Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18100  18101  18102  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55972977
LooKooM
Posté le 07-03-2019 à 19:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pourquoi pas franchement, je suis même plutôt trés d'accord.

Mais en revanche, je ne vois ni yolo ni plaisir dans la vie que tu nous racontes du coup ton histoire perd un peu de son sens...

Parce que franchement, si yolo c'est se tanker a la cambrousse et avoir une vie de quasi moine avec ta rombiére, on met franchement pas le même sens derrière le mot :o

A sa decharge, il aurait une vie vraiment beaucoup moins agreable s'il se mettait a epargner 30% de son salaire.  
La il vit comme une classe moyenne+, avec consommation standard/standard+ au quotidien, vacances frequentes, par exemple. C'est son "yolo" a lui, ca me semble normal que ce soit ajuste a leurs revenus.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 19:17:00  profilanswer

n°55973016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2019 à 19:22:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Rhabillé pour l'hiver Btbw  [:zyzz:2]

Bof même pas

n°55973267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2019 à 19:52:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourquoi ça ne se passerait pas bien au juste ?

Je sais pas, c’est quand la dernière fois que vous êtes rentrés du restaurant bourrés avec elle en jupe ? :o

À Rome comme les Romains, mais les Romains toléraient un peu plus l’exquise décadence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55973311
r06
Posté le 07-03-2019 à 20:01:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, tant que tu fais pas dans le technique poussé, c'est largement suffisant (c'est aussi mon moteur par défaut)

C'est vrai que de temps en temps je galère a trouver des trucs sur des libs un peu exotiques, je demande a un collègue qui me dit c'est la 3eme entrée sur google...:o

n°55973367
btbw03
Posté le 07-03-2019 à 20:08:49  profilanswer

https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 250421.php

95k pour 7m2 ...  

Tout à fait normal bien sûr qu’un bien prenne 77% en 10 ans ...  

#reset

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2019 à 20:11:20
n°55973426
r06
Posté le 07-03-2019 à 20:16:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une mentalite assez pessimiste qui est plus prononcee en Europe qu'ailleurs.

Ici les gens sont confiants qu'ils retrouveront de boulot en 2-3 semaines max s'ils se font virer donc tout le reste des 'craintes' sont en fait minimisees. Ils epargnent quand meme pour les accidents de la vie et les enfants bien sur, mais ca enleve deja une bonne portion du budget de risque intellectuel a gerer.

Bilan ils epargnent plus en actions a long terme, ils investissent plus et ils consomment plus. Est-ce mieux pour la planete, clairement pas. En revanche pour l'economie et leur pouvoir d'achat long terme, evidemment que oui.

Ceci dit même en France le marché semble très bon. J'ai rarement été autant contacté que ces 6 derniers mois pour des jobs autours de chez moi...:o

n°55973476
leamAs
на зарееее
Posté le 07-03-2019 à 20:20:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours moins bon que google et moins integre avec leurs services. Mais j'aime ne pas etre trop integre dans un ecosysteme; j'ai une Surface Pro6 comme tablette pour le boulot, un iPhone ET un Samsung comme telephones, qwant comme moteur de recherche, des mails sur gmail et des adresses payees chez 1&1, etc...

Tu connais startpage ?
Très bonne alternative à Qwant, ca se base sur le moteur de google et non bing.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°55973502
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2019 à 20:22:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

95k pour 7m2 ...

#reset

Ça doit faire même pas 5% par an, qu'est-ce qui te choques ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2019 à 20:22:34
n°55973512
leamAs
на зарееее
Posté le 07-03-2019 à 20:23:24  profilanswer

Chuut bientôt il va découvrir le secret des intérêts composés :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°55973567
btbw03
Posté le 07-03-2019 à 20:28:31  profilanswer

y'a rien qui justifie que de l'immo augmente comme ça sauf un marché bullesque maintenu artificiellement à des tarifs stratosphérique

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 20:28:31  profilanswer

n°55973581
axklaus
Posté le 07-03-2019 à 20:30:11  profilanswer

surtout a notre époque ou l'on entend chaque jour qu'il y a trop d'argent, qu'il faut supprimer le cash et obliger les banques a mettre un rendement négatif sur chaque dépôt d'argent non placé

Message édité par axklaus le 07-03-2019 à 20:33:33
n°55973598
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:33:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit même en France le marché semble très bon. J'ai rarement été autant contacté que ces 6 derniers mois pour des jobs autours de chez moi...:o

Moins de 10 offres par mois, c'est rien du tout  :O

n°55973618
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:34:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a rien qui justifie que de l'immo augmente comme ça sauf un marché bullesque maintenu artificiellement à des tarifs stratosphérique

Après l'avantage de ton coin, c'est que ça n'est pas le cas.
Quoique tu pourrais le souhaiter pour ta copine...

n°55973642
faulquemon​t
Posté le 07-03-2019 à 20:37:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Après l'avantage de ton coin, c'est que ça n'est pas le cas.
Quoique tu pourrais le souhaiter pour ta copine...

Et au fin fond de la campagne du Grand Duché, c'est comment ?

n°55973653
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:37:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et au fin fond de la campagne du Grand Duché, c'est comment ?

Plus cher qu'à Cannes  :sol:

n°55973668
alkibiades
Posté le 07-03-2019 à 20:38:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai également ce même sentiment.
Dommage que la pénurie ne fasse pas pour autant monter les salaires dans les COGIP.

n°55973699
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2019 à 20:41:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fais le nécessaire pour que tes augmentations suivent [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 07-03-2019 à 20:42:45
n°55973734
alkibiades
Posté le 07-03-2019 à 20:43:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Indirectement tu as raison dante: les europeens sont plus inquiets que d'autres et consomment et investissent peu au regard de leurs revenus... et la croissance en souffre ce qui empeche les taux de pouvoir monter et d'ainsi reguler le marche immobilier.

Bilan l'economie europeenne avance encore davantage vers une economie de rente orientee immobilier, business d'infrastructures et peine a trouver des relais de croissance quels qu'ils soient. Ceux qui ne sont pas investis en immo premium et/ou en bourse (international) vont passer a cote de ce qui reste de sources de croissance et vont voir leur pouvoir d'achat continuer de s'eroder vs. les autres zones developpees (US, Chine)

J'ecris cela ici car a un niveau strategique long terme, cela a une incidence sur la capacite d'un citoyen francais de maintenir un train de vie convenable.

Pour le moment seul les riches empruntent facilement. Ce n'est pas dit que cela continue, et je ne vois pas trop pourquoi seul le premium se développerait.
On peut également anticiper qu'avec le télé-travail les centres villes ne seront pas forcement autant recherchés dans le futur.

n°55973766
LooKooM
Posté le 07-03-2019 à 20:45:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

alkibiades a écrit :

J'ai également ce même sentiment.
Dommage que la pénurie ne fasse pas pour autant monter les salaires dans les COGIP.

Je pense que le marche est bon et que les 'bons elements' changent plus souvent de boites actuellement mais pas encore assez pour que les grandes entreprises ajustent pour le moment leurs politiques salariales.

J'ai encore recemment eu une discussion avec un 'Business HR' chez Total qui m'expliquait qu'il trouvait 'choquant' qu'il y ait des ecarts 'de plus de 30% (!)' sur une 'classe d'age de 2-3 ans d'ecart'... j'ai eu du mal a ne pas rire et me suis dit qu'il y avait encore du chemin a parcourir pour offrir des remunerations competitives mondialement chez les groupes francais.

n°55973796
axklaus
Posté le 07-03-2019 à 20:47:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

une bulle qui va encore bien éclaté
son éclatement n'en sera que plus "lol" à voir  [:angellus2:3]

bah non justement, c'est un atterrissage économique en douceur qui annonce une longue stagnation  :D

n°55973825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2019 à 20:49:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour le moment seul les riches empruntent facilement. Ce n'est pas dit que cela continue, et je ne vois pas trop pourquoi seul le premium se développerait.
On peut également anticiper qu'avec le télé-travail les centres villes ne seront pas forcement autant recherchés dans le futur.

Pari que j'ai fait en 2010 et qui est pour l'instant perdant.

Je faisais déjà beaucoup d astreinte et de mep depuis chez moi à cette époque, donc quand j'ai cherché une maison j avais en critère impératif une bonne connexion internet (câble).

