Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55858704
Shriv
Posté le 22-02-2019 à 10:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

+1

L'installation de la PAC m'a permis de diviser par 3 les factures de chauffage.

Sur la PAC oui je suis d'accord.

Filob a écrit :

Pour le tout venant c'est évident.

Et puis arrivent les problèmes de santé pour soi et/ou sa famille nucléaire  et les morts de parents (tout ça en 2 ans pour nous :o) et là c'est moins drôle.  

Après ça fait grandir, je me trouve plus sereine depuis, c'est déjà ça  :jap:

Ton post fait le lien entre les deux sujets du matin c'est habile.
Ce genre de gros soucis fait effectivement bien relativiser on est passé par là aussi. Malgré tout je préférerais ne pas l'avoir vécu.

Kayou a écrit :

la santé c'est pas que le hasard non plus.
Des comportements plutôt sains, des examens de contrôle régulier. A ce sujet on entend parfois "ça été super vite l'évolution de sa maladie, 6 mois après le diagnostic, elle était DCD"
Bah oui mais le diagnostic c'est pas l'arrivée de la maladie et forcément ça va vite si tu as des métastases qui se sont répandues partout.
Mais si tu traites au début, tu augmentes sensiblement les chances de rémission.

Mais c'est vrai que certains, inconsciemment, font des choix discutables qui les foutent dans la merde :/

Ce n'est que très partiellement vrai. La fatalité ça arrive et certains cancers ne peuvent pas être vus avant un certain développement type le cancer du poumon.  

C'est trop facile de croire que les ennuis arrivent à ceux qui les "méritent".

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 10:32:28  profilanswer

n°55858760
pilef
Posté le 22-02-2019 à 10:37:08  profilanswer

Tu n’es pas d’accord avec moi et donc forcément je trolle ?

Tu noteras que j’ai dit « à l’extérieur », parce que justement tu ne maitrises pas l’environnement.

n°55858784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2019 à 10:38:38  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n’es pas d’accord avec moi et donc forcément je trolle ?

Tu noteras que j’ai dit « à l’extérieur », parce que justement tu ne maitrises pas l’environnement.

Je n'irai pas aussi loin que Pilef, mais pour le coup, les parents du petits en espagne avaient déjà perdu un gosse.

"Normalement" après tu es ultra flippé et tu fais gaffe.

pareil pour les piscine d'ailleurs, je trouve complètement irresponsables les gens qui installent une piscine dans leur jardin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55858796
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:39:49  answer

dante2002 a écrit :

Je n'irai pas aussi loin que Pilef, mais pour le coup, les parents du petits en espagne avaient déjà perdu un gosse.

pareil pour les piscine d'ailleurs, je trouve complètement irresponsables les gens qui installent une piscine dans leur jardin.

Je te décerne une place sur le podium.

n°55858841
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 10:43:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais qu'est ce que tu débites encore comme connerie ??  :lol:  

C'est pas plutôt de la rage de 1) vivre dans une région au climat pourri, et 2) de ne pas avoir les moyens financiers ou la place pour pouvoir en installer une ?

n°55858878
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2019 à 10:47:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais qu'est ce que tu débites encore comme connerie ??  :lol:  

C'est pas plutôt de la rage de 1) vivre dans une région au climat pourri, et 2) de ne pas avoir les moyens financiers ou la place pour pouvoir en installer une ?

Pourtant il y en a plein dans son village :o

https://www.google.com/maps/@49.063 [...] a=!3m1!1e3

---------------
.
n°55858967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 10:54:01  profilanswer

mnml a écrit :

Ceci dit il n'a pas complétement tort, et toi non plus. La réalité est entre les deux amha :

Il y a une part de "chance" pure, qui tient à la génétique et à des causes inconnes. Cad tu peux avoir un cancer ou un arrêt cardiaque et mourir subitement sans aucun signe avant coureur, ni aucun comportement à risque et en ayant une hygiène de vie très saine.

D'un autre côté, si tu fumes, que tu ne fais pas de sport, que tu picoles, que tu restes assis toute la journée et que tu manges au mac do tous les midis avec un taf stressant et  dans un environnement pollué, tu détruis ton corps. Donc ça augmente les "chances" de mourir prématurément.

Perso je pense que c'est du 50/50 pour le ratio : moitié inné, moitié comportemental.

Je pense que ta statistique est un ressenti pur mais si ca vient de quelque part, je veux bien lire la source.
J'ai pas mal d'exemples dernierement de maladies, plus ou moins graves, d'amis/famille a des ages divers 20s-60s ou le comportemental semble n'avoir joue aucun facteur (apres tu peux considerer un cas a la So Much for That de Shriver). Des gens sains, qui n'ont pas eu de "chance" (actuellement 2 cancers autour de nous d'amis en fin de vingtaine, debut de trentaine) . Et ca va de maladies chroniques a Cancer en passant par des maladies genetiques jusqu'alors inconnu dans l'arbre genealogique familial.

Ton exemple est un cas extreme a la marge. Bien sur, les comportements augmentent les risques, mais ca n'est pas forcement un determinant. Bonatti est mort a 81 ans dans son lit  :o et Messneir se porte comme un charme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2019 à 10:59:10
n°55859029
pilef
Posté le 22-02-2019 à 10:58:32  profilanswer

Sais bien. Et sinon à part distribuer des bons points, tu as des arguments ?  :sarcastic:  

n°55859101
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 11:04:14  answer

gregouf a écrit :

Je pense que ta statistique est un ressenti pur mais si ca vient de quelque part, je veux bien lire la source.
J'ai pas mal d'exemples dernierement de maladies, plus ou moins graves, d'amis/famille a des ages divers 20s-60s ou le comportemental semble n'avoir joue aucun facteur (apres tu peux considerer un cas a la So Much for That de Shriver). Des gens sains, qui n'ont pas eu de "chance" (actuellement 2 cancers autour de nous d'amis en fin de vingtaine, debut de trentaine) . Et ca va de maladies chroniques a Cancer en passant par des maladies genetiques jusqu'alors inconnu dans l'arbre genealogique familial.

Ton exemple est un cas extreme a la marge. Bien sur, les comportements augmentent les risques, mais ca n'est pas forcement un determinant. Bonatti est mort a 81 ans dans son lit  :o et Messneir se porte comme un charme  :D

https://media.giphy.com/media/9F9I9Nj8Dok7e/giphy.gif

n°55859117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2019 à 11:05:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Les symptômes visibles, c'est bien pour ça que passé un certain age, on incite forcément les gens à passer des examens.
Se prendre un doigt dans le cul tous les ans ou bien une caméra dans le tube digestif, c'est pas marrant mais c'est de la prévention et c'est justement ce qui permet de détecter à temps des pathologies.

On est d'accord que dans certains cas on ne peut rien faire, mais c'est étrange de réfuter qu'à l'heure actuelle, en France, les problèmes de santé sont majoritairement une fatalité

Sauf que le dépistage du cancer de la prostate est très fortement remis en question et que la colposcopie n'est pas un examen de dépistage de 1ère intention, donc pas vraiment en fait.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 11:05:36  profilanswer

n°55859139
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2019 à 11:07:02  profilanswer

de toute façon en laissant vivre tout les gens avec des maladies grave, génétique, qui se déclarent assez tôt, on affaiblit l'espece

ces genres de personnes n'aurait pas passé l'enfance avant, renforçant ainsi l'espece sur le long terme  

on déroge à la sélection naturelle mais on affaiblit l'humanité  

n°55859155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2019 à 11:08:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

de toute façon en laissant vivre tout les gens avec des maladies grave, génétique, qui se déclarent assez tôt, on affaiblit l'espece

ces genres de personnes n'aurait pas passé l'enfance avant, renforçant ainsi l'espece sur le long terme  

Dit il en étant allergique et asthmatique...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55859167
onina
Posté le 22-02-2019 à 11:09:04  profilanswer

mnml a écrit :

Ceci dit il n'a pas complétement tort, et toi non plus. La réalité est entre les deux amha :

Il y a une part de "chance" pure, qui tient à la génétique et à des causes inconnes. Cad tu peux avoir un cancer ou un arrêt cardiaque et mourir subitement sans aucun signe avant coureur, ni aucun comportement à risque et en ayant une hygiène de vie très saine.

D'un autre côté, si tu fumes, que tu ne fais pas de sport, que tu picoles, que tu restes assis toute la journée et que tu manges au mac do tous les midis avec un taf stressant et  dans un environnement pollué, tu détruis ton corps. Donc ça augmente les "chances" de mourir prématurément.

Perso je pense que c'est du 50/50 pour le ratio : moitié inné, moitié comportemental.

Sauf que c'est faux. :

Citation :

Selon leurs conclusions, sur l'ensemble des cancers observés, 5% des mutations en cause seraient dues à des facteurs génétiques héréditaires, 29% à des causes environnementales... et 66% à des mutations sans autre cause que le renouvellement naturel des cellules.

Sachant que sur les causes environnementales t'en as un paquet sur lesquelles t'as pas la main (l'air que tu respires, etc.)...

n°55859195
btbw03
Posté le 22-02-2019 à 11:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit il en étant allergique et asthmatique...

ah bah moi le premier oui, je n'aurais pas passé les premiers mois / années de vie :o

n°55859215
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 11:12:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce n'est que très partiellement vrai. La fatalité ça arrive et certains cancers ne peuvent pas être vus avant un certain développement type le cancer du poumon.  

C'est trop facile de croire que les ennuis arrivent à ceux qui les "méritent".

Je dit qu'on peu aussi réduire les risques, surtout en France, en faisant un peu attention au niveau de ses comportements et aussi au niveau des bilans.
Osez dire que la prévention ne fonctionne pas...

Exemple de prévention :
.faire un toucher rectal tous les ans pour les hommes
.une mamographie pour les femmes
.un frotti
.une colloscopie
.se faire vacciner (je vais me prendre des attaques je suis sûr :o)

Mais il faut arrêter de voir par des cas perso, oui la fatalité et "l'injustice" existe mais du coup certains se disent "toute façon mon voisin n'a jamais picolé et est mort d'une cirrhose, donc moi je continue de picoler comme un trou".

Quant à l'enfant sans surveillance +1
Même des chiens ne font voler dans les jardins donc bon les enfants :o

n°55859232
btbw03
Posté le 22-02-2019 à 11:13:08  profilanswer

les gens qui refusent les vaccins ....

heuresement que l'Etat nous rend ça obligatoire pour contrer la bêtise des gens.

n°55859305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2019 à 11:17:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Je dit qu'on peu aussi réduire les risques, surtout en France, en faisant un peu attention au niveau de ses comportements et aussi au niveau des bilans.

Exemple de prévention :
.un frotti
.une colloscopie

Mais il faut arrêter de voir par des cas perso, oui la fatalité et "l'injustice" existe mais du coup certains se disent "toute façon mon voisin n'a jamais picolé et est mort d'une cirrhose, donc moi je continue de picoler comme un trou".

Non mais en fait c'est faux ce que tu dis. La prévention, c'est pas juste détecter le maximum de truc. C'est un rapport bénéfice/risque qui doit être évalué précisément.

n°55859320
Filob
Posté le 22-02-2019 à 11:18:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Exemple de prévention :
.un frotti
.une colloscopie

Personne n'a dit que la prévention ne fonctionne pas.
On essaie de t'expliquer que la prévention est une raquette avec des gros trous même quand on fait tout comme il faut.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55859321
kaboom85
Posté le 22-02-2019 à 11:18:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

dit l'ancien obese aux dents pourries, avec j'imagine des problemes de vue et d'allergies :o

Message édité par kaboom85 le 22-02-2019 à 11:19:32

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55859337
It_Connexi​on
Posté le 22-02-2019 à 11:20:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55859339
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2019 à 11:20:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gens qui refusent les vaccins ....

heuresement que l'Etat nous rend ça obligatoire pour contrer la bêtise des gens.

