Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18213  18214  18215  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56096107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2019 à 13:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

. Ce bébé dort bien et est allaité exclusivement.

Excusez moi  [:julm3]

Message édité par btbw03 le 21-03-2019 à 13:33:47
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 13:33:24  profilanswer

n°56096121
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 13:34:27  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais data scientist c'est juste le nom à la mode  
avant c'etait data miner, mais ça faisait trop crado
avant c'etait juste statisticien mais c'etait pas assez english et donc pas sexy

Voilà.  
Et c'est un data guru qui nous le dit.

n°56096145
Filob
Posté le 21-03-2019 à 13:36:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je vois pas en quoi un statisticien avec des connaissances en BDD ne pourrait pas faire ce taf.
La fonction a obligatoirement existé avant les formations spécifiques de toutes façons donc bon....

Je +1, le terme n'existait pas l'époque mais c'est bien la formation de base que j'ai eue et je pourrais assez facilement bifurquer vers ce métier, ce que je n'exclue pas même si ça m'emballe beaucoup moins que mon scope actuel et poste précédent comme c'est appliqué dans ma boîte actuelle.

Car buzzword oblige, ya autant de DS que de boîtes et dans certaines boîtes c'était vraiment pas des postes de DS qui sont vendus, c'est parfois très drôle de lire les fiches de poste :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56096148
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 13:37:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais data scientist c'est juste le nom à la mode  
avant c'etait data miner, mais ça faisait trop crado
avant c'etait juste statisticien mais c'etait pas assez english et donc pas sexy

Le data scientist existe surtout depuis qu'on a les capacités de traiter beaucoup de données hétérogènes => big data.

Mais c'est vrai qu'entre du BI à la papa d'il y a 15-20 ans et le big data actuel, dans les grandes lignes y'a pas mal de choses en commun fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56096150
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-03-2019 à 13:37:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. Je mettais juste en avant que ton exemple de la voiture a 120K€ n'etait pas forcement representatif. Et quand tu as les moyens de mettre autant dans une voiture, je pense que tu paies qq'un pour le faire, mais je ne parle pas en connaissance de cause  [:cosmoschtroumpf]

Le passionné le fera lui même.

le m'as-tu-vu qui veut juste que tout le monde sache qu'il a les moyens de se payer un véhicule de cette catégorie, il sous traite, en effet :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56096154
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 13:37:45  profilanswer

Je vois pas en quoi un statisticien avec des connaissances en BDD ne pourrait pas faire ce taf.
La fonction a obligatoirement existé avant les formations spécifiques de toutes façons donc bon....

Faire des stats c'est plutôt faire des constats et mesurer l’existant.
Faire de la datascience, c'est plutôt partir du présent pour prédire le futur et trouver les bons modèles afin que l'algo puisse être en mesure de proposer une solution à un situation non connue.

Certes un stateux peut être bien s'y mettre mais ça va demander d'acquérir de nouvelles compétences (pas dures non plus).

Après je te l'accorde, il y a quand même un gros effet de mode avec le termes "Data" qu'il faut coller absolument (dans les CV, les ppt...).  
Ca change pas mal l'organisation des données aussi dans les gros SI, le lac devenant petit à petit l'élément central du SI au détriment des bases de données propres à chaque appli

n°56096157
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 13:38:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je +1, le terme n'existait pas l'époque mais c'est bien la formation de base que j'ai eue et je pourrais assez facilement bifurquer vers ce métier, ce que je n'exclue pas même si ça m'emballe beaucoup moins que mon scope actuel et poste précédent comme c'est appliqué dans ma boîte actuelle.

Car buzzword oblige, ya autant de DS que de boîtes et dans certaines boîtes c'était vraiment pas des postes de DS qui sont vendus, c'est parfois très drôle de lire les fiches de poste :D

Ouai enfin un vrai Data Scientist comme on l'entend au sens le plus large, au moins chez les anglo-saxons, c'est aussi et surtout un roxor en informatique (au sens large car faut être costaud en dev/système et même un peu réseau).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56096177
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 13:40:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Faire de la datascience, c'est plutôt partir du présent pour prédire le futur et trouver les bons modèles afin que l'algo puisse être en mesure de proposer une solution à un situation non connue.

Certes un stateux peut être bien s'y mettre mais ça va demander d'acquérir de nouvelles compétences (pas dures non plus).

Après je te l'accorde, il y a quand même un gros effet de mode avec le termes "Data" qu'il faut coller absolument (dans les CV, les ppt...).  
Ca change pas mal l'organisation des données aussi dans les gros SI, le lac devenant petit à petit l'élément central du SI au détriment des bases de données propres à chaque appli

Je ne pense pas qu'on ai attendu la Data Science pour enseigner les réseaux de neurones, modèles stochastiques & co aux élèves de fac de math quand même... :??:

---------------
n°56096192
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 13:41:48  profilanswer

Je vois pas en quoi un statisticien avec des connaissances en BDD ne pourrait pas faire ce taf

C'est ce que je me disais. Ca doit tirer de la stochastique sur les modeles histo et projetés facon monte carlo. Chez nous on les appelle les quants. Mais je parie sur une disparition de la fonction d'ici quelques années avec les fournisseurs de logiciels qui apporteront des solutions bien plus completes. Un peu comme je fais actuellement.

n°56096215
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 13:44:20  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne pense pas qu'on ai attendu la Data Science pour enseigner les réseaux de neurones, modèles stochastiques & co aux élèves de fac de math quand même... :??:

Non je l'ai fait il y a 20 ans.
Mais bon c'était très théorique et peu applicable
Ce qui fait la différence maintenant, ce sont surtout les technos qui permettent de traiter une volumétrie de données beaucoup plus importante et donc on commence à voir des applications concrètes au niveau du grand public

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 13:44:20  profilanswer

n°56096240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 13:46:25  profilanswer

Si. A moins de réellement devenir une référence reconnue dans ton domaine, tu tapes assez vite un plafond de rémunération. Le POGNON se fait en faisant travailler les autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56096281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 13:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu dois manquer pas mal de criteres:

• Avoir une collection de montres reconnue par l'Intelligentia du topic de reference
  • Avoir une lampe torche capable d'eclaire un cratere de la Lune en demi-penombre
  • Avoir un four a Pizza qui monte jusqu'a 350C et un levain qui a au moins 4 ans que tu nourris au sucre de canne d'un producteur independant Guatemalteque
  • Avoir des performances sexuelles que l'on peut etaler a longueur de page tel un pot, plein, de confiture Bonne Maman
  • Etre un investisseur boursieur hors pair qui trone dans le Top3 de la Googlesheet du topic POGNON pendant 5 ans d'affilee

Il doit y en avoir beaucoup d'autres mais n'etant pas compliant, je n'ai qu'une vision parcellaire de l'elite du topic.

500 degrés Celsius le four à pizza. 350 degrés c’est à peine suffisant pour une Sodebo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56096288
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 13:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Si. A moins de réellement devenir une référence reconnue dans ton domaine, tu tapes assez vite un plafond de rémunération. Le POGNON se fait en faisant travailler les autres.

Bah la définition de THéo est correcte, a partir du moment ou tu manages, tu récupères une partie de la VA de tes commettants. C'est pour cette seule raison qu'un CEO de grosse boite gagne des millions, pas pour ce qu'il fait au quotidien  [:spamafote]

n°56096301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 13:50:46  profilanswer

glandoll a écrit :

ca dépend à quoi servent les données et le côté stratégique ou non ?

genre le faire dans une banque/activité de crédit c'est le métier ou pas ?

Le faire chez 55 et le faire chez Bonduelle ou chez la SCEP c’est pas le même délire.

---------------
n°56096310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 13:51:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, au bout d'un moment malgré ton expertise tu n'aura plus les mains dans le camboui et devras gérer budgets/équipes/projets.

---------------
n°56096348
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 13:55:09  answer

radioactif a écrit :

Le faire chez 55 et le faire chez Bonduelle ou chez la SCEP c’est pas le même délire.

Vous n'aurez rien contre mon entreprise, malgré vos petits calculs d'apothicaire ! RIEN !  [:rom1_667]

n°56096363
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 13:55:57  profilanswer

Je me suis pointé 2h en avance à l'aéroport de Fort-De-France une fois. J'ai failli rater l'avion car on avait mis 45 min à me servir au burger king (+ quelques aller-retour car la meuf a oublié 1/3 de la commande :o ) de l'aéroport  [:impactshiny:6]

n°56096383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 13:57:50  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que tu essaies d'expliquer en fait?
Parceque perso j'ai fait une formation d'ingénieur parmi celles citées ci dessus avec une spé stats.

Oui enfin ingénieur... pas de physique, pas de mécanique, pas d’électronique, pas de thermodynamique en première année.
C’est totalement usurpé.

---------------
n°56096397
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 13:58:40  answer

radioactif a écrit :

Oui enfin ingénieur... pas de physique, pas de mécanique, pas d’électronique, pas de thermodynamique en première année.
C’est totalement usurpé.

Je suis sur qu'elle fabrique même pas de ponts.  [:angelina moche]

n°56096411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:00:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mot manager à plusieurs facettes aussi.

Dans pas mal de cas si tu es bon operationellement parlant et qu'on te propose d'être manager en fait tu deviens un peu le coach/référent de l'équipe, bref tu es en transmission de la connaissance et recrutement de profils compatibles avec l'équipe. Ce n'est pas atroce du tout.

Les réels managers au sens français du terme sont généralement au niveau d'après encore.

C’est même une position très confortable si c’est une activité qui te plaît.

---------------
n°56096419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:00:24  profilanswer

Qu’a ton parcours de si spécifique ?

---------------
n°56096424
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 14:00:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est totalement usurpé.

oui justement :o
on laisse toute ces cuisines et on fait de la science  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56096426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:01:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Pour ce qui concerne notre amie Filob, nous sommes clairement dans premier cas, ce qui entraine inévitablement des réactions empruntes de jalousie chez certains.

Pas toi, non, pas toi !

---------------
n°56096434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:01:41  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Une définition rapide pour les noobs ?

Corrélationneur en chef.

---------------
n°56096442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:02:39  profilanswer

« Vous avez les montres, on a le temps »

Kayou a écrit :

Black & Scholes (et le pauvre Merton qui est passé à la trappe) ne faisaient que mesurer l’existant :(

Message édité par radioactif le 21-03-2019 à 14:06:14

---------------
n°56096469
faulquemon​t
Posté le 21-03-2019 à 14:05:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas toi, non, pas toi !

J'avoue [:eric le-looser]

n°56096482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:06:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Black & Scholes (et le pauvre Merton qui est passé à la trappe) ne faisaient que mesurer l’existant :(

---------------
n°56096500
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:07:46  answer

radioactif a écrit :

Qu’a ton parcours de si spécifique ?

J'ai pas envie de décrire, ni de donner précisément mon secteur et mon employeur.

n°56096519
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:08:58  answer

radioactif a écrit :

C'est donc possible.

n°56096532
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 14:09:44  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin un vrai Data Scientist comme on l'entend au sens le plus large, au moins chez les anglo-saxons, c'est aussi et surtout un roxor en informatique (au sens large car faut être costaud en dev/système et même un peu réseau).

ça c'est data engineer [:jean-michel platini:1] .

n°56096547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:11:01  profilanswer

Ah ça c’est certain. En revanche elle saura te dire si les gens qui paient pour le prendre achètent souvent un cornet de frites avec et te donnera l’élasticité prix du cornet de frites.
Non parce que la base de données est compliquée, faut séparer par type de véhicule, par origine du véhicule, par composition familiale, puis séparer les types de cornets de frites, par taille, par goût, par sauces, segmenter ça par heure de la journée, jour de la semaine, semaine de l’année, conditions climatiques, événements.
Enfin l’humanité progressera parce McFrital aura vendu deux cornets de frites en plus en optimisant son offre par rapport à la demande.
(Je ne sais pas ce que fait Filob précisément, mais le nombre de data scientists ou assimilés dont le but est de faire plus cliquer à droite qu’à gauche, ça me révolte un peu).

kaboom85 a écrit :

oui justement :o
on laisse toute ces cuisines et on fait de la science  :o

j’attends les expériences pour vous qualifier de science :o

---------------
n°56096561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:11:56  profilanswer

Ok.

Oui c’est possible, mais c’est pas le scénario central pour la plupart.

---------------
n°56096571
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:12:30  answer

radioactif a écrit :

Ah ça c’est certain. En revanche elle saura te dire si les gens qui paient pour le prendre achètent souvent un cornet de frites avec et te donnera l’élasticité prix du cornet de frites.
Non parce que la base de données est compliquée, faut séparer par type de véhicule, par origine du véhicule, par composition familiale, puis séparer les types de cornets de frites, par taille, par goût, par sauces, segmenter ça par heure de la journée, jour de la semaine, semaine de l’année, conditions climatiques, événements.
Enfin l’humanité progressera parce McFrital aura vendu deux cornets de frites en plus en optimisant son offre par rapport à la demande.
(Je ne sais pas ce que fait Filob précisément, mais le nombre de data scientists ou assimilés dont le but est de faire plus cliquer à droite qu’à gauche, ça me révolte un peu).

J'hésitais à faire ça en reconversion, parce qu'y a beaucoup de formations et apparemment beaucoup de débouchés. Mais comme me l'a dit colonelle "toi faut que tu fasses un truc qui ait du sens" et je pense qu'elle a raison. :o

n°56096576
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 14:13:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça c'est data engineer [:jean-michel platini:1] .

Non mais les mecs pour faire les modèles, seul, on a déjà ça depuis longtemps... donc du coup on fait quoi ? Je renomme tout les actuaires de ma boite en Data Scientist ou quoi ? ;)

Plus sérieusement, sans au moins coder en Python / R avec un bon niveau, et aussi un peu toucher à la ligne de commande Linux, je vois pas trop comment tu peux vraiment te qualifier de Data Scientist... Et même là, ça reste le niveau basique si tu veux faire ton modèle chez toi tout seul sur ta machine.

---------------
n°56096619
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 14:16:27  profilanswer

radioactif a écrit :

j’attends les expériences pour vous qualifier de science :o

la science c'est pas des experiences mais des theoremes :o

---------------
n°56096632
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 14:18:10  profilanswer

les conditions qu'il faut remplir pour pouvoir s'auto attribuer un bullshit tire pour un bullshit job, on est bien parti pour une bonne après midi :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-03-2019 à 14:18:16

---------------
n°56096635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:18:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la science c'est pas des experiences mais des theoremes :o

Popper n’agrée pas.

---------------
n°56096643
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 14:18:54  profilanswer

Elle a raison. Pour le peu que je te connais je te dirais que pas la dedans. C'est encore un métier ou tu vas finir 4h par jour sur hfr.

n°56096655
henoutsen
Posté le 21-03-2019 à 14:19:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la science c'est pas des experiences mais des théomedes :o

Voilà ce que j'ai lu.  :pt1cable:  
J'ai eu peur  :jap:

n°56096658
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 14:20:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Elle a raison. Pour le peu que je te connais je te dirais que pas la dedans. C'est encore un métier ou tu vas finir 4h par jour sur hfr.

ca dépend ce que blaska met derrière "avoir du sens".
est-ce qu'optimiser certains variables/critères pour faire gagner plus de fric à la boîte en fait partie ?

n°56096660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 14:20:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà ce que j'ai lu.  :pt1cable:  
J'ai eu peur  :jap:

Vu que tu l’as lu, tu devrais encore avoir peur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18213  18214  18215  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)