| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 10:34:02 ![]() ![]() |
mnml |
Ian brossat sors de ce corps c'est pas parce que tu habites dans un coin sans intérêt architectural ni cachet, que partout ailleurs il faudrait faire la même chose. Les HLM c'est bien beau (enfin c'est surtout bien moche), mais ça pourrit les quartiers : personne n'a envie d'habiter dans une zone remplie de barres ou de patatoïdes kitsch fait par le stagiaire en école d'archi. Ca vieillit assez mal, ça devient aussi des espace communautaires, reflet de l'échec de l'intégration à la française. On a ça ici à Paris, par exemple dans les 20e (quartier saint blaise) où c'est Magrheb world, et dans le 13e ou c'est China town. Un peu plus à l'est, à Montreuil, c'est le Mali (la "seconde ville malienne au monde après Bamako" d'après l'expression). Au final cela créé des micro quartiers enclavés et qui sont de véritables épaves après quelques dizaines d'années. J'e n'ai pas de solution pour autant, la France a merdé dans les grandes lignes au niveau de son immigration, maintenant elle en subit les conséquences (attention, ce discours n'a rien de raciste ou quoi que ce soit. Je dis juste que l'immigration a été organisée de manière stupide). Il faudrait sans doute construire davantage d'immeuble de faible hauteur, et en respectant l'existant et avec un style plus neutre, comme par exemple au canada ou aux US avec des maisons en briquettes stylées, et non pas avec des barres façon années 90 moche et avec une obsolescence programmée dans une optique de faire du pognon. Ps : et cash investigation est une emission complétement nullissime, je partage l'avis de Sadlig. Oh, et la TV c'est de la merde, j'avais oublié Message édité par mnml le 24-04-2019 à 10:38:18 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
rentré et reparti, ça ce fait bien de nuit, surtout quand tu va a lyon nord (cité internationale) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-04-2019 à 10:38:01 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 10:43:15 ![]()
|
Macnigore |
Ecoute on verra. Je pense qu'il y'aura un lobbying extrêmement intense pour maintenir la suppression de l'ISF oui, ainsi que la flat tax à 30%. Je pense que la précipitation de milliardaires à faire des dons à NDP pour montrer qu'ils soutiennent la France est une composante d'un lobbying plus global à la fois pour montrer leur "satisfaction" des mesures de Macron jusqu'ici et pour poser les jalons de leur "contribution" à la France quand il faudra avoir des discussions avec des gouvernements moins coulants dans le futur ("regardez ce qu'on a fait/ce à quoi on contribue.." ).
Oui on se demande bien pourquoi. c'est presque comme si la capacité d'achat ne dépendait pas que du montant des salaires....hmmmm: Capacité d'emprunt sur 25 ans à 1,2% avec une mensualité de 1500 euros par mois: 388 000 € 50% de différence sur la capacité d'achat pour un même salaire.
Grandes boites tech+ Secteur finance = 1-2% des jobs aux US ? J'avais déjà fait cette remarque mais étonnamment parmi les riches il n'y a que des riches Pour les ordres de grandeur et pour relativiser un peu: 350-400k$ dans les milieux juridiques aux US c'est un salaire de "junior partner" avec 10+ années d'expérience en cravachant à mort en Big law en ayant fait ses preuves (i.e, 2000> billable hours, ne pas s'être fait virer etc.) sachant qu'en général on finit Law School vers 30 ans aux US (avec 150k$ de dettes). On parle donc de salaires de personnes qui de manière générale dans les milieux juridiques sont des queues de distribution: Extrêmement investies, autour de 40 balais, qui n'ont pas eu de couacs dans leur carrière et qui ont pu accéder à un "big law" job en sortie d'école (pas si évident) puis après 10 ans sur ce type de jobs, à qui on a proposé de passer partners --> https://law.yale.edu/system/files/a [...] ey-web.pdf (page 11) Ton exemple d'avocate de 28 ans à 350k c'est donc littéralement lunaire, même aux US. Je ne doute pas une seconde de la véracité de ce que tu dis, mais simplement il faut relativiser un tout petit peu. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-04-2019 à 11:33:37 |
fiend41 why not ! |
Message édité par fiend41 le 24-04-2019 à 11:38:07 |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 24-04-2019 à 11:39:02 |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 11:38:46 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Revenons au sujet [Un salarié sur quatre se satisferait pleinement d'une augmentation de 200 à 300 euros] http://va.newsrepublic.net/s/ZhZpkN --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
faulquemont |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
thalis | Aaaah les Monades urbaines, quel beau rêve ! |
bourneagainshell |
|
Rui_ |
|
faulquemont |
faulquemont |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 24-04-2019 à 12:48:42 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
bourneagainshell |
|
henoutsen |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
faulquemont |
|
|
c était surtout pour l'avant premiere
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 24-04-2019 à 13:22:01 |
bourneagainshell |
|
gimly the knight |
Et si on a 3000€ en cash pour lubrifier, c'est évidemment beaucoup plus court. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 13:32:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 13:34:42 ![]()
|
gimly the knight |
Tu crois franchement que la magouille de faire verser le pognon par des fondation en renonçant royalement a la defisc alors que le POGNON versé à la fondation pour l'alimenter est lui, defiscalisé à fond, ca c'est pas vu ?????? Leur don, c'est une orientation forcée de la dépense publique, c'est le peuple qui paye, c'est un véritable scandale. |
gimly the knight |
Combien de temps ? Morceau avalé n'a plus de goût |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |