Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18518  18519  18520  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56534149
pilef
Posté le 13-05-2019 à 15:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ton point etait que le le niveau de depense augmentait avec le niveau de revenu, ce qui nie l'existence d'un revenu pivot...
Pour beaucoup de monde, au dessus d'un certain niveau, depenser plus ne fait aucun sens car la valour ajoutee devient infinitesimale face a l'augmentation du niveau de depense.

Si l'existence d'un revenu pivot était établie, il n'y aurait pas besoin "d'y croire" :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 15:23:51  profilanswer

n°56534173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2019 à 15:25:54  profilanswer

pilef a écrit :

Si l'existence d'un revenu pivot était établie, il n'y aurait pas besoin "d'y croire" :D

Il y a des illustrations sur ce forum/topic, le mouvement FIRE qui s'etend... Libre a toi de l'ignorer mais ca va rendre difficile la discussion  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2019 à 15:26:55
n°56534183
kaboom85
Posté le 13-05-2019 à 15:27:07  profilanswer

nan mais la politique nataliste en france est deja dingue et ça chiale encore car c'est pas assez  [:adnauseam:4]  

quotient familial, ecole gratuite de 3 à 18 ans, des creches, des nounous qu'on paye pas le vrai prix, des allocs, des congés maternités et parentaux

et il faudrait encore plus et bah bon sang on n'a pas le cul sorti des ronces

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56534194
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2019 à 15:28:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais la politique nataliste en france est deja dingue et ça chiale encore car c'est pas assez  [:adnauseam:4]  

quotient familial, ecole gratuite de 3 à 18 ans, des creches, des nounous qu'on paye pas le vrai prix, des allocs, des congés maternités et parentaux

tu leur donnes la main, il te bouffe le bras

n°56534197
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2019 à 15:28:36  profilanswer

Bah ça va vite quand on fait le calcul... vu que j'épargne peu... la TVA déjà je pense que ça ferai peur si je la calculait vraiment. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56534210
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 15:29:36  answer

kaboom85 a écrit :

Je suis plutôt d'accord, mais sur l'échelle des indignations, c'est pas au plus haut.   [:cosmoschtroumpf]

n°56534239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2019 à 15:32:30  profilanswer

MEI a écrit :

Bah ça va vite quand on fait le calcul... vu que j'épargne peu... la TVA déjà je pense que ça ferai peur si je la calculait vraiment. :D

Ah parce que t'etais vraiment serieux quand tu sortais ton calcul  :??:  
Le cout des soins, des infras pour ton gamin, de l'education nationale pendant de nombreuses annees payes par la collectivite... C'est pas comme ci tout ca n'etait pas documente abondamment.

n°56534262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 15:34:24  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu sais moi l'état me donne que ~3000€/an d'aide sociale directe/crédit d'impôts. Soit ~50% du coup de la garde ma fille.  
Mais d'un autre côté je doit lâcher ~20K€ d'IR/CSG/TVA & autres prélèvements donc bon... :o  

Donc bon clairement, c'est pas moi qui me fait financer mes choix de vie par la société je pense... :o

Mais disons qu'à un moment il faut quand même être réaliste et voir que sauf à vouloir finir comme le Japon et ne plus renouveler notre population, faut quand même en faire des gamins, surtout avec notre modèle de retraite... et pourtant, franchement, y'a quand même un soucis autour de la facilité (cout/dispo de place) de la garde d'enfant par rapport aux salaires en France.

c'est bien connu les 20k ne sont là que pour payer les frais pour ta fille [:afrojojo]

et bien sûr que si.
La société française fonctionne sur ce pilier du financement par la collectivité de la natalité

n°56534271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 15:35:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voilà :jap:

n°56534278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 15:35:32  profilanswer

si t'as envie de faire des classements c'est toi qui voit, c'est un des sujets indignant, mais ça n'est certes pas le seul

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 15:35:32  profilanswer

n°56534304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2019 à 15:37:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Alors :
- le quotient familial c'est un epsilon en pratique pour quasi tout les couples avec 1 enfant en fait...
- l'école est tout sauf gratuite de nos jours... t'es régulièrement amené à devoir financer tel ou tel activité/sortie... donc bon même si c'est 100-150€/an, c'est plus comme avant...
- la crèche publique faut être pauvre + avoir de la chance + vivre en ville, et au final c'est pas tellement si peux chère que ça
- les assistante maternelle tu les payes le prix qu'elle ont le net... l'état ne finance quand leurs charges sociale patronale et employé hein... ce qui resterai faible vu que c'est < SMIC.
- les allocs faut déjà 2 gosses...

Alors oui y'a une politique familiale plutôt favorable.

Mais faut à un moment donné voir au delà de l'aspect purement comptable, pour moi le rythme scolaire c'est clairement de la merde, en plus c'est revu tout le temps, plus ou moins à la discrétion de chaque ville/école, et ne correspond pas du tout au rythme de vie d'un employé. Et on a préféré rogner sur les vacances et limité le nombre d'heures par semaine... :lol:

Parce que honnêtement, avec des mâtinés qui se finissent à 11h30 parfois, je vois pas quel employé peux sereinement se dire le midi je gère mon gamin. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56534318
pilef
Posté le 13-05-2019 à 15:38:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a des illustrations sur ce forum/topic, le mouvement FIRE qui s'etend... Libre a toi de l'ignorer mais ca va rendre difficile la discussion  [:sat 08:3]

Justifier l'existence du revenu pivot en prenant l'exemple de ceux qui restreignent leurs dépenses dans l'objectif d'arrêter de travailler, c'est prendre le problème complètement à l'envers (ou relève de la tautologie :D)

n°56534384
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2019 à 15:44:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a un sketch de Louis C.K assez bien vu concernant la violence envers les enfants.

Quand on y réfléchit c'est étonnant que les SEULS êtres humains qu'on ait le droit de frapper en quasi impunité soient nos enfants c'est à dire les plus faibles/fragiles.  

On a fermé la DDASS et les service à l'enfance dans ce pays :??:

n°56534394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2019 à 15:45:17  profilanswer

pilef a écrit :

Justifier l'existence du revenu pivot en prenant l'exemple de ceux qui restreignent leurs dépenses dans l'objectif d'arrêter de travailler, c'est prendre le problème complètement à l'envers (ou relève de la tautologie :D)

Pivot... donc sans contrainte consideree comme importante. C'est pas parce que tu cedes a toutes les sirenes marketing que d'autres ne sont pas capable de naviguer aux vents correctement. Comme repete plusieurs fois, les gens raisonnent sur le gain, benefice par rapport a la depense supplementaire. Arrive a un seuil propre a chacun, les gens ne voient plus de gain donc ne montent plus en gamme.

En fait t'essaie meme pas de discuter/comprendre, tu ressasses jusqu'a satiete en te foutant a moitie de ton interlocuteur. Donc le mouvement FIRE n'existe pas, les gens qui diminuent leur temps de travail (et donc revenus) pour privilegier le temps n'existent pas non plus. Seul le dieu argent et son accumulation pour pouvoir consommer toujours plus font sens  [:jean-michel platini:3]

n°56534395
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 15:45:22  answer

KaiserCz a écrit :

si t'as envie de faire des classements c'est toi qui voit, c'est un des sujets indignant, mais ça n'est certes pas le seul

Ce sujet précis semble te tenir à coeur. C'est marrant.

n°56534398
Kayou
Posté le 13-05-2019 à 15:45:39  profilanswer

MEI a écrit :

Alors :
- le quotient familial c'est un epsilon en pratique pour quasi tout les couples avec 1 enfant en fait...
- l'école est tout sauf gratuite de nos jours... t'es régulièrement amené à devoir financer tel ou tel activité/sortie... donc bon même si c'est 100-150€/an, c'est plus comme avant...
- la crèche publique faut être pauvre + avoir de la chance + vivre en ville, et au final c'est pas tellement si peux chère que ça
- les assistante maternelle tu les payes le prix qu'elle ont le net... l'état ne finance quand leurs charges sociale patronale et employé hein... ce qui resterai faible vu que c'est < SMIC.

Mais faut à un moment donné voir au delà de l'aspect purement comptable, pour moi le rythme scolaire c'est clairement de la merde, en plus c'est revu tout le temps, plus ou moins à la discrétion de chaque ville/école, et ne correspond pas du tout au rythme de vie d'un employé. Et on a préféré rogner sur les vacances et limité le nombre d'heures par semaine... :lol:

Parce que honnêtement, avec des mâtinés qui se finissent à 11h30 parfois, je vois pas quel employé peux sereinement se dire le midi je gère mon gamin. :D

Tu oublies volontairement l'aide entre 178,24 € et 471.17€ par mois versée par LaPaje
Et le crédit d'impôts valable jusqu'à l'année des 6 ans. C'est à dire que si l'enfant va à la garderie de l'école, il y a un crédit d'impôts sur les sommes versées

Donc au final la garde d'un enfant n'est pas aussi importante que ça.

n°56534451
Filob
Posté le 13-05-2019 à 15:50:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu oublies volontairement l'aide entre 178,24 € et 471.17€ par mois versée par LaPaje
Et le crédit d'impôts valable jusqu'à l'année des 6 ans. C'est à dire que si l'enfant va à la garderie de l'école, il y a un crédit d'impôts sur les sommes versées

Donc au final la garde d'un enfant n'est pas aussi importante que ça.

Whatttt?

Source :o

Je viens de faire ma déclaration mais je peux encore mettre à jour je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 13-05-2019 à 15:50:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56534475
kaboom85
Posté le 13-05-2019 à 15:53:10  profilanswer

MEI a écrit :

Alors :

ouinouin  [:moquette:1]  

à cheval donné on ne regarde pas les dents
tu viens te plaindre pour chaque aide : je suis trop riche pour ci, trop pauvre pour ça, j'habite pas en ville pour mi, j'habite pas à la campagne pour truc, l'ecole c'est pas gratuit c'est 100 boules (nan mais serieux) j'ai un trou qui me fait de l'air, le sanglier a mangé des cochonneries.
et si au lieu de te plaindre tu te contentais de dire "merci" ?

---------------
n°56534495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2019 à 15:54:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ouinouin  [:moquette:1]  

à cheval donné on ne regarde pas les dents
tu viens te plaindre pour chaque aide : je suis trop riche pour ci, trop pauvre pour ça, j'habite pas en ville pour mi, j'habite pas à la campagne pour truc, l'ecole c'est pas gratuit c'est 100 boules (nan mais serieux) j'ai un trou qui me fait de l'air, le sanglier a mangé des cochonneries.
et si au lieu de te plaindre tu te contentais de dire "merci" ?

Fais gaffe on va revenir a une discussion sur la morale et Theomede va ressortir de sous son pont  :o

[Theomede]
Pour pas que tu ne prennes pas ca pour une insulte:
 - https://onceuponatime.fandom.com/fr [...] _des_ponts
 - https://en.wikipedia.org/wiki/Troll_Bridge
[/Theomede]

Message édité par gregouf le 13-05-2019 à 16:11:47
n°56534521
glandoll
Posté le 13-05-2019 à 15:57:24  profilanswer

MEI a écrit :

Alors :

on voit vraiment bien ton gilet dans le noir  :D

n°56534572
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-05-2019 à 16:02:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a fermé la DDASS et les service à l'enfance dans ce pays :??:

La DDASS oui, c'est l'ASE maintenant (prononcé "azeu" ) :p

n°56534576
Kayou
Posté le 13-05-2019 à 16:02:27  profilanswer

Filob a écrit :

Whatttt?

Source :o

Je viens de faire ma déclaration mais je peux encore mettre à jour je pense :o

Citation :

Si vous faites garder l'enfant hors de votre domicile (crèche ou garderie ou assistante maternelle agréée) :
Un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses payées pour la garde (hors frais de nourriture et déduction faite des aides familiales reçues au titre de la garde de l'enfant) est appliqué pour les dépenses que vous engagez pour la garde de vos enfants âgés de moins de 6 ans au 1er janvier de l'année des revenus (enfants nés après le 31 décembre 2011 pour l’imposition des revenus de l’année 2018 déclarés en 2019).
Les dépenses prises en compte comprennent les salaires et les cotisations sociales versés à l’assistante maternelle.

Source

je l'ai fait pour mes 3 enfants et j'ai même eu un contrôle fiscal pour lequel j'ai tout envoyé et pas eu de redressement.

n°56534601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 16:04:19  profilanswer

bof je ne fais que suivre la conversation actuelle du topic :D

n°56534618
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:05:41  answer

KaiserCz a écrit :

bof je ne fais que suivre la conversation actuelle du topic :D

C'est vrai qu'il revient souvent. Et que tes interventions également.

n°56534621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2019 à 16:06:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu les 20k ne sont là que pour payer les frais pour ta fille [:afrojojo]

et bien sûr que si.
La société française fonctionne sur ce pilier du financement par la collectivité de la natalité

Bah vu que j'ai jamais été au chômage, jamais eu d'arrêt maladie. Que mon coût médecin/ophtalmo & co c'est moins que ce que mon employeur finance à ma mutuelle... J'exploite quand même pas grand chose des services publics... :o

Mais au delà de ça, c'est même pas un problème d'aides sociales ou quoi, mais d'organisation de la vie courante. ;)

---------------
n°56534658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 16:10:24  profilanswer

je trouve ton analyse assez inexacte, m'enfin si ça peut te faire plaisir de penser que c'est un sujet majeur pour moi, libre à toi :jap:

n°56534665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2019 à 16:10:57  profilanswer

MEI a écrit :

Bah vu que j'ai jamais été au chômage, jamais eu d'arrêt maladie. Que mon coût médecin/ophtalmo & co c'est moins que ce que mon employeur finance à ma mutuelle... J'exploite quand même pas grand chose des services publics... :o

Mais au delà de ça, c'est même pas un problème d'aides sociales ou quoi, mais d'organisation de la vie courante. ;)

bah oui, les routes se construisent toutes seules, les écoles aussi, etc. etc.
bref remballe le gilet jaune :o

n°56534670
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2019 à 16:11:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

La DDASS oui, c'est l'ASE maintenant (prononcé "azeu" ) :p

Non mais y'a quand même un truc. J'ai eu peur, j'ai cru un moment qu'on avait autorisé de battre au sang ses enfants en France :/

Message édité par gimly the knight le 13-05-2019 à 16:12:00
n°56534673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2019 à 16:11:55  profilanswer

MEI a écrit :

T'en as gros toi aussi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56534674
onina
Posté le 13-05-2019 à 16:11:59  profilanswer

MEI a écrit :

T'as pas 2 gamins toi ?  [:blinkgt]

n°56534681
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2019 à 16:12:32  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en as gros toi aussi ?

Il manque une goutte pour qu'il enfile sont gilet jaune j'ai l'impression :o

n°56534686
henoutsen
Posté le 13-05-2019 à 16:13:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une question morale, je voudrais pas remettre une piece dans la machine  [:cosmoschtroumpf]

C'est toujours mieux que de faire du black :o
Que se soit légalement ou moralement d'ailleurs :o

Je n'avais pas mis de pièce encore :jap:

n°56534689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2019 à 16:13:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il manque une goutte pour qu'il enfile sont gilet jaune j'ai l'impression :o

Il a passé un ou deux weekend à boire de la kro sur un rond-point c'est sûr.  

Mais il l'avouera pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56534690
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:13:33  answer

KaiserCz a écrit :

je trouve ton analyse assez inexacte, m'enfin si ça peut te faire plaisir de penser que c'est un sujet majeur pour moi, libre à toi :jap:

Ah mais tu m'as convaincu.  :jap:  
J'ai oublié que ce sujet revenait si souvent.

n°56534697
bourneagai​nshell
Posté le 13-05-2019 à 16:14:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sans répondre au post de MEI, il ne faut pas confondre "politique nataliste" et "égalité des chances"
Si on va facilement me rétorquer que les fils d'ouvrier font des ouvriers, la situation est quand meme bien meilleure en terme de chance avec le principe d'écoles gratuites, de garde gratuite, etc.
A ce jeu la, je ne pense pas que la france ait une politique nataliste.

n°56534699
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:14:05  answer

Theomede a écrit :

T'en as gros toi aussi ?

Attention...

n°56534701
henoutsen
Posté le 13-05-2019 à 16:14:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof il n'a jamais eu un vrai montant d'impôts à payer

C'est quoi un vrai montant  :??:

n°56534710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2019 à 16:15:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un gros salaire 2 smic ?

En France oui en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56534713
kaboom85
Posté le 13-05-2019 à 16:15:39  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas 2 gamins toi ?  [:blinkgt]

je te renvoie là

MEI a écrit :

Alors :

bref il sait se plaindre en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-05-2019 à 16:15:56

---------------
n°56534727
pilef
Posté le 13-05-2019 à 16:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pivot... donc sans contrainte consideree comme importante. C'est pas parce que tu cedes a toutes les sirenes marketing que d'autres ne sont pas capable de naviguer aux vents correctement. Comme repete plusieurs fois, les gens raisonnent sur le gain, benefice par rapport a la depense supplementaire. Arrive a un seuil propre a chacun, les gens ne voient plus de gain donc ne montent plus en gamme.

En fait t'essaie meme pas de discuter/comprendre, tu ressasses jusqu'a satiete en te foutant a moitie de ton interlocuteur. Donc le mouvement FIRE n'existe pas, les gens qui diminuent leur temps de travail (et donc revenus) pour privilegier le temps n'existent pas non plus. Seul le dieu argent et son accumulation pour pouvoir consommer toujours plus font sens  [:jean-michel platini:3]

Je ne nie pas l'existence du mouvement FIRE, je dis qu'il ne concerne que peu de gens et donc qu'on ne peut pas en faire une généralité.

Que certaines personnes arrivent à bloquer leurs dépenses sans tenir compte de leurs revenus, je n'ai aucun problème à l'admettre. Que cela concerne la majorité des gens, cela reste complètement à démontrer.

Alors oui, je l'admets, je prends mon cas pour une généralité, mais justement parce que j'étais un bon candidat au revenu pivot. Je ne suis pas dépensier, j'évalue chaque dépense avant de l'engager, je me fiche des marques et je mets un point d'honneur à épargner régulièrement. Et pourtant j'ai constaté que mes dépenses ont augmenté considérablement en suivant mes revenus avec cependant une grosse inertie (les dépenses augmentent avec plusieurs années de retard).

C'est cette inertie qui peut faire croire à l'existence du revenu pivot AMHA.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 13-05-2019 à 16:20:03
n°56534732
sire deck
Posté le 13-05-2019 à 16:17:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quoi un vrai montant  :??:

Un montant à 5 chiffres  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18518  18519  18520  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)