Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18167  18168  18169  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56038006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 08:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Devoir aller aux memes endroits en vacance  [:vyse]

Bon un peu d activités, espérons ça va continuer :o

Tu fait du Airbnb / Gites de France avec les 3 biens et tu peux financer des vacances ailleurs. Ou via système d'échange de maison.

Franchement, si t'as 3 RS à dispo y'a moyen de moyenner. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 08:43:56  profilanswer

n°56038007
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 08:44:14  answer

En fait en y repensant cette histoire de revenu pivot je pense qu'on peut pas le penser sans penser à son lieu de vie.  
Aujourd'hui j'aimerais gagner plus ne serait-ce que pour me loger plus proche de Paris plus facilement.  
Mais si jamais j'habitais mettons à Bordeaux ou vers la cote basco-landaise je pense que mon salaire me conviendrait parfaitement.  
Mais vu que je sais pas ou je veux vivre, j'ai aucune idée de mon vrai revenu pivot. :o

n°56038015
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 08:45:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Devoir aller aux memes endroits en vacance  [:vyse]

Bon un peu d activités, espérons ça va continuer :o

Depuis quand avoir des points de chutes empêche d'aller ailleurs  :??:
Après, il en faut pour tous les goûts  :jap:

n°56038028
axklaus
Posté le 15-03-2019 à 08:46:39  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai avec les "oh je me rappelle c'était trop bien quand on faisait des cousinade à la campagne chez mon grand père..." ... et que l'à d'un coup tu analyse le truc et te dit que quand tu commences à pouvoir héberger tes 4-5 enfants + 10-15 petits enfants chez toi... pépère tranquillou, c'est que c'est pas la petite maisonnette, mais directement le petit manoir de campagne... :lol:

Dans le même genre souvent en Alsace sur les familles anciennes agricoles, t'avais ceux de notre génération, y'a une dizaine d'année quand j'était dans les 25 ans donc, qui au repas de midi entre collègue me disait " mais pourquoi t'es encore locataire alors que t'es en CDI et ta femme aussi ? " ... et moi en mode " bah c'est un peu short niveau de budget " et que la moitié te répondait " ah bon ? moi j'y arrive et j'ai pas un plus gros salaire que toi... " et qu'en creusant t'apprends que le terrain c'est Papy qui l'a donné quand le maire la rendu constructible... et que Mamie a fait une "p'tite" donation que pas grand chose genre 50K€... :lol:

Et le pire, c'est que c'est pas un ou deux cas que j'ai eu, mais genre dans la boite, bien un bon tiers des gens, donc 10-15 que j'ai croisé...

Et même là dans ma boite actuelle y'a quand même une grosse majorité (entre 1/3 et 1/2) qui on eu du bien immo/terrain en donation.

chacun son tour, faut pas être pressé  :o  

n°56038055
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 08:49:16  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai avec les "oh je me rappelle c'était trop bien quand on faisait des cousinade à la campagne chez mon grand père..." ... et que l'à d'un coup tu analyse le truc et te dit que quand tu commences à pouvoir héberger tes 4-5 enfants + 10-15 petits enfants chez toi... pépère tranquillou, c'est que c'est pas la petite maisonnette, mais directement le petit manoir de campagne... :lol:

Dans le même genre souvent en Alsace sur les familles anciennes agricoles, t'avais ceux de notre génération, y'a une dizaine d'année quand j'était dans les 25 ans donc, qui au repas de midi entre collègue me disait " mais pourquoi t'es encore locataire alors que t'es en CDI et ta femme aussi ? " ... et moi en mode " bah c'est un peu short niveau de budget " et que la moitié te répondait " ah bon ? moi j'y arrive et j'ai pas un plus gros salaire que toi... " et qu'en creusant t'apprends que le terrain c'est Papy qui l'a donné quand le maire la rendu constructible... et que Mamie a fait une "p'tite" donation que pas grand chose genre 50K€... :lol:

Et le pire, c'est que c'est pas un ou deux cas que j'ai eu, mais genre dans la boite, bien un bon tiers des gens, donc 10-15 que j'ai croisé...

Et même là dans ma boite actuelle y'a quand même une grosse majorité (entre 1/3 et 1/2) qui on eu du bien immo/terrain en donation.

:jap:  
Nous, on fait toujours des cousinades dans la maison de mon grand-père (qu'a reçu ma mère), et c'est vrai que les 9 chambres sont bien pratiques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56038056
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2019 à 08:49:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ce qui esr rigolo, irl comme ici, c'est que les gens qui t'en parlent vivent ça comme une forme de normalité.

Les "maisons de famille" sont considérés comme allant de soit dans certains milieux sociaux, c'est fascinant à observer de l extérieur :D

Une fois je suis tombé sur une nénette qui ne comprenait pas que je n’ai pas de chalet à la montagne. Sa normalité à elle c’était que tout le monde en avait un. Je suis devenu un peu plus marxiste ce jour là :o

---------------
Horse_man
n°56038058
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2019 à 08:49:24  profilanswer

MEI a écrit :

L'immo c'est une balle dans le pied quand tu pars de zéro :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56038098
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 08:54:11  profilanswer

Pour ce qui est du revenu pivot, il est atteint depuis longtemps pour nous.

Mais en fait je m'aperçois que le fait d'avoir programmé des virements en début de mois vers des comptes épargne (livret, assurance-vie, PEA, ...), n'est pas si positif que ça :
J'ai toujours l'impression qu'on est juste à la fin du mois en terme de trésorerie, alors que quand je regarde objectivement les chiffres sur une année, on arrive à mettre de côté 5 K€/mois hors remboursement du capital des prêts.
L'autre côté négatif c'est que je n'ai plus de projet à moyen/long terme pour cet argent économisé, hormis tout de même les études du gamin et son appart étudiant éventuellement. C'est un peu triste je trouve :(

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-03-2019 à 09:15:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56038156
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:00:00  answer

sadlig a écrit :

Mais en fait je m'aperçois que le fait d'avoir programmer des virements en début de mois vers des comptes épargne (livret, assurance-vie, PEA, ...), n'est pas si positif que ça :  
J'ai toujours l'impression qu'on est juste à la fin du mois en terme de trésorerie, alors que quand je regarde objectivement les chiffres sur une année, on arrive à mettre de côté 5 K€/mois hors remboursement du capital des prêts.
L'autre côté négatif c'est que je n'ai plus de projet à moyen/long terme pour cet argent économisé, hormis tout de même les études du gamin et son appart étudiant éventuellement. C'est un peu triste je trouve :(

J'aimerais lancer un truc de formation à la protection des données pour les entreprises et les particuliers, si t'as de l'argent à perdre et que tu connais quelqu'un qui peut aider à trouver des clients pour ça y a moyen que tu trouves ou investir cet argent. :o

n°56038182
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-03-2019 à 09:04:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Nous, on fait toujours des cousinades dans la maison de mon grand-père (qu'a reçu ma mère), et c'est vrai que les 9 chambres sont bien pratiques.

Chez nous dans la maison (qui est une ferme) de campagne en Normandie, t'as 6 chambres plus un studio de 80m2. Sans compter la 3eme aile de la ferme qui n'a pas été réaménagée  :jap:

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 09:04:06  profilanswer

n°56038209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 09:06:49  profilanswer

Sadlig, j ai un rib si tu veux :o

n°56038320
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:17:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sadlig, j ai un rib si tu veux :o

Sérieusement, j'aimerais trouver un vrai projet familial mais là je sèche.

Eventuellement, prendre une année sabbatique pour un projet humanitaire (idée de ma femme) mais je crains que la reprise ne soit difficile ensuite.

---------------
n°56038333
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:18:34  answer

sadlig a écrit :

Eventuellement, prendre une année sabbatique pour un projet humanitaire (idée de ma femme) mais je crains que la reprise ne soit difficile ensuite.

Si tu n'as pas de compétences à faire valoir pour un projet humanitaire (logistique, médical, éducation etc) c'est du tourisme colonial pour moi.

n°56038335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 09:18:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Très classe moyenne les 9 chambres  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56038338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 09:19:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une fois je suis tombé sur une nénette qui ne comprenait pas que je n’ai pas de chalet à la montagne. Sa normalité à elle c’était que tout le monde en avait un. Je suis devenu un peu plus marxiste ce jour là :o

Imagines si tu lisais ce topic depuis 16 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56038342
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2019 à 09:19:18  profilanswer

Ahlala que c'est dur la vie quand on épargne 5 k€/mois

On est désœuvrés [:kupfer:6]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56038346
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:19:50  answer

J'aime beaucoup ce que tu fais.

n°56038350
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:20:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais en fait je m'aperçois que le fait d'avoir programmé des virements en début de mois vers des comptes épargne (livret, assurance-vie, PEA, ...), n'est pas si positif que ça :

On a changé de façon de faire ici. On en arrivait au même sentiment en fait.
On a conservé quelques virements en début de mois (sur un ancien cycle d'épargne datant d'une période ou nos revenus étaient plus bas).
Ensuite, on passe le mois sans trop se soucier des comptes.
Et à la fin, je vire tout ce qui reste sur l'épargne.

Du coup, ce n'est pas optimisé sur le rendement d'épargne, mais en terme de ressenti, c'est nettement plus cool.

Message édité par henoutsen le 15-03-2019 à 09:24:46
n°56038353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 09:20:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu pourrais aller faire daf bénévole dans une association ou une ong  :jap:

Et vraiment bénévolement...

---------------
n°56038361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:21:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ce qui esr rigolo, irl comme ici, c'est que les gens qui t'en parlent vivent ça comme une forme de normalité.

Les "maisons de famille" sont considérés comme allant de soit dans certains milieux sociaux, c'est fascinant à observer de l extérieur :D

C’était la normalité chez moi aussi.
La famille a Boulogne, Berck, Maubeuge, les sorties au Tréport  [:_somberlain:8]

Message édité par radioactif le 15-03-2019 à 09:25:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56038365
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:22:33  answer

Non mais je l'insulte pas hein. :D  
Et je pense sincèrement ce que je dis. J'en ai marre des petits blancs comme moi qui disent "Ouaishan je vais partir au Népal pour aider les petits enfants pendant un mois." "Mais tu sais faire quoi pour les aider." "Ben je sais pas mais ils ont besoin d'aide." "Ok..."

n°56038376
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 09:23:51  profilanswer

MEI a écrit :

ces anecdotes qui me donne envie de foutre le feu :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56038382
onina
Posté le 15-03-2019 à 09:24:01  profilanswer

Mais tellement...  [:clooney38]

n°56038389
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:24:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pourrais aller faire daf bénévole dans une association ou une ong  :jap:

Et vraiment bénévolement...

Bien sûr. Ma femme travailler chez MSF, ils proposent cette possibilité.

Accessoirement, je suis déjà trésorier bénévole de plusieurs assos, c’es Un peu chronophage d’ailleurs.
Et le boulot pour le CEsE était bénévole également, voire même coûteux me concernant.

---------------
n°56038398
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 09:25:12  profilanswer

C'est beau toute cette France du m'hérite  [:julm3]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56038403
mnml
Posté le 15-03-2019 à 09:25:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, il s'agit d'un avantage du même ordre que les 300k qui changent pas la vie :D.

Quand tes hébergements de vacances sont gratuits tu économises plusieurs dizaines de milliers d'euros sur une vie.

Pour le coup je plussoie  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56038405
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:25:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très classe moyenne les 9 chambres  :jap:

C’est mon grand-père qui a construit la maison de ses mains.

---------------
n°56038412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:26:07  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56038413
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:26:21  profilanswer

Je dois pouvoir aider en allocations de ressources, ou même seulement en manutention et logistique.
MSF propose des cycles de formation pour être réellement utile une fois sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-03-2019 à 09:33:56

---------------
n°56038416
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:26:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, il s'agit d'un avantage du même ordre que les 300k qui changent pas la vie :D.

Quand tes hébergements de vacances sont gratuits tu économises plusieurs dizaines de milliers d'euros sur une vie.

Pour une fois que tu ne sors pas une connerie, faut que se soit un Vendredi  :pfff:

n°56038420
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:27:00  answer

Je sais bien que tu ne l'insultes pas. Je suis totalement d'accord avec toi.

n°56038422
boisse
Well...fuck
Posté le 15-03-2019 à 09:27:13  profilanswer

sadlig a écrit :

le soir apres la mine?

n°56038423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:27:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ces anecdotes qui me donne envie de foutre le feu :D

C’est un petit plaisir de creuser le mode de financement, les gens ont presque honte d’avoir reçu des sous et de l’avouer :o

---------------
n°56038429
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2019 à 09:27:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56038437
sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:28:13  profilanswer

boisse a écrit :

le soir apres la mine?

Après l’usine oui. Il lui a fallu 6 ans il me semble.

---------------
n°56038458
mnml
Posté le 15-03-2019 à 09:29:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu ce débat éculé.

Il n'y a pas plus grand contributeur à la société qu une famille avec enfants qui le eduque correctement.

Heu Nooooooon

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56038472
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 09:30:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un petit plaisir de creuser le mode de financement, les gens ont presque honte d’avoir reçu des sous et de l’avouer :o

après la petite leçon qui t'explique que tu devrais te lancer, que eux ils ont pu le faire alors pourquoi pas toi, etc.

c'est logique qu'ils aient un peu honte d'avouer le don de 80k de papa maman  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56038474
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2019 à 09:30:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56038479
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:31:08  answer

sadlig a écrit :

Je dois pouvoir aider en allocations de ressources, ou même seulement en manutention et logistique.
mSF propose des cycles de formation pour être réellement utile une fois sur place.

J'ignorais pour les cycle de formation.  
Ca m'intéresse aussi, je sais enseigner et je suis bon photographe. Mais je ne sais pas s'ils voudraient de moi, je me suis jamais pencher sur la question. Je rebondissais juste sur des propos que j'ai entendu ces deux dernières semaines. Si tu aides vraiment avec des capacités appréciables et appréciés sans être un boulet c'est chouette.

n°56038488
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:31:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le même genre, mon grand père avait entièrement refait une maison dans le Vercors.
On y a passé des étés d'enfer, avec les cousins etc... :love:
A sa mort, mon père et mon oncle, en bon représentant BB n'ont rien trouvé de mieux que de réagir de la façon suivante:" Ah cool, on va la vendre, on va pouvoir s'acheter une voiture neuve"  [:vyse]  
Je n'avais pas de quoi la racheter à l'époque  :(

n°56038492
Darya
E * L
Posté le 15-03-2019 à 09:32:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans aller jusqu'au chalet, je passe pour une ET a ne pas partir en vacances au ski. J'ai halluciné des reactions des gens qui me demandaient dans quelle station je partais, c'était marrant. Entre ça et ma mini voiture je crois que je fais bizarre dans le paysage là-haut :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18167  18168  18169  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)