| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
Si quelqu'un comme toi de réfléchi et cultivé n'en a effectivement rien à battre c'est plutôt inquiétant. |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 17:57:50 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
faulquemont | Macnigore qui se fait tomber dessus parcequ'il déclare jouer au golf avec ses enfants |
faulquemont |
|
Shriv |
Euh pas de mon côté non. Je lui pose juste une question ouverte sans aucune agressivité avec une appréciation positive sur ce qu'il est. Il ne faut pas voir le mal partout gardons cela pour vendredi |
faulquemont |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 01-05-2019 à 18:31:02 |
|
faulquemont |
onina |
Non mais ca c'est évident. Compter sur les bonnes volontés individuelles quand les gens pensent qu'en triant leurs déchets, en achetant un tshirt de moins par an, en bouffant bio et en interdisant le glyphosate on va sauver le monde, déjà tu vois qu'on part de loin. Tout le monde va se trouver des justifications pour faire ce qui est important pour lui, même si c'est polluant, et au final c'est assez logique. |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 18:24:40 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-05-2019 à 18:33:51 |
onina |
|
|
faulquemont |
|
onina |
Ah ben non, plus de voiture et les TEC n'iront jamais dans les falaises du coin. Et d'ailleurs, la nature se portant bien mieux sans humains (cf. Tchernobyl), les parcs nationaux et les espaces naturels seront interdits aux humains. Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on aura enfin la peau des chasseurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Gregouf on se fait quand l expé observation des marmottes ? Message édité par btbw03 le 01-05-2019 à 18:44:55 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
_Lahoma_ |
|
Theomede De gauche radicale | Elle fait rêver votre société totalitaire. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Sauf que ce que tu cites n'a pas du tout le même impact, manger de la viande est beaucoup moins coûteux que de faire un gamin (qui est même plus coûteux que de prendre l'avion une fois par an ou d'avoir une voiture perso). Dans l'idée tu peux donner un 'credit carbone' et faire choisir les gens, mais tu fais quoi s'ils dépassent, tu les abats ? Bref, tout ça n'arrivera pas de toute façon. |
_Lahoma_ |
|
as253 Loucheur averti |
childfree=egoisme? je sais pas si je suis en train de tomber dans ce troll comme un noob Message cité 2 fois Message édité par as253 le 01-05-2019 à 19:25:44 |
_Lahoma_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
Non mais tu n'as pas compris, il n'y a pas de choix, il ne faudrait rien faire de tout ça... |
r06 |
Pour être cohérent je pense en effet que c'est la seule solution... |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-05-2019 à 19:47:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Bonne question. J'avais déjà donné ma position ici:
Voilà pour le fond de ma pensée. En gros tant qu'on ne se donnera pas véritablement les moyens collectivement de s'attaquer au problème du développement durable, mes petits gestes/actions individuels ne serviront à rien ou si peu. A mon avis la terre est faite pour un nombre limité d'humains que nous avons laaaargement dépasssé et la question fondamentale n'est pas de savoir si 10 milliards d'humains peuvent manger de la viande mais plutôt le chiffre de 10 milliards en premier lieu. Je suis quelqu'un de très (trop?) pragmatique. Les problèmes que je ne peux pas régler à mon propre niveau ne m'empêchent pas de dormir la nuit. La culpabilité sans fondement ce n'est pas trop mon truc. Quand les contraintes apparaitront je m'adapterai et j'apprendrai à mes enfants à le faire le moment venu. Tant qu'on n'aura pas un contrôle des naissances doublé d'une taxe carbone effective, autant pisser dans un violon.
Le curseur va se poser naturellement quand ça va sentir le roussi. Je n'exclus pas qu'on passe pas loin d'une éradication pure et simple de l'humain, mais je suis sûr du'ne chose, ce n'est pas en mettant mes enfants au ping pong que ça changera grand chose En revanche leur donner une bonne éducation pour qu'ils puissent s'acheter une place dans le bunker de fallout quand le moment viendra, ça me parait déjà plus constructif
Bof. Objectivement il vaut mieux être childfree vegan si on veut sauver la planète. La question c'est les 99% de cons restants J'ai ma petite idée sur le niveau d'effort que les français sont prêts à consentir pour sauver le monde quand on voit le pays bloqué pendant 6 mois pour une augmentation du diezout de 3 centimes Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-05-2019 à 19:59:03 |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2019 à 19:51:17 ![]()
|
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |