche dans un cas pareil  :O

n°56980609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 10:35:47  profilanswer

boisse a écrit :

je te raconte pas la pression a laquelle j'ai du faire face des années durant pour ne pas me faire baiser :o

Ouai j'imagine bien :o

Le nombre de mec qui se font niquer là-dessus :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)