Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18379  18380  18381  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56376358
Rui_
Posté le 23-04-2019 à 16:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Le seuil de déclenchement de l'IFI est de 1,3M de patrimoine net taxable (sachant qu'il y a un abattement de 30% sur la RP).

Cela devrait normalement vous laisser de la marge pour une RS et de l'immo locatif  :)  

Pas sur Paris non

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 16:19:48  profilanswer

n°56376368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2019 à 16:20:58  profilanswer

glandoll a écrit :

fan Federer vs fan Nadal  :o

andre1980 a écrit :

en disant que Nadal est un tricheur  :D  

kaboom85 a écrit :

En insultant les cons comme partout :o

Les tennix sont aussi bas du front que les footix donc

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56376392
henoutsen
Posté le 23-04-2019 à 16:23:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'investissement locatif amha ça nécessite un gros investissement personnel au départ et un peu de chance:

- Nécessaire d'avoir / prendre le temps de sélectionner correctement le bien, superviser les travaux si il y'en a, dossier de financement aux petits oignons
- Emprunter à 110%  
- Gérer correctement l'IFI  
- Ne pas avoir de gros plomb @ catastrophe/vote de ravalement/ascenseurs, locataire squatteur etc, là ça demande clairement un peu de bol.

Une fois que c'est mis en place, même sans cash flow positifs ça peut être très efficace pour se créer du patrimoine et a priori pas trop prise de tête...A mon avis en cas de multiples biens même quand ça roule bien ça doit commencer à être légèrement prise de tête (gestion des déclarations/assurnaces/AG/impots/dossiers locataires etc...)

Difficile de nier que ça prend un peu de temps de cerveau et ça expose à de sacrés aléas, qui peuvent se matérialiser ou non...En même temps la plupart des investisseurs en immo locatif reconnaissent que ça demande un minimum de temps/gestion et parfois des coups de chaud. On n'a rien sans rien.

Personnellement, à long terme avec notre immo parisien l'IFI sera un sujet et ça laisse assez peu de marge pour avoir de l'immobilier locatif ou secondaire en plus...Je pense que j'investirai plutôt en SIIC, tant pis pour le levier...

Faut investir dans la creuse :o

n°56376454
faulquemon​t
Posté le 23-04-2019 à 16:29:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas sur Paris non

C'est exact  :jap:

Après, étant donné que notre ami habite à Paris IM, il peut envisager une RS un peu en dehors de la capitale :)  

Concernant l'immo locatif, là encore il doit y avoir moyen de faire quelque chose autour de Paris  :)  

n°56376457
fabien1176
Posté le 23-04-2019 à 16:29:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'investissement locatif amha ça nécessite un gros investissement personnel au départ et un peu de chance:

- Nécessaire d'avoir / prendre le temps de sélectionner correctement le bien, superviser les travaux si il y'en a, dossier de financement aux petits oignons
- Emprunter à 110%  
- Ne pas avoir de gros plomb @ catastrophe/vote de ravalement/ascenseurs, locataire squatteur etc, là ça demande clairement un peu de bol.

Une fois que c'est mis en place, même sans cash flow positifs ça peut être très efficace pour se créer du patrimoine et a priori pas trop prise de tête...A mon avis en cas de multiples biens même quand ça roule bien ça doit commencer à être légèrement prise de tête (gestion des déclarations/assurnaces/AG/impots/dossiers locataires etc...)

Difficile de nier que ça prend un peu de temps de cerveau et ça expose à de sacrés aléas, qui peuvent se matérialiser ou non...En même temps la plupart des investisseurs en immo locatif reconnaissent que ça demande un minimum de temps/gestion et parfois des coups de chaud. On n'a rien sans rien.

Personnellement, à long terme avec notre immo parisien l'IFI sera un sujet et ça laisse assez peu de marge pour avoir de l'immobilier locatif ou secondaire en plus...Je pense que j'investirai plutôt en SIIC, tant pis pour le levier...

Faudrait que je m'y intéresse à ça un jour.
Plutôt que de claquer mon fric en conneries :o

n°56376608
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 16:42:23  answer

Macnigore a écrit :

- Emprunter à 110%

Il faut quand même faire attention aux risques.
Les proprios winners ont tendance à les sous estimer.
Le risque spécifique est important et le manque de diversification. Le tout avec un effet de levier conséquent.
la rentabilité à deux chiffres, ça ne vient jamais tout seul.

Perso, si j'étais plus manuel je tenterais l'achat-reno-revente/loc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 16:58:20
n°56376772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2019 à 16:57:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

faut vivre aussi :D
toi t'as déjà du pognon :o

n°56377065
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-04-2019 à 17:29:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le seuil de déclenchement de l'IFI est de 1,3M de patrimoine net taxable (sachant qu'il y a un abattement de 30% sur la RP).

Cela devrait normalement vous laisser de la marge pour une RS et de l'immo locatif  :)  

Avec un appart familliale Parisien ça peut arriver vite. Dans 5 ans si on est à 15ke de moyenne le m2 à Paris, les 90m2 seront souvent éligibles.
Attention aussi à l'évolution de la loi, car il y a un premier seuil de 800 à 1300ke qui a été volontairement exonéré.
En cas, d'extreme gauche au pouvoir ça pourrait changer   [:coyoteerable:6]  

fabien1176 a écrit :

Je te déconseille les quartiers populaires de Marseille et sur Sex en provence, le Rdt sera pourri ...et sans garanti d'augmentation de capital.
Bref, il va falloir faire une prospection solide si tu veux te lancer

n°56377184
oh_damned
Posté le 23-04-2019 à 17:45:53  profilanswer

Les gros soucis ça arrive effectivement.
J'ai un exemple perso : un appart où il y a eu une erreur sur un des actes notariés il y a 40 ans.
En gros ça laisse une ambiguïté sur l'appartenance d'un ancien grenier, qui a été annexé à l'appart il y a 20 ans.
Autre proprio qui attaque, après plusieurs années de procédure jugement en notre faveur.
Le gars fait appel … procédure toujours en cours.
ça fait 4 ou 5 ans que ça dure, je ne sais même plus.
En attendant l'appart est invendable.
Mais il reste louable sans soucis heureusement.

Message édité par oh_damned le 23-04-2019 à 17:46:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56377338
LooKooM
Posté le 23-04-2019 à 18:09:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé Lookoom, mais ce raisonnement est faux, ce donc n'a pas lieu d'être.

Des rendements plus élevés peuvent aussi signifier des prix plus bas, à iso loyer.

Les études montrent d'ailleurs que les loyers Français sont plutôt élèvés par rapport à la moyenne de l'ocde

Dans un marche parfaitement arbitre, tres oriente liberal, il y a une bijection quasi parfaite entre loyers et prix a l'achat, si les loyers montent, les prix montent, si les prix montent, les loyers montent. Je ne vais pas te redemontrer Bolzano-Weierstrass que tu connais, mais on en est clairement loin ici, pour tout un tas de raison.  

Le point valide est que les taux ont fortement baisses et donc la prime de risque se base de plus bas, mais sincerement les taux ont tres peu baisse en 5-6 ans et c'est epsilonesque vs. les risques locatifs.

radioactif a écrit :

Foncia, swiss Life, Nexity en partie, le ÇA et la BNP avant qu’ils ne s’en séparent, Gecina, Novedis sur la partie purement privée, pas mal d’organismes liés à des conventions collectives , pas mal de petits gestionnaires indépendants qui ont çà et là quelques immeubles, des agences qui gèrent l’immeuble de riches particuliers (on n’est pas dans l’institutionnel mais pas non plus dans le particulier lambda).

Quand tu parles de 33%vs 50-60% c’est net, brut, supernet ? Pour comparer avec la Suisse et les US il vaut mieux avoir une base commune et savoir les déductions fiscales possibles :o

Pour les US, est-ce en PPA si élevé ?

En fait aux US, UK, Suisse mais aussi HK, pas mal d'autres pays aussi.... il y a ZERO regle donc c'est tres simple. Si tu as envie de prendre un appart qui represente 80% de ton salaire net mensuel, tu peux le faire et le proprio va probablement accepter. En revanche tu n'as pas paye ton loyer au 15 du mois, tu es sorti manu militari avec tous tes meubles sur le trottoir, tout a fait legalement. Les proprios gardent les clefs de l'appartement en copie et ont le droit de penetrer chez toi en cas d'impaye. Ce n'est pas le cas en France par exemple.
J'ecris simplement que si la regle des 33% disparaissait en France, on verrait rapidement une hausse des loyers selon moi et ensuite un relachement des droits des locataires a differents niveaux. Et que c'est tres bien que les bailleurs prives acceptent des rendement d'Euribor +2/3% seulement pour des biens locatifs risques (vacances locatives, degradations, impayes...) alors qu'un institutionnel aurait besoin de 4/5/6% pour justifier de depenser ainsi son budget de risque vs. d'autres actifs de rendement (obligations, dettes privees, etc...)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 18:09:13  profilanswer

n°56377374
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:14:41  profilanswer

Après la règle des 33%, c'est pas vraiment une règle mais plutôt une pratique.. Je ne vois pas ce qui empêcherait sa disparition

n°56377409
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2019 à 18:20:56  profilanswer

Ah tiens la maison de madame tape les 200k de prix immo selon les dernières vente de la résidence  

Ce monde est dingue :lol:

n°56377418
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:21:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un marche parfaitement arbitre, tres oriente liberal, il y a une bijection quasi parfaite entre loyers et prix a l'achat, si les loyers montent, les prix montent, si les prix montent, les loyers montent. Je ne vais pas te redemontrer Bolzano-Weierstrass que tu connais, mais on en est clairement loin ici, pour tout un tas de raison.  

Le point valide est que les taux ont fortement baisses et donc la prime de risque se base de plus bas, mais sincerement les taux ont tres peu baisse en 5-6 ans et c'est epsilonesque vs. les risques locatifs.

Oui, enfin, ca, c'est la théorie.
Partant du principe que, en tout cas en France, les gens ne sont pas prêt à tout accepter sans se rebeller, tu ne verras jamais ici une famille de 4 vivre dans un studio sous prétexte que les prix de vente ont montés et donc les loyers aussi. En France, les loyers sont bel et bien cappés pas le revenu des personnes réputées devoir occuper ce type de logement (par exemple 3 chambres pour une famille de 4).  
Sinon, les logements vont bruler et les têtes des bailleurs se retrouver en haut de piques, on est pas aux US lô :o

glandoll a écrit :

Après la règle des 33%, c'est pas vraiment une règle mais plutôt une pratique.. Je ne vois pas ce qui empêcherait sa disparition

Le fait que les proprio aiment bien voir leur loyer chaque mois et que les locataires sont relativement protégés en France  [:spamafote]  
Dans un monde de brute tel que le définit lookoom, c'est sur que ça ne sert à rien.
D'ailleurs, ca commence a grogner pas mal en Allemagne a cause de la hausse des loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:23:24
n°56377419
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens la maison de madame tape les 200k de prix immo selon les dernières vente de la résidence

Ce monde est dingue :lol:

En quoi c'est dingue ?

n°56377422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2019 à 18:22:47  profilanswer

glandoll a écrit :

les règles bancaires françaises, notamment celles imposées aux banques pour faire des crédits aux particuliers

n°56377443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 18:24:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les règles bancaires françaises, notamment celles imposées aux banques pour faire des crédits aux particuliers

Pas de règle officielle à ma connaissance

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56377460
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:26:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais cela influe sur le prix d'achat, pas sur le prix essentiel loyers. Et c'est globalement illogique d'avoir la même règle pour loyer et achat.

n°56377463
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:26:40  profilanswer

glandoll a écrit :

En quoi c'est dingue ?

Parce que 200k ne devrait pas être le prix d une maison comme celle ci situé dans une ville comme Belleville ....  

Le prix réel c est la moitié de ça ... et encore ...

200k tu devrais pouvoir loger une famille dans une grande ville

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 18:27:22
n°56377477
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:28:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que 200k ne devrait pas être le prix d une maison comme celle ci situé dans une ville comme Belleville ....

Sur quels critères c'est pas 200k le prix ?

C'est quoi le prix réel ?

Ca fait moins de 1k de mensualités sur 25ans cad qu'avec 4k ça s'achète facile sans apport.

Elle est si pourrie que cela la maison ?

n°56377481
Suzebull
Posté le 23-04-2019 à 18:28:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi cette histoire de prix réel ?

n°56377495
as253
Loucheur averti
Posté le 23-04-2019 à 18:30:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca ne veut rien dire.  
La seule chose qui importe c'est le niveau auquel acheteurs et vendeurs s'entendent. S'il y a des transactions a ce niveau de prix et bien tel est le prix de marche

n°56377500
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:31:26  profilanswer

as253 a écrit :

ca ne veut rien dire.
La seule chose qui importe c'est le niveau auquel acheteurs et vendeurs s'entendent. S'il y a des transactions a ce niveau de prix et bien tel est le prix de marche

:jap:

Ce dante institute fait vraiment des ravages  :O

n°56377511
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:32:35  profilanswer

as253 a écrit :

ca ne veut rien dire.  

Bah oui mais c est n’imp ....

n°56377515
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:33:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Arrêtes de dire que c'est une maison, c'est un appartement dans une maison.

Les maisons à 200k€, c'est en ultra bousie, pas ailleurs.

Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:33:34
n°56377521
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:33:47  profilanswer

Un appartement dans une maison, c est nouveau tiens :D

T as cru on vit dans un appart découpé par un vendeur de sommeil de Paris ou quoi :lol:

J ai autant de mur mitoyen qu’un sadlig :o

Ça me fera tj halluciner que les gens trouvent ça « normal » des prix d immo pareil :D  

200k tu achetais un f4 à paris im y a 20 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 18:37:12
n°56377538
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:37:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un appartement dans une maison, c est nouveau tiens :D

T as cru on vit dans un appart découpé par un vendeur de sommeil de Paris ou quoi :lol:

J ai autant de mur mitoyen qu’un sadlig :o

Désolé de te l'apprendre, mais une maison coupé en quatre, ben c'est 4 appartements dans une maison  [:spamafote]
Le simple fait que tu sois en copropriété devrait te mettre la puce à l’oreille quand même :/

Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:38:05
n°56377542
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:37:43  profilanswer

Encore une fois, ce n est pas un appart découpé en 4 ...

n°56377547
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:38:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois, ce n est pas un appart découpé en 4 ...

Ben j'ai pas dit ca non plus.

M'enfin c'est vite vu, quel est le statut juridique du bien. propriété entiére, copopriété à plat ou copropriété ?

n°56377554
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:39:42  profilanswer

copro classique

n°56377559
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 18:40:22  answer

Quand Btb parle de la piscine de sa copro ça me rappelle Beverly Hills 90210 :o

n°56377565
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:41:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

copro classique

Donc c'est pas une maison. Point.

n°56377568
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:41:39  profilanswer

pas avoir a se faire chier avec son entretien c est pas mal quand même

et vu les horaires où j y vais, y a personne

Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 18:42:34
n°56377575
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:42:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc c'est pas une maison. Point.

Ecoute, si tu veux

faut pas contrarier un ancien, il risque l'AVC :o

n°56377580
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:43:26  profilanswer

bordel  :lol:  :lol:  :lol:  

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 3Fpage%3D2

le pire c est que dans 3/4 semaines, c'est vendu .... voir avant ....

n°56377594
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:46:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

bordel  :lol:  :lol:  :lol:  

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 3Fpage%3D2

le pire c est que dans 3/4 semaines, c'est vendu .... voir avant ....

Bordel, mais t'habite vraiment au milieu de nulle part en fait  [:ddr555]

n°56377602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 18:47:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bordel, mais t'habite vraiment au milieu de nulle part en fait  [:ddr555]

Je préfère Fletrange je crois

---------------
n°56377603
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:47:41  profilanswer

y'a tout ce qu'il faut "de base" et pour le reste, Lyon ou Mâcon.  

j'aime bien ma campagne :D  

n°56377606
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 18:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère Fletrange je crois

troll pas frér

n°56377611
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 18:48:39  answer

Vous voulez la liste des coins - autour de Rennes - que je regarde en ce moment avec madame ? :o

n°56377616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 18:48:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a tout ce qu'il faut "de base" et pour le reste, Lyon ou Mâcon.  

j'aime bien ma campagne :D  

Déjà j'vais pas t'mentir quand t'envisages d'aller à Mâcon pour les trucs pas de base, c'est chaud chaud chaud

---------------
n°56377622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 18:49:10  profilanswer

Ça dépend y'a une zad dedans ou pas ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18379  18380  18381  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)