Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18236  18237  18238  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56127242
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 13:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Quand le besoin s'en fera ressentir. Quand je serai suffisamment fatigué ou que je commencerai à avoir des problèmes de santé. Donc entre demain ou dans 40 ans.

c'est tout ?  
tu as quel âge ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 13:01:57  profilanswer

n°56127251
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:02:57  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est tout ?
tu as quel âge ?

Ou peut-être dans 50 ans, histoire de dire dans longtemps des fois que j'arrive jusqu'au stade "vieux croulant qui se pisse dessus".

Message édité par Phenom le 25-03-2019 à 13:03:10

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56127511
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2019 à 13:33:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Quand le besoin s'en fera ressentir. Quand je serai suffisamment fatigué ou que je commencerai à avoir des problèmes de santé. Donc entre demain ou dans 40 ans.

Non mais voilà le souci.
Quel niveau de fatigue te permettra de dire, c'est bon fini, merci au revoir  [:anefail:2]  
Et quel quantité type de problème de santé ?

Parce que si au moindre rhumatisme tu prends ton aller simple pour la Belgique, option retour en cendres c'est un peu con.
C'est sûr que si c'est découverte d'un cancer en phase terminale c'est plus facile de trancher  

n°56127530
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2019 à 13:35:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Au Pays-Bas (idem Belgique/Suisse), tu peux mettre les conditions pour ton euthanasie dans une deposition qui est confiee au corps medical. Utile surtout pour les personnes qui sont atteintes de demence et ne veulent pas etre maintenu en vie dans ce cas.

Ah ben voilà, une bonne raison de s'expat dans ces trois pays :jap:
Les Pays Bas tu trouves une petite maison de retraite avec un coffee shop et rulez  [:zyzz:1]

n°56127567
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:37:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais voilà le souci.
Quel niveau de fatigue te permettra de dire, c'est bon fini, merci au revoir  [:anefail:2]  

Parce que si au moindre rhumatisme tu prends ton aller simple pour la Belgique, option retour en cendres c'est un peu con.
C'est sûr que si c'est découverte d'un cancer en phase terminale c'est plus facile de trancher  

En bon HFRien tu vas aussi décider pour les autres ?
Il y a foultitude de problèmes médicaux : Cancer, Alzheimer, Parkinson, tout autre maladie ou pathologie chiante pour l'entourage et soi-même. Pas non plus question que je ballade avec une poche à pisse sur moi, que je me tape 6 mois de chimio ou autre traitement lourd. Et surtout ne pas faire supporter cela à ma famille.

---------------
n°56127639
Filob
Posté le 25-03-2019 à 13:43:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais voilà le souci.

Puis bon si c'était aussi simple tout le monde le ferait.
C'est facile d'en parler de loin, mais quand on est dedans on a pas envie de crever alors on résiste tant que c'est possible.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56127648
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:45:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est facile d'en parler de loin, mais quand on est dedans on a pas envie de crever alors on résiste tant que c'est possible.

Részister pour ? Se faire souffrir et faire souffrir les autres ?
Please. Chacun sa réaction VS ces difficultés. Je préfère mourir demain matin dignement que trainer des années un calvaire.

---------------
n°56127672
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-03-2019 à 13:47:16  profilanswer

La plupart des circuits ne permettent pas d'atteindre la Vmax d'un veyron.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56127718
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 13:50:58  profilanswer

Filob a écrit :

+1.

oui quand on a 30 ans et qu'on dégouline de santé, bien sur qu'on préfèrerait se foutre en l'air en s'imaginant alité et gravement malade.

Quand vous en aurez 80 et que vous serez dans cet etat, la plupart d'entre vous s'accrocheront a la vie malgré tout.

---------------
n°56127728
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 13:51:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

457 pour la Agera RS, tout en carbone de kikitoudur  [:moustik42]  
Pour le coup les videos du fabricant sont intéressantes...

Au moins les keunissgègue sont exubérantes, contrairement a la veyron qui est insipide a souhait :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 13:51:56  profilanswer

n°56127748
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 13:53:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Részister pour ? Se faire souffrir et faire souffrir les autres ?
Please. Chacun sa réaction VS ces difficultés. Je préfère mourir demain matin dignement que trainer des années un calvaire.

Oui, comme tout le monde.  

Sauf que, pour commencer, la famille que tu crois épargner en te suicidant, elle, elle voudra que tu vives. Ca fait une première brèche, et pas des moindres, dans ton plan parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2019 à 13:54:10
n°56127761
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:54:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que, pour commencer, la famille que tu crois épargner en te suicidant, elle, elle voudra que tu vives.

Non, pas obligatoirement, si bien indiqué des décennies avant, et que le choix est compris, elle te laissera partir sereinement et gardera de toi le souvenir d'une personne en forme, pas d'un déchet.
Mais bon, HFR hein, vous décidez même de la façon de mourir des gens.
Et je considère pas ça comme un suicide, mais comme une fin de vie avancée dans la dignité.

Edit : Ortho.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 25-03-2019 à 13:56:28

---------------
n°56127764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 13:54:47  profilanswer

Sauf que, pour commencer, la famille que tu crois épargner en te suicidant, elle, elle voudra que tu vives.

Bof non. Tu demandes à tes gamins s'ils préfèrent t’accueillir chez eux. Ils te conduiront eux-même en Suisse :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56127782
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:56:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non. Tu demandes à tes gamins s'ils préfèrent t’accueillir chez eux. Ils te conduiront eux-même en Suisse :d

Je te propose de t'y emmener dès maintenant, ça fera gagner du temps à tout le monde.

---------------
n°56127794
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 13:57:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, pas obligatoirement, si bien indiqué des décennies avant, et que le choix est compris, elle te laissera partir sereinement et gardera de toi le souvenir d'une personne en forme, pas d'un déchet.
Mais bon, HFR hein, vous décidez même de la façon de mourir des gens.
Et je considère pas ça comme un suicide, mais comme une fin de vie avancée dans la dignité.

Edit : Ortho.

Tu rêves complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2019 à 13:59:01
n°56127799
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:57:54  profilanswer

Tu rêves complètement.

Ok monseigneur je sais tout :jap:

---------------
n°56127812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 13:59:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Je te propose de t'y emmener dès maintenant, ça fera gagner du temps à tout le monde.

Merci pour ta réponse  [:babou1980]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56127813
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2019 à 13:59:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56127823
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 13:59:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi je vois surtout Monsieur meilleur que tout le monde qui aura, lui, la force de se suicider au bon moment alors que tout le mode est pour et pourtant, le moment venu, ne le fait pas.

n°56127825
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:00:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci pour ta réponse  [:babou1980]

Jeudi 14h30. Ne prends rien avec toi.

---------------
n°56127829
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:00:25  profilanswer

Moi je vois surtout Monsieur meilleur que tout le monde qui aura, lui, la force de se suicider au bon moment alors que tout le mode est pour et pourtant, le moment venu, ne le fait pas.

---------------
n°56127881
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2019 à 14:03:59  profilanswer

Phenom a écrit :

En bon HFRien tu vas aussi décider pour les autres ?
Il y a foultitude de problèmes médicaux : Cancer, Alzheimer, Parkinson, tout autre maladie ou pathologie chiante pour l'entourage et soi-même. Pas non plus question que je ballade avec une poche à pisse sur moi, que je me tape 6 mois de chimio ou autre traitement lourd. Et surtout ne pas faire supporter cela à ma famille.

Ah non du tout, je te pose la question car j'y pense aussi et je n'arrive pas à répondre à ces questions.

n°56127909
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:06:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah non du tout, je te pose la question car j'y pense aussi et je n'arrive pas à répondre à ces questions.

Pour moi le choix est extrêmement simple.
Je ne vois pas ça du tout comme un suicide, qui pour moi intervient plutôt dans la force de l'âge et que "tout" va bien.

---------------
n°56127925
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2019 à 14:07:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour le coup on dirait que c'est toi qui prend ce rôle.
Tu laisses pas l'ombre d'un doute sur ton raisonnement, c'est un peu surprenant  [:zyzz:2]

n°56127928
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:07:53  profilanswer

Phenom a écrit :

gimly a raison.

Dans toutes les familles y'a au moins un débile qui ne voudra pas débrancher son père/mère.

En général c'est celui qui n'en avait pas grand chose a foutre quand il était encore bien portant, d'ailleurs.

---------------
n°56127930
Macnigore
Posté le 25-03-2019 à 14:08:02  profilanswer

Depuis plusieurs mois nous sommes passés aux courses en livraison @ Leclerc chez moi (prix des hyper et livraison gratuite si > 150€). La semaine dernière beaucoup de trucs à faire du coup on a zappé la commande ce weekend et j'ai profité du télétravail pour aller faire des courses ce midi à Auchan à coté de la maison.

Instinctivement j'avais ressenti une assez forte différence de prix lorsque nous avions basculé il y'a plusieurs mois mais je n'avais jamais réellement fait l'exercice de comparaison. Résultat des courses --> -15-20% pour Leclerc sur TOUS les articles comparables.

Quasi 100 euros par mois et en plus de ça les courses sont livrées à la maison [:delarue5]

Et je suppose que le Leclerc de banlieue parisienne est lui-même 20% plus cher que son comparable en province :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2019 à 14:11:09
n°56127948
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:09:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gimly a raison.

Dans toutes les familles y'a au moins un débile qui ne voudra pas débrancher son père/mère.

En général c'est celui qui n'en avait pas grand chose a foutre quand il était encore bien portant, d'ailleurs.

Non mais le but c'est bien de gérer ça moi-même, faut tout lire hein, pas question d'arriver au stade d'être branché avec les choix familiaux associés.

---------------
n°56127949
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:09:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu’est ce que peut te foutre de comment x dépense son argent :o ?

Est-ce plus débile que d’acheter un tableau / un livre / ce que tu veux ?

on parlait de la rationalité économique de l'achat d'un véhicule B/M/HDG.

Mais je t'en prie, prend la convers' au vol et ramène ta science et ton avis tellement précieux que tout le monde attendait  :sleep:

---------------
n°56127959
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:10:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le coup on dirait que c'est toi qui prend ce rôle.
Tu laisses pas l'ombre d'un doute sur ton raisonnement, c'est un peu surprenant  [:zyzz:2]

Disons que lorsqu'il s'agit de fin de vie, j'estime que les autres n'ont pas à dire "non non tu peux pas" "non non tu feras pas".

---------------
n°56127965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 14:10:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gimly a raison.

Ceci dit, vu comment est faite la législation en France aujourd'hui, on ne demande pas l'autorisation de la famille pour établir une limitation/arrêt des soins.

Après, d'expérience, la fin de vie est abordée très différemment entre le moment où on n'a pas vraiment à y penser et quand on s'y retrouve réellement confronté.

n°56127966
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:10:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais le but c'est bien de gérer ça moi-même, faut tout lire hein, pas question d'arriver au stade d'être branché avec les choix familiaux associés.

Donc se foutre en l'air quand on est encore autonome, et relativement bien :D mais bien sur :o

---------------
n°56128001
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:11:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit, vu comment est faite la législation en France aujourd'hui, on ne demande pas l'autorisation de la famille pour établir une limitation/arrêt des soins.

Après, d'expérience, la fin de vie est abordée très différemment entre le moment où on n'a pas vraiment à y penser et quand on s'y retrouve réellement confronté.

Encore faut il avoir accompli les démarches avant. En l'absence d’écrit, les équipes médicales auront tendance a ne pas risquer un procès si l'un des enfants est débile et veut s'acharner.

+1 pour la seconde phrase.

---------------
n°56128005
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:12:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc se foutre en l'air quand on est encore autonome, et relativement bien :D mais bien sur :o

Clairement : oui.
On me diagnostique un cancer demain, je ne vais pas le laisser me trainer 10 ans. Sauf évidemment si le diagnostic est sans appel et qu'il me reste trois mois à vivre, là je laisserai faire la nature, c'est assez rapide.

---------------
n°56128016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 14:12:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Encore faut il avoir accompli les démarches avant. En l'absence d’écrit, les équipes médicales auront tendance a ne pas risquer un procès si l'un des enfants est débile et veut s'acharner.

+1 pour la seconde phrase.

Ah non, même pas.

n°56128019
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 14:13:06  answer

Phenom a écrit :

On me diagnostique un cancer demain, je ne vais pas le laisser me trainer 10 ans. Sauf évidemment si le diagnostic est sans appel et qu'il me reste trois mois à vivre, là je laisserai faire la nature, c'est assez rapide.

Ca ne sera jamais dit comme ça.

n°56128020
faulquemon​t
Posté le 25-03-2019 à 14:13:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Depuis plusieurs mois nous sommes passés aux courses en livraison @ Leclerc chez moi (prix des hyper et livraison gratuite si > 150€). La semaine dernière beaucoup de trucs à faire du coup on a zappé la commande ce weekend et j'ai profité du télétravail pour aller faire des courses ce midi à Auchan à coté de la maison.

Instinctivement j'avais ressenti une assez forte différence de prix lorsque nous avions basculé il y'a plusieurs mois mais je n'avais jamais réellement fait l'exercice de comparaison. Résultat des courses --> -15-20% pour Leclerc sur TOUS les articles comparables.  

Quasi 100 euros par mois et en plus de ça les courses sont livrées à la maison [:delarue5]

Et je suppose que le Leclerc de banlieue parisienne est lui-même 20% plus cher que son comparable en province :D

C'est pas un peu un truc de pauvre que de regarder et surtout de connaitre les prix de tous ces produits  :??:

n°56128022
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:13:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Si je t'avais devant moi je prendrais le paris, et avec une somme a 5 chiffres :D

---------------
n°56128028
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:14:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non, même pas.

vu et vécu.

---------------
n°56128039
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:14:42  profilanswer

JE pense qu'on est assez avancé en médecine aujourd'hui pour te faire comprendre que ça va traîner, avec des risques de récidive / barrage en couille, ou au contraire que c'est réglé en 48h puis tu files faire un iron man.

---------------
n°56128047
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 14:15:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si je t'avais devant moi je prendrais le paris, et avec une somme a 5 chiffres :D

Si tu veux. Qu'est ce que ça changerait ?

---------------
n°56128057
thun_on_th​e_r
Posté le 25-03-2019 à 14:15:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu veux. Qu'est ce que ça changerait ?

Pour moi, une rentrée d'argent garantie dans 30 ou 40 ans, c'est toujours bon a prendre :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18236  18237  18238  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)