Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18700  18701  18702  ..  30339  30340  30341  30342  30343  30344
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56735887
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 13:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je sais toujours pas quel appareil est considéré comme le premier smartphone d'ailleurs.

Perso je suis pas du tout apple fan, mais le premier iphone / iphone 3G avec le tactile multipoint puis les apps, c'est clairement quelquechose de fondateur.
Depuis on a fait qu'itérer.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 13:53:06

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 13:51:42  profilanswer

n°56735908
Macnigore
Posté le 05-06-2019 à 13:53:58  profilanswer

Les mots ont un sens tu sais ?

Tu t'es baladé dans une grande ville "à l'arrache" en utilisant différents services de mobilité récemment?  

Si tu fais un mix troti/vélo/VTC non seulement c'est hyper simple/agréable mais en plus c'est quasi instantané.  

Pour moi c'est clairement une révolution. On ne se déplace plus dans Paris ou autres grandes villes comme avant c'est net.

n°56735910
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 13:54:02  profilanswer

alb a écrit :

Perso je suis pas du tout apple fan, mais le premier iphone / iphone 3G avec le tactile multipoint puis les apps, c'est clairement quelquechose de fondateur.

J'ai acheté le premier iphone à ma femme avant même qu'il soit en vente en France. C'était vraiment un truc nouveau de par l'utilisation au doigt, mais ça faisait déjà des années que j'avais un téléphone a grand écran connecté a internet....

n°56735932
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 13:55:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu t'es baladé dans une grande ville "à l'arrache" en utilisant différents services de mobilité récemment?  

Si tu fais un mix troti/vélo/VTC non seulement c'est hyper simple/agréable mais en plus c'est quasi instantané.  

Pour moi c'est clairement une révolution. On ne se déplace plus dans Paris ou autres grandes villes comme avant c'est net.

Je suis assez vieux pour avoir connu les deux, et bien évidemment, j'utilise a fond le smartphone comme tout le monde. Comme j'ai dit hier, c'est pratique.  
En revanche, il n'y a rien que je fais aujourd'hui que je ne faisait pas hier, ça n'a donc rien a voir avec une quelconque "révolution" ou invention majeure. Enfin, un smartphone, ca n'est jamais qu'un petit PC portable avec une puce GSM....

Et il y a bien sur tous les effets induits, comme par exemple visiter une ville le nez sur son écran comme tu sembles nous l'expliquer :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 13:57:37
n°56735953
Brazeinste​in
Posté le 05-06-2019 à 13:56:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a indéniablement facilité le tourisme et clairement révolutionné la mobilité urbaine.

Peut être au point de désenchanter certaines choses mais bon c'est un autre débat.

Révolution je sais pas quand même, prendre des trottinettes ou des pseudo-taxis j'appelle pas ça une révolution. Pourtant j'utilise aussi mon portable pour prendre l'équivalent lyonnais du Velib mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est une révolution. D'ailleurs ça bugait moins quand j'utilise simplement la carte. Que le smartphone facilite un tas de choses c'est une réalité, mais c'est souvent de manière très superflue et il ajoute des couches et des couches de "services" dont on se dispenserait bien au final.

Et oui il y a sans doute un désenchantement à la clé, quand les gens visitent une ville le nez sur leur smartphone pour ne le lever que lorsqu'ils passent devant un point signalé par Google Maps ou pour trouver le resto 4,4 étoiles plutôt que le 4,3 étoiles. Ca m'arrive de le faire aussi hein, mais je trouve ça dommage.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56735963
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-06-2019 à 13:57:03  profilanswer

Je sais toujours pas quel appareil est considéré comme le premier smartphone d'ailleurs.

La question qui fait débat, pour moi c'est les premiers PDA capable de se connecter a internet (et de téléphoner bien sur :D )

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 05-06-2019 à 13:58:38
n°56735980
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 13:57:57  profilanswer

mais ça faisait déjà des années que j'avais un téléphone a grand écran connecté a internet....

J'ai eu aussi (me souviens plus du nom, ptete un HTC sous windows mobile), mais entre le edge, le stylet, l’absence d'apps, a part relever tes mails et voir deux trois pages wap style teletexte, c'était vraiment sans intéret.
Très loin du smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 14:08:07

---------------
Photos
n°56735981
Macnigore
Posté le 05-06-2019 à 13:58:01  profilanswer

Je suis assez vieux pour avoir connu les deux, et bien évidemment, j'utilise a fond le smartphone comme tout le monde. Comme j'ai dit hier, c'est pratique.
En revanche, il n'y a rien que je fais aujourd'hui que je ne faisait pas hier, ça n'a donc rien a voir avec une quelconque révolution.

Ha oui, les troti électriques et le vélo libre service tu le faisais avant le smartphone?

Et une révolution ça peut être dans la massification d'un service ou d'un outil qui existait mais était très peu utilisé avant. On peut parler de révolution quand un outil (le smartphone) permet l'utilisation de nombreux services qui existaient auparavant mais de manière confidentielle en raison de l'absence de point d'entrée pratique.

J'ai 0 soucis pour dire que le smartphone est une révolution oui. Tu dis toi même que tu utilises à fond le smartphone.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-06-2019 à 13:59:03
n°56736000
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 13:59:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

La question qui fait débat, pour moi c'est les premiers PDA capable de se connecter a internet.

Encore avant ca, y'avait un gros nokia a clavier glissant, lui aussi connecté il me semble, mais je ne l'ai pas eu celui la. Mon premier était un sony ericson.

n°56736005
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 13:59:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et oui il y a sans doute un désenchantement à la clé, quand les gens visitent une ville le nez sur leur smartphone pour ne le lever que lorsqu'ils passent devant un point signalé par Google Maps ou pour trouver le resto 4,4 étoiles plutôt que le 4,3 étoiles. Ca m'arrive de le faire aussi hein, mais je trouve ça dommage.

Bof ça devait être pareil en consultant le guide vert / routard.
Les outils corrompent rarement les gens, ils l'étaient déjà sans.

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 13:59:28  profilanswer

n°56736011
onina
Posté le 05-06-2019 à 13:59:58  profilanswer

En revanche, il n'y a rien que je fais aujourd'hui que je ne faisait pas hier, ça n'a donc rien a voir avec une quelconque "révolution" ou invention majeure. Enfin, un smartphone, ca n'est jamais qu'un petit PC portable avec une puce GSM....

Et il y a bien sur tous les effets induits, comme par exemple visiter une ville le nez sur son écran comme tu sembles nous l'expliquer :o

Je pense que c'est plus internet que le smartphone qui a révolutionné la vie.  
Quand je pense que quand j'étais gamine, quand on voulait aller au cinéma, fallait regarder le programme dans le journal, quand on voulait aller au resto, fallait connaître ou risquer d'en essayer un au hasard, quand on voulait connaître le trajet d'un point A à un point B, fallait utiliser (et donc avoir) des cartes, etc.

n°56736019
Cavatines
Posté le 05-06-2019 à 14:00:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement pour notre weekend à Lyon avec des amis, l'utilisation du smartphone a "simplifié" un certain nombre de choses:

- Appli oui sncf pour les billets électroniques, plus rien à imprimer
- Whattsapp pour se partager les tofs prises pendant le weekend et pour se coordonner/se donner rdv
- Utilisation des services de trottinettes (uniquement sur smartphone)
- Choix rapide et facile d'un bar/resto/glacier bien noté sur yelp/tripadvisor entre les watmille options disponibles
- VTC en fin de soirée  
- Google maps/city mapper pour se déplacer d'un point A à un point B avec plein de trajets différents
- Tricount/Lydia pour se partager les frais/courses
- Consultation des horaires d'ouverture de différents lieux où on n'avait pas prévu d'aller au départ

Je ne suis pas fan inconditionnel de l'objet mais ces différentes choses auraient été plus contraignantes/chiantes sans smartphone.

Je trouve que le smartphone facilite la mobilité urbaine non préparée, non prévue. En soi, quand tu prépares bien ta sortie en amont, tu as pas besoin de sortir ton téléphone dans la rue.
Personnellement, je préfère toujours regarder les trajets auparavant sur Google Maps sur mon PC, regarder les restaurants sur mon PC, plutôt que de faire ça en pleine rue, à l'arrache.  

En revanche je suis utilisatrice de Whatsapp, Tricount, Uber, que je trouve pratique et pas prévisible comme le reste.

n°56736020
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 14:00:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui, les troti électriques et le vélo libre service tu le faisais avant le smartphone?

Et une révolution ça peut être dans la massification d'un service ou d'un outil qui existait mais était très peu utilisé avant. On peut parler de révolution quand un outil (le smartphone) permet l'utilisation de nombreux services qui existaient auparavant mais de manière confidentielle en raison de l'absence de point d'entrée pratique.  

J'ai 0 soucis pour dire que le smartphone est une révolution oui. Tu dis toi même que tu utilises à fond le smartphone.

Non mais je fais pas ca de toutes façon, mais velib a t'il toujours été strictement lié au smartphone ? Je ne crois pas.
Quand aux trottinettes, elles vont être interdites aussi vite qu'elles sont apparues, tu parles d'une révolution :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 14:02:05
n°56736033
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 14:00:51  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est plus internet que le smartphone qui a révolutionné la vie.
Quand je pense que quand j'étais gamine, quand on voulait aller au cinéma, fallait regarder le programme dans le journal, quand on voulait aller au resto, fallait connaître ou risquer d'en essayer un au hasard, quand on voulait connaître le trajet d'un point A à un point B, fallait utiliser (et donc avoir) des cartes, etc.

C'est ce que je me tue a essayer de leur expliquer depuis hier, ils ne veulent pas comprendre  [:zedlefou:1]

n°56736040
onina
Posté le 05-06-2019 à 14:01:20  profilanswer

C'est ce que je me tue a essayer de leur expliquer depuis hier, ils ne veulent pas comprendre  [:zedlefou:1]

Ils sont pas assez vieux :o

n°56736054
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 14:02:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les cartes à puce peuvent rendre le même service.

n°56736073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:03:35  profilanswer

Pas du tout, et meme toi tu n'y crois pas...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56736075
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 14:03:37  profilanswer

Si fallait choisir entre internet et les téléphones portables, internet est clairement plus révolutionnaire.

Mais l'internet mobile qui combine les deux, c'est quand même un grand chapitre de la techno/société, qui existe par lui même.

Entre le balladeur cassette, et spotify, entre la carte michelin et google maps, entre les chiottes du macumba et tinder, il s'est passé des choses :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 14:05:23

---------------
Photos
n°56736110
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-06-2019 à 14:05:05  profilanswer

Encore avant ca, y'avait un gros nokia a clavier glissant, lui aussi connecté il me semble, mais je ne l'ai pas eu celui la. Mon premier était un sony ericson.

La gamme des Nokia Communicator, mais je trouve que ce n’était pas encore la philosophie du smartphone.

n°56736123
onina
Posté le 05-06-2019 à 14:05:41  profilanswer

alb a écrit :

Si fallait choisir entre internet et les téléphones portables, internet est clairement plus révolutionnaire.

Mais l'internet mobile qui combine les deux, c'est quand même un grand chapitre de la techno/société, qui existe par lui même.

Oui c'est pratique, mais internet sans smartphones, ça reste une révolution, des smartphones sans internet, c'est quand même moins le cas  :D

n°56736135
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 14:06:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est pratique, mais internet sans smartphones, ça reste une révolution, des smartphones sans internet, c'est quand même moins le cas  :D

Les smartphones sans internet, c'est comme internet sans l'électricité, ça existe pas.
On pars jamais de zéro, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas les dissocier dans l'évolution des technos.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 14:07:18

---------------
Photos
n°56736140
leamAs
на зарееее
Posté le 05-06-2019 à 14:06:43  profilanswer

Et l'internet sans l'électricité ? [:hephaestos]
Oups burn

Message édité par leamAs le 05-06-2019 à 14:06:57
n°56736144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2019 à 14:06:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

La question qui fait débat, pour moi c'est les premiers PDA capable de se connecter a internet (et de téléphoner bien sur :D )

Mon premier pda hp que je connectait en infrarouge avec mon téléphone ( qui était sous Windows mobile à l époque ) pour aller sur internet avec  

:love:  

Heureusement que je n’ai pas eu la vie hyper connecté en étant ado / jeune adulte comme maintenant

Je ne serais jamais sorti de ma période asocial / geek

n°56736155
Lagoon57
Posté le 05-06-2019 à 14:07:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

10k de p+i net cette année (avec abondement) [:dolgo]

Mine de rien ça fait un sacré avantage en cumulé si le montant bénéficie de l'exonération d'IR. Il me faudrait entre 15 et 20k de rémunération brute supplémentaire pour avoir l'équivalent via salaire ou bonus. Bon évidemment ce n'est pas garanti mais je constate une certaine stabilité dans le temps dans les deux boites où j'ai bossé.

Quand les boîtes donnent de tels montants, elles savent en général que le jour où cela baisse drastiquement, elles perdent une bonne partie de leurs effectifs...
De fait moi depuis que je suis là, I+P a toujours augmenté d'année en année (parfois de peu, genre 2%, mais aussi parfois de 10%).

n°56736165
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 14:07:33  profilanswer

onina a écrit :

+1

Après on occulte bien tous les effets négatifs du smartphone :o

n°56736244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:12:43  profilanswer

onina a écrit :

Qu'est ce que tu definis sous le terme Internet? Si c'est le protocole de communication, bien sur, c'est comme l'electricite, c'est l'un des fondamentaux sur lesquels beaucoup de chose s'appuient. Apres le smartphone n'est qu'un des outils qui utilisent le protocole, mais c'est sans doute celui qui a le plus drastiquement change l'utilisation et les acces aux donnes qu'internet permet.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 14:13:15
n°56736279
onina
Posté le 05-06-2019 à 14:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que tu definis sous le terme Internet? Si c'est le protocole de communication, bien sur, c'est comme l'electricite, c'est l'un des fondamentaux sur lesquels beaucoup de chose s'appuient. Apres le smartphone n'est qu'un des outils qui utilisent le protocole, mais c'est sans doute celui qui a le plus drastiquement change l'utilisation et les acces aux donnes qu'internet permet.

Oui le protocole. L'électricité aussi ça a été une véritable révolution. Bien plus que l'halogène ou la LED par exemple.

n°56736327
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2019 à 14:18:39  profilanswer

Nan mais Gimly trolle.

Au sens strict, les dernières révolutions c'est quoi, l'électricité et le pétrole en tant que carburant ? Le reste, ça dérive de ça.

Au sens actuel, si, le smartphone est l'une des plus importantes révolution depuis des décennies, vu l'impact sur la vie des gens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56736331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:18:50  profilanswer

onina a écrit :

Oui le protocole. L'électricité aussi ça a été une véritable révolution. Bien plus que l'halogène ou la LED par exemple.

Vous comparez 2 choses qui n'ont rien a voir. Un protocole d'adressage de communication de couche 3 d'un cote, avec un outil de communication sans fil qui peut faire egalement couteau suisse.
Il y aurait pu avoir des smarthpones X25 ou Token Ring. L'apport de l'IP et sa technique d'adressage/transport c'est d'avoir pu multiplier le nombre de noeuds et leurs accessibilites.

Electricite est une forme d'energie. L'halogene et la LED 2 technos qui transforment de l'energie en lumiere. La encore, une comparasion qui n'a pas beaucoup de sens  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 14:21:16
n°56736408
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 14:22:50  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais Gimly trolle.

Au sens strict, les dernières révolutions c'est quoi, l'électricité et le pétrole en tant que carburant ? Le reste, ça dérive de ça.

Au sens actuel, si, le smartphone est l'une des plus importantes révolution depuis des décennies, vu l'impact sur la vie des gens.

Pas d'accord

Certes c'est très pratique mais si on le retire pendant 1 semaine, tu vas continuer à vivre comme tu le faisais actuellement avec quelques contraintes en plus mais rien d'insurmontable.

n°56736426
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2019 à 14:24:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord

Certes c'est très pratique mais si on le retire pendant 1 semaine, tu vas continuer à vivre comme tu le faisais actuellement avec quelques contraintes en plus mais rien d'insurmontable.

Oui, comme tout en fait.

Qu'est ce qui serait insurmontable à perdre pendant 1 semaine ?

---------------
n°56736427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:24:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord

Tu sais que ta phrase fonctionne aussi en remplacant par electricite. A part de l'eau, y'a pas grand chose dont on ne peut pas se passer pendant 1 semaine.

n°56736437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:24:54  profilanswer

theomede a écrit :

Oui, comme tout en fait.

:jap:  
L'eau, l'air, la vie  [:jean-michel platini:3]

n°56736444
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2019 à 14:25:19  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  
L'eau, l'air, la vie  [:jean-michel platini:3]

Et l'amour  [:cheukleu:5]

---------------
n°56736449
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 14:25:32  profilanswer

onina a écrit :

Les seules vrai avancées révolutionantes dans tout ca, c'est effectivement l'électricité et le transistor. Tout le reste en découle.

n°56736460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2019 à 14:26:02  profilanswer

[:jean_risitas:1]

theomede a écrit :

[:cheukleu:5] Et l'amour  

Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 14:26:24
n°56736465
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2019 à 14:26:18  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais Gimly trolle.

peux tu alors me définir le sens actuel de révolution ? Moi j'en suis resté a celle du TLFI.

n°56736474
Kayou
Posté le 05-06-2019 à 14:26:34  profilanswer

theomede a écrit :

Oui, comme tout en fait.

Tu stoppes internet, tu arrêtes l'économie pendant 1 semaine

Après est-ce insurmontable, oui je le pense mais forcément tu vas dire que non ça ne l'est pas  [:spamafote]  

n°56736477
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2019 à 14:26:38  profilanswer

peux tu alors me définir le sens actuel de révolution ? Moi j'en suis resté a celle du TLFI.

Qui change les usages.

---------------
n°56736485
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 14:27:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord

Virons l'aviation et l'imprimerie de l'encyclopédie du coup, on peut s'en passer une semaine.
Limite enlever le smartphone une semaine, c'est le truc qui met en PLS la moitié de la population (genre tous ceux qui n'ont pas accès à HFR en journée :o).

Message édité par alb le 05-06-2019 à 14:29:15

---------------
Photos
n°56736500
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2019 à 14:27:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu stoppes internet, tu arrêtes l'économie pendant 1 semaine

Après est-ce insurmontable, oui je le pense mais forcément tu vas dire que non ça ne l'est pas  [:spamafote]  

Donc là tu compares enlever quelque chose à quelqu'un, et enlever quelque chose à la société.

Ok.

Tu enlèves tous les smartphones, tu vas foutre un sacrée coup à l'économie j'te l'annonce.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18700  18701  18702  ..  30339  30340  30341  30342  30343  30344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)