A quand le toucher rectal obligatoire ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55859345
onina
Posté le 22-02-2019 à 11:20:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Exemple de prévention :
.un frotti
.une colloscopie

T'es conscient qu'il y a même des gens qui meurent à cause de la sur-détection (genre opération qui tourne mal sur un faux positif) ?  
Article à lire d'urgence

Au passage les recommandations pour les frottis ne sont absolument pas d'un tous les ans.  

n°55859357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 11:20:56  profilanswer

[:ric lechic:6] Sieur Blaska

n°55859369
It_Connexi​on
Posté le 22-02-2019 à 11:21:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55859371
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2019 à 11:21:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Faux.
Tu es prélevé certes de 5%, mais tu as dans ton salaire un avantage en nature basé sur la composition familiale, et imposable.
In fine, ça revient environ à 30% du coût de la consommation réelle, ce qui reste néanmoins un avantage intéressant pour les gros consommateurs.
A l'inverse, si tu es 100% gaz dans les charges de copro par exemple, et que tu as pour 20 euros d'elec perso par mois, ça te coûte plus que ça ne rapport, puisque le calcul de l'avantage en nature n'est pas ré évalué à la baisse, et reste fixe, conso ou pas.

Mais bon, EDF &co c'est loin d'être pété par rapport à des boîtes du secteur aéro par exemple, bien plus avantageux (hormis le statut).

Chez les pétroliers style Total/Exxon, y a des avantages particuliers ou c'est assez classique ?

---------------
Koko part en vacances
n°55859391
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 11:23:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que le dépistage du cancer de la prostate est très fortement remis en question et que la colposcopie n'est pas un examen de dépistage de 1ère intention, donc pas vraiment en fait.

Ouais enfin il me semble que ça soit plutôt lié aux effets indésirables.
Si j'ai compris le dilemme c'est :
.oui on a détecté mais ça se peut que ça reste latent et ne fasse pas de métas, donc on laisse
.on retire par précaution mais avec les effets secondaires

Pour ce point, il y a quand mêmes des avancées car avant oui c'était souvent lié : on retire et on vit avec des incontinences et adieu les érections.
Maintenant on peut opéré, avec des lasers plus performants et précis, et limités fortement ces effets indésirables. Mais le risque 0 n'existe pas :jap:

n°55859496
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 11:30:59  answer

pilef a écrit :

Sais bien. Et sinon à part distribuer des bons points, tu as des arguments ?  :sarcastic:  

Topic faits divers. Le débat a déjà eu lieu.

n°55859511
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 11:32:07  profilanswer

onina a écrit :

T'es conscient qu'il y a même des gens qui meurent à cause de la sur-détection (genre opération qui tourne mal sur un faux positif) ?  
Article à lire d'urgence

Au passage les recommandations pour les frottis ne sont absolument pas d'un tous les ans.  

you made my day.  

n°55859523
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 11:32:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en fait c'est faux ce que tu dis. La prévention, c'est pas juste détecter le maximum de truc. C'est un rapport bénéfice/risque qui doit être évalué précisément.

Bah si tu détecte pas au moins tu soignes pas, au moins le problème est résolu :o

Filob a écrit :

Personne n'a dit que la prévention ne fonctionne pas.
On essaie de t'expliquer que la prévention est une raquette avec des gros trous même quand on fait tout comme il faut.

Je n'ai jamais dit le contraire !

onina a écrit :

Article à lire d'urgence

Oui et alors ?
Si tu es du bon coté des stats, en effet c'est inutile, mais si tu es du mauvais coté, ça peut te sauver ta vie...

En fait ce que vous reprochez à la prévention/détection c'est :
.ca ne fonctionne pas à 100% (bah OK on est d'accord mais si quelques vies sont sauvées ça ne vaut pas la peine)
.ça engendre d'autres problèmes : que fais-je de cette info, je prends un risque de me soigner et d'avoir des effets indésirables ou bien j'attends au risque que ça soit trop tard

Bah oui c'est un peu la vie,il faut savoir arbitrer/faire des choix mais on ne peut pas dire que c'est tout le temps la fatalité ou alors reporter la faute sur les autres.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on laisse un temps de réflexion pour faire certaines opérations, pour justement prendre la moins pire des décision en (+/-) connaissance de cause.
J'ai l'impression que certains sont un peu dans le dénis, je préfère ne pas faire d'examen au risque que la maladie apparaisse si je me fais détecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-02-2019 à 11:35:47
n°55859525
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 11:32:58  answer

Où on a toujours pas la réponse à la question: que faire contre une malformation cardiaque?

n°55859577
Filob
Posté le 22-02-2019 à 11:36:03  profilanswer

Un topic faits divers, j'imagine déjà le niveau et le trollomètre qui s'emballe :D

---------------
n°55859587
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 11:36:47  answer

onina a écrit :

Article à lire d'urgence

Mais ouais. Dédicace à mon collègue, veuf avec un enfant de 18 mois après que ça femme soit décédée d'une embolie pulmonaire lors d'une mastectomie (et elle avait très bien réagit à la chimio, la mastectomie était "en option" ).

A coté de ça, j'ai des collègues que je considère hypocondriaques. Bizarrement, ils sont toujours malades, vont souvent chez le médecin et il trouve toujours quelquechose.

Moi, phobique de la blouse blanche, je suis jamais malade (mais quand je le serais, ça sera probablement trop tard, cqfd).

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 11:37:26
n°55859589
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 11:36:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Manque de bol, ce que tu dis est totalement faux illogique : Si on devient capable de soigner ces maladies, alors elles n'affaiblissent plus l'espèce, vu qu'on sait s'en prémunir :)
Et quelqu'un qui a des gènes porteur d'une maladie peut aussi avoir d'autres gènes qui seront peut-être résistants à une maladie mortelle encore inconnue.
Ce qui fait la force d'une espèce, c'est sa résilience, et donc en partie sa capacité d'adaptation, et donc en partie sa diversité génétique.

n°55859598
Filob
Posté le 22-02-2019 à 11:37:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui et alors ?
Si tu es du bon coté des stats, en effet c'est inutile, mais si tu es du mauvais coté, ça peut te sauver ta vie...

En fait ce que vous reprochez à la prévention/détection c'est :
.ca ne fonctionne pas à 100% (bah OK on est d'accord mais si quelques vies sont sauvées ça ne vaut pas la peine)
.ça engendre d'autres problèmes : que fais-je de cette info, je prends un risque de me soigner et d'avoir des effets indésirables ou bien j'attends au risque que ça soit trop tard  

Bah oui c'est un peu la vie,il faut savoir arbitrer/faire des choix mais on ne peut pas dire que c'est tout le temps la fatalité ou alors reporter la faute sur les autres.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on laisse un temps de réflexion pour faire certaines opérations, pour justement prendre la moins pire des décision en (+/-) connaissance de cause.
J'ai l'impression que certains sont un peu dans le dénis, je préfère ne pas faire d'examen au risque que la maladie apparaisse si je me fais détecter.

Moi je reproche rien, je trouve juste ton attitude détestable de dire que vu que la prévention existe ceux qui sont malades la pluspart c'est rien qu'à leur faute.
Tu as déjà perdu un proche d'une maladie, juste pour savoir?

---------------
n°55859715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2019 à 11:45:27  profilanswer

Non mais c’est surtout qu’on choisit pas de se faire dépister comme on choisit de sucrer son café en fait.  
Perso je « reproche » rien, je dis juste qu’il y a des recommandations et que c’est bien pour une raison.

n°55859725
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 11:46:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est surtout qu’on choisit pas de se faire dépister comme on choisit de sucrer son café en fait.  
Perso je « reproche » rien, je dis juste qu’il y a des recommandations et que c’est bien pour une raison.

ces raisons sont elles bonnes? c'est toute la question :o

n°55859820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2019 à 11:55:24  profilanswer

Elles sont au moins exposées/étayées et soumises à contradiction, ce qui est déjà une bonne base.

n°55859971
r06
Posté le 22-02-2019 à 12:07:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu leur age ils doivent savoir nager tes enfants non?

n°55860019
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 12:13:09  answer

Filob a écrit :

Un topic faits divers, j'imagine déjà le niveau et le trollomètre qui s'emballe :D

T'as pas idée.  [:travis_bickle]

n°55860021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2019 à 12:13:19  profilanswer

Filob a écrit :

Excuses moi mais ton poste est complètement puant.

+1

WTF ce post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55860038
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 12:16:11  answer

Filob a écrit :

Mais lol.

Ça sent le mec qui a évité les gouttes et a qui il n'est encore rien arrivé (et tant mieux pour toi), je te souhaite que ça continue et que tu garde ton innocence, mais si tu pouvais éviter les jugements de merde, on en a déjà assez sur les pauvres ici on va pas rajouter ces enfoirés de malades qui n'avait qu'à faire des efforts.

+1....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)