Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18549  18550  18551  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56557072
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 20:14:08  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Plus mal qu'en France ?

A mon sens oui je pense.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 20:14:08  profilanswer

n°56557093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 20:16:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben moi je ne les trouve pas hyper clairs ces niveaux.

Déjà il est dommage que la France ne soit pas dans le graph.  

Ensuite, tes exemples, s'agissant du Danemark et de la Suède, comprennent les taxes locales. On ne peut pas les comparer au seul barème de l'IR en France.

Le plus facilement transposable est celui de la Finlande :

€13,000  25%  
€33,000  57%  
€47,000  60%  
€83,000  67%  
€94,000  66%  
€127,000  65%  

j'imagine la révolution si on propose une imposition à 60% dès 47 k€ de revenus. La tendance en France, c'est plutot que les gens veulent moins de prélèvements  :D

Ça inclut surtout le financement du système de santé et de retraite il me semble.
C’est pour ça qu’il faut comparer à périmètre égal, à savoir le coin fiscalo social.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56557435
r06
Posté le 15-05-2019 à 21:09:55  profilanswer

Tu verrais la gueule des collègues de ma femme quand ils viennent à la maison.

Et à chaque fois la même question dans la foulée : "mais il fait quoi ton mari ?". Il parait que c'est vexant pour mon épouse :o

Mais ta maison elle est accessible à un couple de prof non? :o

n°56557927
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-05-2019 à 21:46:03  profilanswer

Bon, ce n'est pas aujourd'hui que je m'endetterai sur 20 ans :o
Cela dit j'ai beaucoup aimé le quartier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56557990
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 21:49:41  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ta maison elle est accessible à un couple de prof non? :o

+100 et sans Redface

n°56557998
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 21:50:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Seulement sur 20 ans? Vous avez combien d'apport ?

n°56558036
pilef
Posté le 15-05-2019 à 21:53:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Caÿdejavendu ou Caÿpaterrib ?

n°56558055
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 21:54:55  profilanswer

pilef a écrit :

Caÿdejavendu ou Caÿpaterrib ?

En même temps à 1 million, tu n'as plus rien ma pov dame  :O

n°56558381
faulquemon​t
Posté le 15-05-2019 à 22:21:44  profilanswer

Tu verrais la gueule des collègues de ma femme quand ils viennent à la maison.

Et à chaque fois la même question dans la foulée : "mais il fait quoi ton mari ?". Il parait que c'est vexant pour mon épouse :o

Elle vaudrait combien votre maison si vous deviez la mettre en vente demain ?

n°56558475
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 22:30:19  profilanswer

glandoll a écrit :

+100 et sans Redface

La maison oui, mais pas les charges.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2019 à 22:30:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 22:30:19  profilanswer

n°56558858
LooKooM
Posté le 15-05-2019 à 23:27:33  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est terriblement injuste. Je me souviens de ma mère qui me répètait qu'elle ne voulait pas que je devienne femme de ménage(Comme elle. Mon père n'a pas eu besoin de me dire qu'il ne voulait pas que je sois ouvrière, ça crevait les yeux). C'était une obsession (ma mère était redoutablement intelligente mais d'origine immigrée elle avait vécu dans un genre de bidonville).

Je ne suis pas femme de ménage mais je ne me suis pas beaucoup élevée malgré quelques atouts dans ma manche. Néanmoins je reste assez fière des sacrifices que mes parents ont fait pour moi (et je crève de honte pour certains quand je les vois qualifier leurs parents de cassos ou se moquer de leurs fautes d'orthographe. C'est un signe révélateur de profonde stupidité) et, si je ne vois pas l'ascension sociale comme le seul chemin vers le bonheur, je me plais à espérer que ma fille fasse "mieux" que ses parents. Et c'est pas gagné.

D'où le Smiley en sueur.

Je comprends et partage quelques emotions que tu as su transmettre par ce message.

Tu ecris que ce n'est pas gagne, toutefois j'emets l'hypothese que ta fille saura etre armee differemment de ta mere, notamment car vous avez subi une forme d'immigration radicale qui est le 'joker' de cette tragedie de retour a la normale a la generation n+2

alkibiades a écrit :

La mixité sociale ne fonctionne pas, et elle n'est utilisée presque nulle part ailleurs.
J'ai refusé à acheter du neuf à cause de ça. Acheter de l'ancien type hausmanien presque toujours mal agencé permet est le sacrifice qui m'assure de ne pas avoir de logement social dans ma résidence. (mais jusqu'à quand?)

On pourra néanmoins évoquer les nouveaux riches sans éducation. Mais en France, l'ascenseur social est tellement grippé qu'il ne représente pas grand monde.

Je pense que tu ne supportes pas la mixite sociale, ce que je peux comprendre dans une certaine mesure... mais que tu n'aimes en fait pas vraiment la presence d'autres personnes dans ton perimetre tout court, meme s'ils sont tolerables. Je pense effectivement que tu serais un bon candidat pour acheter une belle maison de campagne pas trop loin d'un centre ville plutot que d'un appartement haussmanien mais ce n'est qu'une speculation de ma part.

_Lahoma_ a écrit :

Source ?
Perso, je ne le saurai jamais. Mais comme je suis instit, ça aurait pu contrebalancer vu que les enfants d'enseignants s'en sortent globalement mieux que les autres il me semble.

https://www.researchgate.net/public [...] rt_Studies

Et sinon en plus agreable a lire : https://apolitical.co/solution_arti [...] ur-status/

C'etait une lecture via bouquins sur la mobilite sociale ecoute en resume en conduisant, concept que Gregouf adore :D

C'est une etude ultra generale et je pense qu'il est tres clair qu'il y a beaucoup d'exceptions, il est simplement interessant de voir qu'il y a une sorte de 'retour a la moyenne' habituellement, malgre les descentes aux enfers d'une generation ou au contraire son elevation rapide socialement parlant.

Bien comprendre que la classe sociale n'est pas QUE financiere et j'ai deteste les echanges d'hier ou Theomede et d'autres n'avaient aucun probleme a faire une bijection intelligence/richesse objectivement haissable. Sauf si on limite l'intelligence a la fine tranche qui consiste a etre bon a jouer aux regles du jeu.

Pour abonder dans ton sens, selon moi les parents profs sont l'archetype d'une richesse intellectuelle et d'un statut qui offre de bonnes cordes de rappel a leurs enfants, j'en suis le temoin parmis tant qu'autres. Toutefois il faut AUSSI un minimum de moyen financiers et/ou grandir dans un pays tres social comme la France ou d'autres pour pouvoir en beneficier. Un parent de prof dans le public aux US est pauvre et a tres peu de chances de s'elever malgre le capital intellectuel de ses parents selon moi (pas de source)

axklaus a écrit :

dans ma campagne tous les grand parents étaient paysans tout juste auto suffisants  

tous leurs petits enfants sont ingénieurs, médecins... enfin bref l'exception c'est celui qui n'a pas d'équivalent bac +3

l'ingénieur serait-il le paysan contemporain  :sweat:

D'ailleurs entre les 2 branches familles il peut y avoir un écart abyssal, le petit enfant doit tendre vers quel côté ?
un de mes grand père gardait un camp de concentration et celui de ma femme était détenu, je me demande vers quoi tendent nos enfants

Le niveau d'etude n'est vraiment plus un indicateur de statut social satisfaisant aujourd'hui. Un bac+3 est typiquement au salaire median, probablement comme tes grands parents paysans ou gardiens de camp, non ?
L'ingenieur lambda en province est de classe populaire aujourd'hui selon la definition anglo saxonne de l'etagement de la societe 60/30/9/1. Encore en classe moyenne selon la definition sociale 33/33/33

Interessant ces 'details' car ca permet d'expliquer peut etre une partie de ton 'budget de risque' personnel te permettant d'etre entrepreneur en sortie d'ecole; avoir des grands parents 1/ encore vivants, 2/ blindes, permet d'anticiper des filets de securites en titane que peu de gens ont.

n°56558872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2019 à 23:30:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

La mixité sociale ne fonctionne pas, et elle n'est utilisée presque nulle part ailleurs.
J'ai refusé à acheter du neuf à cause de ça. Acheter de l'ancien type hausmanien presque toujours mal agencé permet est le sacrifice qui m'assure de ne pas avoir de logement social dans ma résidence. (mais jusqu'à quand?)
.

Ah ouais mais en fait y a pas que sur les impôts que tu es puant  [:dovakor_]

n°56558888
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 23:35:35  profilanswer

La maison oui, mais pas les charges.

C'est combien ?

n°56558899
btbw03
Posté le 15-05-2019 à 23:38:28  profilanswer

Vos boîtes appliquent elles la rétro activité d une augmentation annuelle ? Genre si augmente en juin ( comme ici ) on vous verse en juin la rétro activité depuis janvier ?  

Moi oui
Madame pme radine non

n°56558916
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 23:43:40  answer

Pourquoi ils appliqueraient la rétroactivité ?

n°56558942
LooKooM
Posté le 15-05-2019 à 23:50:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vos boîtes appliquent elles la rétro activité d une augmentation annuelle ? Genre si augmente en juin ( comme ici ) on vous verse en juin la rétro activité depuis janvier ?  

Moi oui
Madame pme radine non

Jamais vu de rétroactivité, tu es dans l'hyperespace.

n°56558981
nost4r8-8
Posté le 16-05-2019 à 00:00:20  profilanswer

On me sucre la voiture de fonction pour négligence de propreté, je perds en confort de vie bordel...

On va pas me l'enlever complètement mais j'aurais préfèré pour ne pas être taxé sur l'avantage en nature.

Mais on m'enlève la berline allemande pour me mettre une citadine italienne finition plastique 2 places...

Je vais m'acheter un scooter je pense. Je vais peut être gagner en confort de vie à ne plus supporter les embouteillages.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 16-05-2019 à 00:04:06
n°56559055
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-05-2019 à 00:22:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi oui
Madame pme radine non

Pourquoi ils s'arrêtent à janvier de cette année ? Ils devraient remonter jusqu'à ta date d'embauche. Réclame.

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56559076
btbw03
Posté le 16-05-2019 à 00:28:43  profilanswer

bah ça fait moins "augment annuelle" si tu ne l'a que sur 6 mois de l'année, non ?

LooKooM a écrit :

ah ok, j'ai cru que c était la norme

n°56559083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2019 à 00:30:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est courant dans les grosses boîtes du cac quand même

n°56559091
oh_damned
Posté le 16-05-2019 à 00:33:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah ça fait moins "augment annuelle" si tu ne l'a que sur 6 mois de l'année, non ?

annuel signifie que ça revient 1 fois par an

btbw03 a écrit :

ah ok, j'ai cru que c était la norme

toi tu veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56559095
btbw03
Posté le 16-05-2019 à 00:36:36  profilanswer

Non mais je l ai tout les ans la rétroactivité ici, je me suis posé la question quand j en ai parlé avec madame ou y a pas dans sa pme ( et où ils cherchent à reculer de plus en plus l augment annuel chaque année)

n°56559102
LooKooM
Posté le 16-05-2019 à 00:42:20  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

On me sucre la voiture de fonction pour négligence de propreté, je perds en confort de vie bordel...

On va pas me l'enlever complètement mais j'aurais préfèré pour ne pas être taxé sur l'avantage en nature.

Mais on m'enlève la berline allemande pour me mettre une citadine italienne finition plastique 2 places...

Je vais m'acheter un scooter je pense. Je vais peut être gagner en confort de vie à ne plus supporter les embouteillages.

Est-ce que c'est le fait d'etre downgrade qui n'est pas convenable ou le fait d'etre humilie quant a sa proprete personnelle ?
Moche dans les deux cas :(

KaiserCz a écrit :

C'est courant dans les grosses boîtes du cac quand même

btbw03 a écrit :

Non mais je l ai tout les ans la rétroactivité ici, je me suis posé la question quand j en ai parlé avec madame ou y a pas dans sa pme ( et où ils cherchent à reculer de plus en plus l augment annuel chaque année)

Apres c'est peut etre du au fait que vous faites les eval pour 2018 a la mi-annee en fait ?
Dans toutes les boites l'eval de fin d'annee se fait en decembre ou janvier et donc l'augmentation est a effet immediat des le salaire de fin janvier.

n°56559113
btbw03
Posté le 16-05-2019 à 00:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres c'est peut etre du au fait que vous faites les eval pour 2018 a la mi-annee en fait ?
Dans toutes les boites l'eval de fin d'annee se fait en decembre ou janvier et donc l'augmentation est a effet immediat des le salaire de fin janvier.

Nope c est tj en mai ou en juin, avec rétroactivité

n°56559171
LooKooM
Posté le 16-05-2019 à 01:15:40  profilanswer

Oui enfin tu ne peux pas non plus dire que le patrimoine familial n'a pas un impact psychologique important:  

1/ C'est la faute de tes parents s'ils ne font pas percoler le capital de leur generation a la tienne alors que c'est precisement a ton age qu'il est critique de pouvoir acheter une RP dans une perspective de moyen terme et pas seulement court terme (cf notre discussion)

2/ Le fait que tu sois au courant qu'il y a probablement quelques mEUR tombe dans la poche de la generation de tes parents te permet de te dire que meme si tout s'effondrait au niveau pro, tu as un toit pour dormir, on t'aiderait financierement en dernier recours. Perso si je n'ai plus de boulot et plus d'epargne, a part rester 2-3 mois chez des amis, je n'ai pas vraiment de filet de securite, pas de freres/soeurs, etc.... Tu saisis la difference ?

Encore une fois j'ecris que le patrimoine familial permet a ceux qui le veulent d'avoir un plus gros budget de risque pro que la moyenne. Pas que ca permet d'en "profiter" a ton age du tout :jap:
Que les autres membres de ta famille n'ait pas l'envie ou le temperament, c'est plutot classique. C'est le fait que TOI tu l'aies et tu PUISSES le faire sans risque de te casser le cou en cas d'echec qui est excellent et tu as raison d'en profiter.

n°56559188
btbw03
Posté le 16-05-2019 à 01:23:34  profilanswer

Bon j espère financer une bonne partie des vac d été avec les cryptos, c est bien parti pour le moment  [:angellus2:3]

n°56559278
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 03:32:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chez nous c'est rétroactif 1er janvier.

---------------

n°56559300
LooKooM
Posté le 16-05-2019 à 03:56:44  profilanswer

Ok, vous faites les eval de fin d'année en mars avril mai, j'ignorais.

n°56559319
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 04:32:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56559346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2019 à 05:40:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi oui
Madame pme radine non

LooKooM a écrit :

Mon ancienne boîte le faisait.

Mais je confirme que ça n existe que dans les cogip para étatiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56559408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2019 à 07:08:36  profilanswer

C’est un truc de fonction publique ouais à la base :D

---------------
Horse_man
n°56559413
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 07:11:02  answer

Jamais entendu parler de rétroactivité dans ma FP.
Les trucs que j'ai vu et ai profité, ce sont primes accordée dès ton arrivée sur un job et jamais payées : là oui ils appliquent une "rétroactivité".

n°56559425
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2019 à 07:17:44  profilanswer

Tu passes un concours à tel mois de l’année, tu le réussis, tu as ton nouveau salaire et la régularisation (en plusieurs fois) de l’augmentation des premiers mois de l’année.

---------------
Horse_man
n°56559438
r06
Posté le 16-05-2019 à 07:22:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon ancienne boîte le faisait.

Mais je confirme que ça n existe que dans les cogip para étatiques.

Je l'ai vu en petite boite.
Typiquement les augmentations avaient lieu en janvier, puis ils ont loupé le slot une année et les entretien ont décalé d'un mois ou 2, résultat les augmentations avaient lieux en mars, avril avec rétroactivité jusqu'en janvier.

n°56559447
saintgeorg​es
Posté le 16-05-2019 à 07:25:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai vu en petite boite.
Typiquement les augmentations avaient lieu en janvier, puis ils ont loupé le slot une année et les entretien ont décalé d'un mois ou 2, résultat les augmentations avaient lieux en mars, avril avec rétroactivité jusqu'en janvier.

Dans ma cogip d'environ 70 personnes, on a du rétrospectif chaque année (1, 2 mois).

n°56559455
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 07:29:56  answer

Black_Jack a écrit :

Tu passes un concours à tel mois de l’année, tu le réussis, tu as ton nouveau salaire et la régularisation (en plusieurs fois) de l’augmentation des premiers mois de l’année.

Nope, c'est à la date effective d'entrée.

n°56559463
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2019 à 07:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La rétroactivité des augmentations négociées aux NAO est assez standard.

n°56559467
_Lahoma_
Posté le 16-05-2019 à 07:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.researchgate.net/public [...] rt_Studies

Et sinon en plus agreable a lire : https://apolitical.co/solution_arti [...] ur-status/

C'etait une lecture via bouquins sur la mobilite sociale ecoute en resume en conduisant, concept que Gregouf adore :D

C'est une etude ultra generale et je pense qu'il est tres clair qu'il y a beaucoup d'exceptions, il est simplement interessant de voir qu'il y a une sorte de 'retour a la moyenne' habituellement, malgre les descentes aux enfers d'une generation ou au contraire son elevation rapide socialement parlant.

Bien comprendre que la classe sociale n'est pas QUE financiere et j'ai deteste les echanges d'hier ou Theomede et d'autres n'avaient aucun probleme a faire une bijection intelligence/richesse objectivement haissable. Sauf si on limite l'intelligence a la fine tranche qui consiste a etre bon a jouer aux regles du jeu.

Pour abonder dans ton sens, selon moi les parents profs sont l'archetype d'une richesse intellectuelle et d'un statut qui offre de bonnes cordes de rappel a leurs enfants, j'en suis le temoin parmis tant qu'autres. Toutefois il faut AUSSI un minimum de moyen financiers et/ou grandir dans un pays tres social comme la France ou d'autres pour pouvoir en beneficier. Un parent de prof dans le public aux US est pauvre et a tres peu de chances de s'elever malgre le capital intellectuel de ses parents selon moi (pas de source)

J'ai lu quelques mots parce que je dois aller bosser. L'étude porte sur l'Allemagne si j'ai bien compris.
Je lirai en détail ce soir.

Moi je suis maquée avec un mec issu de la classe moyenne pas issu de la même classe sociale que moi :D

n°56559477
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 07:39:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu ne peux pas non plus dire que le patrimoine familial n'a pas un impact psychologique important:  

1/ C'est la faute de tes parents s'ils ne font pas percoler le capital de leur generation a la tienne alors que c'est precisement a ton age qu'il est critique de pouvoir acheter une RP dans une perspective de moyen terme et pas seulement court terme (cf notre discussion)

2/ Le fait que tu sois au courant qu'il y a probablement quelques mEUR tombe dans la poche de la generation de tes parents te permet de te dire que meme si tout s'effondrait au niveau pro, tu as un toit pour dormir, on t'aiderait financierement en dernier recours. Perso si je n'ai plus de boulot et plus d'epargne, a part rester 2-3 mois chez des amis, je n'ai pas vraiment de filet de securite, pas de freres/soeurs, etc.... Tu saisis la difference ?

Encore une fois j'ecris que le patrimoine familial permet a ceux qui le veulent d'avoir un plus gros budget de risque pro que la moyenne. Pas que ca permet d'en "profiter" a ton age du tout :jap:
Que les autres membres de ta famille n'ait pas l'envie ou le temperament, c'est plutot classique. C'est le fait que TOI tu l'aies et tu PUISSES le faire sans risque de te casser le cou en cas d'echec qui est excellent et tu as raison d'en profiter.

Après est-ce que c'est le fait d'avoir cette sécurité qui fait se lancer ou le fait d'avoir eu cette sécurité qui permis de construire une confiance en soi qui permet de se lancer ?

Tu penses qu'il n'y a pas de "pauvres" qui ne sont pas averses aux risques ?  

Honnêtement, je pense que le tempérament joue également mais que c'est sans doute plus dur d'avoir ce tempérament en ayant été +/- confortable que dans une relative "misère". Après il y a énormément des personnes aisées totalement averses aux moindres risques donc ca n'est pas suffisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18549  18550  18551  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)