Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56215294
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:20:13  answer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

135 . C'est tellement useless a part pour developper/conforter le sentiment de supériorité :o

Tout à fait ce qu'il manque aux participants du topic. :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:20:13  profilanswer

n°56215325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2019 à 10:22:06  profilanswer

boisse a écrit :

+ 1000 de la part de mon grand pere qui vient de partir en EHPAD, et dont la retraite misérable aurait obligé sa descendance a contribuer fortement si il n'avait pas été prévoyant.

Quand on en arrive à ce niveau la, le mieux c est suisse et suicide assisté  

Je suis sérieux, si un jour j ai à aller dans un mouroir parce que je peux plus m’assumer seul, hop, suicide assisté  

Passer le restant de sa vie dans une chambre, ne pas voir autre chose qu’un bâtiment jusqu’à sa mort  

Autant choisir le moment quand on partira

n°56215335
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2019 à 10:22:38  profilanswer

Disons que le débile ne pourra pas répondre, mais qu'avoir des gros scores ne veut pas dire être ultra smart. Et bien sur ca ne prend en compte que la logique ou le vocabulaire, en aucun cas toutes les autres formes d’intelligence notamment l'intelligence interpersonnelle qui est une énorme partie de l'intelligence humaine , et dont certains hauts QI théoriques sont totalement dépourvus.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-04-2019 à 10:23:22
n°56215354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2019 à 10:24:16  profilanswer

didier1809 a écrit :

139 sur le premier, c'est rigolo :o

Exactement le même score :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56215364
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2019 à 10:25:10  profilanswer

boisse a écrit :

135 . C'est tellement useless a part pour developper/conforter le sentiment de supériorité :o

Supériorité de quoi ? Intellectuelle ? Ca n'est dû qu'à un hasard de la naissance, de même que la supériorité physique.

Certains bossent sur la physique quantique, et d'autres savent faire une vidange, ou poser un carrelage. Y'a pas de hiérarchie là dedans, si ce n'est que certains métiers sont mieux rémunérés que d'autres [:spamafote]

Mon pizzaïolo par exemple, vu d'ici il a pas l'air d'avoir fait polytechnique, mais il fait les meilleurs pizzas de la région. Jamais je n'aurais son niveau de maîtrise dans ce domaine :D

Tout ca pour dire qu'on s'en tamponne le coquillard de ces histoires de QI [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56215377
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2019 à 10:25:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Exactement le même score :D

Même voiture, même score, même pays pour le boulot et même statut de frontalier, ca cache quelque chose  :o  :o  :D

---------------
.
n°56215380
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 10:25:48  profilanswer

glandoll a écrit :

ce topic de génies  :love:  

faut-il avoir un QI élevé pour avoir une vie convenable ?  :o  

Spoiler :

ca prend combien de temps les tests ? j'ai du boulot  :cry:

C'est une coïncidence, mais j'en ai fait un vrai hier soir pour passer le temps (un truc qui prend plus d'1/2 heure sur base de logique pure). Je vous livre le résultat, noraj.

Spoiler :

Le résultat était : "Pour avoir le résultat, versez $19.99, paypal accepté" :o

n°56215382
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:25:53  answer

didier1809 a écrit :

T'as pas voulu aller plus loin et essayer de rentrer chez Mensa ?  :D  

T'aurai eu un pin's !  [:somberlain24:3]

Disons que là ou je vivais ça existait pas. :o  
Et mes parents ont refusé que je saute des classes "Il a déjà du mal à se faire des potes on va pas en rajouter hein."  

boisse a écrit :

Disons que le débile ne pourra pas répondre, mais qu'avoir des gros scores ne veut pas dire être ultra smart. Et bien sur ca ne prend en compte que la logique ou le vocabulaire, en aucun cas toutes les autres formes d’intelligence notamment l'intelligence interpersonnelle qui est une énorme partie de l'intelligence humaine , et dont certains hauts QI théoriques sont totalement dépourvus.  

Même ça les intelligences inter et intra personnelles je sais pas ce que ça vaut concrètement. Je valorise seulement la curiosité perso. :o

n°56215384
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:25:56  answer

Les queues de distributions sont toujours intéressantes. :o

n°56215398
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:27:12  answer

v4mpir3 a écrit :

Supériorité de quoi ? Intellectuelle ? Ca n'est dû qu'à un hasard de la naissance, de même que la supériorité physique.

Certains bossent sur la physique quantique, et d'autres savent faire une vidange, ou poser un carrelage. Y'a pas de hiérarchie là dedans, si ce n'est que certains métiers sont mieux rémunérés que d'autres [:spamafote]

Mon pizzaïolo par exemple, vu d'ici il a pas l'air d'avoir fait polytechnique, mais il fait les meilleurs pizzas de la région. Jamais je n'aurais son niveau de maîtrise dans ce domaine :D

Tout ca pour dire qu'on s'en tamponne le coquillard de ces histoires de QI [:fitterashes]

Mais tellement !  
La dernière fois un peintre qui vient chez moi "Wouah vous avez beaucoup de bouquins, vous lisez beaucoup et devez comprendre plein de trucs. Jamais je pourrais faire ça moi." "Et moi je sais pas tenir un pinceau, alors imaginez peindre un plafond. :/ Chacun son truc. "

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:27:12  profilanswer

n°56215402
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:27:44  answer

Je t'ai fait quoi pour que tu sois aussi rugueux avec moi ? :o

n°56215407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2019 à 10:27:53  profilanswer

didier1809 a écrit :

Même voiture, même score, même pays pour le boulot et même statut de frontalier, ca cache quelque chose :o :o :D

C'est clair, tu es mon cousin maigre :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56215427
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2019 à 10:29:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis sérieux, si un jour j ai à aller dans un mouroir parce que je peux plus m’assumer seul, hop, suicide assisté  

Passer le restant de sa vie dans une chambre, ne pas voir autre chose qu’un bâtiment jusqu’à sa mort  

oui d'ailleurs le fait de ne pas l'offrir en France me fait toujours autant gerber. Le business des EHPAD est d'ailleurs de garder les gens en vie le plus longtemps possible quelques soient les conditions. Ils feront partie des plus farouches opposants.  

Maintenant il faut imaginer que dans le grand age ta perception des choses change. Passer sa journée dans une chambre ne semble pas long, tu dors beaucoup, tout te coûte, et il y a une espece de réconfort a avoir un cadre bien régulé et organisé pour toi ( le kiné tel jour, le repas a telle heure , la toilette). Ta vie s'organise autour de ces petits repères quotidiens. ( J' avoue ca fait flipper).

n°56215428
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 10:29:32  profilanswer

J'ai fait le test n°2 et j'ai aussi fait 143, comme au n°1. C'est fort ce truc !

Je l'ai trouvé plus dur

Message édité par Brazeinstein le 04-04-2019 à 10:29:52

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56215430
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2019 à 10:29:35  profilanswer

Ma compétence en bricolage se limite au montage de meubles IKEA ,et ca me prend un certain temps ,voire un temps certain :/

Pour tout le reste je suis d'une nullité assez affligeante, du coup c'est ma conjointe qui s'occupe de ca [:fitterashes]

---------------
n°56215437
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:30:13  answer

J'ai bien aimé ta manière de sous entendre que tu étais surdoué sans y toucher. :o
Sinon, je taquine, je taquine, rien de personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2019 à 10:30:51
n°56215438
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2019 à 10:30:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

tu as lu le mot useless dans ma phrase? tu veux peut être une traduction ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-04-2019 à 10:40:57
n°56215441
btbw03
Posté le 04-04-2019 à 10:30:28  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Btbw, si tu veux avoir une quelconque utilité pour ce topic, tu sais ce qu'il te reste à faire : https://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php  

Par avance, nous t'en remercions :jap:

132 sur le premier, c est naze comme test et ne reflète rien :D

Ma mère m avait fait diagnostiquer à l époque quand j étais petit, asocial, dans mon coin et complètement sur ma planète  

J avais passé dès tests de QI pour enfant, fait des dessins qui avaient été « interprété »

Conclusion : pas de soucis de dev ou d intelligence, juste un gosse complètement dans son monde ( et ça a duré treeeeeesssss longtemps ) :D

Peut être un autisme léger, qui sait :o

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 04-04-2019 à 10:31:49
n°56215461
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2019 à 10:31:30  profilanswer

boisse a écrit :

tu as lut le mot useless dans ma phrase? tu veux peut être une traduction ? :o

Tu dis "a part pour développer blabla' , ou alors j'ai mal lu [:o_doc]

Moi je dis que ce sentiment de supériorité , justement ,est mal placé :jap:

---------------
n°56215489
btbw03
Posté le 04-04-2019 à 10:33:24  profilanswer

boisse a écrit :

.  

Maintenant il faut imaginer que dans le grand age ta perception des choses change. Passer sa journée dans une chambre ne semble pas long, tu dors beaucoup, tout te coûte, et il y a une espece de réconfort a avoir un cadre bien régulé et organisé pour toi ( le kiné tel jour, le repas a telle heure , la toilette). Ta vie s'organise autour de ces petits repères quotidiens. ( J' avoue ca fait flipper).

Je me suis pausé la question voyant ma GM qui décrépit de plus en plus niveau physique et commence à de moins en moins pouvoir sortir de chez elle

Il faudrait pouvoir prévoir ça et l inscrire dans le marbre quand on est encore lucide  

Passer ses journées comme elle les passe des fois, c est pas une vie :/

n°56215493
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 10:33:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tellement  :jap:

n°56215529
pilef
Posté le 04-04-2019 à 10:35:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as prévu la même chose si ça arrive à ta mère et que tu dois payer pour elle ?

n°56215535
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 10:36:11  answer

Ben c'est comme mon boulot c'est pas un secret, j'ai été testé comme ça. Mais ça veut pas dire grand chose hein.

n°56215545
btbw03
Posté le 04-04-2019 à 10:36:48  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as prévu la même chose si ça arrive à ta mère et que tu dois payer pour elle ?

Ma mère est ultra motivé par la question du suicide assisté  

Elle a fait quasi tout les services possibles et imaginable dans sa vie d infirmière, et les vieux décrépit en gériatrie, elle veut pas leur ressembler

Comme elle dit :

« Sinon il suffit d une bonne grosse injection de potassium »

Message édité par btbw03 le 04-04-2019 à 10:37:25
n°56215551
kaboom85
Posté le 04-04-2019 à 10:37:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

132 sur le premier, c est naze comme test et ne reflète rien :D

Ma mère m avait fait diagnostiquer à l époque quand j étais petit, asocial, dans mon coin et complètement sur ma planète

J avais passé dès tests de QI pour enfant, fait des dessins qui avaient été « interprété »

Conclusion : pas de soucis de dev ou d intelligence, juste un gosse complètement dans son monde ( et ça a duré treeeeeesssss longtemps ) :D

Peut être un autisme léger, qui sait :o

rage pas parce que t'es mauvais :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-04-2019 à 10:37:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56215567
btbw03
Posté le 04-04-2019 à 10:37:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

rage pas parce que t'es mauvais :o

Je suis la vie moyenne 3.0 ( dante étant 1.5 ) donc ça me va :sol:

n°56215634
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2019 à 10:41:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu dis "a part pour développer blabla' , ou alors j'ai mal lu [:o_doc]

Moi je dis que ce sentiment de supériorité , justement ,est mal placé :jap:

c'était une façon à peine voilée de dénigrer le concours de bite qui s’apprête à être lancé ici même :o

n°56215640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2019 à 10:42:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis la vie moyenne 3.0 ( dante étant 1.5 ) donc ça me va :sol:

Plaît-il ?

---------------
n°56215671
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 10:44:03  profilanswer

boisse a écrit :

c'était une façon à peine voilée de dénigrer le concours de bite qui s’apprête à être lancé ici même :o

De toute manière, suffit de voir tous ces loosers à gros QI qu'on rencontre au cours de notre vie pour s'apercevoir que c'est pas vraiment suffisant :o

n°56215704
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2019 à 10:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis pausé la question voyant ma GM qui décrépit de plus en plus niveau physique et commence à de moins en moins pouvoir sortir de chez elle

Il faudrait pouvoir prévoir ça et l inscrire dans le marbre quand on est encore lucide  

Passer ses journées comme elle les passe des fois, c est pas une vie :/

non c'est l'horreur. Il se trouve que j'ai un pere babyboomer (donc TPMG après moi le déluge)  et une mère décédée, et que la responsabilité de mes grands parents m'échoit, c'est objectivement l'horreur pour tout le monde, surtout dans la phase dépendance hors ehpad a vrai dire. Et en Ehpad il faut être vigilant aux mauvais traitements....

L'euthanasie devrait être un droit fondamental.  

n°56215785
Shriv
Posté le 04-04-2019 à 10:53:42  profilanswer

Je me suis permis un edit  :o  

n°56215794
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2019 à 10:54:06  profilanswer

boisse a écrit :

J'entends bien :D

Et ca sera sans moi [:sarkomain]

De toute façon je suis con comme une malle sans poignée [:fitterashes]

---------------
n°56215816
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 10:55:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Meilleure position ever  :jap:  :love:

n°56215831
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 10:55:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement
Après un QI important peut être lié avec un décalage au niveau de la sociabilisation et donc ça peut expliquer certaines choses.
Un mauvais élève à l'école, dans certains cas (une minorité sinon tlm va dire que son gamin est surdoué) peut s'expliquer par un QI supérieur et l'enfant ne rentrant pas dans le moule, il est en échec scolaire.

n°56215869
Brazeinste​in
Posté le 04-04-2019 à 10:58:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
Après un QI important peut être lié avec un décalage au niveau de la sociabilisation et donc ça peut expliquer certaines choses.
Un mauvais élève à l'école, dans certains cas (une minorité sinon tlm va dire que son gamin est surdoué) peut s'expliquer par un QI supérieur et l'enfant ne rentrant pas dans le moule, il est en échec scolaire.

J'ai déjà entendu ça mais est-ce que c'est vraiment vrai hormis certains profils presque "autistiques" ?

Car c'est souvent une justification pour des parents dont l'enfant ne réussit pas : "oui mais c'est un surdoué, il a un gros QI, il est incompris...". Les instits / prof l'entendent souvent.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-04-2019 à 11:00:15

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56215941
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:04:07  answer

v4mpir3 a écrit :

La preuve t'es modo. :o

n°56215949
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2019 à 11:04:51  profilanswer

J'étais [:aloy]

---------------
n°56215971
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-04-2019 à 11:06:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon père a hérité de son père il y a deux ans -> 35000€
Ma mère a hérité de sa mère cette année -> 50000€

[:spamafote]
C'te putain de famille de richard dont je suis issu  :lol:

Reste t-il encore un Richard que j'aurais oublié  ? [:kingsfedelvis:4]  :D  

glandoll a écrit :

ce topic de génies  :love:  

faut-il avoir un QI élevé pour avoir une vie convenable ?  :o  

Spoiler :

ca prend combien de temps les tests ? j'ai du boulot  :cry:

Brazeinstein a écrit :

C'est quoi un QI élevé ? A partir de combien ?

C'est rapide, 30 questions de logique pour le premier.  

Ca m'a rappelé des tests que j'avais passés pour un Graduate Program dans une boîte anglaise, sauf que c'était en anglais et bien plus long / plus intense. Je viens de comprendre qu'ils voulaient tester mon QI en fait  :o

C'est quoi une vie convenable ? Si tu parles d'argent, c'est compliqué. Trop est indécent encore que si c'est gagné proprement honnêtement, pourquoi pas, surtout que j'en ai manqué toute ma vie ! Le trop peu peut-être compensé par une vie riche intellectuellement, un bouquin n'a jamais couté une fortune est accessible, sauf que si ton environnement est toxique dangereux, ta vie convenable tu peux te mettre un balai dans le cul  :lol:  

henoutsen a écrit :

De toute manière, suffit de voir tous ces loosers à gros QI qu'on rencontre au cours de notre vie pour s'apercevoir que c'est pas vraiment suffisant :o

Les tests de QI doivent être précis mais surtout élargis à beaucoup d'univers infinis. Je t'explique, pour être très doué ou le.a génie du siècle, tu dois être un touche à tout, ça passe par toutes les sciences évidemment, par les écritures, la littérature, la musique, l'Art etc...  Si ton QI est élevé dans un seul domaine, c'est bien aussi, mais tu seras limité, donc tu ne seras pas forcement heureux, parceque comme tu sais que tu as un QI élevé mais que tu es seulement bon dans une matière ou un seul domaine par exemple, tu seras un frustré  [:azylum]  

Et bien moi sans faire de généralité, c'est le contraire, toute ma vie j'ai rencontré des prétentieux orgueilleux vaniteux à l'égo surdimensionné avec un petit QI, je t'assure que c'est horrible  [:kingsfedelvis:4]  

Après, est ce que l'intelligence et le QI peuvent être dissociés ? Ca fait débat

Après est ce que la bienveillance, l'humanisme, l'amour peuvent être dissociés du QI et de l'intelligence ? du QI surement, de l'intelligence pas sure. Il faut être intelligent pour DONNER et se donner.

Message édité par emma - 2 le 04-04-2019 à 11:07:37

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56215973
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:06:25  answer

v4mpir3 a écrit :

J'étais [:aloy]

T'es donc bien plus intelligent que moi.  
Je suis une malle sans poignée et sans fermeture. :c

n°56215977
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 11:06:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai déjà entendu ça mais est-ce que c'est vraiment vrai hormis certains profils presque "autistiques" ?

Car c'est souvent une justification pour des parents dont l'enfant ne réussit pas : "oui mais c'est un surdoué, il a un gros QI, il est incompris...". Les instits / prof l'entendent souvent.

1/3 des surdoués en échec scolaire tout de même, 1/3 dans la moyenne

n°56216010
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 11:09:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Réponse typique de quelqu'un qui n'a jamais été confronté au problème.
Oui, il y a certainement des parents qui se cachent derrière ça, mais non, un gros voir très gros QI, ce n'est pas toujours facile avec note hyper haute en toute décontraction.
D'autant quand le gros QI est accompagné d'un quotient émotionnel bas. Et le système scolaire français n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à ce genre d'enfant.
Il est même totalement contre productif dans sa manière de fonctionner puisqu'au lieu de débloquer les situations, les réactions standards des enseignants etc... vont avoir comme impact de bloquer encore plus ce genre d'enfant, les confrontant à des situations les obligeants à passer en mode défense (faire les cons, ne rien écouter, etc...).
Et c'est encore autre chose que l'autisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)