Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18376  18377  18378  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56370980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2019 à 22:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Oui rien d'incroyable c'est même assez commun comme véhicule à 25 ans.

Professor a écrit :

Clair, normalement à 25 ans, on a plutôt accès à des voitures de 40k mini.  

:??:  quels sont vos données de base pour arriver à une telle conclusion ? , la comme ça brute de fonderie en lisant ces 2 poste je conclu que vous racontez n'importe quoi mais puissance 10000 :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 22:38:44  profilanswer

n°56371036
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 22:48:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le + cher que j'ai payé à vie pour une bagnole c'est 15K€
Je roule radin c'est vrai :o

StanCW a écrit :

:??: quels sont vos données de base pour arriver à une telle conclusion ? , la comme ça brute de fonderie en lisant ces 2 poste je conclu que vous racontez n'importe quoi mais puissance 10000 :/

C'est si cher que cela dans vos villes les détecteurs d'ironie ?  :ouch:

n°56371038
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 22:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours agréablement surpris quand je lis des propos positifs à mon égard ici :o

Il a raison et presque tout le monde le pense.
C'est juste dommage que tu ne saches pas quoi faire pour utiliser ta force brute de travail  :sweat:

n°56371064
Filob
Posté le 22-04-2019 à 22:54:59  profilanswer

C'est pas faux, quitte a ne pas profiter de sa famille autant toucher du gros pognon pour arrêter ça le plus vite possible.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56371351
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2019 à 00:05:00  profilanswer

tiens le bilan social de 2018 est tombé :D  

2017  

https://reho.st/medium/self/09a6993d8af8317bdc2310445ab51655b2c197f8.png

2018  

https://reho.st/medium/self/c3677747119421b5caef9c9e743fc5eae44078d5.png

ça pique  

[:kabouk:3]

Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 00:05:53
n°56371409
Shriv
Posté le 23-04-2019 à 00:34:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça implique un effort d’épargne, donc consommer moins tout en répondant à un besoin de service.

Pour ma part un effort au départ car je n'ai pas emprunté à 110%. Depuis le cash flow est positif.
Ceci dit n'importe quel placement implique un effort d'épargne.

glandoll a écrit :

Tu as déjà posté les détails de ton achat ?
Emprunt 110% + cash flow positif, c'est rare et très rentable :jap:

Ca dépend vraiment des villes.
Etant sur une ville dynamique  et dont les prix montent je n'arrive pas à faire 110% et cash flow positif.J'amène environ 5% du coût complet du projet.  Mais avec quelques K€ d'apport et même en sous traitant les travaux je vise ensuite l'équilibre ou un peu plus.

Bref cela reste accessible à pas mal de monde sur le papier.

n°56371432
LooKooM
Posté le 23-04-2019 à 00:49:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras j écoutais tout à l heure un débat entre Alain madelin et Éric heyer (de l ofce).

Ce dernier avait un point de vue argumenté que j'aime beaucoup et qu'on peut résumer ainsi.

L effort de logement beaucoup trop élevé est LE principal moteur du déclassement social et de la perte de pouvoir d'achat.

Se faisant on se loge dans des logements de plus en plus cher, ET de plus en plus craignos / petit à prix équivalent.

Ce qui entraîne échec scolaire (pas de pièce pour faire les devoirs), problème de santé (plus d argent pour se chauffer) etc etc.

Bref un économiste doctorant qui fait autorité à des points de vue Dante compatibles  :jap:

Pas nouveau tu sais, on lisait la meme chose il y a 30 ans quand Liberation titrait que la hausse du taux des emprunts immo allait apporter misere et declassement social generalise en France, fin des 80s.
J'ecris seulement qu'ailleurs le logement a augmente en % du revenu. Ceux qui pestent contre la 'regle' des 33% pour la location ne se rendent pas compte que c'est la derniere digue avant un emballement des loyers actuellement anormalement bas en France.

radioactif a écrit :

Comment expliquer alors que les acteurs institutionnels proposent des loyers comparables à ceux des bailleurs individuels ?

J'ai malheureusement pas vraiment de sources a fournir, mais ayant pas mal bosse avec des fonds immo c'est a 90+% de l'immobilier commercial ou industriel: des centres commerciaux, des hotels, des murs de boutique, des centres logistiques, etc... c'est ca le coeur de metier des investisseurs institutionnels mondiaux de type Apollo, Carlyle, BNP RE, Unibail, ICADE etc...

Il y a des investisseurs institutionnels qui font du residentiel mais si aux US c'est significatif, pas beaucoup vu en France...sauf si dans 'institutionnels' tu mets aussi dans le sac des organismes para-publics ou meme des organismes prives qui sont sponsorises par l'Etat. Sinon ravi d'avoir des exemples car ca serait nouveau pour moi et interessant. Apres je suppose que certains font des operations en coeur de ville en pariant sur la valorisation de l'immo plus que sur le rendement, pas impossible, mais je ne suis pas au courant d'investisseur qui acheterait 3000 logements dans un quartier pour les louer. C'est ca aux US, des banlieues entieres (parfois des grappes de jolies maisons avec piscine, pas que de l'appartement standard) appartiennent a un fonds d'investissement X ou Y.

Filob a écrit :

C'est pas faux, quitte a ne pas profiter de sa famille autant toucher du gros pognon pour arrêter ça le plus vite possible.

Sauf si tu preferes ton boulot a ta famille ?

C'est le cas de tellement de monde vers 40-50 ans autour de moi; tu leurs parles de sujet pro ils ont les yeux qui brillent, de la prochaine conference qu'ils vont animer, du prochain projet qu'ils vont piloter, etc... tu leurs parles de la famille c'est des reponses monosyllabiques. Dans la trentaine ca semble etre de la science fiction mais si le choix a 50 ans c'est de rentrer chez soi dans un contexte penible ou etre dans un boulot que tu adores, je pense que tu vois la retraite un peu differemment.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 23-04-2019 à 00:52:57
n°56371450
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 01:02:54  profilanswer

« Loyer anormalement bas en France »

Ce qu’il faut pas lire quand même  

Alors que des familles peinent à se loger, des gens bouffent une partie énorme de leur budget dans un loyer  

Faut sortir de son prisme :/

#reset

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 01:05:34
n°56371461
LooKooM
Posté le 23-04-2019 à 01:10:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Loyer anormalement bas en France »

Ce qu’il faut pas lire quand même

Alors que des familles peinent à se loger, des gens bouffent une partie énorme de leur budget dans un loyer

Faut sortir de son prisme :/

#reset

Je ne te parle pas de prisme, c'est plutot factuel.

J'ecris que:
1/ Les loyers n'ont pas du tout accompagnes la hausse des prix a l'achat/vente: donc les rendements ont drastiquement baisses or le risque d'impaye/degradation est tout aussi eleve voire pire qu'avant. Resultat les gens louent sur AirBnb massivement et tu vides les centres villes de leurs habitants. Les logements bien places en location se louent de bouche a oreille, ne passent pas sur internet.
2/ Dans des pays ou c'est gere par des grands bailleurs institutionnels qui arbitrent activement leurs budgets de risque entre immo et obligataire d'entreprise, les rendements sont plus eleves DONC les loyers sont beaucoup plus eleves. Les gens non plus n'arrivent pas a payer et dedient jusqu'a 60% de leurs salaires dans le loyer, chose qui heureusement en France n'est pas le cas 'grace' au cap des 33% du revenu pour pouvoir decrocher un appartement.

Bref j'ai bien conscience de la pauvrete de beaucoup de familles francaises qui peinent a joindre les deux bouts. Je cherchais a demonter l'argument qui consiste a dire que des bailleurs institutionnels seraient meilleurs que les bailleurs prives francais qui precisement ACCEPTENT des loyers anormalement bas vs. le risque qu'ils prennent.

PS: j'ai teste satisfactory 2h, pas reussi a accrocher je prefere nettement SubNautica dans le genre exploration/ressources. Mais certains mecanismes sont tres sympa et le concept est pousse.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 23-04-2019 à 01:14:12
n°56371469
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 01:12:28  profilanswer

J encourage le non paiement de loyers envers tout les propriétaires privé, ils ne méritent que ça, se faire de l’argent facile sur le dos des autres / exploitant la misère des gens.

Qu est ce que nos sociétés iraient bien mieux si là propriétés était limité à la RP

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 01:17:11
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 01:12:28  profilanswer

n°56371475
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 01:14:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

.  

PS: j'ai teste satisfactory 2h, pas reussi a accrocher je prefere nettement SubNautica dans le genre exploration/ressources. Mais certains mecanismes sont tres sympa et le concept est pousse.

C est pas du tout pareil, moi j adore :D

85/90h de jeux là  

Merci le taff  

n°56371507
LooKooM
Posté le 23-04-2019 à 02:25:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

J encourage le non paiement de loyers envers tout les propriétaires privé, ils ne méritent que ça, se faire de l’argent facile sur le dos des autres / exploitant la misère des gens.

Qu est ce que nos sociétés iraient bien mieux si là propriétés était limité à la RP

Tu encourages a de bien mauvaises pratiques, ne comprenant probablement pas ce que serait la situation sans proprietaires prives. Aujourd'hui les proprietaires prives acceptent de louer a des tarifs inferieurs a ce qu'un institutionnel ferait en arbitrant son risque rationnellement parlant. A moins que tu ne veuilles que 80% de la population vive dans des HLM geres par des entreprises d'Etat ou indirectement comme celle geree par Sadlig et sa famille, autre modele... :jap:

Cette situation de bailleurs institutionnels j'ai tente de l'expliquer, c'est selon moi bien pire. Par ailleurs une instition est toujours la propriete de quelqu'un au bout du compte, via des actions. Donc tu engraisserais d'autres personnes mais toujours quelqu'un.

n°56371630
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 07:26:39  profilanswer

D'ailleurs grosse émission sur les hlm et les arnaques ce soir.

Tu continues à discuter avec btbw ? Tu perds ton temps car dès qu'on veut rentrer dans du concret, poser des questions, comprendre sa vision, il n'y a plus personne. Il sait troller uniquement... Et quand il critique les enfants rois alors que plus enfant roi que lui, tu meurs. Ça montre son recul sur soi à un niveau 0  :O

n°56371645
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 07:33:03  profilanswer

Jamais été un enfant rois  

C est bien pour ça qu’ayant connu la misère je peux en parler pour de vrai

Au contraire de ce topic, rempli d enfants privilégiés

Je suis la France, la vrai.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 07:33:28
n°56371652
faulquemon​t
Posté le 23-04-2019 à 07:35:34  profilanswer

glandoll a écrit :

GlandOll qui se lève le matin et se réjouit du programme TV du soir [:clooney37]

n°56371654
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 07:36:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais enfant roi ça n'a pas forcément à voir avec l'argent. C'est plutôt laisser faire l'enfant tout ce qu'il veut... Ce que tu as souvent décris.
Tu ne t'en rends pas compte et pourtant  :O

n°56371657
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 07:38:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

GlandOll qui se lève le matin et se réjouit du programme TV du soir [:clooney37]

Je rebondis sur le message d'avant   :O

J'ai vu l'extrait en faisant ma sieste dimanche, rare moment où je regarde la tv  :D

n°56371680
mnml
Posté le 23-04-2019 à 07:47:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Frence des vrai jens  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56371728
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2019 à 07:59:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56371730
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 08:00:12  profilanswer

Hôpital charité, venant d un mec qui élève les siens au dessus du stade enfant rois, priceless :D

Je demande un amendement youmou, vous rêvez, jamais je vous ai parlé de mon enfance

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2019 à 08:00:32
n°56371735
gerard bou​chard
Posté le 23-04-2019 à 08:02:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne te parle pas de prisme, c'est plutot factuel.

J'ecris que:
1/ Les loyers n'ont pas du tout accompagnes la hausse des prix a l'achat/vente: donc les rendements ont drastiquement baisses or le risque d'impaye/degradation est tout aussi eleve voire pire qu'avant. Resultat les gens louent sur AirBnb massivement et tu vides les centres villes de leurs habitants. Les logements bien places en location se louent de bouche a oreille, ne passent pas sur internet.
2/ Dans des pays ou c'est gere par des grands bailleurs institutionnels qui arbitrent activement leurs budgets de risque entre immo et obligataire d'entreprise, les rendements sont plus eleves DONC les loyers sont beaucoup plus eleves. Les gens non plus n'arrivent pas a payer et dedient jusqu'a 60% de leurs salaires dans le loyer, chose qui heureusement en France n'est pas le cas 'grace' au cap des 33% du revenu pour pouvoir decrocher un appartement.

Bref j'ai bien conscience de la pauvrete de beaucoup de familles francaises qui peinent a joindre les deux bouts. Je cherchais a demonter l'argument qui consiste a dire que des bailleurs institutionnels seraient meilleurs que les bailleurs prives francais qui precisement ACCEPTENT des loyers anormalement bas vs. le risque qu'ils prennent.  

Pour nuancer un peu, c'est peut-être les prix qui sont anormalement hauts plutôt que les loyers anormalement bas. Les relevés de Friggit semblent dire que ces loyers ont peu ou prou accompagné l'évolution des revenus.  
Ensuite, la chute des taux explique en grande partie la dissociation prix / loyers.

n°56371737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2019 à 08:02:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hôpital charité, venant d un mec qui élève les siens au dessus du stade enfant rois, priceless :D

Je demande un amendement youmou, vous rêvez, jamais je vous ai parlé de mon enfance

Tes attitudes d adultes montrent bien que tu as une très mauvaise gestion de la frustration

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56371742
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 08:03:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes attitudes d adultes montrent bien que tu as une très mauvaise gestion de la frustration

Si t es du genre a tout à accepter, on y peut rien. Ça va avec le personnage moumou quoi

n°56371743
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 08:03:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Adolescence ça a suffit.

C'est quoi le rapport avec les enfants de dante ? Une éducation bienveillante ne veut pas forcément dire d'en faire des enfants roi...
Après l'explication uniquement par les non coups entre éducation d'avant et la sienne, c'est pas ultra convaincant quand même sur la bienveillance  :D

n°56371764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2019 à 08:10:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t es du genre a tout à accepter, on y peut rien. Ça va avec le personnage moumou quoi

"le personnage moumou".

C'est cocace venant de M flegme :o

:D

J'ai aussi une assez faible tolérance à la frustration, mais du coup je me bouge pour éliminer les causes de frustration.

---------------
n°56371772
Filob
Posté le 23-04-2019 à 08:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf si tu preferes ton boulot a ta famille ?  

C'est le cas de tellement de monde vers 40-50 ans autour de moi; tu leurs parles de sujet pro ils ont les yeux qui brillent, de la prochaine conference qu'ils vont animer, du prochain projet qu'ils vont piloter, etc... tu leurs parles de la famille c'est des reponses monosyllabiques. Dans la trentaine ca semble etre de la science fiction mais si le choix a 50 ans c'est de rentrer chez soi dans un contexte penible ou etre dans un boulot que tu adores, je pense que tu vois la retraite un peu differemment.

C'est pas vraiment le profil que nous vend Dante #MeilleurPapaDuMonde (mais il n'assume peut juste pas, c'est un très bon point, on le lit moins s'étaler à ce sujet), et il n'a pas 50 ans.

Sinon un contexte pénible ça se traite, mais pas en s'en désengageant c'est sûr. L'angoisse de ne pas avoir de chez soi ou on se sent bien :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56371775
faulquemon​t
Posté le 23-04-2019 à 08:11:58  profilanswer

La semaine qui débute par un nième débat sur l'éducation [:hish:4]

n°56371782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2019 à 08:14:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Adolescence ça a suffit.

C'est quoi le rapport avec les enfants de dante ? Une éducation bienveillante ne veut pas forcément dire d'en faire des enfants roi...
Après l'explication uniquement par les non coups entre éducation d'avant et la sienne, c'est pas ultra convaincant quand même sur la bienveillance :D

La bienveillance c'est tenir compte des dernières évolution de la compréhension des émotions  pour adapter son attitude avec ses enfants.

Le film "vice & versa" de Disney est une bonne introduction à ça  :jap:, sinon tu peux lire les bouquins de filioza (Mac connaît aussi).

L idée est de se dire que la méthode d éducation "traditionnelle" est contre-productive, et que par exemple hurler sur ses enfants ne soulage que le parent, sans aucune vertu éducative.

Dans un registre parallèle, les études comportementales montrent la même chose avec les chiens.

L éducation positive (aka, récompenser les comportements positifs) donne des meilleurs résultats que le "dressage", visant à casser le chien pour le remodeler.

---------------
n°56371831
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2019 à 08:23:10  profilanswer

C'est révolutionnaire ça dis-donc :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56371834
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 08:23:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu continues à discuter avec btbw ? Tu perds ton temps car dès qu'on veut rentrer dans du concret, poser des questions, comprendre sa vision, il n'y a plus personne. Il sait troller uniquement... Et quand il critique les enfants rois alors que plus enfant roi que lui, tu meurs. Ça montre son recul sur soi à un niveau 0  :O

Sur quelle chaîne ? Ils vont encore sortir des énormités j'imagine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56371837
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 08:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu encourages a de bien mauvaises pratiques, ne comprenant probablement pas ce que serait la situation sans proprietaires prives. Aujourd'hui les proprietaires prives acceptent de louer a des tarifs inferieurs a ce qu'un institutionnel ferait en arbitrant son risque rationnellement parlant. A moins que tu ne veuilles que 80% de la population vive dans des HLM geres par des entreprises d'Etat ou indirectement comme celle geree par Sadlig et sa famille, autre modele... :jap:

Cette situation de bailleurs institutionnels j'ai tente de l'expliquer, c'est selon moi bien pire. Par ailleurs une instition est toujours la propriete de quelqu'un au bout du compte, via des actions. Donc tu engraisserais d'autres personnes mais toujours quelqu'un.

