| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 22:11:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 22:11:12 ![]() ![]() |
axklaus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 14-03-2019 à 22:33:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore | All-in lissé sur l'année je vais approcher les 8k nets en 2019 (avant impôts). Objectivement c'est une excellente rem. Cela dit ça fait un moment que les gains de rem ne me font plus grand chose vu que j'ai finalement très peu de marge sur les dépenses réellement perso. Vu notre configuration (famille de 4 à Paris IM avec une femme qui ne gagne pas grand chose), 99% de ce que je gagne est capté pour le fonctionnement du foyer emprunt/dépenses courantes/vacances/etc. C'est réellement satisfaisant de constater que j'ai les moyens d'assurer pour ma famille et vivre convenablement à Paris, même si depuis que j'ai commencé à bosser les hausses de salaire ne se sont pour l'instant jamais traduites par de l'argent purement discrétionnaire à claquer comme je le veux. J'ai appris la semaine dernière une hausse de 400 euros mensuelle de mon fixe mais après impôts mais étant donné qu'en régime de croisière nous dépensons actuellement plus que nos revenus fixes, ça ne va pas réellement se traduire autrement que par une consommation moins rapide du bonus. C'est un poil frustrant. En prenant un peu de recul, la tendance est tout de même (très) bonne, nos dépenses se sont stabilisées en 2018 pour la première fois depuis 10 ans, ce qui m'a permis d'être beaucoup plus serein que les années précédentes où les dépenses augmentaient soit autant soit plus que nos revenus et où les revenus de ma femme n'ont fait que baisser (passage à 1 puis 2 enfants, vacances pendant les vacances scolaires, passage des enfants en privé, achat et équipement d'un appart, augmentation des heures de ménage, achat d'une caisse, etc.). Je pense qu'on approche du revenu pivot familial que je situe autour de 6/6,5k nets (dont un budget vacances autour de 10k€ annuel) pour les prochaines années vu que nos dépenses ne devraient plus beaucoup évoluer. En principe, les prochains gains substantiels de rem pour ma femme ou moi devraient se traduire par plus d'épargne ou plus de dépenses purement plaisir type vacances/trucs de luxe. On verra si oui ou non ça se concrétise et comment Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-03-2019 à 23:48:44 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 00:39:57 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 04:46:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
|
LooKooM |
20+ inscrit(e)s, derniere opportunite de demander les coordonnees en MP de cette soiree ce soir a 18h30/19h a Paris Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 15-03-2019 à 05:42:30 |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 05:38:25 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
T'es vraiment grand prince Je n'aurai pas accepté perso, mais c'est la grande classe --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
C'est précisément la manière d économiser que je dénonce : économiser en faisant assumer ses dépenses (en l occurrence un trajet TGV) par autrui. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing | C'est ce que tu fais en permanence pourtant en suçant l'argent de la collectivité pour ton confort personnel |
On a déjà eu ce débat éculé. Il n'y a pas plus grand contributeur à la société qu une famille avec enfants qui le eduque correctement. Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 15-03-2019 à 06:30:45 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pour un salarié, le paradis fiscal, c'est la France (et je dis ça sans aucun redface). Il y a peu (aucune ?) situation ou l impôt sur des revenus salariés est supérieur en france par rapport aux pays environnements. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 07:22:00 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 15-03-2019 à 07:50:22 |
Phenom | Ah HFR, on profite pas vraiment beaucoup, c'est dur d épargner mais on a un budget de 10k pour les vacances. Snirf dure la vie de Snorky. Message cité 3 fois Message édité par Phenom le 15-03-2019 à 07:49:37 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Qui qui qui ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
C'est le patrimoine qui t'amène a ca, certainement pas un revenu, fût il de 10k€ |
faulquemont |
|
troble | Ca se construit le patrimoine, on a acheté notre appart, on épargne etc... |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
faulquemont | "On fait ce qu'on veut quand on veut", ça ne veut de toute façon pas dire grand chose, hein. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Même indirect. Chez nous les maisons de campagne familiales en Normandie, Provence et Pays basque aident beaucoup a cette sensation de pouvoir faire quand même pas mal de choses en vacances (en France). --------------- Trader en marketing |
Clairement, il s'agit d'un avantage du même ordre que les 300k qui changent pas la vie Quand tes hébergements de vacances sont gratuits tu économises plusieurs dizaines de milliers d'euros sur une vie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Et ce qui esr rigolo, irl comme ici, c'est que les gens qui t'en parlent vivent ça comme une forme de normalité. Les "maisons de famille" sont considérés comme allant de soit dans certains milieux sociaux, c'est fascinant à observer de l extérieur Message cité 5 fois Message édité par dante2002 le 15-03-2019 à 08:22:21 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Darya E * L |
Message cité 1 fois Message édité par Darya le 15-03-2019 à 08:35:57 --------------- I've got my mind set on you |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 15-03-2019 à 08:38:53 |
faulquemont |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |