Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17979  17980  17981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55831765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 15:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Viens en Bourgogne  [:dominique webb]

Si je viens il va pleuvoir. Mais oui je vais venir si j'arrive à poser mon vendredi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 15:05:45  profilanswer

n°55831771
Headspace
Posté le 19-02-2019 à 15:06:02  profilanswer

[:somberlain_12:5]

n°55831772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 15:06:02  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est cool aussi. mais de la bonne biere hein, la Kro et la 1664 je n'ai plus touché ca depuis mes 18 ans :o

Ofc on est pas des clodos :o

---------------
n°55831784
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 15:06:46  answer

:lol:  
Pas de soucis. :o

n°55831823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 15:09:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Si je viens il va pleuvoir. Mais oui je vais venir si j'arrive à poser mon vendredi

A priori ca va arriver le samedi matin, sauf nous le vendredi soir. Le rdv est au pied des voies le samedi matin  :D

n°55831861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 15:11:59  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori ca va arriver le samedi matin, sauf nous le vendredi soir. Le rdv est au pied des voies le samedi matin  :D

Niquel alors :jap:

---------------
n°55831966
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 15:19:02  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est cool aussi. mais de la bonne biere hein, la Kro et la 1664 je n'ai plus touché ca depuis mes 18 ans :o

En plus d'être devenu vieux, t'es devenu un bourgeois. Bravo :o

n°55832009
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2019 à 15:22:12  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°55832017
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:22:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Viens en Bourgogne  [:dominique webb]

t'es ou en bourgogne toi ?

n°55832042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 15:24:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans un hamac en bas de cormot

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 15:24:06  profilanswer

n°55832046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 15:24:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En plus d'être devenu vieux, t'es devenu un bourgeois. Bravo :o

Pas besoin du redface, Monsieur fume des Cohibas au Chateau  [:moonzoid:5]  
Je dois admettre que j'ai du googler "cohiba" car j'avais aucune idee de ce que c'etait  [:alain haque-barre:8]

n°55832063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 15:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas en Bourgogne mais j'y serais pendant le week-end de Paques, dans les environs de Beaune. Pres ou sur une falaise calcaire en journee, sous une table en soiree  :o

n°55832069
pilef
Posté le 19-02-2019 à 15:25:42  profilanswer

granolu a écrit :

Globalement il y a des avantages et des inconvénients à la vie "moderne", mais souhaiter un reset je comprends pas le projet [:enchiz:4]
Surtout si les survivants conservent le même patrimoine génétique, il n'y a aucune raison pour que l'Histoire ne se répète pas exactement de la même manière.

Non mais il y en a qu'un ici qui est pour le reset, et on ne peut pas dire qu'il brille par ses capacités cognitives  [:housesmile]

n°55832115
oh_damned
Posté le 19-02-2019 à 15:29:03  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais il y en a qu'un ici qui est pour le reset, et on ne peut pas dire qu'il brille par ses capacités cognitives  [:housesmile]  

C'est une boutade d'adulescent sans enfant, il ne dira plus la même chose quand il sera adulte :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55832155
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 15:31:36  answer

oh_damned a écrit :

C'est une boutade d'adulescent sans enfant, il ne dira plus la même chose quand il sera adulte :D

Bah, il était libéral quand il exploitait les cassos, de gauche quand il a trouvé une planque en cogip. Il sera peut être RN lorsqu'il sera au placard ou dans une charrette. :o

n°55832157
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 15:31:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le type va quand même sur ses 40 ans  :D

n°55832207
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:35:03  profilanswer

pilef a écrit :

et pourtant  :sol:

n°55832268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 15:40:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ou bien encore s'installer directement dans un endroit convenable d'où l'on n'éprouve pas le besoin de devoir s'échapper constamment  :)

C’est quoi le problème de Cannes du coup ?

Tu passes combien de temps dans ton appartement situé à 1h de ta RP ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55832287
mnml
Posté le 19-02-2019 à 15:41:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu penses hériter à 70+ de montants NS parce que un monde fantasmé les héritages seront taxés à 80% et de toute façon l'immobilier vaudra 0 etc etc...Tu tables donc que tes parents vont passer l'arme à gauche à 100 ans passé? Alors que leur espérance de vie à la naissance est probablement poussivement entre 80 et 90? Ca fausse forcément ton approche du risque et de tes différents projets.

Je ne me souviens plus mais tu es childfree?  

Le plaisir de remplacer ses parents par une somme d'argent [:chownkey]
Alors je suis peut être bizarre, mais j'espère ne jamais hériter. Mes parents m'ont eu à 25 ans : donc s'ils atteignent 90 ans, j'en aurais 65 (en supposant que je sois encore de ce monde). Je peux déjà te répondre par avance : ça changera pas ma vie de toucher le pactole à cet âge là, lol. A 65 ans ta vie est déjà faite, moi je serai peut être déjà grabataire ou ravagé par mon 3e mariage, honnêtement je m'en fou, je ne sais pas me projeter à plus de quelques années.

Macnigore a écrit :

Je te lis régulièrement parler des retraites en mode apocalyptique alors qu'il y'a 0 fondement à ça. Ca entraine probablement une épargne excessive aujourd'hui qui est injustifiée si l'hypothèse centrale pour toi c'est 0 retraite.  

Les caisses de retraites complémentaires des cadres étaient en semi-faillite il n'y a pas si longtemps. Cela montre que c'est possible que le système s'écroule, c'est purement factuel [:cerveau spamafote]

Les sommes en France sont assez faibles pour la retraite, mais ça assure le minimum vital. Cela dit, les retraités se font régulièrement entuber, et l'âge de départ recule années après années, alors que la courbe d'employabilité diminue d'autant année après année ... Ça me semble déjà être un indicateur de mauvais plan à l'horizon, là aussi basé sur des faits et des récurrences.

Ensuite, le système est bâti comme une pyramide de Ponzi. C'est un système où les nouveaux esclaves actifs doivent financer les anciens, usés, et qui de surcroît ont travaillés dans un monde radicalement différent du notre : croissance à deux chiffres, plein emploi, planète non mondialisée et dont les ressources n'avaient pas encore été épuisées à un rythme délirant.
Quand on réfléchi deux minutes à ce système, quand on regarde froidement les problèmes qui vont se poser très rapidement sur Terre, on ne peut pas être confiant dans l'avenir. Je fais un peu mon Nicolas Hulot semi-bobo de service là, mais je pense sincèrement que c'est ce qui nous pend au nez avec une probabilité assez forte.

En outre te verrais tu bosser ... jusqu'à 65 (soixante-cinq  [:alexmagnus:1] ) ans ? Moi non. J'aime apprendre et comprendre, par contre le travail ne m'a jamais intéressé. Je n'aime ni perdre mon temps, ni devoir monnayer mes services contre de l'argent, et encore moins dans un système contraint et impitoyable de par son élitisme. Au total, je n'adhère que très faiblement au modèle de vie et aux valeurs que nous propose impose la société.  

Pour finir sur la fiscalité française : on vit dans un pays qui est relativement instable à ce niveau là. Les lois changent et évoluent dans le temps, et généralement, ça ne va jamais en s'améliorant pour ceux qui ont de l'argent. L'état n'a plus de pognon et protège ses intérêts avant tout.

En passant - je pense que beaucoup de gens qui ne sont pas "riches" ne comprennent pas qu'ils se pénalisent eux mêmes en voulant instaurer des taxes à 100% sur les hauts revenus, et plus largement en tapant sur les riches. Cela crée une dynamique où il est de plus en plus dur de s'enrichir, et où les quelques riches déjà au sommet maintiennent coûte que coûte leurs intérêts et leur suprématie au détriment des autres, et avec toujours plus de déconnexion.

Bref, à la base ce n'est pas moi qui ait inventé ni demandé à subir tout ce bouzin, ni à vivre dans cette jungle. Je ne fais que m'adapter aux conditions du moment et en fonction de ma position dans la société [:cerveau spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 19-02-2019 à 15:48:25
n°55832288
oh_damned
Posté le 19-02-2019 à 15:41:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le type va quand même sur ses 40 ans  :D

ça n'est pas une question d'âge mais de mentalité.
Je ne lui jette pas la pierre, je vais moi-même sur mes 40 ans et il me reste encore des habitudes et façons de pensée adulescentes contre lesquelles je devrais lutter toute ma vie.
Nous sommes une génération de cons au fond, trop de confort et trop mal élevés.

---------------
n°55832314
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:43:27  profilanswer

mnml il te déprime même la plus belle des journées d'été quoi

:lol: :lol: :lol:

n°55832335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 15:44:35  profilanswer

mnml a écrit :

Çay moche ce genre d'attaque tu sais  [:tammuz]

Jen ai déjà parlé, si ça arrive j'aurais probablement 70 berges ou plus et ce sera partagé avec le reste de mes frères et sœurs donc c'est plus une angoisse qu'autre chose honnêtement.  
Et je fais confiance à la bande d'escrocs qui nous gouvernerons à ce moment là pour qu'on ne touche rien, ils en sont déjà à réfléchir à taxer la rp. Au rythme où vont les choses...

mais promis, s'il me reste quelques deniers j'en ferais bon usage et les mettrais sur un tracker à dividendes du sp500 pour me renflouer en moins de deux  [:reddie]

Ce n’est pas une attaque mais un fait [:spamafote]

Je note que tu as bien pris soin de ne pas répondre sur tes affirmations sur les investissements et retours en bourse  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55832347
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 15:45:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le problème de Cannes du coup ?

Tu passes combien de temps dans ton appartement situé à 1h de ta RP ?

Pardon ? [:pikitfleur:1]

n°55832352
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:45:35  profilanswer

Investissements ?

Retour en bourse ?  

Je Connais pas  

[:angellus2:3]

n°55832358
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 15:45:54  answer

gregouf a écrit :

Je suis pas en Bourgogne mais j'y serais pendant le week-end de Paques, dans les environs de Beaune. Pres ou sur une falaise calcaire en journee, sous une table en soiree  :o

Mamène.  [:liammanziel:7]

n°55832365
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:46:19  profilanswer

Le système peut s écrouler j irais simplement pêcher et chasser avec notre ami gregouf

Aucun incident  [:futurama1]

n°55832377
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 15:47:14  profilanswer

mnml a écrit :

Le plaisir de remplacer ses parents par une somme d'argent [:chownkey]
Alors je suis peut être bizarre, mais j'espère ne jamais hériter. Mes parents m'ont eu à 25 ans : donc s'ils atteignent 90 ans, j'en aurais 65 (en supposant que je sois encore de ce monde). Je peux déjà te répondre par avance : ça changera pas ma vie de toucher le pactole à cet âge là, lol. A 65 ans ta vie est déjà faite, moi je serai peut être déjà grabataire ou ravagé par mon 3e mariage, honnêtement je m'en fou, je ne sais pas me projeter à plus de quelques années.

Je ne sais pas si tu as des enfants mais si tel est le cas, ça peut changer la façon de voir sachant que l'héritage sautera une génération.

n°55832390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2019 à 15:48:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il me semble qu'il y a pas mal d'absents cette semaine sur le topic.

Des fonctionnaires ? :o

Pour ma part c'est surtout que le topic m ennuie.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55832391
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 15:48:06  answer

btbw03 a écrit :

Le système peut s écrouler j irais simplement pêcher et chasser avec notre ami gregouf

Aucun incident  [:futurama1]

Toi ? chasser ?  [:radio comptoir:3]

n°55832413
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:48:59  profilanswer

Mais ouais retour à la nature

Comme quand je chassais les lézards à la carabine à air comprimé étant gosse  

Pan pan  [:pingolu:2]

n°55832426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 15:49:51  profilanswer

mnml a écrit :

En passant - je pense que beaucoup de gens qui ne sont pas "riches" ne comprennent pas qu'ils se pénalisent eux mêmes en voulant instaurer des taxes à 100% sur les hauts revenus, et plus largement en tapant sur les riches. Cela crée une dynamique où il est de plus en plus dur de s'enrichir, et où les quelques riches déjà au sommet maintiennent coûte que coûte leurs intérêts et leur suprématie au détriment des autres, et avec toujours plus de déconnexion.

Je ne comprends pas ce paragraphe dans ton texte:
 - Personne ne parle d'instaurer des taxes a 100% sur les hauts revenus
 - Il a ete prouve par le passe qu'un haut niveau d'impots sur les plus riches etaient benefiques. On peut considerer que les faits sont legerement differents par de la plus grande facilite de bouger son argent ailleurs, mais la France a d'autres attraits pour ces gens la qu'uniquement son enveloppe fiscale. Et s'ils ne contribuent que quelques miettes, ca ne change pas forcement grand chose pour l'etat.

Bref, je ne comprends toujours pas ou tu vois cette demande du "matraquage" des riches et en quoi les gens les plus aises devraient benefecier de plus de largesses.

n°55832427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 15:50:01  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est quoi "la culture du l'élite" ? Encore un truc de parisien je suppose ? :o

Mais sinon le terme de "culture" est souvent galvaudé. Quand je faisais un peu de politique, si tu voulais parler avec aisance d'un sujet, la principale ressource c'était la lecture, ce que je fais toujours.
Le théatre, les vernissages, l'opéra ce sont pour moi des divertissements haut de gamme. Mais pas vraiment de la culture.

Le problème de la lecture est qu’il est plus probable que tu filtres et te limites ce à quoi tu t’exposes.

Quand tu vas dans un espace type musée/galerie, il y a aussi potentiellement une part de découverte. Et j’ai tendance à penser que la réalité et l’utilisation de ses sens apporte quelque chose de spécial comparé à simplement lire.

Il n’y a pas à opposer, les 2 apportent quelque chose de différent.

---------------
n°55832450
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 15:51:20  profilanswer

mnml a écrit :

Bref, à la base ce n'est pas moi qui ait inventé ni demandé à subir tout ce bouzin, ni à vivre dans cette jungle. Je ne fais que m'adapter aux conditions du moment et en fonction de ma position dans la société [:cerveau spamafote]

D'une part, les gens qui ne sont pas riches n'en ont rien a taper de se tirer une balle dans le pieds, ils n'ont "rien". Ce qu'ils veulent, c'est défoncer les riches par jalousie et dépit, de plus en plus et de plus en plus fort. C'est totalement normal et ça ne va certainement pas s'arrêter.

D'autre part, avec ta bonne éducation, tes bonnes études, ta localisation et tes cerises par paquets de 100.000, je me demande bien de quelle jungle tu parles. Celle qui oblige à jouer des coudes pour avoir la meilleure place dans l'open space ? :/

Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 15:54:37
n°55832474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 15:52:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bon résumé Monsieur Greg.

D'ailleurs je vous ai déjà parlé de ma ZEP d'origine ?

Oui d’ailleurs tu t’étais pris un TT avant de pouvoir répondre : comment connais tu le pourcentage de personnes venant de cet établissement qui ont connu la prison ?

Quel était le taux de réussite au BEPC ?

---------------
n°55832479
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:53:22  profilanswer

Mnml devrait en faire un oneman show à ce niveau là

Ah merde non, trop populaire comme concept pour l élite comme lui :/

Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 15:54:01
n°55832504
oh_damned
Posté le 19-02-2019 à 15:54:57  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est quoi "la culture du l'élite" ? Encore un truc de parisien je suppose ? :o

Mais sinon le terme de "culture" est souvent galvaudé. Quand je faisais un peu de politique, si tu voulais parler avec aisance d'un sujet, la principale ressource c'était la lecture, ce que je fais toujours.
Le théatre, les vernissages, l'opéra ce sont pour moi des divertissements haut de gamme. Mais pas vraiment de la culture.

Ce sont des mondanités.
Mais ça fait partie du lifestyle des classes aisées urbaines.

---------------
n°55832509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 15:55:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 2 couples dans mon entourage qui ont l'air de battre de l'aile une fois les gosses atteint 12/15 ans.  

ça donne envie :D

Tes mises en couple ont battu de l’aile en bien moins de temps que ça.

Ça donne envie  :D

---------------
n°55832523
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 15:56:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tes mises en couple ont battu de l’aile en bien moins de temps que ça.

Ça donne envie  :D

Je trouve qu'on s'est plutot pas mal trouvé  

mais bon on est jamais sur de rien à ce niveau là, hein :o

n°55832539
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 15:57:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je trouve qu'on s'est plutot pas mal trouvé

mais bon on est jamais sur de rien à ce niveau là, hein :o

Au prix de sacré concessions à la baisse de ta part quand même :/

Devoir se renier pour pouvoir se mettre en couple, c'est quand même moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 15:58:25
n°55832541
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 15:58:02  profilanswer

C'est quoi la situation de mnml ? Je n'ai pas l'historique du topic.

Mais j'ai remarqué que souvent ce type de discours un peu catastrophistes / pas confiance en le système / il faudrait moins taxer les riches pour que ça profite à tout le monde (mais sous-entendu : surtout à moi), ce sont des gens avec une bonne situation et qui n'ont au contraire rien à craindre du futur mais qui aimeraient gagner encore plus en étant moins taxés :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55832546
henoutsen
Posté le 19-02-2019 à 15:58:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 2 couples dans mon entourage qui ont l'air de battre de l'aile une fois les gosses atteint 12/15 ans.  

ça donne envie :D

Ici c'est tout l'inverse.  Plus ils grandissent, plus on sent le bon temps arriver et plus ça nous rapproche  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17979  17980  17981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)