Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18730  18731  18732  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56760558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

j'ai grandi en périurbain paumé dans une famille pas très aisée, je suis allée quelquefois au Buffalo ou à Léon de Bruxelles pour des occasions (genre l'anniversaire de ma grand-mère, un nouvel an...) mais le discours de mes parents c'était plutôt : on préfère ne pas sortir au resto plutôt que d'aller chez Flunch.

Clairement, avec le budget d'une sortie pataterie à 4, t'as de quoi faire un chouette repas à la maison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:00:04  profilanswer

n°56760572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 17:01:32  profilanswer

On ne va pas se mentir, j’attends de voir le discours de Theomede quand il va commencer à se multiplier :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56760576
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:02:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, avec le budget d'une sortie pataterie à 4, t'as de quoi faire un chouette repas à la maison.

C'est vrai, mais je suis partagée. Tu peux te dire que c'est bien de sortir ses enfants parfois.

n°56760577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:02:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne va pas se mentir, j’attends de voir le discours de Theomede quand il va commencer à se multiplier :o

Faudra attendre celui de btb avant :o

---------------
n°56760581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:02:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est vrai, mais je suis partagée. Tu peux te dire que c'est bien de sortir ses enfants parfois.

Dans ce cas, autant y'aller à fond et faire un truc qui leur fait vraiment plaisir, le domac avec le jouet dans le menu.

Et comme ça, ça laisse du budget pour faire une vraie sortie au resto après sans les gamins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-06-2019 à 17:03:16

---------------
n°56760585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2019 à 17:03:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui tu négocies un package, enfin je ne suis pas sûr que tu sois ravi si on t'explique que le package ce sera 30% de fixe et 70% de variable et que le variable est discrétionnaire?

A mon sens le fixe "vaut" plus que le variable/bonus.

Ici on a tenté le « il n’y a pas que le salaire dans la satisfaction au travail :) », ce a quoi j’ai répondu que j’étais d’accord à partir d’un certain niveau de salaire que je n’avais pas.
Et je me suis taillé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56760596
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:05:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, autant y'aller à fond et faire un truc qui leur fait vraiment plaisir, le domac avec le jouet dans le menu.

Et comme ça, ça laisse du budget pour faire une vraie sortie au resto après sans les gamins :o

Quand on partait en vacances en bagnole, j'avais toujours cet espoir qu'on allait s'arrêter au McDo sur la route. Et la déception quand je me rendais compte qu'elle avait prévu la glacière avec les thon-mayo  [:cavatines:3]

n°56760598
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 17:05:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

j'ai grandi en périurbain paumé dans une famille pas très aisée, je suis allée quelquefois au Buffalo ou à Léon de Bruxelles pour des occasions (genre l'anniversaire de ma grand-mère, un nouvel an...) mais le discours de mes parents c'était plutôt : on préfère ne pas sortir au resto plutôt que d'aller chez Flunch.

et y en a pour qui c'est la sortie familiale du week end  [:spamafote]  
apres flunch est connotée pas terrible, certaines chaines un peu moins

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56760606
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 17:06:41  profilanswer

Theomede a écrit :

tu ne comprends pas que ce n'est pas une question d'argent

c'est une question de praticité
ça fait une sortie, c'est pratique avec les gosses, ça fait pas de repas à preparer, ni à debarasser

---------------
n°56760609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:06:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand on partait en vacances en bagnole, j'avais toujours cet espoir qu'on allait s'arrêter au McDo sur la route. Et la déception quand je me rendais compte qu'elle avait prévu la glacière avec les thon-mayo  [:cavatines:3]

J'aimais bien le macdo aussi  [:somberlain24:1]  
Avec les jeux après  [:somberlain24:1]  

Un truc type restauration de grande surface par contre, je vois pas l’intérêt, le gosse trouvera ça tout aussi chiant qu'un vrai resto, et c'est pas bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:06:57  profilanswer

n°56760612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:07:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne comprends pas que ce n'est pas une question d'argent

c'est une question de praticité
ça fait une sortie, c'est pratique avec les gosses, ça fait pas de repas à preparer, ni à debarasser

Donc autant faire un macdo.

---------------
n°56760616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 17:08:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudra attendre celui de btb avant :o

S’il faut compter sur une grossesse gériatrique alors qu’il laisse entendre qu’il baise pas des masses  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56760632
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 17:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

macdo est connoté pas bien  [:spamafote]  
mais oui ça marche aussi souvent

---------------
n°56760643
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez d'accord puisque dans tous les cas, le gamin se prend le menu enfant burger/steak/frites

n°56760644
Kayou
Posté le 07-06-2019 à 17:10:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand c'est pas toi qui fait la bouffe, ouep à la rigueur mais pour pas mal de monde, un resto, même nul pour toi c'est :
.un moyen que chacun mange ce qu'il veut
.que celui, ou celle qui doit habituellement se faire les courses/repas, soit vraiment un moment cool avec RIEN à faire
.un moment convivial
.une sortie où on va s’apprêter un peu différemment

Forcément ici la majorité va manger tous les jours au resto, donc bon osef mais pour pas mal de personnes, ça reste exceptionnel et quitte à aller dans un resto, une grande chaîne, c'est aussi un moyen de ne pas être déçu.
Car le petit resto c'est bien mais encore faut il qu'il y ait un menu qui va plaire à chacun, le dessert tant espéré des enfants, pas toujours bon, qu'ils acceptent les enfants, que ça ne soit pas trop long, pas trop bruyant...

Les chaînes, t'es rarement déçu. C'est pas un étoilé mais au moins tu sais que tu en auras pour ton argent. Un "petit" resto, il faut les connaître pour ne pas être déçu et ça, pas mal de familles n'ont pas les moyens de les essayer pour trouver les bons

n°56760654
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-06-2019 à 17:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces chaines sont pas beaucoup plus cher qu'un McDo et ca permet justement aux parents de se faire "un peu" plaisir en évitant le burger

n°56760664
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 17:12:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand c'est pas toi qui fait la bouffe, ouep à la rigueur mais pour pas mal de monde, un resto, même nul pour toi c'est :
.que celui, ou celle qui doit habituellement se faire les courses/repas, soit vraiment un moment cool avec RIEN à faire
.un moment convivial

Forcément ici la majorité va manger tous les jours au resto, donc bon osef mais pour pas mal de personnes, ça reste exceptionnel et quitte à aller dans un resto, une grande chaîne, c'est aussi un moyen de ne pas être déçu.
Car le petit resto c'est bien mais encore faut il qu'il y ait un menu qui va plaire à chacun, le dessert tant espéré des enfants, pas toujours bon, qu'ils acceptent les enfants, que ça ne soit pas trop long, pas trop bruyant...

Les chaînes, t'es rarement déçu. C'est pas un étoilé mais au moins tu sais que tu en auras pour ton argent. Un "petit" resto, il faut les connaître pour ne pas être déçu et ça, pas mal de familles n'ont pas les moyens de les essayer pour trouver les bons

[:hpfan]

---------------
n°56760666
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:12:19  profilanswer

Kayou a écrit :

.un moment convivial

Ce sont de bons arguments. Après faut bien choisir sa chaîne, c'est vrai que Flunch se place en dessous de certains autres.

n°56760667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 17:12:26  profilanswer

Un bon burger ça peut faire plaisir, mais ça ne se trouve pas dans un McDo  :D

---------------
n°56760674
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-06-2019 à 17:13:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est d'accord :D

n°56760675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:13:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S’il faut compter sur une grossesse gériatrique alors qu’il laisse entendre qu’il baise pas des masses  :/

J'avoue qu'les stats sont pas en sa faveur :o

Cavatines a écrit :

Assez d'accord puisque dans tous les cas, le gamin se prend le menu enfant burger/steak/frites

:jap:

Kayou a écrit :

En fait, j'vois pas à quel âge un gamin apprécierait un resto de centre commercial (ça reste long et chiant), mais ne serait pas capable d'apprécier un p'tit resto chouette.
Sauf à avoir eu une mauvaise éducation culinaire.

---------------
n°56760677
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:13:41  profilanswer

McDo c'est pas que spécialement bon, mais ça a un goût rassurant. Je suis toujours contente quand j'y vais (pas très souvent ceci dit).

n°56760681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:14:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas pas au macdo pour manger un bon burger, t'y vas pour manger du GRAS

Ce qui de temps en temps fait plaiz :o

---------------
n°56760695
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:16:54  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, j'vois pas à quel âge un gamin apprécierait un resto de centre commercial (ça reste long et chiant), mais ne serait pas capable d'apprécier un p'tit resto chouette.

Ceci dit je pense que si les gamins des périurbains venaient manger dans ton petit resto de centre ville quand t'es en vacances en bousie, tu tiendrais pas le même discours et tu les renverrais fissa dans leur Pataterie, surtout s'ils hurlent parce qu'il y a pas de jouets comme dans les autres restos :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 07-06-2019 à 17:17:25
n°56760705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:18:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ceci dit je pense que si les gamins des périurbains venaient manger dans ton petit resto de centre ville quand t'es en vacances en bousie, tu tiendrais pas le même discours et tu les renverrais fissa dans leur Pataterie, surtout s'ils hurlent parce qu'il y a pas de jouets comme dans les autres restos :D

Clairement  [:kellian':2]  

Fin avant j'appellerais Onina pour qu'elle règle son compte au chiard  [:paul frogba:5]

---------------
n°56760714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 17:19:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as rencontré beaucoup de gamins qui préfèrent des légumes verts cuits à la vapeur par rapport à des frites salées  avec du ketchup :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2019 à 17:19:16

---------------
n°56760723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:20:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as rencontré beaucoup de gamins qui préfèrent des légumes verts cuits à la vapeur par rapport à des frites salées  avec du ketchup :??:

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi si tu bouffes des légumes verts cuits à la vapeur au resto :o

---------------
n°56760725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2019 à 17:21:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de bien éduquer son goût

Si tu le frappes à chaque fois qu’il mange des frites, ça fera comme pavlov

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-06-2019 à 17:21:38
n°56760730
Laroa
Posté le 07-06-2019 à 17:21:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Nan mais voilà, c'est surtout ça...

Dans mes lointains souvenirs, je me souviens qu'à une période de ma jeunesse on allait les vendredi soir avec mes parents dans un "resto" de ce type 2 fois par mois (les vendredis).
Y'avait pleins de bonnes raisons à ça (qu'à très bien mentionné kaboom), la place, le prix, l'impression de faire une "sortie" etc...

Mes Parents faisaient ça avec un autre couple (la meilleure amie de ma mère), et eux leurs moyens étaient clairement plus limités que nous.
Au final j'en garde un très bon souvenirs parce que :
 - moi ça me faisait une sortie où je voyais les gamins/gamines des potes de mes parents et je trouvais génial.
 - ma mère pouvait voir sa meilleure amie super régulièrement grace à ça.
 - le prix modique n'impactait pas trop le budget des autres (c'est sur que quand on voulait bien bouffer on allait plutôt au resto :d :d)

C'était vraiment à une autre époque, maintenant je trouve ces chaines glauques mais quand t'as 10ans, c'est cool...

n°56760745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:23:19  profilanswer

Ouai, je vois ça ultra glauque comme ambiance, mais c'est ptet une vision biaisée.

---------------
n°56760746
Brazeinste​in
Posté le 07-06-2019 à 17:23:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Suffit de bien éduquer son goût

Si tu le frappes à chaque fois qu’il mange des frites, ça fera comme pavlov

Au lycée je connaissais un gars qui n'aimait ni les frites ni le chocolat. C'est chaud comême. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56760770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 17:26:33  profilanswer

Laroa a écrit :

Dans mes lointains souvenirs, je me souviens qu'à une période de ma jeunesse on allait les vendredi soir avec mes parents dans un "resto" de ce type 2 fois par mois (les vendredis).
Y'avait pleins de bonnes raisons à ça (qu'à très bien mentionné kaboom), la place, le prix, l'impression de faire une "sortie" etc...

Mes Parents faisaient ça avec un autre couple (la meilleure amie de ma mère), et eux leurs moyens étaient clairement plus limités que nous.
 - moi ça me faisait une sortie où je voyais les gamins/gamines des potes de mes parents et je trouvais génial.
 - le prix modique n'impactait pas trop le budget des autres (c'est sur que quand on voulait bien bouffer on allait plutôt au resto :d :d)

C'était vraiment à une autre époque, maintenant je trouve ces chaines glauques mais quand t'as 10ans, c'est cool...

Ça ne fait que confirmer que Théo est né vieux :o

---------------
n°56760782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:28:13  profilanswer

Eh quand j'étais gamin j'aimais bien ça aussi !
Enfin, pas ce genre de chaîne, jamais été, mais le macdo j'aimais bien.

j'ai envie d'un p'tit wrap d'ailleurs.

---------------
n°56760804
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:29:52  profilanswer

Je viens de vérifier et on peut toujours fêter l'anniversaire de son enfant au McDo  [:somberlain24:3]

n°56760813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:30:47  profilanswer

J'ai fait une fois ça j'avais été invité c'était cool  [:somberlain24:1]  

La vie en province, la vraie  [:somberlain24:1]

---------------
n°56760845
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2019 à 17:33:49  profilanswer

Pareil déjà été invité à ça quand j étais gosse

De mémoire c était bien naze

n°56760857
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-06-2019 à 17:35:38  profilanswer

Laroa a écrit :

Si les gens ont vraiment des faibles revenus, ils n'ont accès qu'à ce type de chaîne. Sauf qu'ils ont besoin de se sentir "normaux" en allant par exemple fêter un anniv' au resto comme tout le monde. C'est encore plus vrai quand ils ont des enfants, c'est compliqué de toujours répondre "non chérichou on est trop pauvres" quand le gamin demande pourquoi eux ils vont jamais manger de pizza comme son copain machin.

n°56760973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 17:47:45  profilanswer

Kayou a écrit :

.un moment convivial

Tu as raison pour les points qui poussent les gens a aller dans des restaurants ou la bouffe est tres standard, par contre, pour une famille ca me semblerait plutot logique d'allerr dans un Chinois, Indien, Pakistanais... plutot que de se retrouver dans un resto de chaine industrielle a bouffer qqchose qui peut-etre refait a la maison en 15 minutes. Meme gamme de prix, mais ca sort de l'ordinaire, c'est varie et c'est bien meilleur.

Youmoussa a écrit :

Un bon Beyond Meat Burger, soyons moderne  [:robuchon]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2019 à 17:49:42
n°56760978
oh_damned
Posté le 07-06-2019 à 17:48:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Au lycée je connaissais un gars qui n'aimait ni les frites ni le chocolat. C'est chaud comême. :o

Ce qui est chaud c'est de mettre comême au lieu de quand même :o

ChatonMystere a écrit :

Si les gens ont vraiment des faibles revenus, ils n'ont accès qu'à ce type de chaîne. Sauf qu'ils ont besoin de se sentir "normaux" en allant par exemple fêter un anniv' au resto comme tout le monde. C'est encore plus vrai quand ils ont des enfants, c'est compliqué de toujours répondre "non chérichou on est trop pauvres" quand le gamin demande pourquoi eux ils vont jamais manger de pizza comme son copain machin.

La vraie vie :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56760988
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 17:49:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as raison pour les points qui poussent les gens a aller dans des restaurants ou la bouffe est tres standard, par contre, pour une famille ca me semblerait plutot logique d'allerr dans un Chinois, Indien, Pakistanais... plutot que de se retrouver dans un resto de chaine industrielle a bouffer qqchose qui peut-etre refait a la maison en 15 minutes.

gregouf a écrit :

Un bon Beyond Meat Burger, soyons moderne  [:robuchon]

mais justement
on pourrait le faire en 15 minutes à la maison mais là y a pas besoin. c'est aussi ça le plaisir
et pour tes trucs exotiques, il faut que tout le monde aime, c'est compliqué

---------------
n°56760991
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as raison pour les points qui poussent les gens a aller dans des restaurants ou la bouffe est tres standard, par contre, pour une famille ca me semblerait plutot logique d'allerr dans un Chinois, Indien, Pakistanais... plutot que de se retrouver dans un resto de chaine industrielle a bouffer qqchose qui peut-etre refait a la maison en 15 minutes.

gregouf a écrit :

Un bon Beyond Meat Burger, soyons moderne [:robuchon]

La bouffe étrangère, c'est quand même un goût acquis. Jamais mes parents seraient allés d'eux mêmes dans un resto étranger. C'est bien plus rassurant pour eux d'aller manger une bavette ou des moules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18730  18731  18732  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)