Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18202  18203  18204  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56087159
Filob
Posté le 20-03-2019 à 14:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ho ben globalement je m'ennuie pas trop au taf, enfin par période, mais ça me donne pas pour autant envie d'y consacrer plus de temps et d'énergie versus ma vraie vie IRL :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:54:13  profilanswer

n°56087184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 14:56:08  profilanswer

n va pas s'mentir, le seul taf où tu peux avoir un impact significatif, c'est politique.

Tout le reste, c'est de la branlette

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56087207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2019 à 14:57:20  profilanswer

Je participe à Sauver des vies :sol:

n°56087211
Filob
Posté le 20-03-2019 à 14:57:31  profilanswer

onina a écrit :

Complètement, c'est pas parce que c'est du bullshit que c'est forcément inintéressant (on fait tous plein de trucs inutiles parce qu'on trouve ça sympa à faire). C'est juste que ça n'a pas de sens, ce n'est pas un accomplissement particulier.

Wala, du coup je suis un bon élément dans le sens où quand je joue ben je le fait sérieusement et dans les règles, par contre clairement je suis pas dans l'optique de platiner avec tous les persos level 99 quoi :o

/Cette analogie me plaît de plus en plus [:implosion du tibia]

---------------
n°56087216
onina
Posté le 20-03-2019 à 14:57:55  profilanswer

Theomede a écrit :

n va pas s'mentir, le seul taf où tu peux avoir un impact significatif, c'est politique.

Bah si tu trouves le vaccin contre le Sida, une méthode efficace de captation du CO2 ou un produit agricole permettant à des terres stériles de produire du blé sans eau, quand même, t'as un sacré impact.  [:cosmoschtroumpf]

n°56087243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 14:59:14  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu trouves le vaccin contre le Sida, une méthode efficace de captation du CO2 ou un produit agricole permettant à des terres stériles de produire du blé sans eau, quand même, t'as un sacré impact.  [:cosmoschtroumpf]

Oui bien sûr, t'as 3 scientifiques tous les 50 ans qui révolutionne leur domaine. Mais c'est un non sujet vu le nombre de concernés

---------------
n°56087288
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 15:01:21  answer

btbw03 a écrit :

Je participe à Sauver des vies :sol:

#RESET

n°56087369
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-03-2019 à 15:08:30  profilanswer

onina a écrit :

Note que ca marche aussi avec une nouvelle arme bactériologique

n°56087401
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 15:10:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Le pompier qui va sortir d'une maison en feu une personne, voire mieux un chat/chien, c'est quand même pas rien.

n°56087419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 15:11:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pompier qui va sortir d'une maison en feu une personne, voire mieux un chat/chien, c'est quand même pas rien.

Bof, ça à un impact quasi nul

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 15:11:31  profilanswer

n°56087446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2019 à 15:13:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas mal de mères qui me remercient parce que j'ai réussi à faire lire leurs enfants.
Et ça, c'est juste priceless  [:bakk13]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56087448
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 15:13:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, ça à un impact quasi nul

Normal tu n'aimes personne, mais usuellement tu auras toujours des personnes très reconnaissantes d'avoir sauvé la vie d'un de leur proche

n°56087467
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2019 à 15:14:19  profilanswer

Theomede a écrit :

le politique actuel a 0 impact. On n'est plus à l'époque de De gaulle :o , les individus ne gouvernent plus.

n°56087548
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 15:19:30  profilanswer

Theomede a écrit :

et encore en politique, faut vraiment un poste très haut (et encore...c'est Bruxelles  :o )

n°56087606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 15:23:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marrant tous ces hommes de sciences qui sont passes a la posterite pour des avancees majeures dans leur domaine. Il devait avoir une carte de membre au parti, je ne vois que cette explication  [:dks:3]

Message édité par gregouf le 20-03-2019 à 15:23:30
n°56087695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:29:10  profilanswer

Mais ça ne contredit en rien ce que je dis  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56087741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:32:56  profilanswer

Kayou a écrit :

De même que lorsqu'il pleut où à 5h du mat, on est d'accord.

Mais bon si en plus tu dois faire en fonction de la météo/heure/saison... c'est pas gagné.
Sans parler de la pollution

Sans compter qu’habiter à 5 minutes d’un des 2 bois, ça limite grandement la population qui peut faire ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56087760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 15:34:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans compter qu’habiter à 5 minutes d’un des 2 bois, ça limite grandement la population qui peut faire ça.

T'es remonte depuis quelques jours, c'est la reprise du travail qui se passe pas bien? Laisse donc les coureurs Parisiens a leurs Asics.

n°56087803
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 15:38:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ton point c'est de theoriser un metier reve dans le monde des bisounours, ok. J'essaye juste de t'apporter la lumiere  [:lumbahaab:4]

Tu crois qu'on se ferait chier sur ce forum et au taff si le métier de rêve existait et/ou était accessible au commun des mortels ? [:le guide:5]

n°56087832
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2019 à 15:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Allons donc, tu penses bien que tous les grands industriels et représentants de lobby puissants ont également un impact conséquent  [:casediscute]  

Mais je te l'accorde, c'est quasiment de la politique à ce niveau là.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56087837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:41:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben le boulot épanouissant, bien payé et qui permet une vie de couple, de famille, perso et sociale équilibrée c'est sûr que c'est génial, m'enfin ça court pas les rues :o

Ensuite tout le monde n'a pas besoin "d’accomplir" des choses pour être bien dans sa vie, et franchement accomplir des choses dans le milieu pro en étant salarié... Au mieux tu vas accomplir le rêve de quelqu'un d'autre.
On peut très bien 's'accomplir" dans le perso si on en a besoin, et vu de me fenêtre ça me parait bien plus stable et impactant que via la vie pro (tu ne peux pas te faire virer ou placardiser de tes passions persos :o)

Pourquoi tu passes du temps  à donner des cours en plus de ton boulot ?

---------------
n°56087872
Macnigore
Posté le 20-03-2019 à 15:44:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu es un des rares à avoir compris la vacuité des emplois en CoGip ou tout du moins à le reconnaître sans problème.
Pour la plupart tu peux les faire cravacher en leur donnant des sujets à " visibilité" ou à "enjeu stratégique "  pour la boîte.

Faut pas avoir un atterissage brutal en milieu fin de carrière quand tu te rends compte que ta vie est passée .

oh_damned a écrit :

+ d'implication
+ de responsabilités

Donc ça vient empiéter sur ta vie privée.

Est-ce que ça vaut le coup pour 30% de revenus complémentaires ?

Je trouve ces commentaires assez caricaturaux. Ce qui me gêne est que ça sous-entend lourdement que les gens investis sont forcément des pigeons en quête de reconnaissance à qui on met des étoiles dans les yeux à bon compte et que la voie à suivre pour avoir un rapport sain au taf est FORCEMENT d'avoir une énorme distance avec son taf. Je ne suis pas d'accord. Aller au boulot pour regarder l'heure tourner et passer le portillon à 17:01 en mode "ouf ma vraie vie commence enfin" perso ça me déprimerait plus qu'autre chose. Alors on est d'accord ce n'est pas Disney mais au boulot j'ai des potes et ça m'arrive régulièrement de ne pas voir la journée passer.

J'estime jusqu'ici avoir réussi à garder un bon équilibre pro/perso, c'est un sujet récurrent ici mais j'ai longuement détaillés mes horaires/congés que j'estime tout à fait satisfaisants. Je ne vois pas de raisons que ça se déteriore significativement même en cas de changement avec prise de responsabilités d'autant que l'évolution en question serait dans le même secteur d'activité qu'actuellement, donc a priori pas de phase de montée en puissance technique requise.

Quand je parle de + d'autonomie et d'investissement pour moi ça ne veut pas dire horaires à rallonge et sacrifier ma vie privée. J'ai bon espoir d'atterir sur un 9h-19h en rythme de croisière comme actuellement. En principe congés et télétravail resteraient identiques (8,5 semaines de congés et 1 jour de télétravail par semaine). En revanche de manière certaine ce serait des journées très chargées avec peu de temps morts mais perso ça me convient, je n'aime pas trop me tourner les pouces au boulot. Dans les aspects positifs: Plus d'autonomie sur la manière de mener mes projets, plus de marge de manoeuvre pour implémenter ma vision des choses. Perso c'est quelque chose que je recherche au boulot. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de jobs avec 0 responsabilités et autonomie totale, n'hésitez pas si vous avez le cheat code :o

J'avais déjà mentionné le sujet ici mais dans mon domaine, des jobs avec des horaires beaucoup plus cool il y'en a peu et le 9h-18h se paie "cher" en terme de perte de rem. Dans l'autre sens, la montée en responsabilité/rem ne font pas exploser les horaires de manière démesurée.

Enfin sur l'investissement au taf pour moi c'est donnant/donnant, ça permet aussi de bosser avec des gens motivés et motivants qui eux même s'investissent et d'avoir de bonnes dynamiques sur les sujets sur lesquels on bosse. Bosser avec des gens mous/optimisateurs@HFR perso ça me gonfle assez rapidement.

Filob a écrit :

Bha y'a plusieurs approches.
Pour moi le boulot c'est pas la vraie vie, c'est comme un MMO qu'on te demanderais de grinder contre salaire.
Alors soit tu t'arranges pour optimiser au mieux le temps passé dessus et vivre ta vie à coté, soit tu te prends au jeu et tu deviens no life à leveler ton perso, et tu tombe en dépression quand tu te fais hacker :o

Sous couvert de réalisme c'est simplement que tu te fais chier au boulot non? Tu essaies de rationnaliser ça en expliquant que si quelqu'un apprécie et se sent impliqué dans son taff c'est forcément un neuneu puisque les seuls boulots qu'on peut réellement apprécier sont astronaute ou vétérinaire pour licornes.

Je sais que ça te défrise mais j'apprécie réellement mon taf. J'en perçois le "sens" et l'impact (même si je conçois tout à fait que cette vision puisse ne pas être partagée).

Ta comparaison entre le taf et un MMO....what the fuck?

Je ne l'ai pas mal pris je n'avais réellement pas compris. En l'occurence pas de "promotion" ici, il s'agirait d'une autre boite et on me fait gentiment du pied.

Concernant le process par lequel je suis passé il y'a quelques mois, je pense que c'était très formateur et ça m'a permis de me poser de bonnes et saines questions professionnellement. Le fait qu'une personne avec + de 10 ans d'expérience de plus que moi ait été choisie était somme toute logique et je ne l'ai pas mal pris (peu importe son sexe) et pour l'instant il n'en sort que du positif :jap:

Shriv a écrit :

C'est une assez bonne comparaison.
Moi ce sont surtout le témoignage à la fois des cadres plus âgés et mes camarades dont les parents étaient cadre sup qui m'ont fait réfléchir. Cela m'a clairement fait relativiser l'importance du boulot.

Il faut trouver le bon équilibre. Est ce que ta femme fait 9H 20H au taff tous les jours?

Je partage partiellement ton analyse: Tout donner pour le boulot et laisser complètement sa vie privée de coté c'est n'importe quoi et c'est aller droit dans le mur. J'ai un certain nombre d'exemples autour de moi mais je ne considère pas être directement concerné: Mon couple va très bien, je vois mes enfants tous les jours et on fait beaucoup de choses ensemble le weekend, le télétravail est d'ailleurs super puisqu'il me permet d'aller les chercher régulièrement à l'école. J'arrive à voir régulièrement mes amis et ma famille... D'ailleurs le fait d'organiser des weekends est une bonne solution pour se voir entre potes ayant des enfants.

Je n'essaye pas de minimiser les cotés négatifs de mon boulot (horaires importants quoi qu'on en dise, implication forte) mais bon je suis loin des situations extrêmes décrites ou citées ici @nolife/burnout etc.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 20-03-2019 à 16:00:19
n°56087900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:45:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ton opinion, et ça pointe le cœur du truc: chacun y met ce qu'il veut, donc impossible de généraliser :D

Moi personnellement je pense que l'énorme majorité des tafs de cadre sont bullshit (tout ce qui sert a faire de l'argent en gros), quand tu trouveras bien des comptables ou des marketeux pour se dire qu'ils sont hyper utiles et impactant a la société.  
Après des fois j'aimerais presque être moins cynique et croire la même chose, mais mon réalisme m'a tuer :o

Et tu vis comment le fait que tu en as pour encore 30 ans à tirer comme ça ?

---------------
n°56087949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 15:49:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu crois qu'on se ferait chier sur ce forum et au taff si le métier de rêve existait et/ou était accessible au commun des mortels ? [:le guide:5]

Tu generalises encore a ta propre perception. Je pense pas que tout le monde soit dans ce cas, d'ailleurs les propos de Macnigore juste au dessus presentent un point de vue different. La lumiere, je t'ai dit, la lumiere  [:le guide:3]

n°56087963
fabien1176
Posté le 20-03-2019 à 15:50:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai pas mal de mères qui me remercient parce que j'ai réussi à faire lire leurs enfants.
Et ça, c'est juste priceless  [:bakk13]

C'est con je t'aurais bien remercié d'avoir réussi à faire lire mon fils mais ta propal lors de la KiAix de me filer des bouquins promo fournis par tes éditeurs est restée ... sans suite :o

n°56087987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 15:52:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu passes ton temps a creer une confrontation avec certains membres? Tu vois ca comme une croisade de pointer la contradiction chez les gens? Bad news, tu vas avoir ~7 milliard d'individus a traiter  [:moudenc:2]  

Youmoussa a écrit :

Et tu vis comment le fait que tu en as pour encore 30 ans à tirer comme ça ?

Ca risque de te prendre bien plus que 30 ans  :o

n°56088027
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 15:54:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu generalises encore a ta propre perception. Je pense pas que tout le monde soit dans ce cas, d'ailleurs les propos de Macnigore juste au dessus presentent un point de vue different. La lumiere, je t'ai dit, la lumiere  [:le guide:3]

Les mecs qui aiment leurs boulots comme Mac c'est ultra minoritaires faut pas déconner. Ces points de vue sont tout à fait respectables mais certainement pas la réalité du terrain, la grande majorité des gens font un taff alimentaire c'est tout. Chez les cadres comme chez les HFRiens, il y en a moins mais tu me feras pas croire que les gens qui passent leurs journées ici surkiffent leurs boulots (du pisseur de code à btbw03) [:lumbahaab:2]

n°56088045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:55:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve ces commentaires assez caricaturaux. Ce qui me gêne est que ça sous-entend lourdement que les gens investis sont forcément des pigeons en quête de reconnaissance à qui on met des étoiles dans les yeux à bon compte et que la voie à suivre pour avoir un rapport sain au taf est FORCEMENT d'avoir une énorme distance avec son taf. Je ne suis pas d'accord.  

Perso j'estime jusqu'ici avoir réussi à garder un bon équilibre pro/perso, c'est un sujet récurrent ici mais j'ai longuement détaillés mes horaires/congés que j'estime tout à fait satisfaisants. Je ne vois pas de raisons que ça se déteriore significativement même en cas de changement avec prise de responsabilités d'autant que l'évolution en question serait dans le même secteur d'activité qu'actuellement, donc a priori pas de phase de montée en puissance technique requise.  

Quand je parle de + d'autonomie et d'investissement pour moi ça ne veut pas dire horaires à rallonge et sacrifier ma vie privée. J'ai bon espoir d'atterir sur un 9h-19h en rythme de croisière comme actuellement. En principe congés et télétravail resteraient identiques (8,5 semaines de congés et 1 jour de télétravail par semaine). En revanche de manière certaine ce serait des journées très chargées avec peu de temps morts mais perso ça me convient, je n'aime pas trop me tourner les pouces au boulot. Dans les aspects positifs: Plus d'autonomie sur la manière de mener mes projets, plus de marge de manoeuvre pour implémenter ma vision des choses. Perso c'est quelque chose que je recherche au boulot. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de jobs avec 0 responsabilités et autonomie totale, n'hésitez pas si vous avez le cheat code :o

J'avais déjà mentionné le sujet ici mais dans mon domaine, des jobs avec des horaires beaucoup plus cool il y'en a peu et le 9h-18h se paie "cher" en terme de perte de rem. Dans l'autre sens, la montée en responsabilité/rem ne font pas exploser les horaires de manière démesurée.

Enfin sur l'investissement au taf pour moi c'est donnant/donnant, ça permet aussi de bosser avec des gens motivés et motivants qui eux même s'investissent et d'avoir de bonnes dynamiques sur les sujets sur lesquels on bosse. Bosser avec des gens mous/optimisateurs@HFR perso ça me gonfle assez rapidement.

Après combien de temps à bosser plus ?

Tu es resté combien de temps dans tes précédentes boites ?

---------------
n°56088099
Macnigore
Posté le 20-03-2019 à 15:58:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après combien de temps à bosser plus ?

Tu es resté combien de temps dans tes précédentes boites ?

4 ans et demi sur mon précédent job: 9h-19h day one.

3 ans sur mon job actuel: 19h30/20h la première année, 9h-19h depuis 2 ans.

n°56088118
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2019 à 16:00:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les mecs qui aiment leurs boulots comme Mac c'est ultra minoritaires faut pas déconner. Ces points de vue sont tout à fait respectables mais certainement pas la réalité du terrain, la grande majorité des gens font un taff alimentaire c'est tout. Chez les cadres comme chez les HFRiens, il y en a moins mais tu me feras pas croire que les gens qui passent leurs journées ici surkiffent leurs boulots (du pisseur de code à btbw03) [:lumbahaab:2]

En même temps ici c'est un microcosme, et la plupart des gens qui sont sur ce topic y sont justement parce qu'ils se font chier à leur boulot.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56088177
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 16:04:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca reste bien plus que ce que je suis prêt à faire dans la vie pro.

10h-18h sauf exception c'est bien.

n°56088179
kaboom85
Posté le 20-03-2019 à 16:04:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

au contraire, plein de gens sont passionnés par leur taff, ou au moins investis, surtout quand ils s'en servent pour fuir une vie de famille qui les soule :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56088204
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 16:06:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au contraire, plein de gens sont passionnés par leur taff, ou au moins investis, surtout quand ils s'en servent pour fuir une vie de famille qui les soule :o

Quelques cas bien repérés ici. Ne travaillent plus passé 18h, mais restent au bureau pour discuter jusqu'à 20h pour éviter gamins et femme.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-03-2019 à 16:07:21
n°56088213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 16:06:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bien plus que ce que je suis prêt à faire en disant que j’ai un bon rapport vie privée/boulot. Ton temps de croisière représente bien plus ce que j’accepte de faire occasionnellement.

Ça représente le temps de présence au boulot ou les horaires en dehors de la maison ?

---------------
n°56088214
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 16:06:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelques cas bien repérés ici. Ne travaillent plus passé 18h, mais reste au bureau pour discuter jusqu'à 20h pour éviter gamins et femme.

J'appelle pas ça aimer son taff perso :o

n°56088215
Filob
Posté le 20-03-2019 à 16:07:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai beaucoup réduit, je garde 1 journée par an pour entretenir mon réseau.
Mais sinon j'ai déjà expliqué que j'avais une revanche a prendre sur l'enseignement, achievement unlocked :)

Macnigore a écrit :

Sous couvert de réalisme c'est simplement que tu te fais chier au boulot non? Tu essaies de rationnaliser ça en expliquant que si quelqu'un apprécie et se sent impliqué dans son taff c'est forcément un neuneu puisque les seuls boulots qu'on peut réellement apprécier sont astronaute ou vétérinaire pour licornes.

Je sais que ça te défrise mais j'apprécie réellement mon taf. J'en perçois le "sens" et l'impact (même si je conçois tout à fait que cette vision puisse ne pas être partagée).

Ta comparaison entre le taf et un MMO....what the fuck?

Houlà :D

J'ai pas parlé de neuneu, et j'ai fait rien qu'à mettre des pincettes en disant que c'était ma vision et pas généralisable.

Mais oui c'est ce que je pense intrinsèquement, que le taf c'est pas la vie, et non ça ne m’empêche pas de me laisser absorber pas un défi ou une tache et de bien faire mon boulot simplement par conscience envers mon équipe, donc à ne pas me faire chier toute la journée en attendant la quille, tout en ayant conscience de la vacuité de la chose en général.

C'est vrai que les gens super engagés me laissent perplexes, encore toi on voit l'optique pomper un max de fric, mais quand je vois des gens qui gagnent moins que moi faire du 8h 20h en bossant chez eux/envoyer des mails le dimanche soir à 20h30, je me demande vraiment ce qui les agite ouais :/

---------------
n°56088225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 16:07:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelques cas bien repérés ici. Ne travaillent plus passé 18h, mais reste au bureau pour discuter jusqu'à 20h pour éviter gamins et femme.

Comment sais tu qu’ils restent jusqu’à 20h ?

---------------
n°56088235
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 16:08:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment sais tu qu’ils restent jusqu’à 20h ?

Via d'autres collègues qui restent tards également.
Après, tout le monde peut mentir j'imagine. Moi à 18h10 au plus tard je ne suis plus là :o

Message édité par Lagoon57 le 20-03-2019 à 16:08:33
n°56088241
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 16:08:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca reste bien plus que ce que je suis prêt à faire dans la vie pro.

10h-18h sauf exception c'est bien.

L'arrivée a 10h, c'est pour eviter les bouchons ?

n°56088245
Filob
Posté le 20-03-2019 à 16:08:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je partage partiellement ton analyse: Tout donner pour le boulot et laisser complètement sa vie privée de coté c'est n'importe quoi et c'est aller droit dans le mur. J'ai un certain nombre d'exemples autour de moi mais je ne considère pas être directement concerné: Mon couple va très bien, je vois mes enfants tous les jours et on fait beaucoup de choses ensemble le weekend, le télétravail est d'ailleurs super puisqu'il me permet d'aller les chercher régulièrement à l'école. J'arrive à voir régulièrement mes amis et ma famille... D'ailleurs le fait d'organiser des weekends est une bonne solution pour se voir entre potes ayant des enfants.

Je n'essaye pas de minimiser les cotés négatifs de mon boulot (horaires importants quoi qu'on en dise, implication forte) mais bon je suis loin des situations extrêmes décrites ou citées ici @nolife/burnout etc.

OK mais tu parle de passer sur un poste avec une période chargée, puis viser un poste de directeur, tu penses vraiment conserver ton 9h/19h sur cette première période puis en étant directeur?

---------------
n°56088256
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 16:09:26  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L'arrivée a 10h, c'est pour eviter les bouchons ?

Je viens à 10h30 perso :o

En été je fais un effort car le soleil se lève tôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 16:09:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18202  18203  18204  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)