Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18434  18435  18436  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56450231
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 16:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

[:altherac:2] putain.... tant de bruit pour ca....

C'est triste a dire mais j'en suis a m'infliger des lives de RT pour comprendre ce qui se passe avec le moins de filtres possibles. Il n'y a quasiment plus de média dignes de confiance, c'est dingue.

C'est beau de t'impliquer comme ça dans le suivi de l'actualité mais c'est dommage d'utiliser ton temps de cerveau disponible pour ça.
C'est de l'ordre du fait divers, ça n'a aucun intérêt.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 16:46:43  profilanswer

n°56450241
alb
Chaotic Good
Posté le 02-05-2019 à 16:47:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas vouloir des infos en 100% live aussi :spamafote:

Enfin à la base c'est une déclaration de la directrice de l'établissement à J+1, c'est pas un stream de Gaspard Glanz en direct de l'arc de triomphe :D

Mais +1 pour les faits divers qui n'ont aucun intéret informatif au final.

Message édité par alb le 02-05-2019 à 16:47:53
n°56450244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 16:47:37  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne peux pas mettre toute l'évasion fiscale sur le dos des banques  [:massys]  

Toi aussi tu es membre du club "Apprenons a lire"? J'ecris noir sur blanc (ou gris) que je ne fais pas de lien entre les 2 phrases  [:sat 08:3]

n°56450246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-05-2019 à 16:47:42  profilanswer

alb a écrit :

Je connais pas mon groupe :/
Il y' a un nom pour les décroissants de l'espèce humaine comme moi, qui ne veulent pas plus d'un gosse en mode "non remplacement d'un humain sur deux" :o

Parce que franchement l'accroissement de la population c'est le truc moins convenable de notre monde.  [:dmnl]

Je ne parlais que pour les childfree et vegans, qui ont une forte tendance à revendiquer haut et fort leur mode de vie :o

Chacun vit comme il l'entend, moi j'en ai a peu près rien a carrer, tant qu'on ne fait pas d'ingérence dans ma vie perso :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56450253
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 16:48:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas vouloir des infos en 100% live aussi :spamafote:

c'est un défaut de l'époque. En revanche quand on a des témoignage on a naturellement tendance a les croire. Quand on te présente un directeur d'établissement qui a priori n'est pas partie prenante tu as tendance a écouter.

D'ailleurs il a dit ca aussi:

« Dans d’autres services de l’hôpital, il y a eu des exactions. Dans le même bâtiment, il y a eu deux heures plus tard la perte de l’ensemble du matériel informatique vandalisé dans le service de chirurgie digestive. »

Je serais curieux de connaitre la réalité de cet évenement à present :o

n°56450261
pilef
Posté le 02-05-2019 à 16:48:49  profilanswer

alb a écrit :

Je connais pas mon groupe :/
Il y' a un nom pour les décroissants de l'espèce humaine comme moi, qui ne veulent pas plus d'un gosse en mode "non remplacement d'un humain sur deux" :o

Parce que franchement l'accroissement de la population c'est le truc moins convenable de notre monde. [:dmnl]

Flexitachild :o

n°56450267
alb
Chaotic Good
Posté le 02-05-2019 à 16:49:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne parlais que pour les childfree et vegans, qui ont une forte tendance à revendiquer haut et fort leur mode de vie :o

Et comment tu fais pour comptabiliser les childfree et les vegans qui ne revendiquent rien ? :o

n°56450269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 16:49:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant ca s'appuie sur des elements sources un peu plus tot. Donc je vois pas en quoi tu peux le qualifier d'etre dantesque  [:sat 08:3]

Et pour rajouter au pot, l'evasion fiscale (illegale) represente >5% du GDP mondial, donc c'est plus qu'une paille: https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_evasion
Pour info la finance represente >17% du GDP mondial. Je ne cree pas de lien entre cette phrase et la precedente.

On s'en bat les couilles que ce soit morale, puisque chacun à la sienne.  
Ce qui compte c'est que ce soit légal

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56450278
alb
Chaotic Good
Posté le 02-05-2019 à 16:49:59  profilanswer

boisse a écrit :

« Dans d’autres services de l’hôpital, il y a eu des exactions. Dans le même bâtiment, il y a eu deux heures plus tard la perte de l’ensemble du matériel informatique vandalisé dans le service de chirurgie digestive. »

Quelqu'un a dû marcher sur la multiprise :D

n°56450288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 16:51:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'en bat les couilles que ce soit morale, puisque chacun à la sienne.  
Ce qui compte c'est que ce soit légal

Evasion fiscale est la partie illegale, c'est le 5eme mot de l'article  [:jcqs:1]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 16:51:08  profilanswer

n°56450299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 16:52:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Evasion fiscale est la partie illegale, c'est le 5eme mot de l'article  [:jcqs:1]

Pourquoi parler de moralité alors ?

Ce mot devrait être banni, hors débats philosophique.

---------------
n°56450300
pilef
Posté le 02-05-2019 à 16:52:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi aussi tu es membre du club "Apprenons a lire"? J'ecris noir sur blanc (ou gris) que je ne fais pas de lien entre les 2 phrases [:sat 08:3]

Oui et on appelle cela une prétérition.

n°56450305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 16:53:23  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un défaut de l'époque. En revanche quand on a des témoignage on a naturellement tendance a les croire. Quand on te présente un directeur d'établissement qui a priori n'est pas partie prenante tu as tendance a écouter.

D'ailleurs il a dit ca aussi:

bah visiblement elle n'était pas présente sur la scène, donc téléphone arabe entre ce qui s'est vraiment passé et l'info qu'elle a eu

n°56450310
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 16:53:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est beau de t'impliquer comme ça dans le suivi de l'actualité mais c'est dommage d'utiliser ton temps de cerveau disponible pour ça.
C'est de l'ordre du fait divers, ça n'a aucun intérêt.

En fait je me place a un niveau plus élevé. l’événement en lui même je m'en cogne.  
Je cherche a piger le contexte pour ne pas me laisser enfler par la comm qu'on nous sert. Je trouve ça au contraire éminemment intéressant et je vais de découvertes en découvertes, malgré un temps de cerveau relativement faible a y consacrer.
 Le pire c'est que je comprend la stratégie d'un mec comme castaner, je suis curieux de voir comment elle va marcher  :o

d'ailleurs si j'avais le temps je ferais un petit tour de tous les médias pour voir comment chacun d'entre eux a traité cette "information"

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-05-2019 à 16:58:31
n°56450321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 16:55:07  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et on appelle cela une prétérition.

Rien a voir avec une preterition. Je donne les chiffres pour donner des ordres de grandeur aux gens. La Finance est responsable d'une partie de l'evasion fiscale comme mentionee dans les sources citees, mais je ne lui mets en aucun cas l'ensemble sur le dos.

n°56450364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 16:58:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir avec une preterition. Je donne les chiffres pour donner des ordres de grandeur aux gens. La Finance est responsable d'une partie de l'evasion fiscale comme mentionee dans les sources citees, mais je ne lui mets en aucun cas l'ensemble sur le dos.

Et les ONG sont responsables d'une partie du trafic d'enfants.
Et donc ?

---------------
n°56450400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 17:01:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les ONG sont responsables d'une partie du trafic d'enfants.
Et donc ?

Retourne essayer d'emuler du Pollock, tu m'as soule pour la journee  [:pikitfleur:4]

n°56450405
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 17:01:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chacun vit comme il l'entend, moi j'en ai a peu près rien a carrer, tant qu'on ne fait pas d'ingérence dans ma vie perso :jap:

2 groupes où les poseurs sont légion.
être childfree est par définition mortifère, mais il y a plein de gens sans enfants qui ont une contribution nette pour l'humanité, il ne se revendiquent pas comme childfree ils disent juste qu'ils n'ont pas d'enfants.

le veganisme n'est pas plus soutenable sur le long terme que n'importe quel autre mode de vie qui utilise massivement des ressources non renouvelables. Un vegan sauve 1 vache et 10 poulets mais consomme + de végétaux produits pour une industrie agro-alimentaire qui dégrade l'environnement, ça ne change rien à part qu'il se donne bonne conscience.

Pour quelqu'un qui est vraiment soucieux honnêtement de l'environnement, la seule voie vraiment éthique est la ferme autonome.
Ferme autonome qui ne peut pas fonctionner sans animaux. Personne au monde n'arrive à faire fonctionner une ferme autonome vegan, ça réclame des produits chimique intrants pour que ça soit viable.
Ferme autonome sur laquelle tu vis en famille (ou à plusieurs familles) et sur laquelle tu n'as pas + de personnes (enfants compris) que ce que la ferme peut nourrir.

---------------
n°56450412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 17:01:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Retourne essayer d'emuler du Pollock, tu m'as soule pour la journee  [:pikitfleur:4]

C'est quoi ça Pollock ?

---------------
n°56450456
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 17:06:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

être childfree est par définition mortifère, mais il y a plein de gens sans enfants qui ont une contribution nette pour l'humanité, il ne se revendiquent pas comme childfree ils disent juste qu'ils n'ont pas d'enfants.

le veganisme n'est pas plus soutenable sur le long terme que n'importe quel autre mode de vie qui utilise massivement des ressources non renouvelables. Un vegan sauve 1 vache et 10 poulets mais consomme + de végétaux produits pour une industrie agro-alimentaire qui dégrade l'environnement, ça ne change rien à part qu'il se donne bonne conscience.

Pour quelqu'un qui est vraiment soucieux honnêtement de l'environnement, la seule voie vraiment éthique est la ferme autonome.
Ferme autonome qui ne peut pas fonctionner sans animaux. Personne au monde n'arrive à faire fonctionner une ferme autonome vegan, ça réclame des produits chimique intrants pour que ça soit viable.
Ferme autonome sur laquelle tu vis en famille (ou à plusieurs familles) et sur laquelle tu n'as pas + de personnes (enfants compris) que ce que la ferme peut nourrir.

vérité vraie, mais il faudra leur expliquer .... je te souhaite bien du courage :o

n°56450501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 17:10:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

On part de loin quand-meme: https://catholicclimatemovement.glo [...] -on-earth/

n°56450524
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 17:13:08  profilanswer

Tu peux être vegan sans revendication écologique hein... Des fois c'est juste pour pas  faire souffrir/exploiter les animaux et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-05-2019 à 17:13:30
n°56450549
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 17:15:45  profilanswer

boisse a écrit :

En fait je me place a un niveau plus élevé. l’événement en lui même je m'en cogne.  
Je cherche a piger le contexte pour ne pas me laisser enfler par la comm qu'on nous sert. Je trouve ça au contraire éminemment intéressant et je vais de découvertes en découvertes, malgré un temps de cerveau relativement faible a y consacrer.
 Le pire c'est que je comprend la stratégie d'un mec comme castaner, je suis curieux de voir comment elle va marcher  :o

d'ailleurs si j'avais le temps je ferais un petit tour de tous les médias pour voir comment chacun d'entre eux a traité cette "information"

Vu de ma fenêtre et avec ma petite culture générale :
Le contexte en Europe aujourd'hui c'est qu'on est dans une fin de cycle sur le primaire et le secondaire (loi des rendements décroissants) et qu'à moins d'avancées techniques majeures dans les prochaines années sur la production de bouffe et d'énergie il va falloir aller vers + de sobriété.

Beaucoup de gens voient leur niveau de vie baisser (peut-être subjectivement mais peu importe, c'est la perception qui compte dans la situation) et ne savent pas faire quoi que ce soit d'autre que protester contre le pouvoir en place pour améliorer leur situation.

Contrairement à 1968 où la France était suffisamment riche pour filer du fric aux classes les + modestes et calmer le jeu, aujourd'hui il n'y a rien à donner avec un taux de prélèvements obligatoires déjà indécents + un endettement colossal.

Personnellement je ne vois aucune issue favorable à cette affaire à part un durcissement de la répression et une restriction des libertés individuelles.

---------------
n°56450556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 17:16:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:rofl]

à ton avis tes vaches et tes poulets ils mangent quoi ?

n°56450559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 17:16:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps c'est normal, c'est eux qui paies pour les enfants des autres.
Les parents se contente de récupérer l'argent des autres pour nourrir leurs enfants.

Cette vision biaisée de childfree  [:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56450575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 17:17:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu qu'il existe aussi des animaux carnivores, et beaucoup, ce n'est pas un argument pour défendre le véganisme vs l'omnivorisme :o

---------------
n°56450578
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 17:17:59  profilanswer

Mouais... La source est pas tip top.
ça mélange un peut tout là surtout quand il se mettent à comparer les proteines comme si une proteine animale était assimilé de manière identique qu'une végétale.
Ce que l'article dit pas non plus c'est que pour remplacer les 18% de viandes il faut beaucoup plus d'espace de cultivation que ce qu'on a aujourd'hui et qui sont dédié aujourd'hui pour la viande.  

Comme pour la transition énergetique les gens pointes les bons problèmes mais propose des solutions qui mettraient bien plus dans la merde si appliquées.  

"Nan mais on coupe toutes les centrales"
"On a pas assez d'énergie chef"
"Allumé les centrales au charbon et au gaz"
"..."  :hello:

n°56450582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 17:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu qu'il existe aussi des animaux carnivores, et beaucoup, ce n'est pas un argument pour défendre le véganisme vs l'omnivorisme :o

c'est bien connu on mange du steak de carnivore :o

je défends rien du tout, l'argument de oh_damned est en carton c'est tout :D

n°56450584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 17:18:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils se nourrissent de la spiritualite de certains de nos membres, pourvoyeurs de lumiere  [:lumbahaab:4]

n°56450593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 17:19:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils se nourrissent de la spiritualite de certains de nos membres, pourvoyeurs de lumiere  [:lumbahaab:4]

vu le niveau ça serait plutôt trou noire que lumière mais bon :o

tu m'diras le trou noir absorbant la lumière :o :o :o

n°56450598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 17:20:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu on mange du steak de carnivore :o

je défends rien du tout, l'argument de oh_damned est en carton c'est tout :D

J'avions pas compris ton post en fait :o

De toutes façons, on s'en bat les couilles, la viande c'est bon, donc c'est convenable.

---------------
n°56450606
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 17:20:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu crois que l'homme peut manger ce qu'on produit pour les animaux? (en sachant qu'on utilise de la farine animal en grande quantité pour nourir les animaux) Tu penses que pour compenser ces 18% de consommation on peut le faire avec la même surface cultivable?  
La réponse est malheureusement non.

Par contre le truc qui est bien c'est qu'on produit bien plus que notre consommation et qu'on peu la réduire sans la faire disparaitre.

n°56450609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 17:20:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mouais... La source est pas tip top.
ça mélange un peut tout là surtout quand il se mettent à comparer les proteines comme si une proteine animale était assimilé de manière identique qu'une végétale.
Ce que l'article dit pas non plus c'est que pour remplacer les 18% de viandes il faut beaucoup plus d'espace de cultivation que ce qu'on a aujourd'hui et qui sont dédié aujourd'hui pour la viande.

Comme pour la transition énergetique les gens pointes les bons problèmes mais propose des solutions qui mettraient bien plus dans la merde si appliquées.  

"Nan mais on coupe toutes les centrales"
"On a pas assez d'énergie chef"
"Allumé les centrales au charbon et au gaz"
"..."  :hello:

C'est faux - Pour produire 1 calorie animale il faut que tu depenses 14 calories vegetales (le chiffre va dependre de l'espece). Le probleme de bouffer vegan c'est au niveau amino-acide, aucunement dans les apports caloriques. Besoin de beaucoup moins de terre si tout le monde bouffe du foin, donc ca te permet de liberer des terres arables pour replanter et recreer des ecosystemes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 17:21:44
n°56450610
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 17:21:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux être vegan sans revendication écologique hein... Des fois c'est juste pour pas  faire souffrir/exploiter les animaux et rien d'autre.

en général végétarien/lien ca suffit. Le vegan ajoute en général une touche antispéciste et activiste qui au final ne colle pas dans les faits avec leur pratique idéalisée, puisque pour vivre on doit tuer des animaux, que pour faire pousser leur tofu on tue de la tonne de biomasse à l'hectare :o  

n°56450630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 17:23:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu le niveau ça serait plutôt trou noire que lumière mais bon :o

tu m'diras le trou noir absorbant la lumière :o :o :o

Vu cet apres-midi, on peut appeler la NASA. Ils peuvent re-orienter leurs observations de trou noir vers le forum, y'en a une belle serie  [:crapulax]

n°56450635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 17:23:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ton point 1/, en pourcentage, entre les US et la France, as tu des sources? Vu la taille des secteurs primaires et secondaires qui absorbent justement la main d'oeuvre non qualifiee aux US, je suis dubitatif qu'en pourcentage ca soit vraiment tres different. La SV est, je pense, une exception au niveau de la population immigree.

Apres, l'immigration non qualifiee est indispensable aux pays riches, sinon tu n'auras rien dans l'assiette, pas de toit sur la tete et tu vivras dans la crasse. C'est les immigrees non qualifies qui acceptent le plus souvent les taches les plus penibles peu remuneratrices, comme dans l'agriculture, manoeuvre sur les chantiers, nettoyage et collecte d'ordures... Remercions les  :jap:  

Les critères d’obtention des visas devraient suffire à le démontrer.

Citation :

H-1B specialty occupations may include fields such as science, engineering and information technology, and fields such as teaching and accounting.

J’avoue ne pas connaître ceux de la France, mais avec l’ouverture créée par l’UE, ça semble déjà un point évident.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56450639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 17:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu cet apres-midi, on peut appeler la NASA. Ils peuvent re-orienter leurs observations de trou noir vers le forum, y'en a une belle serie  [:crapulax]

Ne sois pas si sévère avec toi même :(

---------------
n°56450650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 17:25:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu crois que l'homme peut manger ce qu'on produit pour les animaux? (en sachant qu'on utilise de la farine animal en grande quantité pour nourir les animaux) Tu penses que pour compenser ces 18% de consommation on peut le faire avec la même surface cultivable?  
La réponse est malheureusement non.

Par contre le truc qui est bien c'est qu'on produit bien plus que notre consommation et qu'on peu la réduire sans la faire disparaitre.

Gregouf a répondu, rien à ajouter :D

n°56450656
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 17:25:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux - Pour produire 1 calorie animale il faut que tu depenses 14 calories vegetales (le chiffre va dependre de l'espece). Le probleme de bouffer vegan c'est au niveau amino-acide, aucunement dans les apports caloriques. Besoin de beaucoup moins de terre si tout le monde bouffe du foin, donc ca te permet de liberer des terres arables pour replanter et recreer des ecosystemes.

C'est bien
D'une part l'apport calorique n'est qu'une partie de l'alimentation. Le reste c'est aussi des apports d'autres choses dont le corps à besoin sinon les Vegan n'aurait pas besoin de complément alimentaire.

Et on aura besoin de beaucoup plus de terre pour être a ISO périmètre et c'est bien ça le problème. Le truc c'est de déjà réduire la consomation de viande par ce qu'on en produit plus que le besoin consommé ici des 18%

Le problème c'est d'essayer de faire croire qu'en changeant de régime ça fera disparaitre le problème, hors c'est faut. On aura besoin de plus de surface de cultivation pour arriver au même niveau. Par contre il y a des avancées dans d'autre domaine qui pourrait proposer une alternative et/ou un vrai changement de paradigme mais aujourd'hui c'est pas le cas.

n°56450657
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 17:25:44  profilanswer

Oui utiliser des terres cultivables pour élever du bétail c'est débile et c'est pourtant ce que fait l'industrie agro-alimentaire actuelle.
L'industrie agro-alimentaire actuelle sépare aussi presque totalement élevage et culture. Ce qui est rendu possible par des produits intrants peu coûteux principalement grâce aux matières premières fossiles.
Mais comparer plusieurs options au sein d'un système destructeur est un peu courte vue.
Dans une ferme autonome tu mets tes bêtes sur les parties relativement peu fertiles de ta ferme, tu utilises l'énergie animale pour travailler ta terre, tu réutilises les "déchets" pour fertiliser, etc...

KaiserCz a écrit :

Renseigne toi un peu gros.

Edit :
Dans les pays low tech où les énergies fossiles sont difficilement accessibles tu as zéro ferme vegan, les gars crèveraient sinon.
Parce que faire élevage et culture en synergie est + performant que culture seule.
Tu peux faire l'expérience tout seul comme un grand.
Essaie d'avoir un potager seul.
Essaie d'avoir un potager + des poules.
Regarde à la fin dans quel cas tu as le + produit.
Regarde à la fin dans quel cas tu as eu le + à t'approvisionner en engrais & co

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-05-2019 à 17:29:54

---------------
n°56450658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 17:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement sur hfr frér  

Comment je rêverais de milice citoyenne faites pour aller repousser les GJ au côté des CRS, arme de lacrimo et d une bonne bâte  

Aller repousser du Gégé imbibé au Ricard ou Kevin le punk à chien qui en a trop marre de la societe  

Une sorte de service citoyen qui, dans un monde idéal, pourrait servir à obtenir le permis de citoyen

Permis délivré aux personnes qui œuvre pour la société, et seul ce permis donnerait accès aux prestations de celle ci  

Priceless

Tu as encore un petit peu de vomi au coin de ta bouche.

Ce discours de rageux  [:blaseee:4]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18434  18435  18436  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)