Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18583  18584  18585  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56579358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a eu une fois des vacances , à 5 dans la Renault 5 , plus le clébard .

Vacances chez ma tante , gardienne d'immeuble à Mantes la Jolie, et qui avait acheté une mazure dégueulasse dans le Cher.

Mes premières vraies vacances c'était à 17 ans avec des amis en camping à Sangatte (oui là où il ya eu le camp de réfugiés près de Calais quelques années plus tard).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 11:49:58  profilanswer

n°56579381
kaboom85
Posté le 18-05-2019 à 11:53:20  profilanswer

koko707 a écrit :

Même s'il vaut pas ceux d'alki, je profite de ce samedi pour poser un petit dilemme taf/finances :o  

J'avais demandé et obtenu un temps partiel pour 6 mois (90%). Ce qui me faisait perdre environ 220€ net par mois sur 6 mois (1.300€) contre 12 jours de "congés" supplémentaires, et le deal me paraissait très bien.

Là, on me demande de remplacer à partir de septembre et jusqu'à son "vrai" remplacement (au mieux janvier, au pire avril) un collègue sur son poste tout en gardant le mien, et en faisant bien sûr le service minimum sur les deux ne pouvant être partout en même temps. Même en faisant le minimum, cela risque d'être dur à gérer et il y a le risque de faire des plus longues journées pour compenser mes jours d'absences du temps partiel, donc un intérêt moyen au final. Côté financier, deux façons de voir les choses :
- les +/- 1.000€ nets mensuels de cet intérim font plus que compenser ma perte financière du temps partiel, donc je le garde.
- les +/- 1.000€ nets mensuels sont eux aussi proratisés (à 91,4% :o ) ce qui veut dire que le "coût" de mon temps partiel passe à 320€ net par mois. Acheter quasiment 2k€ les 12 jours de congés, c'est tout de suite moins intéressant. En comparaison, un jour de congé non pris, c'est monétisable à 115-120€ net environ.

Que feriez-vous ?  [:avis_defavorable:1]

si t'as pas besoin du fric et que ça n'impacte pas trop la suite dis non
le choix que tu as fait c'est pour te degager du temps tout en gagnant moins. prendre du taff en plus pour du fric ça semble un peu contradictoire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56579382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 11:53:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Nous étions heureux hein. C'était une vie normale et insouciante.

Oui enfin c'est surtout que la normalité c'est 80% .

Quand 80% de gens autour de toi ont pas de thunes, c'est normal d'être pauvre et d'avoir des loisirs de pauvres...

---------------
^_^
n°56579388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2019 à 11:54:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, si vous êtes aussi pédagogue et gentil avec Alki, malgré les tonnes de racisme social et d'égoïsme dont il faut preuve à longueur de post, c'est parce qu'il est blindé ?

Vrai question hein, parce que vous tombez sans arrêt sur theo qui n'a pas le dixième du cynisme d Alki...

C'est gentil de te soucier de moi comme ça [:moouh]  

Sinon Alki, j'espère juste que tu regretteras pas ta décision (parce qu'un ultimatum de ce genre, c'est décider de rompre), pour finalement une question d'argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56579398
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 11:56:34  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin c'est surtout que la normalité c'est 80% .

Quand 80% de gens autour de toi ont pas de thunes, c'est normal d'être pauvre et d'avoir des loisirs de pauvres...

Nous n'étions pas pauvres. Nous avions des besoins faibles.  

Les légumes du jardin,  et les poulets, lapins, cochons, etc... de la ferme de mamie j'ai connu. C'était gratos et de la super qualité. Quasi du bio.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56579399
axklaus
Posté le 18-05-2019 à 11:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

N empêche c est vrai y a aucuns moyens de s en débarrasser légalement

bien sur que si, tu vois bien qu'ils ont réussi.

n°56579403
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 11:57:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof. La plupart des gens qui partagent sans troller sont traités serieusement ici.

Macnigore a écrit :

Tu y crois a cette histoire ?  

Ta zone de confort c'est 3 mois dans un prefabriqué au kirzighistan à jubiler parce que tu dépenses 0,5 euros par jour et que ton Tjm est superieur a celui des autres mercenaires de la zone.

J'ai l'impression que pour toi sortir de ta zone de confort c'est avoir une relation stable/longue durée/honnête dans un pays ""normal"" (un indice sur votre ecran: un pays où l'IR est superieur a 0%).

J’ai vécu quelques mois dans une base vie dans un double container entouré de brousse et de villages locaux. J’en un garde un souvenir assez ému et une expérience assez incroyable. Conditions extrêmes, on en conviendra. C’est le genre d’experience à faire pour apprécier la vie et prendre du recul.
C’était il y a quelques années.
Depuis j’ai une vie pro plutôt agréable sur les trois dernières années. Je bosse actuellement dans une capitale européenne et j’ai un appartement plus que convenable (voir mes postes précédents). Je bosse un peu trop 5jours et demi par semaine, mais ça reste acceptable sachant que j’ai un accès rapide à des montagnes et plages.  

n°56579404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2019 à 11:57:21  profilanswer

Je serais curieux de connaître la rem qui fait autant fantasmer alki à l étranger :o

n°56579427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 12:03:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai vécu quelques mois dans une base vie dans un double container entouré de brousse et de villages locaux. J’en un garde un souvenir assez ému et une expérience assez incroyable. Conditions extrêmes, on en conviendra. C’est le genre d’experience à faire pour apprécier la vie et prendre du recul.
C’était il y a quelques années.
Depuis j’ai une vie pro plutôt agréable sur les trois dernières années. Je bosse actuellement dans une capitale européenne et j’ai un appartement plus que convenable (voir mes postes précédents). Je bosse un peu trop 5jours et demi par semaine, mais ça reste acceptable sachant que j’ai un accès rapide à des montagnes et plages.

Et le fait d'avoir vécu dans ce type de pays avec une société "sauvage" ne t'a pas permis de voir la plus value d'une société moderne avec état qui collecte des impôts ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56579428
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 12:04:05  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as largué ta copine parce que t'en avais déjà une autre sur place en fait ?

C’est moins évidant que ça. Mais c’est une des raisons qui m’a poussé à m’installer sur place et ne pas retenir mon ancienne compagne.
Le risque est assumé et mûrement réfléchi. J’en dirais plus en temps voulu.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 12:04:05  profilanswer

n°56579438
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 12:06:59  profilanswer

Une fois quand j'avais une dizaine d'années, mon père a acheté un TO7 70. C'était le début de l'informatique à la maison. Y'avait pas encore de PC. Mon père voulait que nous soyons formé à cette nouveauté. Pour plus tard.  

Ce truc coûtait une blinde. Peut être 2000 ou 3000 euros  d'aujourd'hui.  

Ça a changé ma vie. J'ai passé des heures à jouer et programmer là dessus. Merci papa. Emporté par un cancer à 62 ans, un an après sa retraite...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 18-05-2019 à 12:10:53

---------------
n°56579447
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:08:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les légumes du jardin, et les poulets, lapins, cochons, etc... de la ferme de mamie j'ai connu. C'était gratos et de la super qualité. Quasi du bio.

Ah ouais mais nan, moi c'était rentabilité et avec le max de produits dès qu'il fallait (engrais divers, produits anti limaces, produits anti chenilles , mais pas d'animaux de ferme : personne à part ma grand mère ne tuait d'animaux dans la famille).

Sauf quand un canard sauvage se pointait sur le terrain, là on le choppait à coup de filet anti oiseaux (pour les fraises et salades) et on l'achevait a coup de manche de pioche...

---------------
^_^
n°56579455
alkibiades
Posté le 18-05-2019 à 12:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le fait d'avoir vécu dans ce type de pays avec une société "sauvage" ne t'a pas permis de voir la plus value d'une société moderne avec état qui collecte des impôts ?  

J’ai été traumatisé par mon expérience au Venezuela.
J’aide encore régulièrement des amis vénézuéliens.

J’ai du mal avec l’assistanat français, je n’en parle pas sur ce topic mais tu serais sans doute surpris f’apprendre que je redistribue à ma manière.
Je ne souhaite pas m’acheter une conscience et encore moins ici. Donc c’est un aspect qui doit rester personnel.

n°56579461
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2019 à 12:11:35  profilanswer

Darya a écrit :

Je vois pas ce qui est anormal de vos enfances, j'ai eu la même, vacances et futuroscope en moins :o

Pareil :o
Et je suis pas classe moyenne, je suis classe aisée :o

n°56579465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2019 à 12:11:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, si vous êtes aussi pédagogue et gentil avec Alki, malgré les tonnes de racisme social et d'égoïsme dont il faut preuve à longueur de post, c'est parce qu'il est blindé ?

Vrai question hein, parce que vous tombez sans arrêt sur theo qui n'a pas le dixième du cynisme d Alki...

Theo est encore jeune et il troll comme un goret

n°56579475
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:12:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une fois quand j'avais une dizaine d'années, mon père a acheté un TO7 70. C'était le début de l'informatique à la maison. Y'avait pas encore de PC. Mon père voulait que nous soyons formé à cette nouveauté. Pour plus tard.

Ce truc coûtait une blinde. Peut être 2000 ou 3000 euros d'aujourd'hui.

Ça a changé ma vie. J'ai passé des heures à jouer et programmer là dessus. Merci papa. Emporté par un cancer un an après sa retraite...

T'étais riche en fait :o

Genre un pc ça coûtait deux ou trois mois de salaire de mon père...

Mes parents auraient dû faire un credit sur 2 ans  [:cerveau ddr555]

---------------
^_^
n°56579484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:13:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Classe aisée t'avais des fringues d'occaze ?

---------------
^_^
n°56579486
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 12:14:07  profilanswer

mlon a écrit :

T'étais riche en fait :o  

Genre un pc ça coûtait deux ou trois mois de salaire de mon père...

Mes parents auraient dû faire un credit sur 2 ans  [:cerveau ddr555]

Pas.riche, ni pauvre. Entre les 2.

---------------
n°56579498
axklaus
Posté le 18-05-2019 à 12:15:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

idem, avec les légumes du champ, les animaux et la totale, un #reset ne nous fait pas peur  :D  

bon je ne pense pas avoir eu une enfance pauvre,  
avec ordinateurs jeux sur disquette  :lol:  
sports d'hiver et vacances d'été annuels

n°56579519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2019 à 12:18:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai été traumatisé par mon expérience au Venezuela.
J’aide encore régulièrement des amis vénézuéliens.

J’ai du mal avec l’assistanat français, je n’en parle pas sur ce topic mais tu serais sans doute surpris f’apprendre que je redistribue à ma manière.
Je ne souhaite pas m’acheter une conscience et encore moins ici. Donc c’est un aspect qui doit rester personnel.

Toujours cette volonté de contrôle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56579523
r06
Posté le 18-05-2019 à 12:19:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les légumes du jardin, et les poulets, lapins, cochons, etc... de la ferme de mamie j'ai connu. C'était gratos et de la super qualité. Quasi du bio.

Dans les années 70/80? Les gens devaient blinder leur potager de merde pour augmenter les rendements...:D

n°56579529
r06
Posté le 18-05-2019 à 12:20:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Theo est encore jeune et il troll comme un goret

Alors qu'alki pas du tout...:D

n°56579534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2019 à 12:21:18  profilanswer

r06 a écrit :

Alors qu'alki pas du tout...:D

question de point de vue, perso je ne crois pas.

il fait un peu le sadlig parfois à donner la moitié des infos, mais je ne pense pas qu'il troll

n°56579544
r06
Posté le 18-05-2019 à 12:23:22  profilanswer

Regarde sa reponse sur le post de radio :D
Il est juste bien plus subtil que theo ou btbw...:o

n°56579545
sire deck
Posté le 18-05-2019 à 12:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis pas sûr que tu puisses te permettre ce genre de remarque en travaillant au Luxembourg  :o

---------------

n°56579559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2019 à 12:25:26  profilanswer

r06 a écrit :

tu vois du troll partout :D

n°56579563
faulquemon​t
Posté le 18-05-2019 à 12:25:44  profilanswer

mlon a écrit :

Attention [:galom]

Mon premier restau ça été vers 12 ans , avec ma mère au quick de Béthune , payé avec des cheques vacances offert par ma marraine pour mon anniversaire (oui à 12 ans j'ai payé le restau à ma mère avec des cheques vacances qu'on m'avait offert pour mon anniv' )

Nous, la première fois que nous avons mangé au "restaurant", c'était à la cafétéria d'un supermarché. Je devais avoir 13 ans.  
Notre mère était toute gênée de ne pas avoir à faire la vaisselle après le repas [:eric le-looser]

n°56579564
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2019 à 12:25:59  profilanswer

r06 a écrit :

Euh perso je ne troll que très peu. J'exagère éventuellement un chouilla mes positions, mais c'est tout.

---------------
n°56579592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 12:31:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis pas sûr que tu puisses te permettre ce genre de remarque en travaillant au Luxembourg :o

J'y paie plus d'impôt que ce que je paierai en France à revenu et ménage équivalent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56579599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:33:07  profilanswer

axklaus a écrit :

idem, avec les légumes du champ, les animaux et la totale, un #reset ne nous fait pas peur :D

bon je ne pense pas avoir eu une enfance pauvre,
avec ordinateurs jeux sur disquette :lol:
sports d'hiver et vacances d'été annuels

Un reset me fait peur.

Question de sécurité et de confort. Noredface , mon hobbie du moment est de rendre mon foyer autonome au max (sauf bouffe, pour ça faut cultiver un hectare , et j'ai pas 3 millions à mettre pour acheter une parcelle de 10k m² en ville )

Mais pour l'énergie et l'eau ça semble atteignable  :jap:

---------------
^_^
n°56579610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2019 à 12:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh perso je ne troll que très peu. J'exagère éventuellement un chouilla mes positions, mais c'est tout.

Et surtout c'est des positions conjoncturelles.

Dans 10 ans tu auras ma vie (tu peux quotter)

---------------
n°56579615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:36:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Nous, la première fois que nous avons mangé au "restaurant", c'était à la cafétéria d'un supermarché. Je devais avoir 13 ans.
Notre mère était toute gênée de ne pas avoir à faire la vaisselle après le repas [:eric le-looser]

Tous les midis je mange au restau ou dans une cantine (celle de ma cogip ou un flunch like).

En général on se fait deux restaus par semaine en soirée et/ou we.

Pour ma mère c'est inconcevable.

---------------
^_^
n°56579619
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 12:38:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as quel âge ?

---------------
^_^
n°56579632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2019 à 12:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peu probable, mais pas impossible oui

---------------
n°56579654
_Lahoma_
Posté le 18-05-2019 à 12:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a duré combien de temps cette période sur la totalité de ton enfance ? Le reste était-il plus large ou quand même serré serré ?
LE coup des légumes du jardin uniquement t'exploses tout le topic par le bas je crois :o

Quand tu vis en appart et que t'as pas de jardin associatif, c'est mort.

C'était mon cas. On allait au resto toutes les semaines l'hiver et ça ne choquait pas ma mère de ne pas faire la vaisselle.

Spoiler :

https://www.chalonnes-sur-loire.fr/wp-content/uploads/2015/06/restos-du-coeur-e1447756937591-300x182.jpg

n°56579676
stephaneF
Posté le 18-05-2019 à 12:49:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand tu vis en appart et que t'as pas de jardin associatif, c'est mort.

C'était mon cas. On allait au resto toutes les semaines l'hiver et ça ne choquait pas ma mère de ne pas faire la vaisselle.

[:lapattefolle]

---------------
n°56579715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2019 à 12:58:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 93820.html

Y a vraiment aucuns moyens de s en débarrasser légalement de ces encombrants :/

Instauration d'un permis de procréer ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56579728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2019 à 13:00:45  profilanswer

On a jamais été aux restos du cœur, mais je crois qu'à un moment ma mère a caché à mon père le fait d'aller au secours populaire

---------------
^_^
n°56579729
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-05-2019 à 13:01:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Instauration d'un permis de procréer ?

:jap:   C'est des projets sur 15-20 ans. Les banquiers devraient donc pouvoir gérer la délivrance des permis.

n°56579761
sire deck
Posté le 18-05-2019 à 13:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y paie plus d'impôt que ce que je paierai en France à revenu et ménage équivalent

1-C'est bien mais c'est pas en France et c'est le système français qui t'a permis d'être là où tu es.

2-Impots, c'est pas que l'IR. Si on prend les cotisations, tu dois être très loin du compte.

---------------

n°56579812
axklaus
Posté le 18-05-2019 à 13:19:54  profilanswer

mlon a écrit :

Un reset me fait peur.

Question de sécurité et de confort. Noredface , mon hobbie du moment est de rendre mon foyer autonome au max (sauf bouffe, pour ça faut cultiver un hectare , et j'ai pas 3 millions à mettre pour acheter une parcelle de 10k m² en ville )

Mais pour l'énergie et l'eau ça semble atteignable  :jap:

pour l'énergie et l'eau ça te semble atteignable ?? en cas de reset le prix du m² en ville sera le dernier des soucis xD

un logement et un petit terrain proche d'une source d'eau potable ça ne coute rien par rapport a une vie et ça peut toujours dépanner  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-05-2019 à 13:21:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18583  18584  18585  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)