Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18301  18302  18303  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56216010
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 11:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

J'ai déjà entendu ça mais est-ce que c'est vraiment vrai hormis certains profils presque "autistiques" ?

Car c'est souvent une justification pour des parents dont l'enfant ne réussit pas : "oui mais c'est un surdoué, il a un gros QI, il est incompris...". Les instits / prof l'entendent souvent.

Réponse typique de quelqu'un qui n'a jamais été confronté au problème.
Oui, il y a certainement des parents qui se cachent derrière ça, mais non, un gros voir très gros QI, ce n'est pas toujours facile avec note hyper haute en toute décontraction.
D'autant quand le gros QI est accompagné d'un quotient émotionnel bas. Et le système scolaire français n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à ce genre d'enfant.
Il est même totalement contre productif dans sa manière de fonctionner puisqu'au lieu de débloquer les situations, les réactions standards des enseignants etc... vont avoir comme impact de bloquer encore plus ce genre d'enfant, les confrontant à des situations les obligeants à passer en mode défense (faire les cons, ne rien écouter, etc...).
Et c'est encore autre chose que l'autisme.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:09:45  profilanswer

n°56216015
Lagoon57
Posté le 04-04-2019 à 11:10:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai déjà entendu ça mais est-ce que c'est vraiment vrai hormis certains profils presque "autistiques" ?

Car c'est souvent une justification pour des parents dont l'enfant ne réussit pas : "oui mais c'est un surdoué, il a un gros QI, il est incompris...". Les instits / prof l'entendent souvent.

J'ai été diagnostiqué surdoué étant petit, échec scolaire pour ma part avec une déscolarisation totale à 14/15 ans en 3ème. Et une remontée tout aussi fulgurante dans les études à partir de 19 ans. Entre temps, MMORPG H24 :o

n°56216025
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:10:50  answer

henoutsen a écrit :

Oui, il y a certainement des parents qui se cachent derrière ça, mais non, un gros voir très gros QI, ce n'est pas toujours facile avec note hyper haute en toute décontraction.
D'autant quand le gros QI est accompagné d'un quotient émotionnel bas. Et le système scolaire français n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à ce genre d'enfant.
Il est même totalement contre productif dans sa manière de fonctionner puisqu'au lieu de débloquer les situations, les réactions standards des enseignants etc... vont avoir comme impact de bloquer encore plus ce genre d'enfant, les confrontant à des situations les obligeants à passer en mode défense (faire les cons, ne rien écouter, etc...).

Va faire de la pédagogie différenciée à 35 toi. :o

n°56216036
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 11:11:23  profilanswer

Ce n'était pas une attaque, mais un constat :jap:
Qui s'explique facilement d'ailleurs, l'EN est dimensionnée et organisée pour traiter le nombre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-04-2019 à 11:16:20
n°56216068
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-04-2019 à 11:13:44  profilanswer

Kayou a écrit :

1/3 des surdoués en échec scolaire tout de même, 1/3 dans la moyenne

Deux réponses :

Ils ont sans cesse besoin de stimulations, genre école Montessori c'est pas mal
Les autres en échec scolaire, c'est surement l'ennui pas dans les bonnes écoles, encore que je suis assez partagée sur ce sujet, mettre des surdoués avec des normaux  :lol:  peut-être une expérience intéressante enrichissante dans les écoles.  [:ajeell:4]  

Faut voir quand même, est ce que mélanger des surdoués avec des j'ai pas compris …  n'augmenterait pas le phénomène de mode qui a toujours existé d'ailleurs, le harcèlement scolaire  [:kingsfedelvis:4]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56216076
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 11:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

132 sur le premier, c est naze comme test et ne reflète rien :D

Ma mère m avait fait diagnostiquer à l époque quand j étais petit, asocial, dans mon coin et complètement sur ma planète  

J avais passé dès tests de QI pour enfant, fait des dessins qui avaient été « interprété »

Conclusion : pas de soucis de dev ou d intelligence, juste un gosse complètement dans son monde ( et ça a duré treeeeeesssss longtemps ) :D

Peut être un autisme léger, qui sait :o

127  

btbw est plus intelligent que moi [:rarnomix:4]

n°56216082
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 11:15:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît-il ?

ca fait très notable cette expression je trouve [:moonzoid:5]

n°56216089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2019 à 11:15:49  profilanswer

glandoll a écrit :

127

btbw est plus intelligent que moi [:rarnomix:4]

En tant que comptable, tu as du bien réussir les tests avec les dominos, mais mal ceux avec le sens des mots :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56216090
Macnigore
Posté le 04-04-2019 à 11:15:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui est dommage c'est qu'au final, quand pas mal vont vraiment se lacher à 50/60 ans (parce que l'écrasante majorité des gens en France arrivent à ces âges),  parce que plus de frais de logement, éventuellement des logements locatifs à plein régime, une bonne épargne etc... Btbw sera toujours dans le même roulement de vie avec toujours les mêmes frais qui grèvent le budget etc...  :(

:D

Et râler sur les retraites insuffisantes alors qu'il a travaillé dur toute sa vie :)

boisse a écrit :

135 . C'est tellement useless a part pour developper/conforter le sentiment de supériorité :o

:jap:

Ca devrait mettre la puce à l'oreille que personne ne score jamais < 130 sur ce type de tests :D

henoutsen a écrit :

De toute manière, suffit de voir tous ces loosers à gros QI qu'on rencontre au cours de notre vie pour s'apercevoir que c'est pas vraiment suffisant :o

J'en connais deux "certifiés". Mon meilleur pote (>130 sur des tests fait enfant puis ado) et une bonne connaissance au boulot (>140 même période).

Les deux sont des personnes hyper intéressantes mais avec de gros problèmes comportementaux qui les isolent et exaspèrent leurs proches. Je trouve des traits communs dans les deux cas: Grande curiosité, intolérance totale à la banalité/small talk, une approche radicale dans la plupart des domaines (une idée très précise/arrêtée de comment DOIVENT être la plupart des choses), un humour très particulier et un plaisir de la conversation en rafale.

Mon meilleur pote s'est vraiment créé un univers qui lui convient et refuse absolument de s'adapter aux contraintes extérieures. Il a donc monté son resto et bosse exactement comme il veut, quand il veut et avec qui il veut. Maitrise son emploi du temps et s'est organisé pour glander à sa guise une grande partie de la semaine. Se tamponne totalement de l'argent.

Le second est un bosseur acharné, brillant qui a gravi les échelons et émarge à 300k+ de package à 35 ans mais froisse énormément d'egos et fatigue son équipe car il est un manager difficile. Impitoyable et relou quand il sent quelqu'un qui ne percute pas rapidement et aucun sens de la pédagogie. Il est plus ou moins en train de se faire virer après avoir froissé la mauvaise personne.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 04-04-2019 à 11:20:29
n°56216107
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 11:16:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai été diagnostiqué surdoué étant petit, échec scolaire pour ma part avec une déscolarisation totale à 14/15 ans en 3ème. Et une remontée tout aussi fulgurante dans les études à partir de 19 ans. Entre temps, MMORPG H24 :o

Comment tu as été diagnostiqué surdoué ? Et ça veut dire quoi surdoué (surdoué par rapport à quoi ?) ? C'est à travers un test de QI ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:16:40  profilanswer

n°56216108
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:16:56  answer

henoutsen a écrit :

Ce n'était pas une attaque, mais un constat :jap:
Qui s'explique facilement d'ailleurs, l'EN est dimensionnée et organisée pour traiter le nombre :jap:

Je l'ai pas pris comme ça. Et je sais que ma profession compte un bon nombre de fumistes.  
Mais on est pas aidés par notre direction on va dire.

n°56216112
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 11:17:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tant que comptable, tu as du bien réussir les tests avec les dominos, mais mal ceux avec le sens des mots :o

7 erreurs je crois, avec 1 ou 2 erreurs dans chaque catégorie

je suis bête de facon homogène  :o

n°56216145
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 11:19:33  profilanswer

Bon c'est truqué ces tests, j'ai fait les 3 premiers et j'ai eu 143 à chaque fois. Ou sinon c'est hyper précis mais en 30 questions j'y crois pas du tout.

---------------
n°56216152
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-04-2019 à 11:20:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

132 sur le premier, c est naze comme test et ne reflète rien :D

Je suis d'accord avec toi. J'ai eu 131 au 1er alors que je sais mieux gérer mon budget que toi  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56216161
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:20:29  profilanswer

Salut les filles,

sadlig a écrit :

Pas d'accord car j'ai l'exemple de mon voisin quand j'étais jeune. Il a mon âge mais ne branlait rien à l'école, redoublant 6ème, 5ème, 4ème ... Jusqu'à ce que son prof de physique de 3ème l'emmène faire du vol à voile ... Une révélation ! Il à voulu faire pilote, s'est mis à bosser, à fait mat sup et spé, et est maintenant pilote chez Ryan Air (il ne peut pas pour Air France car il a un petit soucis à l’œil rédhibitoire pour eux).

Après, ça reste une exception.

Pas mal surtout pour un mec qui partait avec l'handicap d'une famille riche...

Lagoon57 a écrit :

Et depuis quand t'es un exemple toi :o ?

Spoiler :

Nan en vrai tu as fait un super rattrapage

henoutsen a écrit :

Moi j'étais surtout un très gros branlos, je faisais souvent la moitié des exos et je ne révisais pas les contrôles en primaire ...et au collége.
J'étais un peu plus sérieux aux études supérieures mais ça m'a demandé du temps.

D'ailleurs, j'aimerais bien apprendre la rigueur à mon lardon mais j'ai peur de le dégouter si j'y vais trop fort :o

n°56216178
Lagoon57
Posté le 04-04-2019 à 11:21:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment tu as été diagnostiqué surdoué ? Et ça veut dire quoi surdoué (surdoué par rapport à quoi ?) ? C'est à travers un test de QI ?

J'avais fait le test WAIS à l'adolescence. Grandes facilités sur la partie "chiffres", mais résultats plus normaux sur la partie "littéraire". On ne m'avait pas donné de chiffre pour le QI par contre.

J'avais aussi sauté une classe au primaire (CM1), et j'aurais pu en sauter plusieurs mais ma mère a refusé pour éviter trop de décalage. Avec le recul je ne sais pas ce que ça aurait pu donner.
Après en trois ans je suis passé de chômeur de 19 ans ayant arrêté l'école depuis 5 ans à l'intégration d'une école d'ingé A suite à une prépa sans trop travailler.

Je n'ai jamais refait de test depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2019 à 11:22:54
n°56216188
onina
Posté le 04-04-2019 à 11:21:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui enfin le propre de l'intelligence c'est de savoir s'adapter. Je ne suis pas sûre que les échecs dans ces cas là soient imputables à un haut QI, plutôt à d'autres choses à côté (traits plus ou moins autistiques, problèmes émotionnels, etc.).

n°56216197
pilef
Posté le 04-04-2019 à 11:22:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en connais deux "certifiés". Mon meilleur pote (>130 sur des tests fait enfant puis ado) et une bonne connaissance au boulot (>140 même période).

Les deux sont des personnes hyper intéressantes mais avec de gros problèmes comportementaux qui les isolent et exaspèrent leurs proches. Je trouve des traits communs dans les deux cas: Grande curiosité, intolérance totale à la banalité/small talk, une approche radicale dans la plupart des domaines (une idée très précise/arrêtée de comment DOIVENT être la plupart des choses), un humour très particulier et un plaisir de la conversation en rafale.

C'est quoi ?

n°56216216
Macnigore
Posté le 04-04-2019 à 11:24:02  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi ?

Tu abordes à peu près 30 sujets en 45 minutes.

Je finis souvent la soirée fatigué mais les deux ne savent pas discuter autrement.

n°56216225
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2019 à 11:25:14  profilanswer

Il faut surtout rouvrir le topic TALQSMER pour parler de la mode des dépistages HPI en fait :o

n°56216227
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 11:25:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon meilleur pote s'est vraiment créé un univers qui lui convient et refuse absolument de s'adapter aux contraintes extérieures. Il a donc monté son resto et bosse exactement comme il veut, quand il veut et avec qui il veut. Maitrise son emploi du temps et s'est organisé pour glander à sa guise une grande partie de la semaine. Se tamponne totalement de l'argent.

Le second est un bosseur acharné, brillant qui a gravi les échelons et émarge à 300k+ de package à 35 ans mais froisse énormément d'egos et fatigue son équipe car il est un manager difficile. Impitoyable et relou quand il sent quelqu'un qui ne percute pas rapidement et aucun sens de la pédagogie. Il est plus ou moins en train de se faire virer après avoir froissé la mauvaise personne.

comme gregouf tu veux dire ?  :o  

il a fait/dit quoi pour froisser la mauvaise personne ? ca n'est pas convenable d'être susceptible  :o

n°56216236
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 11:25:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais fait le test WAIS à l'adolescence. Grandes facilités sur la partie "chiffres", mais résultats plus normaux sur la partie "littéraire". On ne m'avait pas donné de chiffre pour le QI par contre.

J'avais aussi sauté une classe au primaire (CM1), et j'aurais pu en sauter plusieurs mais ma mère a refusé pour éviter trop de décalage. Avec le recul je ne sais pas ce que ça aurait pu donner.
Après en trois ans je suis passé de chômeur de 19 ans ayant arrêté l'école depuis 5 ans à l'intégration d'une école d'ingé A suite à une prépa.

Je n'ai jamais refait de test depuis.

Ah ok, je ne connaissais pas ce test.
On propose beaucoup aux élèves de sauter des classes mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. On me l'a proposé aussi à à peu près chaque classe de primaire mais mes parents et moi n'avons jamais voulu, je voulais rester avec mes amis et puis ma classe était vachement sympa et assez bosseuse dans l'ensemble donc je n'ai jamais eu l'impression d'être pénalisé, au contraire.

Tu avais vraiment - et totalement - arrêté l'école depuis 5 ans ?  :ouch:  
Ou tu allais en cours mais dormais ?

---------------
n°56216290
Lagoon57
Posté le 04-04-2019 à 11:28:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu avais vraiment - et totalement - arrêté l'école depuis 5 ans ?  :ouch:
Ou tu allais en cours mais dormais ?

Pas de cours, j'avais même un certificat médical car j'ai été déscolarisé à 15 ans et l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Le déclenchement de la chute était le refus du passage en seconde malgré un brevet obtenu. J'ai redoublé donc une première fois la 3ème, mais j'étais absent la moitié de l'année, et j'ai ensuite retriplé mais là j'ai fait 2 semaines de cours et j'ai tout lâché.

Je n'ai remis les pieds en cours qu'à 19 ans ensuite pour passer un DAEU B viteuf :o

De fait j'étais un extraterrestre pour les autres ensuite, n'ayant jamais mis les pieds dans un lycée et n'ayant jamais passé le bac.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2019 à 11:29:23
n°56216303
pilef
Posté le 04-04-2019 à 11:29:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Plutôt que de parler d'enfants surdoués, il faudrait parler d'enfants précoces.  

L'enfant ne sera pas forcément supérieurement intelligent une fois adulte, mais enfant il possède des capacités cognitives égales à des enfants plus âgés que lui. Par conséquent il est plus intelligent que ses camarades de classe du même âge.

Le test de QI est un élément du diagnostic mais pas le seul.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

n°56216343
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:32:15  answer

zephiel a écrit :

Il faut surtout rouvrir le topic TALQSMER pour parler de la mode des dépistages HPI en fait :o

[:chucktesta]

n°56216347
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 11:32:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de cours, j'avais même un certificat médical car j'ai été déscolarisé à 15 ans et l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Le déclenchement de la chute était le refus du passage en seconde malgré un brevet obtenu. J'ai redoublé donc une première fois la 3ème, mais j'étais absent la moitié de l'année, et j'ai ensuite retriplé mais là j'ai fait 2 semaines de cours et j'ai tout lâché.

Je n'ai remis les pieds en cours qu'à 19 ans ensuite pour passer un DAEU B viteuf :o

De fait j'étais un extraterrestre pour les autres ensuite, n'ayant jamais mis les pieds dans un lycée et n'ayant jamais passé le bac.

Je savais même pas qu'il était possible de continuer des études supérieures sans avoir le bac  :D  

Oui toi pour le coup tu as eu un parcours atypique.  :D  
Tes parents acceptaient cette situation ?

pilef a écrit :

L'enfant ne sera pas forcément supérieurement intelligent une fois adulte, mais enfant il possède des capacités cognitives égales à des enfants plus âgés que lui. Par conséquent il est plus intelligent que ses camarades de classe du même âge.

Intéressant, merci  :jap:  

---------------
n°56216365
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 11:33:46  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin le propre de l'intelligence c'est de savoir s'adapter. Je ne suis pas sûre que les échecs dans ces cas là soient imputables à un haut QI, plutôt à d'autres choses à côté (traits plus ou moins autistiques, problèmes émotionnels, etc.).

Note que c'est bien ce que je dis dans mon message.

n°56216367
__nicolas_​_
Posté le 04-04-2019 à 11:34:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve des traits communs dans les deux cas: Grande curiosité, intolérance totale à la banalité/small talk, une approche radicale dans la plupart des domaines (une idée très précise/arrêtée de comment DOIVENT être la plupart des choses), un humour très particulier et un plaisir de la conversation en rafale.

Je suis clairement comme ça sur ces points. Heureusement pour moi, je suis encore du bon coté de la barrière "autistique" : j'arrive globalement à faire illusion, à laisser les gens faire leurs erreurs débiles sans trop rien dire, etc. Donc j'ai aucun problème dans le milieu professionnel. Le seul truc où clairement j'ai un gros manque et je pense que j'y arriverai jamais, c'est le small-talk. Avoir ce genre de discussion inintéressantes, c'est au dessus de mes forces. Je ne sais pas quoi dire ni comment relancer. Donc si je suis en soirée de gala avec des gens qui partagent des passions communes avec moi (genre des trucs techniques, de la politique, aviation, etc), ça se passe top. Dans le cas contraire, la soirée est TREEEEES longue et chiante...

n°56216379
Lagoon57
Posté le 04-04-2019 à 11:35:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je savais même pas qu'il était possible de continuer des études supérieures sans avoir le bac  :D

Oui toi pour le coup tu as eu un parcours atypique.  :D
Tes parents acceptaient cette situation ?

Ma mère m'élevait seule et elle n'avait été que jusqu'au CAP. Mais bon elle savait que je n'en faisais qu'à ma tête et que je m'en sortais toujours, ce qui s'est vérifié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2019 à 11:36:11
n°56216380
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 11:35:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai un de mes fils qui a été diagnostiqué. (QI > 130 pour être considéré comme Haut Potentiel Intellectuel) Le tests se passe avec un psychologue  et il dure 2h30 environ

Ca nous a permis de comprendre pas mal de ch oses sur son comportement et parfois son opposition avec certaines maîtresses, notamment une avec qui ça ne s'est pas bien passé l'année dernière.
Son petit frère est dans le même genre mais pas étonnant car très fréquent dans une fratrie qu'il y en ait plusieurs.

n°56216394
Macnigore
Posté le 04-04-2019 à 11:36:39  profilanswer

glandoll a écrit :

comme gregouf tu veux dire ?  :o

il a fait/dit quoi pour froisser la mauvaise personne ? ca n'est pas convenable d'être susceptible  :o

Sans rentrer trop dans les détails il a refusé de fermer les yeux aveuglément sur différentes demandes de poissons pesant plus lourd que lui. Dont un qui lui en veut personnellement car ça a lourdement impacté son bonus :o

Son n+1 qui avait par ailleurs d'autres raisons de ne pas être 100% satisfait (notamment l'équipe n'étant pas hyper bien managée) a saisi l'occasion pour lui mettre plusieurs plombs successivement afin 1/ de lui retirer tout management puis 2/ de préparer le terrain à coups de mails/remarques pour le virer l'année prochaine si le message ne passe pas avec 1.

