Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18200  18201  18202  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56084818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2019 à 11:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rejoins Filob  

Rien ne vaut la tranquillité  

[:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:33:38  profilanswer

n°56084832
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:34:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend du modèle de vie dont tu veux.  

Il y a un espèce de diktat qui dit que ce qui est précieux c'est le temps avec ses amis, sa famille, et les loisirs / l'oisiveté en gros. Tout ça pour au final divorcer à 40 ans et se mettre à la course à pied pour faire comme tout le monde.

C'est aussi ce que je préfère hein. Mais pour certains le boulot est aussi quelque chose d'important, de stimulant et d'épanouissant, et également beaucoup plus confortable au niveau relationnel.

C'est épanouissant quand tu fais des trucs qui ont un certain sens genre chercheur à l'université, taff utile pas quand ton job c'est faire des PPT sur du bullshit [:mooonblood:2]

n°56084853
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 11:35:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben le boulot épanouissant, bien payé et qui permet une vie de couple, de famille, perso et sociale équilibrée c'est sûr que c'est génial, m'enfin ça court pas les rues :o

Ensuite tout le monde n'a pas besoin "d’accomplir" des choses pour être bien dans sa vie, et franchement accomplir des choses dans le milieu pro en étant salarié... Au mieux tu vas accomplir le rêve de quelqu'un d'autre.
On peut très bien 's'accomplir" dans le perso si on en a besoin, et vu de me fenêtre ça me parait bien plus stable et impactant que via la vie pro (tu ne peux pas te faire virer ou placardiser de tes passions persos :o)

C'est quand même très réducteur :/

n°56084874
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 11:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben le boulot épanouissant, bien payé et qui permet une vie de couple, de famille, perso et sociale équilibrée c'est sûr que c'est génial, m'enfin ça court pas les rues :o

Ensuite tout le monde n'a pas besoin "d’accomplir" des choses pour être bien dans sa vie, et franchement accomplir des choses dans le milieu pro en étant salarié... Au mieux tu vas accomplir le rêve de quelqu'un d'autre.
On peut très bien 's'accomplir" dans le perso si on en a besoin, et vu de me fenêtre ça me parait bien plus stable et impactant que via la vie pro (tu ne peux pas te faire virer ou placardiser de tes passions persos :o)

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend du modèle de vie dont tu veux.  

Il y a un espèce de diktat qui dit que ce qui est précieux c'est le temps avec ses amis, sa famille, et les loisirs / l'oisiveté en gros. Tout ça pour au final divorcer à 40 ans et se mettre à la course à pied pour faire comme tout le monde.

C'est aussi ce que je préfère hein. Mais pour certains le boulot est aussi quelque chose d'important, de stimulant et d'épanouissant, et également beaucoup plus confortable au niveau relationnel.

Je comprends ton point mais si tu as un conjoint et des enfants on peut supposer que c'est pour les voir.  

Et comme le dit Filob avec justesse en COGIP tu accomplis les objectifs de quelqu'un d'autre.
Si on regarde les jobs représentés ici être analyse financier, développeur, chef de projet fiscalite , contrôleur de gestion.... ou autre dans une COGIP  c'est pas via ces métiers  où tu te diras à 60 ans avoir fait quelque chose de ta vie.  

n°56084920
kaboom85
Posté le 20-03-2019 à 11:39:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est épanouissant quand tu fais des trucs qui ont un certain sens genre chercheur à l'université, taff utile pas quand ton job c'est faire des PPT sur du bullshit [:mooonblood:2]

mais chercheur à l'université clairement ça n'a aucun sens

tu vas demontrer un theoreme inutile ou faire une publi sur un auteur austro-russe dont personne n'a rien à foutre
et enseigner ça pour que d'autres gens puissent faire des trucs inutiles plus tard  [:apges:5]  

franchement un truc qui a un sens c'est beaucoup plus concret que ça : infirmier/aide soignant, boulanger par exemple, là je vois le truc :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56084921
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2019 à 11:39:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Shriv a écrit :

Je comprends ton point mais si tu as un conjoint et des enfants on peut supposer que c'est pour les voir.  

Et comme le dit Filob avec justesse en COGIP tu accomplis les objectifs de quelqu'un d'autre.
Si on regarde les jobs représentés ici être analyse financier, développeur, chef de projet fiscalite , contrôleur de gestion.... ou autre dans une COGIP  c'est pas via ces métiers  où tu te diras à 60 ans avoir fait quelque chose de ta vie.  

Oui mais du coup plutôt que subir pendant 40+ ans, autant se lancer dans quelque chose de plus plaisant / épanouissant à un moment.

Je pense qu'on peut très bien s'épanouir en étant analyste financier, développeur ou autre, ça dépend de chacun.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56084957
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:40:44  answer

kaboom85 a écrit :

tu vas demontrer un theoreme inutile ou faire une publi sur un auteur austro-russe dont personne n'a rien à foutre
et enseigner ça pour que d'autres gens puissent faire des trucs inutiles plus tard  [:apges:5]  

franchement un truc qui a un sens c'est beaucoup plus concret que ça : infirmier/aide soignant, boulanger par exemple, là je vois le truc :D

C'est parce que t'es un prolo, pour un prolo c'est ça faire de l'utile. Pour les CSP++ c'est de faire de la recherche ou de fonder une ONG. :o

n°56084997
kaboom85
Posté le 20-03-2019 à 11:42:45  profilanswer

rattraper par mon origine sociale, encore la faute de bourdieu :/

#troulife

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56085013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 11:43:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tellement vrai :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56085016
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:43:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais du coup plutôt que subir pendant 40+ ans, autant se lancer dans quelque chose de plus plaisant / épanouissant à un moment.

Je pense qu'on peut très bien s'épanouir en étant analyste financier, développeur ou autre, ça dépend de chacun.

Je m'épanouis très bien dans ce taff :o

• HFR + lecture durant le taff
  • activités en dehors du taff
  • Les boss se trouvent en Martinique donc aucune pression directe (même s'ils étaient à côté j'en aurais RAF en fait :o )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:43:39  profilanswer

n°56085058
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:45:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Chercheur à la fac c'est d'abord pour toi et la connaissance d'une manière générale [:alpachinois:1]. Si j'étais chercheur (un vrai), je le fais pour moi d'abord avec une hiérarchie plus ou moins conciliante.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 11:47:09
n°56085098
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 11:47:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est un diktat que de préférer ses loisirs a son travail ?

Et je suis pas d'accord avec la course a pied : c'est le sport au final qui te prend le moins de temps a mettre en place. Personnellement, je suis pas uber fan du truc, mais je reconnais que si tu veux faire un peu de sport avec un minimum de matériel et sans installation sportive, l'activité se trouve en pole position.

n°56085102
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:47:23  answer

kaboom85 a écrit :

rattraper par mon origine sociale, encore la faute de bourdieu :/

#troulife

Tu ne peux rien contre la puissance de bourdieusan.

Theomede a écrit :

Tellement vrai :d

Moi ça m'aurait fait kiffer perso. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 11:47:39
n°56085117
Filob
Posté le 20-03-2019 à 11:48:07  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même très réducteur :/

C'est ton opinion, et ça pointe le cœur du truc: chacun y met ce qu'il veut, donc impossible de généraliser :D

Moi personnellement je pense que l'énorme majorité des tafs de cadre sont bullshit (tout ce qui sert a faire de l'argent en gros), quand tu trouveras bien des comptables ou des marketeux pour se dire qu'ils sont hyper utiles et impactant a la société.  
Après des fois j'aimerais presque être moins cynique et croire la même chose, mais mon réalisme m'a tuer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56085122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 11:48:29  profilanswer

T'as l'droit, c'est pas un mal :jap:

Par contre faudra pas venir la jouer "Moi j'fais un métier utile, je fais bouger les choses tu vois  [:yantzy:5]" :o

---------------
n°56085127
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:48:42  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est un diktat que de préférer ses loisirs a son travail ?

Et je suis pas d'accord avec la course a pied : c'est le sport au final qui te prend le moins de temps a mettre en place. Personnellement, je suis pas uber fan du truc, mais je reconnais que si tu veux faire un peu de sport avec un minimum de matériel et sans installation sportive, l'activité se trouve en pole position.

Non. Tapis de yoga à 15e. burpees, jumping jack, squat, pompes, etc. Ca c'est le plus facile à mettre en place [:alpachinois:1]

n°56085137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 11:49:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ton opinion, et ça pointe le cœur du truc: chacun y met ce qu'il veut, donc impossible de généraliser :D

Moi personnellement je pense que l'énorme majorité des tafs de cadre sont bullshit (tout ce qui sert a faire de l'argent en gros), quand tu trouveras bien des comptables ou des marketeux pour se dire qu'ils sont hyper utiles et impactant a la société.  
Après des fois j'aimerais presque être moins cynique et croire la même chose, mais mon réalisme m'a tuer :o

Ben, dans l'absolu et de façon objective, faire de l'argent c'est plus utile pour la population française que d'aller soigner des enfants dans le tiers monde.

---------------
n°56085147
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 11:49:46  answer

Theomede a écrit :

T'as l'droit, c'est pas un mal :jap:

Par contre faudra pas venir la jouer "Moi j'fais un métier utile, je fais bouger les choses tu vois  [:yantzy:5]" :o

T'inquiète je les lis encore les publications des collègues hein. :o  
Et ouais y a pas mal de mouches qui souffrent. :o  
Et du coup dans mon domaine beaucoup de chercheurs rejoignent des assoc pour justement servir un peu plus et passent pas les HDR parce que de toute façon y aura pas de postes pour leurs doctorants.

n°56085173
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 11:50:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non. Tapis de yoga à 15e. burpees, jumping jack, squat, pompes, etc. Ca c'est le plus facile à mettre en place [:alpachinois:1]

Je considère pas la musculation comme un sport d'endurance.

n°56085199
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 11:52:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne dis pas que ce sont des jobs sans intérêt. Je dis juste que je souhaiterais que ma vie ne se réalise pas principalement par cette dimension.

A la fin de ta carrière te dire que tu n'as pas beaucoup profité à côté mais que tu as développé un bon code pour une application de ta COGIP ça te satisfait?

Une fois parti de la COGIP t'es oublié et ce que tu as fait ne resteras pas dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 20-03-2019 à 11:52:31
n°56085204
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:52:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est Omar qui t'a tuer ? :o

Sinon oui suffit d'aller sur linkedin et de faire un listing des bullshit jobs :o

• Account Manager
  • office Manager
  • Talent Acquisition
  • Jedi du code :pt1cable:  
  • Scrum Master :love:  
  • etc.

n°56085208
Filob
Posté le 20-03-2019 à 11:52:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, dans l'absolu et de façon objective, faire de l'argent c'est plus utile pour la population française que d'aller soigner des enfants dans le tiers monde.

Ça dépend comment tu vois la société et avant tout la mondialisation, mais je suis d'accord avec toi dans le fond, tout est question de perspectives.

J'aimerais bien croire que mon job est utile a la société française, mais non pas moyen :o
Du coup j'essaie d'optimiser le ratio salaire/emmerdes/intérêt mais c'est pas toujours évident surtout qu'on évolue avec le temps :D

---------------
n°56085222
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 11:53:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'en remets une couche mais c'est très réducteur car ils ne représente que 17% de la population active.
Dans les non cadres, il y a un paquet de jobs qui sont utiles. (sûrement plus que chez les cadres d'ailleurs)

Omar aussi :o

n°56085225
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:53:22  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je considère pas la musculation comme un sport d'endurance.

C'est de la musculation les jumping jack ? La plupart de ses exos travaillent grave l'endurance. T'es sûr de t'y connaître ? [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 11:54:02
n°56085231
pilef
Posté le 20-03-2019 à 11:53:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi la différence entre un krach et une baisse pour toi ?

Le krach c'est un blocage du marché, avec une baisse conséquente des volumes et des prix sur une période assez longue (plusieurs années).

gimly the knight a écrit :

Y'a déjà eu un beau krach ou baisse dans les 90's quand même, avec des baisse >20% même à Paris. Après, a moyen terme, ça remonte évidemment toujours, c'est le principe d'un krach.

Justement en 1990 sur Paris, on était complètement dans un marché spéculatif. Des gens achetaient de l'immo pour le revendre et faire une PV. Cf cette anecdote que j'ai racontée sur le topic immo :

pilef a écrit :

Petite anecdote, une amie de ma mère signe un compromis de vente pour son studio à Paris aux alentours de 1990. Trois mois plus tard, l'acheteur qu'elle retrouve chez le notaire n'est pas celui avec qui elle a signé le compromis.

L'acheteur initial avait revendu "le droit d'acheter" à une tierce personne :pt1cable:

n°56085246
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 11:54:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je rejoins Filob  

Rien ne vaut la tranquillité  

[:angellus2:3]

certes mais filob, elle gagne 2 fois ton salaire  :o

n°56085249
Shriv
Posté le 20-03-2019 à 11:54:56  profilanswer

Filob a écrit :

+ 1000.

Chef de produit europe détergents  :love:  Gros impact sociétal  :o  

Ca m'empêche pas d'être investi dans mon boulot mais je sais que cela ne représente rien.

n°56085251
Filob
Posté le 20-03-2019 à 11:55:00  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en remets une couche mais c'est très réducteur car ils ne représente que 17% de la population active.
Dans les non cadres, il y a un paquet de jobs qui sont utiles. (sûrement plus que chez les cadres d'ailleurs)

Omar aussi :o

Non mais je sais, mais on est sur HFR et personne ici n'a envie d'être infirmier au SMIC+, et sûrement pas Mac autour de qui la conversation est partie.

Et beau blinkage, 2 prises :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 20-03-2019 à 11:55:11

---------------
n°56085272
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 11:56:19  profilanswer

Dans les jobs que l'on peut trouver inutile, je viens de débloquer 50k (annuel) pour recruter un youtuber. :o

En gros, j'ai remarqué que quand on utilise un logiciel, c'est quand meme bcp plus clair pour certains de voir comment on fait tel ou tel truc quand c'est filmé. Du coup, j'ai l'idée (brillante) d'embaucher un mec a plein temps pour enregistrer des heures de démonstration dispo en ligne.  

n°56085276
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 11:56:34  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais je sais, mais on est sur HFR et personne ici n'a envie d'être infirmier au SMIC+, et sûrement pas Mac autour de qui la conversation est partie.

Et beau blinkage, 2 prises :D

Moi j'aimerais devenir prof perso mais pas envie de reprendre à 0 [:jean-michel platini:1]

n°56085305
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2019 à 11:58:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est de la musculation les jumping jack ? La plupart de ses exos travaillent grave l'endurance. T'es sûr de t'y connaître ? [:kolombin:2]

Peut etre pas. En meme temps, je viens de me rendre compte que ca m'interessait pas vraiment. Dsl pour le hs.

n°56085333
onina
Posté le 20-03-2019 à 12:01:17  profilanswer

Filob a écrit :

Team Filob  :D

n°56085353
pilef
Posté le 20-03-2019 à 12:02:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne dis pas que ce sont des jobs sans intérêt. Je dis juste que je souhaiterais que ma vie ne se réalise pas principalement par cette dimension.

A la fin de ta carrière te dire que tu n'as pas beaucoup profité à côté mais que tu as développé un bon code pour une application de ta COGIP ça te satisfait?

Une fois parti de la COGIP t'es oublié et ce que tu as fait ne resteras pas dans l'histoire.

Et c'est important pour toi de rester dans l'histoire ? D'avoir accompli "professionnellement" quelque chose qui marque les esprits ?

Pour moi, le travail ça sert à recevoir de l'argent. Ni plus, ni moins :D

n°56085355
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 12:02:44  profilanswer

Filob a écrit :

Une copine de ma femme est passée de salariée -> indépendante avec une associée (elles font chacune 1 semaine sur 2), bah à priori elle gagnait pas mal (plus de 3k€ par mois)

n°56085362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 12:03:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chercheur à la fac c'est d'abord pour toi et la connaissance d'une manière générale [:alpachinois:1]. Si j'étais chercheur (un vrai), je le fais pour moi d'abord avec une hiérarchie plus ou moins conciliante.

Je pense que tu sais pas de quoi tu parles [:alpachinois:1]

n°56085374
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 12:04:20  answer

gregouf a écrit :

Chercheur c'est avant tout chercher des sous et remplir des dossiers de demande de pognon. Ensuite enseigner, donc préparer tes cours, et s'il reste du temps tu fais de la recherche sur ton sujet. :o

n°56085395
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2019 à 12:05:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je prends un exemple mon ancien prof de crypto, il fait de la recherche sur ce qui lui plait, donne quelques cours d'informatique gagne pas bcp mais il kiffe sa partie recherche [:alpachinois:1] .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-03-2019 à 12:06:11
n°56085400
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2019 à 12:06:13  profilanswer

Tout pareil pour le moment :jap:

n°56085412
Kayou
Posté le 20-03-2019 à 12:07:17  profilanswer

T'es dans quelle tranche d'age ?

n°56085418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2019 à 12:07:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je prends un exemple mon ancien prof de crypto, il fait de la recherche sur ce qui lui plait, donne quelques cours d'informatique gagne pas bcp mais il kiffe sa partie recherche [:alpachinois:1] .

Il semble que comme d'habitude tu fasses des raisonnements sur des elements isoles, pour en faire des verites. Mais je veux bien te laisser a tes croyances et tes smileys de ponctuation, evite juste le ton peremptoire.

n°56085433
Lagoon57
Posté le 20-03-2019 à 12:08:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A l'inverse Lagoon fait rêver le topic avec sa situation et ne risque pas le burn-out à 45 ans, mais à 60 ans il risque de se demander ce qu'il a vraiment accompli dans sa vie à part le classique mariage / enfants / maison  :o

Ben accomplir des choses dans mon boulot actuel, je ne vois pas ce que j'en tirerais.
La seule façon d'accomplir peut être quelque chose d'intéressant implique une reconversion drastique. Pas à l'ordre du jour pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18200  18201  18202  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)