Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18171  18172  18173  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56040718
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:34:32  answer

Reprise du message précédent :
Les profs que je connais c'est tout l'inverse :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 12:34:32  profilanswer

n°56040724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 12:35:21  profilanswer

T'as d'la chance :o

Après, ça n'arrive pas au niveau des doctorants qui te parlent de version latine un samedi soir

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56040743
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 12:37:49  profilanswer

Chais pas, j'en croise plein quand je rencontre des classes et a priori ils sont plutôt cool :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56040814
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:44:59  answer

koko707 a écrit :

SUffit de récupérer le dernier tract syndical du moment et de lancer sur les sujets du moment qui sont dedans.

Quand la discussion s'épuise, tu relances avec un "et l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?", normalement tu tiens vingt bonnes minutes :o

Nan mais faut que ce soit intéressant. :o  
Pour ce genre de trucs je sais faire. Et bien en plus. :D

n°56040820
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:45:50  answer

Theomede a écrit :

Je peux plus sociabiliser avec des profs perso. Ils te parlent non stop de leur boulot, se définissent par ça. Horrible.

+1

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, j'en croise plein quand je rencontre des classes et a priori ils sont plutôt cool :D

-1

Et t'as de la chance hardlove. Vraiment. Ou alors je suis un paratonerre à petzouille faut croire. :o

n°56040840
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 12:48:13  profilanswer

Le seul truc mégarelou, c'est qu'ils veulent tous que je bouffe avec eux et ça veut dire soit la cantine dégueulasse avec des frites molles et des salades qui font la gueule, soit la salle des profs avec le taboulé réchauffé au micro-ondes.

Je pense que je suis devenu snob.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56040843
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:48:32  answer

gregouf a écrit :

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
- Tu n'as que 5 semaines de conges
 - Pas de chomage (quelques miettes)
 - Une plus grande flexibilite de travail
 - Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente
 - Les gens se mettent pas en arret maladie pour un rien

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

[:gwinruz]
Comme en france donc...
Sauf cogip pseudo etatique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 12:49:19
n°56040870
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:51:50  answer

Le seul truc mégarelou, c'est qu'ils veulent tous que je bouffe avec eux et ça veut dire soit la cantine dégueulasse avec des frites molles et des salades qui font la gueule, soit la salle des profs avec le taboulé réchauffé au micro-ondes.

Non non t'inquiète pas, je bouffe pas à la cantine non plus et mes collègues comprennent pas que je préfère me faire mes sandouiches.

n°56040874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 12:52:11  profilanswer

Et y'avait 3 autres points que tu as choisi d'ignorer [:maestun]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56040905
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 12:55:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux plus sociabiliser avec des profs perso. Ils te parlent non stop de leur boulot, se définissent par ça. Horrible.

J'en connais pas mal qui voyagent beaucoup et qui sont intéressants de ce côté là.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 12:55:03  profilanswer

n°56040929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 12:57:56  profilanswer

Boarf je trouve ça normal comme réaction.

koko707 a écrit :

J'en connais pas mal qui voyagent beaucoup et qui sont intéressants de ce côté là.

Y'en a sûrement oui :o

---------------
n°56040947
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:59:46  answer

koko707 a écrit :

Défini "intéressant" quand ils parlent de leurs voyages stp.

n°56040996
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 13:06:35  profilanswer

Ils font des trucs hors des sentiers battus, pas de all inclusive au même endroit pendant 15j ou même de circuits organisés, ils partent à l'arrache par eux-mêmes, souvent en mode petit budget (période imposée + fréquence des vacances + rémunération pas fantastique oblige) et ça donne des récits immersifs que je trouve plus passionnants que la moyenne. + les habituelles anecdotes "galères de voyages" qui arrivent inévitablement avec les petits budgets :o

---------------
Koko part en vacances
n°56041053
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:13:33  answer

gregouf a écrit :

Je voulais mettre en gras le dernier également mais j’ai zappé et la flemme d’éditer :o

n°56041055
fabien1176
Posté le 15-03-2019 à 13:13:43  profilanswer

Gné ?

n°56041062
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:14:54  answer

koko707 a écrit :

Ils font des trucs hors des sentiers battus, pas de all inclusive au même endroit pendant 15j ou même de circuits organisés, ils partent à l'arrache par eux-mêmes, souvent en mode petit budget (période imposée + fréquence des vacances + rémunération pas fantastique oblige) et ça donne des récits immersifs que je trouve plus passionnants que la moyenne. + les habituelles anecdotes "galères de voyages" qui arrivent inévitablement avec les petits budgets :o

Pas le même délire ici. Généralement c'est voyage dans des endroits hors des sentiers battus certes, mais vu qu'ils sont en couple avec forcément quelqu'un hfr compliant j'ai juste droit à des reportages style GEO. :o

n°56041095
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 13:18:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais c'est plus facile de saisir des opportunités ou de faire de longues études quand on a un bel héritage assuré derrière comême :jap:

Bof

n°56041294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 13:37:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais pourquoi se faire chier à récolter du raisin alors que tu aurais palpé 10 fois plus en choisissant les cerises?