Mais c'était sans compter sur le management à française, et aux conneries fiscales entre la France et le Lux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55973843
LooKooM
Posté le 07-03-2019 à 20:51:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je crois que le tele travail va se developper mais pas autant qu'anticipe par certains: cela va rester une option pour les employes consideres comme les plus responsables/disciplines des grands groupes qui peuvent avoir l'infrastructure IT pour gerer le teletravail d'une facon raisonnable. Selon moi ca va se limiter a 10-20% de la population au dela de 1j par semaine. Donc pas vraiment changer les equations de logement pour l'essentiel de la population.

Objectivement ca fait deja 6-7 ans que les criteres d'emprunt sont tres relax par rapport au debut du siecle. Un couple aux revenus median emprunte tres bien et tres peu cher aujourd'hui. Les riches encore mieux evidemment, mais la situation n'est pas binaire du tout selon moi.  

Quand j'ecris immo premium j'entends soit de grande qualite soit d'emplacement tres demande. La consommation est 'barbell' comme de plus en plus: les gens veulent soit mettre le paquet soit prenne un truc utilitaire de base le moins cher possible. le logement 'moyen' souffre, tout comme les produits de gamme intermediaire en segment de consommation discretionnaire.

n°55973851
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:52:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je faisais déjà beaucoup d astreinte et de mep depuis chez moi à cette époque, donc quand j'ai cherché une maison j avais en critère impératif une bonne connexion internet (câble).

Mais c'était sans compter sur le management à française, et aux conneries fiscales entre la France et le Lux.

Tu pensais vraiment qu'une baraque a fletrange allait coûter nettement plus chère ?
Rassure moi, tu trolles  :D

n°55973865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2019 à 20:53:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55973870
LooKooM
Posté le 07-03-2019 à 20:53:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Management a la francaise qui est le reflet direct des employes francais tu sais: tu peux moins facilement faire confiance a un employe francais pour ne pas glander a la maison qu'un employe norvegien, c'est factuel. Donc tu es oblige de le tenir davantage en laisse. Et il y a des pays bien pires que la France evidemment.

Bilan, hormis des populations considerees comme disciplinee, je ne predis pas de grande vague du teletravail en France, hormis eventuellement 1j par semaine qui vise surtout a remettre de l'egalite H/F vis a vis de la gestion du foyer et des enfants. Utilise egalement comme 'hochet' pour retenir les profils demandes sans trop augmenter leurs salaires.

n°55973879
kiwai10
Posté le 07-03-2019 à 20:55:01  profilanswer

n°55973889
axklaus
Posté le 07-03-2019 à 20:56:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Indirectement tu as raison dante: les europeens sont plus inquiets que d'autres et consomment et investissent peu au regard de leurs revenus... et la croissance en souffre ce qui empeche les taux de pouvoir monter et d'ainsi reguler le marche immobilier.

Bilan l'economie europeenne avance encore davantage vers une economie de rente orientee immobilier, business d'infrastructures et peine a trouver des relais de croissance quels qu'ils soient. Ceux qui ne sont pas investis en immo premium et/ou en bourse (international) vont passer a cote de ce qui reste de sources de croissance et vont voir leur pouvoir d'achat continuer de s'eroder vs. les autres zones developpees (US, Chine)

J'ecris cela ici car a un niveau strategique long terme, cela a une incidence sur la capacite d'un citoyen francais de maintenir un train de vie convenable.

:jap:  

ça va être beau, la natalité en baisse, les Boomer bientôt sur la fin, et l'essentiel de la valorisation du marché immo sera au tapis, ne restera que le premium  :D  

la transition est déjà bien entamée certes, mais c'est pas prêt de changer

n°55973895
LooKooM
Posté le 07-03-2019 à 20:56:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vu la différence de quasi 50% dans certains groupes (30-45k) pour un jd rien que selon l'école, en 3 ans ça pourrait même être bien pire :o

Bien sur mais ils ne sont pas du TOUT recrutes dans les memes equipes/role.

Exemple, en banque un profil qui vient d'une universite lambda va etre recrute a 30k en backoffice et un profil d'une top ecole+etudes a l'etranger va commencer a 52k en front office. Ils ont rejoint le meme groupe mais sur des trajectoires tres differentes. 10 ans apres le premier est a 50/60k le second est a 300k pour simplifier.

Chez Total c'est un peu pareil, la il parlait plutot de gens qui etaient dans un role similaire, il etait choque qu'il y ait des differences de salaires de 30% a age ecole, ignorant completement les dynamiques de carrieres, le niveau d'engagement, les competences linguistiques ou la mobilite/indispensabilite des profils les uns par rapport aux autres.

n°55973907
axklaus
Posté le 07-03-2019 à 20:57:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme souvent, mais comme la forme ne plaît pas ici je me fais basher par des gens dogmatiques...

c'est surtout car tes actes ne sont jamais en accord avec tes paroles, et souvent des raisonnements foireux malgré une conclusion réelle, qui amène a décrédibiliser l'ensemble de tes propos  

n°55973925
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:59:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu comprends, un maison avec une bonne connexion internet c'est rare de nos jours, le prix ne pouvait que monter :o

Ceci dit, élément négatif, la crèche a fait faillite  :O

n°55973977
briseparpa​ing
Posté le 07-03-2019 à 21:06:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'investis dans tout un tas de truc, pas seulement des capteurs Lidar :o

Moi aussi :o
Mais pas de l'argent :o

n°55973985
Phenom
Posté le 07-03-2019 à 21:06:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

95k pour 7m2 ...

#reset

Si tu arrives à voler 50 euros par semaine à ton employeur, dans quelques décennies toi aussi tu pourras acheter. Enfin je veux dire autre chose que des cales portes numériques à 3k dont tu ne sais pas te servir.

Message édité par Phenom le 07-03-2019 à 21:07:04

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55974027
btbw03
Posté le 07-03-2019 à 21:12:05  profilanswer

Ou pas :sol:

Les mecs qui défendent coûte que coûte le marché parisien, magique :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2019 à 21:12:31
n°55974070
axklaus
Posté le 07-03-2019 à 21:16:47  profilanswer

c'est pas Paris qui progresse le mieux :
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 478bed996f

n°55974090
Lagoon57
Posté le 07-03-2019 à 21:19:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou pas :sol:

Les mecs qui défendent coûte que coûte le marché parisien, magique :D

Y a tellement de fric qui circule ici avec des conditions de crédit extraordinaires. Le marché n'a rien d'exceptionnel.

---------------

n°55974102
Brazeinste​in
Posté le 07-03-2019 à 21:20:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le marche est bon et que les 'bons elements' changent plus souvent de boites actuellement mais pas encore assez pour que les grandes entreprises ajustent pour le moment leurs politiques salariales.

J'ai encore recemment eu une discussion avec un 'Business HR' chez Total qui m'expliquait qu'il trouvait 'choquant' qu'il y ait des ecarts 'de plus de 30% (!)' sur une 'classe d'age de 2-3 ans d'ecart'... j'ai eu du mal a ne pas rire et me suis dit qu'il y avait encore du chemin a parcourir pour offrir des remunerations competitives mondialement chez les groupes francais.

Je suis d'accord avec toi, c'est triste et ça n'encourage pas à se dépasser dans son poste. Ca pousse juste à trouver la situation la plus tranquille possible ou, pour les quelques uns les plus ambitieux qui peuvent se le permettre, à changer souvent de boîte en espérant avoir un upgrade.

Sincèrement le système de grille est une plaie.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55974237
kiwai10
Posté le 07-03-2019 à 21:38:08  profilanswer

n°55974287
Headspace
Posté le 07-03-2019 à 21:46:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso c'est jean, t-shirt de sport (pas besoin de repasser) et pull cachemire uniqlo (pas besoin de repasser non plus).
J'ai rien repassé depuis plusieurs années, mes chemises étant des modèles sans repassage de toutes façons :o

Ah ouais, ils vous demandent même pas de sauver les apparences dans votre planque.

n°55974303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2019 à 21:49:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non c’est cool, suffit d’etre en haut :o

Ben le problème c'est que même en haut c'est pas génial, tant que tu restes dans les grilles

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55974357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2019 à 21:58:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu pensais vraiment qu'une baraque a fletrange allait coûter nettement plus chère ?
Rassure moi, tu trolles :D

Mais non.

Je pensais que ça serait pas handicapant d'y vivre grâce au télétravail

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55974425
Braindead
Posté le 07-03-2019 à 22:14:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais non.

Je pensais que ça serait pas handicapant d'y vivre grâce au télétravail

Honnêtement c'était vraiment risqué comme pari. Je rejoins lookoom sur ce point, je ne crois pas a une évolution significative a court terme pour la plupart des salariés.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18100  18101  18102  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)