Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18808  18809  18810  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56848345
patx3
Posté le 18-06-2019 à 16:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Si.  
Et c'est bien parce que depuis j'ai grandi que j'essaie de faire en sorte que mes gosses soient détachés de ce genre de trucs, avec avouons le, plus ou moins de succès en fonction des individus :o

Dans tout objet, il y a toujours :
- La vision de celui qui possède
- La vision de celui qui regarde et c'est souvent là qu'est le drame. :(

Ce n'est pas une question de détachement, mais un acte d'achat est, pour moi, fonction de mes propres aspirations et non en fonction de l'image que l'objet va renvoyer.

Si j'achète une belle montre, c'est parce qu'elle me plait, pas pour que d'autres le voient. Et si je fais un bon resto, c'est parce que la bouffe me plait, pas pour une quelconque image ou positionnement social quelconque.

Le pognon sert à se faire plaisir en fonction de ses moyens, pas à montrer quoi que ce soit aux autres. C'est plutôt comme ça que j'ai élevé mes gosses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:19:29  profilanswer

n°56848350
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 16:19:50  answer

Vaut il mieux avoir des gosses qui rêvent devant un Modigliani ou devant une Porsche, je pose calmement la question ?

Ca dépend pour quelles raisons.  [:cosmoschtroumpf]

n°56848352
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:19:54  profilanswer

Vaut il mieux avoir des gosses qui rêvent devant un Modigliani ou devant une Porsche, je pose calmement la question ?

Le problème n'est pas de poser la question, mais de penser qu'une réponse est meilleure que l'autre.

n°56848366
patx3
Posté le 18-06-2019 à 16:21:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus que je n'y vois aucun interet sur ce topic. Je comprends que tu te plaignes des discussions qui ne touchent pas uniquement a l'argent, si la seule chose que tu veux contribuer hors ca, c'est de nous parler de ta voiture, ca risque d'etre morose sur le topic  [:jacenx]

T'as plein de topics dedies, ou tu pourras esperer impressioner avec une valeur de couple... A la rigueur si tu me parlais torseur et mecanique industrielle, ca pourrait etre interessant.

Le seul topic où on peut parler d'argent mais surtout pas parler de ce que l'on fait de l'argent. :/

D'ailleurs pour ça que je n'y parle même pas pognon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 18-06-2019 à 16:22:56
n°56848368
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 16:21:09  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que tu as des problèmes de lecture, mais je t'invite à relire attentivement la discussion. Tu devrais pouvoir y arriver, de mémoire il y a un seul mot compliqué :o

Gimly sous-entendait que j'ai choisi de rouler en BMW pour des raisons de reconnaissance sociale. Je lui ai donc répondu que l'agrément de conduite (procuré par un moteur coupleux) avait été ma motivation première.

Comme je l'écrivais il y a quelques mois :

Moi je veux bien te croire, tu n'as pas choisi ta voiture en fonction du regard des autres. Néanmoins, tu as choisi une voiture qui attire le regard, ca ne peut pas être un hasard  [:spamafote]

n°56848378
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 16:22:12  profilanswer

Porsche car derrière t'as plein de compétences et talents différents. Ca laisse pas mal de voies différentes pour travailler à la conception d'une "telle" voiture

Car Modigliani, certes c'est un artiste mais comme sans doute beaucoup d'artistes, un peu trituré dans sa tête (et accessoirement alcoolique reconnu :o)

n°56848387
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 16:23:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans tout objet, il y a toujours :
- La vision de celui qui possède
- La vision de celui qui regarde et c'est souvent là qu'est le drame. :(

Ce n'est pas une question de détachement, mais un acte d'achat est, pour moi, onction de mes propres aspirations et non en fonction de l'image que l'objet va renvoyer.

Si j'achète une belle montre, c'est parce qu'elle me plait, pas pour que d'autres le voient. Et si je fais un bon resto, c'est parce que la bouffe me plait, pas pour une quelconque image ou positionnement social quelconque.

Le pognon sert à se faire plaisir en fonction de ses moyens, pas à montrer quoi que ce soit aux autres. C'est plutôt comme ça que j'ai élevé mes gosses. :jap:

C'est ce qu'ils disent tous, et pourtant, ils achètent des objets qui brillent. A part une action incontrôlée du subconscient, je ne vois pas d'autre explicitation   [:spamafote]

n°56848388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:23:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que tu as des problèmes de lecture, mais je t'invite à relire attentivement la discussion. Tu devrais pouvoir y arriver, de mémoire il y a un seul mot compliqué :o

Gimly sous-entendait que j'ai choisi de rouler en BMW pour des raisons de reconnaissance sociale. Je lui ai donc répondu que l'agrément de conduite (procuré par un moteur coupleux) avait été ma motivation première.

Comme je l'écrivais il y a quelques mois :

Ecoute, si tu veux t'amuser a continuer cette discussion, envoie moi un mp comme ca tu pourras avoir le dernier mot.  
Je me contrefous de cette discussion [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 16:27:32
n°56848396
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2019 à 16:23:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah après t'étais pas obligé d'en prendre plusieurs, hein  ;)  

Sinon c'est un peu triste je trouve de ne pas rêver devant les belles choses, surtout lorsque l'on est enfant.

C'est agréable à voir garer une belle voiture dans la rue car c'est pas souvent mais ça s'arrête là. Une minute plus tard, le "bonheur" d'avoir vu la ferrari est parti. Et ce mini plaisir n'est là que parce que c'est rare. Avoir ma propre ferrari me procurerait surement moins de plaisir car le cerveau a tellement l'habitude de voir la voiture qu'il en perd le plaisir de la voir.
Voir une belle voiture dans la rue me procure autant de plaisir que voir un beau cul moulé dans un leggins dans la rue. Pas besoin de mettre 250K€ donc pour avoir ce mini plaisir.

Je rêve plus d'aventure et d'expérience que d'un tas de métal/plastique.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2019 à 16:27:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56848397
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 16:23:39  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème n'est pas de poser la question, mais de penser qu'une réponse est meilleure que l'autre.

IL y a effectivement une énorme différence entre un bien de consommation et un bien durable. Rêver devant des biens de consommation est simplement le signe qu'on s'est fait bayser par les marketeux  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 16:24:40
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:23:39  profilanswer

n°56848403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:24:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

je n'ai bien gagné ma vie que pendant 4/5 ans  

50k en 4/5 ans c'est impossible en vivant normalement et pas comme un Hfrien post étudiant qui a un carton comme table basse et mange des noodle tout les soirs

Tu gagnais pas 3k€ avec un loyer à 400€ ?

800€ de côté/mois, ça aurait laissé un reste à vivre non négligeable pour Riom.

Et ça aurait pu être moinssi tu avais profité du PEE ou équivalent d’Orange.

Message édité par Youmoussa le 18-06-2019 à 16:26:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56848414
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:24:42  profilanswer

Moi je veux bien te croire, tu n'as pas choisi ta voiture en fonction du regard des autres. Néanmoins, tu as choisi une voiture qui attire le regard, ca ne peut pas être un hasard  [:spamafote]

Je trouve la voiture très réussie esthétiquement (comme la Talisman d'ailleurs).

Qu'elle attire le regard, j'ai comme un gros doute. A Paris tu croises la même à tous les coins de rue :D (surtout qu'elle est couleur "gris revente" bien passe-partout :o)

n°56848428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:26:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Le seul topic où on peut parler d'argent mais surtout pas parler de ce que l'on fait de l'argent. :/

D'ailleurs pour ça que je n'y parle même pas pognon. :D

Tu peux parler de comment tu le depenses, apres faire 4 posts sur le couple de ta voiture, c'est peut-etre pas necessaire  [:cosmoschtroumpf]

n°56848433
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:27:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, si tu veux t'amuser a continuer cette discussion, envoie moi un mp comme ca tu pourras avoir le dernier mot.  
Je me contrefous de cette discussion voiture  [:sat 08:3]

C'est rigolo les gens qui accusent les autres de vouloir avoir le dernier mot en remettant eux-mêmes à chaque fois une pièce dans le bouzin.

n°56848435
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 16:28:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve la voiture très réussie esthétiquement (comme la Talisman d'ailleurs).

Qu'elle attire le regard, j'ai comme un gros doute. A Paris tu croises la même à tous les coins de rue :D (surtout qu'elle est couleur "gris revente" bien passe-partout :o)

Voilà.

Et maintenant, explique moi pourquoi tu prends ce critère en considération, puisque toi, tu seras dedans et ne la verras pas ?

C'est bien un problème d'image, indiscutablement.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 16:28:49
n°56848441
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 16:29:04  profilanswer

Voilà.

Et maintenant, explique moi pourquoi tu prends ce critère en considération, puisque toi, tu seras dedans et ne la verra pas ?

tu regardes jamais dans tes rétros ?  
tu peux pas conduire et regarder dedans comme btbw ?  :o

n°56848462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:31:12  profilanswer

gregouf a écrit :

"Moi Je"  [:sat 08:3]  

Tu n'es pas representatif de la France. Donnees Insee:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851

Y'avait des donnees qui separaient la partie immobilier du reste ou tu voyais que pour la plupart des deciles, le patrimoine n'etait quasi que la residence principale.

Details par classe d'age/CSP:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-1

A part démontrer que les gens préfèrent dépenser leur POGNON, je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec ces chiffres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56848465
patx3
Posté le 18-06-2019 à 16:31:26  profilanswer

C'est ce qu'ils disent tous, et pourtant, ils achètent des objets qui brillent. A part une action incontrôlée du subconscient, je ne vois pas d'autre explicitation   [:spamafote]

Si ça brille, c'est dans ton regard, pas pour celui qui est dedans. Il achète simplement une caisse qu'il trouve bien compte tenu de son budget. :)

Tu occultes aussi que certains puissent avoir des passions, à la hauteur de leurs moyens. Un pote se fout royalement des bagnoles et est fan de chasse. Son fusil vaut plus que la bagnole de Pilef. Pas certain que tu puisses voir la brillance du fusil en le voyant, mais pour ce pote, c'est son truc, il s'est fait plaisir et en a les moyens. :spamafote:

n°56848471
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 16:31:36  profilanswer

Voilà.

Et maintenant, explique moi pourquoi tu prends ce critère en considération, puisque toi, tu seras dedans et ne la verras pas ?

Au début, lorsque je venais d'avoir mon Spyder, il m'arrivait assez régulièrement d'aller faire un tour le soir dans mon garage, rien que pour le plaisir des yeux  :love:

n°56848479
patx3
Posté le 18-06-2019 à 16:32:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est agréable à voir garer une belle voiture dans la rue car c'est pas souvent mais ça s'arrête là. Une minute plus tard, le "bonheur" d'avoir vu la ferrari est parti. Et ce mini plaisir n'est là que parce que c'est rare. Avoir ma propre ferrari me procurerait surement moins de plaisir car le cerveau a tellement l'habitude de voir la voiture qu'il en perd le plaisir de la voir.
Voir une belle voiture dans la rue me procure autant de plaisir que voir un beau cul moulé dans un leggins dans la rue. Pas besoin de mettre 250K€ donc pour avoir ce mini plaisir.

Le plaisir de la bagnole comme du beau cul, c'est que toi tu regardes, alors que d'autres sont bien dedans. :D

n°56848481
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:32:40  profilanswer

IL y a effectivement une énorme différence entre un bien de consommation et un bien durable. Rêver devant des biens de consommation est simplement le signe qu'on s'est fait bayser par les marketeux  [:spamafote]

Une bouteille en verre c'est un bien encore plus durable que des pigments huilés sur une toile, si ton critère principal est la durabilité.

Perso ça ne me fait pas rêver, mais il en faut pour tous les goûts.

n°56848484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:32:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part démontrer que les gens préfèrent dépenser leur POGNON, je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec ces chiffres.

Je repondais a Kaboom85 qui expliquait qu'il etait "facile" d'epargner 60K€. C'etait en reponse a Intrinseque qui parlait uniquement de btbw03, nuance qui m'avait echappe. Tu rattrapes la discussion, mais si tu lisais jusqu'au bout tu aurais deja eu les eclaircissements.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 16:33:44
n°56848500
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:34:54  profilanswer

Voilà.

Je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, quand je m'approche de ma voiture pour monter dedans, je garde les yeux ouverts :o

n°56848513
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:36:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Si ça brille, c'est dans ton regard, pas pour celui qui est dedans. Il achète simplement une caisse qu'il trouve bien compte tenu de son budget. :)

Tu occultes aussi que certains puissent avoir des passions, à la hauteur de leurs moyens. Un pote se fout royalement des bagnoles et est fan de chasse. Son fusil vaut plus que la bagnole de Pilef. Pas certain que tu puisses voir la brillance du fusil en le voyant, mais pour ce pote, c'est son truc, il s'est fait plaisir et en a les moyens. :spamafote:

:jap:  

n°56848514
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2019 à 16:36:05  profilanswer

Je trouve l'argument faible. Les peintures néerlandaises du XVIIème étaient faites à la chaîne. On en trouve encore aujourd'hui à des prix accessibles au quidam. Or, ce sont des chefs d'oeuvre. Les plus belles voitures d'aujourd'hui sont de cet ordre.
Faut pas se mentir, j'aimerais pouvoir mettre la main sur une lame de la garde de l'Electeur de Saxe de 1610.

Message édité par Pongo Abel le 18-06-2019 à 16:38:07
n°56848517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:36:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous m avez démasqué  :(

D'un autre cote, c'est un tres beau modele a atteindre  :love:

n°56848518
Shriv
Posté le 18-06-2019 à 16:36:33  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai quand même fait pas mal de process ces 15 derniers mois, le plafond a ISO poste me semble réellement atteint.

Par contre je suis intéressée par votre avis la dessus, je trouve vraiment que ma boîte paie vraiment beaucoup/au dessus du marché, vo

Est ce que tes collègues te semblent au dessus du marché ?

Il est aussi probable que tes entretiens se soient très bien passés et que ton profil ait incité à faire un effort particulier sur ton package.
Il ne faut pas négliger la dynamique du changement de poste avec déjà un package très correct sur le marché. En changeant tu es passé de bien payé à très bien payé sur ce type de périmètre.
Je ne sais pas exactement ce que tu fais mais sur un job de cadre "standard" avec 10 ans d'expérience dépasser les 65K de package  à 35 ans à Lyon hors management ou expertise rare sans charge importante de travail  cela commence à se compliquer.
Pour moi c'est très positif sur le strict plan financier. Tu as maximisé ta rémunération vis à vis de ta charge.

n°56848522
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2019 à 16:36:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Le plaisir de la bagnole comme du beau cul, c'est que toi tu regardes, alors que d'autres sont bien dedans. :D

Vous êtes un bien grand poèmes. J'aime votre talent [:anefail:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56848531
kaboom85
Posté le 18-06-2019 à 16:37:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je repondais a Kaboom85 qui expliquait qu'il etait "facile" d'epargner 60K€. C'etait en reponse a Intrinseque qui parlait uniquement de btbw03, nuance qui m'avait echappe. Tu rattrapes la discussion, mais si tu lisais jusqu'au bout tu aurais deja eu les eclaircissements.

c'est pas ce que j'ai dit  [:spamafote]  
mais tu as superbement ignoré ma reponse  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56848548
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:38:22  profilanswer

patx3 a écrit :

[:implosion du tibia]  

n°56848551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:38:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je sais bien, c'est pour ca que j'ai meme signale ma mecomprehension dans un post un peu plus tard, ici [:moonblood7:6]

Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 16:39:48
n°56848553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:38:52  profilanswer

Ça va pas être donné d’y aller en taxi :o

---------------
n°56848555
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:38:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça lui a échappé :o

n°56848565
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 16:39:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

100 euros apparemment  :o

n°56848575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:40:59  profilanswer

onina a écrit :

En vrai, c'est pas plus noble de claquer sa thune en voyages qu'en fringue (surtout made in france) ou en objets (chers) qui t'intéressent, hein  :D  

Quand on a de meilleurs souvenirs d’un Galaxy Note 2 que d’un week-end en couple, on peut légitimement se poser des questions  :o

---------------
n°56848576
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 16:41:00  answer

Youmoussa a écrit :

21km, ça se fait en courant. :o

n°56848586
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 16:41:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce qui est drôle par chez nous c'est que tu suscitera plus de réactions en électrique qu'en voiture de luxe, tant la voiture de luxe est banale :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56848592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:41:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on a de meilleurs souvenirs d’un Galaxy Note 2 que d’un week-end en couple, on peut légitimement se poser des questions  :o

Please, not again  [:agkklr]

n°56848623
onina
Posté le 18-06-2019 à 16:44:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le week-end en couple tu peux le faire chez toi, t'as pas besoin de voyage pour ça.
Si tu as des meilleurs souvenirs d'un voyage à l'autre bout du monde plutôt que d'un week-end chez toi en couple, on peut se poser des questions aussi :o

n°56848635
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 16:45:38  profilanswer

onina a écrit :

Le week-end en couple tu peux le faire chez toi, t'as pas besoin de voyage pour ça.
Si tu as des meilleurs souvenirs d'un voyage à l'autre bout du monde plutôt que d'un week-end chez toi en couple, on peut se poser des questions aussi :o

youmou est en couple ?  :o

n°56848641
oh_damned
Posté le 18-06-2019 à 16:46:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous m avez démasqué  :(

Je suis un participant régulier du topic muscu, je m'y connais bien en hommes qui aiment les hommes :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18808  18809  18810  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)