Sadl'n'guyen, payé 500$/j pour ramasser des litchis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56041295
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 13:37:38  profilanswer

vraiment EZ pour le coup, après j'ai le cheat code familial ou quasi tout le monde est prof donc j'ai l'habitude

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56041317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:38:58  profilanswer

Le seul intérêt de sociabiliser avec des profs, c'est de les troller jusqu'à ce qu'ils se fâchent. Sachant qu'ils ne supportent pas la contradiction, c't'assez facile.

---------------
n°56041333
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 13:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

forcément ils peuvent eux, ils ont un boulot ou il se passe des trucs, et parfois c'est meme interessant et en tout cas ça prend du temps.
Aucune de ces 3 choses pour ton boulot, donc forcément ça te parle pas

---------------
n°56041336
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-03-2019 à 13:40:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul intérêt de sociabiliser avec des profs, c'est de les troller jusqu'à ce qu'ils se fâchent. Sachant qu'ils ne supportent pas la contradiction, c't'assez facile.

Car c'est bien ça qui compte au final, troller les autres  :sarcastic:

---------------
Trader en marketing
n°56041347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 13:41:39  profilanswer

De même ici, mais ce sont des profs d'EPS, donc ils n'ont pas l'ignoble tendance à se penser culturellement supérieurs parce qu'ils ont validé une L3 lettres modernes sur le fil :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56041355
oh_damned
Posté le 15-03-2019 à 13:42:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais c'est plus facile de saisir des opportunités ou de faire de longues études quand on a un bel héritage assuré derrière comême  :jap:

Oui et non
Oui car quand tu n'as pas besoin de faire de job alimentaire tu peux choisir sans contraintes
Non car c'est difficile d'être motivé quand tu sais que tu auras de l'argent derrière sans rien faire de spécial

J'ai connu dans ma vie pas mal de jeunes dont les parents sont blindés (mais vraiment vraiment blindés) la plupart vivent avec une vie dissolue aucun projet de vie concret et un état dépressif + ou - permanent  

Je me rappelle avoir vu passer un lien sur ce topic vers le fameux article du NY Times "wealthy sexy and miserable"

Casey Neistat a réagi dessus :
https://youtu.be/ROfBLx6bLZI
Point de vue intéressant d'un gars qui a vécu avec 3 cacahuètes + jeune et qui maintenant multi-millilnaire

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-03-2019 à 13:44:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56041358
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 13:42:28  profilanswer

Theomede a écrit :

ça c'est vrai par contre, ils ont trop l'habitude des gamins, donc ils se placent toujours en position d'autorité, c'est assez fascinant  :o

---------------
n°56041370
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 13:43:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dommage :o
Perso, j'aime bien, c'est en confrontant les idées et les réalités de chacun qu'on avance.
Et même si parfois effectivement tu tombes face à prof qui va se la jouer moi je sais plus, suffit de passer. C'est pas bien grave.

n°56041384
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:44:36  answer

kaboom85 a écrit :

ça c'est vrai par contre, ils ont trop l'habitude des gamins, donc ils se placent toujours en position d'autorité, c'est assez fascinant  :o

C'est vrai.

n°56041390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 13:45:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Le rythme est plus soutenu, mais tu fais des journées de cadre de COGIP @9h-19h ?

---------------
n°56041410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 13:47:45  profilanswer

Toute ma famille est prof et j'en croise plein en intervention, ce qui me fascine, c'est qu'ils sont convaincus de faire beaucoup d'heures.

"Non mais je corrige plein de copies, je prépare mes cours à la maison, et parfois j'ai des conseils de classe ou des réunions d'information du ministère".

Ok, donc on arrive péniblement à 35h pour un prof ultra-consciencieux qui passe un temps de malade à préparer ses cours parce que c'est la première fois qu'il traite un programme.

Alors qu'une heure de prof est dix fois plus dure et chiante qu'une heure de salarié en COGIP, y'a pas débat, c'est la raison pour laquelle plus personne ne veut faire ce métier. Mais du coup, c'est là-dessus qu'ils devraient se battre, pas sur le fait de bosser beaucoup.

