Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6740 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18199  18200  18201  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56083869
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:27:42  answer

Reprise du message précédent :

En ayant lu tout le post tu peux pas réduire ça a de la flemme. :D
Pour plein d'autres trucs oui je te l'accorde je suis un gros flemmard, pour d'autres je suis un peureux. Mais là c'est quand même relativement réfléchi. :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 10:27:42  profilanswer

n°56083874
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:28:01  answer

Macnigore a écrit :

Bon bon bon ... les discussions sérieuses commencent pour un possible très beau move durant l'année aussi bien en termes de carrière que de rem [:guarana2:1]

Y aura une collègue en jeu ? :o

n°56083878
pilef
Posté le 20-03-2019 à 10:28:16  profilanswer

Juste fais le, alors :D

n°56083879
henoutsen
Posté le 20-03-2019 à 10:28:21  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

D'un autre coté hier un "reportage" sur un retraité (63 ans) qui bosse à temps partiel (transport d'enfants à l'école) car retraite trop petite (1500€) "Avec les facture et le loyer, il ne reste pas grand chose"
Bah oui mais avoir un loyer à la retraite quand on a bénéficié d'un immo pour une bouchée de pain.

C'est pareil j'entendais qu'il avait été évoqué de mettre un age de la retraite "au choix" mais que si on souhaitait partir plus tôt, bah on toucherait moins.
Une "experte" disait que ça ne serait pas possible car la majorité déciderait de s'arrêté plus tôt et donc de toucher moins que le minimum vieillesse et donc serait dans la merde financière.
En gros les gens sont trop cons/fainéants et il faut vraiment leur dire quoi faire pour éviter de faire une connerie.

Et je ne savais pas mais c'est depuis Mitterrand que l'age de la retraite est passé de 65->60 ans, alors qu'à l'époque l'espérance de vie n'était pas la même...

Maintenant ces mêmes gens "socialos" viennent râler qu'on rogne sur la santé, l'éducation car pas assez d'€, bah oui mais toutes ces conneries, faut bien les payer à un moment :/

Peu de gens se projettent à 10, 15 voir 20 ans, alors imaginer sa situation à la retraite, c'est carrément illusoire.
La plupart des gens vivent sur le moment avec des prises de décision parfois totalement absurdes dans une vision long terme.
Mais en même temps, c'est aussi et surtout une question d'éducation.

n°56083883
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 10:29:05  profilanswer

peur et flemme, du btbw tout craché

mais effectivement, je comprends ton message, plus comme du cartésianisme qu'autre chose  :jap:

n°56083900
pilef
Posté le 20-03-2019 à 10:31:18  profilanswer

Ah mais tout à fait, faire de l'investissement locatif dans ta situation serait AMHA une bêtise (j'ai l'impression que l'ironie de mon message sur le financement in fine, n'était pas évidente à percevoir  :whistle:)

En revanche, pour toutes les actions que tu as évoquées et que j'ai quotées en gras (plus celles évoquées à la Kilookoom) là tu n'as aucune excuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-03-2019 à 10:33:02
n°56083904
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:31:35  answer

pilef a écrit :

Juste fais le, alors :D

Pour le HLM je fais des demandes toutes les semaines. :/  
Pour la banque là j'attends une réponse de ma banque pour tout bouger d'un coup parce que je sais que si je fais pas tout d'un coup ils vont me faire chier. Et ils sont TRES lents.  

glandoll a écrit :

peur et flemme, du btbw tout craché

mais effectivement, je comprends ton message, plus comme du cartésianisme qu'autre chose  :jap:

Merci. :jap:

n°56083907
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:32:23  answer

pilef a écrit :

Ah mais tout à fait, faire de l'investissement locatif dans ta situation serait AMHA une bêtise.

En revanche, pour toutes les actions que tu as évoquées et que j'ai quotées en gras (plus celles évoquées à la Kilookoom) là tu n'as aucune excuse :D

Je sais, pour ce dont on a discuté c'est un mélange de peur et de flemme je l'admets complètement.  
Mais en ce moment je suis dans un bon mood donc j'essaye d'en faire un maximum. :jap:

n°56083910
henoutsen
Posté le 20-03-2019 à 10:32:46  profilanswer

Normalement, c'est ta nouvelle banque qui fait la bascule de tout.
Notre dernier changement, notre banque actuelle s'est occupé de tout.

n°56083946
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:35:52  answer

henoutsen a écrit :

Normalement, c'est ta nouvelle banque qui fait la bascule de tout.
Notre dernier changement, notre banque actuelle s'est occupé de tout.

J'ai un compte spécifique que je veux fermer et mon ancienne banque me fait chier avec si tu veux tout savoir.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 10:35:52  profilanswer

n°56083995
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 10:39:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon bon bon ... les discussions sérieuses commencent pour un possible très beau move durant l'année aussi bien en termes de carrière que de rem [:guarana2:1]

T'y vois franchement un intérêt malgré le niveau déjà élevé de ta rém ?
Bosser comme un chien, passé 30 ans, pour du fric alors qu'on en a déjà plus qu'assez...

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-03-2019 à 10:40:14
n°56083997
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 10:39:55  profilanswer

en quoi il y a de la peur pour faire la demande pour être auto-entrepreneur  ?
ca serait dans quel domaine ?

Spoiler :

la photo ?  :o

n°56084001
Macnigore
Posté le 20-03-2019 à 10:40:17  profilanswer

Gné ? Pas certain de comprendre la référence :o

n°56084061
Macnigore
Posté le 20-03-2019 à 10:45:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bosser comme un chien, passé 30 ans, pour du fric alors qu'on en a déjà plus qu'assez...

J'y vois carrément un intérêt oui. Certes il y'aurait une forte implication mais ce serait pour bosser sur des sujets qui m'intéressent et avoir un impact.

Par ailleurs, ça me permettrait de commencer à manager doucement, avoir plus d'autonomie et être associé à un plan de succession long terme (passage directeur sous 5-7 ans).

En termes de rem certes je suis à un niveau plutôt élevé mais là je pense qu'il y'a un bon gap à prendre (+30% sur le fixe) pour une charge de boulot certes un peu plus importante mais qui ne va pas exploser non plus. Tout ça est très préliminaire pour l'instant de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-03-2019 à 10:46:47
n°56084072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2019 à 10:46:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gné ? Pas certain de comprendre la référence :o

il fait référence à la promotion qu'a obtenue ta collègue et que tu n'as du coup pas eu je pense

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2019 à 10:46:26
n°56084078
Filob
Posté le 20-03-2019 à 10:46:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'y vois carrément un intérêt oui. Certes il y'aurait une forte implication mais ce serait pour bosser sur des sujets qui m'intéressent et avoir un impact.  

Par ailleurs, ça me permettrait de commencer à manager doucement, avoir plus d'autonomie et être associé à un plan de succession long terme (passage directeur sous 5-7 ans).

En termes de rem certes je suis à un niveau plutôt élevé mais là je pense qu'il y'a un bon gap à prendre (+30% sur le fixe). Tout ça est très préliminaire pour l'instant de toute façon.

Du coup ton burn out tu l'a planifié vers quel age? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56084083
pilef
Posté le 20-03-2019 à 10:47:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hors amoritssement de sa RP, il n'épargne que sa rémunération variable (qui par définition est sujette à variation :o), personnellement je comprends son besoin de sécuriser plus de revenus afin de se reconstituer un matelas confortable :D

n°56084120
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 10:50:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es un des rares à avoir compris la vacuité des emplois en CoGip ou tout du moins à le reconnaître sans problème.
Pour la plupart tu peux les faire cravacher en leur donnant des sujets à " visibilité" ou à "enjeu stratégique "  pour la boîte.

Faut pas avoir un atterissage brutal en milieu fin de carrière quand tu te rends compte que ta vie est passée .

n°56084134
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2019 à 10:51:14  profilanswer

Bah si son boulot lui plaît je vois pas le problème  :??:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56084182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 10:54:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

En termes de rem certes je suis à un niveau plutôt élevé mais là je pense qu'il y'a un bon gap à prendre (+30% sur le fixe) pour une charge de boulot certes un peu plus importante mais qui ne va pas exploser non plus. Tout ça est très préliminaire pour l'instant de toute façon.

Très bon mouv si ça ce fait, félochs :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56084218
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2019 à 10:57:13  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y pas de bulle spéculative sur l'immobilier, les gens achètent pour se loger ou investir, donc pour moi il y a zéro risque de krach immobilier (comme d'habitude, zéro signifiant epsilon :o)

Bien sûr, une baisse de l'immobilier reste tout à fait possible ;)

C'est quoi la différence entre un krach et une baisse pour toi ?

Y'a déjà eu un beau krach ou baisse dans les 90's quand même, avec des baisse >20% même à Paris. Après, a moyen terme, ça remonte évidemment toujours, c'est le principe d'un krach.

n°56084239
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2019 à 10:58:24  profilanswer

J'ai galéré pour fermer un compte au CA aussi. Il a fallu une belle lettre d'insulte et de menaces pour qu'ils s'exécutent.

n°56084283
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:00:56  answer

glandoll a écrit :

en quoi il y a de la peur pour faire la demande pour être auto-entrepreneur  ?
ca serait dans quel domaine ?

Spoiler :

la photo ?  :o

Non pas la photo.  
Et la peur c'est que ça me coute du pognon et que ça me bouffe parce que j'arrive pas à trouver de client autant financièrement que mentalement.  

KaiserCz a écrit :

il fait référence à la promotion qu'a obtenue ta collègue et que tu n'as du coup pas eu je pense

Voilà. :o  

gimly the knight a écrit :

J'ai galéré pour fermer un compte au CA aussi. Il a fallu une belle lettre d'insulte et de menaces pour qu'ils s'exécutent.

C'est une "ami" de la famille ma conseillère, donc j'espère ne pas devoir en arriver là. :o

n°56084301
oh_damned
Posté le 20-03-2019 à 11:01:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

+ d'implication
+ de responsabilités
…

Donc ça vient empiéter sur ta vie privée.

Est-ce que ça vaut le coup pour 30% de revenus complémentaires ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56084309
Macnigore
Posté le 20-03-2019 à 11:02:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avais bien compris, ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi ?

Filob a écrit :

Du coup ton burn out tu l'a planifié vers quel age? :o

Le burn out carrément :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-03-2019 à 11:03:58
n°56084347
Filob
Posté le 20-03-2019 à 11:04:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah si son boulot lui plaît je vois pas le problème  :??:

Bha y'a plusieurs approches.
Pour moi le boulot c'est pas la vraie vie, c'est comme un MMO qu'on te demanderais de grinder contre salaire.
Alors soit tu t'arranges pour optimiser au mieux le temps passé dessus et vivre ta vie à coté, soit tu te prends au jeu et tu deviens no life à leveler ton perso, et tu tombe en dépression quand tu te fais hacker :o

---------------
n°56084357
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:04:58  answer

Macnigore a écrit :

Juste une vanne. Si tu l'as mal pris je m'en excuse.  
Et j'espère que ton move sera le bon pour toi, pour te rassurer niveau fric et qu'il te stimulera au niveau de la tête. :jap:

n°56084414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2019 à 11:07:39  profilanswer

J’ai trouvé comment stream mes jeux depuis chez moi sur le Mac au taff comme si j étais devant ou écran

Merci la technologie moderne, merci la fibre  [:btbw03:1]  

Mon télémaison encore mieux foutu \o/  

Aller on se lance sur satisfactory, des heures d’occupation
En vue

n°56084439
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 11:09:25  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi le boulot c'est pas la vraie vie, c'est comme un MMO qu'on te demanderais de grinder contre salaire.
Alors soit tu t'arranges pour optimiser au mieux le temps passé dessus et vivre ta vie à coté, soit tu te prends au jeu et tu deviens no life à leveler ton perso, et tu tombe en dépression quand tu te fais hacker :o

Ouais enfin au moins avec le boulot, ta famille a un effet positif, à savoir le POGNON :o

Après quand on se prend dans le jeu du boulot intéressant c'est quand même pas mal.
Ma femme semble enfin avoir trouver sa place dans son boulot et se projette à plus long terme. Ca a un effet bénéfique pour elle car elle est contente/se sent utile/est valorisée et voit des opportunités s'offrir à elle.
Elle bosse plus mais à des avantages en contrepartie et je la vois nettement plus épanouie au global.

n°56084500
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 11:13:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une assez bonne comparaison.
Moi ce sont surtout le témoignage à la fois des cadres plus âgés et mes camarades dont les parents étaient cadre sup qui m'ont fait réfléchir. Cela m'a clairement fait relativiser l'importance du boulot.  

Kayou a écrit :

Ouais enfin au moins avec le boulot, ta famille a un effet positif, à savoir le POGNON :o

Après quand on se prend dans le jeu du boulot intéressant c'est quand même pas mal.
Ma femme semble enfin avoir trouver sa place dans son boulot et se projette à plus long terme. Ca a un effet bénéfique pour elle car elle est contente/se sent utile/est valorisée et voit des opportunités s'offrir à elle.
Elle bosse plus mais à des avantages en contrepartie et je la vois nettement plus épanouie au global.

Il faut trouver le bon équilibre. Est ce que ta femme fait 9H 20H au taff tous les jours?  

n°56084603
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 11:21:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Il faut trouver le bon équilibre. Est ce que ta femme fait 9H 20H au taff tous les jours?  

Elle a des horaires particuliers (à la con) :o
7h->15h30
7h->17h30
off
6h->17h30
6h->15h30

Mais c'est elle qui les a choisi pour 3 raisons :
.arriver tôt pour voir les équipes de nuit
.arriver tôt afin de pouvoir partir plus tôt pour aller chercher les enfants 2 jours par semaine
.faire un 100% sur 4 jours

Après ça lui arrive de passer au boulot en plus (aujourd'hui elle est au boulot, le WE elle peut y passer si urgence) mais elle récupère

n°56084623
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2019 à 11:22:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui voilà, ça dépend des situations mais je trouve ça très bien d'avoir un boulot dans lequel on s'épanouit et qui est valorisant. Ensuite il y a un équilibre à trouver avec la vie privée, qui dépend beaucoup de chacun. Mais par exemple si quelqu'un me dit que toute sa vie tourne autour de son travail mais qu'il s'éclate comme ça, je n'ai rien à y redire, même si ce n'est pas ce que j'aimerais moi.

A l'inverse Lagoon fait rêver le topic avec sa situation et ne risque pas le burn-out à 45 ans, mais à 60 ans il risque de se demander ce qu'il a vraiment accompli dans sa vie à part le classique mariage / enfants / maison  :o

---------------
n°56084658
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:24:15  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est une assez bonne comparaison.
Moi ce sont surtout le témoignage à la fois des cadres plus âgés et mes camarades dont les parents étaient cadre sup qui m'ont fait réfléchir. Cela m'a clairement fait relativiser l'importance du boulot.  

Un collègue gagne dans les 300 balles de + que moi par mois hors prime. Il est limite en burnout. Il se ramène même au boulot durant ses vacances :pt1cable: . Il a du prendre 10 kilo facile depuis 2 ans, a une haleine et hygiène douteuse. Toute sa PV niveau tune part dans les ubereats, uber, cigarettes. Au final les autres collègues et moi sommes plus riches (pour mon cas je sais pas les autres) et en meilleure santé (ça c'est pour tout le monde :o ) sans se prendre la tête [:deejayboulette:2]

n°56084667
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 11:24:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui voilà, ça dépend des situations mais je trouve ça très bien d'avoir un boulot dans lequel on s'épanouit et qui est valorisant. Ensuite il y a un équilibre à trouver avec la vie privée, qui dépend beaucoup de chacun. Mais par exemple si quelqu'un me dit que toute sa vie tourne autour de son travail mais qu'il s'éclate comme ça, je n'ai rien à y redire, même si ce n'est pas ce que j'aimerais moi.

A l'inverse Lagoon fait rêver le topic avec sa situation et ne risque pas le burn-out à 45 ans, mais à 60 ans il risque de se demander ce qu'il a vraiment accompli dans sa vie à part le classique mariage / enfants / maison  :o

Il aura accompli autant que celui qui aura passé sa vie au boulot sauf que lui aura pu faire d'autres choses à côté. Typiquement il peut amener ou aller chercher son enfant à l'école, exercer  ses loisirs perso à côté passer du temps avec son épouse.... Celui qui fait 60H semaines au boulot peut pas faire tout ça.

n°56084686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2019 à 11:26:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

ben tu parles de promotion non ?
Donc il demande si y'aura pas à nouveau une collègue féminine pour te sucrer le poste c'est tout :D

t'es fatigué ce matin non ? :o

n°56084702
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:26:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Il aura accompli autant que celui qui aura passé sa vie au boulot sauf que lui aura pu faire d'autres choses à côté. Typiquement il peut amener ou aller chercher son enfant à l'école, exercer  ses loisirs perso à côté passer du temps avec son épouse.... Celui qui fait 60H semaines au boulot peut pas faire tout ça.

[:fredmoul:1]  

Les pseudos cadres sup en surpoids incapable de faire 3 km en courant ça me fait pas rêver perso

Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 11:27:05
n°56084724
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:27:58  answer

KaiserCz a écrit :

ben tu parles de promotion non ?
Donc il demande si y'aura pas à nouveau une collègue féminine pour te sucrer le poste c'est tout :D

t'es fatigué ce matin non ? :o

Voilà. :o  

HS/ Et j'ai trouvé ce qui merdait dans mon montage. Le proc qui est vieillissant au final. :o

n°56084747
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-03-2019 à 11:29:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle a des horaires particuliers (à la con) :o
7h->15h30
7h->17h30
off
6h->17h30
6h->15h30

Mais c'est elle qui les a choisi pour 3 raisons :
.arriver tôt pour voir les équipes de nuit
.arriver tôt afin de pouvoir partir plus tôt pour aller chercher les enfants 2 jours par semaine
.faire un 100% sur 4 jours

Après ça lui arrive de passer au boulot en plus (aujourd'hui elle est au boulot, le WE elle peut y passer si urgence) mais elle récupère

Je la comprends, si je pouvais, je ferais un truc dans le même genre

Message édité par SeldonH le 20-03-2019 à 11:29:43
n°56084757
Filob
Posté le 20-03-2019 à 11:29:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ha ben le boulot épanouissant, bien payé et qui permet une vie de couple, de famille, perso et sociale équilibrée c'est sûr que c'est génial, m'enfin ça court pas les rues :o

Ensuite tout le monde n'a pas besoin "d’accomplir" des choses pour être bien dans sa vie, et franchement accomplir des choses dans le milieu pro en étant salarié... Au mieux tu vas accomplir le rêve de quelqu'un d'autre.
On peut très bien 's'accomplir" dans le perso si on en a besoin, et vu de me fenêtre ça me parait bien plus stable et impactant que via la vie pro (tu ne peux pas te faire virer ou placardiser de tes passions persos :o)

---------------
n°56084763
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2019 à 11:30:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca dépend du modèle de vie dont tu veux.  

Il y a un espèce de diktat qui dit que ce qui est précieux c'est le temps avec ses amis, sa famille, et les loisirs / l'oisiveté en gros. Tout ça pour au final divorcer à 40 ans et se mettre à la course à pied pour faire comme tout le monde.

C'est aussi ce que je préfère hein. Mais pour certains le boulot est aussi quelque chose d'important, de stimulant et d'épanouissant, et également beaucoup plus confortable au niveau relationnel.

---------------
n°56084818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2019 à 11:33:38  profilanswer

Je rejoins Filob  

Rien ne vaut la tranquillité  

[:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18199  18200  18201  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)