Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18450  18451  18452  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56460442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 17:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu devais vraiment être au milieu des cassos pour pas différencier in de un alors :/

Il n'y a pas de différence. Ecoute n'importe quel journaliste, tu t'en rendras compte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 17:39:39  profilanswer

n°56460445
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 17:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, vous faites la différence entre :  

• mettre/maître
  • patte/pâte
  • cotte/côte
  • jeune/jeûne
  • deux/de
  • thé/taie

Personnellement quand je parle sur les 4 1ers c'est très subtil la différence, quasi imperceptible.
Les 2 derniers c'est un + net.
J'ai un accent de connard de francilien et je parle assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 17:40:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56460446
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 17:39:47  profilanswer

Ils prononcent tout "in".

T'as jamais dépassé le nord du 45ème parallèle ou quoi :??:

Juste pour des réunions ou pour des vacances dans mon enfance mais je restais avec mes parents  :o  

A Lyon ils ont l'air de savoir faire la différence.

Donc quand vous comptez vous dîtes "in, deux, trois" ?  :ouch:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56460469
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 17:42:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a pas de différence. Ecoute n'importe quel journaliste, tu t'en rendras compte.

J'en ai quoi a taper de tes journalistes parisiens ?

Puisque tes oreilles sont visiblement déficientes, tout comme les leurs, on va passer à l'écrit, ca sera plus simple

Vois tu une différence entre /œ̃/ et /ɛ̃/ ?

C'est franchement moche des handicaps pareils :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 17:44:25
n°56460487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 17:44:59  profilanswer

Ils parlent français, eux.

Puisque tes oreilles sont visiblement déficientes, tout comme les leurs, on va passer à l'écrit, ca sera plus simple

Vois tu une différence entre /ɔ̃/ et /ɛ̃/ ?
:o

Oui, et ?  

Tu en vois une entre /ɛ/ et /ɛː/ toi ?

---------------
n°56460504
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 17:46:38  profilanswer

Autant j'ai remarqué depuis que je suis en âge d'être exposé à des gens du Nord qu'ils prononçaient "jaune", "taupe" ou "lait" de façon bizarre et pédante, autant pour la distinction "un"/"in" j'avoue que c'est nouveau pour moi. J'essaierai de faire attention la prochaine fois.

---------------
n°56460518
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 17:50:35  profilanswer

Vois tu une différence entre /œ̃/ et /ɛ̃/ ?

C'est franchement moche des handicaps pareils :o

L'handicapé est celui qui a besoin d'une différence de prononciation pour savoir par exemple que dans "côte de porc" et "cotte de mailles" les mots ne s'écrivent pas pareil. :o

Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 17:50:45

---------------
n°56460547
multimmy
Pédée
Posté le 03-05-2019 à 17:56:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56460690
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 18:17:54  profilanswer

pour le UN / in , les seuls a faire des sons étrange c'est dans le sud ouest non ?

n°56460694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2019 à 18:18:28  profilanswer

Moi aussi j'ai une question de dredi tiens.

Quel volume représentent les choses auxquelles vous tenez, dans le sens les choses matérielles qu'il vous ennuierait vraiment de perdre ?

Quelle valeur cela représente t'il ?

Personnellement, ça tiens dans un bagage cabine, et ça ne dépasse pas 1500€ de valeur de rachat a neuf.

les disques durs de mon PC fixe, sur lesquels je stock quelques souvenirs et autres trucs importants, pour une valeur totale de 500 balles je dirais
trois de mes montres aussi, plus pour le sentimental que pour leur valeur fiduciaire aussi

sinon rien de plus, le matos ça se remplace au pire

edit : ah et le chien aussi :D mais bon je le compte pas dedans, c'est pas une chose matériel mais un être vivant

Message édité par KaiserCz le 03-05-2019 à 18:20:15
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 18:18:28  profilanswer

n°56460806
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 18:37:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce ton idéal de vie convenable ?

Bah oui, comme la grande majorité de la population, non ?

n°56460832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 18:42:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais il a du lire flegmatique quelque part, et il pense sans doute que c'est quelqu'un de fainéant :o

Un fainéant grec alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56460846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 18:43:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

je lis souvent "comme même" sur ce forum ou ailleurs
avez vous une explication rationnelle pour cette confusion ?
Une meilleure explication que "les gens sont cons !"

Tu penses vraiment que les gens l’écrivant pensent que c’est correct ? C’est parfait pour troller :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56460851
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 18:44:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce ton idéal de vie convenable ?

Le problème, c'est qu'en partant de rien-0-quedal-soudip' de nos jours ça devient compliqué, comme Dante aime le répéter  

Partant de la, je ferais le même choix que https://vignette.wikia.nocookie.net/seigneur-des-anneaux/images/2/26/Gimli-lord-of-the-rings.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/180?cb=20140206131605&path-prefix=fr

Message édité par axklaus le 03-05-2019 à 18:45:28
n°56461492
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 20:17:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement quand je parle sur les 4 1ers c'est très subtil la différence, quasi imperceptible.
Les 2 derniers c'est un + net.
J'ai un accent de connard de francilien et je parle assez vite.

La premiere semaine de mon arrivee a Paris dans ce contexte si particulier du quartier Opera/Vendome en costume 3 pieces/boutons de manchette, 75% du bureau avec noms a particules - la prononciation etait l'un des grands criteres qui determinaient si tu avais ete bien eleve et 'compatible' avec les clients ou pas. Ca et la facon de se mouvoir, la 'qualite du geste'.

n°56461562
Macnigore
Posté le 03-05-2019 à 20:26:42  profilanswer

Quel volume représentent les choses auxquelles vous tenez, dans le sens les choses matérielles qu'il vous ennuierait vraiment de perdre ?

Personnellement, ça tiens dans un bagage cabine, et ça ne dépasse pas 1500€ de valeur de rachat a neuf.

Rien :/

Mais a la reflexion je trouve ca plus triste qu'autre chose.

dante2002 a écrit :

Moi si je devais repartir de 0 je ferai prof.

J'aurai pris l'habitude d'une vie éducation nationale style, à base de mgen, de camif, de prêt immo pas cher, de casden qui cautionne, etc etc.

0/20 metier horrible, remuneration a chier. Tu finirais depressif au bout de 6 mois.

:jap:

Message édité par Macnigore le 03-05-2019 à 20:27:44
n°56461617
sadlig
Posté le 03-05-2019 à 20:34:15  profilanswer

Il n’y a rien qui ne puisse être remplacé donc 0 € je dirais

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56461639
SaucissonM​asque
Posté le 03-05-2019 à 20:37:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, vous faites la différence entre :

• mettre/maître
  • patte/pâte
  • cotte/côte
  • jeune/jeûne
  • deux/de
  • thé/taie

Il y a vraiment une différence de prononciation entre deux et de ?
Quelle méthode pour avoir le "bon" son ? Je ne suis pas convaincu par Google Trad :o

Le troisième et le dernier c'est basique.
Je fail terriblement sur le premier :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 03-05-2019 à 20:39:21
n°56461644
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 20:38:29  profilanswer

Les objets auxquels je tiens sont particulierement issus de mes ancetres, temoins de temps anciens, de souffrances passees ou de succes: plaque de rue au nom de mon grand pere, medailles militaires d'arrieres grands pere et photos N&B de plus de 100 ans, malle en metal avec materiel de guerre de 1870 d'un arriere grand pere militaire haut grade a cheval (casques, eperons, sabre, etc...), lettre de nomination en tant qu'Ambassadeur. Meme au niveau de mes parents, des souvenirs de leurs etudes, de leurs expat a l'etranger. Certificats de deces de nouveaux nes signes par l'hopital de Lyon avec un tampon de l'administration nazie, quelques Louis d'or conserves par mon grand pere pour acheter de la nourriture a des paysans du Beaujolais, des peintures a l'aquarelle de ma mere...A titre strictement personnel, j'ai des photos, des souvenirs de voyages ou d'amities, quelques souvenirs de vie scolaires et academiques que je souhaite conserver egalement.

Rien que faire la liste me donne des frissons et ce sont des objets auxquels je tiens grandement, qui prennent une place significative sans etre delirante. Je considere que les fragments d'histoire de famille sont importants a transmettre a la generation suivante; ils ne sont pas arrives sur cette planete comme on sort d'un grand toboggan virtuel, leur amour de l'histoire de notre continent et l'attachement a la France doit se construire via cela egalement.

Au dela de cet aspect fondamental, ai-je des objets achetes ou achetables auxquels je tiens ? Oui, quelques bijoux/montres, quelques vetements introuvables et qui representent certaines phases de ma vie. Mais tout le reste n'est qu'une collection d'actifs a forte depreciation de NPV < a 50k EUR et donc insignifiants.

Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 20:51:42
n°56461673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 20:43:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il y a vraiment une différence de prononciation entre deux et de ?
Quelle méthode pour avoir le "bon" son ? Je ne suis pas convaincu par Google Trad :o

Le troisième et le dernier c'est basique.
Je fail terriblement sur le premier :D

Y'a aucune différence sur le premier en français, dans aucun dialecte :o
C'était le piège :d

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2019 à 20:43:17

---------------
n°56461743
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 20:51:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde c'était celui où je me disais que peut-être je pouvais entrevoir une différence  :fou:  :pt1cable:  

EDIT : Ah je croyais que tu parlais de maître / mettre

Message édité par Brazeinstein le 03-05-2019 à 20:54:53

---------------
n°56461754
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 20:52:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je regrette Prof Theo mais malgre ta naissance a Tours, il y a une difference entre deux et de.
Deux se prononce proche de d'oeufs
De se prononce comme 'te' avec un d.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 20:54:24
n°56461762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 20:53:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette Prof Theo mais malgre ta naissance a Tours, il y a une difference entre deux et de.
Deux se prononce proche de d'oeufsDe se prononce comme 'te' avec un d.

On est bien d'accord, grosse différence entre deux et de.

C'est entre mettre et maître qu'il n'y en a pas :o

---------------
n°56461792
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 20:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La premiere semaine de mon arrivee a Paris dans ce contexte si particulier du quartier Opera/Vendome en costume 3 pieces/boutons de manchette, 75% du bureau avec noms a particules - la prononciation etait l'un des grands criteres qui determinaient si tu avais ete bien eleve et 'compatible' avec les clients ou pas. Ca et la facon de se mouvoir, la 'qualite du geste'.

Oui, filtrage sur certains codes comportementaux qui ne laissent aucun doute sur les origines sociales, on ne veut dans ces milieux que des enfants de bonnes familles.
Je n'en suis pas, j'ai le langage vulgaire des prolos. Et je n'ai pas suffisamment de capacités de caméléon social pour pouvoir faire illusion ne serait-ce que 5mn.
Comment t'en es tu sorti toi qui n'est pas un enfant de la bourgeoisie ?

---------------
n°56461815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 20:59:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, filtrage sur certains codes comportementaux qui ne laissent aucun doute sur les origines sociales, on ne veut dans ces milieux que des enfants de bonnes familles.
Je n'en suis pas, j'ai le langage vulgaire des prolos. Et je n'ai pas suffisamment de capacités de caméléon social pour pouvoir faire illusion ne serait-ce que 5mn.

Faut le dire vite :o

---------------
n°56461852
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 21:04:14  answer

radioactif a écrit :

Mouarf

n°56461862
Headspace
Posté le 03-05-2019 à 21:04:54  profilanswer

arrière grand-père ambassadeur  [:galom]

n°56461863
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 21:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

entre mettre et maître, j'ai subis une déformation due a Warcraft, pas toi ?  :o  : https://youtu.be/K4lyKqnZNxU?t=224

Message édité par axklaus le 03-05-2019 à 21:05:23
n°56461881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 21:07:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Parents profs non ? Rien de bourgeois

---------------
n°56461895
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 21:09:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je considere etre issue de la bourgeoisie intellectuelle, malgre les faibles voire tres faibles moyens financiers; mes deux grands peres, mes parents, mon oncle, tout ce beau monde etait tres eduque et cultive. En vacances, c'etait voyage culturel pour faire des musees, visiter des sites historiques, pas en mode plage/barbecue (resultat, j'ai toujours ete en decalage socialement et j'ai longtemps galere a me faire beaucoup d'amis, j'en avais mais pas des masses)
Ca + l'obsession de me mettre dans des filieres d'elites a l'ecole, me faire aller a Montessori en primaire, en college prive classe europeenne allemand lv1 + latin + grec des que possible. Lycee prive + internat catholique. Je peux te dire que j'ai cotoye des enfants de bonne famille tres tres tot dans la vie. Et meme si je ne faisais pas illusion financierement parlant, jamais bien fringue ou sans les derniers gadgets a la mode, j'etais apprecie de leurs parents car cultive, poli etc... et donc toujours invite :jap:
Apres, je n'ai pas non plus TOUS les codes sociaux des bonnes familles; si on me demande a quelle paroisse j'ai fait ma confirmation je n'ai pas de reponse car mes parents ne m'ont pas baptises, si on me demande a quel rallye j'ai participe je n'ai pas de reponse, si on me demande a quel conservatoire de musique j'ai fait ma chorale, je n'ai pas de reponse car j'ai fait de la musique avec Marie Jaelle, etc... Mais ca va, j'ai assez de vernis pour etre accepte un peu partout. Certaines poches de pouvoir ne me seront pas accesibles malgre tout :jap:

Theomede a écrit :

Tu as raison qu'entre mettre et maitre (pas d'accent facilement sur ce clavier :fou:) il n'y a pas de difference de prononciation en termes de son.En revanche il y a une subtile difference de tempo dans l'elocution des phonemes, mettre est plus rapide et abrupt que maitre ou la machoire inferieure s'ouvre davantage sur le son 'ai'.

n°56461905
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 21:10:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement :jap:Au niveau grand pere/arriere grand pere c'etait plus lourd car tres haute fonction publique. Mais toujours sans le sou d'epargne/patrimoine malgre un excellent train de vie fourni par l'Etat :D

n°56461917
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-05-2019 à 21:11:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Être enfant de profs il y a 20 ou 30 ans c'était être de la (petite) bourgeoisie. Ce n'est plus forcément vrai aujourd'hui.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56461927
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-05-2019 à 21:12:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle horreur.  [:poutrella:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56461943
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 21:14:05  answer

n°56462048
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 21:24:11  profilanswer

Faudrait pas que ça fasse de vagues ya des gens qui ont misé des billets dans ces structures  :o

n°56462056
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 21:24:58  answer

axklaus a écrit :

Faudrait pas que ça fasse de vagues ya des gens qui ont misé des billets dans ces structures  :o

Le plus rigolo ça va être de récupérer les gamins et les parents dans le cadre classique. :D

n°56462075
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 21:26:25  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Quelle horreur.  [:poutrella:2]

ça fait partie du jeu
l'élite a ses codes sociaux et s'en sert justement pour repérer facilement ses pairs
si tu aspires à une certaine prospérité économique apprendre ces codes et en jouer est une des voies possible
pas la seule heureusement

Le niveau des commentaires bordel  [:clooney41]

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 21:28:41

---------------
n°56462098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 21:28:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait partie du jeu
l'élite a ses codes sociaux et s'en sert justement pour repérer facilement ses pairs
si tu aspirers à une certaine prospérité économique apprendre ces codes et en jouer est une des voies possible
pas la seule heureusement

oh_damned a écrit :

Le niveau des commentaires bordel  [:clooney41]  

Fracture générationnelle.

---------------
n°56462167
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 21:35:32  profilanswer

comme pour toutes les pedagogies l'application jusqu'au boutiste est stupide
mais les principes de la pédagogie Montessori utilisés avec discernement et sans dogmatisme donnent de super résultats en particulier sur les petits de - de 6 ans.

---------------
n°56462332
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 21:54:47  profilanswer

Le seul couple que je connais qui aient mis leur gosse dans une école montesori, le gamin s'est fait virer au bout d'à peine un mois [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 21:56:13
n°56462433
SaucissonM​asque
Posté le 03-05-2019 à 22:08:48  profilanswer

Theomede a écrit :

L'arroseur arrosé :D

Ok pour deux / de en le disant à voix haute on sent bien la différence, il n'y a pas de doute :jap:

Bon, le plus dur c'est "un" et "in" et "Mettre / Maître" :o

Par contre j'avoue être surpris que certains prononcent de la même manière :
- patte/pâte
- cotte/côte
- jeune/jeûne
(et maintenant de / deux quand on le dit à voix haute dans une phrase)

Je dois être snob :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 03-05-2019 à 22:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18450  18451  18452  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)