Donc non, un prof ne bosse pas "beaucoup", il bosse "dur".

---------------
n°56041416
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:48:19  answer

kaboom85 a écrit :

Perso j'en suis conscient que parfois je peux être "didactique" pour être poli. :o  
J'essaye de lutter contre ça, mais c'est pas facile. :o

n°56041423
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 13:48:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
 - Tu n'as que 5 semaines de conges
 - Pas de chomage (quelques miettes)
 - Une plus grande flexibilite du travail
 - Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente
 - Les gens se mettent pas en arret maladie pour un rien

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

Perso, le repas de midi, ça dure parfois jusqu'à 16h  :D  
Mais ça fait parti du taf [:spamafote]

n°56041449
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 13:51:03  profilanswer

Toute ma famille est prof et j'en croise plein en intervention, ce qui me fascine, c'est qu'ils sont convaincus de faire beaucoup d'heures.

"Non mais je corrige plein de copies, je prépare mes cours à la maison, et parfois j'ai des conseils de classe ou des réunions d'information du ministère".

Ok, donc on arrive péniblement à 35h pour un prof ultra-consciencieux qui passe un temps de malade à préparer ses cours parce que c'est la première fois qu'il traite un programme.

Alors qu'une heure de prof est dix fois plus dure et chiante qu'une heure de salarié en COGIP, y'a pas débat, c'est la raison pour laquelle plus personne ne veut faire ce métier. Mais du coup, c'est là-dessus qu'ils devraient se battre, pas sur le fait de bosser beaucoup.

Donc non, un prof ne bosse pas "beaucoup", il bosse "dur".

Ma femme, quand elle raconte à ses collègues profs que le métier est plutôt cool en fait et que ça lui permet d'avoir plein de temps pour elle, c'est assez fun  :lol:  

n°56041457
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:51:49  answer

henoutsen a écrit :

Ma femme, quand elle raconte à ses collègues profs que le métier est plutôt cool en fait et que ça lui permet d'avoir plein de temps pour elle, c'est assez fun  :lol:  

Je préfère éviter le sujet avec mes collègues. Je hoche la tête poliment. :o

n°56041478
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 13:53:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben un peu quand même, non ?

n°56041479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:53:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

forcément ils peuvent eux, ils ont un boulot ou il se passe des trucs, et parfois c'est meme interessant et en tout cas ça prend du temps.
Aucune de ces 3 choses pour ton boulot, donc forcément ça te parle pas

Nan mais à quel moment c'est intéressant, c'toujours la même chose leurs anecdotes.

DeltaVega a écrit :

Tu peux rajer plus fort stp ?

henoutsen a écrit :

C'est dommage :o
Perso, j'aime bien, c'est en confrontant les idées et les réalités de chacun qu'on avance.
Et même si parfois effectivement tu tombes face à prof qui va se la jouer moi je sais plus, suffit de passer. C'est pas bien grave.

Boarf, le problème, c'est qu'ils ont souvent une vision ultra parcellaire des choses. Un peu comme le prolo de base où "le management c'est tous des cons et de toutes façons ils y connaissent rien". Pas tous hein, mais quand même un paquet.

---------------
n°56041487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:54:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben un peu quand même, non ?

Voilà.

Les discussions bienveillantes et consensuelles, c'pas mon délire.

---------------
n°56041505
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:56:03  answer

Theomede a écrit :

Voilà.

Les discussions bienveillantes et consensuelles, c'pas mon délire.

L'avis d'un mec qui voit les gens à travers des stats hein bon. :o

n°56041520
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 13:57:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à quel moment c'est intéressant, c'toujours la même chose leurs anecdotes.

Ca rage pas mal un prof, j'aime bien. Bon par contre, assez vite, je ne suis plus invité, je sais pas trop pourquoi :o

n°56041522
pilef
Posté le 15-03-2019 à 13:57:27  profilanswer

Des chaussettes premium [:custard:1]

Magnifique sujet pour un vendredi et personne ne réagit  [:vinnchent]

n°56041524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:57:33  profilanswer

Et encore, t'as jamais vu ma meuf dans le uber en rentrant de soirée te faire une analyse sociologique des gens qu'on a rencontré. Toujours très drôle et très pertinent :d

---------------
n°56041530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:58:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal un prof, j'aime bien. Bon par contre, assez vite, je ne suis plus invité, je sais pas trop pourquoi :o

J'en étais rendu là aussi, à ne plus être invité :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18171  18172  18173  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)