Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18582  18583  18584  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56578633
cheesecake
Posté le 18-05-2019 à 08:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

[:clooney24]  

Plus sérieusement je viens de la France populaire, j'ai des plaisirs simples.

Mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'un jour je jouerais au golf 4 fois par semaine. Je me rappelle quand j'étais gamin,  il y avait un golf dans mon patelin. On allait piquer des balles avec mes cousins. Pour nous c'était les riches.  

Aujourd'hui je suis de l'autre côté du grillage, je vais jouer dans ce même golf.  :o

L’aboutissement d’une vie, clairement

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 08:55:30  profilanswer

n°56578636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 08:57:10  profilanswer

fiston a écrit :

Bordel vous y croyez l'histoire de StéphaneF, la Cosette du Poitou ??
C'te crédulité [:clooney8]

J'ai cessé de relever sur ce forum les histoires de gens qui se prennent pour cosette, voir même qui sont persuadés d'être issus "de la classe moyenne"  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56578642
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2019 à 08:58:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est tout récent et ce n’est pas le topic.
L’argent a un peu pourri notre relation. Je lui ai fixé l’ultimatum de me suivre et d'arrêter de travailler. Choix binaire et difficile à prendre.

Je vais te donner un petit secret. Amour et ultimatum sont des mots qui ne vont pas ensemble.
J'ai du mal a comprendre comment tu as pu croire que tu allais pouvoir embarquer quelqu'un dans une expatriation sans qu'il soit partie prenante dans le choix et la construction du projet.

Sans doute une formulation maladroite de ta part, ou sur interprétation de la mienne,  mais quand tu parles de ton ex,  j'ai plus l'impression que tu parles d'un objet que d'un humain.

n°56578664
glandoll
Posté le 18-05-2019 à 09:05:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, si vous êtes aussi pédagogue et gentil avec Alki, malgré les tonnes de racisme social et d'égoïsme dont il faut preuve à longueur de post, c'est parce qu'il est blindé ?

Vrai question hein, parce que vous tombez sans arrêt sur theo qui n'a pas le dixième du cynisme d Alki...

Il y a aussi qu'alki semble malheureux alors que Theomede non.
Que finalement le topic n'est pas si méchant.
Et qu'alki ne trolle pas mais s'exprime "avec son cœur".
Et là c'est qu'il quitte sa copine pour des questions de fric car il pense qu'il n'est que cela alors que sa copine voyait clairement autre chose chez lui à la base, c'est plus que dommage... Il gâche un peu sa vie.
Theomede profite en trollant, un peu comme btbw, les 2 sont ultra tranquilles.
En plus, aucun des 2 n'a le permis  :O

n°56578668
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2019 à 09:05:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, si vous êtes aussi pédagogue et gentil avec Alki, malgré les tonnes de racisme social et d'égoïsme dont il faut preuve à longueur de post, c'est parce qu'il est blindé ?

Vrai question hein, parce que vous tombez sans arrêt sur theo qui n'a pas le dixième du cynisme d Alki...

Aki se livre, théo joue au con pour tromper l'ennui. Ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2019 à 09:05:58
n°56578670
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 09:06:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai cessé de relever sur ce forum les histoires de gens qui se prennent pour cosette, voir même qui sont persuadés d'être issus "de la classe moyenne" :D

Mon père était ouvrier dans le bâtiment dans le pas de Calais ça va j'ai le droit de poster ? :o

Pour theomede , je ne pense pas avoir été désagréable avec lui.

---------------
^_^
n°56578676
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2019 à 09:07:39  profilanswer

mlon a écrit :

Mon père était ouvrier dans le bâtiment dans le pas de Calais ça va j'ai le droit de poster ? :o

Pour theomede , je ne pense pas avoir été désagréable avec lui.

Ben t'attends quoi ?  [:zedlefou:1]

n°56578744
pilef
Posté le 18-05-2019 à 09:27:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aki se livre, théo joue au con pour tromper l'ennui. Ça n'a rien à voir.

:jap:

D’ailleurs je me demande si Dante ne fait preuve d’aucune empathie vis à vis d’Alki justement parce que ce dernier est « blindé ».

n°56578753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 09:31:02  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

D’ailleurs je me demande si Dante ne fait preuve d’aucune empathie vis à vis d’Alki justement parce que ce dernier est « blindé ».

Je n'ai rien contre les blindés, la preuve j'aime bien Lookoom.

Ce qui me dérange (le mot est extrêmement faible) c est le racisme social.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56578756
Brazeinste​in
Posté le 18-05-2019 à 09:31:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans doute une formulation maladroite de ta part, ou sur interprétation de la mienne,  mais quand tu parles de ton ex,  j'ai plus l'impression que tu parles d'un objet que d'un humain.

Même impression.
Pour ceux qui lui donnent des conseils pour "rattraper le coup", je ne pense pas que ce soit utile car je ne crois pas qu'il reviendra en arrière. Le fait de s'être séparé le "libère" d'une attache, d'une contrainte. Il y a sans doute une part de soulagement au fond, ça lui permet de continuer sans obstacle dans la voie qu'il s'est tracée et qui lui procure une grande satisfaction.

Ca semble incompréhensible pour beaucoup car très éloigné de leur mode de vie mais chez les expatriés au long cours c'est très fréquent, surtout pour ceux qui s'expatrient dans des pays moins sexys. La compagne (ou compagnon mais c'est souvent la femme) arrive à suivre au début mais c'est terriblement difficile à la longue. Et même pour l'homme, ça devient une contrainte. Beaucoup se séparent, et quand il y a des enfants il est fréquent que Madame reste en Europe avec les gosses et que Monsieur continue à bourlinguer, chacun vivant sa vie de son côté.

L'autre solution c'est de trouver une femme qui a été élevée dans une culture où la femme suit l'autorité masculine et se consacre exclusivement au foyer. En France ça va être dur, mais les Françaises valent-elles la peine de toute façon ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 09:31:46  profilanswer

n°56578782
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2019 à 09:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es plus à une contradiction près :o

n°56578828
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 09:50:34  profilanswer

Je suis assez surpris (dans le bon sens) devant la plupart des réactions.
Certains m’ont effectivement en partie compris et les reproches mais aussi conseils sont logiques et plutôt cohérents. Il est difficile de se faire une idée d’une personne juste à travers un forum ou on peut à souhait occulter certaines parties de sa vie.  
J’ai tendance à forcir le trait dans mes commentaires et je raccourci les détails ce qui induit une vision biaisée et assez lointaine de la réalité sur pas mal de point.

Il est clair que ma personnalité est particulière, et que j’ai une vision du couple assez  atypique et difficilement compréhensible par 95% de population. J’ai besoin d’indépendance et d’une liberté extrême assez peu conciliable avec une vision du couple. Je n’ai aucun problème à vivre seul, même si je sais que c’est néfaste pour le pseudo asocial que je suis.

Mon nouveau céliba n’est pas si affectant que ça, dans le sens ou je vois mon futur départ comme une nouvelle page blanche. Je sors une nouvelle fois de ma zone de confort, certains diront sans doute à raison que je cherche une nouvelle échappatoire. La réalité est plus pernicieuse, je prends des risques et j’ai déjà plus ou moins en tête  ma nouvelle vie, on verra si elle se concrétise et si la relation se développera comme je le souhaite.

n°56578835
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 09:51:55  profilanswer

fiston a écrit :

Bordel vous y croyez l'histoire de StéphaneF,  la Cosette du Poitou ??
C'te crédulité  [:clooney8]

Pas Cosette. Bas de la classe moyenne on va dire.
On ne manquait de rien, mais il n'y avait pas de grosses dépenses.  Voir mon interview.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56578867
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 10:01:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai rien contre les blindés, la preuve j'aime bien Lookoom.

Tu ne connais pas la définition des mots et c'est regrettable.
Je n'ai aucune hostilité contre des couches sociales plus basses.  

J'ai  juste dit que j'ai du mal à cohabiter avec certains classes sociales qui n'ont pas le même mode de vie que le mien. Et que j'ai une phobie du bruit.
La mixité sociale ne marche pas selon moi au niveau du lieu de résidence, je suis pas contre assez pour lorsqu'il s'agit de confronter les classes sociales dans certains domaines.

n°56578971
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2019 à 10:29:22  profilanswer

Même s'il vaut pas ceux d'alki, je profite de ce samedi pour poser un petit dilemme taf/finances :o  

J'avais demandé et obtenu un temps partiel pour 6 mois (90%). Ce qui me faisait perdre environ 220€ net par mois sur 6 mois (1.300€) contre 12 jours de "congés" supplémentaires, et le deal me paraissait très bien.

Là, on me demande de remplacer à partir de septembre et jusqu'à son "vrai" remplacement (au mieux janvier, au pire avril) un collègue sur son poste tout en gardant le mien, et en faisant bien sûr le service minimum sur les deux ne pouvant être partout en même temps. Même en faisant le minimum, cela risque d'être dur à gérer et il y a le risque de faire des plus longues journées pour compenser mes jours d'absences du temps partiel, donc un intérêt moyen au final. Côté financier, deux façons de voir les choses :
- les +/- 1.000€ nets mensuels de cet intérim font plus que compenser ma perte financière du temps partiel, donc je le garde.
- les +/- 1.000€ nets mensuels sont eux aussi proratisés (à 91,4% :o ) ce qui veut dire que le "coût" de mon temps partiel passe à 320€ net par mois. Acheter quasiment 2k€ les 12 jours de congés, c'est tout de suite moins intéressant. En comparaison, un jour de congé non pris, c'est monétisable à 115-120€ net environ.

Que feriez-vous ?  [:avis_defavorable:1]

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 18-05-2019 à 10:31:29

---------------
Koko part en vacances
n°56578973
Brazeinste​in
Posté le 18-05-2019 à 10:30:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon nouveau céliba n’est pas si affectant que ça, dans le sens ou je vois mon futur départ comme une nouvelle page blanche. Je sors une nouvelle fois de ma zone de confort, certains diront sans doute à raison que je cherche une nouvelle échappatoire. La réalité est plus pernicieuse, je prends des risques et j’ai déjà plus ou moins en tête  ma nouvelle vie, on verra si elle se concrétise et si la relation se développera comme je le souhaite.

Je suis comme toi sur le côté page blanche. Je ne sais pas ce que ça cache. Peut-être de mon côté est-ce parce que j'ai tendance à tomber dans le confort alors que ce n'est pas ce que je souhaite au fond de moi. Toujours est-il que j'en viens même à régulièrement espérer me faire virer pour être au pied du mur et repartir.  
Pour les relations personnelles en revanche, et le célibat, j'ai du mal à le voir comme ça et je ne m'y suis pas encore résolu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56578992
patx3
Posté le 18-05-2019 à 10:35:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai cessé de relever sur ce forum les histoires de gens qui se prennent pour cosette, voir même qui sont persuadés d'être issus "de la classe moyenne"  :D

Alors que toi, c’est l’inverse. :o

n°56579021
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 10:45:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis comme toi sur le côté page blanche. Je ne sais pas ce que ça cache. Peut-être de mon côté est-ce parce que j'ai tendance à tomber dans le confort alors que ce n'est pas ce que je souhaite au fond de moi. Toujours est-il que j'en viens même à régulièrement espérer me faire virer pour être au pied du mur et repartir.  
Pour les relations personnelles en revanche, et le célibat, j'ai du mal à le voir comme ça et je ne m'y suis pas encore résolu.

Je ne suis jamais plus heureux que lorsque j'affronte des situations nouvelles.  
La perception du temps et de mon épanouissement perso passent par la nouveauté et l'absence de monotonie (souvent incompatibles avec une vie de rentier d'ailleurs). Je peux l'obtenir à travers un changement de pays/job: vacances, voir relation perso.  
J'ai suffisamment exploité ces paramètres pour pouvoir assimiler chaque trimestres (voir mois)  de mes 15 dernières années par des souvenirs bien précis.

n°56579025
faulquemon​t
Posté le 18-05-2019 à 10:45:27  profilanswer

mlon a écrit :

Avec moins de moyens que stefanef, c'est ce qu'on s'est dit avec un pote : partis de rien, on est arrivé à largement dépasser nos objectifs de vie.

Bien joué là aussi, j'adore [:clooney44]

mlon a écrit :

Parfois quand on se remémore notre vie telle qu'on l'imaginait, on y voit un gris décalage sur les items comportant de l'importance : finalement, le fric n'est pas si important une fois passé le pivot.

C'est en effet ce que disent tous ceux qui en ont  :)

n°56579061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2019 à 10:54:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Frèr theo troll comme un gros cochon :D

Alki il semble malheureux même avec ses dizaines de milliers d euros de salaire ( mensuel :o )

Message édité par btbw03 le 18-05-2019 à 10:55:05
n°56579093
btbw03
Posté le 18-05-2019 à 10:59:28  profilanswer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 93820.html

Y a vraiment aucuns moyens de s en débarrasser légalement de ces encombrants :/

n°56579105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 11:02:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 93820.html

Y a vraiment aucuns moyens de s en débarrasser légalement de ces encombrants :/

J enculerais bien ce type de parent avec un burin...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-05-2019 à 11:02:56

---------------
n°56579117
btbw03
Posté le 18-05-2019 à 11:04:05  profilanswer

N empêche c est vrai y a aucuns moyens de s en débarrasser légalement

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-05-2019 à 11:04:27
n°56579122
Macnigore
Posté le 18-05-2019 à 11:05:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof. La plupart des gens qui partagent sans troller sont traités serieusement ici.

alkibiades a écrit :

Certains m’ont effectivement en partie compris et les reproches mais aussi conseils sont logiques et plutôt cohérents. Il est difficile de se faire une idée d’une personne juste à travers un forum ou on peut à souhait occulter certaines parties de sa vie.
J’ai tendance à forcir le trait dans mes commentaires et je raccourci les détails ce qui induit une vision biaisée et assez lointaine de la réalité sur pas mal de point.

Il est clair que ma personnalité est particulière, et que j’ai une vision du couple assez atypique et difficilement compréhensible par 95% de population. J’ai besoin d’indépendance et d’une liberté extrême assez peu conciliable avec une vision du couple. Je n’ai aucun problème à vivre seul, même si je sais que c’est néfaste pour le pseudo asocial que je suis.

Mon nouveau céliba n’est pas si affectant que ça, dans le sens ou je vois mon futur départ comme une nouvelle page blanche. Je sors une nouvelle fois de ma zone de confort, certains diront sans doute à raison que je cherche une nouvelle échappatoire. La réalité est plus pernicieuse, je prends des risques et j’ai déjà plus ou moins en tête ma nouvelle vie, on verra si elle se concrétise et si la relation se développera comme je le souhaite.

Tu y crois a cette histoire ?

Ta zone de confort c'est 3 mois dans un prefabriqué au kirzighistan à jubiler parce que tu dépenses 0,5 euros par jour et que ton Tjm est superieur a celui des autres mercenaires de la zone.

J'ai l'impression que pour toi sortir de ta zone de confort c'est avoir une relation stable/longue durée/honnête dans un pays ""normal"" (un indice sur votre ecran: un pays où l'IR est superieur a 0%).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-05-2019 à 11:06:11
n°56579123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 11:06:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est probablement la prochaine étape de deresponsabilisation et d individualisation de la société.

Le droit de se débarrasser de ses enfants.

C'est déjà presque le cas pour les enfants adoptés aux usa (qu'on peut rendre si non conforme).

Ça ne serait que la suite logique de "l évolution" de la société, celle où on veut "rester libre" et ne plus s engager sur rien.

---------------
n°56579139
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 11:09:01  answer

dante2002 a écrit :

J enculerais bien ce type de parent avec un burin...

C'est ce souriard que tu cherches  [:assignee_risitas:4]

n°56579141
btbw03
Posté le 18-05-2019 à 11:09:08  profilanswer

La zone de confort d alki c est surtout ne pas payer d impôt :D

Bah oui il faut en aucuns cas participer au développement d autrui :o

n°56579148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 11:09:55  profilanswer

Ca existe  [:albounet]

Jamais vu :D

---------------
n°56579169
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 11:14:34  answer

j'ai cherché sur "japon", sans doute pour ça qu'il passe sous les radars de "cul" "encule" "marteau" "piqueur" :o

n°56579192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2019 à 11:19:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il est clair que ma personnalité est particulière, et que j’ai une vision du couple assez  atypique et difficilement compréhensible par 95% de population. J’ai besoin d’indépendance et d’une liberté extrême assez peu conciliable avec une vision du couple. Je n’ai aucun problème à vivre seul, même si je sais que c’est néfaste pour le pseudo asocial que je suis.

T'as largué ta copine parce que t'en avais déjà une autre sur place en fait ?

alkibiades a écrit :

Tu ne connais pas la définition des mots et c'est regrettable.
Je n'ai aucune hostilité contre des couches sociales plus basses.  

J'ai  juste dit que j'ai du mal à cohabiter avec certains classes sociales qui n'ont pas le même mode de vie que le mien. Et que j'ai une phobie du bruit.
La mixité sociale ne marche pas selon moi au niveau du lieu de résidence, je suis pas contre assez pour lorsqu'il s'agit de confronter les classes sociales dans certains domaines.

Ha, de la famille habitait la ville de Sarkozy, dans une très belle résidence arborée et moderne, un appartement énorme et cher et... Ils entendaient leurs voisins. Pourtant pas des cassos.
Ta seule solution c'est une maison avec un terrain à la Ezekiel (RIP, il a disparu brutalement du forum) ou un rooftop à la r06 que tu retravaillerais intégralement contre le bruit.
Hormis ça, tu risques simplement de souffrir.
MAis l'intolérance au bruit est plutôt signe d'une psychorigidité extrême et d'une volonté de tout contrôler. Possiblement d'un manque de fatigue aussi :o

Macnigore a écrit :

Bof. La plupart des gens qui partagent sans troller sont traités serieusement ici.

Tu y crois a cette histoire ?  

Ta zone de confort c'est 3 mois dans un prefabriqué au kirzighistan à jubiler parce que tu dépenses 0,5 euros par jour et que ton Tjm est superieur a celui des autres mercenaires de la zone.

J'ai l'impression que pour toi sortir de ta zone de confort c'est avoir une relation stable/longue durée/honnête dans un pays ""normal"" (un indice sur votre ecran: un pays où l'IR est superieur a 0%).

+1
Le Cap il me semble en plus, gros inconfort :o

Bordel [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56579205
valentinvt​l
Posté le 18-05-2019 à 11:22:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rassure moi tu parles bien des parents? :D

---------------
Carpe Diem.
n°56579206
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:22:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas Cosette. Bas de la classe moyenne on va dire.
On ne manquait de rien, mais il n'y avait pas de grosses dépenses. Voir mon interview.

Moi en revanche, même si sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte ya des moments (notamment fin des 80's quand mon père fournissant l'unique revenu a été au chômage), où on a manqué de confort :

- aucune sortie
- pas d'à côté sur la bouffe
- quasi pas de jouets
- fuits et légumes du jardin au max (avec toutes les merdes phytosanitaires permettant d'augmenter la prod)
- loisirs vélo avec les amis
- fringues chaussures manteaux d'occase ou 1er prix sur catalogue pour payer en plusieurs fois
- aller dans la ville d'à côté en voiture était un luxe

Quand je suis arrivé au bac , le but avec les copains c'était déjà de trouver un taf.

Quand on fini nos études sup, on voulait se finir en fin de carrière cadre à 15k francs (on manipulait pas encore bien les euros ).

Là nos épouses sont instit pour l'une et ergothérapeute pour l'autre (les autres potes ont des métiers plus exécutant et ont une vie perso moins stable).

Là récemment le copain a eu une grosse promotion (changement d'employeur) qui l'amène à 6k + avantages et moi je reste à 4k (sauf si je décroche l'autre poste à +2k ).

On approche la 40 aine , perso si je peux m'arrêter de taffer dans 15 ans ce sera bien (suivant la géopolitique, j'aimerais faire un tour du monde essentiellement en me déplaçant en voilier).

Je me dis que oui , life is good  [:calimefrog:1]

---------------
^_^
n°56579223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2019 à 11:25:22  profilanswer

mlon a écrit :

Moi en revanche, même si sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte ya des moments (notamment fin des 80's quand mon père fournissant l'unique revenu a été au chômage), où on a manqué de confort :

- aucune sortie
- quasi pas de jouets  
- fuits et légumes du jardin au max (avec toutes les merdes phytosanitaires permettant d'augmenter la prod)
- fringues chaussures manteaux d'occase ou 1er prix sur catalogue pour payer en plusieurs fois

Quand je suis arrivé au bac , le but avec les copains c'était déjà de trouver un taf.  

Quand on fini nos études sup, on voulait se finir en fin de carrière cadre à 15k francs (on manipulait pas encore bien les euros ).

Là nos épouses sont instit pour l'une et ergothérapeute pour l'autre (les autres potes ont des métiers plus exécutant et ont une vie perso moins stable).

Là récemment le copain a eu une grosse promotion (changement d'employeur) qui l'amène à 6k + avantages et moi je reste à 4k (sauf si je décroche l'autre poste à +2k ).

On approche la 40 aine , perso si je peux m'arrêter de taffer dans 15 ans ce sera bien (suivant la géopolitique, j'aimerais faire un tour du monde essentiellement en me déplaçant en voilier).

Ca a duré combien de temps cette période sur la totalité de ton enfance ? Le reste était-il plus large ou quand même serré serré ?
LE coup des légumes du jardin uniquement t'exploses tout le topic par le bas je crois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56579246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:30:24  profilanswer

Je ne sais pas combien de temps ça a duré sans doute entre quelques mois et deux ans max je dirais.

Les légumes du jardin c'était l'été .

En hiver on bouffait quasi que des pommes de terre (pas cher achetées en grandes quantités aux agris du coin env.2m³ pour une famille de 5 )

Ya même une chanson sur le sujet :

https://youtu.be/WauxDOP6sYY

---------------
^_^
n°56579262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:33:35  profilanswer

Attention [:galom]

Mon premier restau ça été vers 12 ans , avec ma mère au quick de Béthune , payé avec des cheques vacances offert par ma marraine pour mon anniversaire (oui à 12 ans j'ai payé le restau à ma mère avec des cheques vacances qu'on m'avait offert pour mon anniv' )

---------------
^_^
n°56579305
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 11:43:10  profilanswer

mlon a écrit :

- aucune sortie
- quasi pas de jouets  

Je me rends compte que nous avions aucun loisir payant. À part 2 semaines de vacances par an.
Pas par manque d'argent, mais parce que ce n'était pas du tout dans la culture paysanne de payer pour un service.

Pas de restos, pas de ciné, pas de visites (hors vacances ), etc...

Mes occupations,  c'était passer du temps avec mes cousins à faire du vélo dans les bois, et à voler des balles de Golf.

J'habitais pas loin du futuroscope. Avec mon cousin on avait trouvé un trou dans le grillage pour rentrer gratos. Alors on y passait des après midi. Ça c'était cool.  :love:

---------------
n°56579314
Darya
E * L
Posté le 18-05-2019 à 11:44:18  profilanswer

Je vois pas ce qui est anormal de vos enfances, j'ai eu la même, vacances et futuroscope en moins :o

---------------
I've got my mind set on you
n°56579331
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 11:45:41  profilanswer

Darya a écrit :

Je vois pas ce qui est anormal de vos enfances, j'ai eu la même, vacances et futuroscope en moins :o

Nous étions heureux hein. C'était une vie normale et insouciante.

---------------
n°56579350
axklaus
Posté le 18-05-2019 à 11:48:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

theo est un troll, alki a un "probleme" avec l'argent

n°56579351
kaboom85
Posté le 18-05-2019 à 11:48:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

[Comment la classe moyenne a-t-elle dû changer ses habitudes de consommation ?] http://va.newsrepublic.net/s/FhdYbS

2 lignes du premier paragraphe :

Citation :

En 40 ans, les trajets domicile /travail ont été multipliés par deux. Il faut donc deux fois plus d'essence.

En 40 ans, le nombre de familles parentale a triplé. Or, élever un enfant seul coûte cher.

quid de la conso des vehicules qui a quand meem un peu baissé en 40 ans
qui des TEC ?

les familles parentales, drole de concept :o

bref ça a l'air sacrément nul

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56579358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:49:58  profilanswer

On a eu une fois des vacances , à 5 dans la Renault 5 , plus le clébard .

Vacances chez ma tante , gardienne d'immeuble à Mantes la Jolie, et qui avait acheté une mazure dégueulasse dans le Cher.

Mes premières vraies vacances c'était à 17 ans avec des amis en camping à Sangatte (oui là où il ya eu le camp de réfugiés près de Calais quelques années plus tard).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18582  18583  18584  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)