Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18215  18216  18217  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56097273
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:01:44  answer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Mais volontaire. Donc maitrisé. :o

Déjà VOU !  [:ca m'gaaave:4]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:01:44  profilanswer

n°56097278
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 15:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vieux lookoom :o

J'avais commence Wow le jour de la sortie c'etait 60, puis j'ai cesse de suivre au moment du passage vers 80. Tu sais tout. Tu as saisi l'idee.

n°56097291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 15:02:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais commence Wow le jour de la sortie c'etait 60, puis j'ai cesse de suivre au moment du passage vers 80. Tu sais tout. Tu as saisi l'idee.

J'avais très bien saisi oui, j'voulais juste te charrier :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56097313
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2019 à 15:04:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par It_Connexion le 21-03-2019 à 15:05:33
n°56097400
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:10:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupe les grandes tirades de Youmoussa au sujet du travail. Franchement quand je relis d'anciens messages au meme sujet, je trouve ca finalement inquietant et un peu triste d'avoir un tel rejet pour l'activite pro.

Car oui, au bout d'un moment, faire les comptes du nombre d'heures hors de chez soi vs. nombre d'annees ou tu pourrais ne pas bosser avec ton epargne vs. etc.... c'est selon moi une forme de gymnastique mentale pour continuer de ternir la satisfaction issue du travail et confirmer ton inconfort profond a simplement avoir un job. Le fait de vivre en SV ou il y a une plethore d'exemple de gens qui ne foutent pas grand chose car ils ont touche des montagnes de pognon tombees du ciel peut frustrer j'entends bien, mais ca ne change rien a la donne au bout du bout.

Plus je te lis, plus je pense que vivre dans un systeme plus social/doux, que ce soit en France ou d'autres pays plus sociaux te conviendrait de mieux en mieux avec le temps.

A la question qu'est-ce qui se passe si je touche 15m EUR; une sensation un peu ambivalente qui correspondrait a quelqu'un qui a achete de l'xp sur un MMORPG pour monter directement son perso niveau 80, en caricaturant. Une satisfaction evidemment d'evoluer tout de suite dans des spheres d'influence et d'investissement superieures a aujourd'hui mais a la fois une frustration de ne pas avoir connu le chemin qui mene a ce patrimoine.
Ce montant est important mais pas suffisant pour ME creer un job d'une forte stimulation intellectuelle de toute piece selon moi et je continuerais a evoluer dans ma carriere sans arriere pensee, avec encore moins (si c'est possible) de stress financier qu'aujourd'hui.

c'est MA solution  :jap:  

après le risque, c'est de vouloir monter un truc énorme, se péter la gueule et perdre les 15M  :o

n°56097409
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 15:11:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merci  :jap:

Je ne suis pas développeur et pourtant je ne me contente pas de changer des mots de passe ou des toners  :lol:

on te demande pas de changer le mot de passe généralement, juste de le retrouver  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56097459
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2019 à 15:15:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne suis pas développeur et pourtant je ne me contente pas de changer des mots de passe ou des toners  :lol:

bon ensuite la remarque est tellement stupide que ça ne peut être que du troll.  

En revanche qu'on soit clair sur les définitions, dans le domaine de la construction, on a  
- le batiment: celui qui monte des parpaings.
- l'architecte : celui qui fait les dessins

n°56097464
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 15:15:47  profilanswer

glandoll a écrit :

après le risque, c'est de vouloir monter un truc énorme, se péter la gueule et perdre les 15M  :o

A la légion etrangere, on te file un nouveau nom je crois.

Message édité par bourneagainshell le 21-03-2019 à 15:15:58
n°56097499
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 15:17:52  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est MA solution  :jap:  

Balancer 15M€ dans une seule opération si c'est l'intégralité de ton patrimoine ne me parait pas très futé :o

n°56097512
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 15:18:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Exact. Des fois, vous vous occupez aussi de la flotte mobile et de gratter notre boule de souris quand celle ci est sale. :o
Y'a longtemps, un IT stagiaire avait fait ca pour moi.  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:1]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:18:41  profilanswer

n°56097523
henoutsen
Posté le 21-03-2019 à 15:19:10  profilanswer

Les vieux qui arrivent en réunion 2h en retard, qui comprennent rien et qui font tout recommencer alors que tout le monde est d accord,  c est pas convenable. :mad:
Oui on est limité cross topic avec intergen  :jap:

Message édité par henoutsen le 21-03-2019 à 15:19:32
n°56097598
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:25:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Balancer 15M€ dans une seule opération si c'est l'intégralité de ton patrimoine ne me parait pas très futé :o

quand ca arrive, c'est plus insidieux, ca se fait petit à petit et pas d'un coup évidemment  :D

n°56097620
mnml
Posté le 21-03-2019 à 15:27:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais data scientist c'est juste le nom à la mode
avant c'etait data miner, mais ça faisait trop crado
avant c'etait juste statisticien mais c'etait pas assez english et donc pas sexy

Je ne suis pas data scientist mais c'est quand même assez différent non ? Les techniques de machine learning n'ont pas grand chose à voir avec des stats amha.
Et puis data scientist il y a toute une phase de selection des données en amont, de nettoyage et d’interprétation des résultats le tout avec un max de tuning entre les deux ... ça demande aussi pas mal de matos je crois vu la masse de calcul effectués.
Aussi la finalité ne me semble pas la même. Mais je suis d'accord, "data scientist" est un terme que tout le monde utilise à tort et à travers, un peu comme le mot "multithread" était à la mode il y a quelques années (et aujourd'hui presque tombé dans l'oubli...).

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 21-03-2019 à 15:28:49
n°56097648
Macnigore
Posté le 21-03-2019 à 15:30:01  profilanswer

15 m€, je pense que j'arrête de bosser en salarié en revanche soit je pose ma plaque en tant qu'avocat en modulant mon activité, soit j'entame un projet de boite que j'ai sous le coude depuis quelques années.

Amha on resterait à Paris mais retour dans le 4ème ou le 5ème dans un bel appart. Je m'investis nettement plus dans l'éducation/activités des enfants.

Résidence secondaire dans le Morbihan (une belle baraque à la trinité sur mer sur la pointe de Kervilen :love: ) pourquoi pas un bateau à voile.

Probablement un tour du monde 18/24 mois avec les enfants.

On injecte un peu de blé dans la boite de ma femme pour avoir un max de budget développement et qu'elle puisse avoir des assistants qui bossent sur 100% des trucs chiants/administratifs.

Tout ça est probablement possible avec beaucoup moins que 15m€ cela dit.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-03-2019 à 15:32:36
n°56097733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 15:35:46  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas data scientist mais c'est quand même assez différent non ? Les techniques de machine learning n'ont pas grand chose à voir avec des stats amha.
Et puis data scientist il y a toute une phase de selection des données en amont, de nettoyage et d’interprétation des résultats le tout avec un max de tuning entre les deux ... ça demande aussi pas mal de matos je crois vu la masse de calcul effectués.
Aussi la finalité ne me semble pas la même. Mais je suis d'accord, "data scientist" est un terme que tout le monde utilise à tort et à travers, un peu comme le mot "multithread" était à la mode il y a quelques années (et aujourd'hui presque tombé dans l'oubli...).

https://github.com/afshinea/stanfor [...] e-learning

Un peu comême.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56097750
Filob
Posté le 21-03-2019 à 15:36:58  profilanswer

mnml a écrit :

C'est la même chose adapté a des donnés volumineuse et non structurées, stoo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56097761
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2019 à 15:37:49  profilanswer

Message édité par It_Connexion le 21-03-2019 à 15:41:50
n°56097835
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2019 à 15:43:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

15 m€, je pense que j'arrête de bosser en salarié en revanche soit je pose ma plaque en tant qu'avocat en modulant mon activité, soit j'entame un projet de boite que j'ai sous le coude depuis quelques années.

Amha on resterait à Paris mais retour dans le 4ème ou le 5ème dans un bel appart. Je m'investis nettement plus dans l'éducation/activités des enfants.

Résidence secondaire dans le Morbihan (une belle baraque à la trinité sur mer sur la pointe de Kervilen :love: ) pourquoi pas un bateau à voile.

On injecte un peu de blé dans la boite de ma femme pour avoir un max de budget développement et qu'elle puisse avoir des assistants qui bossent sur 100% des trucs chiants/administratifs.

Y a sans doute des trucs que tu pourrais déjà faire dans la liste

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56097873
Filob
Posté le 21-03-2019 à 15:47:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y a sans doute des trucs que tu pourrais déjà faire dans la liste

A part être plus présent pour ses gosses le reste demande soit beaucoup de fric soit beaucoup de temps, ça semble compliqué...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56097885
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:48:01  answer

Filob a écrit :

A part être plus présent pour ses gosses le reste demande soit beaucoup de fric soit beaucoup de temps, ça semble compliqué...

Soit des amphéts.

n°56097895
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:48:54  profilanswer

Filob a écrit :

car trop de fric a été mis dans la RP

n°56097900
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 15:49:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

15M€ c'est un peu juste, mais ca doit suffire pour monter un petit familly office et gérer ton POGNON au calme. C 'est certainement ce que je ferais personnellement.

Ou sinon, tout en fond€ et assimilé, et retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2019 à 15:50:25
n°56097942
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2019 à 15:52:42  profilanswer

Filob a écrit :

Tour du monde, injecter de l'argent dans la boîte de sa femme (bon ça dépend de combien on parle), résidence secondaire (ça dépend de la baraque), bateau (pareil), ou même son projet de boîte, ça me semble tout à fait faisable mais c'est une question de choix. Je dis pas de tout faire à la fois, mais au moins un de ces trucs.  

Je trouve ça bizarre de rêver de gagner à l'Euromillions pour réaliser ce genre de rêves quand on a déjà une bonne situation. Qu'un smicard se dise ça ok mais quand le foyer gagne dans les 10k/mois c'est dommage  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56097953
mnml
Posté le 21-03-2019 à 15:53:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la même chose adapté a des donnés volumineuse et non structurées, stoo.

oui après tout est des maths à la fin, vu sous cet angle  :D

n°56097991
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 15:55:33  profilanswer

glandoll a écrit :

car trop de fric a été mis dans la RP

CPF

Après pour Macig, il va sans doute augmenter ses revenus mais c'est souvent le truc qu'on oublie (volontairement ou pas) quand on achète la RP.
On rêve de ce nid douillet pour la famille et on est prêt à y mettre pas mal d'€ et un remboursement au taquet.
Sauf qu'après on aurait aimé avoir un peu plus de reste à vivre afin de pouvoir en profiter un peu plus, bosser un peu moins, investir dans autre chose...

n°56098008
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 15:57:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tour du monde, injecter de l'argent dans la boîte de sa femme (bon ça dépend de combien on parle), résidence secondaire (ça dépend de la baraque), bateau (pareil), ou même son projet de boîte, ça me semble tout à fait faisable mais c'est une question de choix. Je dis pas de tout faire à la fois, mais au moins un de ces trucs.  

Je trouve ça bizarre de rêver de gagner à l'Euromillions pour réaliser ce genre de rêves quand on a déjà une bonne situation. Qu'un smicard se dise ça ok mais quand le foyer gagne dans les 10k/mois c'est dommage  :o

10k€/mois tu ne flambes pas non plus comme tu veux
Quand tu mets bout à bout toutes les dépenses, suis pas sûr qu'il reste tant que ça pour ce que tu as mis dans ton message

n°56098021
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 15:57:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue à mes débuts  :D  Mais ça fait des années qu'on n'a plus de boules à nos souris, on est en 2019  :D

Plus sérieusement on est 2 dans mon service (je ne compte pas mon chef qui ne fait pas grand chose), on gère l'administration réseau et système, la sécurité, un parc de 250 Pc et Mac, la téléphonie mobile et fixe (IP), les systèmes informatiques dans les écoles primaires et maternelles (Pc, VPI) ect… On ne s'ennuie pas, le changement de mot de passe c'est un clic dans l'AD, 10s montre en main  :jap:

Perso j'adore, je touche un peu à tout du coup  :)

Je te charrie. Je ne crois pas du tout que ce que je fais est plus intéressant qu'un autre métier.

n°56098023
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:58:07  profilanswer

Kayou a écrit :

CPF

Après pour Macig, il va sans doute augmenter ses revenus mais c'est souvent le truc qu'on oublie (volontairement ou pas) quand on achète la RP.
On rêve de ce nid douillet pour la famille et on est prêt à y mettre pas mal d'€ et un remboursement au taquet.
Sauf qu'après on aurait aimé avoir un peu plus de reste à vivre afin de pouvoir en profiter un peu plus, bosser un peu moins, investir dans autre chose...

Le pb c'est pas le reste à vivre justement ici, c'est le 300 ou 500k (pas le chiffre exact en tête) mis en apport. Il faut du temps pour reconstituer assez d'épargne pour se permettre de mettre entre 10 et 50k dans un autre projet.

n°56098035
LooKooM
Posté le 21-03-2019 à 15:58:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

15M€ c'est un peu juste, mais ca doit suffire pour monter un petit familly office et gérer ton POGNON au calme. C 'est certainement ce que je ferais personnellement.

Ou sinon, tout en fond€ et assimilé, et retraite :o

Trop juste pour un FO oui, mais tu as acces a de la vraie banque privee sympa et peu chere a ce tarif.

n°56098044
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 15:59:56  profilanswer

Avec les 15 millions, après réflexion, je crois que j'achète un bar  [:alain doux-lilas]  

Bon ça me laisse au moins 14,5 millions à placer à côté  :o

---------------
Koko part en vacances
n°56098057
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 16:00:54  profilanswer

koko707 a écrit :

Avec les 15 millions, après réflexion, je crois que j'achète un bar [:alain doux-lilas]

Bon ça me laisse au moins 14,5 millions à placer à côté :o

A Clermont le bar alors.
Car à Paris, il te restera bien moins  :D

n°56098377
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2019 à 16:31:15  profilanswer

n°56098404
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 16:34:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le topic qui level-up  [:am72:5]  

Ya deux semaines, 300k ça ne change pas la vie

Today : même avec 15M€ on ne peut rien faire enfaite  [:blackballoon:3]

Tu peux toujours pas t'acheter un jet privé ou un yoat :o

n°56098411
henoutsen
Posté le 21-03-2019 à 16:34:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le topic qui level-up  [:am72:5]  

Ya deux semaines, 300k ça ne change pas la vie

Today : même avec 15M€ on ne peut rien faire enfaite  [:blackballoon:3]

L'inflation  :(

n°56098427
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2019 à 16:35:39  profilanswer

Avec 15 mimi, je risquerai de me faire très plaisir sur la RP et RS, ce qui impliquera de faire gaffe avec le restant, et certainement de continuer à bosser pour être relax

n°56098519
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 16:42:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Today : même avec 15M€ on ne peut rien faire enfaite [:blackballoon:3]

Moi avec 5% de cette somme je me reconvertis en Garde Forestier et je vais planter des arbres des demain. Mais je ferais mon preavis par respect pour mes collegues [:cosmoschtroumpf]

Et je donne les 95% a des causes que je trouve legitime et a la famille/amis qui en ont besoin.

Message édité par gregouf le 21-03-2019 à 17:02:14

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56098540
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 16:45:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Probablement un tour du monde 18/24 mois 6 mois avec les enfants.

Plutôt de bonnes idées  :jap:  

Sans les 15 millions tu peux faire ce qui est en gras  

Avec quelques centaines de K tu peux ajouter la RS dans un endroit pas trop cher et le bateau.

Ensuite oui on parle en millions pour le bel appart et la boîte

n°56098591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2019 à 16:49:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je te dit que ce n'est pas classique, donc si tu n'as pas d'éléments contraires pourquoi mettre ça en doute?  

Du coup ma soirée était dans le sujet, j'ai revu mon ancien boss on a comparé nos trajectoires : il gagne 5K de plus en package en RP pour manager 3 personnes sous les ordres d'une chef hystérique avec régulièrement des urgences et fins de journées a 21h.  

J'suis bien mieux  :sol:

Parce que tu es forte pour raconter ce qui t’arrange ?

tu te vantes d’optimiser mais es incapable d’expliquer en quoi tu optimises. C’est louche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56098628
oh_damned
Posté le 21-03-2019 à 16:54:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

ça n'est pas vraiment ça.
Se poser la question de ce que tu ferais avec 10 ou 15 M€ c'est un exercice intéressant pour identifier ou/et préciser ce que tu veux vraiment faire ta life.
En particulier ça peut aider à te rendre compte à quel point tes activités pros actuelles est (ou n'est pas) alimentaire.

Personnellement je considère mes activités pros actuelles principalement comme alimentaires et je ne vous cache pas que le pognon reste ma principale motivation.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56098647
oh_damned
Posté le 21-03-2019 à 16:56:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je te dit que ce n'est pas classique, donc si tu n'as pas d'éléments contraires pourquoi mettre ça en doute?  

Du coup ma soirée était dans le sujet, j'ai revu mon ancien boss on a comparé nos trajectoires : il gagne 5K de plus en package en RP pour manager 3 personnes sous les ordres d'une chef hystérique avec régulièrement des urgences et fins de journées a 21h.  

Quels sont tes horaires habituels ?
Combien de temps de trajet domicile<->travail en cumulé par semaine ?
Combien d'heures de travail effectives par jour ?
De 0 à 10 à quel niveau évalues tu la pression que tu as de ton management / tes clients ?

---------------
n°56098650
oh_damned
Posté le 21-03-2019 à 16:56:55  profilanswer

Filob a écrit :

Quels sont tes horaires habituels ?
Combien de temps de trajet domicile<->travail en cumulé par semaine ?
Combien d'heures de travail effectives par jour ?
De 0 à 10 à quel niveau évalues tu la pression que tu as de ton management / tes clients ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18215  18216  18217  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)