Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18594  18595  18596  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56607051
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:24:10  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

D'une part il n'y a aucun recours, les AV sont hors succession, et même si il y en avait, tu te vois engager une procédure pour aller piquer le POGNON de tes gamins ?

Et effectivement, je n'en ai pas vraiment besoin.

T'es pas joueur toi aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 16:24:10  profilanswer

n°56607057
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:24:37  answer

fabien1176 a écrit :

La foudre ?  :ange:  

Faudrait une Delorean pour rentabiliser.

n°56607060
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:24:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais au moins elle a prouvé qu'elle aimait ses petits enfants faute de vous aimer, vous.
Non ?

Ah mais je ne lui en veut pas, elle aurait aussi pu mettre la SPA comme bénéficiaire. C'est juste incongru quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 16:25:44
n°56607067
bourneagai​nshell
Posté le 21-05-2019 à 16:25:47  profilanswer

glandoll a écrit :

[:bobbyfrasier]

c'est pas l'Inde ici  :o

4 ans a saclay et tu connais toutes les combines pour se faire de l'argent sans risque rapidement. :o

n°56607072
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-05-2019 à 16:25:51  profilanswer

Terrain inondable de 6000m², permis de construire obtenu par connivence à l'époque, maison des 70's construite à la main par mon père en dépit du bon sens et dans le non respect strict de toutes les normes possibles et imaginables. Le tout accolé à un garage (de garagiste) lui aussi en infraction avec à peu près toutes les normes, ils avaient eu une mise en demeure juste avant d'arrêter leur activité. Bref, invendable, sauf au prix du terrain agricole.

J'ai peu de lancer les diagnostic, je crains pour la santé mentale du gars qui va devoir le faire :o

Tu as raison, c'est surement blindé d'amiante et autre joyeuseté.

n°56607083
fabien1176
Posté le 21-05-2019 à 16:26:21  profilanswer

Ah mais je ne lui en veut pas, elle aurait aussi pu mettre la SPA comme bénéficiaire. C'est juste incongru quoi....

Mais tu sais au moins pourquoi elle a fait ça ?
Il y avait forcément des signes avant-coureurs ...

n°56607084
onina
Posté le 21-05-2019 à 16:26:25  profilanswer

D'une part il n'y a aucun recours, les AV sont hors succession, et même si il y en avait, tu te vois engager une procédure pour aller piquer le POGNON de tes gamins ?

Et effectivement, je n'en ai pas vraiment besoin.

Tu as des recours sur les AV qui sont manifestement faites pour déshériter, c'est faux de croire qu'on peut déshériter grâce à l'assurance vie.

Après ça vaut clairement probablement pas le coup de se faire chier vu que t'en as pas besoin et que ça revient à tes gamins.

n°56607103
henoutsen
Posté le 21-05-2019 à 16:28:13  profilanswer

Terrain inondable de 6000m², permis de construire obtenu par connivence à l'époque, maison des 70's construite à la main par mon père en dépit du bon sens et dans le non respect strict de toutes les normes possibles et imaginables. Le tout accolé à un garage (de garagiste) lui aussi en infraction avec à peu près toutes les normes, ils avaient eu une mise en demeure juste avant d'arrêter leur activité. Bref, invendable, sauf au prix du terrain agricole.

J'ai peu de lancer les diagnostic, je crains pour la santé mentale du gars qui va devoir le faire :o

Après,  je te rassure, ça doit être un truc de BB.
Mes parents et beau parents nous ont déjà prevenu qu'ils feraient tout pour faire sauter l'héritage d'une génération.  
Pas qu'ils nous aiment pas mais à l'âge ou on va heriter on aura plus besoin. :o
A noter que eux, ils ont hérité tard aussi mais ils n'ont pas considéré qu'ils n'avaient plus besoin...

Les bb et la logique :love:

n°56607107
glandoll
Posté le 21-05-2019 à 16:28:35  profilanswer

onina a écrit :

Tu as des recours sur les AV qui sont manifestement faites pour déshériter, c'est faux de croire qu'on peut déshériter grâce à l'assurance vie.

Après ça vaut clairement probablement pas le coup de se faire chier vu que t'en as pas besoin et que ça revient à tes gamins.

après vu que ca va aux enfants, je ne le vois pas comme un déshéritage réel.
l'argent reste dans la famille

n°56607110
koko707
Truc07
Posté le 21-05-2019 à 16:28:47  profilanswer

Mon père est mort en août dernier. Depuis elle a à peu près vendu tout ce qu'ils avaient, a ouvert une AV sur laquelle elle a mis tout le POGNON de la vente plus leurs économies, et elle a mis comme bénéficiaires seulement les gosses (ses petits enfants).
Elle a ensuite fait un testament déposé chez le notaire spécifiant que telle était bien sa volonté, puis, elle s'est suicidée, dans le plus grand des calmes.

