| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 18:00:12 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Macnigore |
…. ton système n'unifie rien du tout: - Le système actuel (foyer fiscal) traite de la même manière un couple avec des disparités de revenus (1k+5k) et un couple avec des revenus égaux (3k+3k). Ce qui est logique puisque d'un point de vue économique ces deux couples ont un revenu global identique (6k) et en principe les mêmes besoins/dépenses/train de vie. En gros tu souhaites la disparition du principe de la mise en commun des revenus dans le foyer fiscal. Mais comme tu le démontres toi-même, le résultat est bizarre puisque ça revient à traiter différemment des couples ayant le même revenu global (6k) et ayant potentiellement le même train de vie/dépenses, uniquement parce que la répartition des revenus au sein du couple est différent. Du coup le résultat est injuste et assez bizarre du point de vue de l'impôt à payer. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 18:09:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 18:06:14 ![]()
|
pilef |
L'ancien moderne et le Haussmanien, ce n'est pas du tout la même chose.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Shriv |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 18:14:28 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 18:14:28 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
pilef |
J'ai vraiment l'impression que tu lis mes messages sans les comprendre.
Ben si complètement, augmenter les prélèvements peut s'avérer contre-productif => ce n'est pas la solution miracle ou "logique" comme tu le prétends.
|
pilef |
De l'ancien moderne, c'est une construction post 1970 (idéalement post 1980). Le haussmanien, c'est beaucoup plus vieux et complètement déconnecté des usages d'aujourd'hui.
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Je ne te suis pas car tu n'es pas clair et tes exemples sont incompréhensibles. Tu es en train de réinventer la roue. Le système où les couples à 3+3 et 1+5 payent la même chose existe déjà c'est le système en place actuellement avec le foyer fiscal. Si tu veux que ces deux couples paient le même montant d'impôt qu'un célibataire à 6k ça veut dire que tu supprimes la progressivité de l'impôt pour le 2ème membre du foyer fiscal. Ce qui revient à faire disparaitre la notion de foyer fiscal telle qu'elle existe aujourd'hui. Ton système ne marche pas puisque le couple à 5+1 se retrouve à payer de l'impôt sur 6k alors que ces deux personnes vivant séparément paieraient uniquement l'impôt sur 5k (celui à 1k étant non imposable). Le seul résultat de ton système est de pénaliser la mise en couple puisque la personne à 1k se retrouve à payer de l'impôt sur ses 1K une fois en couple alors qu'elle ne payait pas d'impot avant d'être en couple. Si chacun paie sa part d'impôt, celui à 1k se retrouve donc à payer de l'impôt du seul fait de sa mise en couple. Tu parles de compenser ça avec des histoires de tranches à faire évoluer et de seuils de non imposition mais ça n'enlève rien au fait qu'il y'a une faille à la base et que ça n'a aucun sens. En gros ton système est une taxe fiscale sur la mise en couple. C'est tout. Et on a passé l'aprem là dessus en plus Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 18:31:52 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 18:27:53 ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
oh_damned |
Macnigore | Alki en nazi chasseur dans l'échiquier du mal Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 18:34:50 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 18:40:15 ![]() |
Rui_ |
Si tu considères que c'est une taxe fiscale sur la mise en couple, j'espère que tu considères le système actuel comme une taxe sur les jeunes et/ou célibataire. Ça me dérange moins que tu sois pas d'accord quand tu ne m'invente pas des propos que j'ai pas tenu Donc oui avec mon système c'est possible de pénalisé la mise en couple. Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 15-05-2019 à 18:48:08 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Shriv |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 18:51:24 ![]()
|
glandoll |
|
alkibiades |
|
gimly the knight |
Non désolé, là, tu arrives a des niveaux auxquels je me refuse de descendre. |
glandoll |
|
gimly the knight |
Ben c'est normal puisque là bas, le POGNON est deja pris aux riches |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Heu.... Merci de ne pas m amalgamer avec rui. Mes propos, tout criticables qu'ils sont, sont beaucoup moins alambiqués que ce qu'elle sort.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-05-2019 à 19:43:45 |
glandoll |
|
gimly the knight |
Tu sors ca d'ou ? |
gimly the knight |
Je sais bien. Et elle est bien là la solution, avoir un systeme ou un contre pouvoir qui raisonne à trés long terme s'oppose au politique dont l'horizon se limite à la prochaine échéance électorale. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 19:43:31 ![]()
|
glandoll |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-05-2019 à 19:48:17 |
gimly the knight |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |