Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18216  18217  18218  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56098650
oh_damned
Posté le 21-03-2019 à 16:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je te dit que ce n'est pas classique, donc si tu n'as pas d'éléments contraires pourquoi mettre ça en doute?  

Du coup ma soirée était dans le sujet, j'ai revu mon ancien boss on a comparé nos trajectoires : il gagne 5K de plus en package en RP pour manager 3 personnes sous les ordres d'une chef hystérique avec régulièrement des urgences et fins de journées a 21h.  

J'suis bien mieux  :sol:

Quels sont tes horaires habituels ?
Combien de temps de trajet domicile<->travail en cumulé par semaine ?
Combien d'heures de travail effectives par jour ?
De 0 à 10 à quel niveau évalues tu la pression que tu as de ton management / tes clients ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 16:56:55  profilanswer

n°56098651
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 16:56:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas vraiment ça.
Se poser la question de ce que tu ferais avec 10 ou 15 M€ c'est un exercice intéressant pour identifier ou/et préciser ce que tu veux vraiment faire ta life.
En particulier ça peut aider à te rendre compte à quel point tes activités pros actuelles est (ou n'est pas) alimentaire.

Personnellement je considère mes activités pros actuelles principalement comme alimentaires et je ne vous cache pas que le pognon reste ma principale motivation.

Oui c'est clair que c'est un bon test.

Perso avec 15M€:
-je continue mon job mais à mi-temps
-je prend un assistant dans mon taf pour faire les trucs que j'aime pas trop

n°56098652
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 16:57:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu es forte pour raconter ce qui t’arrange ?

tu te vantes d’optimiser mais es incapable d’expliquer en quoi tu optimises. C’est louche.

Je vois pas vraiment le problème.
Elle trouve qu'elle a bien optimisé son rapport qualité prix au taff. Il y a forcément une part de subjectivité mais son 4K net pour du 9H 18H sans pression et sans contraintes particulières j'ai tendance à penser comme elle.

n°56098667
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 16:58:51  answer

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est clair que c'est un bon test.

Perso avec 15M€:
-je continue mon job mais à mi-temps
-je prend un assistant dans mon taf pour faire les trucs que j'aime pas trop

Vous avez des dépenses si énorme ou vous aimez tellement votre boulot qu'avec 15M€ vous continuez à bosser ?

n°56098672
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 16:59:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le topic qui level-up  [:am72:5]  

Ya deux semaines, 300k ça ne change pas la vie

Today : même avec 15M€ on ne peut rien faire enfaite  [:blackballoon:3]

Bah 15M€ c'est encore vachement loi de l'utra richance. Il faut globalement 100 fois plus, et là oui, tu peux raisonner différemment et chier sur la table au restaurant si l'envie t'en prend.

n°56098698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 17:01:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah 15M€ c'est encore vachement loi de l'utra richance. Il faut globalement 100 fois plus, et là oui, tu peux raisonner différemment et chier sur la table au restaurant si l'envie t'en prend.

Le but c'est l'ultra-richance?
Le but c'est de devenir un gros con impoli?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56098702
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 17:01:39  answer

gregouf a écrit :

Le but c'est l'ultra-richance?
Le but c'est de devenir un gros con impoli?

Alors que pour assouvir ce genre de trucs suffit d'aller dans certaines darkroom ou c'est autorisé.

n°56098713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 17:02:13  profilanswer

T'es l'air de fréquenter des endroits sympas en ce moment  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56098716
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 17:02:20  profilanswer

Pas de grosses dépenses de mon coté mais j'aime bien mon taf en fait. Je fais des trucs stimulants intellectuellement et si je me prend un assistant pour faire les trucs chiants, ça sera parfait. Et à mi-temps, ça me permettra de faire d'autres trucs à coté.

n°56098724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 17:03:02  profilanswer

Ca me laisse pas reveur  [:sat 08:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 17:03:02  profilanswer

n°56098747
oh_damned
Posté le 21-03-2019 à 17:05:05  profilanswer

Tu exagères, même sans investir 1 centime et en dépensant tout au fur et à mesure, tu aurais de quoi mener un train de vie largement supérieur à ton actuel style de vie jusqu'à ta mort.
Il te faut quoi de plus franchement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56098760
shamatoo
Posté le 21-03-2019 à 17:06:15  profilanswer

Le piège c'est de dépenser son fric dans des trucs inutiles, on a vu des gagnants de la loterie ou des fotbaleurs se retrouver sans un rond pour avoir claqué dans plusieurs Rolls , par exemple, à un million cinq la Rolls, ça part vite.
Pareil pour ceux qui achètent un château, ça coute un bras à entretenir, et on s'y fait tarter.
Pour 10 ou 15 millions, une résidence correcte suivant les gouts, une secondaire peut-être, une voiture, bon, mais le principal c'est: on cesse de travailler pour avoir le temps de voyager.
Il va falloir calculer le train de vie, pour pouvoir tenir sur le long terme.
 et se méfier des pique-assiette: un tas de blé, ça attire toujours les rats.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 21-03-2019 à 17:10:09
n°56098777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2019 à 17:07:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

M'enfin, pourquoi vous tapez sur Filob comme ça ? D'après son profil, elle a 33 ou 34 ans. 4k net à cet âge-là en province, c'est pas mal du tout. D'autant plus que de mémoire, elle ne sort pas d'une école particulièrement valorisée.  

Bien sûr qu'on peut trouver mieux, on peut toujours trouver mieux. Mais ça reste un très bon niveau de rem, surtout pour du 9h-18h.

Je n’ai jamais dit le contraire.

Je lui pose une simple question sur ce qu’elle appelle « optimiser » et c’est la panique  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56098781
Johnjohn7
Posté le 21-03-2019 à 17:08:06  profilanswer

OK. Donc avec 15Md€, tu chies sur la table du restau ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°56098797
pilef
Posté le 21-03-2019 à 17:09:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le calcul mental, c'est pas ton truc :D

n°56098814
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2019 à 17:10:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le piège c'est de dépenser son fric dans des trucs inutiles, on a vu des gagnants de la loterie ou des fotbaleurs se retrouver sans un rond pour avoir claqué dans plusieurs Rolls , par exemple, à un million cinq la Rolls, ça part vite.
Pareil pour ceux qui achètent un château, ça coute un bras à entretenir, et on s'y fait tarter.
Pour 10 ou 15 millions, une résidence correcte suivant les gouts, une secondaire peut-être, une voiture, bon, mais le principal c'est: on cesse de travailler pour avoir le temps de voyager.
Il va falloir calculer le train de vie, pour pouvoir tenir sur le long terme.

c'est marrant cette obsession de l'époque pour le voyage. Perso ça me casse vite les burnes en plus d'être polluant , mais je dois être trop bien dans mon quotidien pour avoir envie de partir loin :o

Message cité 5 fois
Message édité par boisse le 21-03-2019 à 17:11:03
n°56098820
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 17:11:28  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas data scientist mais c'est quand même assez différent non ? Les techniques de machine learning n'ont pas grand chose à voir avec des stats amha.
Et puis data scientist il y a toute une phase de selection des données en amont, de nettoyage et d’interprétation des résultats le tout avec un max de tuning entre les deux ... ça demande aussi pas mal de matos je crois vu la masse de calcul effectués.
Aussi la finalité ne me semble pas la même. Mais je suis d'accord, "data scientist" est un terme que tout le monde utilise à tort et à travers, un peu comme le mot "multithread" était à la mode il y a quelques années (et aujourd'hui presque tombé dans l'oubli...).

c'est la meme chose si
les données ont pas la meme forme, les methodes sont pas forcément les memes, le metier evolue bien sur mais c'est globalement la meme chose

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56098830
Johnjohn7
Posté le 21-03-2019 à 17:12:28  profilanswer

pilef a écrit :

OSEF, quelle différence entre 1,5 milliard et 15 milliards ? Qu'est ce que tu ne peux pas faire avec 1,5 que tu peux faire avec 15 ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°56098832
shamatoo
Posté le 21-03-2019 à 17:12:31  profilanswer

Je vois mal l'interêt de chier sur la table du restau, même si on imagine facilement le gros Gégé en train de le faire.
Même avec dix milliards, je ne le ferais pas.

n°56098845
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 17:13:58  answer

Theomede a écrit :

T'es l'air de fréquenter des endroits sympas en ce moment  [:pascom:9]

C'est plus dur à trouver à Paris ce genre de trucs je te le cache pas.  

gregouf a écrit :

Ca me laisse pas reveur  [:sat 08:3]

Moi non plus, mais il en faut pour tous les gouts. :o  
Y a même pas de club ou on peut aller voir de la suspension ou des vrais freakshow ici.  [:astrain:3]

n°56098867
shamatoo
Posté le 21-03-2019 à 17:16:05  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant cette obsession de l'époque pour le voyage. Perso ça me casse vite les burnes en plus d'être polluant , mais je dois être trop bien dans mon quotidien pour avoir envie de partir loin :o

Perso, j'ai beaucoup voyagé, ce qui me frustrait le plus c'était de ne pas avoir le temps d'en profiter sur place, ne pas rester un mois plutôt qu'une semaine, suivant l'interêt du coin.
Mais c'est sûr que celui qui ne bouge pas de chez lui a bien moins de besoins.

n°56098871
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2019 à 17:17:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56098890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 17:18:39  profilanswer

boisse a écrit :

J'avais une excellente adresse a Tokyo, dans ma "jeunesse". Sans doute parmi les soirees les plus barrees que j'avais faites  :D  

shamatoo a écrit :

Perso, j'ai beaucoup voyagé, ce qui me frustrait le plus c'était de ne pas avoir le temps d'en profiter sur place, ne pas rester un mois plutôt qu'une semaine, suivant l'interêt du coin.
Mais c'est sûr que celui qui ne bouge pas de chez lui a bien moins de besoins.

Voyager pour enchainer les destinations, ca n'a quand meme que tres peu d'interet surtout si c'est pour rester dans des centres urbains. Apres oui, si c'est pour passer du temps, c'est plus interessant mais justement pas forcement besoin de beaucoup d'argent car le temps permet de s'arranger differemment.

n°56098897
onina
Posté le 21-03-2019 à 17:19:15  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant cette obsession de l'époque pour le voyage.

C'est lié à l'essor d'instagram et des autres réseaux sociaux  [:yiipaa:4]

n°56098916
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 17:21:17  profilanswer

ouais enfin avec 15M€, tu peux te faire 500k/1M sans toucher au patrimoine, dépenser 50k par mois, c'est plutôt honnête et donne de quoi faire....

n°56098922
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 17:22:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non justement c'est pas assez 15Md€  :sweat:

n°56098924
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 17:22:19  profilanswer

pilef a écrit :

il est belge  :o

n°56098931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2019 à 17:23:17  profilanswer

15 millions perso je pense que j'en utilise 2 pour avoir une RP de fou, 10 placés dans des trucs à rentabilité correcte, et 3 investis dans des projets comme l'adaptation d'un de mes bouquins en film, un truc comme ça.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56098951
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 17:25:07  profilanswer

15 millions perso je pense que j'en utilise 2 pour avoir une RP de fou, 10 placés dans des trucs à rentabilité correcte, et 3 investis dans des projets comme l'adaptation d'un de mes bouquins en film, un truc comme ça.

2M ca doit pas suffire, ou alors dans la Creuse  :D

n°56098952
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2019 à 17:25:08  profilanswer

boisse a écrit :

C'est vrai qu'il y a un peu un côté moutonnier pour beaucoup j'ai l'impression.

Moi je rêve que de ça depuis petit mais pas pour passer 1 semaine sur place, plutôt plusieurs mois voir années pour bien découvrir une langue, une culture, un pays. Les voyages en mode touriste qui veut voir les principales attractions d'une ville ou d'un pays c'est bien juste pour dire que t'as été à tel endroit mais je trouve pas ça hyper enrichissant, en tout cas de mon point de vue. J'en retire pas grand chose.

Avec 15M j'achète ma RP chez moi dans le sud, et une RS à Lisbonne et peut-être une 2ème sur l'île de Fogo au Cap-Vert pour passer l'hiver  :o  
Et après je m'inscris à l'INALCO pour apprendre plein de langues exotiques et je vais chaque année passer quelques mois dans un pays pour le découvrir bien comme il faut  :love:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56098963
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 17:26:43  profilanswer

Je rêve que certains Bragelonne soient adaptés au cinéma.   Je voyais quand même un budget supérieur  :O

n°56098973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 17:28:03  profilanswer

gimly a bien péché [:rofl]

n°56098995
Lagoon57
Posté le 21-03-2019 à 17:30:50  profilanswer

15M€ tu hésites quand même à te prendre une Chiron :o

n°56098998
Filob
Posté le 21-03-2019 à 17:30:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais dit le contraire.

Je lui pose une simple question sur ce qu’elle appelle « optimiser » et c’est la panique  :D

Je t'ai répondu dans tous les sens, avec un exemple concret pour finir, et tu bloques toujours, je ne peux plus rien pour toi a ce niveau :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56099014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 17:32:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

15M€ tu hésites quand même à te prendre une Chiron :o

Je suis plutot pour le triangle au demoulage  [:wally lalligator:1]

n°56099055
Filob
Posté le 21-03-2019 à 17:35:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est lié à l'essor d'instagram et des autres réseaux sociaux  [:yiipaa:4]

Je ne peux que plusuner, à grand renfort de pays qu'on a "faits"  :pt1cable:

Perso j'avais une liste de destinations "de rêve", je suis allé dans quelques un d'entre elles mais j'ai encore de quoi faire, mais du coup j'ai moins envie de voyager depuis que j'ai assouvi une bonne partie de ma curiosité.

Après il y a de vrais passionnés je pense ou des gens que ça fait profondément vibrer, mais c'est vrai que le tour du monde a 30 ans remplace la Rolex a 50 ans comme critère de ratage de vie j'ai l'impression :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56099081
onina
Posté le 21-03-2019 à 17:39:02  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne peux que plusuner, à grand renfort de pays qu'on a "faits"  :pt1cable:

Perso j'avais une liste de destinations "de rêve", je suis allé dans quelques un d'entre elles mais j'ai encore de quoi faire, mais du coup j'ai moins envie de voyager depuis que j'ai assouvi une bonne partie de ma curiosité.

Après il y a de vrais passionnés je pense ou des gens que ça fait profondément vibrer, mais c'est vrai que le tour du monde a 30 ans remplace la Rolex a 50 ans comme critère de ratage de vie j'ai l'impression :D

C'est complètement ça.  :jap:  
Mais en plus c'est vrai, y'a des études qui montrent que les réseaux sociaux, via le partage de photos, ont joué un rôle important dans l'essor des voyages (associé à la baisse des prix et internet qui rend le voyage plus facile aussi), les destinations choisies sont également très liées aux réseaux sociaux :D
Forcément avant on pouvait moins baver sur les photos de tel ou tel endroit par inadvertance (fallait acheter un magazine/bouquin de voyage ou passer devant une agence pour ça).

n°56099145
shamatoo
Posté le 21-03-2019 à 17:46:26  profilanswer

Le plus beau voyage que j'aie fait, c'est 15 jours aux Maldives, sur un ilot perdu.
La beauté des fonds et des poissons dépasse de loin ce qu'on peut voir à la télé, et le plaisir d'y nager plusieurs heures par jour, il faut le vivre.

n°56099151
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 17:46:39  profilanswer

glandoll a écrit :

A Clermont le bar alors.
Car à Paris, il te restera bien moins  :D

Evidemment, A Clermont ou ville sympa et pas trop grande dans le sud (Montpellier ou Toulouse)  :jap:  

Aucun intérêt d'habiter à Paris avec ces 15M sans projet pro.

---------------
Koko part en vacances
n°56099152
pilef
Posté le 21-03-2019 à 17:46:43  profilanswer

glandoll a écrit :

2M ca doit pas suffire, ou alors dans la Creuse :D

Je confirme :o

n°56099169
pilef
Posté le 21-03-2019 à 17:48:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

OSEF, quelle différence entre 1,5 milliard et 15 milliards ? Qu'est ce que tu ne peux pas faire avec 1,5 que tu peux faire avec 15 ?

13,5 milliards  [:casper87]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18216  18217  18218  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)