Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18362  18363  18364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56348499
Filob
Posté le 19-04-2019 à 08:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Ah ouais, à ce point ? [:siluro]  

"Les pauvres sont trop cons pour voter à gauche" fallait oser, oui.

Après je ne regarde pas les actualités et les gens que je fréquente ne sombrent pas, j'ai donc un certain filtre sur les anneries déblatérées par mes congenaires j'en conviens aisément o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 08:29:26  profilanswer

n°56348502
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 08:30:12  profilanswer

âneries non ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56348510
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:31:50  answer

La pauvre Anne qui n'a rien demandé  [:osweat]

n°56348515
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 08:32:22  profilanswer

Filob a écrit :

"Les pauvres sont trop cons pour voter à gauche" fallait oser, oui.

Après je ne regarde pas les actualités et les gens que je fréquente ne sombrent pas, j'ai donc un certain filtre sur les anneries déblatérées par mes congenaires j'en conviens aisément o

Je ne le formaliserait pas de la sorte, mais partant du principe que votant a droite, les basses classes se tirent une balle dans le pieds, on ne peut quand même pas dire que leur choix de vote soit une forme d'intelligence très avancée. D'un autre coté, ce manque de clarté dans la vision des choses est probablement une des cause de leur pauvrance :o

n°56348517
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-04-2019 à 08:32:27  profilanswer

:D

n°56348537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2019 à 08:35:53  profilanswer

L’ours, tout trouvé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56348662
Filob
Posté le 19-04-2019 à 08:51:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne le formaliserait pas de la sorte, mais partant du principe que votant a droite, les basses classes se tirent une balle dans le pieds, on ne peut quand même pas dire que leur choix de vote soit une forme d'intelligence très avancée. D'un autre coté, ce manque de clarté dans la vision des choses est probablement une des cause de leur pauvrance :o

Je n'ai pas dit que c'était complètement aberrant non plus, on peut déplorer un manque de vision d'ensemble, mais ton raisonnement loupe quand même quelques étapes (ils ne votent pas a droite au hasard ou juste pour se tirer une balle dans le pied parce qu'il sont cons, mais bien parceque ils y trouve un sens qui va au delà de leurs besoins primaires. Et puis si votre a gauche résolvait tous les problèmes des pauvres, ça se saurait. Bref :o)

Juste que venant de lui c'est quand même fort de café, même un vendredi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56348707
faulquemon​t
Posté le 19-04-2019 à 08:58:30  profilanswer

Ah mais je ne me suis jamais caché. J'ai toujours reconnu aimer les belles choses (et par ricochet l'argent)  :)  

n°56348740
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 09:04:14  answer

Ce n'est pas que ça la beauté, et en plus c'est subjectif.
Ton attrait monomaniaque pour l'argent semble surtout montrer un gros manque d'imagination.

n°56348747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2019 à 09:05:17  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ours, tout trouvé.

Le serpent ofc

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 09:05:17  profilanswer

n°56348757
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 09:06:41  answer

L'amibe ça compte ?  [:hades113]

n°56348945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2019 à 09:31:10  profilanswer

Ça ferait de toi un amibien. C’est donc de gauche, donc plutôt mammifère évolué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56348988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 09:38:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était complètement aberrant non plus, on peut déplorer un manque de vision d'ensemble, mais ton raisonnement loupe quand même quelques étapes (ils ne votent pas a droite au hasard ou juste pour se tirer une balle dans le pied parce qu'il sont cons, mais bien parceque ils y trouve un sens qui va au delà de leurs besoins primaires. Et puis si votre a gauche résolvait tous les problèmes des pauvres, ça se saurait. Bref :o)

Et pourquoi donc ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56349000
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 09:39:46  answer

Parce que tu traites de cons une grande partie de la population.  
N'en rajoute pas trop non plus.

n°56349005
Rui_
Posté le 19-04-2019 à 09:40:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ?

Par ce que c'est du racisme de classe? Tu sais le truc que tu jettes à la figure régulièrement de tes interlocuteurs?

n°56349019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 09:41:45  profilanswer

Et je précise aussi en filigrane que ce n'est pas de leur faute.

Idiocraty ce n'est pas que une histoire de transmission génétique, c'est aussi une histoire d abruttissement des masses et de recherche de bouc émissaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56349029
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 09:42:47  answer

dante2002 a écrit :

Idiocraty ce n'est pas que une histoire de transmission génétique, c'est aussi une histoire d abruttissement des masses et de recherche de bouc émissaire.

Alors exprime toi mieux, parce que là pour le coup c'était de l'insulte bien bien gratuite, j'ai laissé pisser parce que je voulais voir ta justification.  
Mais la prochaine fois ou si c'est un collègue qui passe ça risque d'être moins rigolo. :o

n°56349036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2019 à 09:43:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ça, ce n'est pas la droite, c'est le FN.

---------------
n°56349046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 09:45:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça, ce n'est pas la droite, c'est le FN.

Qui est simplement en France de la droite qui s assume.

---------------
n°56349051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2019 à 09:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui est simplement en France de la droite qui s assume.  

C'est absolument ridicule.

---------------
n°56349072
patx3
Posté le 19-04-2019 à 09:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne soit pas trop dur avec toi même qui accuse en permanence les riches de tous les maux. :(

n°56349073
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 09:47:52  profilanswer

On se croirait dans LOTR, avec les deux trolls ensemble :love:

---------------
n°56349077
glandoll
Posté le 19-04-2019 à 09:48:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si un jour tu votes Marion, quelle sera la raison ?

Et toi, quand tu te plains que tu devrais être au comex, c'est une sorte d'abrutissement des masses te concernant ?

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 19-04-2019 à 09:50:05
n°56349084
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 09:49:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Défiscalisation pour les frontaliers encore plus avantageuse et frais de vétérinaire remboursés par la sécu.

---------------
n°56349236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 10:05:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Et toi, quand tu te plains que tu devrais être au comex, c'est une sorte d'abrutissement des masses te concernant ?

Et pourquoi devrais je donc voter marion ?

---------------
n°56349248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2019 à 10:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi devrais je donc voter marion ?

Parce que ce sera la seule à défendre la vraie France vraie [:somberlain24:1]  

---------------
n°56349265
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:08:04  profilanswer

Car elle est jolie  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349285
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 10:10:45  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je connais bien la paysannerie qui est l'autre partie des pauvres avec les ouvriers. Et je sais pourquoi ils votent à droite. C'est pas pas sens ou je sais pas quoi, c'est juste parce que "la gauche, c'est le bordel"  [:tomatookc]

n°56349292
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 10:11:42  profilanswer

Filob a écrit :

c'était un jeudi à l'origine :o

concernant les attitudes primaires, j'ai toujours pensé que  face a un problème les gens (simples ou stupides) cherchent un coupable alors que les gens plus intelligents cherchent des solutions.  

Le réflexe primaire chez beaucoup de gens est de chercher un coupable avant de chercher à comprendre. Tous ces gens vont naturellement vers les extremes qui leur offrent des coupables facilement identifiables, tels que les riches chez la france insoumise, ou les immigrés chez le rn.  
D'ailleurs cette technique fonctionne très bien aussi pour les élections présidentielles, afin d'arracher quelques voix chez cette population ( Hollande et la finance, Sarko et les immigrés)

Macron lui a misé sur les gens qui cherchent des solutions avec un désir de compromis , " en meme temps". C'est pur calcul mais c'est bien joué.  

Et la pauvreté n'a rien a voir la dedans. Effectivement par essence on trouve en proportion beaucoup plus de gens simples et primaires chez les pauvres, c'est une évidence directement liée a la faculté d'adaptation au milieu. Mais tu as également des gens très primaires dans la bourgeoisie catholique formatée depuis l'enfance, chez les militaires, les syndicalistes, les nouveaux riches non éduqués et moultes autres,  qui se distinguent tous par leur absence de réflexion profonde à un problème donné.  

Enfin tu as des gens qui votent en conscience et non de manière primaire, dans tout le spectre, par exemple en votant pour des choses qui pourtant en théorie les desservent, ou en se trompant dans leur analyse. Des pauvres qui votent a droite en pensant que ça va améliorer l'économie alors qu'ils sont à la marge du modèle, des riches qui votent a gauche en pensant faire progresser la société et maintenir des équilibres...

Donc oui il y a beaucoup de gens primaires , et c'est la grosse variable qui permet de gagner des élections. Il ne faut jamais sous estimer la médiocrité et la paresse intellectuelle du commun des mortels, mais cette médiocrité revêt tellement de formes qu'il est très primaire également de faire la moindre assertion péremptoire pour la définir comme unique et prévisible.

n°56349301
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 10:12:47  profilanswer

boisse a écrit :

c'était un jeudi à l'origine :o

concernant les attitudes primaires, j'ai toujours pensé que  face a un problème les gens (simples ou stupides) cherchent un coupable alors que les gens plus intelligents cherchent des solutions.  

Le réflexe primaire chez beaucoup de gens est de chercher un coupable avant de chercher à comprendre. Tous ces gens vont naturellement vers les extremes qui leur offrent des coupables facilement identifiables, tels que les riches chez la france insoumise, ou les immigrés chez le rn.  
D'ailleurs cette technique fonctionne très bien aussi pour les élections présidentielles, afin d'arracher quelques voix chez cette population ( Hollande et la finance, Sarko et les immigrés)

Macron lui a misé sur les gens qui cherchent des solutions avec un désir de compromis , " en meme temps". C'est pur calcul mais c'est bien joué.  

Et la pauvreté n'a rien a voir la dedans. Effectivement par essence on trouve en proportion beaucoup plus de gens simples et primaires chez les pauvres, c'est une évidence directement liée a la faculté d'adaptation au milieu. Mais tu as également des gens très primaires dans la bourgeoisie catholique formatée depuis l'enfance, chez les militaires, les syndicalistes, les nouveaux riches non éduqués et moultes autres,  qui se distinguent tous par leur absence de réflexion profonde à un problème donné.  

Enfin tu as des gens qui votent en conscience et non de manière primaire, dans tout le spectre, par exemple en votant pour des choses qui pourtant en théorie les desservent, ou en se trompant dans leur analyse. Des pauvres qui votent a droite en pensant que ça va améliorer l'économie alors qu'ils sont à la marge du modèle, des riches qui votent a gauche en pensant faire progresser la société et maintenir des équilibres...

Donc oui il y a beaucoup de gens primaires , et c'est la grosse variable qui permet de gagner des élections. Il ne faut jamais sous estimer la médiocrité et la paresse intellectuelle du commun des mortels, mais cette médiocrité revêt tellement de formes qu'il est très primaire également de faire la moindre assertion péremptoire pour la définir comme unique et prévisible.

T'as oublié les gens qui ne votent pas et dont je suis. Du coup, c'est quoi eux ?

n°56349307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 10:13:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Car elle est jolie :o

Pour le coup physiquement elle est mon type (blonde :o)

---------------
n°56349325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2019 à 10:14:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

"c'est des cons mais c'est pas de leur faute et moi dante je suis intelligent parce que je suis persuadé d'être de gauche alors que tous mes actes sont de droite"
 [:rofl]

un beau vendredi en perspective  [:julian33:4]

Message édité par KaiserCz le 19-04-2019 à 10:15:11
n°56349331
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:15:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vois  :o  

Elle va faire des ravages chez les hommes, et Bardella pareil avec les femmes. Au FN on n'a pas d'idées mais on a des physiques  :o  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349344
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 10:17:10  profilanswer

T'as oublié les gens qui ne votent pas et dont je suis. Du coup, c'est quoi eux ?

Ca peut etre de tout.

Du primaire qui ne comprend rien ou assène le fameux "tous pourris",  a la personnalité réfléchie qui pense que cela est absolument inutile, ne se reconnait pas dans le modèle, et est totalement prêt a assumer les conséquences de ce qui pourrait se passer a laisser l’entièreté du choix ou "pseudo choix", aux autres.

Edit, pour ma part je continue de voter, mais je me questionne sur le fait de continuer.

et j'ajouterais que ce qui fait avancer les idées me parait être le débat entre personnes réfléchies. On prend des postures partisanes quitte a assumer leurs contradictions , mais l'argumentation de la partie adverse nous empêche de les ignorer, et permet la recherche du compromis ou l'ouverture d'esprit.

Je prend l'exemple de Blaska ici même, pour qui le salut est de renverser la table branlante de notre société quitte à ne pas pouvoir la reconstruire, quand je serais plutôt dans l'approche d'essayer de réparer les pieds tant bien que mal. On est plus ou moins d'accord sur le constat, pas du tout sur les solutions, mais l'essentiel est de réfléchir au problème :o

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 19-04-2019 à 10:29:10
n°56349375
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:21:07  answer

dante2002 a écrit :

Le strabisme c'est sexy ?  [:double deuce:2]

n°56349388
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:21:58  answer

Oui !  
Descartes a même écrit pas mal de ligne sur le sujet il me semble. :o

n°56349396
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 10:23:20  answer

J'en conclus qu'un jour, tôt ou tard, on dit tous de la merde :o

n°56349404
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 10:24:37  profilanswer

boisse a écrit :

Ca peut etre de tout.  

Du primaire qui ne comprend rien ou assène le fameux "tous pourris",  a la personnalité réfléchie qui pense que cela est absolument inutile, ne se reconnait pas dans le modèle, et est totalement prêt a assumer les conséquences de ce qui pourrait se passer a laisser l’entièreté du choix ou "pseudo choix", aux autres.

Edit, pour ma part je continue de voter, mais je me questionne sur le fait de continuer.

Personnellement, je ne suis même pas inscrit sur les listes. Je ne cautionne pas ce système, et ne suis pas d'accord pour choisir un maître  [:kelly_viendansmonli:6]  [:jonheresy]

Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que des gens se sont battus et sont morts pour que je puisse voter, parce que si des gens sont morts pour qu'un systéme pareil soit mis en place, ils étaient sacrément cons et ne méritaient de toute façon pas de vivre :o

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 10:26:45
n°56349423
glandoll
Posté le 19-04-2019 à 10:26:36  profilanswer

Personnellement, je ne suis même pas inscrit sur les listes. Je ne cautionne pas ce système, et ne suis pas d'accord pour choisir un maître [:kelly_viendansmonli:6] [:jonheresy]

C'était quand la dernière fois que tu as voté ?
Pour qui ?  :O

n°56349431
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-04-2019 à 10:27:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Car elle est jolie  :o

ce petit strabisme [:somberlain-xvi:10]

n°56349435
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2019 à 10:27:45  profilanswer

Personnellement, je ne suis même pas inscrit sur les listes. Je ne cautionne pas ce système, et ne suis pas d'accord pour choisir un maître  [:kelly_viendansmonli:6]  [:jonheresy]

Respect. Ni dieu ni maître !

Bon, moi je vais voter quand même, mais ça m'arrive souvent de voter blanc... Ou de voter à l'opposé entre la présidentielle et les législatives pour "contrer" le gagnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18362  18363  18364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)