Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18363  18364  18365  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56349435
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2019 à 10:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Personnellement, je ne suis même pas inscrit sur les listes. Je ne cautionne pas ce système, et ne suis pas d'accord pour choisir un maître  [:kelly_viendansmonli:6]  [:jonheresy]

Respect. Ni dieu ni maître !

Bon, moi je vais voter quand même, mais ça m'arrive souvent de voter blanc... Ou de voter à l'opposé entre la présidentielle et les législatives pour "contrer" le gagnant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:27:45  profilanswer

n°56349449
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:28:53  answer

On avait bien besoin de Descartes pour se rendre compte de ça. :o

n°56349455
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-04-2019 à 10:29:36  profilanswer

boisse a écrit :

Ca peut etre de tout.  

Du primaire qui ne comprend rien ou assène le fameux "tous pourris",  a la personnalité réfléchie qui pense que cela est absolument inutile, ne se reconnait pas dans le modèle, et est totalement prêt a assumer les conséquences de ce qui pourrait se passer a laisser l’entièreté du choix ou "pseudo choix", aux autres.

Edit, pour ma part je continue de voter, mais je me questionne sur le fait de continuer.

et j'ajouterais que ce qui fait avancer les idées me parait être le débat entre personnes réfléchies. On prend des postures partisanes quitte a assumer leurs contradictions , mais l'argumentation de la partie adverse nous empêche de les ignorer, et permet la recherche du compromis ou l'ouverture d'esprit.  

Je prend l'exemple de Blaska ici même, pour qui le salut est de renverser la table branlante de notre société quitte à ne pas pouvoir la reconstruire, quand je serais plutôt dans l'approche d'essayer de réparer les pieds tant bien que mal. On est plus ou moins d'accord sur le constat, pas du tout sur les solutions, mais l'essentiel est de réfléchir au problème :o

je vous aime bien m boisse

n°56349456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2019 à 10:29:39  profilanswer

Dante qui se croit au dessus de la masse :lol: :lol: :lol: :lol:

n°56349458
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:29:43  answer

Personnellement, je ne suis même pas inscrit sur les listes. Je ne cautionne pas ce système, et ne suis pas d'accord pour choisir un maître  [:kelly_viendansmonli:6]  [:jonheresy]

Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que des gens se sont battus et sont morts pour que je puisse voter, parce que si des gens sont morts pour qu'un systéme pareil soit mis en place, ils étaient sacrément cons et ne méritaient de toute façon pas de vivre :o

https://66.media.tumblr.com/6603c5788e18dfe9177f0d5e5fc879fa/tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

n°56349480
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:31:58  answer

boisse a écrit :

Ca peut etre de tout.  

Du primaire qui ne comprend rien ou assène le fameux "tous pourris",  a la personnalité réfléchie qui pense que cela est absolument inutile, ne se reconnait pas dans le modèle, et est totalement prêt a assumer les conséquences de ce qui pourrait se passer a laisser l’entièreté du choix ou "pseudo choix", aux autres.

Edit, pour ma part je continue de voter, mais je me questionne sur le fait de continuer.

et j'ajouterais que ce qui fait avancer les idées me parait être le débat entre personnes réfléchies. On prend des postures partisanes quitte a assumer leurs contradictions , mais l'argumentation de la partie adverse nous empêche de les ignorer, et permet la recherche du compromis ou l'ouverture d'esprit.  

Je prend l'exemple de Blaska ici même, pour qui le salut est de renverser la table branlante de notre société quitte à ne pas pouvoir la reconstruire, quand je serais plutôt dans l'approche d'essayer de réparer les pieds tant bien que mal. On est plus ou moins d'accord sur le constat, pas du tout sur les solutions, mais l'essentiel est de réfléchir au problème :o

J'avais pas vu que tu parlais de moi en fin de message.  
Oui on est d'accord sur le constat, mon idéologie, et je le sais parce que je suis pas trop con est une théorie inapplicable, je suis toujours prêt à m'asseoir à une table pour discuter et trouver des compromis. Si on me prend pour le militant de base c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. :o  

n°56349489
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:32:38  profilanswer

daaadou a écrit :

ce petit strabisme [:somberlain-xvi:10]

Ca me rappelle une camarade au lycée qui était très jolie et particulièrement brillante  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349508
daaadou
Posté le 19-04-2019 à 10:34:25  profilanswer

Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que des gens se sont battus et sont morts pour que je puisse voter, parce que si des gens sont morts pour qu'un systéme pareil soit mis en place, ils étaient sacrément cons et ne méritaient de toute façon pas de vivre :o

je partage un peu, ouais, je vote pas non plus, on est sur des rails depuis 50 ans, ça n'a aucun intérêt participatif leur truc à mon sens

n°56349542
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:38:04  profilanswer

Moi je me suis intéressé à la politique dès la fin du collège (élections 2007), et je suis encore attentivement tout ce qu'il se passe en France au niveau politique mais petit à petit je deviens comme vous et me demande si ça a un intérêt de voter pour les uns ou pour les autres. J'en suis de moins en moins convaincu.

---------------
n°56349598
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:42:38  answer

Brazeinstein a écrit :

Moi je me suis intéressé à la politique dès la fin du collège (élections 2007), et je suis encore attentivement tout ce qu'il se passe en France au niveau politique mais petit à petit je deviens comme vous et me demande si ça a un intérêt de voter pour les uns ou pour les autres. J'en suis de moins en moins convaincu.

On peut être très intéressé par la politique et ne pas voter hein.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:42:38  profilanswer

n°56349602
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 10:42:53  profilanswer

Je comprends, mais tu bénéficie largement a titre personnel de ce système. Tant que tu es prêt  assumer jusqu'au bout les conséquences de ton choix en pleine conscience ça ne me pose pas de pb. Si demain le système tombe, que tes gamins bouffent des cailloux ou qu'ils soient a la merci d'un seigneur local il faudra assumer :o
Perso je pense que tenter de maintenir les équilibres fragiles est "pour l'instant" la meilleure option, plutôt que de tourner le dos ,même si la balance commence a pencher du mauvais coté.

j'estime qu'avec un peu de volonté politique et sans changement majeur de système on peut faire beaucoup mieux sans tout remettre en cause. Le problème est principalement que les maitres soient tous du même sérail et sont en train de rompre tous les équilibres en n'agissant que pour leurs intérêts personnels, ceux de leurs caste, ou ceux qui les ont placés la.  Ils en assumeront les conséquences, j’espère juste pour la société que celles ci ne seront pas trop brutales.  

n°56349625
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 10:45:05  profilanswer

daaadou a écrit :

je vous aime bien m boisse

merci, les commentaires flatteurs ce n'est pas si courant ici :o , ça fait toujours plaisir

n°56349654
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:47:44  profilanswer

Tout à fait, c'est possible que ça devienne mon cas. Mais avant je pensais quand même que c'était important de voter et qu'il y avait un vrai enjeu, que ça pouvait changer les choses et qu'il y avait une réelle différence entre élire un candidat A et un candidat B. Les idées m'intéressaient, désormais c'est plutôt le "jeu" politique qui m'intéresse car je sais que les idées ne valent rien.

---------------
n°56349660
kaboom85
Posté le 19-04-2019 à 10:48:04  profilanswer

j'ai eu mon choix 1 pour mon prochain poste  [:shay]  

ce sera donc la maison mère pour la première fois après 7 ans de carrière :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56349709
axklaus
Posté le 19-04-2019 à 10:52:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que les pauvres sont de droites, il n'y a même pas de débat la dessus.

Pour être de gauche il faut réfléchir, il a toujours été plus facile et reptilien d'être de droite.

Ça tombe mal il n'y a pas de pauvres en France, cf topic pauvres, même au RSA a niveau de vie équivalent on est dans le top 15% planétaire, avec eau électricité chauffage gratuit

n°56349718
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 10:52:42  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était quand la dernière fois que tu as voté ?
Pour qui ?  :O

Je crois pas avoir voté pour autre chose qu'un référendum, et je devais avoir 18 ou 19 ans, une histoire d'indépendance, qui d'ailleurs n'est toujours pas effective 30 ans après alors que le résultat était oui, démonstration de l'utilité majeure du vote :o

Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 10:56:35
n°56349746
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 10:55:02  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprends, mais tu bénéficie largement a titre personnel de ce système. Tant que tu es prêt  assumer jusqu'au bout les conséquences de ton choix en pleine conscience ça ne me pose pas de pb. Si demain le système tombe, que tes gamins bouffent des cailloux ou qu'ils soient a la merci d'un seigneur local il faudra assumer :o
Perso je pense que tenter de maintenir les équilibres fragiles est "pour l'instant" la meilleure option, plutôt que de tourner le dos ,même si la balance commence a pencher du mauvais coté.

j'estime qu'avec un peu de volonté politique et sans changement majeur de système on peut faire beaucoup mieux sans tout remettre en cause. Le problème est principalement que les maitres soient tous du même sérail et sont en train de rompre tous les équilibres en n'agissant que pour leurs intérêts personnels, ceux de leurs caste, ou ceux qui les ont placés la.  Ils en assumeront les conséquences, j’espère juste pour la société que celles ci ne seront pas trop brutales.  

J'ai la prétention de croire que quel que soit le système que tu mettras en face de moi, j'en bénéficierais. Je suis particulièrement adaptable :o

n°56349787
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 10:58:52  profilanswer

J'avais cru le noter a partir de nos discussion précédentes. Mais comme tout débatteur tu te mets dans la posture, ce qui également te force a tenter d'étayer tes idées jusqu'au bout malgré leurs contradictions. Contradictions qui au final te permettent de prendre du recul sur celles ci et de faire évoluer ta propre position, y compris si tu refuse de l'admettre en face de la partie adverse. C'est l'essence même de l’intérêt du débat selon moi, et c'est comme ça que je le pratique, d'ailleurs parfois devant l'incompréhension générale. C'est d'ailleurs un art qui se pratique de moins en moins en société (  peut être se pratique t-il encore parfois sur ce forum, noyé dans quelques torrents de merde) . Il a également l’intérêt majeur de travailler ses capacité d'éloquence.

J'ai une amie avec laquelle je prend énormément de plaisir a débattre,  et je sais qu'elle en prend aussi, pourtant nos échanges semblent si animés et vifs au reste de l'audience qu"ils sont gênés et nous prient d’arrêter de nous disputer, alors que c'est l'essence même de ce que doit être un débat,  que nous ne nous disputons pas du tout et au contraire nous nous  considérons beaucoup.

Quand je vois des "débats" télévisés, cela me désespère. Il n'y a plus aucun échange d'idée, chacun est dans le calcul d'image et dans le but de faire passer son message sans l'étayer. C'est quelque chose qui manque beaucoup, ce truc qu'on pouvait trouver par exemple chez Taddeï pour la dernière fois qu'on ai pu le voir par chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-04-2019 à 11:00:31
n°56349797
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:59:32  answer

axklaus a écrit :

Ça tombe mal il n'y a pas de pauvres en France, cf topic pauvres, même au RSA a niveau de vie équivalent on est dans le top 15% planétaire, avec eau électricité chauffage gratuit

Les ravages du relativisme

n°56349856
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 11:03:38  profilanswer

J'ai la prétention de croire que quel que soit le système que tu mettras en face de moi, j'en bénéficierais. Je suis particulièrement adaptable :o

j'ai cette prétention aussi, peut être à tort . Mais tu sais comme moi que l'enfer c'est les autres. S'adapter certes, mais selon le contexte cela peut se faire au prix de grandes souffrances subies ou infligées.

n°56349940
Filob
Posté le 19-04-2019 à 11:10:24  profilanswer

Moi je connais bien la paysannerie qui est l'autre partie des pauvres avec les ouvriers. Et je sais pourquoi ils votent à droite. C'est pas pas sens ou je sais pas quoi, c'est juste parce que "la gauche, c'est le bordel"  [:tomatookc]

Et donc c'est être con que de penser que la gauche c'est le bordel et de ne pas vouloir voter à gauche qui est censé porter leurs intérêts mais ne le fera pas parce que c'est le bordel?

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56349980
Filob
Posté le 19-04-2019 à 11:13:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je vois que la tendance est générale avec l'âge :o

J'avoue m’être posé la question pour les prochaines présidentielles tellement la mascarade est grosse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56350019
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 11:16:01  answer

kaboom85 a écrit :

[:depardieu:3]  
Va falloir fêter ça.  [:hansaplast:4]

n°56350064
pilef
Posté le 19-04-2019 à 11:20:22  profilanswer

Personnellement, je trouve la justification plus insultante que le message initial.

Après dans l'absolu, ce n'est pas très important :

https://dicocitations.lemonde.fr/imagescitations/Passer_pour_un_idiot_aux_yeux_d_un_imbecile_est_une_volupte_de_-_Georges_Courteline-4754.png

n°56350151
arinadar
Posté le 19-04-2019 à 11:27:23  profilanswer

Les gens ne se sont pas battu pour ca, c'est le système qui a dérivé.

Je suis un peu dans le même cas, mais plutôt que de ne pas voter ca me permet plutôt de voter sans avoir une épée de damoclès au dessus de la tête et de cibler des petits partis, notamment ceux qui cible un changement au niveau de la gouvernance (notamment le mode d’élection, interdiction de représentation avec un casier judiciaire, etc..)

Je suis d'accord avec ton constat du premier point, le problème c'est que pour changer le système il faut jouer avec ses règles et ne pas voter c'est faire son jeu, plus que militer pour le changement. Bref on commence par changer le système et après on voit ce qu'on en fait!

n°56350160
kaboom85
Posté le 19-04-2019 à 11:28:17  profilanswer

laisse tomber je picole beaucoup trop en ce moment c'est abusé
j'ai 3 mois à rattraper certes mais là c'est dur :o

---------------
n°56350180
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 11:29:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois que la tendance est générale avec l'âge :o

J'avoue m’être posé la question pour les prochaines présidentielles tellement la mascarade est grosse :o

Oui moi aussi, mais en même temps ne pas voter ne sert à rien non plus. Sacré dilemme. En tout cas j'en viens à comprendre ceux qui votent FN ou Trump aux USA juste pour foutre un grand coup de pied dans la fourmilière. Avant je ne les comprenais pas, je trouvais ça totalement débile et limite irresponsable mais désormais je les comprends. M'enfin de là à voter pour ces bords-là...

---------------
n°56350226
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 11:33:43  answer

kaboom85 a écrit :

laisse tomber je picole beaucoup trop en ce moment c'est abusé
j'ai 3 mois à rattraper certes mais là c'est dur :o

J'ai le même problème, on pourra se soutenir autour d'une bière pour essayer de lutter contre ce mal qui nous ronge.  [:jean_risitas:1]

n°56350243
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 11:35:19  profilanswer

Les vrais buveurs n'ont pas besoin de venir dire qu'ils tiennent deux monacos les gars.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56350245
daaadou
Posté le 19-04-2019 à 11:35:22  profilanswer

boisse a écrit :

J'avais cru le noter a partir de nos discussion précédentes. Mais comme tout débatteur tu te mets dans la posture, ce qui également te force a tenter d'étayer tes idées jusqu'au bout malgré leurs contradictions. Contradictions qui au final te permettent de prendre du recul sur celles ci et de faire évoluer ta propre position, y compris si tu refuse de l'admettre en face de la partie adverse. C'est l'essence même de l’intérêt du débat selon moi, et c'est comme ça que je le pratique, d'ailleurs parfois devant l'incompréhension générale. C'est d'ailleurs un art qui se pratique de moins en moins en société (  peut être se pratique t-il encore parfois sur ce forum, noyé dans quelques torrents de merde) . Il a également l’intérêt majeur de travailler ses capacité d'éloquence.

J'ai une amie avec laquelle je prend énormément de plaisir a débattre,  et je sais qu'elle en prend aussi, pourtant nos échanges semblent si animés et vifs au reste de l'audience qu"ils sont gênés et nous prient d’arrêter de nous disputer, alors que c'est l'essence même de ce que doit être un débat,  que nous ne nous disputons pas du tout et au contraire nous nous  considérons beaucoup.  

Quand je vois des "débats" télévisés, cela me désespère. Il n'y a plus aucun échange d'idée, chacun est dans le calcul d'image et dans le but de faire passer son message sans l'étayer. C'est quelque chose qui manque beaucoup, ce truc qu'on pouvait trouver par exemple chez Taddeï pour la dernière fois qu'on ai pu le voir par chez nous.

ptain mais on dirait que j'ai rédigé ce post  [:clooney23]

n°56350255
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2019 à 11:35:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Prime maison-mère du coup ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°56350258
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 11:36:12  answer

Phenom a écrit :

Les vrais buveurs n'ont pas besoin de venir dire qu'ils tiennent deux monacos les gars.

Tu t'emmerdes toi ce vendredi non ?  
Fait gaffe il pourrait être très court pour toi vu le débit que t'as hein. :o

n°56350267
daaadou
Posté le 19-04-2019 à 11:37:17  profilanswer

Phenom a écrit :

si tu savais...  [:jean fraugue]

n°56350276
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 11:37:51  profilanswer

Le débit de boisson ?
Non je suis surchargé de boulot mais j'en garde un peu pour samedi et dimanche.

---------------
n°56350280
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 11:38:14  answer

Phenom a écrit :

Le débit de boisson ?
Non je suis surchargé de boulot mais j'en garde un peu pour samedi et dimanche.

Tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu.

n°56350294
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 11:39:20  profilanswer

J'ai encore rien dit  [:alekusu2]

---------------
n°56350343
kaboom85
Posté le 19-04-2019 à 11:44:13  profilanswer

koko707 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Prime maison-mère du coup ? :o

non meme pas :o

après je viens de toucher masse tune pour un rattrapage de paye totalement débile je me plains pas :o

---------------
n°56350401
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 11:49:45  profilanswer

Filob a écrit :

Et donc c'est être con que de penser que la gauche c'est le bordel et de ne pas vouloir voter à gauche qui est censé porter leurs intérêts mais ne le fera pas parce que c'est le bordel?

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion :o

Aborder les différences entre le keynésianisme et le libéralisme sous le seul angle du "bordel" ,c'est effectivement être complètement con, désolé de te le dire :o

Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 11:52:33
n°56350427
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 11:51:23  profilanswer

arinadar a écrit :

Je suis un peu dans le même cas, mais plutôt que de ne pas voter ca me permet plutôt de voter sans avoir une épée de damoclès au dessus de la tête et de cibler des petits partis, notamment ceux qui cible un changement au niveau de la gouvernance (notamment le mode d’élection, interdiction de représentation avec un casier judiciaire, etc..)

Je suis d'accord avec ton constat du premier point, le problème c'est que pour changer le système il faut jouer avec ses règles et ne pas voter c'est faire son jeu, plus que militer pour le changement. Bref on commence par changer le système et après on voit ce qu'on en fait!

Ca c'est parce que tu te berces encore de l'illusion que le système puisse être change. Or, cela ne me semble plus être le cas depuis longtemps.

n°56350432
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2019 à 11:51:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non meme pas :o

après je viens de toucher masse tune pour un rattrapage de paye totalement débile je me plains pas :o

Si c'est un rattrappage sur 2018, c'est con quand même (année blanche tout ça...)

---------------
Koko part en vacances
n°56350467
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 11:54:07  answer

arinadar a écrit :

T'envoie un mail à ton FAI quand t'as plus internet aussi ?  [:michel tarain:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18363  18364  18365  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)