Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18290  18291  18292  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56201354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2019 à 19:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens on a un nouveau challenger :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 19:03:09  profilanswer

n°56201356
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2019 à 19:03:24  profilanswer

Braindead a écrit :

- " shhht shht Manu, vla le dirlo ! Il va encore nous dire qu'il aurait fallu que nous finassâmes plus tôt"  [:rudolf hoax:2]  
- " t'as bien raison Gégé, mais encore aurait il fallu que nous en eussions le temps  :fou: "

Et je ne te parle même pas des gens qui confondent les modes et les temps :o

n°56201399
LooKooM
Posté le 02-04-2019 à 19:10:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ya fitness et fitness, faire de l'elliptique à 10km/h tu peux penser à la vie, si tu fais du deadlift à 3x ton poids / des circuits de crossfit bien hardu tu as moins le temps de penser à la vie

Bof oui, c'est du fitness d'entretien gentillet, du rameur, des machines simples, etc... pas de cours collectif ou de musculation dure a proprement parler. Mais ca oxygene deja pas mal le cerveau :o

n°56202010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 20:40:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fitness a petite dose, 2-3x 40 min par semaine, j'en fait depuis mes 19 ans sans avoir jamais arrêté.  

Perso je pense beaucoup pendant ces moments. Je ne compte plus les nouvelles idées, connexions de personnes ou mémoires fugaces exhumées...

Bref decerebré, non je regrette.

Tu parles de fitness, je parle de musculation, il y a un monde de disponibilité du cerveau entre les deux :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56202194
axklaus
Posté le 02-04-2019 à 21:05:48  profilanswer

Je pense que plus jeune, on a tous été frustrés  :D  

et maintenant, nos frustrations sont simplement différentes

Moi j'aimerais comme Dante que tout le monde retrouve la simplicité de vie d'antan, et que je vis au quotidien

Message édité par axklaus le 02-04-2019 à 21:08:00
n°56202315
cheesecake
Posté le 02-04-2019 à 21:20:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La décontraction non négligeante et l'assurance sans arrogance, c'est vraiment un truc spécial que j'ai retrouvé chez tous les vrai riches que j'ai côtoyé. Je ne sais pas comment on apprend ca.

Théâtre

n°56202430
oh_damned
Posté le 02-04-2019 à 21:33:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis même pas certain, parce que je connais aussi des riches "déchus", enfin, leurs parents, donc eux n'ont techniquement jamais été riches, mais ils sont aussi comme ça, et leurs gosses aussi.  
Je pense plutôt à un type d'éducation sans faille qui donne ses fruits sur le temps long.

Laroa a écrit :

A noter qu'il n'a jamais été dit qu'il n'y avait QUE les gros riches qui possédaient cette espèce d'aisance / détachement.  

Après faut pas confondre l'aisance qui en impose en société avec celle des potes troubadours dont on dit d'eux qu'ils sont "passe partout" :d.  
Les 1ers forcent le respect, les 2nd amusent la galerie  :o

Il y a une éducation bourgeoise qui perdure dans certains milieux même chez les bourgeois déclassés qui ne sont plus riches depuis plusieurs générations.

A ne pas confondre avec les gens qui ont de l'aisance sociale.

ça se simule que très difficilement car c'est du non verbal principalement et ca ne se retrouve en général que chez ceux à qui on a transmis les codes sociaux de la bourgeoisie depuis tout petit.

L'aisance sociale ça peut s'acquiérir de par certaines expériences de vie (métier relationnel, fréquentation assidue du monde de la nuit, ...) et ca aide dans la vie mais ça ne vaut pas une bonne education de petit bourge

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56202462
axklaus
Posté le 02-04-2019 à 21:38:07  profilanswer

Je ne trouve pas les acteurs de Théatre très naturels  :o

oh_damned a écrit :

L'aisance sociale ça peut s'acquiérir de par certaines expériences de vie (métier relationnel, fréquentation assidue du monde de la nuit, ...) et ca aide dans la vie mais ça ne vaut pas une bonne education de petit bourge

ces gens la ne dégagent pas du tout la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-04-2019 à 21:40:16
n°56202525
cheesecake
Posté le 02-04-2019 à 21:46:33  profilanswer

On a des exmple de décontracté du gland qui t’explique la vie sans passer pour des pédant ?

Je veux dire en personnage publique ?
Chirac ?

n°56202539
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 21:48:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

On a des exmple de décontracté du gland qui t’explique la vie sans passer pour des pédant ?

Je veux dire en personnage publique ?
Chirac ?

Sadlig et dante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 02-04-2019 à 21:48:54
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 21:48:39  profilanswer

n°56203045
oh_damned
Posté le 02-04-2019 à 22:45:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne trouve pas les acteurs de Théatre très naturels  :o

axklaus a écrit :

ces gens la ne dégagent pas du tout la même chose

c'est exactement ce que je dis
on peut être très à l'aise en société mais les "mauvaises" manières font qu'on ne fait pas illusion 2 secondes dans certains milieux
c'est important d'en être conscient

---------------
n°56203265
cheesecake
Posté le 02-04-2019 à 23:05:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est exactement ce que je dis
on peut être très à l'aise en société mais les "mauvaises" manières font qu'on ne fait pas illusion 2 secondes dans certains milieux
c'est important d'en être conscient

[:aslan117]  

n°56203330
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-04-2019 à 23:13:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a une éducation bourgeoise qui perdure dans certains milieux même chez les bourgeois déclassés qui ne sont plus riches depuis plusieurs générations.

A ne pas confondre avec les gens qui ont de l'aisance sociale.

ça se simule que très difficilement car c'est du non verbal principalement et ca ne se retrouve en général que chez ceux à qui on a transmis les codes sociaux de la bourgeoisie depuis tout petit.

Tu auras fait ma journée, comme personne ne m'apprend jamais rien comme personne, je te dis donc que tu m'a appris quelque chose : L'aisance sociale s'apprend dans le monde de la nuit  [:kingsfedelvis:4]  

Remarque j'ai bien connu des kékés des plages en boite de nuit, le genre de gars qui n'ont rien dans la tête mais tout dans le slip, et encore faut voir  :D enfin bref comme disait pépin, le monde des boites de la nuit c'est pas le gratin, et niveau étude relationnel c'est CAP employé de bureau

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56203380
LooKooM
Posté le 02-04-2019 à 23:18:20  profilanswer

J'aime le style d'expression d'emma - 2, c'est rafraichissant :jap:

Message édité par LooKooM le 02-04-2019 à 23:18:30
n°56203684
oh_damned
Posté le 03-04-2019 à 00:26:39  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Tu auras fait ma journée, comme personne ne m'apprend jamais rien comme personne, je te dis donc que tu m'a appris quelque chose : L'aisance sociale s'apprend dans le monde de la nuit  [:kingsfedelvis:4]  

Remarque j'ai bien connu des kékés des plages en boite de nuit, le genre de gars qui n'ont rien dans la tête mais tout dans le slip, et encore faut voir  :D enfin bref comme disait pépin, le monde des boites de la nuit c'est pas le gratin, et niveau étude relationnel c'est CAP employé de bureau

je parle du monde de la nuit de manière générale
bars branchés
pubs
concerts
vernissages
spectacles
bal masqué ohé ohé
...

je suis beaucoup sorti dans ma jeunesse
en particulier les années où j'habitais dans Paris intra muros

et encore + jeune j'ai un peu travaillé dans le secteur en tant que musicien
ça m'a beaucoup appris sur l'être humain

---------------
n°56203830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 05:30:20  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Tu auras fait ma journée, comme personne ne m'apprend jamais rien comme personne, je te dis donc que tu m'a appris quelque chose : L'aisance sociale s'apprend dans le monde de la nuit [:kingsfedelvis:4]

Remarque j'ai bien connu des kékés des plages en boite de nuit, le genre de gars qui n'ont rien dans la tête mais tout dans le slip, et encore faut voir :D enfin bref comme disait pépin, le monde des boites de la nuit c'est pas le gratin, et niveau étude relationnel c'est CAP employé de bureau

Attends, sur ce forum, certains ont défendus castaner arguant que le macumba de Paris c'était mieux que celui de province, et que ce n était pas du tout une preuve de cassocerie que d aller en boîte

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56203877
sadlig
Posté le 03-04-2019 à 06:48:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Sadlig et dante :jap:

Clairement non en ce qui me concerne : je ne suis pas un personnage public, pas forcément toujours à l’aise, et je ne donne pas des leçons de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-04-2019 à 06:54:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56204361
Phenom
Posté le 03-04-2019 à 08:51:57  profilanswer

Eh beh ce topic n'est pas très représentatif de la France qui se lève tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-04-2019 à 08:52:17

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56204368
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-04-2019 à 08:52:52  profilanswer

Faut déposer Jean-Kevin et Thiméa à l'école d'abord

n°56204373
Phenom
Posté le 03-04-2019 à 08:54:08  profilanswer

Et entre deux, il faut chercher comment optimiser pour économiser quelques euros en ne payant pas la TH.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-04-2019 à 08:54:16

---------------
n°56204395
sadlig
Posté le 03-04-2019 à 08:58:55  profilanswer

A priori elle va bien être supprimée pour tous en 2021 :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56204446
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-04-2019 à 09:04:44  profilanswer

Laroa a écrit :

Que souvent, quand tu échanges avec des vrais riches, les mecs ([:brad pitt:2]) ont une espèce de décontraction qui fait que tu sens clairement que derrière y'a du GROS ARGENT alors que de leur coté, rien n'est surjoué ou étalé à la gueule des autres.  
Tu sais qu'ils évoluent 3 niveaux au dessus de toi dans à peu près dans tout, ils imposent le respect mais sans vraiment forcer la chose...

Un peu à l'inverse de ce qu'on appelle les "nouveaux riches", bien souvent des beaufs finis qui s'évertuent à parler sans cesse de pognon et se fixent des objectifs à atteindre coute que coute style Rolex à 50ans, la 911 à 30ans ou le M€...

+1, je bossais avec un comme ça a Paris (grosse famille bourgeoise parisienne), sa tante lui avait donné un appart plein centre de Paris que il s’était fiancé et quand il m'en avait parlé ça semblait d'une banalité (genre "j'ai été bouffer chez ma grand mère ce weekend, elle m'avait fait un gâteau a ramener a la maison" :D )

n°56204459
Phenom
Posté le 03-04-2019 à 09:05:49  profilanswer

Surtout que la Rolex a 50 ans c'est surfait, faut abaisser le seuil à 25 ans, éventuellement 30 ans max :o

---------------
n°56204474
henoutsen
Posté le 03-04-2019 à 09:07:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, je bossais avec un comme ça a Paris (grosse famille bourgeoise parisienne), sa tante lui avait donné un appart plein centre de Paris que il s’était fiancé et quand il m'en avait parlé ça semblait d'une banalité (genre "j'ai été bouffer chez ma grand mère ce weekend, elle m'avait fait un gâteau a ramener a la maison" :D )

Après les 300k qui ne change pas la vie, l'appart parisien qui ne change pas la vie donc  :jap:

n°56204478
pilef
Posté le 03-04-2019 à 09:07:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

je parle du monde de la nuit de manière générale
bars branchés
pubs
concerts
vernissages
spectacles
bal masqué ohé ohé
...

je suis beaucoup sorti dans ma jeunesse
en particulier les années où j'habitais dans Paris intra muros

et encore + jeune j'ai un peu travaillé dans le secteur en tant que musicien
ça m'a beaucoup appris sur l'être humain

Voyez-vous ça, nous avons un ancien clubber repenti en catholique non intégriste.

Un excellent personnage pour GrenouilleB :D

sadlig a écrit :

Clairement non en ce qui me concerne : je ne suis pas un personnage public, pas forcément toujours à l’aise, et je ne donne pas des leçons de vie.

[:power600]  

sadlig a écrit :

Et comme le budget de l'Etat est largement bénéficiaire, cette suppression ne sera absolument pas compensée.

C'est quoi déjà ton métier ? [:housesmile]  

n°56204482
SeldonH
Posté le 03-04-2019 à 09:07:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Et entre deux, il faut chercher comment optimiser pour économiser quelques euros en ne payant pas la TH.

Facile : suffit d’être au alentour du revenu médian et en dessous :p

henoutsen a écrit :

Après les 300k qui ne change pas la vie, l'appart parisien qui ne change pas la vie donc  :jap:

C’était un peu ca :D

Message édité par SeldonH le 03-04-2019 à 09:08:41
n°56204500
henoutsen
Posté le 03-04-2019 à 09:09:57  profilanswer

pilef a écrit :

Et comme le budget de l'Etat est largement bénéficiaire, cette suppression ne sera absolument pas compensée.

T'inquiètes, les CSP+ vont manger sévère  :jap:
Dans les années à venir, il va être de plus en plus compliqué en France de devenir vraiment riche.

n°56204512
Phenom
Posté le 03-04-2019 à 09:11:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans les années à venir, il va être de plus en plus compliqué en France de devenir vraiment riche.

On te sent inquiet. Les cerises de ta femme ne vont pas suffire ?

---------------
n°56204529
Kayou
Posté le 03-04-2019 à 09:12:40  profilanswer

pilef a écrit :

Bien sûr qu'elle va être compensée mais au moins ça évitera à certains de la payer et en plus de payer "la compensation" et donc deux fois :o

n°56204583
henoutsen
Posté le 03-04-2019 à 09:17:12  profilanswer

Phenom a écrit :

On te sent inquiet. Les cerises de ta femme ne vont pas suffire ?