Les discussions en sont à "on te rétrograde, tu perds ton management et si ça ne te va pas tu te casses".

Message édité par Macnigore le 04-04-2019 à 11:38:44
n°56216404
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:37:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu abordes à peu près 30 sujets en 45 minutes.

Je finis souvent la soirée fatigué mais les deux ne savent pas discuter autrement.

Comme les youtubeurs

pilef a écrit :

Au risque de froisser les égos du topic, on n'est pas surdoué à l'age adulte...un surdoué de 50 ans ça n'existe pas
Le terme s'applique vraiement aux gosses..après tu peux dire précoce ou autres

n°56216412
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-04-2019 à 11:37:40  profilanswer

C'est généralement pas bon d'être "précoce" quand on est adulte ahahahah

n°56216444
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:40:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca sent le vécu

n°56216452
Suzebull
Posté le 04-04-2019 à 11:40:52  profilanswer

Kayou a écrit :

1/3 des surdoués en échec scolaire tout de même, 1/3 dans la moyenne

Mais quelle proportion des enfants en échec scolaire sont surdoués ?
Probablement très peu.

n°56216458
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 11:41:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca s'arrange avec l'âge on te dit :o
A 50 ans, plus personne n'est précoce :o

n°56216469
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 11:42:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma mère m'élevait seule et elle n'avait été que jusqu'au CAP. Mais bon elle savait que je n'en faisais qu'à ma tête et que je m'en sortais toujours, ce qui s'est vérifié :o

Sacrée réussite avec ce parcours  :D  
En prépa t'étais pas largué ? Comment t'as fait pour rattraper ton retard scolaire ?

Kayou a écrit :

J'ai un de mes fils qui a été diagnostiqué. (QI > 130 pour être considéré comme Haut Potentiel Intellectuel) Le tests se passe avec un psychologue  et il dure 2h30 environ

Ca nous a permis de comprendre pas mal de ch oses sur son comportement et parfois son opposition avec certaines maîtresses, notamment une avec qui ça ne s'est pas bien passé l'année dernière.
Son petit frère est dans le même genre mais pas étonnant car très fréquent dans une fratrie qu'il y en ait plusieurs.

Est-ce que tu es prêt à les déscolariser et les laisser jouer à des jeux en ligne ?  :D

---------------
n°56216474
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-04-2019 à 11:42:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ca sent le vécu

[:toede]

n°56216504
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 11:44:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Est-ce que tu es prêt à les déscolariser et les laisser jouer à des jeux en ligne ?  :D

Nop :o

n°56216521
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 11:45:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

et ils finiront actuaires, un si beau métier  :love:

n°56216556
Lagoon57
Posté le 04-04-2019 à 11:48:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sacrée réussite avec ce parcours  :D  
En prépa t'étais pas largué ? Comment t'as fait pour rattraper ton retard scolaire ?

Le gros du rattrapage c'était le DAEU B. C'est quand même un niveau de terminale scientifique "utile" ce diplôme, à savoir qu'il n'y avait que 4 matières : maths, physique, chimie, français. J'ai galéré le premier mois forcément pour appréhender les nouveaux concepts, genre le premier cours qui abordait la dérivation..

En prépa c'était bon dès le début, j'ai commencé en étant major au premier DS et globalement j'ai fait top 3 pendant les 2 ans selon les thèmes abordés qui me plaisaient plus ou moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18301  18302  18303  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)