Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18331  18332  18333  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56267302
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 13:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

j'aurais plutôt vu ça comme ça  [:sofasong:1]

Uniquement le mercredi [:tagazou:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 13:33:35  profilanswer

n°56267442
Ayrin
Miaou
Posté le 10-04-2019 à 13:44:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles avoir un probleme avec l'argent non si tu penses que c'est une motivation sale au point d'avoir un probleme avec ce que les AUTRES font de leurs vies :D  

Franchement pour moi, c'est dans mon caractere que de lier des relations, de chercher a comprendre les leviers de motivation des gens a qui je parle, d'essayer de faire en sorte que toute personne qui croise mon chemin ressorte grandie de l'echange avec moi et ne se sente ni ecrase/diminue ou humilie de quelconque facon. En premier lieu parce que ca ME fait me sentir une meilleure personne, il y a donc un aspect egoiste/narcissique, mais limite je pense. L'autre interet est clair, j'obtiens beaucoup plus de satisfaction au quotidien et parfois j'obtiens davantage de mon reseau ainsi.  

Tout n'est pas pecuniaire:  

1/ Etre renseigne sur des biens de qualite par un AI ou un notaire, c'est une question d'acces, pas vraiment d'argent. Etre invite a des expositions la veille de l'ouverture pour s'y rendre et l'avoir commentee par la personne qui a mis en place l'evenement, dans le silence et l'ambiance surreelle d'un musee vide a 22h en semaine, c'est interessant mais ce n'est pas pecuniaire. Etre invite en diner a 4 avec nos epouses chez le consul de France a SF pour discuter et piocher dans nos reseaux respectifs pour chercher a aider a ce que le capital trouve le chemin de la France pour les investissements technologiques futurs, c'est flatteur mais ce n'est pas pecuniaire.  

2/ En revanche, faire ami ami avec un concessionnaire et apprendre que son enfant souffre d'autisme et pouvoir le mettre en relation avec la personne en charge d'un institut haut de gamme en Californie, ca me permet a la fois de fortifier ma relation avec la famille mecene de cet institut, qui se sent utile ...et aussi d'avoir un tres bon deal sur ma voiture, la c'est partiellement pecuniaire je le reconnais. Conseiller/coacher un adolescent, fils d'un grand investisseur americain et participer ainsi a se faire inviter au round de financement d'une entreprise de haut calibre, clairement c'est interesse aussi pour ma carriere et a la fois je sais que je vais tisser des relations long terme avec cette famille qui est interessante a bien des niveaux, etc...

Ce ne sont que quelques exemples, tu comprends l'idee. Tout mettre sous l'angle de 'l'argent c'est sale' est beaucoup trop simpliste meme si l'argent est, on le sait, l'une des representations du succes dans nos societes. Le mepriser n'est pas plus sain que de l'aduler.

[:implosion du tibia]  

C'est là que je vois que je ne suis clairement pas dans la game.

n°56267464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 13:45:44  profilanswer

Je suis plutôt en mode  [:do not want]  

Quand je lis ce genre de chose

n°56267488
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 13:47:31  profilanswer

koko707 a écrit :

Lookoom était même prêt à financer la venue de btbw à la kimouss, dans le genre désinteressé c'est pas mal  [:avis_defavorable:1]

n'oublie pas que la kimouss était un mercredi  :o

n°56267505
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 13:48:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plutôt en mode  [:do not want]  

Quand je lis ce genre de choseS et pleins d'autres

[:moundir]

toi ce que tu aimes, comme tu es jeune, c'est la soirée TV et/ou ordi avec Madame [:barracus:1]

n°56267522
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 13:49:53  profilanswer

Ah non pas ordi, je suis déjà devant un écran au boulot, pas à la maison.

n°56267523
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 13:49:58  profilanswer

Je suis surpris de votre étonnement, vaiment. C'est là que l'on voit que nous ne fréquentons pas les mêmes milieux.  

Ce qu'écrit LooKooM est complètement courant et normal  :)

n°56267539
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 13:50:55  profilanswer

Non ce n est pas normal de voir les relations humaine en mode tj intéressé

n°56267574
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 13:53:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ En revanche, faire ami ami avec un concessionnaire et apprendre que son enfant souffre d'autisme et pouvoir le mettre en relation avec la personne en charge d'un institut haut de gamme en Californie, ca me permet a la fois de fortifier ma relation avec la famille mecene de cet institut, qui se sent utile ...et aussi d'avoir un tres bon deal sur ma voiture, la c'est partiellement pecuniaire je le reconnais. Conseiller/coacher un adolescent, fils d'un grand investisseur americain et participer ainsi a se faire inviter au round de financement d'une entreprise de haut calibre, clairement c'est interesse aussi pour ma carriere et a la fois je sais que je vais tisser des relations long terme avec cette famille qui est interessante a bien des niveaux, etc...

Ce ne sont que quelques exemples, tu comprends l'idee. Tout mettre sous l'angle de 'l'argent c'est sale' est beaucoup trop simpliste meme si l'argent est, on le sait, l'une des representations du succes dans nos societes. Le mepriser n'est pas plus sain que de l'aduler.

Pour te taquiner, mais c'est curieux que d'un coup, tu cautionnes ce qui s'apparente pour la concession à l'octroi d'un avantage indu qui lui a fait perdre de l'argente. Je t'ai connu moins tolérant vis à vis de ce que tu considére habituellement comme des écarts de gestion, par exemple pour la famille Ricard :o

n°56267587
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 13:55:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie  :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 13:55:05  profilanswer

n°56267596
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 13:56:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Enfin venant de quelqu’un qui habite à cannes, tu en attend pas moins :/

n°56267598
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 13:56:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

La ou ils ont raison, c'est que le business fonctionne comme ca, et globalement, le monde du travail aussi.  

A chacun ensuite de déterminer son niveau de compromission acceptable et d'agir en conséquence. Parce qu'on peut tourner le truc dans tous les sens, il s'agit bien de compromission  (définition ici pour gagner du temps http://www.cnrtl.fr/definition/compromission :o) [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 13:57:20
n°56267611
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 13:56:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Non.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56267688
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 14:02:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La ou ils ont raison, c'est que le business fonctionne comme ca, et globalement, le monde du travail aussi.  

A chacun ensuite de déterminer son niveau de compromission acceptable et d'agir en conséquence. Parce qu'on peut tourner le truc dans tous les sens, il s'agit bien de compromission  (définition ici pour gagner du temps http://www.cnrtl.fr/definition/compromission :o) [:spamafote]

Tout à fait  :jap:  

Perso tout ce qui est légal est bon à prendre  :)

n°56267717
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:04:16  profilanswer

Que le business fonctionne comme ça c'est pas spécialement gênant.
Ce qui le devient c'est le fait d'envisager ses relations amicales avec le prisme déformant des gains potentiels en pognon. J'sais pas j'ai pas été éduqué comme ça et je ne me suis pas non plus construit personnellement de cette façon.  
Mais je viens d'un milieu purement prolo.  [:heow]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56267738
Filob
Posté le 10-04-2019 à 14:05:46  profilanswer

Pour être heureux, il suffit d'être ignorant. Le niveau richesse à peu d'impact je pense.

Je suis de plus en plus d'accord avec ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56267830
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 14:12:52  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ce qui le devient c'est le fait d'envisager ses relations amicales avec le prisme déformant des gains potentiels en pognon. J'sais pas j'ai pas été éduqué comme ça et je ne me suis pas non plus construit personnellement de cette façon.  

C'est parce que tu es encore jeune.  

Au fil du temps tu te rendras compte par toi-même que les relations désintéressées n'existent pas.  

n°56267868
arinadar
Posté le 10-04-2019 à 14:14:51  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis de plus en plus d'accord avec ça :o

Pas mieux des fois j'envie l'insouciance des gens. Le problème quand t'as un minimum de jugeote/curiosité c'est que tu sais que t'es ignorant, donc t'es pas vraiment un ignorant... Bref plus qu'a espérer une amnésie.

n°56267896
arinadar
Posté le 10-04-2019 à 14:16:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Au fil du temps tu te rendras compte par toi-même que les relations désintéressées n'existent pas.  

Si on considère que fréquenter quelqu'un parce qu'on passe en général de bon moment avec lui/elle est intéressé comme démarche, alors t'es dans le vrai.  :D

n°56267918
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 14:18:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Il ne faut pas confondre amis (en général peu nombreux), copains (cercle plus large, mais relations moins profondes) et relations sociales diverses (très large).
Seules les relations d'amitié profonde peuvent véritablement être désintéressées je pense.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56267926
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 14:19:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

tu es d'une tristesse là :/

n°56267958
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:22:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Mec j'ai 43 ans. Sans doute pas aussi vieux que toi mais j'ai déjà vécu pas mal de choses.
Je n'ai jamais tissé de liens amicaux avec des personnes que j'apprécie en imaginant le pognon que je pourrais me faire par ce biais.
L'amitié est par principe désintéressée, mis à par le plaisir des moments passés ensembles qui eux n'ont pas de prix et sont donc inestimables.

