| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
on parle de 10k net ou brut ? c'est pas du tout la même chose. Et on parle sur 30 ans, pas à l'instant T. ... et je ne pense pas qu'un couple avec des enfants et qui vit sur un salaire va épargner 1.2k€ tous les mois ... ensuite foudres ne prend en compte aucun risque (divorce, enfants, chômage, santé), il pense que l'immobilier va monter ad vitam eternam alors qu'il y a des cycles et qu'il y a des frais en travaux, etc ... et il base son argumentaire en extrapolant sur des années fastes (70s, 80s, ...) qui n'ont plus rien à voir avec la réalité actuelle. On dirait un youtubeur pro qui t'expliques qu'on peut faire fortune avec l'immo locatif en 3 ans, mais en achetant sa formation Entre ça et dire qu'avoir des mauvaises habitudes de vie ne change rien à l'espérance de vie, je suis pas si mal avec mes 300k qui ne changent rien finalement Message cité 1 fois Message édité par mnml le 25-02-2019 à 10:50:58 |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 10:48:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2019 à 10:49:54 ![]()
Sadlig et croco je dirai |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alkibiades |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
sadlig |
Moi je parlais 10 K€ net avant impôts. Par contre, les propos de foudres m'ont amenés à regarder un peu l'historique de ma situation, et je constate que : cela m'a fait relativiser : je continue de penser qu'un couple de cadres peut dépasser les 100 K€, y compris en province, mais pas avant quelques années d'expérience, et que le million envisagé est largement atteignable, mais quand même difficilement avant 45 ans le temps que la résidence principale soit définitivement acquise. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 11:35:43 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah non c est le topic depuis 20 pages |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 11:43:48 ![]() ![]() |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 25-02-2019 à 11:59:32 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
10% emargent à plus de 50k,mais tu avais un X expérimenté à 42... Les 10% sont francs maçons ou tous cousins ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Mon foyer y etait l'annee derniere avec un bonus exceptionnel. Cette année si jai une augment de 10% (15% demandé) et un bonus pas trop degueu on devrait y etre mais vraiment pile pile poil et AVANT impots. |
pilef |
A part toi, je ne vois pas qui est concerné. Message édité par pilef le 25-02-2019 à 12:13:29 |
sadlig |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
pilef |
Et pourtant dans ta liste donnée plus haut, cela ne concerne qu’un forumeur sur 2 (toi, R06 et prof)
|
Johnjohn7 | 95K supernets annuels pour le couple ici --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sadlig |
La Tesla aussi accessoirement, j'ai parrainé 2 forumeurs pour des modèles 3 Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 12:25:38 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 25-02-2019 à 12:23:48 |
sadlig |
Tiens, ta situation m'évoque une question : Le patrimoine serait-il plus important si tu étais en couple plutôt que célibataire ? Je n'ai jamais été célibataire depuis que je suis étudiant donc je n'arrive pas à me forger une opinion claire. Je dirais : Du coup, en terme d'accroissement du patrimoine, je peux imaginer que le célibataire est avantagé. Des avis sur la question ? Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 12:33:15 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
Et le couple qui dépense plus en logement, ce |
Theomede De gauche radicale | +1 à Sadlig, en couple tu dépenses beaucoup plus. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thalis |
|
thalis | Ta femme peut preferer l'eau, la salade verte et les graines, c'est moins cher que le bon fromage et la bière Message cité 1 fois Message édité par thalis le 25-02-2019 à 12:46:08 |
sadlig |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
sadlig |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 25-02-2019 à 12:57:46 |
thalis |
Message édité par thalis le 25-02-2019 à 13:00:21 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pilef |
Oui et j’ai même la réponse :
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Quand j'étais célibataire, j'achetais mes repas, 3 skins sur LoL et basta Depuis que je suis en couple, C'est resto plusieurs fois par semaine+evenements culturels+... --------------- Sah Quel Plaisir |
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |