Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18731  18732  18733  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56760991
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu as raison pour les points qui poussent les gens a aller dans des restaurants ou la bouffe est tres standard, par contre, pour une famille ca me semblerait plutot logique d'allerr dans un Chinois, Indien, Pakistanais... plutot que de se retrouver dans un resto de chaine industrielle a bouffer qqchose qui peut-etre refait a la maison en 15 minutes.

gregouf a écrit :

Un bon Beyond Meat Burger, soyons moderne [:robuchon]

La bouffe étrangère, c'est quand même un goût acquis. Jamais mes parents seraient allés d'eux mêmes dans un resto étranger. C'est bien plus rassurant pour eux d'aller manger une bavette ou des moules.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:50:04  profilanswer

n°56761019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 17:52:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais justement
on pourrait le faire en 15 minutes à la maison mais là y a pas besoin. c'est aussi ça le plaisir
et pour tes trucs exotiques, il faut que tout le monde aime, c'est compliqué

Le Chinois c'est universel, la carte fait 50 pages et c'est souvent tres sucre. Le Canard a l'Ananas de mon enfance avec du riz [:dileste4]  

Cavatines a écrit :

La bouffe étrangère, c'est quand même un goût acquis. Jamais mes parents seraient allés d'eux mêmes dans un resto étranger. C'est bien plus rassurant pour eux d'aller manger une bavette ou des moules.

C'est toujours adapte aux gouts locaux. Quand tu vas bouffer dans un Indien ou un Chinois en France, ca n'a rien a voir avec celui de Delhi ou bien du fin fond du Sichuan.

n°56761038
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:54:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Chinois c'est universel, la carte fait 50 pages et c'est souvent tres sucre. Le Canard a l'Ananas de mon enfance avec du riz [:dileste4]

gregouf a écrit :

C'est toujours adapte aux gouts locaux. Quand tu vas bouffer dans un Indien ou un Chinois en France, ca n'a rien a voir avec celui de Delhi ou bien du fin fond du Sichuan.

Le goût réel a assez peu d'importance s'ils n'y sont jamais allés et s'ils sont franco - français.
J'ai quand même l'impression que le chinois, l'indien... c'est très urbain. Je connais plein de gens qui ont jamais mangé de sushis ou de porc au caramel, et ça leur viendrait pas à l'idée.

n°56761053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 17:56:58  profilanswer

+1, surtout le japonais. Les nems et autres machins chinoos c'est quand même assez courant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56761055
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2019 à 17:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

De l'avis de ceux ayant vécu en Chine ou d'un indien que je connais, rares sont les restaus corrects du genre en Europe.
D'ailleurs suffit de voir la devanture des trucs :o

n°56761064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 17:58:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le goût réel a assez peu d'importance s'ils n'y sont jamais allés et s'ils sont franco - français.  
J'ai quand même l'impression que le chinois, l'indien... c'est très urbain. Je connais plein de gens qui ont jamais mangé de sushis ou de porc au caramel, et ça leur viendrait pas à l'idée.

Peut-etre. Apres, j'ai vraiment du mal a aller dans un restaurant dont je suis capable de recreer la cuisine facilement. Donc aller me faire une entrecote/frite ou un poisson/haricot vert, ca m'arrive jamais. Et c'etait pareil avec mes parents. Donc la sortie resto mensuelle, c'etait justement au Chinois pas loin  :D  

n°56761068
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 17:59:17  profilanswer

leamAs a écrit :

De l'avis de ceux ayant vécu en Chine ou d'un indien que je connais, rares sont les restaus corrects du genre en Europe.

A la limite c'est pas plus mal, ça donne de la valeur ajoutée aux voyages.

n°56761072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:00:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre. Apres, j'ai vraiment du mal a aller dans un restaurant dont je suis capable de recreer la cuisine facilement. Donc aller me faire une entrecote/frite ou un poisson/haricot vert, ca m'arrive jamais. Et c'etait pareil avec mes parents. Donc la sortie resto mensuelle, c'etait justement au Chinois pas loin  :D  

Je suis de plus en plus de cet avis. Après j'arrive pas à faire un tartare correct :(

---------------
n°56761076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:01:06  profilanswer

leamAs a écrit :

T'as de la tres bonne qualite, par contre c'est pas forcement le meme gout qu'au pays parce qu'il y a adaptation aux palais locaux. C'est toute la reussite des restos Chinois/Indiens de qualite, de reussir a adapter sans trahir l'original. J'ai d'ailleurs un petit Indien pas pique des hannetons que je peux vous recommender par chez moi  [:nushku:3] Il est dans le Michelin  ;)

Message édité par gregouf le 07-06-2019 à 18:02:08
n°56761080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:01:30  profilanswer

On n’allait jamais au resto quand j’étais enfant. Mes parents BB préféraient cuisiner à la maison avec les légumes du jardin et mettre leur argent dans de l’immobilier pour la mettre profond aux #snowflakes [:nunurs mega power:3]

Message édité par Youmoussa le 07-06-2019 à 18:02:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 18:01:30  profilanswer

n°56761086
Filob
Posté le 07-06-2019 à 18:01:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as raison pour les points qui poussent les gens a aller dans des restaurants ou la bouffe est tres standard, par contre, pour une famille ca me semblerait plutot logique d'allerr dans un Chinois, Indien, Pakistanais... plutot que de se retrouver dans un resto de chaine industrielle a bouffer qqchose qui peut-etre refait a la maison en 15 minutes. Meme gamme de prix, mais ca sort de l'ordinaire, c'est varie et c'est bien meilleur.

+1, j'emmènerai jamais ma fille au Flunch, c'est naze!
Les options régulières sont le restaurant cambodgien du coin (très familial), la pizzeria (ça plaît toujours aux gosses et y'a du choix a côté pour varier), et le MacDo en mode fin de carrière :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56761088
Cavatines
Posté le 07-06-2019 à 18:02:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre. Apres, j'ai vraiment du mal a aller dans un restaurant dont je suis capable de recreer la cuisine facilement. Donc aller me faire une entrecote/frite ou un poisson/haricot vert, ca m'arrive jamais. Et c'etait pareil avec mes parents. Donc la sortie resto mensuelle, c'etait justement au Chinois pas loin :D

C'est ce que je pense aujourd'hui aussi mais je suis plus dans le même milieu que pendant mon enfance. Le seul chinois de la ville c'était  un traiteur qui a fermé pour raisons sanitaires... ça faisait envie à personne, surtout pas pour la seule sortie du mois/année.

n°56761090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:03:01  profilanswer

Filob a écrit :

+1, j'emmènerai jamais ma fille au Flunch, c'est naze!
Les options régulières sont le restaurant cambodgien du coin (très familial), la pizzeria (ça plaît toujours aux gosses et y'a du choix a côté pour varier), et le MacDo en mode fin de carrière :D  

Ta fille qui était censée aller à l’école publique juste en bas de chez toi ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56761096
Filob
Posté le 07-06-2019 à 18:03:56  profilanswer

leamAs a écrit :

Les indiens au UK quand même c'est pas mal non?
Par contre en France c'est compliqué :/

---------------
n°56761099
Filob
Posté le 07-06-2019 à 18:04:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta fille qui était censée aller à l’école publique juste en bas de chez toi ?  :o

Elle y est allé  [:julm3]

---------------
n°56761116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:06:36  profilanswer

Filob a écrit :

Les indiens au UK quand même c'est pas mal non?
Par contre en France c'est compliqué :/

La qualite des restos a beaucoup evolue (positivement), mais y'a 15/20 ans, si tu voulais etre sur d'une qualite minimum c'etait en effet le type de resto par defaut.

n°56761123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2019 à 18:07:32  profilanswer

Mais mais qui a décidé de la météo en Bretagne sérieux  [:fegafobobos:2]

Je quitte Lyon en bermuda / t shirt

Je suis accueillie par un putain de crachin  

Remboursé :o

Message édité par btbw03 le 07-06-2019 à 18:08:12
n°56761129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:08:02  profilanswer

Pour être sûr de la qualité d'un resto faut écouter le gault&Millau

---------------
n°56761161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:11:53  profilanswer

Theomede a écrit :

A l'heure d'internet, c'est pas les sources d'infos qui manquent. Apres faut peser la qualite des sources...

n°56761164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:12:42  profilanswer

Ça c'est une source de qualité justement :o

---------------
n°56761184
Brazeinste​in
Posté le 07-06-2019 à 18:14:25  profilanswer

Désolé mais les restos étrangers hors grandes villes c'est pas forcément hyper courant, en tout cas t'as pas un choix énorme. Ensuite si tu veux un minimum de qualité c'est au même prix qu'un resto français, sinon c'est du niveau flunch (genre buffet chinois) voire pire comme l'a dit Cavatines.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56761193
Filob
Posté le 07-06-2019 à 18:15:47  profilanswer

gregouf a écrit :

La qualite des restos a beaucoup evolue (positivement), mais y'a 15/20 ans, si tu voulais etre sur d'une qualite minimum c'etait en effet le type de resto par defaut.

Le curry leaf a Brighton  [:sir_knumskull]

---------------
n°56761209
leraturbai​n
Posté le 07-06-2019 à 18:17:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je complète avec le guide Michelin et Trip Advisor (car le Michelin est trop sélectif).

n°56761216
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-06-2019 à 18:18:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Désolé mais les restos étrangers hors grandes villes c'est pas forcément hyper courant, en tout cas t'as pas un choix énorme. Ensuite si tu veux un minimum de qualité c'est au même prix qu'un resto français, sinon c'est du niveau flunch (genre buffet chinois) voire pire comme l'a dit Cavatines.

Exactement. Courtepaille et Buffalo Grill sont meilleurs et avec un cadre plus sympathique que le tout-compris "chinois" à 9€ avec ses bougies toxiques et boudha en PET. Les restaurants un peu chics étaient réservés aux vacances d'été.
Autrement, la méthode frugaliste-asocial marche bien: les autres clients sont des cons et les serveurs des emmerdeurs. Rien ne vaut un sandwich vache-qui-rit/poivre/cannelle+barquette de frites au bord de la mer.

n°56761222
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-06-2019 à 18:18:40  profilanswer

Maintenant quand je mange du riz dans la rue dans un bol nettoyé à l'eau du ruisseau, je regrette le restau chinois "buffet à volonté" en tôle ondulée en bordure de zone commerciale de province  :jap:

n°56761230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:19:40  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je complète avec le guide Michelin et Trip Advisor (car le Michelin est trop sélectif).

Leur base est tellement pourrie par les "fermes" Chinoises/Russes de posteurs que les avis n'ont plus aucune valeur. Tu peux acheter des dizaines d'avis 5 etoiles pour quasi rien.

n°56761236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:20:16  profilanswer

aurichalque a écrit :

Maintenant quand je mange du riz dans la rue dans un bol nettoyé à l'eau du ruisseau, je regrette le restau chinois "buffet à volonté" en tôle ondulée en bordure de zone commerciale de province  :jap:

Tiens, une nieme apparation d'un multi pas drole  :(

n°56761243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:21:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je trouve aussi le Michelin trop restrictif, mais trip advisor, c'est trop biaisé je trouve, par les avis de Dante qui met 5 étoiles au domac.

---------------
n°56761247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:21:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Exactement. Courtepaille et Buffalo Grill sont meilleurs et avec un cadre plus sympathique que le tout-compris "chinois" à 9€ avec ses bougies toxiques et boudha en PET. Les restaurants un peu chics étaient réservés aux vacances d'été.
Autrement, la méthode frugaliste-asocial marche bien: les autres clients sont des cons et les serveurs des emmerdeurs. Rien ne vaut un sandwich vache-qui-rit/poivre/cannelle+barquette de frites au bord de la mer.

Quand je vois Gregouf recommander les restos chinois à pas cher en France  [:profil horrible]

---------------
n°56761250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:21:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Autant l'idee d'un sandwich maison m'emballe souvent, autant ton mix je suis pas sur  [:skylvind:8]

n°56761257
axklaus
Posté le 07-06-2019 à 18:21:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas qq'un qui va s'infliger un flunch puis va ensuite poser son avis sur tripdavisor. C'est au-dessus de mes capacites cognitives, vraiment  :D

t'es un peu communiste, alors la nourriture du peuple tu devrais savoir l'apprécier  :o

n°56761261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:22:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve aussi le Michelin trop restrictif, mais trip advisor, c'est trop biaisé je trouve, par les avis de Dante qui met 5 étoiles au domac.

Tu es trop pauvre tu veux dire :o

---------------
n°56761270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:22:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois Gregouf recommander les restos chinois à pas cher en France  [:profil horrible]

En France, je suis plus a jour. Mais a Londres, dans Chinatown, oui sans souci pour plusieurs d'entre eux :jap:

n°56761275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:23:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es trop pauvre tu veux dire :o

Oui aussi :o

La gamme de prix démarre un peu trop haut pour des restos de tous les jours je trouve.

---------------
n°56761276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:23:14  profilanswer

gregouf a écrit :

En France, je suis plus a jour. Mais a Londres, dans Chinatown, oui sans souci pour plusieurs d'entre eux :jap:

Non mais ça fait combien de temps que tu es parti ?

Il y a 15 ans il y avait des reportages édifiants sur l’hygiène :o

---------------
n°56761284
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-06-2019 à 18:23:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, une nieme apparation d'un multi pas drole  :(

Où ça ?  [:gordon shumway]  

Theomede a écrit :

La Liste c'est un agrégateur correct, je trouve.

n°56761287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:23:54  profilanswer

axklaus a écrit :

t'es un peu communiste, alors la nourriture du peuple tu devrais savoir l'apprécier  :o

Le bon peuple ne va pas dans ses cargottes capitalistes qui pauperisent la classe des vrais travailleurs  [:hect0r:1]

n°56761292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 18:24:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui aussi :o

La gamme de prix démarre un peu trop haut pour des restos de tous les jours je trouve.

Même dans la catégorie Bib gourmand  :??:    [:polysoldat]

---------------
n°56761293
Brazeinste​in
Posté le 07-06-2019 à 18:25:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Enfin le communisme de Gregouf c'est plutôt à la Arnaud Montebourg  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56761298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 18:25:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même dans la catégorie Bib gourmand  :??:    [:polysoldat]

Si, c'est vrai qu'elle est top cette cat, je l'oublie souvent :d

---------------
n°56761299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2019 à 18:25:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais ça fait combien de temps que tu es parti ?

Il y a 15 ans il y avait des reportages édifiants sur l’hygiène :o

Je suis parti y'a 13 ans. Y'a 20 ans j'allais m'acheter des sandwichs chez Tang Freres aux Olympiades le midi ou bouffer un Pho pour 5€ dans ce mem quartier. J'ai du bouffer des trucs pas net  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18731  18732  18733  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)