| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Combien de temps ? Morceau avalé n'a plus de goût |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 13:37:00 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 13:38:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 13:39:21 ![]()
|
gimly the knight | Non mais le coup de l'enveloppe, ca marche vraiment hein. Toujours et partout. Surtout vu ce que sont payés les gars en bas de l'échelle. |
Macnigore |
Bien sûr que ça s'est vu...et alors? Ce sera oublié dans 3 ou 4 ans, comme tant d'autres choses. On parle de stratégies long terme là. Se poser en mécène/sauveur du patrimoine ça se construit dans la durée, ici de manière flamboyante avec NDP, mais tout un tas d'autres opérations sont du même accabit et ont le même but semi-avoué. La fondation Louis Vuitton c'est un coup de génie ce truc. Toute l’intelligentsia parisienne emmène ses gosses voir de supers expos où le message subliminal pas si subtil est "MERCI BERNARD ARNAULT" Dans quelques années face au dircab du nouvel occupant de l'Elysée, un gentil représentant bien policé pourra souffler "Souvenez vous des 500 millions d'euros reçus pour Notre-Dame, vous pensez que ces familles auraient autant contribué depuis la Suisse? D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que le canton de Zurich est prêt à négocier un taux d'IR personnalisé à 10% pour la famille Bettencourt....". Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-04-2019 à 13:47:38 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 13:42:37 ![]()
|
Theomede De gauche radicale | Vois ça comme un investissement --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 13:43:52 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Mais c'est pas du mecenat sur fond propre, c'est du mecenat avec l'argent des autres Donc soit on est dirigé par des gens complètement cons, soit il y a connivence forte et profonde entre les politiques et le capital. Je te laisse choisir, mais dans tous les cas, ca ne peut plus continuer comme ca. |
Theomede De gauche radicale | Gimly en a gros --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
|
Shriv |
|
Macnigore |
J'avoue que tes propos me font doucement sourire. Qu'est ce qui te fait dire que ça ne peut plus continuer comme ça? J'arrive à la conclusion exactement inverse: ça ne peut que continuer comme ça ou pire. Le capitalisme à la papa tel qu'il existe en France est plutôt soft je trouve par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs (UK/US/Russie/Chine). Contrairement à d'autres pays les grandes fortunes FR ont un certain attachement au territoire français et un certain consentement à l'impôt, ce qui n'est pas le cas partout. Que ça soigne son image et à grands coups de millions si possible défiscalisé, ma foi c'est le jeu. Estime toi heureux, on ne subit pas encore trop les "candidats milliardaires"@ Trump/Berlusconi qui font de la politique pour passer leur agenda économique/patrimonial... Et juste pour être clair: Je trouve ça également scandaleux je ne cautionne en aucun cas, j'essaye juste de présenter comment je perçois le dessous des cartes (j'ai peut être tort je n'en sais rien). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-04-2019 à 14:06:39 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 24-04-2019 à 14:14:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Augment normale, échelon, et variable. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
faulquemont |
J'ai pensé exactement la même chose |
faulquemont |
gimly the knight |
J'affute mes argument pour le démarage de la vrai crise des gilets jaune qui devrait démarrer dans les semaines qui viennent |
gimly the knight |
Non mais on a bien la même vision. Je ne suis juste pas encore totalement résigné, c'est tout. Aprés, macron, trump ou un autre, franchement, en pratique, je vois pas trop la différence, des politiques au service des lobby comme partout, seul le vernis change. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 14:48:15 ![]() Team gimly |
henoutsen |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est clair. On verra demain quand micron va annoncer qu'on va bosser un jour en plus --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henoutsen |
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 15:25:23 ![]() Oh bah on va encore baiser les fonc et les actifs. Après tout, ça marche depuis toujours. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2019 à 15:27:18 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 24-04-2019 à 15:49:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
henoutsen |
|
gimly the knight |
Ca ne pénalise pas tous les travailleurs de la meme manière en plus |
Braindead |
Message édité par Braindead le 24-04-2019 à 16:00:55 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |