| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2019 à 14:54:13 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2019 à 15:01:21 ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 20-03-2019 à 15:11:31 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kayou |
|
boisse Well...fuck |
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 20-03-2019 à 15:23:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
alpachinois |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Je trouve ces commentaires assez caricaturaux. Ce qui me gêne est que ça sous-entend lourdement que les gens investis sont forcément des pigeons en quête de reconnaissance à qui on met des étoiles dans les yeux à bon compte et que la voie à suivre pour avoir un rapport sain au taf est FORCEMENT d'avoir une énorme distance avec son taf. Je ne suis pas d'accord. Aller au boulot pour regarder l'heure tourner et passer le portillon à 17:01 en mode "ouf ma vraie vie commence enfin" perso ça me déprimerait plus qu'autre chose. Alors on est d'accord ce n'est pas Disney mais au boulot j'ai des potes et ça m'arrive régulièrement de ne pas voir la journée passer. J'estime jusqu'ici avoir réussi à garder un bon équilibre pro/perso, c'est un sujet récurrent ici mais j'ai longuement détaillés mes horaires/congés que j'estime tout à fait satisfaisants. Je ne vois pas de raisons que ça se déteriore significativement même en cas de changement avec prise de responsabilités d'autant que l'évolution en question serait dans le même secteur d'activité qu'actuellement, donc a priori pas de phase de montée en puissance technique requise. Quand je parle de + d'autonomie et d'investissement pour moi ça ne veut pas dire horaires à rallonge et sacrifier ma vie privée. J'ai bon espoir d'atterir sur un 9h-19h en rythme de croisière comme actuellement. En principe congés et télétravail resteraient identiques (8,5 semaines de congés et 1 jour de télétravail par semaine). En revanche de manière certaine ce serait des journées très chargées avec peu de temps morts mais perso ça me convient, je n'aime pas trop me tourner les pouces au boulot. Dans les aspects positifs: Plus d'autonomie sur la manière de mener mes projets, plus de marge de manoeuvre pour implémenter ma vision des choses. Perso c'est quelque chose que je recherche au boulot. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de jobs avec 0 responsabilités et autonomie totale, n'hésitez pas si vous avez le cheat code J'avais déjà mentionné le sujet ici mais dans mon domaine, des jobs avec des horaires beaucoup plus cool il y'en a peu et le 9h-18h se paie "cher" en terme de perte de rem. Dans l'autre sens, la montée en responsabilité/rem ne font pas exploser les horaires de manière démesurée. Enfin sur l'investissement au taf pour moi c'est donnant/donnant, ça permet aussi de bosser avec des gens motivés et motivants qui eux même s'investissent et d'avoir de bonnes dynamiques sur les sujets sur lesquels on bosse. Bosser avec des gens mous/optimisateurs@HFR perso ça me gonfle assez rapidement.
Sous couvert de réalisme c'est simplement que tu te fais chier au boulot non? Tu essaies de rationnaliser ça en expliquant que si quelqu'un apprécie et se sent impliqué dans son taff c'est forcément un neuneu puisque les seuls boulots qu'on peut réellement apprécier sont astronaute ou vétérinaire pour licornes. Je sais que ça te défrise mais j'apprécie réellement mon taf. J'en perçois le "sens" et l'impact (même si je conçois tout à fait que cette vision puisse ne pas être partagée). Ta comparaison entre le taf et un MMO....what the fuck? Je ne l'ai pas mal pris je n'avais réellement pas compris. En l'occurence pas de "promotion" ici, il s'agirait d'une autre boite et on me fait gentiment du pied. Concernant le process par lequel je suis passé il y'a quelques mois, je pense que c'était très formateur et ça m'a permis de me poser de bonnes et saines questions professionnellement. Le fait qu'une personne avec + de 10 ans d'expérience de plus que moi ait été choisie était somme toute logique et je ne l'ai pas mal pris (peu importe son sexe) et pour l'instant il n'en sort que du positif
Je partage partiellement ton analyse: Tout donner pour le boulot et laisser complètement sa vie privée de coté c'est n'importe quoi et c'est aller droit dans le mur. J'ai un certain nombre d'exemples autour de moi mais je ne considère pas être directement concerné: Mon couple va très bien, je vois mes enfants tous les jours et on fait beaucoup de choses ensemble le weekend, le télétravail est d'ailleurs super puisqu'il me permet d'aller les chercher régulièrement à l'école. J'arrive à voir régulièrement mes amis et ma famille... D'ailleurs le fait d'organiser des weekends est une bonne solution pour se voir entre potes ayant des enfants. Je n'essaye pas de minimiser les cotés négatifs de mon boulot (horaires importants quoi qu'on en dise, implication forte) mais bon je suis loin des situations extrêmes décrites ou citées ici @nolife/burnout etc. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 20-03-2019 à 16:00:19 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
fabien1176 |
|
|
alpachinois |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Lagoon57 |
Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 20-03-2019 à 16:07:21 |
Youmoussa Ecrou-vis |
alpachinois |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 20-03-2019 à 16:08:33 |
bourneagainshell |
|
Filob |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 16:09:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |