| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 22:38:44 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tiens le bilan social de 2018 est tombé Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 00:05:53 |
Shriv |
Pour ma part un effort au départ car je n'ai pas emprunté à 110%. Depuis le cash flow est positif.
Ca dépend vraiment des villes. Bref cela reste accessible à pas mal de monde sur le papier. |
LooKooM |
Pas nouveau tu sais, on lisait la meme chose il y a 30 ans quand Liberation titrait que la hausse du taux des emprunts immo allait apporter misere et declassement social generalise en France, fin des 80s.
J'ai malheureusement pas vraiment de sources a fournir, mais ayant pas mal bosse avec des fonds immo c'est a 90+% de l'immobilier commercial ou industriel: des centres commerciaux, des hotels, des murs de boutique, des centres logistiques, etc... c'est ca le coeur de metier des investisseurs institutionnels mondiaux de type Apollo, Carlyle, BNP RE, Unibail, ICADE etc... Il y a des investisseurs institutionnels qui font du residentiel mais si aux US c'est significatif, pas beaucoup vu en France...sauf si dans 'institutionnels' tu mets aussi dans le sac des organismes para-publics ou meme des organismes prives qui sont sponsorises par l'Etat. Sinon ravi d'avoir des exemples car ca serait nouveau pour moi et interessant. Apres je suppose que certains font des operations en coeur de ville en pariant sur la valorisation de l'immo plus que sur le rendement, pas impossible, mais je ne suis pas au courant d'investisseur qui acheterait 3000 logements dans un quartier pour les louer. C'est ca aux US, des banlieues entieres (parfois des grappes de jolies maisons avec piscine, pas que de l'appartement standard) appartiennent a un fonds d'investissement X ou Y.
Sauf si tu preferes ton boulot a ta famille ? C'est le cas de tellement de monde vers 40-50 ans autour de moi; tu leurs parles de sujet pro ils ont les yeux qui brillent, de la prochaine conference qu'ils vont animer, du prochain projet qu'ils vont piloter, etc... tu leurs parles de la famille c'est des reponses monosyllabiques. Dans la trentaine ca semble etre de la science fiction mais si le choix a 50 ans c'est de rentrer chez soi dans un contexte penible ou etre dans un boulot que tu adores, je pense que tu vois la retraite un peu differemment. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 23-04-2019 à 00:52:57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « Loyer anormalement bas en France »
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 01:05:34 |
LooKooM |
Je ne te parle pas de prisme, c'est plutot factuel. J'ecris que: Bref j'ai bien conscience de la pauvrete de beaucoup de familles francaises qui peinent a joindre les deux bouts. Je cherchais a demonter l'argument qui consiste a dire que des bailleurs institutionnels seraient meilleurs que les bailleurs prives francais qui precisement ACCEPTENT des loyers anormalement bas vs. le risque qu'ils prennent. PS: j'ai teste satisfactory 2h, pas reussi a accrocher je prefere nettement SubNautica dans le genre exploration/ressources. Mais certains mecanismes sont tres sympa et le concept est pousse. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 23-04-2019 à 01:14:12 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J encourage le non paiement de loyers envers tout les propriétaires privé, ils ne méritent que ça, se faire de l’argent facile sur le dos des autres / exploitant la misère des gens.
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 01:17:11 |
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 01:12:28 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Jamais été un enfant rois Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 07:33:28 |
faulquemont |
GlandOll qui se lève le matin et se réjouit du programme TV du soir |
glandoll |
|
glandoll |
J'ai vu l'extrait en faisant ma sieste dimanche, rare moment où je regarde la tv |
mnml |
La Frence des vrai jens --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 08:00:32 |
gerard bouchard |
|
Tes attitudes d adultes montrent bien que tu as une très mauvaise gestion de la frustration --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
glandoll |
C'est quoi le rapport avec les enfants de dante ? Une éducation bienveillante ne veut pas forcément dire d'en faire des enfants roi... |
"le personnage moumou". C'est cocace venant de M flegme
J'ai aussi une assez faible tolérance à la frustration, mais du coup je me bouge pour éliminer les causes de frustration. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
faulquemont | La semaine qui débute par un nième débat sur l'éducation |
La bienveillance c'est tenir compte des dernières évolution de la compréhension des émotions pour adapter son attitude avec ses enfants. Le film "vice & versa" de Disney est une bonne introduction à ça L idée est de se dire que la méthode d éducation "traditionnelle" est contre-productive, et que par exemple hurler sur ses enfants ne soulage que le parent, sans aucune vertu éducative. Dans un registre parallèle, les études comportementales montrent la même chose avec les chiens. L éducation positive (aka, récompenser les comportements positifs) donne des meilleurs résultats que le "dressage", visant à casser le chien pour le remodeler. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem | C'est révolutionnaire ça dis-donc --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2019 à 08:29:46 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
sadlig |
gimly the knight |
|
glandoll |
|
sadlig |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |