Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56088256
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 16:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

L'arrivée a 10h, c'est pour eviter les bouchons ?

Je viens à 10h30 perso :o

En été je fais un effort car le soleil se lève tôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 16:09:50
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 16:09:26  profilanswer

n°56088259
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 16:09:37  profilanswer

L'arrivée a 10h, c'est pour eviter les bouchons ?

Non, c'est mon heure normale. Je ne suis pas concerné par les bouchons ou les TEC, j'ai 15 mins de marche jusqu'au boulot. Je pars de chez moi vers 9h40-9h45.

n°56088260
faulquemon​t
Posté le 20-03-2019 à 16:09:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les mecs qui aiment leurs boulots comme Mac c'est ultra minoritaires faut pas déconner. Ces points de vue sont tout à fait respectables mais certainement pas la réalité du terrain, la grande majorité des gens font un taff alimentaire c'est tout. Chez les cadres comme chez les HFRiens, il y en a moins mais tu me feras pas croire que les gens qui passent leurs journées ici surkiffent leurs boulots (du pisseur de code à btbw03) [:lumbahaab:2]

:jap:  

Rien qu'en regardant la façon de poster des intervenants (toujours dans le même créneau horaire ...), on remarque très vite ceux qui ont une vdm ultra routinière :/

n°56088267
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 16:10:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens à 10h30 perso :o

Avec le café, ca te fait démarrer à 11h ? :o

n°56088277
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 16:10:55  profilanswer

Avec HFR et la pause déj de 2h, je démarre plus vers 14h  :o

Edit: par contre je finis plus tard que Lagoon, en général à 18h30 :o

Edit 2: j'ai pas la même paie aussi [:ane-trav:4]

Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 16:12:12
n°56088285
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 16:11:17  profilanswer

Le boulot c'est essentiellement entre 14h et 16h, le reste du temps on discute on bouffe et prend le café.

n°56088299
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 16:12:01  profilanswer

Marrant. Je suis plus du matin. Je sais que je fais les deux tiers, peut etre meme les trois quart du boulot le matin.

n°56088325
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 16:13:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai pas mal de mères qui me remercient parce que j'ai réussi à faire lire leurs enfants.
Et ça, c'est juste priceless  [:bakk13]

Tu fais partie des métiers où tu peux te rendre compte de l'impact sur des gens. Tu crées un peu de bonheur au quotidien c'est assez chouette.

Macnigore a écrit :

Je trouve ces commentaires assez caricaturaux. Ce qui me gêne est que ça sous-entend lourdement que les gens investis sont forcément des pigeons en quête de reconnaissance à qui on met des étoiles dans les yeux à bon compte et que la voie à suivre pour avoir un rapport sain au taf est FORCEMENT d'avoir une énorme distance avec son taf. Je ne suis pas d'accord. Aller au boulot pour regarder l'heure tourner et passer le portillon à 17:01 en mode "ouf ma vraie vie commence enfin" perso ça me déprimerait plus qu'autre chose. Alors on est d'accord ce n'est pas Disney mais au boulot j'ai des potes et ça m'arrive régulièrement de ne pas voir la journée passer.

Quand je parle de + d'autonomie et d'investissement pour moi ça ne veut pas dire horaires à rallonge et sacrifier ma vie privée. J'ai bon espoir d'atterir sur un 9h-19h en rythme de croisière comme actuellement.  
J'avais déjà mentionné le sujet ici mais dans mon domaine, des jobs avec des horaires beaucoup plus cool il y'en a peu et le 9h-18h se paie "cher" en terme de perte de rem. Dans l'autre sens, la montée en responsabilité/rem ne font pas exploser les horaires de manière démesurée.

Sous couvert de réalisme c'est simplement que tu te fais chier au boulot non? Tu essaies de rationnaliser ça en expliquant que si quelqu'un apprécie et se sent impliqué dans son taff c'est forcément un neuneu puisque les seuls boulots qu'on peut réellement apprécier sont astronaute ou vétérinaire pour licornes.

Je sais que ça te défrise mais j'apprécie réellement mon taf. J'en perçois le "sens" et l'impact (même si je conçois tout à fait que cette vision puisse ne pas être partagée).

Ta comparaison entre le taf et un MMO....what the fuck?

Je partage partiellement ton analyse: Tout donner pour le boulot et laisser complètement sa vie privée de coté c'est n'importe quoi et c'est aller droit dans le mur. J'ai un certain nombre d'exemples autour de moi mais je ne considère pas être directement concerné: Mon couple va très bien, je vois mes enfants tous les jours et on fait beaucoup de choses ensemble le weekend, le télétravail est d'ailleurs super puisqu'il me permet d'aller les chercher régulièrement à l'école. J'arrive à voir régulièrement mes amis et ma famille... D'ailleurs le fait d'organiser des weekends est une bonne solution pour se voir entre potes ayant des enfants.

C'est très bien si tu as un bon équilibre de vie.  
Maintenant tu passes minima 50H par semaine au boulot  dans la vie. Ce n'est pas rien même si tu y es habitué.  En faisant 9H 19H j'ai du mal à voir comment tu fais pour aller chercher tes enfants à l'école  :o  

Je suis d'accord avec un certain nombre de tes points.  Je suis investi dans mon boulot et j'essaie de le faire du mieux possible.  Je suis perçu comme quelqu'un d'engagé. Je n'ai aucun problème à mettre un coup de bourre si il le faut mais je n'ai aussi aucun problème à partir à 16H si besoin .  :o  J'ai globalement la même vision que Filob sur certains aspects.  On a des postes assez sympas dans des Cogip qui font bien sur le CV mais il ne faut pas surestimer  l'importance de ce travail dans sa réalisation personnelle . Tu dis trouver du sens dans le tien. Mais concrètement quel est-il pour toi?  

Maintenant c'est assez classique: on est élevé dès le plus jeune âge notamment chez les CSP+ dans une culture de la réussite qui passe par tes revenus et ta position au sein d'une entreprise.  

alpachinois a écrit :

Les mecs qui aiment leurs boulots comme Mac c'est ultra minoritaires faut pas déconner. Ces points de vue sont tout à fait respectables mais certainement pas la réalité du terrain, la grande majorité des gens font un taff alimentaire c'est tout. Chez les cadres comme chez les HFRiens, il y en a moins mais tu me feras pas croire que les gens qui passent leurs journées ici surkiffent leurs boulots (du pisseur de code à btbw03) [:lumbahaab:2]

Entre taffer jusqu'à 20H ou boire une bière avec des potes à partir de 18H en terrasse oui mon coeur balance  :o  

n°56088373
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 16:16:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment sais tu qu’ils restent jusqu’à 20h ?

il y a leur veste :o

n°56088397
Filob
Posté le 20-03-2019 à 16:18:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu vis comment le fait que tu en as pour encore 30 ans à tirer comme ça ?

Bha super bien.
Je ne vois aucun taf qui peut "me faire vibrer, me faire sentir utile et impactante blablabla".
J'ai commencé dans le public car j'avais des idéaux, j'ai vite déchanté :o
Donc je n'ai aucun problème avec ma vision actuelle du taf, que je fais sans pression mais efficacement en cherchant les ambiances sympa et en optimisant un max le ratio temps/argent/contraintes.

A l'inverse de la critique de Mac, il faut sortir du prisme noir ou blanc de "si t'es pas hyper engagé au taf avec gros horaires c'est que tu te fais chier".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 16:18:44  profilanswer

n°56088451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2019 à 16:22:49  profilanswer

Je démarre pas du tout ici  

n°56088463
kaboom85
Posté le 20-03-2019 à 16:23:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelques cas bien repérés ici. Ne travaillent plus passé 18h, mais restent au bureau pour discuter jusqu'à 20h pour éviter gamins et femme.

yeap y a les memes ici :D

je connaissais un gars qui restait jusqu'à 21h pour lire le journal

en meme temps 4 filles + sa femme à la maison, qui suis je pour le juger ?  [:deejayboulette:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56088464
onina
Posté le 20-03-2019 à 16:23:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve ces commentaires assez caricaturaux. Ce qui me gêne est que ça sous-entend lourdement que les gens investis sont forcément des pigeons en quête de reconnaissance à qui on met des étoiles dans les yeux à bon compte et que la voie à suivre pour avoir un rapport sain au taf est FORCEMENT d'avoir une énorme distance avec son taf. Je ne suis pas d'accord. Aller au boulot pour regarder l'heure tourner et passer le portillon à 17:01 en mode "ouf ma vraie vie commence enfin" perso ça me déprimerait plus qu'autre chose. Alors on est d'accord ce n'est pas Disney mais au boulot j'ai des potes et ça m'arrive régulièrement de ne pas voir la journée passer.

Bah c'est pas parce qu'on sait que son boulot n'a pas de sens profond ou ne sera jamais 'un accomplissement' qu'on aime pas son travail. Perso j'aime bien mon taf, y'a des jours où je glande rien, d'autres où ça turbine pas mal, c'est complètement indépendant du fait qu'il ne sert à rien et qu'évidemment si j'étais multi millionnaires je ne m'y rendrais plus.

n°56088475
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2019 à 16:24:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56088481
kaboom85
Posté le 20-03-2019 à 16:24:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est pas parce qu'on sait que son boulot n'a pas de sens profond ou ne sera jamais 'un accomplissement' qu'on aime pas son travail. Perso j'aime bien mon taf, y'a des jours où je glande rien, d'autres où ça turbine pas mal, c'est complètement indépendant du fait qu'il ne sert à rien et qu'évidemment si j'étais multi millionnaires je ne m'y rendrais plus.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56088544
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:29:11  answer

It_Connexion a écrit :

Les gars, comme je suis fonctionnaire et que ça taquine le fonctionnaire ici (et que je ne le prends pas mal puisque je sais le boulot que je fournis, j'ai la conscience tranquille de ce coté la :) ), une petite blague pour vous :  

Le DRH :  
- Bonjour, asseyez-vous et parlez-moi de vous.  
Le candidat fonctionnaire :
- Je dois vous informer que je suis handicapé.
Le DRH :  
- Grave ?  
Le gars :
- J'ai sauté sur une mine et j'ai perdu mes testicules.
Le DRH :  
- Cela n'a pas d'importance, vous commencez lundi, les horaires sont 8h-16h mais vous, vous venez pour 10H.  
Le candidat :  
- Je ne veux pas de traitement de faveur, je souhaite commencer dès 8 heures, comme les autres.
Le DRH :
- Ne vous en faites pas, nous arrivons à 8 heures mais, jusqu'à 10h, on se gratte les couilles devant la machine à café.

Pourquoi tu cherches à nous dévaloriser, nous, les fonctionnaires ? :o

n°56088566
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-03-2019 à 16:30:27  profilanswer

Pour tester l’intérêt qu'on porte a son travail, il suffit d’appliquer la théorie du costume de poussin. Celui qui dit "au revoir président" pour la pub du loto.

en gros: vous rentrez 15 000 000 d'euros, un mardi soir.

_Vous continuez a travailler, comme avant.
_Vous prenez un mi/tiers/quart temps.
_vous allez au travail, normalement, posez votre dem', de suite ou un peu après, vous assurez la transition, partez en bon termes avec tout le monde.
_vous ne foutez plus un pied au bureau, abandon de poste.
_vous faites comme dans cette pub de merde.

echelle d'interet pour son boulot decroissante suivant le cas choisi.

Easy.

Message cité 15 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-03-2019 à 16:33:24

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56088569
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 16:30:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

yeap y a les memes ici :D

je connaissais un gars qui restait jusqu'à 21h pour lire le journal

en meme temps 4 filles + sa femme à la maison, qui suis je pour le juger ?  [:deejayboulette:2]

Pfou, je comprendrais jamais le concept de trainer au boulot quand on veut pas rentrer chez soi. Dans un bar a la limite, mais au boulot...

n°56088591
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 16:31:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour tester l’intérêt qu'on porte a son travail, il suffit d’appliquer la théorie du costume de poussin. Celui qui dit "au revoir président" pour la pub du loto.

_vous allez au travail, normalement, posez votre dem', de suite ou un peu après, vous assurez la transition, partez en bon termes avec tout le monde.

Easy.

je pense que ca ne change pas vraiment la vie donc réponse A pour moi  :o

n°56088592
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 16:31:45  profilanswer

Pfou, je comprendrais jamais le concept de trainer au boulot quand on veut pas rentrer chez soi. Dans un bar a la limite, mais au boulot...

+1

n°56088595
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 16:32:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Réponse E : je prendrais un mi-temps. Et je bosserais que sur les dossiers que j'ai choisis.
Et le tout, en costume de poussin.

Message édité par bourneagainshell le 20-03-2019 à 16:32:31
n°56088598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2019 à 16:32:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

option 1 dans un premier temps, le temps de voir quoi faire d'intéressant avec tout ce pognon :o

n°56088605
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 16:32:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

option 1 dans un premier temps, le temps de voir quoi faire d'intéressant avec tout ce pognon :o

un premier temps qui dure max 1 mois  :D

n°56088624
thun_on_th​e_r
Posté le 20-03-2019 à 16:34:16  profilanswer

glandoll a écrit :

un premier temps qui dure max 1 mois  :D

clairement, si on se fait chier a respecter un préavis de dem', c'est 3 mois facile, donc le temps de se programmer 10 ans de congés :o

---------------
n°56088635
thun_on_th​e_r
Posté le 20-03-2019 à 16:34:56  profilanswer

glandoll a écrit :

je pense que ca ne change pas vraiment la vie donc réponse A pour moi  :o

édité :jap:

---------------
n°56088652
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2019 à 16:36:04  profilanswer

n°56088684
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 16:38:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Faut un peu de temps histoire de placer le pognon d'abord et check si les impôts vont pas te tomber dessus :o . Une fois la stratégie patrimoniale mise en place

Citation :

ous allez au travail, normalement, posez votre dem', de suite ou un peu après, vous assurez la transition, partez en bon termes avec tout le monde.

n°56088705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2019 à 16:39:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

La C, par respect pour les gens avec qui je bosse :jap:

Mais c'est clair que je ferais autre chose de mon temps libre par la suite.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56088706
alb
Chaotic Good
Posté le 20-03-2019 à 16:39:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu fais partie des métiers où tu peux te rendre compte de l'impact sur des gens. Tu crées un peu de bonheur au quotidien c'est assez chouette.

Perso je regarde plus l'impact qu'a le boulot sur moi, que sur "les gens".
Sinon j'aurai fait instit @2k par mois :o

n°56088721
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:41:13  answer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

La B, parce que je ne suis pas un sauvage.

KaiserCz a écrit :

Tu as peur de ne pas savoir quoi faire?

n°56088722
fabien1176
Posté le 20-03-2019 à 16:41:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les gars, comme je suis fonctionnaire et que ça taquine le fonctionnaire ici (et que je ne le prends pas mal puisque je sais le boulot que je fournis, j'ai la conscience tranquille de ce coté la :) ), une petite blague pour vous :  

Le DRH :  
- Bonjour, asseyez-vous et parlez-moi de vous.  
Le candidat fonctionnaire :
- Je dois vous informer que je suis handicapé.
Le DRH :  
- Grave ?  
Le gars :
- J'ai sauté sur une mine et j'ai perdu mes testicules.
Le DRH :  
- Cela n'a pas d'importance, vous commencez lundi, les horaires sont 8h-16h mais vous, vous venez pour 10H.  
Le candidat :  
- Je ne veux pas de traitement de faveur, je souhaite commencer dès 8 heures, comme les autres.
Le DRH :
- Ne vous en faites pas, nous arrivons à 8 heures mais, jusqu'à 10h, on se gratte les couilles devant la machine à café.

[:potoroz]  

n°56088730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2019 à 16:42:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Je prendrais un mi-temps je pense. Sans travail de nuit et de we par contre.

Message édité par etoile64 le 20-03-2019 à 16:42:12
n°56088745
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 16:42:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Option 3 même si j'enverrais sans doute chier quelques personnes au passage  :o  

---------------
Koko part en vacances
n°56088782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 16:46:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Abandon de poste DIREK

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56088795
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-03-2019 à 16:47:29  profilanswer

n°56088828
_Lahoma_
Posté le 20-03-2019 à 16:50:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Easy.

Le 3 parce que mon employeur me refuse le 2.
Sinon, je serais peut-être déjà au 2 :D

n°56088874
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:54:13  answer

It_Connexion a écrit :

Clairement pas, je suis juste bon public aux blagues en tout genre, je n'ai jamais dévalorisé les fonctionnaires, j'y suis et je sais ce que c'est (ça taffe dur dans l'info)  :jap:  

Mais elle est nulle  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 16:54:30
n°56088886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 16:55:47  profilanswer

C'est pour ca que quand je regarde un peu la scene humour en France, je me dis qu'il faudrait faire #reset  :o

n°56088897
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:56:37  answer

kiwai10 a écrit :

Je fais des thèses mal payées mais trop intéressantes toute ma vie  :sol:

Pareil ou un peu d'enseignement.

n°56088898
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2019 à 16:56:45  profilanswer

n°56088902
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 16:56:52  profilanswer

c'est mignon on va dire

ca vaut pas la BD quand même  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)