Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18816  18817  18818  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56859832
pilef
Posté le 19-06-2019 à 17:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

C'est pas si simple.
Je passe à temps partiel parce que je suis exposée après quelques années très éprouvantes, et que j'ai besoin de me retaper, ce qui inclut notamment un traitement de fond assez lourd, de la rééducation.
Bref je ne suis pas au top et c'est pas l'idéal pour commencer un nouveau job exigeant. Il me semble même indispensable d'aborder le sujet en entretien d'embauche, alors que c'est quand même vachement risqué.

Ce que je voulais dire c'est que tu as le choix entre pouvoir lever le pied tout en gardant la confiance de ton chef ou d'en remettre une couche. Certains ont le choix entre le chômage et le CDD ;)

De toutes façons, AMHA il faut que tu suives le process de recrutement quite à dire non si le package/perspectives/poste proposés ne te convient pas. Si ça se trouve, il y aura un point bloquant dans le process, qui t'enlèvera tout regret.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 17:19:51  profilanswer

n°56859847
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:20:51  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que tu as le choix entre pouvoir lever le pied tout en gardant la confiance de ton chef ou d'en remettre une couche. Certains ont le choix entre le chômage et le CDD ;)

De toutes façons, AMHA il faut que tu suives le process de recrutement quite à dire non si le package/perspectives/poste proposés ne te convient pas. Si ça se trouve, il y aura un point bloquant dans le process, qui t'enlèvera tout regret.

:jap:  

et vu que tu es capable de ne pas y aller, tu pourrais limite avoir une offre que tu n'aurais pas osé demander  :D

n°56859852
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 17:21:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

La double peine, c'est hard à accepter. Vraiment.

j'imagine bien mais bon quand t'as pas le choix  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56859864
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2019 à 17:22:29  profilanswer

pilef a écrit :

Oui c'est clair :jap:
Et pour le process c'est exactement ce que je me dis : ça peut aussi me permette de mettre le pied dans la porte pour y revenir plus tard quand je serais plus opérationnelle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56859869
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 17:22:55  profilanswer

:hello:

Avez-vous une assurance décès et combien payez-vous pour quel capital, svp ?

Perso, je suis à 100 € par mois pour 500 000 €.

n°56859872
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2019 à 17:23:05  profilanswer

glandoll a écrit :

et vu que tu es capable de ne pas y aller, tu pourrais limite avoir une offre que tu n'aurais pas osé demander :D

:D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56859880
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:23:54  profilanswer

tarzan proot a écrit :

durée de cette assurance ?
ca me paraît pas très cher

n°56859882
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2019 à 17:23:57  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Cette connerie :lol: :lol: :lol:

n°56859912
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 17:26:00  profilanswer

glandoll a écrit :

durée de cette assurance ?
ca me paraît pas très cher

Comment ça, la durée :??:

C'est pas cher car j'en cumule plusieurs. En moyenne, c'est 30 € par mois pour 150 000 €.

n°56859920
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-06-2019 à 17:26:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas comment, sauf à arrêter la boite un jour sur 5

bof, aux Pays-Bas y a des chiées de cadres qui sont aux 4/5, des C-level qui sont chez eux à 18h00. Ca marche quand on pense efficacité plutôt que face time.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 17:26:31  profilanswer

n°56859933
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:27:31  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Comment ça, la durée :??:

C'est pas cher car j'en cumule plusieurs. En moyenne, c'est 30 € par mois pour 150 000 €.

tu veux dire que ca coutera toujours le même montant quand tu auras 60 ans ou 80 ans ? c'est sans limite d'âge ?
500 000 /12 /100 = 416 ans  :o  

n°56859942
pilef
Posté le 19-06-2019 à 17:27:51  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

une batterie + contrôleur + une roue motorisée + un VTT : je me suis fait la même chose pour moins de 1000 euros

[:la chancla:1]

Sauf que la solution que je propose est légale.

Toi tu n'as pas le droit d'emprunter les pistes cyclables, et quand tu roules sur route publique, tu es tenu d'avoir une immatriculation, une assurance, un casque et des gants de moto :o

n°56859952
Lagoon57
Posté le 19-06-2019 à 17:28:51  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que ca coutera toujours le même montant quand tu auras 60 ans ou 80 ans ? c'est sans limite d'âge ?

Ces produits ont une limite d'âge, généralement 75 ans. Donc si tu vis jusqu'à 75 ans, tu as cotisé en pure perte.

n°56859966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 17:29:56  profilanswer

glandoll a écrit :

500 000 /12 /100 = 416 ans :o

Sauf que le résultat est en mois :O

n°56859969
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:30:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ces produits ont une limite d'âge, généralement 75 ans. Donc si tu vis jusqu'à 75 ans, tu as cotisé en pure perte.

:jap: oui je me doute bien qu'il y a une limite d'âge, d'ou ma question (sans réponse).

d'ailleurs pour vos prêts immo, vous prenez l'assurance 50/50 sur toute la durée du prêt / du 100/100 ou d'autres variantes ?

n°56859973
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 17:30:53  answer

Colonelle a écrit :

Edit : ma démarche de temps partiel reste temporaire. Pas sûre que ça passerait.

:jap: Je parlais du cas où tu négocie le temps partiel direct de la nouvelle boite. Ca me parait encore plus compliqué de négocier un temps partiel qui serait en gros juste valable pour la période d'essai.

Bon après, moi perso, le jour où je négocie un temps partiel, je sais que j'aurais du mal à retourner à temps plein derrière...

n°56859978
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:31:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sauf que le résultat est en mois :O

non  :D  

j'ai recalculé car tu m'as mis le doute

c'est 5000 mois d'ou ma division par 12 pour le nombre d'années

n°56859990
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 17:32:10  profilanswer

glandoll a écrit :

non :D

j'ai recalculé car tu m'as mis le doute

c'est 5000 mois d'ou ma division par 12 pour le nombre d'années

My bad je suis fatigué.

Effectivement c'est rentable si tu penses mourrir bientôt  :O

n°56859993
LooKooM
Posté le 19-06-2019 à 17:32:18  profilanswer

glandoll a écrit :

De facon très sérieuse, c'est au "manager comme toi" de montrer le chemin, d'accepter que ce soit le cas.
C'est au niveau individuel que se fera l'acceptation collective, avec des exemples.

Mais récemment, tu semblais "dénigrer" (les considérer comme moins bosseuse/glandeuse) les personnes qui voulaient se mettre à mi-temps

Franchement je ne pense pas avoir denigre non, desole si ce fut interprete comme ca.
Concretement j'ai vu plusieurs cas: des gens a temps plein qui font 40h precisement et ne sont pas dispos en cas de coup de chaud. Des gens a temps partiel qui se decarcassent a mort.

Le souci c'est typiquement en banque d'affaire quand dans la meme equipe tu as :- des gens qui se defoncent 45/50h par semaine en middle-office, qui en veulent, qui sont demandeurs, qui sont reactifs- des gens a mi-temps qui partent a 12h30 pile, qui ne regardent pas du tout leurs email en dehors des heures de travail (c'est leur droit), et sont uniquement passifs
A la fin de l'annee quand il s'agit de donner des augmentations et placer les gens en process de promotion, c'est quand meme ultra complique de favoriser quelqu'un dans le deuxieme schema. Tu perds tes bons elements a temps plein rapidement car ils trouvent cela injustes. Le probleme n'est pas seulement celui des managers mais celui des employes qui 'punissent' les managers qui SUR-favoriseraient les gens a temps partiel pragmatiquement parlant.

Deja qu'en favorisant ouvertement les femmes sur ordre expresse et documente de ma direction j'ai perdu des gens, crois moi, tu ne rigoles pas :/

Sebwap a écrit :

15 ans c'est presque une génération.
Quand les trentenaires actuels seront quarantenaires donc, je pense que ça sera bien plus dans les moeurs.

Bof, tu sais ma mere pensait la meme chose en 1996, elle etait Senior Manager en Big4 et a demande a passer a mi temps. On lui a repondu que les moeurs seraient nettement plus ouverts dans 10/15 ans. Tu crois vraiment qu'en 2010 c'etait tres different ? Oui mais franchement a la marge.
Perso j'anticipe un cycle assez similaire, meme si toujours un peu plus accepte.

Colonelle a écrit :

Edit : ma démarche de temps partiel reste temporaire. Pas sûre que ça passerait.

Pas sûre de comprendre à quoi tu fais référence. Je subis plus que je choisis :D

Parce que tu places ta famille au dessus de tout, ALORS tu as la contrainte.
Si demain tu te disais 'ma priorite c'est mon bonheur pro', alors tu n'aurais plus cette contrainte.

Si tu la subis c'est que tu l'as choisi, c'est la base de la reflexion introspective quand meme :D
EDIT: et tu ecris ensuite 'hard a accepter, vraiment', ce qui est bien le signe que ces contraintes commencent a faire craqueler la gangue psychologique que tu as mise autour pour t'en convaincre.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 19-06-2019 à 17:34:06
n°56860005
Lagoon57
Posté le 19-06-2019 à 17:32:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: oui je me doute bien qu'il y a une limite d'âge, d'ou ma question (sans réponse).

d'ailleurs pour vos prêts immo, vous prenez l'assurance 50/50 sur toute la durée du prêt / du 100/100 ou d'autres variantes ?

On a pris 50/50 sur le prêt où on avait le choix (banque privée). 100/100 sur l'autre car imposé par le prêteur (prêt entreprise).  

On a déjà de belles sommes versées par nos entreprises en cas de décès (ça couvre le capital restant dû a priori dans tous les cas).

n°56860006
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2019 à 17:33:00  profilanswer

C'est pour cette raison que je n'ai pas demandé un maintien de mon salaire à temps plein :D

---------------
n°56860016
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 17:33:28  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai pas lu en détail mais le fait que j'ai commencé à cotiser jeune m'a permis de bénéficier de bons tarifs. Passé 60 ans, ce sera sûrement pas la même mais ce n'est pas grave car j'aurai de l'épargne, je résilierai à ce moment.

C'est intéressant de contracter ce genre de capital prévoyance jeune car les tarifs sont plus intéressants d'une part et parce qu'on a peu d'épargne donc le rapport coût / bénéfice est très positif.

Le jour où j'aurai beaucoup d'épargne, ce sera moins intéressant.

n°56860035
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 17:35:38  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai pas lu en détail mais le fait que j'ai commencé à cotiser jeune m'a permis de bénéficier de bons tarifs. Passé 60 ans, ce sera sûrement pas la même mais ce n'est pas grave car j'aurai de l'épargne, je résilierai à ce moment.

C'est intéressant de contracter ce genre de capital prévoyance jeune car les tarifs sont plus intéressants d'une part et parce qu'on a peu d'épargne donc le rapport coût / bénéfice est très positif.

Le jour où j'aurai beaucoup d'épargne, ce sera moins intéressant.

c'est jamais intéressant au final vu que l'argent n'est pas pour toi :o

---------------
n°56860042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 17:36:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est bien une réflexion d'adulescent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-06-2019 à 17:36:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56860046
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2019 à 17:36:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu places ta famille au dessus de tout, ALORS tu as la contrainte.
Si demain tu te disais 'ma priorite c'est mon bonheur pro', alors tu n'aurais plus cette contrainte.

Si tu la subis c'est que tu l'as choisi, c'est la base de la reflexion introspective quand meme :D

Ma famille est au dessus de tout c'est une évidence, mais ce n'est pas du tout pour ma famille que je passe à temps partiel. Je me tape d'ailleurs du jour, mes mômes iront toujours à l'école ou à l'accueil de loisirs pendant que je serai en train de consulter un médecin / visiter une expo / me faire faire un massage / etc. :D

---------------
n°56860051
pilef
Posté le 19-06-2019 à 17:36:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a 15 ans, on avait pris 100/50 (mon décès était couvert à 100% :o). Depuis les revenus de ma femme ont bien progressé, et on fait moit/moit :D

n°56860055
Brazeinste​in
Posté le 19-06-2019 à 17:36:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais ma mere pensait la meme chose en 1996, elle etait Senior Manager en Big4 et a demande a passer a mi temps. On lui a repondu que les moeurs seraient nettement plus ouverts dans 10/15 ans. Tu crois vraiment qu'en 2010 c'etait tres different ? Oui mais franchement a la marge.
Perso j'anticipe un cycle assez similaire, meme si toujours un peu plus accepte.

C'était pas une pauvre instit ta mère ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56860057
LooKooM
Posté le 19-06-2019 à 17:37:01  profilanswer

Les bonnes COGIP ont TOUTES une bonne assurance deces pour leurs employes. Si il n'y en a pas chez vous, c'est a demander via votre CE/Representants syndicaux, je ne plaisante pas.

n°56860062
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 17:37:26  answer

Colonelle a écrit :

C'est pour cette raison que je n'ai pas demandé un maintien de mon salaire à temps plein :D

Pour te motiver à retourner à temps plein? Mais ca existe ça, des boites qui te gardent ton salaire à temps plein (c'est valable jusqu'à quel pourcentage de temps partiel?)? :love:  

N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas faire des hypothèses multiples, si mon poste passe en CDI et que j'obtiens un 90%, il me faudra entre 3 et 7 ans pour retrouver mon salaire de temps plein d'aujourd'hui.

n°56860065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 17:37:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les bonnes COGIP ont TOUTES une bonne assurance deces pour leurs employes. Si il n'y en a pas chez vous, c'est a demander via votre CE/Representants syndicaux, je ne plaisante pas.

Ah oui c'est pas faux ça, c'est vrai que j'en ai une d'ailleurs.

J'me demande à qui va le fric si j'clamse.

---------------
n°56860067
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-06-2019 à 17:37:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Job pile poil dans ce que je kiffe, avec une ouverture sur un pan que je ne maîtrise pas encore mais qui me botte énormément.  
Très belle boîte, grosse visibilité et des perspectives à tous niveaux plus excitantes que dans ma boîte actuelle.
Des offres comme je n'en aurai pas toutes les semaines.

Je comprends bien le dilemme. J'ai eu un peu ce choix, ou du moins cette réflexion à faire, deux fois de suite sur les trois dernières années.
Je n'avais pas besoin de me ménager physiquement (quoique   [:pdbzombifiay:3]  ) mais plutôt le besoin ou l'envie de me dégager du temps pour me farcir des formations techniques le soir et les WE.  
La première fois je suis parti sur le challenge pro, la pression et les gros horaires et j'ai mis totalement de côté ma stratégie de formation musclée. La seconde j'ai eu une chouette opportunité et je suis parti sur un job plus cool où j'ai quasiment toutes mes soirées dispo.

Honnêtement c'est impossible de juger à ta place car y a que toi qui peut évaluer la charge de travail que tu peux encaisser et l'intérêt du poste ou des postes en l'occurrence. Y a pas de bonne réponse dans l'absolu style pense à ta pensée/carrière, c'est du cas par cas.

Moi j'irais à l'entretien en sondant diplomatiquement la culture, les horaires pour me faire une idée. Après les premiers entretiens tu pourrais potentiellement être plus directe sur ce point si tu sens que ça ne sera pas mal perçu.

n°56860074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 17:38:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La classe moyenne de Lookoom est sujette a avertissement: Mere auditrice en Big 4, Pere Prof d'Uni, Grand-Pere Ambassadeur...  [:sanglier bossu:4]

n°56860077
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je ne pense pas avoir denigre non, desole si ce fut interprete comme ca.
Concretement j'ai vu plusieurs cas: des gens a temps plein qui font 40h precisement et ne sont pas dispos en cas de coup de chaud. Des gens a temps partiel qui se decarcassent a mort.  

Le souci c'est typiquement en banque d'affaire quand dans la meme equipe tu as :- des gens qui se defoncent 45/50h par semaine en middle-office, qui en veulent, qui sont demandeurs, qui sont reactifs- des gens a mi-temps qui partent a 12h30 pile, qui ne regardent pas du tout leurs email en dehors des heures de travail (c'est leur droit), et sont uniquement passifs
A la fin de l'annee quand il s'agit de donner des augmentations et placer les gens en process de promotion, c'est quand meme ultra complique de favoriser quelqu'un dans le deuxieme schema. Tu perds tes bons elements a temps plein rapidement car ils trouvent cela injustes. Le probleme n'est pas seulement celui des managers mais celui des employes qui 'punissent' les managers qui SUR-favoriseraient les gens a temps partiel pragmatiquement parlant.  

Deja qu'en favorisant ouvertement les femmes sur ordre expresse et documente de ma direction j'ai perdu des gens, crois moi, tu ne rigoles pas :/

c'est plus clair  :jap:  
après peut-être que certains domaines ne sont pas fait pour un temps partiel et/ou c'est normal d'avoir une augmentation plus lente et une sorte de plafond de verre plus tôt (=pas trop de management si peu de présence,....)
aujourd'hui c'est juste souvent pas accepté/très mal vu

n°56860088
LooKooM
Posté le 19-06-2019 à 17:39:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai deja fait moultes fois son CV ici, c'est usant :o
Elle a fait un doctorat + termine ses etudes a Stanford via une bourse Fullbright du plan Marshall, travaillee comme expat en Afrique sub-saharienne pour les affaires etrangeres pendant x annees, une fois rentree en France Big4 quelques annees, deces dans la famille + mon arrivee (tard, elle m'a eu a 40 ans) -> passage a temps partiel -> placardisation chez ce Big4. Ensuite elle a decide d'etre instit a mi temps a 50 ans, quasi pas de retraite car morcellee entre public/prive, minimum vieillesse et pas d'argent du tout maintenant. Tu sais tout.

n°56860091
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 17:39:55  profilanswer

gregouf a écrit :

La classe moyenne de Lookoom est sujette a avertissement: Mere auditrice en Big 4, Pere Prof d'Uni, Grand-Pere Ambassadeur...  [:sanglier bossu:4]

en même temps, sadlig a mis la barre haute
classe moyenne c'est jusqu'à 10M de patrimoine

n°56860094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 17:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle a fait un doctorat + termine ses etudes a Stanford via une bourse Fullbright du plan Marshall, travaillee comme expat en Afrique sub-saharienne pour les affaires etrangeres pendant x annees, une fois rentree en France Big4 quelques annees, deces dans la famille + mon arrivee (tard, elle m'a eu a 40 ans) -> passage a temps partiel -> placardisation chez ce Big4. Ensuite elle a decide d'etre instit a mi temps a 50 ans, quasi pas de retraite car morcellee entre public/prive, minimum vieillesse et pas d'argent du tout maintenant. Tu sais tout.

Classe moyenne donc.

---------------
n°56860098
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 17:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien une réflexion d'adulescent ça.

et toi une reflexion de vendeur d'assurances deces :o

---------------
n°56860107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 17:41:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et toi une reflexion de vendeur d'assurances deces :o

Tu me confonds avec Lagoon je crois :o

C'est facile de faire la différence : lui il est riche et pas moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-06-2019 à 17:41:47

---------------
n°56860108
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2019 à 17:41:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je comprends bien le dilemme. J'ai eu un peu ce choix, ou du moins cette réflexion à faire, deux fois de suite sur les trois dernières années.
Je n'avais pas besoin de me ménager physiquement (quoique [:pdbzombifiay:3] ) mais plutôt le besoin ou l'envie de me dégager du temps pour me farcir des formations techniques le soir et les WE.
La première fois je suis parti sur le challenge pro, la pression et les gros horaires et j'ai mis totalement de côté ma stratégie de formation musclée. La seconde j'ai eu une chouette opportunité et je suis parti sur un job plus cool où j'ai quasiment toutes mes soirées dispo.

Honnêtement c'est impossible de juger à ta place car y a que toi qui peut évaluer la charge de travail que tu peux encaisser et l'intérêt du poste ou des postes en l'occurrence. Y a pas de bonne réponse dans l'absolu style pense à ta pensée/carrière, c'est du cas par cas.

Moi j'irais à l'entretien en sondant diplomatiquement la culture, les horaires pour me faire une idée. Après les premiers entretiens tu pourrais potentiellement être plus directe sur ce point si tu sens que ça ne sera pas mal perçu.

---------------
n°56860109
Brazeinste​in
Posté le 19-06-2019 à 17:41:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord  :jap:  
J'avais que son CV à partir de 50 ans sur lequel tu insistes plus lorsqu'il s'agit de mettre en avant tes origines modestes quand même  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56860111
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 17:41:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:D

Au contraire, ça peut inciter à être moins prévoyant pour ses proches donc plus dépenser pour soi de son vivant.

Sans compter que ça permet d'être serein.

LooKooM a écrit :

C'est mon cas mais rien n'empêche de cumuler :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18816  18817  18818  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)