Pour ce qui est de mes investissements locatifs personnels, je loue en-dessous du marché : je préfère avoir un logement occupé et un locataire en mesure de payer ces loyers que gagner de l'argent à tout crin.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56371847
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 08:27:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment expliquer alors que les acteurs institutionnels proposent des loyers comparables à ceux des bailleurs individuels ?

Qu'appelles-tu bailleurs institutionnels ? Peux-tu m'en citer quelques uns ?

---------------
n°56371859
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 08:29:46  answer

sadlig a écrit :

Imagine quand ça parle des autres sujets donc. :o

n°56371860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 08:29:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

les rendements sont plus eleves DONC les loyers sont beaucoup plus eleves

Désolé Lookoom, mais ce raisonnement est faux, ce donc n'a pas lieu d'être.

Des rendements plus élevés peuvent aussi signifier des prix plus bas, à iso loyer.

Les études montrent d'ailleurs que les loyers Français sont plutôt élèvés par rapport à la moyenne de l'ocde

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56371935
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 08:44:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé Lookoom, mais ce raisonnement est faux, ce donc n'a pas lieu d'être.

Des rendements plus élevés peuvent aussi signifier des prix plus bas, à iso loyer.

Les études montrent d'ailleurs que les loyers Français sont plutôt élèvés par rapport à la moyenne de l'ocde

Pour autant les rendements ne sont pas très élevés. Pour moi cela est dû à la chèreté du foncier, sachant que les coûts de constructions en France sont dans la moyenne européenne (article des Echos de ce jour) et étonnamment bien moisn cher qu'en Allemagne et les pays du Nord de l'Europe.
Il faut dire que la fiscalité n'incite pas à libérer le foncier.

Compte tenu des élections municipales l'an prochain, l'immobilier et les loyers vont continuer de croître.

La bonne nouvelle c'est que le gouvernement semble avoir compris que c'était une erreur de prélever indûment les organismes HLM, car ça ralentit la production de logement dans son ensemble, et va faire marche arrière.

---------------
n°56371953
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 08:47:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour autant les rendements ne sont pas très élevés. Pour moi cela est dû à la chèreté du foncier, sachant que les coûts de constructions en France sont dans la moyenne européenne (article des Echos de ce jour) et étonnamment bien moisn cher qu'en Allemagne et les pays du Nord de l'Europe.

Compte tenu des élections municipales l'an prochain, l'immobilier et les loyers vont continuer de croître.

La bonne nouvelle c'est que le gouvernement semble avoir compris que c'était une erreur de prélever indûment les organismes HLM, car ça ralentit la production de logement dans son ensemble, et va faire marche arrière.

Les rendements sont euribor + prime de risque, donc entre 2 et 7% en fonction des risques de vacances et des zones, ce qui est tout a fait normal.

n°56371987
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 08:54:31  profilanswer

sadlig a écrit :

France 2 je crois. Élise lucet.
Je sens que tu ne seras pas du tout objectif mais je serai intéressé d'avoir ton point de vue après visionnage.

n°56372030
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 09:02:11  profilanswer

glandoll a écrit :

France 2 je crois. Élise lucet.
Je sens que tu ne seras pas du tout objectif mais je serai intéressé d'avoir ton point de vue après visionnage.

Ah il n'est diffusé que maintenant ? J'en ai entendu parler en octobre dernier.

Je vais me forcer à regarder alors, j'aime bien Elise Lucet mais je n'aime pas le ton de ce magazine, qui est essentiellement à charge.  

Je m'avance sûrement mais j'imagine qu'elle va axer ses investigations sur les quelques moutons noirs de la profession et ne pas parler des aspects positifs.

---------------
n°56372037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 09:03:15  profilanswer

sadlig a écrit :

On est d'accord que les rendements immos sont très bas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56372044
btbw03
Posté le 23-04-2019 à 09:04:13  profilanswer

sadlig qui se prend pour un chevalier blanc :lol: :lol:

n°56372098
sadlig
Posté le 23-04-2019 à 09:15:27  profilanswer

Du tout, j'essaie juste d'être objectif. Je n'aime pas quand on traite un sujet selon un seul point de vue.

Message édité par sadlig le 23-04-2019 à 09:15:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18376  18377  18378  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)