Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18426  18427  18428  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56442366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2019 à 20:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J’ai du en faire moins de 10x il y a 20 ans  ;)

Ça t’a pas mis la puce à l’oreille pour ta femme ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 20:50:15  profilanswer

n°56442381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2019 à 20:53:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas de gosse, je regarderai les tiens se battre pour un bout de viande avec un club de golf en me marrant :jap:

[:drepanon]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56442384
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2019 à 20:54:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà pour le fond de ma pensée. En gros tant qu'on ne se donnera pas véritablement les moyens collectivement de s'attaquer au problème du développement durable, mes petits gestes/actions individuels ne serviront à rien ou si peu. A mon avis la terre est faite pour un nombre limité d'humains que nous avons laaaargement dépasssé et la question fondamentale n'est pas de savoir si 10 milliards d'humains peuvent manger de la viande mais plutôt le chiffre de 10 milliards en premier lieu. Je suis quelqu'un de très (trop?) pragmatique. Les problèmes que je ne peux pas régler à mon propre niveau ne m'empêchent pas de dormir la nuit. La culpabilité sans fondement ce n'est pas trop mon truc. Quand les contraintes apparaitront je m'adapterai et j'apprendrai à mes enfants à le faire le moment venu.

+1 sur tout
J’étais ecolo et très idéaliste y a 10 ans mais vu l’évolution depuis j’ai arrêté de me battre contre du vent :/

---------------
More GG, more skill
n°56442437
briseparpa​ing
Posté le 01-05-2019 à 21:00:35  profilanswer

Je trouve ça très sympa d'avoir une vie plutôt "écolo-compatible" :d
Pas pour l'image ou pour l'avenir (je n'en ai pas :o ) mais parce que les comportements afférents sont très positifs pour soi.

n°56442714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2019 à 21:25:02  profilanswer

T'imagine meme pas. Je regarderai le monde bruler du haut de ma montagne, on bouffera des graines avec les marmottes et on rigolera en buvant de l'alcool de poire et en jouant au tarot avec des potes  [:moonblood3:10]

n°56442725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2019 à 21:26:11  profilanswer

gregouf a écrit :

T'imagine meme pas. Je regarderai le monde bruler du haut de ma montagne, on bouffera des graines avec les marmottes et on rigolera en buvant de l'alcool de poire et en jouant au tarot avec des potes  [:moonblood3:10]

Ou tu te feras machetter le bras pour tes graines :o

---------------
n°56442877
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-05-2019 à 21:37:20  profilanswer

Je pense qu'il y aura beaucoup de suicides.
Quand tous les chantres de l'apocalypse verront que tout se passera bien. Grosse deprime a prevoir.  
Mais pour un genocide a l'allemande decroissant, nous recommanderions le bauernwehr.

n°56442954
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 21:44:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je pense qu'il y aura beaucoup de suicides.
Quand tous les chantres de l'apocalypse verront que tout se passera bien. Grosse deprime a prevoir.
Mais pour un genocide a l'allemande decroissant, nous recommanderions le bauernwehr.

Ces gens la tu leur montre par a+b que tout va bien ils sont en mode fin du monde, ils sont en déprime permanente et finiront leur vie sans avoir vécu :D

n°56442998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2019 à 21:47:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou tu te feras machetter le bras pour tes graines :o

Les bouquetins balanceront des cailloux sur les intrus, tout est prevu  [:casper87]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56443101
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-05-2019 à 21:55:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Ces gens la tu leur montre par a+b que tout va bien ils sont en mode fin du monde, ils sont en déprime permanente et finiront leur vie sans avoir vécu :D

Le spleen climatique est la nouvelle maladie a la mode chez la generation Z. HFR anticipe.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 21:55:49  profilanswer

n°56443230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2019 à 22:07:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça très sympa d'avoir une vie plutôt "écolo-compatible" :d
Pas pour l'image ou pour l'avenir (je n'en ai pas :o ) mais parce que les comportements afférents sont très positifs pour soi.

Genre ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56443268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2019 à 22:10:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 sur tout
J’étais ecolo et très idéaliste y a 10 ans mais vu l’évolution depuis j’ai arrêté de me battre contre du vent :/

Ecolo à l’occidentale  :o  

Tu envisages des potentiels reproches de la part de tes enfants sur le fait que tu savais mais as laissé faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2019 à 22:24:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56443288
r06
Posté le 01-05-2019 à 22:13:02  profilanswer

La question c'est d'abord qu'est ce qu'il faudrait faire....:o

n°56443312
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2019 à 22:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu envisages des potentiels reproches de la part de tes enfants sur le fait que tu savais mais à laisser faire ?

Il trouvera de toute manière quelque chose à me reprocher quoique je fasse :)

Mon rôle c'est de lui donner les moyens de s'en sortir.

Il n'y absolument rien de concret que je puisse faire qui ait le moindre impact ou qui me donne le sentiment de ne pas 'laisser faire', à part voter... et encore j'y vais juste pas 'devoir', je n'ai aucune illusion pour les changements que ça amènera :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-05-2019 à 22:16:36

---------------
More GG, more skill
n°56443422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2019 à 22:26:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il trouvera de toute manière quelque chose à me reprocher quoique je fasse :)

Mon rôle c'est de lui donner les moyens de s'en sortir.

Il n'y absolument rien de concret que je puisse faire qui ait le moindre impact ou qui me donne le sentiment de ne pas 'laisser faire', à part voter... et encore j'y vais juste pas 'devoir', je n'ai aucune illusion pour les changements que ça amènera :/

Comme les BB quoi :o

À toi la joie de le voir espérer que tu te fasses bouffer par les pissenlits et qu’il écrive reset au marqueur indélébile sur la porte de sa chambre :o

---------------
n°56443691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2019 à 22:48:26  profilanswer

Rien ne pourra jamais être pire que 80% de la génération des BB, jamais.

On est des petits joueurs à côté

Message édité par btbw03 le 01-05-2019 à 22:48:43
n°56443863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2019 à 23:04:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme les BB quoi :o

À toi la joie de le voir espérer que tu te fasses bouffer par les pissenlits et qu’il écrive reset au marqueur indélébile sur la porte de sa chambre :o

Je ne crois pas avoir demandé à ce qu'on brûle les BB :o

J'aurai été à leur place, j'en aurai profité autant!

Tu as oublié le # :o

Message édité par EvilTyler le 01-05-2019 à 23:04:59

---------------
More GG, more skill
n°56443988
oh_damned
Posté le 01-05-2019 à 23:25:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu es de nature dépressive/ verre à moitié vide.

Sinon il faut en profiter au max avant que la musique ne s’arrête  [:zedlefou:1]

Je soulignais la logique mortifère des néo-ecolos
Je suis plutôt dans le lignée de Alex Epstein si tu connais

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56444063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2019 à 23:36:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je soulignais la logique mortifère des néo-ecolos
Je suis plutôt dans le lignée de Alex Epstein si tu connais

Le mec qui écrit sur Fox News que le charbon c'est bon ?  
Pourquoi ca ne me surprend pas de ta part :o

---------------
n°56444106
oh_damned
Posté le 01-05-2019 à 23:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mec qui écrit sur Fox News que le charbon c'est bon ?  
Pourquoi ca ne me surprend pas de ta part :o

Si tu résumes les idées de Epstein à ça tu ne connais pas.
C'est comme si je disais "les écolos veulent nous renvoyer au moyen age et tuer 6 milliards de gens"

Message édité par oh_damned le 01-05-2019 à 23:46:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56444447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 05:43:38  profilanswer

as253 a écrit :

childfree=egoisme?

je sais pas si je suis en train de tomber dans ce troll comme un noob

Heu...

Il y a un débat la dessus ?

Rien que sur le système de retraite, tu profiteras d'une retraite par répartition pour laquelle tu n'auras pas généré (par choix) de nouveaux cotisants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56444457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 06:08:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Il y a un débat la dessus ?

Rien que sur le système de retraite, tu profiteras d'une retraite par répartition pour laquelle tu n'auras pas généré (par choix) de nouveaux cotisants.

Euh non, tu as tort.

Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 06:08:29

---------------
n°56444461
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 06:13:16  profilanswer

Dans le schema de societe francaise clairement ne pas avoir d'enfant ce n'est 'pas jouer le jeu' car effectivement la retraite, le systeme de sante repose lourdement sur la demographie.

Hors demographie, il reste l'immigration et la France:
1/ n'etant malheureusement pas suffisamment attractive pour avoir une immigration choisie de masse comme US, Suisse ou d'autres pays, elle repose sur une immigration non choisie a faible valeur ajoutee en generation n et qui globalement peine a avoir une forte valeur ajoutee en generation n+1. Il y a des lueurs d'espoir toutefois.
2/ La population francaise et des pays developpes en generale exprime democratiquement un rejet grandissant de l'immigration non choisie et donc cela a ses limites. C'est moche, mais c'est factuel :/

Bilan effectivement ne pas avoir d'enfant est actuellement un choix asocial du point de vue purement economique et d'equilibre budgetaire et politique en France et ce, malgre les avantages fiscaux et les depenses liees a l'enfance en France.

Dans le contexte americain ou Suisse ou sante et retraite se financent de facon autonome par capitalisation...
...ET ou l'immigration choisie est significative, l'equation est totalement differente et c'est un choix somme toute neutre a ce niveau la.

Ca c'est sur l'aspect economique/politique publique de redistribution.

En revanche on peut arguer sans probleme que c'est au contraire un choix egoiste que d'AVOIR des enfants d'un point de vue ecologique par exemple, il n'y a pas une verite et une facon de voir les choses a ce niveau la.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-05-2019 à 06:14:50
n°56444466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 06:16:54  profilanswer

Est ce que refuser de participer à un système de Ponzi est une mauvaise idée ?

Les participants d’une pyramide de Ponzi qui le font volontairement, ce sont des criminels autant que je sache.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 06:18:13

---------------
n°56444469
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 06:18:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle fait rêver votre société totalitaire.

Ca fait froid dans le dos oui.
L'inventivite de certains pour restreindre les libertes de ceux qui ne voient pas les choses comme eux est sans limite :D

n°56444470
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 06:22:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que refuser de participer à un système de Ponzi est une mauvaise idée ?

Les participants d’une pyramide de Ponzi qui le font volontairement, ce sont des criminels autant que je sache.

Je peux comprendre que tu trouves le systeme de retraite par redistribution injuste ou inadapte a certains parcours, j'en fait partie.
Mais ce n'est pas un schema de Ponzi a proprement parler non plus, tu le sais.

n°56444478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 06:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je peux comprendre que tu trouves le systeme de retraite par redistribution injuste ou inadapte a certains parcours, j'en fait partie.
Mais ce n'est pas un schema de Ponzi a proprement parler non plus, tu le sais.

Ça en est tellement pas un que Dante traite d’égoïstes les gens qui refusent d’y participer, de peur de le voir s’écrouler :o

---------------
n°56444525
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 07:21:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça en est tellement pas un que Dante traite d’égoïstes les gens qui refusent d’y participer, de peur de le voir s’écrouler :o

Tout schéma redistributif s'écroule si les gens cessent de participer.

Que ce soit échapper à l'impôt, se soustraire au travail si on est valide ou se dédouaner de vie de famille encore une fois si et seulement si on le pourrait facilement.

Pour cela je suis parfaitement d'accord pour écrire que la société américaine est beaucoup plus libre, libérale au sens premier du terme, car les choix de vie (hors impôts :d) sont structurellement beaucoup moins pénalisants pour la société.

n°56444541
Filob
Posté le 02-05-2019 à 07:29:26  profilanswer

En même temps les CF ne veulent pas de gosses, si c'est pour en faire quand même, devenir alcoolique, les frapper et en faire des inadaptés, bon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56444578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 07:46:45  profilanswer

Ou les mettre dans le privé :o

---------------
n°56444594
_Druss_
Posté le 02-05-2019 à 07:52:22  profilanswer

Quand je vois les coûts à venir pour Junior, je comprends que certains ne veulent pas d'enfant.
Entre les 600e mensuel de crêche, le budget alimentation qui grimpe de 150€, les habits, les prises de rdv chez un docteur ( essence uniquement car les frais sont remboursés), sans compter que ta femme à du également faire quelques dépenses.

Je ne compte même pas le fait que la chambre à du revenir à environ 3k de meuble, les 600e de poussette et le fait de devoir "investir" dans un break, bref la facture est plutôt lourde et cela dès le départ.

Clairement c'est le "prix" à payer pour nous permettre de bénéficier d'une retraite, et je comprends que le coût monétaire / temps en rebute quelques-un.

Les child free eux peuvent toujours compter sur une épargne massive mais peu sont en mesure d'arriver à leurs buts et/ou de décider de vivre une vie proche du "punk à chien", avec les inconvénients qui viens avec.

Globalement, si on prends un scénario simple comme ci-dessous, le montant à épargner est déjà énorme
- Retraite à 65 ans
- Espérance de vie jusqu' 85 ans, sans gros frais médicaux
- RP remboursée et aucun crédit en court
- Rente mensuel de 1500e

Sur 20 ans cela donne un budget 360k, avec uniquement 1500€ mensuel, en comptant que aucun problème ne va arriver.

Dans ce cas de figure il est donc utopique de penser que l'on peut vivre sans une retraite financée par nos enfants.

n°56444599
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 07:54:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne compte même pas le fait que la chambre à du revenir à environ 3k de meuble, les 600e de poussette et le fait de devoir "investir" dans un break, bref la facture est plutôt lourde et cela dès le départ.
.

Ça c est parce que tu le veux bien ....

600e une poussette, acheter ça en neuf en plus :lol:

n°56444603
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 07:55:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour cela je suis parfaitement d'accord pour écrire que la société américaine est beaucoup plus libre, libérale au sens premier du terme, car les choix de vie (hors impôts :d) sont structurellement beaucoup moins pénalisants pour la société.

« Libre » j aurais plus écrit « destructrice »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-05-2019 à 07:55:48
n°56444617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 07:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça c est parce que tu le veux bien ....

600e une poussette, acheter ça en neuf en plus :lol:

C'est plus idiot de mettre 600 euros dans une poussette que dans une drone ?

Aussi, 600 euros, pour un ensemble complet (poussette, cosy, etc) c'est pas cher et pas du hdg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56444661
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:16:00  profilanswer

Bien sûr, bcp plus idiot

n°56444663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, 600 euros, pour un ensemble complet (poussette, cosy, etc) c'est pas cher et pas du hdg

btbw03 a écrit :

Bien sûr, bcp plus idiot

L illustration par l exemple sur l égoïsme des childfree

---------------
n°56444664
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 08:16:43  profilanswer

C'est intéressant vos discussions sur les poussettes [:clooney37]

n°56444672
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2019 à 08:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1
C’est un peu le seul achat plaisir du papa à l’arrivée d’un bébé  :D

Et c’est pas plus con qu’un drone obsolète 2 ans plus tard ...

---------------
More GG, more skill
n°56444677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 08:19:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Libre » j aurais plus écrit « destructrice »

Btbw03 aurait-il évolué ?

btbw03 a écrit :

ah mais je suis un gros connard libéral qui pense qu'a sa gueule  [:clooney18]  

Si je pouvais faire la même avec les impôts comme les grecs à une époque croit bien que je me passerais d'en payer (on en paye assez au quotidien) mais bon ça on peut pas y échapper (surtout vu la boite où je taff ...) et les sanctions sont pas les mêmes :/

btbw03 a écrit :

Bien sûr, bcp plus idiot

Ah non  :o

Du coup je comprends toujours pas pourquoi il chouine sur l’environnement et souhaite un perpétrer un genocide.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 08:22:26

---------------
n°56444678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:19:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
C’est un peu le seul achat plaisir du papa à l’arrivée d’un bébé :D

Et c’est pas plus con qu’un drone obsolète 2 ans plus tard ...

Perso j'ai kiffe les sièges auto aussi, intéressant de faire les comparatifs des crashs tests :D.

J'en ai même 4 depuis que je bosse au lux (2 par bagnoles)

---------------
n°56444681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 08:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

L illustration par l exemple sur l égoïsme des childfree

Il n’est pas CF.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18426  18427  18428  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)