Tu estimes tes amis à combien de "Graals"?  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 10-04-2019 à 14:22:31

---------------
n°56267961
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 14:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dommage que youmoussa ne soit plus là. Il aurait, je pense, déterré quelques posts intéressants te concernant  :D

n°56267977
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 14:23:47  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je te dis, chacun son seuil de tolérance. Je le fais aussi dans le cadre du taf. De toutes façon, arrivé à certains niveau, ça devient une question de survie, mais ça me coûte moralement.  
En revanche, je met une barrière stricte avec ma vie privée, dans laquelle je me refuse à le pratiquer  [:spamafote]

n°56268055
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 14:30:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mec j'ai 43 ans. Sans doute pas aussi vieux que toi mais j'ai déjà vécu pas mal de choses.  
Je n'ai jamais tissé de liens amicaux avec des personnes que j'apprécie en imaginant le pognon que je pourrais me faire par ce biais.
L'amitié est par principe désintéressée, mis à par le plaisir des moments passés ensembles qui eux n'ont pas de prix et sont donc inestimables.

Tu estimes tes amis à combien de "Graals"?  :sleep:

L'intérêt, ce n'est pas forcément du pognon. C'est souvent bien plus complexe que cela (pouvoir, influence, entrées dans des cercles fermés ...).

n°56268089
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vieillesse est un naufrage (physiologique et psychologique)   [:kingsfedelvis:4]

Message édité par AmiralAckbar le 10-04-2019 à 14:34:03

---------------
n°56268124
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 14:35:48  answer

btbw03 a écrit :

Au sens strict, il a raison.
Tu peux aider spontanément un parfait inconnu, mais quelque part tu attends un retour. Que ça doit un sourire, un merci, ou même que tu ressentes de la satisfaction à l'avoir fait.

Après, on va pas se mentir, le troll de Cannes fait tout ça pour le blé.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2019 à 14:36:09
n°56268132
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:36:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

L'intérêt, ce n'est pas forcément du pognon. C'est souvent bien plus complexe que cela (pouvoir, influence, entrées dans des cercles fermés ...).

Et quand on se fout d'avoir du pouvoir ou de l'influence ? Tu arrives à envisager des relations amicales en dehors de ce besoin "d'exister" aux yeux des autres?

---------------
n°56268134
Kayou
Posté le 10-04-2019 à 14:36:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pas faux
C'est aussi une façon de s'intégrer quand tu arrives dans un nouvel endroit.
On fait aussi attention à s'investir au niveau de l'école des enfants, d'avoir de bonnes relations avec les gens, les anciens, ceux qui sont au conseil municipal, c'est pas du pognon mais si ça peut être un échange d'infos, de services...

n°56268137
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 14:36:50  answer

Je te dis, chacun son seuil de tolérance. Je le fais aussi dans le cadre du taf. De toutes façon, arrivé à certains niveau, ça devient une question de survie, mais ça me coûte moralement.  
En revanche, je met une barrière stricte avec ma vie privée, dans laquelle je me refuse à le pratiquer  [:spamafote]

J’ai essayé au début de ma vie pro (avant detre prof donc) et ça m’a trop coûté. J’y arrive plus tellement même aujourd’hui.  
Suffit d’être conscient et à l’aise avec ça. J’aurais jamais de salaire à 5 chiffres et je le vis de mieux en mieux.

n°56268202
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 14:40:54  profilanswer

En même temps, avec des profs, les leviers sont extrêmement faible, personne n'a le moindre pouvoir. Au mieux, tu auras un bon emploi du temps, où tu te feras invité par le prof d'anglais à un voyage à SF, mais il faudra en contrepartie te farcir les gosses :o

Dans le privé, c'est quand même différent, et plus la boite et grosse, et plus tu es haut dans l’organigramme, et plus ça devient nécessaire si tu veux pas te faire bayser par ceux qui le font  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 14:41:22
n°56268208
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 14:41:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas faux
On fait aussi attention à s'investir au niveau de l'école des enfants, d'avoir de bonnes relations avec les gens, les anciens, ceux qui sont au conseil municipal, c'est pas du pognon mais si ça peut être un échange d'infos, de services...

:jap:  

n°56268222
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 14:42:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas faux

Pognon ou pas, c'est dans tous les cas dans l'espoir d'obtenir quelque chose que le quidam moyen n'a pas, un peu comme Dante et ses glaces gratuites au restaurant. Que ce soit des passes droits, des infos avant les autres ou des services, c'est pareil que du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 14:43:24
n°56268239
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:44:48  profilanswer

Idem.
J'ai vite compris que le concours de kikalaplugrosse en pognon m'emmerdait au plus haut point.  
Depuis je fais avec ce que j'ai. Et je le vis très bien.

---------------
n°56268273
Kayou
Posté le 10-04-2019 à 14:47:13  profilanswer

Pognon ou pas, c'est dans tous les cas dans l'espoir d'obtenir quelque chose que le quidam moyen n'a pas, un peu comme Dante et sas glaces gratuites au restaurant. Que ce soit des passes droits, des infos avant les autres ou des services, c'est pareil que du pognon.

Je ne serais pas aussi tranché.
Je dirais que ça s'appelle aussi vivre dans un environnement et en société.
Avoir des bonnes relations avec ses voisins, c'est pas forcément compliqué mais ça peut rendre quelques services "au cas où".

C'est pas des passes droits et des choses que les autres ne pourraient pas avoir de la même manière, c'est juste du bon sens et du savoir vivre.
Si tu es un vrai con, les gens n'auront pas forcément envie de venir te donner un coup de main si tu dois monter un meuble à l'étage.

Après quand c'est vraiment calculé et se forcer pour espérer avoir en retour des passes droits spécifique, c'est différent je trouve.

n°56268336
pilef
Posté le 10-04-2019 à 14:51:47  profilanswer

Il ne faut pas croire que c'est une pratique/attitude nécessaire à l'obtention d'un revenu à 5 chiffres.

n°56268338
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 14:51:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne serais pas aussi tranché.
Je dirais que ça s'appelle aussi vivre dans un environnement et en société.
Avoir des bonnes relations avec ses voisins, c'est pas forcément compliqué mais ça peut rendre quelques services "au cas où".

C'est pas des passes droits et des choses que les autres ne pourraient pas avoir de la même manière, c'est juste du bon sens et du savoir vivre.
Si tu es un vrai con, les gens n'auront pas forcément envie de venir te donner un coup de main si tu dois monter un meuble à l'étage.

Après quand c'est vraiment calculé et se forcer pour espérer avoir en retour des passes droits spécifique, c'est différent je trouve.

je pense que tu ne débats pas de la même chose en fait  [:blinkgt]

---------------
n°56268353
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 14:53:07  answer

En même temps, avec des profs, les leviers sont extrêmement faible, personne n'a le moindre pouvoir. Au mieux, tu auras un bon emploi du temps, où tu te feras invité par le prof d'anglais à un voyage à SF, mais il faudra en contrepartie te farcir les gosses :o

Dans le privé, c'est quand même différent, et plus la boite et grosse, et plus tu es haut dans l’organigramme, et plus ça devient nécessaire si tu veux pas te faire bayser par ceux qui le font  [:spamafote]

C’est moi qui fait mon edt. :o  
Et j’ai bossé dans le privé avant. Je pense que si je bossais réellement pour moi je serais plus motivé pour adopter ce comportement mais plus du tout pour quelqu’un d’autre.

n°56268381
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 14:54:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Et quand on se fout d'avoir du pouvoir ou de l'influence ? Tu arrives à envisager des relations amicales en dehors de ce besoin "d'exister" aux yeux des autres?

De tes relations avec les autres, tu tires au minimum des émotions, si les relations ne sont pas toxiques ces émotions seront principalement positives.
Donc dans l'absolu tu en tires au moins ça.
Et les personnes en face aussi.
Si chacun se contente de cela, par abus de langage on parle en général de relation désintéressée.

Mais dans la vraie vie, à moins de vivre en pur ermite coupé du monde, on a forcément besoin à un moment ou un autre d'un coup de main.
ça peut être trivial (des bras pour aider à déplacer un objet lourd, garder un môme une paire d'heures, ...), ça peut m'être moins (quelqu'un qui va te présenter un gros client potentiel ou ton futur boss par exemple)
Et de manière occasionnelle ça peut aussi être un truc super grave (accident / pépin de santé ou la personne qui appelle les secours te sauve la vie).
A chacun de voir où il met la limite, quitte à parfois refuser certaines opportunités.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56268620
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 15:09:46  profilanswer

Le problème avec ce raisonnement, c'est que ça donne une excuse pour pas changer la donne. C'est vrai que c'est plus facile de suivre la rivière dans le bon sens et que de se battre contre est très souvent une lutte inutile. Mais parfois, il y a des luttes qui sont gagné dans l'histoire et qui permet à la masse de mieux vivre.

Heureusement que certain ceux sont battu contre des systèmes bien encré dans les muses comme l'esclavage, la peine de mort pour les homo, le droit de vote, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 15:12:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56268734
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 15:16:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le problème avec ce raisonnement, c'est que ça donne une excuse pour pas changer la donne. C'est vrai que c'est plus facile de suivre la rivière dans le bon sens et que de se battre contre est très souvent une lutte inutile. Mais parfois, il y a des luttes qui sont gagné dans l'histoire et qui permet à la masse de mieux vivre.

Heureusement que certain ceux sont battu contre des systèmes bien encré dans les muses comme l'esclavage, la peine de mort pour les homo, le droit de vote, etc...

[:kidou]

Sauf que là tu voudrais te battre contre la nature profonde de l'être humain qui consiste à aller toujours plus haut au détriment de ses semblables, et ce combat là, hélas, tu ne le gagneras jamais, mon brave Dédé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18331  18332  18333  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)