Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18544  18545  18546  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56554033
mnml
Posté le 15-05-2019 à 15:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Peut-etre qu'ils compensent le manque financier par une ouverture d'esprit, une culture plus riche et une intelligence sociale qui semble manquer a de plus en plus de gens...

L'ouverture d'esprit des pauvres et l'intelligence sociale  [:transparency]

A se demander pourquoi ils sont pauvres. Je veux pas troller outre mesure, mais c'est pas vraiment la couche sociale qui a les meilleurs atouts pour ça, non ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:04:29  profilanswer

n°56554055
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 15:06:04  profilanswer

Les bandes qui squattent en bas des immeubles ce n'est pas vraiment la norme dans le 16ème (sauf peut être 16 sud? Je ne connais pas trop). Ca existe très clairement dans le 19ème. Je me balade régulièrement dans le coin le soir, suffit de changer de trottoir jamais eu d'ennuis mais c'est un constat empirique. Les bandes en bas de chez mon grand père à la muette je les cherche encore par contre :D

Je suis le premier à reconnaitre que mon propos est purement anecdotique :jap: Sans contraintes de localisation de boulot/enfants, j'adorerais vivre dans le 20ème ou certains coins du 19ème.

Ben écoute ça ne me parait pas absurde de chercher un établissement scolaire proche de là où on habite plutôt que se taper une logistique de l'enfer pour déposer/récupérer les enfants le soir.

Même si je suis d'accord ils auraient certainement dû creuser un peu plus avant le switch.

Les écoles dans l'est parisien c'est compliqué.

Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 15:08:38
n°56554065
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:07:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En fait la ZEP de Theomede c'était la périphérie de Pimprenelle-sur-Indre, 3000 habitants et une seule famille étrangère du doux nom de Fernandez. [:pascom:9]

Parce qu'il y a besoin de famille étrangère pour être entourer de cassos  :??:  
Non parce que sinon, je peux vous organiser des safaris, ça va vous faire vachement bizarre :o

n°56554081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 15:07:52  profilanswer

mnml a écrit :

A se demander pourquoi ils sont pauvres. Je veux pas troller outre mesure, mais c'est pas vraiment la couche sociale qui a les meilleurs atouts pour ça, non ?

J'ai repondu a Macnigore sur ce meme point... En tout cas ce topic demontre que l'ouverture d'esprit des riches et leur intelligence sociale ne semblent pas avoir quitte le caniveau.

n°56554082
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 15:07:54  answer

gregouf a écrit :

Peut-etre qu'ils compensent le manque financier par une ouverture d'esprit, une culture plus riche et une intelligence sociale qui semble manquer a de plus en plus de gens...

Pourquoi?
Je veux dire, il y a une raison qui laisserait supposer qu'être pauvre rend plus ouvert d'esprit ou plus intelligent socialement?  

n°56554088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:08:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Des gens du voyage, mais ptet que certains sont pas des manouches.

Manouche = Gitans = Romanichels = Tziganes = Roms, mais c’est bien d’eux que vient une partie des expressions courantes, issues du romani.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56554093
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça doit être ça  [:pascom:9]

J'ai jamais dit avoir grandi dans la pire cité possible, juste dans une cité vraiment de merde avec des bahuts vraiment de merde.

Si le 19ème c'est pire, ben comment dire, c'est pas forcément une bonne idée de mettre ses enfants blancs et bcbg là-bas  [:pascom:9]

Ca forge le caractère :o
Regarde, ce que tu es est aussi le fruit de ce que tu as vécu :o
Dans un environnement plus préservé tu n'aurais peut être pas eu la même motivation à t'extraire  :jap:  

n°56554099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:09:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non parce que sinon, je peux vous organiser des safaris, ça va vous faire vachement bizarre :o

J'te cache pas que ça me fait marrer ces gens sur le topic qui n'ont jamais approché ce genre d'endroit et qui viennent expliquer la vie  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56554107
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 15:09:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben pour qu'ils soient anti-blancs, un peu quand même.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56554112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:09:41  profilanswer

+1
C’est du niveau des Africains tellement pauvres mais tellement heureux avec des choses simples.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2019 à 15:11:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:09:41  profilanswer

n°56554115
mnml
Posté le 15-05-2019 à 15:10:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que le racisme de cette page, meme en trollant, fais parti des choses qu'on encourage dorenavant sur le topic  :??:  
Entre theo et mnml, ca devient un peu nauseabond.

non mais moi aussi j'ai un ami noir.
Tu penses que je suis raciste ? C'est mal me connaître.

n°56554119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:10:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca forge le caractère :o
Regarde, ce que tu es est aussi le fruit de ce que tu as vécu :o
Dans un environnement plus préservé tu n'aurais peut être pas eu la même motivation à t'extraire  :jap:  

Ca forge le caractère oui, ça c'est une certitude.

J'aurais grandi en centre-ville, ça s'trouve je serais un bobo gauchiste venant faire des leçons sur la tolérance et le vivre ensemble depuis mon arrondissement bourgeois  [:somberlain24:1]

---------------
n°56554125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:10:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On a bien Youmoussa qui est blanc et anti-blanc ? :o

---------------
n°56554129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:10:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Radio marque un point.

---------------
n°56554133
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 15:10:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai repondu a Macnigore sur ce meme point... En tout cas ce topic demontre que l'ouverture d'esprit des riches et leur intelligence sociale ne semblent pas avoir quitte le caniveau.

Tu as "répondu" en disant que tu trollais, en gros :D

Mon propos est strictement cantonné aux écoles dans l'est parisien, sujet à propos duquel tu es évidemment à la pointe en tant que childfree expat :jap:

Et j'ai simplement relaté un fait (cousine dont les enfants ont souffert en public dans le 19ème ce qui a conduit à un changement d'école), si c'est du racisme je ne sais pas quoi te dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 15:14:28
n°56554134
onina
Posté le 15-05-2019 à 15:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
C’est du niveaux des Africains tellement pauvres mais tellement heureux avec des choses simples.

Complètement mais je crois que gregouf réagissait pas rapport au topic, et pas dans l'absolu.

n°56554138
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 15:11:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Est-ce que Youmoussa est le genre de mec qui insulterait quelqu'un dans la rue de sale blanc ?

---------------
n°56554144
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 15:11:54  profilanswer

mnml a écrit :

tu penses vraiment que tous les pauvres sont pauvres car bêtes ?  :ouch:  

sans troll ? :sweat:

n°56554150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:12:10  profilanswer

onina a écrit :

Complètement mais je crois que gregouf réagissait pas rapport au topic, et pas dans l'absolu.

D’accord.
Sinon je sortais aussi les Rois du Monde.

---------------
n°56554152
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:12:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est mal connaitre le niveau de réflexion que certain son capable d'atteindre :lol:
Enfin, là c'est plutôt de la non réflexion.

n°56554161
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 15:12:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Manouche = Gitans = Romanichels = Tziganes = Roms, mais c’est bien d’eux que vient une partie des expressions courantes, issues du romani.

Ouais, donc leur langage aussi s'est sédentarisé. En tout cas, dans les écoles où t'as 5 élèves manouches par classe, ça peut :D

Theomede a écrit :

Ca forge le caractère oui, ça c'est une certitude.

J'aurais grandi en centre-ville, ça s'trouve je serais un bobo gauchiste venant faire des leçons sur la tolérance et le vivre ensemble depuis mon arrondissement bourgeois [:somberlain24:1]

C'est mon cas. Et j'ai grandi en ZEP :o
Mais mon père n'était pas présent. C'est ptet pour ça :o

n°56554163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:12:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Est-ce que Youmoussa est le genre de mec qui insulterait quelqu'un dans la rue de sale blanc ?

Je n’ai pas consulté les archives du SFPD.

---------------
n°56554170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 15:13:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as "répondu" en disant que tu trollais, en gros :D

Mon propos est strictement cantonné aux écoles dans l'est parisien, sujet à propos duquel tu es évidemment à la pointe en tant que childfree expat :jap:

Tu as lu mon propos et je suis meme convaincu que tu l'as compris. Et je ne repondais pas a ton commentaire mais a celui de Theomede.

n°56554173
mnml
Posté le 15-05-2019 à 15:13:46  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses vraiment que tous les pauvres sont pauvres car bêtes ?  :ouch:  

sans troll ? :sweat:

non ça n'est pas du tout ce que je dis, c'est même l'inverse.

n°56554190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:15:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, donc leur langage aussi s'est sédentarisé. En tout cas, dans les écoles où t'as 5 élèves manouches par classe, ça peut :D

Mais ça je suis d’accord.
Ce que je veux dire est que dans une ZEP, depuis le temps t’as aussi de l’argot arabe, bambara, soninké, wolof, etc. qui s’intègre depuis les 20 dernières années.
N’avoir que du manouche et pas d’arabe dans la langue de rue locale, c’est suspendre le temps pendant 30 ans, c’est presque un cliché de la province :D

---------------
n°56554191
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 15:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56554196
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:15:34  profilanswer

mnml a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir en fait.
Tu peux être très ouvert d'esprit et avoir une forte intelligence sociale sans pour autant n'avoir jamais l'occasion d'activer les déclencheurs de l'ascension sociale.

L'ouverture d'esprit et l'intelligence sociale, ça sert beaucoup une fois que la "pompe" est amorcée, mais quand tu es hors du game, c'est compliqué d'y rentrer.

n°56554200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:15:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est mon cas. Et j'ai grandi en ZEP :o
Mais mon père n'était pas présent. C'est ptet pour ça :o

T'es prof c'est impossible que t'ai les moyens d'ahbiter dans un arrondissement bourgeois :o

---------------
n°56554201
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 15:15:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est mal connaitre le niveau de réflexion que certain son capable d'atteindre :lol:
Enfin, là c'est plutôt de la non réflexion.

Mouais je suis pas convaincu, j'en ai connu des cassos et j'en ai plein dans ma famille mais ils en sont pas à ce niveau-là. Je vois mal comment un blanc peut traiter les autres de sales blancs. A part un ou deux décérébrés consanguins mais tout un collège ou lycée, j'y crois pas.  :o

---------------
n°56554203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 15:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
C’est du niveau des Africains tellement pauvres mais tellement heureux avec des choses simples.

Va falloir lire l'ensemble de la discussion pour essayer de comprendre...

n°56554207
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 15:16:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir en fait.
Tu peux être très ouvert d'esprit et avoir une forte intelligence sociale sans pour autant n'avoir jamais l'occasion d'activer les déclencheurs de l'ascension sociale.

L'ouverture d'esprit et l'intelligence sociale, ça sert beaucoup une fois que la "pompe" est amorcée, mais quand tu es hors du game, c'est compliqué d'y rentrer.

alors qu'il suffit de voyager  :o

n°56554232
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:18:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mouais je suis pas convaincu, j'en ai connu des cassos et j'en ai plein dans ma famille mais ils en sont pas à ce niveau-là. Je vois mal comment un blanc peut traiter les autres de sales blancs. A part un ou deux décérébrés consanguins mais tout un collège ou lycée, j'y crois pas.  :o

Je préfère faire confiance à ma femme en première ligne sur le sujet :jap:

n°56554235
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:18:42  profilanswer

glandoll a écrit :

alors qu'il suffit de voyager  :o

Ouai mais ça coute cher, donc ça exclu les pauvres, donc voilà, cercle vicieux :o

n°56554245
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 15:19:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je préfère faire confiance à ma femme en première ligne sur le sujet :jap:

Elle fait quoi ? Elle a grandi dans une ZEP dans la Creuse aussi ?  :o

---------------
n°56554248
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 15:19:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ça je suis d’accord.
Ce que je veux dire est que dans une ZEP, depuis le temps t’as aussi de l’argot arabe, bambara, soninké, wolof, etc. qui s’intègre depuis les 20 dernières années.
N’avoir que du manouche et pas d’arabe dans la langue de rue locale, c’est suspendre le temps pendant 30 ans, c’est presque un cliché de la province :D

Ok  :jap:  
Moi, c'était ya près de 30 ans et les manouches ne passaient qu'une ou deux fois par an sans être scolarisés.  
Il leur arrivait de caillasser la cour d'école pendant les récrés par contre :o

n°56554251
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 15:19:29  answer

gregouf a écrit :

Va falloir lire l'ensemble de la discussion pour essayer de comprendre...

J'ai beau remonter : je dois être né trop riche pour comprendre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 15:20:30
n°56554271
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 15:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es prof c'est impossible que t'ai les moyens d'ahbiter dans un arrondissement bourgeois :o

Je vis pas toute seule :D  
Même que je veux l'épouser pour la pension de réversion :o

À vrai dire, je vis plus à la limite d'un quartier de vieux bourges que dans un arrondissement bourgeois.

n°56554272
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:21:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Elle fait quoi ? Elle a grandi dans une ZEP dans la Creuse aussi ?  :o

Elle est prof et elle a notamment enseigné en Eure et Loir profonde, en Rep+ etc...

n°56554281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 15:21:31  profilanswer

Quelques morceaux choisis sur les 2 dernieres pages uniquement...

Theomede a écrit :

Clairement le public dans un quartier pauvre faut oser  :sweat:  :sweat:

mnml a écrit :

ouais par contre, faut avouer que c'est pas mal métissé. J'hésiterai à mettre des mômes dans un lycée public là bas, ne serait-ce que pour éviter qu'ils choppent l'accent racaille  :o

mnml a écrit :

mnml a écrit :

non mais moi aussi j'ai un ami noir.
Tu penses que je suis raciste ? C'est mal me connaître.

n°56554289
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 15:22:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à avoir un pote à l'attribution des HLM et faire la nique à Blaska :o

n°56554300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:22:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Même que je veux l'épouser pour la pension de réversion :o

Très bon choix stratégique de ta part. Moins de la sienne s'il accepte :o

gregouf a écrit :

Quelques morceaux choisis sur les 2 dernieres pages uniquement...

Oui et ?

Tu veux des stats qui montrent que le public dans les quartiers pauvre c'est de la merde ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18544  18545  18546  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)