Nous il nous reste une baraque et un garage strictement invendable, on va très probablement refuser la succession.

Une grande dame comme on n'en fait plus :o

Belle optimisation fiscale, elle avait peur qu'en le donnant à ses enfants qui ont un gros patrimoine, cela fasse à terme payer des frais de succession aux petits-enfants. Et comme tes enfants ont une obligation alimentaire envers toi si t'es sans le sou, ça revient au même.

T'aurais été réellement déshérité si elle avait mis un voisin ou une association comme bénéficiaire.

Message édité par koko707 le 21-05-2019 à 16:30:28

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 16:28:47  profilanswer

n°56607139
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:30:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui, enfin, il faut démontrer la volonté du défunt de déshériter. Comme elle nous a laissé la maison, c'est mort d'avance, et dans le cas d'espèce, ca n'aurait surtout aucun sens.

Au final, ma famille y gagne, j'ai 3 gosses et mon frère deux :o

n°56607140
bourneagai​nshell
Posté le 21-05-2019 à 16:30:40  profilanswer

Mais c'est possible de déshériter ses enfants au profit de ses petits enfants ?  

Je pensais qu'en France l'héritage était obligatoirement a destination des enfants. Que c'était sacré au point d'etre intouchable...

n°56607155
Braindead
Posté le 21-05-2019 à 16:31:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Une enfance misereuse ou les enfants n'avaient pour se sustenter que la nappe ciree saupoudree de sucre, a macher lentement. Et ou chaque jour oldcroco risquait sa vie a la sortie de l'immeuble pour marcher ses 17kms quotidiens pour aller recuperer de l'eau de pluie dans un seau que sa mere avait echange contre la derniere medaille de son grand-pere, fermier sans le sou tombe au champ d'honneur.

C'est de cette enfance sans espoir et sans joie, que l'on peut brosser de la couleur grisatre de la tristesse des classes populaires, que notre forumeur emergea dans la lumiere, pour atteindre son graal a force de dur labeur dans la decoupe et la revente de pigeons cuits. Un etre d'exception, de lumiere, dont le topic regorge. [:hiich:3]  

En réalité, selon les lieux  de l'agneau, du mouton, du veau, du bœuf, de la dinde ou du poulet découpé en tranches fines. Jamais vu de pigeon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56607166
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:32:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Après,  je te rassure, ça doit être un truc de BB.
Mes parents et beau parents nous ont déjà prevenu qu'ils feraient tout pour faire sauter l'héritage d'une génération.  
Pas qu'ils nous aiment pas mais à l'âge ou on va heriter on aura plus besoin. :o
A noter que eux, ils ont hérité tard aussi mais ils n'ont pas considéré qu'ils n'avaient plus besoin...

Les bb et la logique :love:

Moi ce qui me fait le plus flipper dans tout ça, c'est quelle n'aurait manifestement pas eu de quoi se payer sa maison de retraite si elle avait décidé de continuer à vivre, et les femmes de sa famille meurent rarement avant 95 ans.

Au final, c'est peut être bien un cadeau qu'elle nous a fait là :o

n°56607177
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:33:05  profilanswer

glandoll a écrit :

après vu que ca va aux enfants, je ne le vois pas comme un déshéritage réel.
l'argent reste dans la famille

Non mais ce dont parle Onina, ca peut fonctionner si un parent déshérite par AV un des ses enfants par exemple.

n°56607189
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:34:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais c'est possible de déshériter ses enfants au profit de ses petits enfants ?  

Je pensais qu'en France l'héritage était obligatoirement a destination des enfants. Que c'était sacré au point d'etre intouchable...

Les AV sont hors succession. Ce qui est par ailleurs tout bonnement scandaleux si on raisonne en terme d'imposition successorale, indépendamment de l'histoire de sauter une génération..

Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 16:34:33
n°56607238
LooKooM
Posté le 21-05-2019 à 16:37:51  profilanswer

Tiens au passage, j'ai fais 3 graals et demi de chiffre d'affaire en 2018. :o

Faut il se vanter de faire un beau CA quand tu es incapable d'en voir la couleur ?

Net des charges de structure de ta boîte de consulting, tu devrais toucher 50% de ce que tu factures. Dans ton cas, la logique voudrait que tu sois free-lance et touche environ 1.5m par an brut. Ta situation n'a aucun sens, elle est même triste selon moi.

n°56607255
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:39:22  answer

Tiens d'ailleurs, portage salarial ou autoentreprenariat ?

n°56607258
glandoll
Posté le 21-05-2019 à 16:39:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut il se vanter de faire un beau CA quand tu es incapable d'en voir la couleur ?

Net des charges de structure de ta boîte de consulting, tu devrais toucher 50% de ce que tu factures. Dans ton cas, la logique voudrait que tu sois free-lance et touche environ 1.5m par an brut. Ta situation n'a aucun sens, elle est même triste selon moi.

50% en brut ?

n°56607272
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:41:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Capterait il les marchés sans l'appui de la SSII ?

n°56607285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2019 à 16:42:07  profilanswer

Mon père est mort en août dernier. Depuis elle a à peu près vendu tout ce qu'ils avaient, a ouvert une AV sur laquelle elle a mis tout le POGNON de la vente plus leurs économies, et elle a mis comme bénéficiaires seulement les gosses (ses petits enfants).
Elle a ensuite fait un testament déposé chez le notaire spécifiant que telle était bien sa volonté, puis, elle s'est suicidée, dans le plus grand des calmes.

Nous il nous reste une baraque et un garage strictement invendable, on va très probablement refuser la succession.

Une grande dame comme on n'en fait plus :o

Pfiou.
Du haut niveau. Condoléances du coup, mais ça fait pas un peu beaucoup d'un coup ? T'avais pas annoncé un autre décès il y a peu ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56607288
Brazeinste​in
Posté le 21-05-2019 à 16:42:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin le passage en freelance est pas tout le temps possible non plus  :o  

Je sais pas ce qu'il fait mais si t'es directeur de site ou d'agence ou d'usine, tu vas pas dire "bon je me mets en freelance et on continue tout pareil, sauf que l'argent va dans ma poche".

Et puis il ne nous a pas dit quelles étaient les charges. Elles sont peut-être supérieures  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56607298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2019 à 16:43:00  profilanswer

Tiens au passage, j'ai fais 3 graals et demi de chiffre d'affaire en 2018. :o

Petit joueur :o

n°56607320
koko707
Truc07
Posté le 21-05-2019 à 16:44:39  profilanswer

J'ai du faire rentrer 10 graals en 2018 à la louche.

Pas vu la couleur du dixième d'un  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°56607329
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:45:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou.
Du haut niveau. Condoléances du coup, mais ça fait pas un peu beaucoup d'un coup ? T'avais pas annoncé un autre décès il y a peu ?

Ben si mon père, décédé brutalement en aout.

Ça peu paraître dur vu de l'extérieur, mais en fait, déjà, le décès de tes parents c'est un truc contre lequel tu es censé préparer mentalement, et ensuite, quand tu y penses, il vaut mieux une séquence comme ca ou tout est terminé en 10 mois, que de se taper des parents malades ou en Ephad pendant 15 ans  [:spamafote]

n°56607334
henoutsen
Posté le 21-05-2019 à 16:45:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Enfin le passage en freelance est pas tout le temps possible non plus  :o  

Je sais pas ce qu'il fait mais si t'es directeur de site ou d'agence ou d'usine, tu vas pas dire "bon je me mets en freelance et on continue tout pareil, sauf que l'argent va dans ma poche".

Et puis il ne nous a pas dit quelles étaient les charges. Elles sont peut-être supérieures  :o

Putain ça m'irait bien, je viens de gratter 10m€ chez le client là :mad:

n°56607336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2019 à 16:45:24  profilanswer

Oui, enfin, il faut démontrer la volonté du défunt de déshériter. Comme elle nous a laissé la maison, c'est mort d'avance, et dans le cas d'espèce, ca n'aurait surtout aucun sens.

Au final, ma famille y gagne, j'ai 3 gosses et mon frère deux :o

C'est assez pour payer les frasques américaines de ta fille ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56607356
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:46:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez pour payer les frasques américaines de ta fille ? :o

Y'a a peu près 20k par gosse, c'est pas la grosse fortune, mais oui, il y aurait assez sauf qu'on aura pas le droit de taper dedans :o

n°56607361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2019 à 16:46:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai perdu ma fiche, bourna, c'est bien le mec qu'a pondu un logiciel de pricing et qui laisse 98% des benefs a sa SSII c'est bien ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56607366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2019 à 16:47:03  profilanswer

Y'a a peu près 20k par gosse, c'est pas la grosse fortune, mais oui, il y aurait assez sauf qu'on aura pas le droit de taper dedans :o

T'auras pas le droit, mais tu peux très bien ne pas payer pour ta fille, et la laisser faire :d

---------------
n°56607368
kaboom85
Posté le 21-05-2019 à 16:47:16  profilanswer

prix du terrain agricole moins les frais de demolition  [:moundir]  

:o

condoleances meme si à mon avis y a pas trop besoin :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56607372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2019 à 16:47:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Enfin le passage en freelance est pas tout le temps possible non plus :o

Et puis il ne nous a pas dit quelles étaient les charges. Elles sont peut-être supérieures :o

This

n°56607373
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 16:47:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'auras pas le droit, mais tu peux très bien ne pas payer pour ta fille, et la laisser faire :d

Ben non, elle non plus n'a pas le droit d'y toucher avant sa majorité. Enfin, il me semble...

n°56607380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2019 à 16:47:58  profilanswer

Ben non, elle non plus n'a pas le droit d'y toucher avant sa majorité. Enfin, il me semble...

Ah elle est pas majeure ?

---------------
n°56607383
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:48:19  answer

Theomede a écrit :

Pas toucher theo. Calme toi.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 16:55:28
n°56607393
henoutsen
Posté le 21-05-2019 à 16:49:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudra attendre cher Theo  :o

n°56607394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2019 à 16:49:04  profilanswer

Ben si mon père, décédé brutalement en aout.

Ça peu paraître dur vu de l'extérieur, mais en fait, déjà, le décès de tes parents c'est un truc contre lequel tu es censé préparer mentalement, et ensuite, quand tu y penses, il vaut mieux une séquence comme ca ou tout est terminé en 10 mois, que de se taper des parents malades ou en Ephad pendant 15 ans  [:spamafote]

:jap:, je suis d'accord.
J'ai pas encore eu la problématique dans ma famille. Une de mes grand-mères est décédée en se blessant, donc ça n'a pas été très long. Mon grand-père vieillit bien physiquement mais perd la boule et me demande à chaque fois si ça y est, je suis médecin :o
Techniquement on vit raisonnablement longtemps dans la famille, mais là sur l'échantillon c'est 1 chance sur 2 de finir zinzin :o

Je voyais un autre décès plus proche, certainement une mauvaise lecture du topic anti-vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-05-2019 à 16:49:41

---------------
n°56607401
Lagoon57
Posté le 21-05-2019 à 16:49:44  profilanswer

J'ai aussi eu une somme importante d'argent quand j'étais mineur. En fait elle est bloquée par le juge des tutelles, mais il est tout à fait possible de demander de faire des retraits si l'on apporte les preuves que l'argent est utilisé pour l'enfant.

Ma mère l'a fait à plusieurs reprises. Faut juste pas être trop pressé pour la réponse.

n°56607404
kaboom85
Posté le 21-05-2019 à 16:50:04  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai du faire rentrer 10 graals en 2018 à la louche.

Pas vu la couleur du dixième d'un  [:la chancla:1]

pareil, je rapporte pas mal de graal sur mon poste là, y a pas de commissions :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56607406
bourneagai​nshell
Posté le 21-05-2019 à 16:50:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme je l'expliquais en MP a glandoll, mon soft a été racheté par une boite spécialisée dans les logiciels de trading en fixed income. A l'époque, j'étais étudiant, j'avais peu de recul et j'ai signé un contrat sans pourcentage sur les ventes.

Ce que je vends en ce moment c'est le logiciel et deux consultants sur site deux semaines par mois pendant environ un an (le temps de l'install.)  
De plus, étant donné que le temps continue de passer, le logiciel comporte maintenant 40% de codes développés par la RnD de l'entreprise.

Je ne pense pas pouvoir réclamer 50% du CA de 2018.

Mais la contrepartie c'est que je travaille peu. Vraiment peu. Les consultants n'ont plus besoin de moi, le logiciel se vend de lui même. Y'a quasiment plus de bugs, seulement de l'update pour les nouveaux produits ou les exos sur les marchés zarbi comme l'asie mais c'est tout. Je dois faire moins de 10h par semaine. J'ai le sentiment que le deal n'est pas trop mauvais.

n°56607427
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 16:51:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pareil, je rapporte pas mal de graal sur mon poste là, y a pas de commissions :o

Moi je participe à la dépense de graals.
Il y a des commissions obscures que je ne suis pas sensé connaître :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18594  18595  18596  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)