Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18172  18173  18174  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56041530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal un prof, j'aime bien. Bon par contre, assez vite, je ne suis plus invité, je sais pas trop pourquoi :o

J'en étais rendu là aussi, à ne plus être invité :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 13:58:27  profilanswer

n°56041533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 13:58:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore, t'as jamais vu ma meuf dans le uber en rentrant de soirée te faire une analyse sociologique des gens qu'on a rencontré. Toujours très drôle et très pertinent :d

Sur le mode des Pinçon-Charlot, marxistes ragix over 9000 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56041543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 13:59:16  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas la ref je crois :o

---------------
n°56041547
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 13:59:28  answer

Theomede a écrit :

Et encore, t'as jamais vu ma meuf dans le uber en rentrant de soirée te faire une analyse sociologique des gens qu'on a rencontré. Toujours très drôle et très pertinent :d

Je ferais désordre si j'étais au milieu je pense. :o  
Mais j'aimerais bien être invité un jour. Je pense que tu me découvrirais. :o

n°56041577
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 14:02:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Toute ma famille est prof et j'en croise plein en intervention, ce qui me fascine, c'est qu'ils sont convaincus de faire beaucoup d'heures.

"Non mais je corrige plein de copies, je prépare mes cours à la maison, et parfois j'ai des conseils de classe ou des réunions d'information du ministère".

Ok, donc on arrive péniblement à 35h pour un prof ultra-consciencieux qui passe un temps de malade à préparer ses cours parce que c'est la première fois qu'il traite un programme.

Alors qu'une heure de prof est dix fois plus dure et chiante qu'une heure de salarié en COGIP, y'a pas débat, c'est la raison pour laquelle plus personne ne veut faire ce métier. Mais du coup, c'est là-dessus qu'ils devraient se battre, pas sur le fait de bosser beaucoup.

Donc non, un prof ne bosse pas "beaucoup", il bosse "dur".

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56041580
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:03:21  answer

Theomede a écrit :

Tu connais pas les Pinçon Charlot ?  [:nicarao]

n°56041582
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 14:03:39  profilanswer

Du coup est-ce que c'est la chiantise des profs ou la chiantise des gens en couple qui s'applique ?  [:avis_defavorable:1]  

J'y pense mais dans mon p'tit groupe pour la Jordanie d'ailleurs, y aura une prof. Je débrieferai au retour  [:hansaplast]

---------------
Koko part en vacances
n°56041590
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 14:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, le problème, c'est qu'ils ont souvent une vision ultra parcellaire des choses. Un peu comme le prolo de base où "le management c'est tous des cons et de toutes façons ils y connaissent rien". Pas tous hein, mais quand même un paquet.

Suffit de ne pas continuer avec les chieurs, c'est comme pour tout.
Tu avances avec ceux qui sont ouverts, tu laisses les autres dans leur vision étriquée.

Dans les collègues de ma femme, certains ont quand même vachement bien compris l'intérêt de discuter avec des gens d'autres milieux.

n°56041595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:04:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rythme est plus soutenu, mais tu fais des journées de cadre de COGIP @9h-19h ?

La journee moyenne, hors coup de chauffe, suit strictement le contrat qui est generalement de 37.5h/semaine. Pas d'heures sup, et les autres points que je mentionnais donc les gens ne font pas de "gras". Perso j'arrive avant 8h30 et je repars entre 17h30/18h00 en rythme normal.

n°56041599
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:04:46  answer

koko707 a écrit :

Du coup est-ce que c'est la chiantise des profs ou la chiantise des gens en couple qui s'applique ?  [:avis_defavorable:1]  

J'y pense mais dans mon p'tit groupe pour la Jordanie d'ailleurs, y aura une prof. Je débrieferai au retour  [:hansaplast]

Ah j'avais pas pensé à ça. Mais c'est peut être ça ouais. En même temps je connais que des profs maqués.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 14:04:46  profilanswer

n°56041617
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 14:06:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en étais rendu là aussi, à ne plus être invité :(

Et encore, t'as pas le cheatcode "j'ai été prof" pour faire monter la rage à son niveau max :o

n°56041628
oh_damned
Posté le 15-03-2019 à 14:06:57  profilanswer

A lire certains je me demande si il vous arrive de passer du temps avec des gens juste pour le plaisir de se détendre, de s'amuser, sans pour autant chercher à faire quoi que ce soit d'intelligent

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56041630
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:06:58  answer

Et encore, t'as pas le cheatcode "j'ai été prof" pour faire monter la rage à son niveau max :o

Par contre ils le prennent mal quand je leur dit que j'ai aps envie d'amis profs perso.  
Mais ouais je donnerais cher pour te voir faire rager les collègues. :o

n°56041632
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 14:07:01  profilanswer

Ah tiens un débat sur les profs avec les mêmes qui ressortent les vieux poncifs.
Dante, tu ne veux pas te faire livrer un 4e frigo stp qu'on puisse passer à autre chose?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56041644
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 14:07:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

A lire certains je me demande si il vous arrive de passer du temps avec des gens juste pour le plaisir de se détendre, de s'amuser, sans pour autant chercher à faire quoi que ce soit d'intelligent

Ca s'appelle une partouze ça :o

n°56041671
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-03-2019 à 14:09:25  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ah tiens un débat sur les profs avec les mêmes qui ressortent les vieux poncifs.
Dante, tu ne veux pas te faire livrer un 4e frigo stp qu'on puisse passer à autre chose?

Il ne peut pas, il est à auchandrive pour remplir sa cave de pack d'eau, en les faisant porter par l'employé payé au smic pour les mettre dans son coffre :o :o :o :o :o

---------------
.
n°56041672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:09:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux rajer plus fort stp ?

On va dire que le personnage que tu aimes a incarner sur ce topic est quand meme assez souvent facile a abhorrer si on oublie que tu trolles  95% du temps (et j'ai pas lu ton oeuvre chez Macron, Gilets Jaunes, BB). Heureusement que t'es plus cool sur d'autres topics  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 14:11:33
n°56041679
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 14:09:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben c'est exactement ce dont on parle là, non ?

n°56041710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 14:11:51  profilanswer

gregouf a écrit :

La journee moyenne, hors coup de chauffe, suit strictement le contrat qui est generalement de 37.5h/semaine. Pas d'heures sup, et les autres points que je mentionnais donc les gens ne font pas de "gras". Perso j'arrive avant 8h30 et je repars entre 17h30/18h00 en rythme normal.

Déjà une différence majeure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56041716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 14:12:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es tendu et intelligent quand tu trolles ?

C'est bête et relax :o

---------------
n°56041734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:13:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un salarié, le paradis fiscal, c'est la France (et je dis ça sans aucun redface).

Il y a peu (aucune ?) situation ou l impôt sur des revenus salariés est supérieur en france par rapport aux pays environnements.

On ne définit pas un paradis fiscal vis à vis des employés. Tu bosses pour une boîte qui choisit de mettre ton emploi au Luxembourg pour ne pas contribuer à la société.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56041744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà une différence majeure :o

Disons qu'on a pas passe ~3 heures a palabrer au dejeuner ou pendant les multiples pauses cafe  :o

n°56041756
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 14:15:33  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire que le personnage que tu aimes a incarner sur ce topic est quand meme assez souvent facile a abhorrer si on oublie que tu trolles  95% du temps (et j'ai pas lu ton oeuvre chez Macron, Gilets Jaunes, BB). Heureusement que t'es plus cool sur d'autres topics  :D

Bah Théo c'est comme Btbw. Au début, c'est tellement hors sol que tu penses qu'il trolle, mais en fait, pas du tout :o

n°56041821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 14:21:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Theomede a écrit :

Tu devrais, c'est très bien les pinçon Charlot  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56041826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:21:37  profilanswer

Ton ex t’a offert un râtelier à flingues ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56041834
Darya
E * L
Posté le 15-03-2019 à 14:22:03  profilanswer

J'ai tiqué aussi, mais on parle de quelqu'un qui veut faire cuire ses steaks a la casserole, alors...

Theomede a écrit :

[:cerveau sweat]  

---------------
I've got my mind set on you
n°56041837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 14:22:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il ne peut pas, il est à auchandrive pour remplir sa cave de pack d'eau, en les faisant porter par l'employé payé au smic pour les mettre dans son coffre :o :o :o :o :o

Au drive je mets systématiquement moi même les packs d'eau et les trucs lourds dans mon coffre  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56041859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 14:24:09  profilanswer

L'argument en or putain  [:somberlain24:1]  

gregouf a écrit :

Certes :d

Bah Théo c'est comme Btbw. Au début, c'est tellement hors sol que tu penses qu'il trolle, mais en fait, pas du tout :o

Hein, en quoi je suis hors sol comme un btb ? :o

---------------
n°56041866
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 14:24:45  profilanswer

hors sol ? :o  

j'ai tj dis que c était 50/50 ici :o

n°56041887
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:26:48  answer

Theomede a écrit :

Ma mère faisait ça, tailler tout le monde en sortant de soirée.

Bah ça a mal fini.

n°56041893
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:27:53  answer

Punaise je me souviens d'une de tes sanctions où dans le motif, ça faisait "prof".

n°56041930
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:30:32  answer

Youmoussa a écrit :

Ton ex t’a offert un râtelier à flingues ?

Mon ex était à peine vaguement au courant de mon amour pour les armes. :o  
Pour un gauchiste ça le fait pas d'aimer ça, alors j'enrobe de géopolitique et d'histoire. :o  

Darya a écrit :

J'ai tiqué aussi, mais on parle de quelqu'un qui veut faire cuire ses steaks a la casserole, alors...

[:cerveau sweat]  

Je me souviens de sa tentative de cuire une pizza. :o  

J'ai dit que je luttais contre, pas que j'arrivais à m'en défaire tout le temps.  [:cerveau spamafote]

n°56041956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:32:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh le salaire GB est pas bien different du Francais, la £ est pas tres loin de l'€.
Salaire moyen Anglais 2018: 28677£/brut
Salaire moyen Francais: 34944€/brut

Tout comme le $, on avait eu la fameuse démonstration $1=1€.

---------------
n°56041964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 14:33:07  profilanswer

Inscris-toi à un club de tir :o

---------------
n°56041971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 14:33:36  profilanswer

Darya a écrit :

Ca va, j'vous dérange pas ?  [:grenouille bleue:1]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56041980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:34:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement, ce qui m'étonne un peu c'est que j'ai toujours été transparent à ce sujet ici et je reconnais tout à fait le rôle que ça a pu jouer dans ma vie.  

En revanche puisqu'on parlait de mon premier salaire ce premier job étati strictement le résultat de beaucoup beaucoup de boulot/investissement pendant mes études puis stages durant plusieurs années. Pas d'effet réseau ou connaissance familiale du mileu pour le coup et ça continue aujourd'hui.  Ma progression pro/salariale je les dois à la qualité de mon taf et les opportunités que j'ai saisi.  

Chose possible puisque tu n’avais pas besoin de bosser en parallèle de tes études, cf la BD  :o

---------------
n°56041992
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:35:05  answer

Theomede a écrit :

Inscris-toi à un club de tir :o

L'escalade, le tir, la rando, j'ai déjà fait du krav maga, tu veux que je perde mon CAPES c'est ça ? :o  
Non en vrai c'est trop cher pour moi.  

Ca va, j'vous dérange pas ?  [:grenouille bleue:1]  

C'est parce que je suis jaloux de toi alors je t'attaque sur ce que je peux. Et c'est, comme tu le vois bien maigre.

n°56042002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:35:56  profilanswer

Shriv a écrit :

De nouveau tes témoignages sont intéressants et transparents  :jap:  

Je note souvent un sentiment "d'insécurité" par rapport à tes revenus et une certaine dynamique à vouloir aller chercher plus quitte à sacrifier des aspects de vie de famille ou de loisirs perso. Est ce que je me trompe?  Avec ce que tu décris tu as déjà beaucoup d'éléments pour être dans un supper rapport "qualité prix" au quotidien.

Ça t’étonne ?
Il gagne beaucoup et a limite du mal à finir le mois. À la moindre baisse de revenus, ça risque de faire bizarre vu la quantité de charges fixes :o

---------------
n°56042006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 14:36:10  profilanswer

Toute ma famille est prof et j'en croise plein en intervention, ce qui me fascine, c'est qu'ils sont convaincus de faire beaucoup d'heures.

"Non mais je corrige plein de copies, je prépare mes cours à la maison, et parfois j'ai des conseils de classe ou des réunions d'information du ministère".

Ok, donc on arrive péniblement à 35h pour un prof ultra-consciencieux qui passe un temps de malade à préparer ses cours parce que c'est la première fois qu'il traite un programme.

Alors qu'une heure de prof est dix fois plus dure et chiante qu'une heure de salarié en COGIP, y'a pas débat, c'est la raison pour laquelle plus personne ne veut faire ce métier. Mais du coup, c'est là-dessus qu'ils devraient se battre, pas sur le fait de bosser beaucoup.

Donc non, un prof ne bosse pas "beaucoup", il bosse "dur".

Non il ne bosse même pas dur, parce que je pense qu'une heure d'ouvrier BTP ou dans le médical est bien pire entres autres.

Il bosse à la rigueur pour pas cher... Parce que je pense que les gens ne font pas profs, pas parce que y'a les élèves ou quoi... mais parce que ça paye grave pas comparé à un poste dans une COGIP...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56042033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 14:37:38  profilanswer

Y'a un certain investissement de départ c'est sûr :o

Mais le plaisir de nettoyer son S&W chez soi le soir, ça n'a pas de prix :o

---------------
n°56042069
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 14:40:08  profilanswer

MEI a écrit :

Non il ne bosse même pas dur, parce que je pense qu'une heure d'ouvrier BTP ou dans le médical est bien pire entres autres.

Bien sûr, ça dépend de l'établissement et des élèves que tu as en face. Mais sérieusement, parfois je me tape quatre heures d'intervention  (2 le matin, 2 l'après-midi) et je suis rincé, alors que les gamins sont à fond et que j'ai les profs pour faire la police à ma place.

[:meganne]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18172  18173  18174  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)