Ah non, je ne suis pas inquiet.
Je constate juste la tendance :jap:
Il s'agira juste de trouver rapidement les failles de la nouvelle répartition fiscale afin d'en profiter au plus vite :jap:

Et ma femme n'a pas, tout comme moi, de cerise.
Nous sommes des produits de l'ascenseur social de notre belle république :jap:

n°56204615
pilef
Posté le 03-04-2019 à 09:21:18  profilanswer

Je croyais qu'il était en panne l'ascenseur et que seul subsistait un escalier :o

n°56204623
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 09:22:14  answer

henoutsen a écrit :

Et en même temps, très facile de le rester.
Perso, compte tenu de ces informations, je sais ce que j'ai prévu de faire...

n°56204762
sire deck
Posté le 03-04-2019 à 09:33:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vas finir par arriver à ne plus payer du tout d'impôt si ça continue  :o

---------------

n°56204840
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 09:40:16  answer

Phenom a écrit :

Eh beh ce topic n'est pas très représentatif de la France qui se lève tôt.

Je suis en congé cette semaine :o

n°56204848
glandoll
Posté le 03-04-2019 à 09:41:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je croyais qu'il était en panne l'ascenseur et que seul subsistait un escalier :o

en fait dire que l'ascenseur est en panne, ca permet à Dante de glorifier et d'amplifier son mérite et de se sentir un être exceptionnel.
de la même facon pour sadlig qui a très bien réussi malgré une origine  de classe moyenne.  
même alki et lookoom utilisent un petit peu l'argument sadlig.
mais c'est encore plus poussé chez mml qui n'a pas besoin des cerises et pour qui recevoir 300k à 28 ans avec 100k d'épargne ne changent rien et comme si cela allait changer son mérite/considérer qu'il n'a fait aucuns efforts.

tout cela est un pretexte de peur que les autres considérent qu'ils n'ont eu aucun mérite ou très peu. C'est intéressant psychologiquement [:abakuk:3]
Tout le monde veut être un être exceptionnel  :o

n°56204955
SeldonH
Posté le 03-04-2019 à 09:51:16  profilanswer

glandoll a écrit :

tout cela est un pretexte de peur que les autres considérent qu'ils n'ont eu aucun mérite ou très peu. C'est intéressant psychologiquement [:abakuk:3]
Tout le monde veut être un être exceptionnel  :o

Ce qui est étonnant, car on est sur HFR, nous sommes donc tous des êtres exceptionnels (au minimum) :o  

n°56205087
Brazeinste​in
Posté le 03-04-2019 à 10:00:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ce qui est étonnant, car on est sur HFR, nous sommes donc tous des êtres exceptionnels (au minimum) :o  

Ben oui et c'est bien pour ça que les quelques personnes qui ont réussi à s'élever socialement (encore qu'il faudrait les détails des parcours de chacun) en font une généralité quand toutes les études montrent que le fameux ascenseur social est de plus en plus détraqué. Ceci dit, faire partie de l'élite et ne toujours pas savoir que des cas particuliers ne font pas une règle, c'est pas très flatteur pour ladite élite. Qu'est-ce que ça doit être en-dessous  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56205178
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2019 à 10:07:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-04-2019 à 10:09:08
n°56205208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 10:10:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben oui et c'est bien pour ça que les quelques personnes qui ont réussi à s'élever socialement (encore qu'il faudrait les détails des parcours de chacun) en font une généralité quand toutes les études montrent que le fameux ascenseur social est de plus en plus détraqué. Ceci dit, faire partie de l'élite et ne toujours pas savoir que des cas particuliers ne font pas une règle, c'est pas très flatteur pour ladite élite. Qu'est-ce que ça doit être en-dessous :o

Je ne sais pas où tu lis ça.

Si je prends mon cas propre, je suis plusieurs catégories au dessus de mon père.

(il était ouvrier, on a donc ouvrier ==> employé ==> technicien ==> cadre).

Et pourtant, je suis le premier à dire que l escalier social est tout pete

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56205237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2019 à 10:11:42  profilanswer

Ces dernières pages :D

n°56205253
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 10:13:01  answer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas où tu lis ça.

Si je prends mon cas propre, je suis plusieurs catégories au dessus de mon père.

(il était ouvrier, on a donc ouvrier ==> employé ==> technicien ==> cadre).

Et pourtant, je suis le premier à dire que l escalier social est tout pete

T'avais pas un grand père cadre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18290  18291  18292  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)