Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18026  18027  18028  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55877304
mnml
Posté le 25-02-2019 à 10:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je pense qu'il y en a plus de 2 quand même... à vue de nez je dirais :
- Prof
- Lookoom
- Macnigore
- R06
- Gimly
- Moi
Et plusieurs expatriés

on parle de 10k net ou brut ? c'est pas du tout la même chose. Et on parle sur 30 ans, pas à l'instant T.

... et je ne pense pas qu'un couple avec des enfants et qui vit sur un salaire va épargner 1.2k€ tous les mois ...  [:air_inter]
expat ça compte pas ... le niveau de vie, le régime fiscal et les taxes ne sont pas les mêmes : incomparable.

ensuite foudres ne prend en compte aucun risque (divorce, enfants, chômage, santé), il pense que l'immobilier va monter ad vitam eternam alors qu'il y a des cycles et qu'il y a des frais en travaux, etc ... et il base son argumentaire en extrapolant sur des années fastes (70s, 80s, ...) qui n'ont plus rien à voir avec la réalité actuelle.

On dirait un youtubeur pro qui t'expliques qu'on peut faire fortune avec l'immo locatif en 3 ans, mais en achetant sa formation  :lol:

Entre ça et dire qu'avoir des mauvaises habitudes de vie ne change rien à l'espérance de vie, je suis pas si mal avec mes 300k qui ne changent rien finalement  [:schiroosh:10]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 25-02-2019 à 10:50:58
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 10:48:26  profilanswer

n°55877333
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 10:49:54  answer

Theomede a écrit :

Net avant IR, c'est la norme sur le topic :o

Theomede a écrit :

Je vois pas trop qui serait un mythos ici, dans les réguliers du moins.

Sadlig et croco je dirai :o

n°55877361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 10:51:40  profilanswer

Sadlig, le doute subsiste. Croco, j'vois pas pourquoi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55877364
alkibiades
Posté le 25-02-2019 à 10:51:46  profilanswer

pilef a écrit :

Si on enlève les revenus non salariés, il faut retirer Prof de la liste :o

Et encore certains (dont je fais partie) sont salariés sans vraiment l'être...

n°55877368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2019 à 10:52:04  profilanswer

Sadlig a été validé par prof.

Du moins son existence irl quoi

n°55877805
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 11:34:41  profilanswer

mnml a écrit :

on parle de 10k net ou brut ? c'est pas du tout la même chose. Et on parle sur 30 ans, pas à l'instant T.

... et je ne pense pas qu'un couple avec des enfants et qui vit sur un salaire va épargner 1.2k€ tous les mois ...  [:air_inter]
expat ça compte pas ... le niveau de vie, le régime fiscal et les taxes ne sont pas les mêmes : incomparable.

ensuite foudres ne prend en compte aucun risque (divorce, enfants, chômage, santé), il pense que l'immobilier va monter ad vitam eternam alors qu'il y a des cycles et qu'il y a des frais en travaux, etc ... et il base son argumentaire en extrapolant sur des années fastes (70s, 80s, ...) qui n'ont plus rien à voir avec la réalité actuelle.

On dirait un youtubeur pro qui t'expliques qu'on peut faire fortune avec l'immo locatif en 3 ans, mais en achetant sa formation  :lol:

Entre ça et dire qu'avoir des mauvaises habitudes de vie ne change rien à l'espérance de vie, je suis pas si mal avec mes 300k qui ne changent rien finalement  [:schiroosh:10]

Moi je parlais 10 K€ net avant impôts.

Par contre, les propos de foudres m'ont amenés à regarder un peu l'historique de ma situation, et je constate que :
- d'une part les revenus de notre foyer n'ont atteints 100 K€ qu'à partir de 2007, soit à 33 ans,
- d'autre part que ce n'est que depuis 2013, et le fait que nous n'ayons plus d'emprunt sur la résidence principale, que notre patrimoine croît sensiblement chaque année.

cela m'a fait relativiser : je continue de penser qu'un couple de cadres peut dépasser les 100 K€, y compris en province, mais pas avant quelques années d'expérience, et que le million envisagé est largement atteignable, mais quand même difficilement avant 45 ans le temps que la résidence principale soit définitivement acquise.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 11:35:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55877858
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 11:39:15  profilanswer

sadlig :lol: :lol: :lol:  

tj aussi bon en clown déconnecté

n°55877871
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 11:40:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes. La Cracotte n'est plus très loin...

n°55877900
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 11:42:56  profilanswer

bah non c est le topic depuis 20 pages :o

n°55877909
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 11:43:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Où est la déconnexion ? C'est une lapalissade de considérer que les capacités d'épargne sont tout autre une fois la résidence principale payée, quel que soit son niveau de revenu d'ailleurs

Après, ce n'est évidemment pas la majorité, mais comportement moutonnier oblige on se retrouve souvent maqué à des personnes du même milieu donc du coup avoir des couples de cadres émargeant à des niveaux relativement élevés (y compris primes et autres I/P) me semble relativement courant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 11:43:48  profilanswer

n°55877934
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-02-2019 à 11:46:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je parlais 10 K€ net avant impôts.

Par contre, les propos de foudres m'ont amenés à regarder un peu l'historique de ma situation, et je constate que :
- d'une part les revenus de notre foyer n'ont atteints 100 K€ qu'à partir de 2007, soit à 33 ans,
- d'autre part que ce n'est que depuis 2013, et le fait que nous n'ayons plus d'emprunt sur la résidence principale, que notre patrimoine croît sensiblement chaque année.

cela m'a fait relativiser : je continue de penser qu'un couple de cadres peut dépasser les 100 K€, y compris en province, mais pas avant quelques années d'expérience, et que le million envisagé est largement atteignable, mais quand même difficilement avant 45 ans le temps que la résidence principale soit définitivement acquise.

Tu parles de patrimoine hors-RP non? Sinon la croissance du patrimoine RP incluse ne doit pas être très différente avant et après remboursement de l'emprunt, non?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55877964
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 11:48:48  profilanswer

Je viens de regarder les salaires de ma boîte : quasiment 10% des salariés émargent à plus de 50 K€ nets (une trentaine de personne).

Et personne n'est au smic mais ça je le savais déjà.

---------------
n°55877971
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 11:49:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu parles de patrimoine hors-RP non? Sinon la croissance du patrimoine RP incluse ne doit pas être très différente avant et après remboursement de l'emprunt, non?

Oui bien sur.

---------------
n°55878056
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-02-2019 à 11:59:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-02-2019 à 11:59:32
n°55878065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2019 à 12:00:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je viens de regarder les salaires de ma boîte : quasiment 10% des salariés émargent à plus de 50 K€ nets (une trentaine de personne).

Et personne n'est au smic mais ça je le savais déjà.

10% emargent à plus de 50k,mais tu avais un X expérimenté à 42...

Les 10% sont francs maçons ou tous cousins ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55878107
alkibiades
Posté le 25-02-2019 à 12:04:37  profilanswer

Cette faculté que certains ont de généraliser une situation en se focalisant sur une maigre expérience personnelle.
Le premier M€ qui semble tant vous faire fantasmer ne vaudra pas la même valeur dans 10 voir 20 ans. Vos projections n'ont donc pas ou peu d'intérêt si vous ne prenez pas en compte l'inflation. Et je ne parle pas de l'hypothétique éclatement du modèle social français et des retraites par répartition.  
Votre M€ fraichement acquis n'aura pas le même impact suivant votre lieu de vie et son cout adjacent.

n°55878147
Macnigore
Posté le 25-02-2019 à 12:08:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense qu'il y en a plus de 2 quand même... à vue de nez je dirais :
- Prof
- Lookoom
- Macnigore
- R06
- Gimly
- Moi
Et plusieurs expatriés

Mon foyer y etait l'annee derniere avec un bonus exceptionnel.

Cette année si jai une augment de 10% (15% demandé) et un bonus pas trop degueu on devrait y etre mais vraiment pile pile poil et AVANT impots.

n°55878153
pilef
Posté le 25-02-2019 à 12:09:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et encore certains (dont je fais partie) sont salariés sans vraiment l'être...

A part toi, je ne vois pas qui est concerné.

Message édité par pilef le 25-02-2019 à 12:13:29
n°55878163
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 12:11:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On t’as dit qu’il y avait 12 mois dans l’année :o ? Donc combien pour 60k net ?

J'étais parti sur 100 K€ nets par an, soit un couple de 2 personnes à 50 K€ nets.

Mais sinon, il y en a une quinzaine à plus de 60 K€ : le comité de direction plus quelques cadres adjoints de direction.

---------------
n°55878173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 12:12:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'as eu le double de tickets restos et de bons kiloutous, bien joue  [:implosion du tibia]  

:o

n°55878184
pilef
Posté le 25-02-2019 à 12:13:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Où est la déconnexion ? C'est une lapalissade de considérer que les capacités d'épargne sont tout autre une fois la résidence principale payée, quel que soit son niveau de revenu d'ailleurs

Après, ce n'est évidemment pas la majorité, mais comportement moutonnier oblige on se retrouve souvent maqué à des personnes du même milieu donc du coup avoir des couples de cadres émargeant à des niveaux relativement élevés (y compris primes et autres I/P) me semble relativement courant.

Et pourtant dans ta liste donnée plus haut, cela ne concerne qu’un forumeur sur 2 (toi, R06 et prof)

Il y a aussi Lagoon, mais il n’était pas dans ta liste :o

n°55878208
Johnjohn7
Posté le 25-02-2019 à 12:16:24  profilanswer

95K supernets annuels pour le couple ici  [:rachida_fillon:1]  
Mais ça va pas durer  [:emmanuel_micron:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55878224
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 12:18:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Tesla aussi accessoirement, j'ai parrainé 2 forumeurs pour des modèles 3  :sol:

Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 12:25:38

---------------
n°55878251
Shriv
Posté le 25-02-2019 à 12:22:39  profilanswer

foudres a écrit :

36ans célibataire donc je suis pas dans la cible je constate juste que pour un couple c'est très possible.

Je n'ai "que" 250K€ de patrimoine net et 400K€ brut en tout (150K€ de crédit immo à payer (qui devrait être remboursé pour mes 51 ans si je change rien et vont m'amener à ma perte d'après l'économiste certifié Youmoussa). Je ne cherche pas non plus à optim plus que ça étant dépensier. Je connais des gens qui épargnent bien plus que moi avec le même revenu.

Là d'ici mes 40 ans, j'hésites sur plusieurs trucs. Le plus simple, c'est genre de prendre un second appart en investissement, ca devrait m'amener à 25K€ d'épargne annuelle: 10K€ premier appart, 10K€ second appart, 10K€ bonus/participation (genre 50% actions, 50% sécurisé) et 5K€ d'intérêts à soustraire. participation et donc vers les 550K€ pour mes 50 ans et dans les 800K pour la retraite en euros constant sans trop forcer.

J’espère bien que mon pére va mourrir le plus tard possible, il est encore jeune en plus, 69 ans, mais il vivra peut être pas non plus jusqu'à 110 ans. Je lui dit de tout dépenser et de profiter de la vie tant qu'il le peut, car ni moi ni ma sœur n'avons besoin d'argent (elle à 44 et aura fini de payer son crédit immo dans l'année) mais c'est pas parti pour. Du coup j'atteindrai probablement le million d'euros de 2019 à un moment ou l'autre.

Ton message est transparent merci de partager ces éléments on peut du coup en discuter.
Ce que tu décris est possible mais comporte beaucoup de conditions plutôt favorables:

-250 K de net à 36 ans. Je pars du principe que tu bosses depuis tes 23 ans.  Hors composition  ca fait en moyenne 20K d'épargne par an depuis tes débuts. C'est plutôt très très solide et clairement pas dans la moyenne.  
-70 ou 75 K de package  à ton âge et pas en RP c'est plutôt le haut du panier.  Tu peux créer ton levier avec du locatif car ta RP coûte bien moins cher que sur Paris.
-Possible héritage un peu significatif pour arriver au million.
-Pas d'enfants donc une capacité d'épargne qui va devenir très importante.

Bref tu regroupes beaucoup d'éléments qui te permettent d'arriver au million mais de là à en tirer des généralisations cela me paraît un peu compliqué.  

dante2002 a écrit :

10% emargent à plus de 50k,mais tu avais un X expérimenté à 42...

Les 10% sont francs maçons ou tous cousins ?

Tu exagères 42 c'est son âge. Dans les faits il touche 45K brut  :o  

Macnigore a écrit :

Cette année si jai une augment de 10% (15% demandé) et un bonus pas trop degueu on devrait y etre mais vraiment pile pile poil et AVANT impots.

Tu comptes ta P/I dedans ou tu la mets hors calcul?  

120K de revenus nets à vôtre âge en sachant que ton épouse bosse peu c'est très bien. Si demain elle travaille plus vous êtes large.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 25-02-2019 à 12:23:48
n°55878307
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 12:31:56  profilanswer

foudres a écrit :

36ans célibataire donc je suis pas dans la cible je constate juste que pour un couple c'est très possible.

Je n'ai "que" 250K€ de patrimoine net et 400K€ brut en tout (150K€ de crédit immo à payer (qui devrait être remboursé pour mes 51 ans si je change rien et vont m'amener à ma perte d'après l'économiste certifié Youmoussa). Je ne cherche pas non plus à optim plus que ça étant dépensier. Je connais des gens qui épargnent bien plus que moi avec le même revenu.

Là d'ici mes 40 ans, j'hésites sur plusieurs trucs. Le plus simple, c'est genre de prendre un second appart en investissement, ca devrait m'amener à 25K€ d'épargne annuelle: 10K€ premier appart, 10K€ second appart, 10K€ bonus/participation (genre 50% actions, 50% sécurisé) et 5K€ d'intérêts à soustraire. participation et donc vers les 550K€ pour mes 50 ans et dans les 800K pour la retraite en euros constant sans trop forcer.

J’espère bien que mon pére va mourrir le plus tard possible, il est encore jeune en plus, 69 ans, mais il vivra peut être pas non plus jusqu'à 110 ans. Je lui dit de tout dépenser et de profiter de la vie tant qu'il le peut, car ni moi ni ma sœur n'avons besoin d'argent (elle à 44 et aura fini de payer son crédit immo dans l'année) mais c'est pas parti pour. Du coup j'atteindrai probablement le million d'euros de 2019 à un moment ou l'autre.

Tiens, ta situation m'évoque une question : Le patrimoine serait-il plus important si tu étais en couple plutôt que célibataire ?
J'ai tendance à penser qu'en couple on épargne davantage mais ce n'est pas si évident car on dépense beaucoup plus également.

Je n'ai jamais été célibataire depuis que je suis étudiant donc je n'arrive pas à me forger une opinion claire. Je dirais :
- qu'un célibataire payer significativement plus d'impôts
- mais un couple dépense significativement plus pour se loger, pour les dépenses du quotidien, ... Et si le couple a des enfants, les dépenses sont exponentielles.

Du coup, en terme d'accroissement du patrimoine, je peux imaginer que le célibataire est avantagé.

Des avis sur la question ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 12:33:15

---------------
n°55878334
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 12:37:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens, ta situation m'évoque une question : Le patrimoine serait-il plus important si tu étais en couple plutôt que célibataire ?
J'ai tendance à penser qu'en couple on épargne davantage mais ce n'est pas si évident car on dépense beaucoup plus également.

Je n'ai jamais été célibataire depuis que je suis étudiant donc je n'arrive pas à me forger une opinion claire. Je dirais :
- mais un couple dépense significativement plus pour se loger, pour les dépenses du quotidien, ... Et si le couple a des enfants, les dépenses sont exponentielles.

Du coup, en terme d'accroissement du patrimoine, je peux imaginer que le célibataire est avantagé.

En couple, on épargne plus mais on dépense plus.
Ok dante.

Et le couple qui dépense plus en logement, ce  :lol:
Tu vas dire que tu parles en montant absolu et pas par personne mais sérieux le niveau financier de ce message  :sweat:

n°55878339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 12:38:00  profilanswer

+1 à Sadlig, en couple tu dépenses beaucoup plus.

---------------
n°55878343
thalis
Posté le 25-02-2019 à 12:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 à Sadlig, en couple tu dépenses beaucoup plus.

Oui, mais tu gagnes plus aussi. Du coup ça équilibre.

n°55878353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 12:40:11  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais tu gagnes plus aussi. Du coup ça équilibre.

M'wais je suis pas convaincu.  

Un mec célib, ça mange du pain/fromage/bière devant twitch. Dès que t'es en couple, le budget bouffe a tendance à augmenter. Et je parle même pas des sorties.

---------------
n°55878394
thalis
Posté le 25-02-2019 à 12:45:33  profilanswer

Ta femme peut preferer l'eau, la salade verte et les graines, c'est moins cher que le bon fromage et la bière :D
(par contre oué, le budget resto/bar a tendance à fortement augmenter.)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-02-2019 à 12:46:08
n°55878398
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 12:46:34  profilanswer

glandoll a écrit :

En couple, on épargne plus mais on dépense plus.
Ok dante.

Et le couple qui dépense plus en logement, ce  :lol:
Tu vas dire que tu parles en montant absolu et pas par personne mais sérieux le niveau financier de ce message  :sweat:

Je dirais qu'un célibataire va se contenter d'un T1 ou d'un studio, alors qu'en couple on va envisager un T2 voire un T3 si on anticipe un peu l'avenir, donc les budgets en sont pas du tout équivalent, surtout à paris.

Pour ma part, je pense que je dépenserai facilement moitié moins seul que dans la situation actuelle, ce qui est supérieur aux revenus de mon épouse.

---------------
n°55878402
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2019 à 12:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Un mec célib, ça mange du pain/fromage/bière devant twitch. Dès que t'es en couple, le budget bouffe a tendance à augmenter. Et je parle même pas des sorties.

T'es obligé d'être un adulescent sans la moindre papille gustative quand t'es célib ?  [:transparency]  

Perso ce que je dépense en plus en couple est très largement compensé par les synergies de dépenses : tu consomme pas elec x2, abo internet x2, loyer x2....

n°55878405
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 12:47:25  profilanswer

thalis a écrit :

Ta femme peut preferer l'eau, la salade verte et les graines, c'est moins cher que le bon fromage et la bière :D
(par contre oué, le budget resto/bar a tendance à fortement augmenter.)

Ou préférer les aliments ultra-frais et bio et exploser ton budget alimentation.

---------------
n°55878456
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2019 à 12:55:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi, c'est le couple en PACS sans enfant qui a le meilleur ratio : tu bénéficies de la part fiscale, le surcoût du loyer est faible (gain sur elec, internet... en plus) par rapport au célibataire.

sadlig a écrit :

Ou préférer les aliments ultra-frais et bio et exploser ton budget alimentation.

Ou avoir grosso modo la même façon de consommer que toi (quelque soit ta catégorie), et dans ce cas tu es gagnant sur ce post aussi.

Message édité par SeldonH le 25-02-2019 à 12:57:46
n°55878498
thalis
Posté le 25-02-2019 à 12:59:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour avoir de l'ultra frais et bio, suffit de se faire un potager, et là ça coute plus grand chose. (mais oui, sur une surface digne d'une cage à poules spa possible, je suis d'accord :D )

Par contre j'ai vu des mini potagers sur certains balcons super bien foutus, et avec un top rendement.

Message édité par thalis le 25-02-2019 à 13:00:21
n°55878507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2019 à 12:59:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi aussi je l’ai rencontré irl :)

---------------
More GG, more skill
n°55878536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 13:03:49  profilanswer

zephiel a écrit :

T'es obligé d'être un adulescent sans la moindre papille gustative quand t'es célib ?  [:transparency]  

Perso ce que je dépense en plus en couple est très largement compensé par les synergies de dépenses : tu consomme pas elec x2, abo internet x2, loyer x2....

Le loyer ça change rien vu qu'il faut plus grand, le reste c'est epsilonesque.
Tu peux compter le budget capote en moins aussi quand t'es en couple.

---------------
n°55878554
pilef
Posté le 25-02-2019 à 13:06:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui et j’ai même la réponse :

Spoiler :

Ça dépend :o

n°55878562
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2019 à 13:07:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Le loyer ça change rien vu qu'il faut plus grand, le reste c'est epsilonesque.
Tu peux compter le budget capote en moins aussi quand t'es en couple.

Le reste sont des exemples qui se cumulent, et ne sont pas epsilonesques, au final.
Le loyer, dans 95% des cas surface x2 ne fait pas prix x2  [:spamafote]  
Et en général un couple ne prend pas surface x2 car il y a là aussi des surfaces inutiles à multiplier (sdb, chiottes...)

inb4 enfants car on change de scope.

n°55878673
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-02-2019 à 13:23:25  profilanswer

Theomede a écrit :

+1000 la dessus

Quand j'étais célibataire, j'achetais mes repas, 3 skins sur LoL et basta

Depuis que je suis en couple, C'est resto plusieurs fois par semaine+evenements culturels+...

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55878683
thalis
Posté le 25-02-2019 à 13:24:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1000 la dessus

Quand j'étais célibataire, j'achetais mes repas, 3 skins sur LoL et basta

Depuis que je suis en couple, C'est resto plusieurs fois par semaine+evenements culturels+...

Oui, enfin ça c'st parce que vous en avez envie, ce n'est en rien une obligation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18026  18027  18028  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)